Merci encore une fois à tous pour les reviews. Le chapitre à un peu de retard, j'avais beaucoup de travaux à remettre. J'espère que ce chapitre vous plaira. Je sais que les confidences vont vite entre nos deux personnages mais en même temps, l'anonymat les protège donc ils en profitent. Bonne lectures.
Légilimencie
– Reste avec moi cette nuit.
Severus n'arrivait plus à réfléchir. Elle allait le rendre fou. Même quand il lui donnait une raison parfaite de fuir, cette femme le voulait auprès de lui. Elle lui demandait de rester alors qu'elle dormait. Elle lui demandait cela alors qu'il lui avait dit être un mangemort. Elle ne semblait même pas être perturbée par sa marque.
– Pourquoi ?
– Pourquoi quoi ?
– Pourquoi me faire confiance, je pourrais te tuer dans ton sommeil.
– J'ai envie de pouvoir te faire confiance. J'ai envie de profiter de mes vacances pleinement. Je t'apprécie et j'espère que tu m'apprécies également, car ta présence me fait oublier pendant un instant que cette vie n'est pas réellement la mienne. J'arrive pendant quelques instants volés à oublier que d'ici quelques semaines, je ne te reverrai plus jamais et devrai retourner à mes habitudes et à une vie qui ne me plait pas vraiment.
Severus soupira et se rassit dans le lit. Cette femme était comme lui. Elle vivait une vie qui ne lui correspondait pas et cherchait à y échapper le temps d'un moment. Pouvoir croire quelques minutes que vous viviez votre vie de rêves était un luxe que peu de gens pouvaient se payer.
– Racontez-moi, lui demanda-t-il. Racontez-moi votre vie de rêve et je vous raconterai la mienne.
La jeune femme s'assit dans son dos, la tête contre son épaule avant d'entamer son récit.
– Je changerais de travail. J'aime mon poste et ce que j'y fais, mais j'ai l'impression que, pour changer le monde, il faut plus qu'une loi ou deux. J'aimerais pouvoir donner mes valeurs et mon point de vue à des gens qui pourront à leur tour changer le monde, pas partager mes idéaux dans le vide. J'aimerais avoir quelqu'un à mes côtés avec qui partager mes découvertes. Quelqu'un qui ne me reprocherait pas de toujours lire, qui n'utiliserait pas ma soif d'apprendre contre moi. Je veux découvrir de nouvelles choses, voir le monde et l'explorer sans qu'on ne m'arrête à chaque coin de rue. Je veux faire des recherches et les faire connaitre au monde entier. Et toi, que veux-tu ?
Il tourna la tête et posa ses lèvres sur les siennes avant d'entamer son récit.
– Le travail que j'ai me permet déjà de faire des recherches sur mon temps libre, mais ce n'est pas le poste que je souhaite. J'ai fait tellement d'erreurs dans ma vie que je veux pouvoir empêcher d'autres personnes de les refaire. Leur apprendre à se défendre contre la magie noire et son emprise. Mon ancien statut de mangemort m'empêche de faire des rencontres et réduit donc drastiquement mon cercle social, mais j'aimerais avoir quelqu'un à mes côtés. J'aimerais avoir quelqu'un avec qui partager tout ce que je sais. Quelqu'un qui m'écouterait par passion et non par peur. J'aimerais sortir de chez moi sans voir le dégoût et la pitié dans le regard des inconnues. J'ai consacré toute ma vie aux autres, j'aimerais me concentrer sur moi pour une fois. Ou alors simplement aller vivre loin de la civilisation dans une grotte avec une femme, une bibliothèque, un laboratoire et, surtout, plus aucun autre être humain à proximité! ajouta-t-il moqueur.
La jeune femme rigola doucement à sa dernière phrase et le relâcha pour se laisser tomber sur le dos.
– Je viens avec toi si tu me permets d'emmener mon chat.
– J'en prends note, lui dit-il. Donc, comptes-tu me raconter ce qui t'a mise dans un tel état tout à l'heure ? Je venais simplement te proposer une marche et je me retrouve dans ton lit complètement nu à parler d'une vie que je ne vivrai jamais.
