Résumé des chapitres précédents :
La Prophétie a été détruite. Alors que les Forces des Ténèbres gagnent en puissance (Mangemorts, vampires, Disciples de Morgane et leurs chefs resptectifs) l'Ordre rapatrie les enfants Weasley ainsi que Harry et Hermione au Square Grimmauld pour les vacances de Noël.
Chapitre 19: Des vacances qui commencent bien...
La cheminée du 12 Square Grimmauld grésilla une nouvelle fois de flammes vertes. Après Fred, George, Ginny, Ron et Hermione, ce fut un Harry Potter de 15 ans échevelé etcouvertde suie qui apparut et manqua de s'étaler sur le carrelage de la cuisine.
Pestant comme à l'ordinaire contre ce moyen de transport, décidément pas fait pour lui, Harryremit ses lunettes (qu'ilavait pris la précaution de protégerdans sa poche)puis se mêla à ses camarades de Gryffondor pour saluer Molly Weasley et bien sûr son parrain ! Sirius lui fit un énorme sourire avant de l'enlacer avec une vigueur toute particulière. Le jeune Harry lui répondit avec affection également heureux de le retrouver.
«Asseyez-vous mes enfants ! Vous avez pris votre petit déjeuner ?» commença Molly qui sans attendre la réponse fit apparaître toasts, saucisses grillées, oeufs au bacon…
Bien qu'ils avaient effectivement pris leur repas à Poudlard aucun de ses fils n'en fit la remarque trop heureux de s'attaquer à un deuxième service. Harry les suivit, s'installant à côté de Sirius tandis que les filles s'enquirent de leurs affaires.
«Tous vos bagages ont été envoyés par les elfes et vous attendent dans le hall, leur apprit le maître de maison.
–En tout cas c'est génial d'être en vacances avant les autres, remarqua Ron la bouche pleine.
–Ouais surtout qu'on avait cours avec le vieux Rogue ! renchérit Fred (à mins que ce ne fut George ?)
–Adieu potions, parchemins, rédactions… chantonna son jumeau avec un sourire presque béat.
Hermione secoua la tête s'offusquant :
–Avez-vous bien compris ce que le Professeur McGonagall a dit ?
–A quel propos ? fit candidement Fred fixant la burnette en mâchouillant un toast.
–Que nous n'étions PAS en vacances. Pas avant ce soir comme tous les autres élèves de Poudlard.
Les jumeaux s'entre-regardèrent et explosèrent de rire.
–Ron dit quelque chose ! s'indigna la préfète espérant un soutien de son homologue.
–Ben, si c'est pour qu'on travaille aujourd'hui autant nous laisser à Poudlard non ?
Mais le rouquin se raiditen grimaçant sous le regard furibond de sa meilleure amie. Ce qui fit ricaner les autres autour de la table.
–Quelles consignes vous a-t-on donné au juste ? demanda alors Molly, espérant couper court aux espoirs de ses fils.
Ginny expliqua que leur directrice de maison leur avait donné en devoir la plupart des exercices (pratiques comme théoriques) qu'ils auraient dûfaire dans la journée. Ils devaienttoutdonner au professeur Dumbledore lors de la réunion de l'Ordre de ce soir.
–Pas moyen de passer outredonc! s'exclama Hermione la mine réjouie devant la moue des jumeaux.
–Si vous voulez je peux vous donner un coup de main pour les potions. Notamment si vous devez rendre un échantillon à ce cher Severus, indiqua Sirius avec un rictus machiavélique.
Harry en riant faillit s'étouffer avec un morceau de toast ! Quand il eut recouvré sa respiration, grâce à Ginny qui lui tapait vigoureusement dans le dos, il demanda intrigué aux deux adultes :
–Mais comment ça se fait qu'on nous ait demandé de rentrer plus tôt ? McGonagall ne nous a rien dit.
–Oh ça c'est…
–C'est à cause de Voldemort, répliqua l'ancien Maraudeur faisant frissonner les Weasley.
