Bon bah, vous savez à chaque fois où j'en suis dans ma lecture ^^'
Le terme d'origine est "binoculars" qui peut aussi bien désigner les jumelles que la vision binoculaire, qu'on retrouve chez les oiseaux de proie. Tels les aigles x) (bon, rêvez pas, j'y ai pensé en cours de route)
Bonne lecture !
5- Jumelles.
Les aigles étaient les vrais maîtres du ciel. Et des Montagnes de Brumes.
Ils régnaient sur leur territoire, tournoyant en gigantesques ombres menaçantes, rivant leurs regards perçants sur le spectacle de la vie se déroulant ci-bas.
Rien ni personne ne pourrait leur échapper. Ils voyaient tout, ils observaient tout, ils savaient tout.
Si la flamme de l'ambition les avait autant brûlé qu'elle l'avait fait auprès des hommes, ils auraient pu étendre leur territoire sur tout Endor.
Mais ils étaient bien trop sages pour se laisser aller à pareille sottise, se contentant de leur territoire actuel, surveillant les gobelins, les Wargs et les hommes du Sud, intervenant le moins possible.
Ils n'étaient ni des gardiens, ni des défenseurs, ce n'était pas à eux d'intervenir pour anéantir les uns ou effrayer les autres.
Bien sûr, ils prélevaient leur juste part des moutons à l'élevage toujours plus fournis des nouvelles colonies des hommes, risquant la pluie de leurs affreuses flèches pour varier leurs repas des lapins et lièvres ordinaires.
La menace restait réelle et, tout aussi conscient et clairvoyant qu'ils étaient, ils restaient démunis face à leurs arcs et leurs flèches, particulièrement lorsque ces dernières se fichaient dans leurs ailes, leurs grandes fiertés.
Ils avaient manqués de pleurer leur Seigneur lorsque celui-ci fut la cible d'une d'elles, persuadés qu'il se trouvait condamné de la pire manière qui soit.
L'agonie était toujours plus longue que la mort.
Mais, heureusement pour eux, le sorcier Gandalf avait décidé de voyager dans les montagnes ce jour-là, et il était clairement disposé à sauver le Seigneur des Aigles d'un si funeste destin.
Alors, quand il fut reconnu à la cime d'un pin, ils n'eurent pas à réfléchir plus avant de lui porter secours, à leur tour.
Voracity Karn
