Chapitre 29: Une grande sorcière

Hermione chercha en vain un livre médical dans la bibliothèque de Sirius. Elle souhaitait se renseigner sur le Nectar de Fée et ses usages mais n'avait, pour le moment, trouvé qu'un Précis de plantes et ingrédients pour potions courantes. Elle n'y avait rien découvert de plus que ce qu'elle savait déjà… Avec agacement la jeune préfète comprit qu'il lui faudrait probablement attendre son retour à Poudlard pour trouver ce qu'elle cherchait ! Heureusement Harry, Ron, Ginny et elle-même avaient reçu un Portoloin de Dumbledore qui les ramèneraient au château à 8h dès le lendemain matin…

Avec un soupir, Hermione songea au père de Sasha, elle s'inquiétait énormément pour lui. Demain ils partaient tôt et elle savait qu'elle n'aurait peut-être pas l'occasion de lui dire au revoir, or ils se quittaient en froid et cela la dérangeait plus qu'elle ne voulait se l'avouer.

En retournant à sa chambre elle passa devant celle de l'ancien capitaine des Aurors. Elle hésita. Harry était là puisqu'il avait dit vouloir «se coucher tôt» (d'ailleurs au vu de son état personne dans la maison ne s'en était étonné). Débout devant la porte, se dandinant d'une jambe sur l'autre, Hermione se mordit les lèvres prête à toquer mais elle eut peur 'et si tu le réveillais ? lui fit sa conscience qui argua, il a besoin de repos, ce n'est pas le moment de le déranger !' 'mais je n'aurais plus l'occasion de lui parler avant longtemps' se rétorqua-t-elle elle-même… Ne sachant que faire, la préfète resta là, indécise, avant de capituler devant Ginny qui s'inquiétait qu'elle fut si longue à venir se coucher…

Pourtant, au coeur de la nuit, une porte s'ouvrit doucement. Sans un bruit, dans la pénombre d'une chambre à coucher, une silhouette entra se dirigeant vers un lit déjà occupé. Sans aucune gêne, l'ombre se glissa dans les couvertures faisant grincer le sommier.

Harry se réveilla en sursaut en sentant une personne prendre ses aises à ses côtés. Un instant il crut que c'était Sasha ou Teddy mais il ne reconnut pas l'aura magique de ses enfants ! Tout en se demandant comment ce quelqu'un avait pu passer outre ses sorts de protection, il alluma sa lampe de chevet… et écarquilla alors les yeux de stupeur :

« Hermione ! »

C'était elle et pourtant… il y avait quelque chose de différent. Son mutisme ? Son regard intense et brûlant où brillait une lueur inhabituelle ? Ou bien cette douce odeur de framboise qui lui titillait les narines et qu'il n'avait plus senti depuis plusieurs mois.

Harry déglutit difficilement se figeant alors que la jeune femme se collait à lui. Elle leva doucement la main droite qu'elle posa sur son torse, à l'emplacement du coeur. Soudain, un léger éclair illumina la petite pièce et ce fut comme si un voile se déchirait pour Harry.

Ce n'était plus Hermione l'adolescente, préfète des Gryffondors qu'il avait à ses côtés mais une femme. SA femme ! Elle était là devant lui en chair et en os et le regardait avec un immense sourire ! Littéralement bouche bée, le Survivant eut besoin de plusieurs secondes avant de finalement enlacer le corps gracile et tellement vivant

« Est-ce que je suis mort ? questionna-t-il trop heureux en cet instant pour véritablement s'inquiéter de la réponse.

Hermione rit en passant ses bras autour de son cou avant de l'embrasser doucement. Ce baiser ! 'Par Merlin, pensa Harry alors qu'un frisson le parcourait, c'était exactement la même sensation de plénitude qu'au temps béni de notre mariage !'. Leurs langues se retrouvaient, dansaient exaltant leurs sentiments et leur passion l'un pour l'autre.

Alors qu'ils rompaient le baiser pour reprendre leurs souffles, Hermione caressa le visage de son mari, qui la fixait partagé entre admiration et interrogation. Elle lui chuchota avec malice :

« Je suis une grande sorcière Harry, ne l'oublie pas !

– Oh mon amour ! répondit le Survivant subjugué mais Hermione lui posa délicatement un doigt sur les lèvres pour l'empêcher d'en dire plus

– Je ne pourrais pas rester Harry, l'informa-t-elle à regret provoquant un obscurcissement dans le regard jusque là si lumineux de son époux.

– Je suis venue pour te sauver. Harry tu dois garder espoir ! Tuesl'espoir !

– Tu te trompes, répondit le concerné en faisant une dénégation de la tête, la mine contrite. Je n'y arriverais pas Hermione… lui avoua-t-il d'une voix fatiguée.

Hermione le regarda pleine de compassion avant de l'embrasser intensément comme pour lui faire partager sa force.