Harry lui haussa un sourcil. Il n'avait pas eu besoin de lire laGazette du Sorcierpour savoir que Voldemort avait attaqué le Ministère. Il avait tout vu en rêve cette nuit depuis son lit à Poudlard. Suite à sa défaite la colère du Mage noir avait été si puissante qu'elle lui avait retournée l'estomac. Il entendait encore dans sa tête le cri de rage du Lord «POTTERRRRR !» qui lui donna une fois de plus une sueur froide.
–Quel rapport avec moi ? Enfin avec nous ?» fit alors le jeune Survivant atterré comprenant que c'était bien sa protection à LUI qu'on voulait assurer par ce départ si précipité du collège.
Sirius déballa alors la fable, plus ou moins proche de la vérité, qu'ils avaient décidé de donner aux enfants avec Molly : oui Voldemort avait attaqué le Ministère hier et l'Ordre l'avait empêché d'obtenir une arme dangereuse. S'étant découvert, le Ministère avait été obligé d'ouvrir les yeux et d'accepter les faits que «toi Harry tu as rapporté cet été».
De fait, pour éviter tout danger et limiter les risques qui pesaient sur les membres de l'Ordre (et donc leurs familles), Dumbledore avait décidé de les envoyer dès aujourd'hui au Quartier Général.
«… de toutes façons vous deviez venir pour Noël non ? Alors autant profiter des vacances plus tôt ! termina l'Animagus en adressant un clin d'oeil aux jumeaux.
–Est-ce qu'il y a un risque que Voldemort (nouvelles grimaces des Weasley) attaque Poudlard ? s'alarma Hermione avant d'expliquer, tous ces Aurors qui sont arrivés au château depuis le renvoi d'Ombrage... ils avaient l'air d'être sur le pied de guerre quand on est parti ce matin.
Elle échangea un regard inquiet avec Harry. Sirius comprit qu'il ne pouvait éluder la question, qui était d'ailleurs parfaitement légitime.
–Ne vous inquiétez pas. Dumbledore sait ce qu'il fait. Et les Aurors aussi ! Avec l'aide du Ministère, maintenant que nous sommes prévenus et unis, nous aurons moins de mal à contrer les Forces des Ténèbres.
Molly acquiesça vigoureusement de son côté, indiquant que plusieurs informations leurs seraient d'ailleurs dévoilées le soir-même.
«C'est vrai ?s'étonnèrent Harry, Ron et les jumeaux d'une même voix incrédule.
–Oui. Disons qu'on considère que vous êtes plus ou moins concernés par ce qui va être dit, les informa Sirius ajoutant devant leurs mines interrogatrices, je n'en dirai pas plus, vous verrez cela ce soir !»
Harry allaitmalgré toutdemander des explications sur ce revirement de situation plus qu'inattendue : après tout, pendant l'été l'Ordre avait tout fait pour les tenir éloignés de ce qui se passait et maintenant ils allaient lesinformer?!
Cependant le jeune Gryffondor n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche car à ce moment la porte de la cuisine s'ouvrit bruyamment, laissant entrer un gamin d'une huitaine d'années les yeux encore bouffis de sommeil.
Les collégiens eurent des têtes éberluées par ce nouvel arrivant tandis que Molly et Sirius se jetèrent des regards affolés. Ils avaient complètement oublié de briefer les gamins ! Sirius croisa les doigts pour que Teddy ne vende pas la plume !
«Bonjour… fit ce-dernier l'expression étonnée devant tous ces étrangers qui n'en étaientpas vraiment.
–Je vous présente Teddy, c'est le fils de… d'un nouveau membre de l'Ordre, réagit enfin l'animagus.
–Salut Teddy ! répondirent en choeur les adolescents.
