Disclaimer: Je ne possède pas JK Rowling... euh... les droits. Je ne suis qu'un pauvre moldu !
Sinon...
LiberLycaride: Merci ! J'espère que l'histoire continuera de te plaire jusqu'au bout.
Nicolas Black: Merci beaucoup aussi ! C'est la première vraie fic d'Harry Potter que j'écris (en dehors de celle sur le jeu mobile que j'avais réalisé il y a quelques années), alors j'espère que la suite correspondra à tes attentes !
Enfin bref... on y retourne.
17/11/1991, 09H32, Assiout, Égypte:
"La magie, c'est pas si mal au final", grommela Harry en sortant du petit hôtel dans lequel il séjournait.
Le voyage avait pris du temps. Si trouver un vol avait été facile, convertir ses galions en livres n'avait pas été une mince affaire. Il avait envie de se donner des coups rien que d'y penser. Avec la tutelle d'Harry et la destruction d'un horcruxe, il avait totalement oublié de demander un moyen de convertir son argent.
Un voyage retour à Gringotts, puis à la banque moldu, puis dans une salle d'attente à remplir de la paperasse suivit de quatre jours d'attente pour s'assurer que son compte avait bien été ouvert. Une fois le compte ouvert, le transfert d'argent fait et l'achat d'un billet pour l'Egypte, il commençait enfin à voir le début du tunnel. Une partie de lui se maudissait pour ne pas avoir acheté un balai. Transplaner sur de longues distances épuisait son noyau trop rapidement et le laissait sans défense. Enfin, presque. Il avait toujours son revolver dissimulé sous un charme à la jambe.
En effet, une fois arrivé sur place, l'une des premières choses qu'il avait fait était de remettre sa tenue de combat. Déjà qu'il était affaibli par son manque de magie, il préférait avoir toutes les chances de son côté.
Reconcentrant son esprit sur sa mission actuelle, il sortit sa baguette et murmura : "Pointe-moi la grotte de gara". Un petit filet transparent sortit de sa baguette et partit vers l'ouest de sa position actuelle.
Hochant la tête, il annula le sort et invoqua le tapis le plus proche. Il ne vit rien pendant quelques secondes. Soudain, d'une fenêtre à sa gauche, il entendit le cri d'une femme, probablement assez âgée : "Aïe ! TÊTE DE CON !", avant de voir un tapis violet avec plusieurs motifs dorés étranges atterrir à ses pieds.
Lançant rapidement le sort Gemino pour dédoubler le tapis, il renvoya l'originel par la fenêtre. Cela fut suivi d'un bruit sourd, puis d'un "CONNARD !" de la même voix féminine.
Le jeune homme remercia l'enchantement de traduction automatique sur sa cape. Cela lui avait été utile dans le passé pour ses voyages dans le monde entier. Après tout, il n'avait ni le temps ni l'envie d'apprendre toutes les langues. L'enchantement, heureusement, lui avait permis d'éviter d'éventuels longs mois d'apprentissage. C'est grâce à cela qu'il avait compris les insultes de la propriétaire du tapis. "Désolé ! J'espère que tout va bien", pensa-t-il, peu sincère, un ricanement déformant le bas de son visage.
Harry n'était pas une mauvaise personne. Il ne l'avait jamais été. Mais son vécu, la guerre et la perte de ses proches avait changé l'homme. Le petit garçon innocent était aujourd'hui enterré derrière des barrières au fond de son esprit. Seul un homme amer, qui, bien qu'oeuvrant pour le bien, était prêt à tout pour atteindre ses objectifs, restait. C'était en quelque sorte un point commun qu'il avait avec Dumbledore. La seule différence résidait dans le fait qu'il agissait par lui-même. Il ne mettrait pas le sort du monde sorcier sur les épaules d'un gosse non entraîné. Il ne resterait pas dans l'ombre et se battrait jusqu'à sa mort.
Il avait accepté ce qu'il était devenu. Cela n'empêchait pas que, parfois, ses sentiments refassent surface, comme lors de son entrée dans le chemin de Traverse. Peut-être qu'une fois sa vengeance accomplie et les dangers potentiels à la paix éradiqués, il pourrait laisser ressortir le Harry enfoui en lui. Pour l'instant, trop était en jeu. L'erreur n'était pas permise.
Il lança un sort de lévitation, suivi d'un sort de durcissement sur le tapis. "C'est pas un balai de course, mais ça fera l'affaire pour l'instant. Espérons que ma magie tienne le coup", soupira-t-il en montant sur son nouveau moyen de transport.
