Bonjour, bonjour,

Bienvenue sur ce 118ème (gloups !) chapitre ! Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l'écriture… Et là, c'est la panique ! Chapitres 119, 122, et 124 rédigés entièrement et prêts à être publiés. Chapitres 120 et 121 : seulement un tiers de rédigés pour chacun :-/ Nouveau gloups !

Le 123 : page blanche ! Le 125 : quasi fini : il ne reste que du fignolage ! 126 ? A moitié écrit ! Tout comme le 128. Mais le 127, nouvelle page blanche. Quel bazar, non mais quel bazar ! Mes aïeux ! Ne désespérons pas encore, il nous reste un peu de matière pour voir venir…

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Draco. Vraiment ? A Draco ? Allons voir ça de ce pas !

.

Dans les épisodes précédents : "En juin dernier, Draco terminait enfin sa formation de Guérisseur après cinq années de dur labeur, sans les hommages et sans proposition ferme d'emploi. Incertain quant à son avenir, il se raccrochait à sa nouvelle famille. Hermione et Scorpius faisaient indéniablement son bonheur".

.


Chapitre 118 – Draco

.

janvier 2006

.

Draco passa la tête par la porte entrouverte et attendit l'assentiment de Pansy pour faire entrer Blaise dans la chambre d'hôpital du premier étage de Sainte-Mangouste. Il le suivit et ils s'installèrent chacun d'un côté du lit.

- Alors, où est ta petite Merveille, chuchota le métis en balayant la pièce du regard.

- Avec les Médicomages, soupira la sorcière. Ils ont eu une urgence après mon accouchement et ils n'ont pas pu l'examiner plus tôt.

- Le bébé va bien, alors ? s'enquit Draco qui n'avait encore eu aucun écho.

- Parfaitement bien, sourit Pansy en enfonçant sa tête dans l'oreiller.

- Alors, comment vous l'avez appelé, cette Merveille ? demanda encore Blaise.

Elle le dévisagea les larmes aux yeux et le métis haussa les sourcils, curieux.

- … Basile [1]…

- Basile ? demanda-t-il encore, la voix légèrement plus aiguë qu'habituellement.

- Basile, confirma Harry en entrant dans la pièce. Et nous aimerions que tu acceptes d'être son parrain.

- Vraiment ?

- Vraiment, confirma Pansy en cherchant sa main sur les couvertures sans essayer de se redresser, trop fatiguée.

- Attendez, attendez ! prévint-il.

Blaise continua, en ignorant l'Élu qui levait les yeux au plafond en s'enfonçant à son tour dans un fauteuil à proximité du lit.

- Avant que je prenne ma décision. Je parrainerais avec qui ?

- C'est important ? s'agaça Pansy.

- On ne sait jamais ! Avec vos vies dissolues, là… provoqua le métis sans arriver à éteindre l'amusement dans sa voix.

Draco tenta en vain de se retenir de rire et Pansy elle-même ne put empêcher un sourire de franchir ses lèvres en levant les yeux au ciel.

- Luna.

- Je vais devoir parrainer avec Loufoca Lovegood ?

- Luna, gronda la voix de Harry. C'est notre amie. A tous les deux.

- Je plaisante Potter, je plaisante. Bien sûr que j'accepte. J'en suis même honoré, ajouta Blaise.

Il se leva pour embrasser Pansy et s'asseoir à ses côtés, au-dessus des couvertures, tout en passant un bras autour de ses épaules.

- Par contre, Draco a déjà Ashley et Lily-Rose. Vous m'en devez un deuxième !

Pansy pouffa en collant son front à l'épaule de Blaise tandis que Harry, qui avait déjà fermé les yeux, fronça les sourcils, dubitatif. Draco, toujours assis au pied du lit, fit sauter ses baskets, et allongea ses jambes en s'installant plus confortablement.

Il venait de terminer sa nuit de garde et sentait ses yeux le piquer de fatigue. Un silence tranquille envahit la chambre. La respiration régulière de Potter, déjà endormi, les berçait doucement.

- … Daphné me manque… chuchota doucement Pansy.

Blaise resserra son bras autour de son épaule et s'amusa à mi-voix.