Bien qu'un peu intimidé, le garçon s'approcha de la table et prit une chaise à côté d'Hermione qu'il ne put s'empêcher de fixer avec un sourire un peu niais. Cette dernière lui répondit de même, un peu gênée alors que Ginny pouffait de rire.
–Teddy est-ce que tu sais si ta… euh, soeur est réveillée ?
Le gamin hocha la tête, précisant que Sasha se trouvait dans la salle de bain. Immédiatement Molly monta à l'étage pour parlementer avec la fille du Survivant.
–Alors comme ça ton papa est dans l'Ordre du Phénix ? interrogea George, l'expression curieuse.
–Peut-on savoir comment il s'appelle ? reprit Fred alors même que tous les autres collégiens bien qu'ils faisaient semblant de rien étaient pendus à ses lèvres.
Sirius réprima un sourire amusé et fit un clin d'oeil à Teddy. L'Animagus faisait suffisamment confiance au gamin (qui avait l'habitude de ne pas trop en dire) pour lui laisser la bride.
«Ouipapafait parti de l' sommes arrivés il y a quelques semaines»annonça le fils de Remus d'une voix qu'il se força à rendre claire tout en se servant du lait et des toasts.
Alors que Teddy voulut s'emparer de la confiture, le pot glissa sur la table de quelques centimètres l'empêchant de le saisir. Nouvelle tentative, même résultat avec en prime les ricanements moqueurs des jumeaux. Hermione renifla signe de son agacement, mais les Sorciers Facétieux n'en tinrent pas compte et continuèrent leur interrogatoire :
«Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ton papa ?
–Et ta maman ? Elle est venue avec vous ?
Légèrement agacé, le jeune Lupin fit la moue avant de répondre avec malice :
–Maman est Auror. Quant à papa je ne sais pas trop ce qu'il fait. En tout cas c'est un métier où on pose beaucoup de questions mais on y répond assezpeu! »
Cette remarque pour le moins piquante moucha si bien les deux curieux, que leur expression offusquée fit ricaner Sirius et exploser de rire les autres !
Là-dessus la porte de la cuisine s'ouvrit une nouvelle fois à la volée. Une fillette d'environ cinq ou six ans entra en courant suivit par une Molly un peu inquiète.
«Bonjour !»claironna la nouvelle arrivante en sautant au cou d'Hermione en balançant «Salut moi je m'appelle Sasha !» puis fit de même avec Harry qui ébahitn'eut pas le temps de réagir, que la petite était déjà en train d'enlacer avec joie toutes les personnes présentes. Alors que tous la regardèrent étonnés et pas vraiment remisde cette attitude si tactile, la gamine prit une chaise qu'elle installa d'office entre Harry et Hermione.
«Vas-y fait comme chez toi !»s'offusqua faussement Ronalors que les deux adultes arborés une expressionà la fois gênéeet amusée.
Finalement Sirius leur présenta dans les formes la «soeur de Teddy» quand les gamins firent eux semblant de ne pas (re)connaître les Ecoliers de Poudlard.
«Bon il serait peut-être temps que vous montiez vos affaires. Je suis désolée mais il va falloir que vous vous serriez un peu,déclara alors Mme Weasley aux adolescents la mine contrite.
–Je vais venir avec vous. Il faut que je parle à… au père de Sasha, indiqua Sirius en se levant.
–Il n'est plus là, lui indiqua Molly.
–Quoi ?!
–Oui, sa chambre était vide et sa porte ouverte quand je suis descendu, confirma Teddy.
–Mais où est-il encore allé ? »
Teddy comme Sasha haussèrent les épaules. Comment auraient-ils pu le savoir ? La mère de Ron en revanche eut une expression inquiète.
L'animagusse mordit les lèvres pestant contre son filleul qui 'n'en faisait vraiment qu'à sa tête !'. Dans le même temps, sans s'en rendre compte il fixait le jeune Harry comme si il aurait pu savoir où se trouvait son double dont il ignorait par ailleurs l'existence! Quand le Gryffondor l'interrogea du regard, Sirius se contenta de répondre par un sourire qui fut cependant plus proche du rictus…
Laissant Harry Potter (ex-chef de l'Ordre) à ses mystérieuses occupations, Sirius et Kreattur (réquisitionné malgré lui) aidèrent les adolescents à monter leurs grosses malles et à s'installer dans les étages.
