Chapitre 1: Coquillage et Lâché prise
Hermione était arrivée depuis quelques jours dans son hôtel et tout se passait bien. Tous les soirs, elle remettait en place le sort de métamorphose sur son visage afin que les gens ne la reconnaissent pas. Ce matin, elle avait décidé de partir explorer le village avoisinant. Le petit coin de pays était séparé en deux, un côté moldu et l'autre sorcier. Alors qu'elle s'amusait à explorer les quelques boutiques de souvenir, elle choisit un cadeau pour ses amis. C'était un joli vase avec des fleurs tout autour et elle se dit qu'Harry et Ginny adoreraient le voir au Square Grimmaurd. Le jeune couple avait, effectivement, décidé de refaire la décoration de la sombre maison du mieux qu'ils le pouvaient compte tenu des nombreux objets collés définitivement.
Retournant vers sa chambre, elle s'arrêta à l'accueil pour prendre un pamphlet d'information. Le thème de la soirée du lendemain était : coquillage. Depuis le début de son séjour, elle n'avait pas vraiment osé se rendre aux soirées organisée par son lieu de repos. Elle préférait largement se lever tôt pour lire sur la plage ou au bord de la piscine. Elle ouvrit sa porte avec la carte d'accès et se dirigea vers la cheminée où elle jeta un peu de poudre de cheminette en disant l'adresse de ses amis.
- Hermione! s'exclama Ginny en approchant de la cheminée. Comment se passe ton séjour? J'aurais tellement aimé pouvoir prendre des vacances moi aussi.
La brune se mit à raconter sa semaine de plage à la rousse. Elle lui décrivit le large étendu de sable et la relaxation bienfaisante du spa. Elle en était à lui parler de son achat lorsque Ginny la coupa.
- Tu as rencontré un bel homme dans tout ça, ou tu n'as fait que lire loin de la civilisation?
- Je… Et bien, j'ai vu un homme en arrivant, mais je ne m'y suis pas vraiment attardé, dit-elle mal à l'aise.
- Hermione Jean Granger, quand comptes-tu oublier Ron? gronda la plus jeune des Weasley.
- Ça n'a rien à voir avec lui Gin et tu le sais.
Hermione et Ron avaient eux une fin de relation plutôt tendue un an plus tôt. Après un an de relation, le roux lui avait parlé de fonder une famille et Hermione avait pris ses jambes à son cou. Elle doutait déjà de sa relation avec lui et avoir des enfants n'était absolument pas dans ses plans d'avenir proche. Depuis la rupture, Molly ne cessait d'essayer de les remettre ensemble et Ron semblait croire qu'il pouvait avoir une deuxième chance un jour.
- N'empêche que tu devrais profiter de ton anonymat pour t'amuser et te laisser aller Mione. Je suis sûr qu'il y a une tonne de gars super canon au bord de la plage!
Hermione repensa à la soirée coquillage du lendemain soir et se dit qu'elle ne perdait rien à essayer de s'amuser. Et puis, ici, personne ne pouvait la reconnaitre et avoir une idée déjà construite sur sa personne…
- Écoute Gin, je vais essayer, mais ne te fais pas trop d'espoir d'accord ? dit-elle finalement à son amie.
- Tu plaisantes? réagit Ginny. Je suis sur le point de marié! Ma seule occupation est de suivre tes déboires amoureux, alors rapporte-moi du contenu intéressant que l'on puisse en rire!
Sur ces dernières paroles, la cheminée redevint normale.
Hermione se tourna encore dans le miroir en se demandant pourquoi elle avait décidé d'aller à cette maudite fête. Le thème des coquillages ne lui donnait pas plus envie que cela et elle aurait préféré rester avec son livre seule dans son lit. Néanmoins, elle était en ce moment même vêtu d'une robe de plage blanche et avait modifié le sort sur ses cheveux pour que ceux-ci frisent légèrement. Elle se regarda une dernière fois avant de finalement retirer les boucles d'oreilles qu'elle avait mises. Elle ne voulait pas en faire trop. Sortant de la salle de bain pour prendre son sac, elle prit soin de mettre sa lecture du moment dans celui-ci. Après tout, elle avait promis de s'amuser et Ginny n'avait pas précisé comment elle devait le faire...
En arrivant dans la salle de réception aménagée spécialement pour l'événement, elle resta stupéfaite devant la beauté des lieux. Des ballons en forme de coquillage étaient accrochés à des serpentins verts et une magnifique lumière bleue illuminait la pièce. La seule chose moche qu'elle pouvait noter était l'affreux costume de crabe porté par les serveurs. Elle approcha d'une table et s'y installa.