– Mon ex, qui est un ancien ami et le frère d'une amie m'a traitée de salope devant toute sa famille parce que je ne veux pas avoir d'enfants et vivre dans un joli petit cottage avec un jardin. Enfin, c'est plus compliqué que cela, mais après un an de séparation, je me suis fâché qu'il ne passe pas à autre chose et j'ai donc peut être un peu explosé avant de revenir et de t'entendre à la porte...
– Il faut être fou pour vouloir enfermer une femme aussi intelligente que toi dans une maison.
– Ne viens-tu pas de vouloir m'enfermer dans une grotte il y a quelque instant ? rigola la jeune femme contre son épaule.
– Dans une grotte munie d'un laboratoire et d'une bibliothèque! Ce n'est pas la même chose. Dans ma grotte, il n'y a pas obligatoirement des enfants et tu as tout pour t'épanouir.
– Alexender ? demanda Cristale après un moment. Tu crois que nous pourrions garder contact une fois de retour chez nous ?
Le regard de la jeune femme étincelait d'espoir. Severus n'avait qu'une seule envie et c'était de lui crier que oui. Mais il savait aussi que jamais une femme comme elle ne voudrait de Severus Snape, il se contenta donc de l'attirer vers lui et d'éteindre les lumières. Après tout, demain promettait d'être une autre journée.
Hermione se réveilla enveloppée dans des bras ne lui appartenant pas. Elle sourit et se faufila hors de ceux-ci pour se rendre à la salle de bain. Elle vérifia que ses sorts étaient bien en place et retourna chercher de quoi s'habiller pour la journée, à savoir un maillot de bain et une jupe de plage. Elle comptait passer sa journée au soleil et dans l'eau, et rien ne pourrait l'arrêter.
– Il annonce des orages à 11h, dit une voix grave depuis le lit. Sachant que tu as fait la marmotte et qu'il est déjà 10h, je crois que cette horrible chose rouge ne te servira à rien aujourd'hui .
Elle regarda l'heure et jeta un sort afin de prévoir la température. Elle devrait effectivement changer ses plans pour la journée. Or, le problème avec les tout inclus, c'était que, lorsqu'il pleut, il n'y a rien à faire.
– Tu es réveillé depuis longtemps ? Et j'adore ce deux-pièces rouge.
– Cette chose serait absolument magnifique si elle n'était pas rouge, répondit son amant, dont le regard allait partout sauf sur son visage.
Elle passa sous silence le fait que ses yeux le contredisaient et pris une robe dans sa malle ainsi qu'un livre au hasard avant de venir le rejoindre sur le lit. Elle ne savait pas s'il comptait repartir ou pas, mais lui proposa tout de même d'emprunter l'un de ses livres. Le sorcier passa à la salle de bain et regarda la mini bibliothèque de la sorcière avant de se retourner vers elle les sourcils haussés.
– Tu t'intéresses à la légilimencie ? demanda-t-il en pointant certains ouvrages.
– J'aimerais apprendre, mais avec des livres c'est plutôt compliqué, expliqua-t-elle. J'ai donc abandonné le projet pour l'instant. Tu t'y connais ?
– Je peux la pratiquer effectivement, je suis meilleur en occlumencie, mais je peux t'aider si tu veux.
La jeune femme sourit de toutes ses dents, elle avait trouvé comment elle passerait la journée d'aujourd'hui. Elle se redressa sur ses genoux et laissa l'homme approcher doucement vers elle.
– Je vais fermer absolument tous mes souvenirs d'avant mon arrivée en vacance, tu n'auras accès à rien d'autre et je te demande de ne pas pousser plus loin. Si tu pousses, je disparais de cette chambre et tu ne me revois plus. Suis-je claire ?
La jeune femme acquiesça et posa une main sur la joue de l'homme avant de fermer les yeux pour se concentrer. Elle n'avait pas besoin d'un contact physique pour se pratiquer, mais aucun des deux ne le mentionnerait. Alors qu'elle formulait le sort et le fixait dans les yeux, elle se sentit envahie par l'esprit d'Alexender. Tout était brouillon et désagréable, mais elle put tout de même entendre sa voix lui dire de se concentrer sur ce qu'elle voulait voir.
Elle essaya de se concentrer sur leur première rencontre. Elle vit alors le souvenir arriver dans sa mémoire comme s'il était le sien. Elle marcha jusqu'au guichet et se sentit percutée. La version d'avant d'elle-même était là et elle ressentit la frustration vécue par l'homme qui s'adoucit soudainement en croisant son regard. Elle avait de jolis yeux. Devenant de plus en plus faible, Hermione sortit de l'esprit d'Alexender et manqua tomber du lit. Il la rattrapa et l'allongea doucement.