La Grande et Noble Maison des Black n'avait jamais paru si petite à l'ancien Maraudeur, toutes les chambres étant occupées ! Heureusement celle de sa mère (jusque là habitée par Buck) avait été libérée quelques jours auparavant,l'Hippogriffe ayant été renvoyé à Hagrid sous le nom de Vendebout.
Les filles la récupérèrent donc, puisque la chambre qu'elles avaient utilisée cet été servait à présent aux deux enfants. Celle où Remus se reposait encore était réservée aux membres de l'Ordre de même que celle du père de Sasha et des parents Weasley. Sirius occupant la sienne, ils durent donc entasser les quatre garçons de Gryffondor dans la dernière chambre restante.
L'animagus remplaça les lits par deux paires de lits superposés. Entre l'armoire et les couchages il n'y avait plus beaucoup de place pour circuler dans la pièce. Sirius, malgré quelques coups de baguette supplémentaire, ne parvint guère à agrandir la chambre. La maison était visiblement à son maximum.
«Ça ira ?fit-il en grimaçant, un peu gêné en regardant les quatre adolescents.
–Génial !» s'écrièrent les jumeaux se bataillant déjà pour savoir lequel d'entre eux occuperait le lit du haut près de la fenêtre.
Harry et Ron échangèrent un discours muet pour se partager les seconds lits superposés. Le Survivant laissa volontiers le lit supérieur à son ami, se disant que si il devait de nouveau être en proie à une crise comme celle de la veille (où il s'était tortillé jusqu'à tomber de son lit) il valait mieux être le plus proche du sol !
Une fois installés, les collégiens redescendirent au salon du 1er étage où les attendait Mme Weasley. Ils furent estomaqués car celle-ci avait transformé la pièce en une véritable salle d'études. La grande table à côté du vaisselier avait disparue laissant place à six tables individuelles sur lesquels parchemins, plumes et livres patientaient déjà.
Très fière d'elle-même, la mère de famille enjoignit d'un geste, ses fils aînés à s'installer à leurs bureaux puis souhaita «un bon travail» aux autres avant de s'esquiver rapidement.
Dès que Molly eut le dos tourné, Fred et George voulurent se lever pour remonter dans leur chambre seulement ils n'y réussirent pas ! Avec stupéfaction ils virent qu'ils étaient comme collés à leurs chaises, ces-dernières paraissant ne faire qu'un avec le sol. Ils virent avec colère qu'elles étaient soudées au parquet !
Sirius éclata alors de rire ne pouvant s'empêcher de s'esclaffer «les arroseurs arrosés ou comment se faire avoir par Molly Weasley !». Les autres Gryffondors étaient morts de rire eux-aussi bien que plus tellement enclin à s'asseoir pour le coup. Pourtant quand Hermione s'installa sans tressaillir, les autres finirent par l'imiter constatant que le maléfice ne s'appliquait en réalité qu'à FredetGeorge !
Les Sorciers Facétieux hurlèrent au scandale :
«De toute évidence, nous ne bénéficions pas de la même confiance que certains !
–En effet, George, nous sommes victimes d'une injustice flagrante!
–Ou vous êtes simplement victimes du succès de vos blagues !» observa malicieusement Hermione faisant pouffer Ginny alors que Ron et Harry se mordaient les lèvres pour ne pas rire (par pure solidarité masculine évidemment !).
Sirius lui se marrait toujours lorsqu'ils furent rejoints par Sasha et Teddy. L'ancien prit alors en main le travail des plus jeunes qui s'installèrent à leurs places habituelles, sur la table basse devant la cheminée. Puis une fois ceux-ci autonomes dans leurs tâches, Sirius se décida à «aider» les plus grands.