- On aurait pu croire qu'en sortant avec elle, Weasley aurait pardonné vos moitiés de s'être dévergondés dans vos draps…

- Il faut croire que le problème était plus profond que ça, souffla le blond en retenant difficilement un bâillement.

Il se força à garder les yeux grands ouverts en fixant ses amis, perdus dans leurs pensées.

- N'oublie pas de ramener Bobby avant la reprise des cours, Blaise, s'exclama-t-il soudainement.

- Encore ? Je croyais que vous étiez tous mis d'accord, s'agaça le métis.

- D'accord sur quoi, demanda Pansy en baillant à son tour.

- Bobby est un Métamorphomage. C'est pour ça qu'il avait la peau violette et.

- Tu prends la question à l'envers, Blaise. Bobby avait la peau violette parce qu'il est un Métamorphomage mais ça n'explique pas ce qui lui est réellement arrivé et pourquoi ça a duré aussi longtemps.

- N'empêche, il a déjà passé trois ans à l'hôpital pour… ça… Je ne vois pas ce que vous pouvez encore lui vouloir.

- On veut juste s'assurer qu'il est en bonne santé.

- Il l'est. Tu le sais aussi bien que moi.

- Et on va faire en sorte qu'il le reste.

- Mais.

- Pas maintenant, les garçons. J'ai très envie de passer du temps avec vous mais pas si vous vous disputez. Je n'ai pas cette énergie-là.

Blaise serra Pansy un peu plus fort et Draco hocha la tête en souriant.

- Andromeda et Teddy sont d'accord pour prendre du temps avec Bobby aux prochaines vacances, intervint Harry depuis son fauteuil, sans ouvrir les yeux, d'une voix ensommeillée.

- Oui ?

- Oui. Ils ne pensent pas que ce sera très utile parce qu'ils ne savent pas grand-chose de cette forme de magie mais, comme c'est la première fois qu'ils entendent parler d'un autre Métamorphomage en vie, ils ont très envie de le rencontrer.

- Comment ça, ils ne savent pas grand-chose ? C'est quand même la seule famille de Métamorphomages qui.

- Oui mais, c'est très intuitif pour eux. Le gène vient probablement de la famille Black, puisque Ted était moldu, mais Andromeda ne s'est jamais vraiment demandé comment ça fonctionnait, surtout qu'elle, elle n'avait pas ce don… Quant à Tonks et Teddy, ils ont toujours connu leurs pouvoirs. Ils les utilisent depuis leur naissance et ils n'ont jamais eu à faire d'efforts pour le contrôler… Donc on n'a jamais fait la moindre recherche…

- Hmm. Peu importe. Je suis sûr que Bobby sera content de pouvoir rencontrer quelqu'un comme lui.

- Tu es le bienvenu aussi, Malefoy. Tu n'as pas vu ta tante depuis longtemps.

Draco hocha la tête, incertain d'avoir très envie de davantage la fréquenter. Ils se croisaient vaguement depuis plusieurs années maintenant mais ils n'avaient jamais cherché à faire réellement connaissance.

Elle paraissait gentille mais elle ressemblait tellement à Bellatrix qu'il n'avait réellement aucune envie de la voir trop souvent. Le souvenir de cette tante-là continuait encore aujourd'hui à lui tirer des frissons d'horreur.

Et puis, si il savait que Andromeda était théoriquement de sa famille, il n'en avait même jamais entendu parler dans sa jeunesse. Il avait plutôt tendance à se sentir indifférent à son égard, ce qu'il regrettait presque mais, les choses étaient telles qu'elles étaient.

.

Draco hoqueta de surprise quand il sentit une main agripper son mollet.

- Tu devrais rentrer te coucher, conseilla Pansy qui ajouta en se tournant vers Blaise, C'est valable pour toi aussi !

Le métis, pour qui il était bien trop tôt pour être déjà éveillé, avait également fermé les yeux depuis de longues minutes. La tête posée sur l'épaule de la brune, il hocha la tête avec un sourire amusé. Le blond se redressa, le corps rompu et s'étira comme un chat.

