On revient à ce que je disais au 6e thème : hike a lui aussi beaucoup de traductions possibles, donc je garde la VO.
J'avais hésité à en faire un rêve de Bilbo, pendant sa quête, mais finalement, j'ai changé d'avis.
Sinon, en anglais, j'ai vu "fauntling" pour désigner les enfants hobbits. Et j'utilise "smial" pour désigner les trous des hobbits pour éviter d'éventuelles confusions x)
Bonne lecture !
8- Hike.
La Comté était un endroit parfait, peu importait la saison.
Au printemps, les fleurs couvraient chaque centimètre carré, une explosion de couleurs pastel sous un ciel d'un bleu clair un peu timide.
L'été apportait avec lui des couleurs chaudes, des fruits juteux mûrs et de vastes champs de blés ondoyants sous la brise, sous un ciel d'un bleu profond.
Pour l'automne, c'était les vendanges et les moissons, les fêtes pour célébrer les récoltes de l'année se succédant avec des rondes autour des grands feux, et bien souvent la première cuite de bien nombreux jeunes hobbits qui profitaient de l'ébriété des adultes pour tenter la boisson à leur tour.
L'hiver n'était pas en reste non plus, avec les veillées autour du feu, les couleurs plus pâles de la nature sans pour autant que la neige ne leur parvienne. Le ciel était souvent blanc d'une infinité de nuages derrière lesquels le soleil se cachait parfois, tout intimidé.
Avec ces quatre saisons aux températures confortables et aux récoltes abondantes, la Comté était un lieu paradisiaque, où se plaisaient les hobbits qui en prenaient grand soin.
Qui serait assez fou ou stupide pour quitter une terre aussi bénie que la leur ?
Qui quitterait son smial confortable pour courir le vaste monde ou simplement siéger au cercle des Elfes voyageurs ?
Qui aurait besoin de quitter leur frontière alors qu'il y a tout ce qu'un hobbit pourrait espérer par chez eux ?
Ma foi, peu importe le nombre de mariage Bessac, le sang Touc restait plus vivace que jamais !
C'est en tout cas ce que pensèrent leurs voisins lors des départs de l'oncle comme celui du neveu, quatre-vingt-et-un ans plus tard.
Voracity Karn