Ainsi, il fit apparaître un nécessaire de potions pour les jumeaux et s'intéressa à la dissertation de Défense contre les Forces du Mal demandée aux trois Cinquième année :
Indiquez dans un parchemin de 30 cm les différentes façons de se protéger durant un duel de sorciers.
Curieux le parrain de Harry demanda soudain :
«Qui vous fait cours maintenant qu'Ombrage est partie au fait ?
–Les Aurors qui gardent Poudlard. Lorsqu'ils ne sont pas de garde certains se relaient pour garantir les cours, répondit Harry.
–Ce ne doit pas être très pratique…
–Ils se sont organisés maintenant. Ils se sont répartis les niveaux : Tonks prend en charge les 3e année… fit Hermione
–Et King s'occupe de nous, compléta Ron avec satisfaction.
–Tiens donc !» fit Sirius, en pensant 'quel cachotier celui-là!'
La matinée passa ainsi plus studieusement que certains ne l'auraient voulu. Après le déjeuner cependant, Molly accepta de lever son maléfice, ayant pitié de ses fils. Ces-derniers, grandement impressionnés néanmoins, tannèrent leur mère pour qu'elle leur révélâtla formule magique qu'elle avait employée. Evidemment,Mollyeut assez de jugeote pour ne PAS le faire justement !
Consignés néanmoins au salon jusqu'à la réunion de l'Ordre (sur «demande de Dumbledore» leur avoua Sirius) les collégiens se retrouvèrent une fois de plus avec les deux enfants, à s'occuper comme ils pouvaient. Les devoirs qui n'avaient pas été terminés furent rapidement abandonnés, même Hermione devant s'avouer vaincue. Après tout c'était les vacances de Noël ils auraient bien le temps de les terminer plus tard.
Aussi, ils passèrent l'après-midi à papoter, rire, manger des bonbons (que Sirius avait subrepticement apporté), se lancer dans des jeux improbables pour faire participer les plus jeunes.
D'ailleurs Sasha était, depuis le début de la journée, en extase devant Hermione comme tout ce que la jeune fille pouvait bien faire ou dire. A tel point que Ron eut cette réflexion clairvoyante :
«Tu vas bientôt pouvoir faire concurrence au fan-club de Harry avec Colin Crivey !» ce qui fit bien rire tout le monde sauf les deux concernés qui lui jetèrent un regard noir.
Sirius,qui participait volontiers à leurs jeux,rigola lui aussi bien qu'une certaine tendresse le touchait. C'était difficile maintenant qu'il connaissait le futur de ne pas imaginer ces deux-là (Harry et Hermione) ensemble ! Il essayait de faire comme si mais c'était parfois tellement évident, 'un peu comme avec James et Lily' songea-t-il avec nostalgie…
Il fut interrompu dans ses réflexions par le tintement de la porte d'entrée suivit, il fallait s'en douter, du hurlement de la mégère en chef, Mme Black ! L'Animagus eut à peine le temps de bondir de son fauteuil que cette-dernière eut pourtant le sifflet coupé par un BANG sonore. Reconnaissant là l'entrée fracassante et habituel de son filleul fugueur, Sirius se précipita sur le palier.
De façon presque automatique, mus par la même curiosité, les autres occupants du salon le suivirent. Voyant cela le maître de maison leur demanda de rester dans la pièce et, afin de s'assurer que les deux Harry ne se rencontrent pas, il ferma la porte du salon à clé ! Entendant la serrure les adolescents se regardèrent.
«Heureusement qu'ils veulent nous «tenir informer»» constata Ron avec amertume en mimant les guillemets.
Ayant plus envie que jamais de savoir ce qu'il se passait, les Gryffondors se tournèrent vers les jumeaux Weasley. Fred sortit sa baguette se plaça devant la porte et lança d'un ton sûr :
«Alohomora !