Il relança le sort de Pointe-moi, et, sentant déjà son noyau se fatiguer, entama le voyage vers la fameuse Grotte de Gara.
17/11/1991, 13H21, Grotte de Gara, Égypte:
Le soleil déclinant caressait les dunes de sable doré, projetant des ombres dansantes sur l'entrée béante de la grotte de Gara. Le silence était pesant, brisé seulement par le vent murmurant dans les formations rocheuses.
Au milieu des formations rocheuses, une silhouette solitaire s'avança. C'était un homme massif. Sa présence à elle seule aurait suffit à accabler les sens de toute autre personne présente sur les lieux. Heureusement, il était seul. Le seul prêt à percer les secrets enfouis dans les profondeurs de la grotte.
Harry avait attendu quelques instants que son noyau magique se remplisse de nouveau. Il avait fait plusieurs escales sur le chemin, prenant le temps de s'hydrater, de vérifier sa destination à l'aide du sort Pointe-moi, puis de régénérer toute la magie qu'il avait dépensée. Le voyage n'avait pas été difficile, principalement grâce à la magie, mais il avait été plutôt long. L'interminable solitude dans laquelle ce dernier le plongeait lui fit se souvenir que dans ce monde, il était seul, inconnu de tous. Heureusement, il arriva à écraser ces mauvaises pensées à l'aide de son occlumancie, et se laissa porter à l'entrée de la grotte.
Son premier pas fut hésitant, la lumière du jour s'amenuisant rapidement pour laisser place à une obscurité grandissante. L'air frais et humide enveloppait le mage, tandis qu'une douce odeur de pierre mouillée flottait dans l'atmosphère. Sa cape coulissait sur le sol rocheux tandis que des stalactites menaçantes pendaient du plafond, comme des crocs géants prêts à se refermer sur tout intrus.
La lueur vacillante qui dépassait de sa baguette éclairait les parois de la grotte, révélant des sculptures naturelles aux formes étranges. Des visages grimaçants semblaient observer le sorcier, tandis que des animaux d'un temps oublié jaillissaient de la roche, figés dans un mouvement éternel.
Le chemin descendait en pente raide, serpentant entre des blocs de pierre tombés et des fosses béantes. L'écho des pas résonnait dans le tunnel, amplifiant chaque son, créant une atmosphère fantastique et légèrement effrayante. Soudain, un silence absolu. Harry éteignit sa baguette, plongeant la grotte dans une obscurité totale. Un frisson d'excitation parcourut son corps.
Seuls ses sens aiguisés le guidaient désormais, son souffle était court et son esprit en alerte. Il se concentra sur la magie dans l'air, cherchant l'enchantement derrière lequel était caché le fameux ouvrage qu'il cherchait.
Un bruit sourd, comme un battement de cœur lointain, se fit entendre plus loin sur sa droite. Harry se fraya un chemin vers la source du son, rallumant sa baguette dans le processus. Alors qu'il avançait, il se sentit traverser un voile. Il se retourna rapidement, et ne vit... rien. Il avait juste avancé dans la grotte. "Sans doute un enchantement repousse-moldu. Cela permet de se débarrasser des touristes je suppose", songea-t-il.
Devant lui, une immense salle s'ouvrit, baignée d'une lumière bleutée provenant de cristaux scintillants incrustés dans les parois. Au centre de la salle, un magnifique lac souterrain reflétait la lumière, créant un spectacle féerique. Des formations rocheuses aux formes extraordinaires émergeaient de l'eau, ressemblant à des créatures légendaires endormies.
Harry s'approcha du lac, fasciné par la beauté envoûtante de ce lieu oublié du monde. Un sentiment de respect et d'humilité l'envahit face à la grandeur de la nature et aux mystères qu'elle recelait. Il fit lentement flotter l'eau du lac, et l'approcha de sa bouche pour la goûter. Il laissa le temps à son corps de détecter si cette dernière était une menace.
Soudain, il sentit son noyau magique se solidifier. Cela ne dura que quelques secondes, mais cela lui permit de prendre conscience de ce qu'était réellement ce liquide. "Ce n'est pas juste de l'eau. Cette merde a réussit, même si ce n'est qu'un instant, à réparer mon noyau détruit", s'exclama-t-il surpris.
Dans le silence de la grotte, seulement perturbé par ses déplacements, il s'assit sur une pierre et contempla la scène, se laissant imprégner par la magie du lieu.