Même si elle ne comptait pas participer, elle était heureuse d'avoir osé venir. L'ambiance était magique et cela lui permit de se détendre un peu. Cette retraite était une bénédiction pour son esprit trop surchargé depuis la fin de la guerre. Elle n'avait encore jamais pris de réelles vacances et si elle était honnête avec elle, son travail commençait à l'épuiser. Elle aimait son poste au ministère bien entendu, mais comment faire bouger les choses si les sorciers avec qui elle travaillait avaient déjà des préjugés? Sa cause des elfes avait bien évolué, mais toutes les autres créatures étaient un combat beaucoup plus difficile à mener.
Alors qu'elle sortait son livre et entamait un nouveau chapitre, elle fut surprise de voir un serveur-crabe venir vers elle avec un verre d'une magnifique couleur bleue.
- Je n'ai pas commandé, dit-elle au crustacé géant.
- Cela vient de l'homme là-bas, mademoiselle, lui répondit-il poliment avant de s'éclipser.
Elle regarda dans la direction opposée et vit le même homme que le jour de son arrivée. Ses cheveux brun pâle semblaient légèrement humides, signe qu'il arrivait de la plage, et sa chemise blanche remontait sur ses bras légèrement musclés.
Hermione déglutit et cacha sa tête derrière son livre. Venir ici était une très mauvaise idée au final. Elle aurait dû rester sagement dans sa chambre plutôt que d'écouter Ginny et de se retrouver avec cet homme beaucoup trop séduisant la fixant.
"Ça suffit Hermione, tu n'es plus une enfant, tu vas agir en adulte, calmer tes angoisses et aller remercier cet homme!"
Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha de l'inconnu et lui sourit timidement.
- Bonjour, le salua-t-elle doucement sentant son stress augmenter. Je voulais vous dire merci pour le verre et encore désoler pour l'autre jour.
L'homme l'observa avec un léger sourire en coin. Avant de boire une gorgée de son verre et de lui répondre.
- Je croyais vous avoir dit de faire attention aux endroits où vous lisez, dit-il en levant un sourcil. Mademoiselle?
- Cristale! Je m'appelle Cristale, lui répondit-elle en se fiant au nom donné par Minerva. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à parler à qui que ce soit de soir.
- Pourquoi venir à une soirée comme celle-ci quand nous pouvons passer la soirée en compagnie de mot et de phrases, admit-il.
- Pourtant vous êtes ici ce soir, lui rappela la jeune femme sentant son stress disparaitre. Je suis venu pour prouver à une amie que je peux m'amuser, et vous, que faites-vous ici? Monsieur?
Il la regarda avec un air énigmatique avant de se pencher vers elle et lui murmurer près de l'oreille:
- Je voulais voir si les soirées organisées en valaient la peine, commença-t-il, et si une séduisante lectrice allait de nouveau me bousculer... Alexander, ravit de faire votre connaissance, termina-t-il en se reculant.
- Et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? demanda Hermione en sentant ses joues rougir sous son audace.
- Je ne sais pas, à vous de me le dire...
Il lui fit un geste afin de l'inviter à s'asseoir sur le banc à la gauche du sien. Elle remarqua alors le bandage entourant son bras.
- Vous vous êtes fait pincer par l'un des crabes géants, Alexander?
- J'aurais préféré, mais disons simplement qu'il s'agit d'une mauvaise infection suite à une coupure. Pour en revenir aux crabes, je les trouve tout bonnement ridicules, lui confia-t-il. Cet hôtel a un drôle de gout en matière de costume de service. Je vous parie que l'un d'entre eux fera tomber une table dans la prochaine heure.
Hermione éclata de rire et regarda son compagnon pour la soirée. Elle se dit qu'après tout elle était là pour se divertir et conversa avec celui-ci une bonne heure. À un moment de la soirée, l'un des serveurs-crabes fit tomber la jolie fontaine d'eau. Son camarade la regarda alors et lui dit qu'il devait partir afin de pouvoir se lever tôt le lendemain. Avant de partir, il prit soin de la raccompagner à sa chambre et disparu dans l'ombre, sans même qu'elle ne s'en aperçoive.
Hermione s'approcha de son miroir et remit en place ses charmes de métamorphose puisque l'heure de les remettre approchait et alla s'installer dans ses couvertures. Après tout, elle comptait bien aller au spa demain et devait se lever tôt pour avoir une place.