Pourtant rien ne se passa. Son frère eut beau retenter le coup, rien n'y fit.
–Vous pensiez sincèrement que ça réussirait face à un Sorcier comme Sirius ? réalisa Ginny avec sagesse.
Un peu dépitée, Hermione se demandait si elle pouvait prendre le risque de lancer un sort (en tant que sorcière de 1er cycle) lorsque les jumeaux furent bousculés par Teddy accompagné de sa «soeur».
Le petit garçon pointa son artefact magique sur la serrure et dit :
–Portaberto !
Dans un cliquetis la serrure tourna. Teddy se tourna tout fier vers les «Grands» qui le regardaient bouche bée.
–Bien joué» reconnut George alors que son frère ouvrait déjà la porte et se glissait discrètement sur le palier suivit de tous les autres.
Se penchant comme ses camarades par dessus la balustrade du 1er étage, Harry tendit l'oreille. Une conversation était en train de se tenir en bas entre Sirius, qu'ils pouvait apercevoir au bas des marches, et un autre individu qui restait dans l'ombre de l'entrée. Du fait de la distance, les sons n'étaient pas clairs, heureusement les jumeaux Weasley démêlaient déjà les fils des Oreilles à Rallonge qu'ils passèrent à chacun. Mettant le tuyau dans son oreille, Harry put alors profiter de chaque mot de la conversation que tenait son parrain avec l'inconnu.
« … pas pour Rémus, il va bien. Il sera présent ce soir,disait l'Animagus.
–Tan mieux. Tiens prend ça.
–Pourquoi faire ? La maison est déjà sous Fidelitas…
–Ce n'est pas un gage de sécurité totale pour moi. J'aurai aimé en prendre trois mais les Totems sont devenus hors de prix…
–Sûrement depuis l'évasion des Mangemorts.
L'inconnugrognaavant de reprendre après quelques secondes :
–Bon je m'occupe d'installer celui-ci dans l'entrée, toi place l'autre au grenier comme cela on englobera toute la maison.
–D'accord. »
Sirius remonta les escaliers,FredetGeorge s'empressèrent de réenrouler les Oreilles à Rallonge. Pourtant quand le parrain de Harry les vit tous sur le palier attentifs et curieux, il ne put s'empêcher d'être un peu gêné mais pas le moins du monde étonné.
«Qu'est-ce que c'est ?questionnaHarry en voyant l'étrange objet que portait l'ancien Maraudeur.
Sirius le leur montra. Il s'agissait d'unbâton de bois. Il devait faire dans les 80 cm, d'un diamètre de presque dix, il était d'un rouge foncé et recouvert de runes étranges peintes en jaune et bleu. Il semblait vibrer dans la main du parrain de Harry comme si il était animé par magie 'ce qui est sans aucun doute le cas' comprit le Survivant.
–Un totem de Samhain. C'est un artefact de protection, expliqua l'animagus.
Un peu gêné il regarda tour à tour chacun des adolescents et des gamins :
–Ecoutez vous voulez bien retourner au salon et vous faire discrets ? Dumbledore y tient. Il ne devrait pas tarder à arriver de toutes façons.»
Ils y consentirent laissant le maître de maison monter au grenier pour «installer» le totem de Samhain.
Dès que les ados se furent tous affalés dans le canapé et les fauteuils du salon (les deux plus jeunes se contentant de coussins jetés sur le tapis) ils lancèrent la discussion.
«C'est quoi un totem de Samhain ?interrogea Ginny, coupant l'herbe sous le pied à Ron.
–Un artefact magique très rare. On dit que ce sont les Sorcières de Salem au XVIe s qui ont créé des rituels de protection très puissants au moment du Samhain, c'est-à-dire à la Toussaint, puis les ont enfermés dans ces espèces de sceptres, dit Hermione d'un ton docte.
–Quel intérêt de faire ça ? se demanda Harry les sourcils froncés.