La grotte de Gara n'était plus seulement un lieu obscur et effrayant, mais un sanctuaire secret, un trésor caché que le mage avait eu le privilège de découvrir. Pendant près d'une heure, il resta immobile, absorbé par la beauté et la sérénité de la grotte. Il en profita pour laisser la magie ambiante remplir ses réserves jusqu'alors vidées par l'exploration du lieu.
Finalement, décelant un mur brillant au fond de la grotte, il se releva. Il épousseta son pantalon, attrapa sa baguette et se dirigea vers la paroi étrange. Cette dernière murmurait des paroles incompréhensibles à son esprit. Elle était envoûtante, similaire à une Vélane sur un adolescent en début de puberté. Brillait-elle vraiment ? Ou n'était-ce qu'une illusion ? Il lui fallut quelque temps pour le comprendre.
Tout d'un coup, une prise de conscience le frappa. Il connaissait cette paroi. Depuis qu'il était entré dans la grotte, il avait l'impression que son esprit était ailleurs. La magie oppressante du lieu l'avait attiré, et ses défenses affaiblies par son noyau défectueux ne l'en avait pas protégé.
Il avait déjà vu cette paroi. C'était celle qu'il avait détruit avec une vague de magie pure à son époque. Il se revit, l'espace d'un instant, avec ses camarades, rigolant en se demandant comment traverser la barrière magique.
# Flashback #
02/12/2009, 19H09, Grotte de Gara, Égypte:
"Il devait y avoir un liquide autre que de l'eau dans ce lac. J'ai identifié le cadavre d'un chat mort depuis plus de cinq ans. Et vous savez c'est quoi le pire ? Ce cadavre est mieux conservé que le cerveau de Léo !" s'exclama Masayuki.
"En même temps c'est pas dur !" rigola Hery en tapant du dos le japonais.
"Hey !" protesta-t-il, "Au lieu d'vous foutre d'ma gueule ou d'chercher d'l'eau qu'existe pus, vous voulez pas nous aider 'vec c'te mur à la con ?". L'homme, vexé, se reconcentra sur la paroi qui occupait l'esprit d'Elena et d'Harry.
Harry devait admettre que la complexité de l'enchantement le surprenait. Il avait vu sa part de sorts étranges au cours de sa carrière, mais en voir un qu'il était totalement incapable de déchiffrer, c'était nouveau. Qui que ce soit qui avait créé cette paroi, il ne voulait pas qu'elle soit traversée aussi facilement.
La solution évidente serait de toucher la paroi, pour voir si elle était solide ou non. Le problème était qu'aucun d'entre eux n'avait la moindre idée de la conséquence que cela aurait sur celui qui la touchait. Ils étaient de puissants sorciers, les meilleurs du monde moderne... mais ils n'étaient pas invincibles. S'ils étaient touchés par un sortilège de mort, ils mourraient aussi. S'ils perdaient trop de sang, ils s'évanouiraient, puis passeraient lentement l'arme à gauche aussi. La différence avec d'autres sorciers, c'est qu'ils savaient comment éviter ces situations, ou au minimum comment les renverser à leur avantage.
L'instinct d'Harry lui disait de toucher le mur devant lui, qu'il n'y avait aucun danger. Cependant, faire la différence entre instinct et compulsion imposée par magie, c'était un tout autre problème. Il ne pouvait pas risquer de perdre un membre simplement parce que son "instinct" lui avait dit que c'était une bonne idée.
"Elena, tu repères un indice sur ce que fait cette merde dans le motif runique ?" demanda-t-il à la Russe. "Niet. Mur est étrange. Mur devrait pas pouvoir tenir. Runes ne font aucun sens. Rune ici d'explosion, là de rêve, là de manipulation d'âme... Moi rien comprendre à bordel !" grogna-t-elle, visiblement agacée par le manque de logique du passage magique.
"Sinon on peut toujours tenter de la toucher pour voir ce que ça donne", proposa Hery en regardant le mur de plus près avec Masayuki.
"Avec une rune de manipulation d'âme, je préfère pas. C'est peut-être inoffensif, mais on sait jamais", expliqua Harry au malgache, s'assurant de parler lentement pour que l'autre enregistre ce qu'il disait.
Le groupe continua d'inspecter le mur, ainsi que le reste de la grotte au peigne fin. Cependant, à leur grande déception, ils ne trouvèrent rien d'intéressant.