– Tu dois maintenir l'espoir mon amour, insista-t-elle une fois leurs lèvres séparées.

– Mais comment ? s'enquit le jeune homme qui se libéra alors de ce qui lui pesait sur le coeur, c'est de plus en plus difficile Hermione. Je pensais… je pensais que venir ici serait la solution mais… il y a tant à faire. Je ne me reconnais plus, et je si fatigué ! »

Il baissa alors la tête honteux de sa faiblesse, de son incapacité dans cette guerre qui lui avait déjà tellement coûtée… La jeune femme ne répondit qu'en l'embrassant de nouveau avec puissance mais les larmes aux yeux.

La gorge serrée, le coeur tambourinant dans sa poitrine, le Survivant se laissa bientôt submerger par ses sentiments. Il répondit au baiser en l'intensifiant, tel un assoiffé en plein désert !

La lumière dans la chambre s'éteignit alors que le couple d'amants partagea une nuit pleine de douceur, d'amour et d'espoir.

Mais, le monde continuait sa marche quoi qu'il arrive, de fait, les premiers rais de lumière filtrèrent bientôt par la fenêtre de la chambre.

Hermione, qui ne dormait pas, contemplait son époux comme fasciné par son visage, à ce moment si calme et serein qu'il en paraissait rajeunit. Avec contrition, elle approcha ses lèvres des siennes, qu'elle survola d'un léger baiser. Cela suffit à réveiller le dormeur qui papillonna des yeux. Les iris vertes rencontrèrent les prunelles chocolat, qui reflétèrent amour, joie mais aussi regrets et tristesse.

Comme si il avait déjà compris, Harry se tendit et emprisonna Hermione dans ses bras.

« Je dois m'en aller Harry, dit-elle pourtant.

– NON ! S'écria-t-il la voix humide en l'agrippant avec force comme pour la retenir.

– Mon amour ! murmura Hermione, les yeux embués de larmes par la détresse de son mari qu'elle ressentait jusque dans son coeur.

Elle tenta de le rasséréner :

– Mon amour, tu dois croire en toi, croire en nous !

Mais Harry se montrait sourd à ses arguments, tout ce qu'il comprenait était que cette nuit fantastique touchait à son terme, que de nouveau il devait la laisser partir, loin trop loin de lui ! Là où il ne pouvait encore la suivre ! En cet instant c'était au-dessus de ses forces. Il faisait non de la tête, ne pouvant accepter l'inéluctable, tout en la suppliant et en l'embrassant, il disait à travers ses larmes :

– Reste avec moi ! Minie ! Ne me laisse pas, pitié !

– Je suis avec toi Harry, je suis toujours avec toi ! Comme je le suis avec Sasha. Je l'ai toujours été et le serais toujours !» répondit Hermione d'une voix douce mais ferme calquant son regard dans celui de Harry brouillé par les larmes.

Sensuellement, elle embrassa son visage, léchant les perles salées sur ses joues puis le fixant avec un sourire tendre elle posa sa main contre le coeur de son époux.

Brusquement, Harry sentit quelque chose de froid apparaître entre son torse et la paume ouverte d'Hermione. Baissant son regard il vit qu'un collier était apparu autour de son cou. En forme d'étoile à huit branches, il était d'une couleur sombre mais scintillantes. Et surtout, il pulsait d'une énergie magique puissante que Harry aurait reconnu entre mille. Car cette aura, c'était celle d'Hermione ! Emu Harry ressentit de nouveau la magie de son âme-soeur rejoindre la sienne comme pour la soutenir, l'aider à la maitriser, ne faire qu'un avec lui ! Alors que son mari l'observait, un amour proche de la vénération dans le regard, Hermione lui sourit une fois de plus en soufflant «Je t'aime!».

Harry voulut lui répondre mais il se sentit comme tomber en arrière alors que tout se brouillait autour de lui : le décor de la chambre, la chaleur des draps, le corps d'Hermione contre le sien… ne restait que les orbes chocolat et ce visage qui continuait de lui sourire avec amour...

Dès qu'Harry tomba dans un profond sommeil, Hermione sortit promptement du lit conjugal, se rhabilla et ouvrit la porte. La silhouette de jeune femme, qui traversa le couloir pour rejoindre la chambre qu'elle partageait avec Ginny, était bien celle de la préfète de Gryffondor. Cette-dernière, sans se rendre compte de rien, reprit conscience en posant sa tête sur l'oreiller mais ayant tout oublié…

ooOOooOOoo

Quelques heures plus tard, Harry se réveilla heureux et surtout, chose étonnante, plus frais et dispos que jamais ! Alors qu'il s'étirait en baillant des souvenirs de la nuit lui revinrent en mémoire. Un instant il crut à un rêve (merveilleux cela va sans dire) puis il sentit un objet bouger contre sa poitrine. Il le prit dans sa main et l'observa après avoir mis ses lunettes. Avec étonnement et admiration il reconnut le collier en forme d'étoile : le cadeau d'Hermione ! Dès qu'il pensa à son épouse, le bijoux sembla chauffer entre ses doigts distillant une onde de magie bienveillante caractéristique de celle de la jeune sorcière. Avec émotion, Harry ferma les yeux, laissant l'aura d'Hermione se répandre en lui, caressant sa propre magie, qui l'absorba avec bonheur. Un gémissement de bien-être lui échappa alors qu'il se laissait peu à peu retomber dans les bras de Morphée…

