21- horreur corporelle (pistolet à tatouage / possession d'esprit / laisser le drap absorber mes larmes)
Alors que les militaires calmaient leur fou rire, TK regarda le chronomètre en reprenant son souffle. Si les renforts arrivaient comme prévu, ils devaient encore tenir dix heures.
"Vous pensez que la porte tiendra combien de temps ?" demanda-t-il.
Il réfléchissait aux soins dont les deux blessés avaient besoin et à comment procéder. Il n'était pas médecin et n'était pas sûr de lui. Il avait peur de faire plus de mal que de bien en retirant les morceaux de métal de leurs membres, mais il était certain qu'ils ne pouvaient pas rester ainsi.
"Tu veux savoir combien de temps on a pour s'envoyer en l'air ?
-Ferme-la Matt, intervint Steve alors que TK se sentait mal. Tu lui dois la vie là !
-Ca va, c'est juste une boutade !"
Le malaise du secouriste ne s'allégea pas, il avait bien vu la lueur lubrique dans les yeux de l'homme et pour rien au monde il n'aimerait se retrouver seul avec lui. Jim lui avait dit que Matt n'avait jamais hésité à satisfaire ses envies chez les civils des pays où ils partaient en mission et TK avait deviné qu'il n'avait pas toujours demandé leur avis à ses partenaires.
"S'ils n'amènent rien de plus gros pour l'attaquer, il leur faudra entre cinq et sept heures, répondit Jim.
-C'est pour t'organiser pour les soins ?" demanda Danny.
TK acquiesça, se demandant toujours comment procéder. Il n'avait ni son matériel, ni assez d'informations sur la suite de la prise en charge pour se décider.
"Jim, tu as une issue ? demanda le commandant.
-Il y a un tunnel qui passe dans le sol et les murs, mais c'est pas épais.
-TK, tu peux leur retirer les morceaux de métal ?
-Il y a un risque d'hémorragie, pour eux deux."
Le risque fatal fut clair pour tous et Steve hésita, mais ce fut Will qui trancha.
"J'étais prêt à mourir là-bas, je suis prêt à prendre le risque.
-Sans anesthésiant, vous allez vivre l'enfer, insista le secouriste.
-Je suis prêt."
TK acquiesça. Il se saisit de la trousse de secours, de tous les tissus propres qu'il put trouver ainsi que des récipients. Il invita Will à s'allonger et demanda à Steve et Danny leur aide. Il mit une paire de gants alors que le couple se saisissait des bras et épaules du blessé et hésita. Il hésita entre commencer par les petits morceaux ou le gros dans l'œil, mais ce n'était pas une vraie interrogation, la seule urgence était l'œil.
TK prit une petite serviette et tendit une cuillère en bois à Will. Celui-ci acquiesça, il était impressionnant de calme alors que Steve la lui glissait entre les dents. Il n'y avait aucune appréhension visible dans son œil valide. Le secouriste échangea un regard avec le commandant, puis avec Danny et se positionna un genou de chaque côté de la tête de son patient. Il enroula la serviette autour de la pièce de métal, la tenant de sa main droite, mit ses doigts de sa main gauche autour du pic pour essayer de préserver le globe oculaire et compta jusqu'à trois.
Il tira d'un coup sec. Le corps de Will se tendit, un hurlement de douleur passa ses lèvres malgré la cuillère et une fontaine de sang jaillit de son œil. TK constata la longueur de ce qu'il avait retiré et se dit que l'œil était perdu, le pic avait même dû percer derrière. Il réalisa tout de suite qu'il ne servait à rien d'essayer de désinfecter, il y avait beaucoup trop de sang. Il n'avait rien pour cautériser ou refermer la plaie. Il mit alors plusieurs compresses directement dessus, les morceaux de serviette éponge qu'il avait découpé à l'avance et fit tenir le tout avec un bandage.
Il hésita à laisser quelques minutes au soldat pour récupérer de la douleur, mais une fois encore, Will intervint.
"Continue, enlève les autres."
TK prit alors une pince à épiler dans une main, un tissu imbibé de désinfectant de l'autre et enleva, une à une les échardes métalliques.