"Bon, j'ai une idée. Je vous propose que l'on copie les runes une par une sur un parchemin. Ce parchemin, nous l'enchanteront pour pouvoir y stocker notre magie, afin que ce dernier puisse avoir les mêmes réserves que la grotte. Une fois cela fait, nous sortons de la grotte et donnons le parchemin à Harry qui retourne à la base avec. Une fois là-bas, il reproduit les runes sur un mur. Après cela, il ne nous reste plus qu'à demander à un condamné à perpétuité de toucher le mur, et nous voyons les effets que cela aura. Après cela, Harry reviendra vers nous, et nous aviserons", suggéra le japonais.
"Je reconnaître que cela être une plutôt bonne idée. Mais, meilleure idée serait de juste amener condamné à mort ici pour toucher mur, et regarder", proposa à son tour Elena.
Masayuki prit un instant pour réfléchir, puis hocha la tête. "Oui, c'est pas faux. Vous en pensez qu-".
Soudain, une forte explosion retentit. Les têtes du malgache, de la russe et du japonais se tournèrent vers la paroi, un bouclier magique les entourant. La force de l'explosion les fit reculer de plusieurs centimètres.
"Qu'est ce que c'est que ce bordel !" cria Hery en direction des deux autres sorciers du groupe.
"Harry a trouvé la solution d'vot truc. Il a fait boom boom le mur !" s'esclaffa Léo en dissipant la fumée autour du groupe. Cela révéla un Harry Potter souriant, sa longue baguette fumante pointée vers le désormais ancien mur de la grotte.
"Vous connaissez le vieil adage nan ? Quand la violence n'est pas une solution... C'est que c'est LA solution", lança-t-il en rigolant.
"Oui... mais bon... c'est moins drôle quand la violence est contre nous !" grimaça Hery en regardant le mur anéanti.
"Au moins la route est libre. Allez, avançons !" dit Harry en avançant à grands pas dans le trou qu'il avait créé.
# Fin du Flashback #
17/11/1991, 15H01, Grotte de Gara, Égypte:
Pour des raisons évidentes, Harry ne pourrait pas employer la même technique que dans le passé... "Fin', que dans le futur techniquement", ajouta-t-il mentalement. Il était trop affaibli magiquement pour ça, et même s'il pourrait boire l'eau du lac et vite lancer un sort, cela ne ferait pas plus de bien. En effet, bien que dans le futur, il n'y avait plus personne dans cet endroit, Harry n'avait aucune preuve qu'à ce jour c'était aussi le cas.
Il ne voyait qu'une seule solution : toucher le mur. Il avait tout fait pour éviter cette situation dans le futur. Mais, en réalité, il n'a jamais détecté un quelconque maléfice dans la paroi. Il n'avait simplement pas l'envie de subir une quelconque épreuve stupide pour prouver sa valeur.
Malheureusement, aujourd'hui, il n'avait plus le choix. Retenant sa respiration, il approcha sa main du mur, puis la posa brusquement dessus. Il entendit un bruit de roche se mouvant, puis il s'évanouit.
??/??/????, ??H??, ?????, ????????????????:
Lorsqu'il ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut du blanc. Du blanc partout. Il repensa immédiatement à la station qu'il avait vu lorsque Voldemort lui avait lancé ce sortilège de mort. La seule différence était qu'il n'y avait aucune station. Seul lui, dans sa tenue de combat, sa baguette bien rangée dans son étui et ses armes prêtes à être utilisées, était présent dans ce lieu sans âme.
"Bienvenu voyageur. Tu te trouves ici dans mon antre. Enfin tu t'y trouvais. Si tu es ici, c'est que tu souhaites passer l'épreuve pour y accéder."
"Putain, je l'avais dit qu'il y aurait une épreuve. Dans ta gueule Elena !", pensa-t-il. Soudain, alors qu'il repensait à sa vieille amie, il sentit quelque chose. Quelque chose qu'il n'avait plus senti depuis son arrivée dans le passé. "Mon noyau ! Il est ré-"
"paré, oui. Enfin, pas tout à fait. Seule ton âme a voyagé dans ce plan. Dans le monde réel, tu es paisiblement endormi, et ton noyau est toujours dans le même état pathétique", expliqua calmement la voix.
"Donc là mon âme est paumée dans le trou du cul du monde, mais mon corps est sans danger ?" répéta Harry.
"C'est exact. Trêve de bavardages. La présence de ton âme ici à elle seule consomme une quantité de magie immense. Tu es un très puissant sorcier", reprit la voix désincarnée. "Je vais te faire passer trois épreuves, chacune avec un thème propre. Si tu réussis les trois, tu seras alors reconnu digne de ce qui est caché derrière la paroi".