- On pensait faire un goûter pour les deux ans de Scorpius avec Hermione. L'an dernier, c'était un peu trop… compliqué de fêter son anniversaire mais on voudrait vraiment marquer le coup cette fois.

Il se pencha vers Pansy et lui baisa la joue.

- On sait que ça va être un peu compliqué pour vous deux, avec Basile mais…

- Je crois que c'est vraiment trop juste, cette année, pour qu'on puisse venir. C'est dommage parce que je suis sûr que Minerva adorerait le surveiller, commença Harry en haussant les épaules. Elle a vraiment un truc avec les bébés. C'est à se demander pourquoi elle n'en a jamais eu.

- Tout le monde n'est pas aussi prolifique que toi, Potter, intervint Blaise, sarcastique, quelques secondes avant de recevoir un coussin - celui sur lequel s'appuyait Harry un instant plus tôt - dans la tête.

- On se rattrapera pour l'anniversaire d'Ashley le mois prochain. Il faut qu'il ait une fête grandiose pour compenser l'année qu'il vient de vivre.

Draco hocha la tête, attrapa le bras de Blaise et l'embarqua avec lui, laissant le couple épuisé reprendre des forces avant d'avoir à gérer leurs trois enfants.

.

- Tu veux passer à Poudlard avant de rentrer ?

- Non. J'ai laissé Bobby tout seul au loft… Avec un peu de chance, il dort toujours mais… Par Salazar, va savoir dans quel état je vais retrouver l'appartement. Je n'imaginais pas qu'élever un gosse serait aussi… compliqué.

- Ce n'est plus un gosse, reprit Draco en faisant la moue. C'est un adolescent.

Le blond simula un long frisson le parcourant. Il se rappelait parfaitement à quel point Bobby était un enfant vif. Certes adorable, mais surtout intenable. Un Bobby en pleine crise d'adolescence promettait un certain nombre d'ulcères aux personnes ayant en charge de prendre soin de lui…

- Je préfère rentrer pour gérer le carnage, conclut donc Blaise en enlevant une poussière imaginaire de sa manche.

Draco hocha la tête et se dirigea avec lui vers l'entrée de l'hôpital, en silence. Sur le pas de la porte, il retint son ami par le bras.

- Tu as des nouvelles ?

Blaise se tendit immédiatement et jeta un oeil alentour. Il chuchota.

- Non. Muriel a essayé les potions que je lui ai envoyées mais ça n'a rien donné. Je commence à croire, moi aussi, que ça n'a rien de magique.

Ils se regardèrent longuement.

- Je ne sais pas gérer ça. Il ne me laisse toujours pas l'approcher.

- Tu veux abandonner ? Tu aurais le droit, tu sais ?

Blaise ricana avec aigreur.

- Non. Je ne veux pas et je n'y arriverais même pas… J'ai essayé de passer à autre chose, tu sais… De… fréquenter… En réalité, je n'arrive même plus à savoir depuis combien de temps je n'ai pas bandé.

Il explosa de rire cette fois.

- Rien. Rien. Que dalle, ajouta-t-il d'une voix forte, ses yeux se mouillant.

Draco l'attira à lui et le serra fortement dans ses bras tandis que Blaise s'effondrait littéralement en larmes.

- Rien. Il n'y a plus rien. Je suis foutu.

.


Basile [1] : Anagramme de Blaise. Basile vient du grec ancien, Basileus, qui signifie Roi. En anglais, Basil veut aussi dire Basilic et donc basilique… ça tombe bien, puisque avec les enfants de Pansy et Harry, on reste dans la thématique "plante" (et serpent ? ^^) !

(Ouf, il existe un pommier domestique qui s'appelle le James Grieve… ça me rassure pour la suite ^^)

.


Bon, en réalité, j'avoue, ça ne causait pas trop de Draco… Mais j'espère que vous appréciez les différentes avancées ! Que ce soit ou non le cas, n'hésitez pas à venir m'en toucher un mot -)

J'aime beaucoup le prochain chapitre et suis impatiente de vous le présenter. J'espère qu'il vous plaira également ! Vivement ! (et le 122 aussi, il me tarde !). A bientôt !