Ce fut la porte de la chambre qui s'ouvrit en claquant qui le réveilla de nouveau en sursaut ! Une fillette en pleine forme couru dans la pièce, se jetant brutalement sur le lit. Sasha apparue alors dans le champ de vision de son père, un énorme sourire sur les lèvres !

Harry lui répondit de même, tout en tentant de calmer les battements de son coeur. Alors que la petite fille venait se blottir entre ses bras, il se rendit brusquement compte qu'il était nu comme un ver sous les couvertures ! Resserrant les draps autour de lui, Harry se retint de rougir. Quand Sasha lui eut souhaité le bonjour d'un bisous sur la joue, elle lui avoua être très heureuse.

« Ah oui et pourquoi ça ? demanda-t-il avec intérêt.

– Parce que tu vas mieux, observa la gamine qui ajouta avec un rire, en plus j'ai rêvé de maman cette nuit ! »

Là-dessus, Sasha descendit du lit et sortit, probablement pour aller déjeuner, laissant son père totalement abasourdi.

Quelques minutes plus tard, l'adulte descendit à la cuisine où les adolescents étaient encore là prêt au départ pour Poudlard. Ils se tenaient alignés comme à l'armée devant une Molly Weasley vérifiant qu'ils n'avaient rien oubliés. Fred et George, eux, les singeaient d'un ton moqueur.

Teddy et Sasha leur disaient au revoir tout comme Sirius et Remus. Le voyageur temporel salua chaleureusement Ginny, Ron et bien sûr son jeune double. Quand il en vint à Hermione, ils se sourirent, Hermione le prenant même brièvement dans ses bras, soulagée lui dit-elle de voir qu'il «allait bien mieux». Harry la regarda intensément mais ne trouva aucune gêne dans ses beaux yeux marron aussi en déduisit-il que la jeune fille avait tout oublié de ce qu'il s'était passé la nuit dernière.

Revenant au temps présent, l'ancien capitaine des Aurors, leur recommanda à tous la plus grande prudence «N'oubliez pas hein ! 'Vigilance constante !'» fit-il avec un clin d'oeil sous le rire de Ron. Il s'écarta enfin pour laisser Arthur leur tendre le Portoloin, ce-dernier n'étant en fait qu'une vieille chaussette néanmoins aux couleurs de Poudlard !

« Un, deux, trois ! » compta le patriarche des Weasley et en un battement de cils les collégiens avaient disparus !

« Parfait ! » réagirent les jumeaux manifestement soulagés que les autres adolescents soient partis. Dans un même mouvement ils sortirent de la cuisine pour se rendre dans les étages sous l'oeil soupçonneux de leur mère. Arthur quant à lui salua les autres, embrassa Molly, Teddy et Sasha puis pris la cheminée pour se rendre à son travail.

D'un signe Sirius invita les dernières personnes dans la pièce à s'installer à table faisant venir Kreattur qui prépara le petit-déjeuner.

Malgré le départ d'Hermione, Harry était étonné que Teddy et Sasha fussent si détendus, le petit garçon arborant même un air radieux. «J'ai rêvé de marraine» expliqua l'enfant aux adultes quant ceux-ci s'étonnèrent qu'il mangea de si bon appétit. Le Survivant se figea, sa tasse à café au bord des lèvres. 'Ce pouvait-il que ce fut une coïncidence ?' se demanda-t-il en songeant très fort à son épouse. Immédiatement il sentit une douce chaleur, émanant du collier, l'envahir lui procurant la même sensation que lorsque qu'Hermione l'enlaçait, «je t'aime» crut-il même entendre !

L'ancien Auror arbora alors un vrai sourire, laissant ses pensées dériver vers la nuit qu'ils avaient passés. Il se sentit même rougir.

« 1000 galions pour tes pensées !s'exclama Sirius à ses côtés avec un air partagé entre curiosité et amusement.

– Je ne vois pas de quoi tu parles » baragouina Harry, gêné.

Une voix féminine (qui ressemblait beaucoup à celle de la mère de Sasha) éclata alors de rire dans sa tête. Amusé lui-même, le jeune homme s'aperçut que, pour la première depuis qu'il était dans le passé, il avait faim !


Commentaire :

Alors qu'en pensez-vous ? N'héistez pas à reviewer svp !