Harry garda le silence, savourant simplement le sentiment de satiété qu'apporte son noyau magique au complet et écoutant les paroles de la voix.
"Très bien, je suis prêt. Allons-y !" lança-t-il dans le vide.
"Dans ce cas, voici la première épreuve: l'épreuve de force !"
Harry eut à peine le temps de comprendre ce que la voix venait de lui dire avant que tout autour de lui ne se déforme.
??/??/????, ??H??, Paumé, Trou du cul du monde:
Le vide autour de lui se transforma lentement en ce qui ressemblait à une plaine sombre. Il vit de nombreux arbres dont les troncs avaient été coupés jusqu'au ras du sol. L'herbe à ses pieds était brûlée, et le sol, autrefois plat, était jonché de trous, transformant la plaine en un gruyère instable.
Il connaissait ce genre de terrain, c'était un territoire en guerre. Il put même observer ce qu'il pensait être des tranchées au loin.
Et au milieu de tout cela, lui, toujours dans sa tenue de soldat, baguette en main et cape au vent, se tenait debout, prêt à tout ce qui pourrait lui tomber dessus.
"Dans cette première épreuve, tu devras faire face au plus puissant sorcier que tu aies rencontré de ton existence. Tu dois soit l'incapaciter, soit le tuer. Bonne chance à toi, puissant sorcier". Après cette indication, la voix disparut.
Harry chercha un coin de la plaine où il pourrait se battre sans devoir faire constamment attention à ses pieds, et s'arrêta à côté d'un lac. Il gela ce dernier d'un simple coup de baguette, et se posa au centre, attendant son adversaire.
"Quel bonheur de retrouver ma pleine puissance. Bon, maintenant qui va apparaître. Dumbledore ? Il est très puissant, mais avec son âge, je doute qu'il soit le meilleur sorcier. Voldemort ? J'ai dû combattre pire pendant la grande guerre. Attends... la grande guerre... Non, ça ne peut pas être-"
Il fut stoppé net dans son cheminement de pensées par un immense pilier de roche qui fonçait vers lui à une vitesse inhumaine. Harry claqua sa baguette verticalement, coupant effectivement le rocher en deux. Chaque partie vola inoffensivement sur ses côtés et s'écrasa au loin derrière lui, créant un vacarme assourdissant.
"Le seul qui maîtrise suffisamment bien la métamorphose pour conjurer des blocs aussi massif, c'est... Bon sang ! Alexei !"
Devant lui apparut un homme de taille moyenne, une longue robe noire, similaire à celle de Voldemort, le recouvrant. Son regard perçant et froid balaya le lac où se trouvait Harry avant de s'arrêter sur lui. Si pour certains les traits de son visage marquaient sa vieillesse, aux yeux d'Harry, cela représentait son expérience dans le vaste domaine qu'est la magie.
L'air autour de lui vibrait, montrant la puissance écrasante de sa magie. Harry lui-même respectait l'homme à contrecœur pour son pouvoir et ses connaissances en métamorphose.
Alexei était un mage noir russe contre qui l'escouade avait fait face. C'était un très puissant sorcier. Mais, contrairement aux autres "Seigneurs des Ténèbres" auxquels ils avaient fait face, celui-ci s'était allié à de nombreuses races de bêtes magiques. C'était le dernier combat que l'escouade avait remporté avant leur chute en Italie. Ce combat-là avait failli leur coûter la vie.
"Rien n'est perdu ! Même si je n'ai pas les autres avec moi, lui est seul aussi. Sans son armée, je peux m'en sortir... Oh et puis merde ! Depuis quand je doute", pensa-t-il avant de crier: "En garde !"
Le sorcier lui faisant face hocha la tête sans prononcer un mot. Après tout, il n'était qu'un souvenir. Et ce n'est pas comme si l'homme avait été bavard de son vivant de toute façon.
Harry engagea les hostilités avec une rafale de sorts aussi puissante que rapide. Il devrait d'abord tester les eaux pour voir le pouvoir brut dont disposait Alexei. Les deux s'échangèrent des sorts, parèrent et esquivèrent pendant plus de quinze minutes. Ces échanges-là auraient déjà causé la mort de n'importe quel autre sorcier qui serait dans un rayon de cinquante mètres autour d'eux.
La baguette d'Harry était d'une précision mortelle. Le domaine favori d'Alexei était la métamorphose. Harry faisait donc attention à tout ce que pouvait animer ou conjurer le mage noir.