–Et bien c'est indétectable, tout le monde peut se protéger avec et en plus c'est déplaçable, répondit la préfète.
Tous hochèrent la tête bien conscient de l'intérêt de l'artefact.
–Mais pourquoi en utiliser ici ?
–C'est vrai la maison est placée sous Fidelitas et c'est Dumbledore le Gardien du Secret quand même ! s'étonna Fred.
–Peut-être que le Fidelitas ne suffit plus… tenta Ron.
–Si c'est ça on a un grave problème. C'est le plus puissant sort de protection qui existe dixit le professeur Flitwick, se souvint Harry.
–Moi ce je me demande surtout c'est : où ce membre de l'Ordre a-t-il pu trouver l'argent nécessaire,réfléchitHermione les yeux dans le vague.
–C'est vrai, d'après l'interlocuteur de Sirius ça avait l'air de coûter très cher, d'autant qu'apparemment ils en ont deux ! Opina Ginny.
–Je me demande qui paie ?
–Dumbledore forcément ! fit Ron.
–Peut-être… admit sa meilleure amie, pourtant guère convaincue.
–En tout cas, il se passe des choses graves,dit Harry en énumérant sur ses doigts : Evasion massive d'Azkaban, démission de Fudge («tant mieux pour nous on est débarrassé d'Ombrage» remarqua Ron), attaque du ministère, Remus qui semble-t-il a été blessé, Voldemort qui est fou de rage, le Fidelitas qui ne suffit plus…»
Devant cet exposé des faits, les adolescents grimacèrent. Ils se sentaient plus menacés que jamais. La guerre commençait vraiment comprirent-ils. Ils avaient conscience à présent que tôt ou tard elle pouvait les rattraper quand bien même se trouveraient-ils à Poudlard ou au QG de l'Ordre, se croyant «en sécurité».
Quelques instants plus tard, la cloche de l'entrée résonna une nouvelle fois. La mère de Sirius ne beugla pourtant pas ayant été «neutralisée» sur l'instant. Comme à l'ordinaire, les adolescents se précipitèrent pour tenter d'apercevoir qui était le nouvel arrivant.
C'était le professeur Dumbledore ! Ce-dernier les salua depuis le rez-de-chaussée avec un sourire en leur demandant aimablement :
«Pouvez-vous patienter encore quelques temps, disons une heure avant de descendre à la cuisine ?» Ils hochèrent la tête partagés entre stupéfaction et impatience !
OoOOooOOoo
Le Directeur de Poudlard, rassuré sur ses élèves, se dirigea vers la cuisine. Il fut satisfait d'y retrouver en plus de l'ancien Maraudeur, Molly, Arthur (arrivé par cheminée), Harry et Remus. Après s'être enquit de leur état à tous deux, il s'installa et ensemble ils discutèrent de ce qu'il convenait de révéler aux collégiens, notamment à Harry, Hermione et Ron.
Il était évident que les véritables identités des trois voyageurs temporels ne pourraient être cachées longtemps mais l'ancien capitaine des Auros voulait aller plus loin en leur dévoilant qui était Héléna ainsi que les risques que représentaient les Disciples et lesvampires. Dumbledore acquiesça en lui suggérant même de leur donner des leçons particulières pour qu'ils apprennent à s'en défendre,argumentant que«On craint toujours moins ce que l'on connaît déjà. Et cela pourrait s'avérer utile ».
Sirius et Harry voulaient aussi expliquer aux plus jeunes pourquoi le Survivant était venu dans le passé. Molly et Arthur en revanche souhaitaient ne rien leur en dire. La mère de famille craignant de les effrayer inutilement. «Justement, en leur présentant les dangers que j'ai affronté, ils ne s'en montreront que plus prudents» opposa le filleul de Sirius. L'animagus, soutenu par Remus, assura d'ailleurs que Harry ayant tendance à s'attirer les pires ennuis (là le père de Sasha grimaça sans rien répliquer toutefois) ça ne pourrait pas «faire de mal de les mettre tous en garde».