– Tu as un don certain, mais il faut être folle pour rester aussi longtemps dans un souvenir pendant une première tentative! Tu vas prendre au moins deux heures à récupérer.
– C'était génial, lui répondit Hermione en souriant. Et étonnamment facile.
– Je t'ai laissée entrer, et tu es puissante.
Elle prit le compliment sans discuter. Il était difficile d'apprendre la légilimencie puisque la personne visée par le sort avait tendance à fermer son esprit par réflexe. Si Alexender avait réussi à aussi bien la laisser entrer, il ne devait pas seulement s'y connaitre. Non, cet homme devait connaitre et contrôler son esprit à la perfection pour arriver à un tel contrôle. Elle se sentit gênée d'avoir osé demander un apprentissage à un maître.
– Tout d'abord, cela ne me dérange pas, nous n'avons rien d'autre à faire. Deuxièmement, sitôt ta magie rechargée, je te montrerai comment détacher ton esprit du mien. Je ne te sors pas, car tu es déjà mal en point. Habituellement, j'aime bien torturés les gens, mais je préférerais te torturer d'une tout autre manière. Troisièmement, je tiens à dire que je n'ai jamais utilisé mon pouvoir sur ta personne.
La jeune femme rougit à sa deuxième phrase et essaya de ne pas penser à tout ce qu'il pouvait faire. Pensée qu'elle ne put point réprimer puisqu'il a eu un sourire moqueur face à elle.
– Ce n'est pas drôle!
– Oh si, lui répondit le légilimens, maintenant imagine nos deux têtes lier et coupe le fil avant que tout cela n'aille trop loin. Tu voulais apprendre, je t'apprendrai, mais ne compte pas sur moi pour te laisser te reposer! On reprend dans 5 minutes prêtes ou pas!
– Espèce d'autoritaire!
– Crois-moi, je ne le suis presque pas en ce moment...
Deux heures plus tard...
Bon sang qu'il était stupide, il y arrivait parfaitement d'habitude, il ne comprenait pas que, maintenant, ça ne marchait pas. Elle n'essayait pas assez fort ou alors elle lui avait menti pour pénétrer dans sa tête ?
Je ne suis pas une psychopathe, pour qui me prends-tu!
Pour une femme prise dans ma tête! C'est pourtant simple sors!
Je n'y arrive pas! Peut-être qu'en faites c'était son but ? S'infiltrer dans ma tête pour avoir du contenu à donner au journaliste ? Peut-être qu'il est journaliste ?
Je ne suis pas journaliste! Je pourrais penser la même chose de toi, pense moins fort veux-tu.
J'essaie... seulement vois-tu, un homme colérique essaie de m'éjecter de sa tête et ça fait mal!
Cela fait deux heures que j'essaie de te sortir de ma tête et ça ne fonctionne pas alors que je suis un parfait occlumens! Tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas.
Je n'en peux plus arrêtes de forcer comme ça sur mon esprit! Tu n'as qu'à mieux me montrer !
Mais normalement, il y a longtemps que tu devrais avoir réussir ou que devrait avoir réussir as t'éjecter!Je t'interdis de t'évanouir!
Malheureusement pour Severus, la jeune femme tomba à la renverse sur le lit une autre fois, inconsciente.
– Cristale! Je suis désolé...
Maintenant qu'il ne la sentait plus dans sa tête, il s'inquiétait d'avoir un peu trop forcé pour la faire sortir. Depuis qu'il avait commencé à lui apprendre la légilimencie, la jeune femme était coincée dans sa tête. Il se pencha et la serra contre lui. Une attaque mentale était douloureuse et il ne voulait vraiment pas la blesser. Il la sentit bouger et ouvrir les yeux, mais, étrangement, il ne fut pas assailli par ses pensées.
Je ne t'entends plus grincheux
Tu parles encore par contre...
Elle éclata de rire et grimaça en tenant sa tempe.
– Tu n'y es pas allé de main morte avec ma tête.
– Désolé, je voulais que tu sortes, mais je ne comprends pas pourquoi tu arrives encore à parler dans ma tête. Au moins, t'évanouir à fait en sorte que je ne vois pas à quoi tu penses. J'ai pourtant des barrières très solides. Tu ne devrais pas pouvoir entrer.