Soudain, une vague d'énergie pure fut envoyée sur Harry qui roula en arrière. Lorsqu'il se releva, il revit deux piliers lui arriver dessus. Au même moment, il sentit la glace du lac s'attacher à ses pieds. Pour finir, comme si ce n'était pas assez, Alexei anima un golem fait de glace pour se protéger de toute riposte éventuelle.
Harry se devait d'agir rapidement. Il se concentra sur son noyau magique et le compressa, infligeant une pression tyrannique au russe. Ses yeux brillaient. La température chuta brusquement, et même l'air sembla se déchirer autour de lui. Le prédateur sortait à la chasse. La phase de test était terminée.
Il découpa les deux piliers qui lui arrivaient dessus avec des lames d'air qui s'écrasèrent sur le golem de glace, lui coupant un bras. Ce dernier fut cependant aussitôt réparé par Alexei.
"Ooh ! Déjà fatigué ? C'est vrai que la raison pour laquelle notre combat avait duré aussi longtemps à notre époque, c'est parce que toute l'équipe était blessée et épuisée magiquement à cause de nos combats contre ses sbires", songea Harry en voyant l'homme rester en repli.
"Dans ce cas, je ne vais pas me faire prier !". Il se concentra, et lança le sort Feudeymon sur l'immense golem qui s'approchait de lui.
Harry comprit aussitôt que le golem n'était pas un simple amas de glace. Celui-ci passa à travers les flammes et tenta d'écraser Harry avec son puissant bras.
Harry conjura aussitôt le plus puissant bouclier auquel il pouvait penser, et stoppa la pression qu'il exerçait pour économiser ses réserves. Lorsque le golem entra en contact avec le bouclier, Harry eut l'impression que son bras de baguette allait se déchirer. Un puissant Gong résonna dans toute la plaine alors que le bouclier, contre toute attente, tenait.
Le golem recula, et se prépara à frapper une seconde fois. "S'il frappe à nouveau, je crève !" pensa Harry alors que sa baguette se déchaînait sur l'être de glace.
Cependant, tous ses sorts semblaient vain car Alexei réparait chaque dégât qu'il causait en un instant. "Attends... mais oui ! Alexei !". Harry reprit le plein contrôle de son sort de Feudeymon qui ravageait au loin la plaine, et le dirigea sur Alexei. L'immense Basilic se rapprocha dangereusement du puissant sorcier russe.
Ce dernier, semblant inquiet, planta sa baguette dans le sol, et un golem de terre apparut devant lui, le protégeant in extremis de la mort. Néanmoins, cela offrit l'occasion parfaite à Harry qui transféra le contrôle du feu sur sa main libre, rangea sa baguette et dégaina Vengeance. Il tira trois balles explosives sur le golem de glace, une respectivement dans chaque jambe, puis une dans sa tête.
Alexei, trop préoccupé par le feu, n'eut pas le temps de réparer son golem, et ne put que regarder avec horreur Harry recharger son arme, la rengainer, sortir sa baguette et murmurer : "Avada Kedavra".
Harry avait compressé son noyau magique le plus possible et rassemblé toute la haine qu'il vouait aux prétendus "Seigneurs des Ténèbres".
Le sorcier russe, en désespoir de cause, tordit sa baguette pour placer le golem de terre sur la trajectoire du sort, ce qui permit à Harry de rediriger les flammes sur l'homme.
Plus loin, Harry regarda lentement le mage consumé par les flammes. "C'est sûr qu'il était probablement le plus puissant mage que je connaissais en termes de force brute. Mais la pauvreté de ses réserves le place probablement en dessous de Voldemort en réalité. Enfin, en combat singulier. Si on ajoute à chacun leurs armées respectives...", se dit-il intérieurement en frissonnant.
"Félicitations. Tu as terminé l'épreuve de force. Je ne m'étais pas trompé quand je disais que tu étais un puissant sorcier", commenta la voix. "Désormais, tu vas passer à la deuxième épreuve. Elle testera tes connaissances magiques. Place à l'épreuve d'intelligence".
Sur ces mots, le décor disparut à nouveau. Tout redevint blanc. Il vit alors une table apparaître devant lui, avec un long parchemin sur celle-ci. Il s'approcha et déroula le parchemin pour y voir plusieurs centaines de questions.