Finalement Dumbledore eut le dernier mot: «Molly je pense qu'il vaut mieux leur dire la vérité en partie (ce qu'ils ont besoin de savoir) plutôt qu'ils ne l'apprennent par d'autres, tu ne crois pas ?». Rendant les armes, les autres étant satisfaits de ce qui avait été décidé, la mère de famille se leva pour aller chercher les Gryffondors ainsi que les deux enfants.
Lorsqu'ils débarquèrent tous les huit dans la cuisine, un silence de cathédrale régnait. Sasha et Teddy coururent immédiatement s'installer aux côtés d'un homme brun qui portait des lunettes et que Harry devina être leur père.
Dumbledore était en bout de table, les parents de Ron à sa gauche, les deux anciens Maraudeurs à droite. Comme ses camarades Harry s'assit sur les places restantes, fixant son Directeur avec interrogation. Les autres semblaient mal à l'aise, comme si ils ne sentaient pas à leur place dans cette «réunion» de l'Ordre. Hermione ne pouvait s'empêcher de lorgner du côté de l'inconnu en se mordillant la lèvre. Saluant tout le monde, les adolescents se tournèrent ensuite vers l'homme aux lunettes qui les fixait en retour avec une expression mystérieuse voire goguenarde.
Le silence se prolongea. Harry se tortilla sur sa chaise se demandant si il devait se lancer pour poser la première question. Il s'apprêtait à interpeller Dumbledore lorsque Ginny glapit soudain de surprise ! Harry se tourna vers la soeur de Ron qui les yeux exorbités se tourna vers lui interrogatrice. L'Attrapeur de Gryffondor fronça les sourcils, échangea un coup d'oeil avec le père de Sasha et revint sur Ginny qui avait toujours lamêmetêtequ'un poisson hors de l'eau !
L'adulte sourit tristement l'air indulgent alors qu'Hermione comprit soudainement elle aussi, bouche bée. Eberluée elle lança un regard éperdu au Directeur qui lui répondit d'un air énigmatique avant de s'exprimer :
«Jeunes gens, je vous demanderai d'être attentifs et également discrets sur l'identité de notre nouvelle recrue. Je vous présente en effet notre dernier arrivé, qui a rejoint l'Ordre il y a… plusieurs années maintenant.
Le père des enfants acquiesça gravement :
–Ça va faire 10 ans.
–Oh ! Ben ça alors!s'exclama Ron ayant reconnu lui aussi l'adulte qui lui faisait face.
Les jumeaux arrivèrent à la même conclusion et adoptèrent la même expression incrédule et figée que les trois autres ! Harry ne cessait de les regarder tour à tour, de toute évidence il était le seul qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.
–Mais c'est toi ! lui lança Ron incrédule.
Le filleul de Sirius le regarda d'un air interdit. Puis devant les gestes de son meilleur ami qui lui indiquait le nouveau venu, il le fixa avec un regain d'attention. L'adulte avait pris sa fille dans ses bras, là il remarqua que la petite avait les mêmes yeux que son père, vert émeraude et les cheveux bruns indisciplinés… 'yeux verts, cheveux bruns en pétard' ça fit soudainement tilt dans la tête du Survivant qui, comme tout le monde, malgré que ce geste l'agaçait au possible, regarda le front de l'inconnu. Ce-dernier sourit, nettement amusé et leva une mèche de cheveux qui cachait la célèbre cicatrice en forme d'éclair en disant d'une voix déterminé comme si il suivait le cheminement de ses pensées :
«C'est possible. Tu ne rêves pas, je m'appelle Harry Potter et je viens du futur !»
Commentaires:
Alors qu'en pensez-vous? Comment nos jeunes Gryffondors vont-ils réagir à la suite des révélations?
Donnez-moi votre avis ou vos pronostics dans vos review!