– Je ne sais pas, mais je vais dormir je suis épuisé. Tu restes avec moi ou tu retournes dans ta chambre, mais moi je dors. Bonne nuit, Alexender, dit-elle en s'enroulant dans la couverture.
Il souriait légèrement, la regardant faire, mais il était quand même inquiet. Il n'aimait pas avoir quelqu'un dans sa tête. Je rentre dans ma chambre me changer et essayer de faire des recherches sur ce problème. Bonne nuit à toi aussi.
Il retourna dans sa chambre et tourna en rond. Pourquoi n'arrivait-il pas à briser le lien mental ? Il avait pourtant usé de la légilimencie avec plusieurs personnes et avait vu Voldemort s'en servir encore plus souvent. Il n'avait jamais vu quelque chose de ce genre se produire auparavant. Cela mettait sa couverture en jeu avec elle, mais ce qui l'inquiétait surtout était le temps qu'elle allait passer dans sa tête. Elle allait sûrement être éjectée un jour non ? Ou alors lui le serait de son esprit à elle. Il était impossible de rester tout le temps dans l'esprit d'une autre personne. Ils allaient devenir fous.
Alexender ? demanda-t-elle plus tard.
Oui ?
Ne devient jamais enseignants tes pauvres élèves ne s'en remettraient pas.
Severus éclata de rire seul dans sa chambre. Si seulement elle savait! Il n'était pas bon pédagogue, mais il espérait s'être amélioré depuis la fin de la guerre et, surtout, depuis que Harry Potter n'était plus dans sa classe. Apparemment, ce n'était pas le cas. Il grimaça en pensant à toutes les insultes qu'il avait pu lui dire. Heureusement qu'elle ne semblait pas lui en tenir rigueur! Mais après tout, elle avait un bon sens de la répartie.
Merci, je crois que nos pensées se partagent lorsque l'on pense à l'autre.
Ne devais-tu pas dormir ?
Sans pouvoir s'en empêcher, il repensa à son corps contre le sien la nuit dernière. Son corps lui manquait déjà et il avait une tonne d'idée pour se faire pardonner sa rudesse.
J'ai hâte de voir ça...
La jeune fille avait sûrement voulu dire sa phrase de manière humoristique, mais son subconscient, lui, ne laissait passer que le désir dans sa phrase. Il la sentit s'endormir, libérant son esprit, et jeta de la poudre de cheminette afin d'appeler Minerva. Celle-ci était comme prévu dans son bureau et lui répondit assez rapidement.
– J'aimerais parler avec le portrait d'Albus, lui dit-il.
La directrice emmena le portrait près des flammes, le réveillant au passage.
– Albus j'aimerais savoir comment sortir quelqu'un de mon esprit.
– En faisant de l'occlumencie mon garçon, il me semble que vous en êtes maître si je ne m'abuse ?
– J'ai voulu apprendre la légilimencie à une jeune femme et elle est prise dans ma tête nous n'arrivons pas a couper le lien, expliqua Severus au portrait.
– Je ne peux pas vous aider, je suppose que le lien cassera tout seul, Minerva, qu'en dites-vous ?
La directrice leur rappela qu'elle ne savait pas plus de choses qu'eux sur le sujet et alla remettre l'ancien directeur sur son crochet avant de revenir près des flammes.
– Ainsi, vous vous êtes assez rapproché d'une dame pour lui apprendre les arts de l'esprit ? lui demanda sa collègue avec un regard malicieux.
– Mêlez-vous de ce qui vous regarde vieille commère!
– J'ai décidé de faire une rencontre de l'ordre au milieu des vacances de tout le monde afin qu'on puisse en parler, s'exclama-t-elle heureuse. J'espère que vous viendrez.
– J'y serai Minerva, marmonna-t-il, mais vous savez que je ne serai jamais vraiment le bienvenu. Que je vienne ou pas, personne ne fera la différence...
– Moi, je la ferai, lui assura l'aînée en souriant. Bonne nuit, Severus, je vous vois dans quelques jours et bonne chance avec votre problème.
Se tournant vers son lit, Severus partit s'y allonger. Après tout, si leurs deux esprits entraient en sommeil peux être que le lien se couperait...