??/??/????, Plus tard, Toujours paumé, Trou du cul du monde :
Harry prit le temps de relire le parchemin devant lui, pour s'assurer qu'il n'avait pas oublié de traiter une question. L'exercice avait été plutôt simple. De nombreuses questions sur la théorie magique avaient été posées. Celles auxquelles il pouvait répondre, il y répondait à voix haute. Les autres, il donnait une théorie sur ce qu'il pensait être la réponse. Certaines questions avaient des réponses évidentes. Mais d'autres étaient... plus compliquées. La dernière question justement en était un bon exemple.
"La 'magie' est-elle capable de prendre des décisions ?" lit-il à haute voix. Il prit le temps de réfléchir à la question. Heureusement pour lui, le temps ne passait pas dans ce plan d'existence. Une fois les épreuves finies ou échouées, il se réveillerait naturellement à peine quelques secondes après s'être évanoui.
Il n'avait pas la réponse à cette question. Mais, après réflexion, une réponse potentielle lui vint à l'esprit : "Cette question sous-entend la magie comme un être à part entière. L'idée derrière cette dernière question nous fait nous demander : dans quelles conditions la magie prend-elle des décisions ? En réalité, tout être magique est capable de décision, donc d'une certaine façon, nous pourrions dire que la magie prend des décisions à travers nous, bêtes magiques et êtres-humains. Néanmoins, il existe différentes manières impliquant l'intervention de la 'magie' elle-même. Nous pouvons prendre trois exemples évidents : les contrats magiques, les vœux contraignants... et les rituels".
A la mention des rituels, Harry sentit une vibration dans l'air. Il savait qu'il était dans la bonne direction. "Un rituel est un sacrifice, un échange avec la magie. Il y a don, puis récompense. La 'magie' prend donc la décision d'attribuer la récompense selon le don. Ainsi, on peut supposer que oui, la magie prend des décisions".
Sa réponse prononcée, il recula de la table et attendit quelques secondes. Il s'était concentré le plus possible pour donner des réponses détaillées et logiques. Maintenant, seule la voix pourrait lui dire s'il avait réussi ou échoué.
"Eh bien, eh bien ! Très impressionnant jeune homme. Comme tu sembles l'avoir compris, cette épreuve n'est pas réellement faite pour tester tes connaissances sur la magie, mais plutôt pour observer tes capacités de réflexion. Bon travail, tu passes l'épreuve. Désormais, te voilà face à la dernière épreuve. Elle est très simple. Ton objectif est d'énoncer à voix haute ton but dans la vie. Mais fait attention, si tu mens, tu le... regretteras", expliqua sombrement la voix. "C'est au tour de l'épreuve d'honnêteté. Bon courage sorcier !"
Cette fois-ci, seule la table et le parchemin disparurent. "J'avais absolument pas compris le vrai but de l'épreuve. J'ai eu chaud putain !" pensa Harry.
Il regarda autour de lui, se préparant aux changements quand il vit soudainement devant lui son parrain apparaître.
"Sirius ?! Comment ?" lança-t-il en dégainant sa baguette.
"Détends toi Harry. Je suis simplement une illusion créée par tes pensées" répondit ce dernier en souriant chaleureusement à Harry.
Parallèlement à sa réponse, il vit ses parents, puis Ginny, puis ses enfants, puis Luna, Neville et tous ses vieux amis de Poudlard. Tous apparaissaient les uns après les autres.
Harry prit une grande inspiration. Il avait une idée de ce qu'il devait faire, idée qui fut rapidement évoquée à voix haute par son père : "Quel est ton objectif fils ? Quel est ton but dans la vie ?"
L'épreuve avait paru simple au début pour Harry. Simplement exprimer ses objectifs. Il ne voyait pas comment l'épreuve pouvait être échouée. Maintenant il comprenait.
"Mon but..." commença-t-il la tête baissée. "Mon but est de créer un monde paisible, sans guerre ni seigneurs des ténèbres à l'horizon". A sa déclaration, il sentit une immense douleur, proche de celle du sort de torture, le remplir. Des centaines de couteaux chauffés à blanc transperçait l'entièreté de son corps. Il se mordit la langue jusqu'au sang pour éviter de crier.
"Harry, tu dois dire la vérité. Sinon, il te fera souffrir... beaucoup", dit Luna de sa voix rêveuse, répétant les paroles précédentes de la voix désincarnée.
"Mais c'est mon but !" cria-t-il avant de sentir une autre vague de douleur. Il pouvait sentir le regard de tout le monde sur lui. Ses propres enfants le jugeait, son parrain se tenait droit devant lui, attendant la réponse de son filleul.
