22- saignement à travers les bandages (garrot / réouverture de la plaie / oh, ce n'est pas bon)
Il fallut plus de deux heures à TK pour retirer toutes les échardes métalliques du corps de Will. Dans la coupole où il les avait déposées, il y en avait plus de cent, mais ce n'était pas ce qui inquiétait le secouriste, c'était que l'œil perforé saignait à travers le bandage improvisé qu'il avait fait. TK coupa à nouveau une serviette éponge et changea le bandage afin que le sang ne commence pas à s'infecter.
"Il faudra le changer très régulièrement." indiqua-t-il avant d'aller se chercher un verre d'eau.
Il était stressé, à cause des soins qu'il venait de faire, de ceux qu'il avait encore à faire et des détonations qui explosaient encore et encore sur la porte. Boire lui fit du bien et l'aida à calmer les tremblements de ses mains. Lorsqu'il se retourna vers les blessés, Will avait fermé son œil valide et semblait se reposer, Danny à ses côtés. Steve était avec Matt, l'aidant à retirer ses vêtements pour que le secouriste puisse intervenir. La grosse pièce de métal semblait traverser la tête de l'humérus et la pointe ressortait de l'autre côté.
"Prêt ? demanda le plus jeune. Mets-toi contre le mur."ordonna-t-il une fois que Matt ait acquiescé.
Il indiqua à Steve et à Danny qui les avait rejoint d'appuyer le torse du blessé contre le mur. Il enroula une grosse serviette autour du morceau métallique en forme de triangle qu'il devait prendre à deux mains tant il était gros. Il indiqua à Steve où poser ses mains pour éviter qu'il arrache les chairs en tirant, puis posa son pied sur le mur au-dessus de l'épaule blessée. Il tira un coup sec, partant en arrière quand la lame se délogea.
Matt ne laissa échapper qu'un râle de douleur et un rire moqueur qui agaça TK, mais il ne dit rien, ça n'aiderait pas.
"Les gars, ils apportent les armes lourdes, les interpela Jim.
- Informe notre contact sur la ligne sécurisé puis ferme-la, répondit Steve. On a combien de temps ?
- Cinq minutes, sept maximum.
- Une fois la ligne fermée, tu prends Will avec Danny et vous vous barrez. on vous suivra.
- Reçu.
- TK, tu as trois minutes pour faire son bandage."
Le secouriste ne perdit pas de temps à répondre. Il entoura la plaie de serviettes éponges et fit un bandage serré autour, n'ayant pas le temps de faire mieux. Le premier trio avait déjà disparu par une trappe au fond du frigidaire.
Steve fit passer TK en premier, suivi de Matt et il ferma la marche pour s'assurer de tout refermer derrière eux. Ils durent tout d'abord se mettre à quatre pattes pour passer la trappe et avancer sur une dizaine de mètres. TK allait le plus vite possible, pour s'éloigner au plus vite des terroristes, mais aussi pour ne plus sentir le regard de Matt sur ses fesses. Ce tunnel déboucha sur un couloir très étroit dans lequel ils devaient passer de profil.
Steve n'était pas encore dans la deuxième partie du passage lorsque le bruit et les vibrations d'une explosion leur parvinrent. Tout bougea autour d'eux, TK eut l'impression d'entendre des éboulements de l'autre côté de la paroi contre laquelle il était.
"Avance." chuchota le commandant.
Tous trois se remirent en route. TK voyait Danny devant lui, calmant son angoisse de se retrouver dans ce couloir étroit. Matt était juste derrière lui, lui faisant presser le pas en lui touchant le haut des cuisses dès qu'il était à portée de main. Il détestait ça, mais ne voulait pas prendre le risque de réagir, craignant que les terroristes l'entendent à travers le mur.
Ils avançaient avec lenteur, alternant les passages où ils devaient passer de profil, à quatre pattes ou ramper. TK tentait de garder ses distances avec Matt, mais ce n'était pas simple. Steve ne semblait pas pouvoir voir son manège et le jeune homme se sentait pris au piège. Il ne comprenait pas comment Matt pouvait penser à ça dans leur situation.
Une seconde explosion, plus forte, les arrêta dans leur progression.