Leur regard blessa plus Harry que n'importe quel sort de torture. Il pensait que son occlumencie le protégeait de tout cela. Mais même l'occlumencie ne pouvait lui permettre d'ignorer toute émotion dans cette situation.
Il le savait au fond de lui. Son réel objectif. Il n'avait aucun problème à l'accepter. Mais, le Harry noble en lui l'empêchait de le formuler à voix haute devant tout ceux qu'il avait aimé. Pourtant, s'il voulait sortir de cette situation, il n'aurait pas le choix. Alors qu'il prenait sa décision, il sentit comme un étau sur son cœur qui se desserrait, comme si simplement le fait d'avoir fait ce choix lui permettait de se sentir plus libre.
"Mon but ? Me venger ! Anéantir tous ceux qui m'ont pris ceux que j'aimais, tous ces autoproclamés seigneurs noirs qui se pensent meilleurs que tout le monde. Je m'en fou des mages noirs, de ceux qui font des rituels pour se transformer en liche maléfique, tant qu'ils ne tuent personne d'autre qu'eux-mêmes. Mais tous les autres, ceux qui font souffrir des innocents pour leur propre plaisir... Je veux les éventrer, les déchirer de mes mains jusqu'au dernier !".
Il cria les derniers mots alors qu'il sentait toute la colère enfouie en lui refaire surface. Tous les fantômes en face de lui disparurent, certains le regardant avec un sourire. Un nouvel Harry était né. Un Harry qui ne se cachait pas derrière une fausse innocence, derrière un soi-disant noble objectif. Un Harry qui s'était pleinement accepté. Un soldat en quête de vengeance.
"Bravo à toi puissant sorcier. Puisse ton objectif trouver son accomplissement. Tu trouveras ce que tu recherches à la page 213 du livre 'Rituels variés oubliés et comment les réaliser'. Libre à toi de faire ce que tu veux du reste, mais je doute que cela te soit d'une grande utilité. Adieu, grand mage !" dit la voix désincarnée avant que tout autour de lui ne disparaisse.
17/11/1991, 15H02, Grotte de Gara, Egypte:
Le sorcier aux yeux verts se releva lentement, déplorant silencieusement le retour de son noyau magique affaibli. Il fit le tour de son équipement, s'assurant qu'il ne lui manquait rien, et, rangeant sa baguette, s'avança dans le couloir désormais ouvert.
Il arriva rapidement au bout du passage. Au fond, se trouvait un squelette assis sur une chaise, éternellement endormi sur un petit bureau placé devant lui. Derrière le bureau se trouvait une torche adossée au mur. Au-dessus de celle-ci, Harry vit l'un des cristaux lumineux du lac. "C'est pour ça que la pièce est toujours éclairée, même longtemps après la mort de son propriétaire".
Il se rappela soudainement que Voldemort avait déjà trouvé le lieu. Il se demanda l'espace d'un instant pourquoi le puissant mage noir n'avait pas déjà tout détruit. "Probablement au cas où il venait à oublier ce qu'il avait lu ici. Ça, ou il était suffisamment arrogant pour penser que personne d'autre que lui ne trouverait ce lieu. Connaissant Tom, la deuxième possibilité est très probable", songea-t-il. Après tout, au vu de l'emplacement des différents horcruxes, il ne serait pas surpris.
Il dégaina sa baguette et lança un sort de détection pour s'assurer qu'il n'y avait plus de malédiction qui pourrait attenter à sa vie. Il vit plusieurs livres sur le bureau. La majorité traitait de théorie magique. "Je comprends maintenant la raison de la deuxième épreuve", marmonna-t-il en repérant ce qu'il était venu chercher.
Le livre "Rituels variés oubliés et comment les réaliser" était caché sous les bras du squelette endormi. Harry le tira délicatement vers lui d'un coup de baguette, jusqu'à s'emparer totalement du livre.
Une fois le puits de connaissance en main, il se mit à le feuilleter jusqu'à la page 213. Il y vit d'autres rituels qui pourraient être intéressants et prit la décision de relire le livre une fois qu'il aurait réparé son noyau. Finalement, il arriva à la page et lut à voix haute: "Consolidation de noyau magique. Comment solidifier ce qui différencie les êtres normaux des êtres magiques pour devenir le soldat parfait". Il avait trouvé ce qu'il cherchait... maintenant, il lui fallait le mettre en œuvre.
"Bon, et bien quand il faut y aller, il faut y aller".
