''Bonjour à tous et bienvenue à tous les visiteurs au festival du banquet de la lune de Tootsuki, vous trouverez à votre entrée la brochure avec tous les stands du festival. De la part de Tootsuki, nous vous souhaitons un joyeux festival''

Ces mots officiellement les débuts du festival et pour tous les élèves qui tenait un stand, l'impatience de proposer leurs plats à des clients, exprimer une joie non-dissimulé pour élèves.

En ce qui concerner Gabriel, ce dernier avait fait le choix de gérer deux stand cette année, s'il pouvait se reposer pour celui avec Suna dont il s'agissait de service d'une heure mais en ce qui concerne le stand tenue par sa RS, le jeune homme étant surtout avec des jeunes qui certes avait déjà participer au festival comme Yuri Tadano ou Yuuji Kazami qui faisait partit de cette RS depuis 1 an.

Mais pour ceux qui avait rejoint Tootsuki cette année comme sa sœur, ces derniers ne savaient absolument à quoi s'attendre.

S'y étend pris à l'avance, la majorité des desserts proposés avait déjà été préparer en amont de l'évènement avec toutefois l'ajout de dernière minute du dessert de Mia qui lui avait permis de battre Sakura.

Préparé sous une forme différente plus semblable à des pommes d'amours pour que ce soit plus facile à manger en marchant.

''Bon, on est prêt tout le monde sait ce qu'il doit faire ?''

Tout le monde acquiesça et soudainement, ils virent arrivés au loin les premiers clients et très rapidement une file d'attente se forma devant son stand submergeant rapidement les jeunes.

Voyant qu'il était totalement perdu et n'arrivait pas à gérer l'afflux de clients.

Gabriel repris la direction des opérations relayant d'autres à la récupération des gâteaux qui attendait dans les glacières derrières.

Alors que la file d'attente commencer à se calmer, Gabriel entendit son téléphone sonnait.

Voyant que l'appel provenait de sa fiancée, il se pressa de répondra laissant la place à quelqu'un d'autres.

''Qu'est-ce qu'il y a Suna ?

-Je voulais savoir où tu en étais, notre premier service va bientôt commencer

-Ah déjà, répondit-il en regardant l'heure sur son téléphone, très bien j'arrive

-Bon tout le monde, je vais devoir vous laisser, il faut que j'aille rejoindre mon autre stand mais si vous avez des questions, vous pouvez m'appeler si besoin''

Rapidement Gabriel rejoignit Suna qui était à l'opposé de son stand.

Lorsqu'il arriva finalement à son stand il voyait qu'il y avait déjà des clients qui attendait de pouvoir entrée dans son stand.

Passant par l'arrière il trouva Suna qui discutait avec les serveurs pour la gestion de la salle.

Tout avait déjà été préparer en son absence par sa fiancée, des préparations préliminaires des ingrédients jusqu'à la mise en place de la carcasse.

En conclusion, il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée des clients et à débuter le service.

Suna ayant terminé sa conversation avec les serveurs, elle remarqua l'arrivé de Gabriel dans la cuisine.

''Ah t'es arrivé super, alors pour la préparation j'ai…

-Ne t'inquiète pas j'ai vu, tu as parfaitement tout préparé, interrompu le jeune dans l'explication de sa fiancée, maintenant on se met en place, ils vont bientôt arrivé

-T'as raison, on y va''

Les deux s'échangèrent un petit baiser avant de se mettre en place pour le service.

N'ayant installé que dix tables pour deux personnes pour privilégier la qualité de service.

Une fois les vingt assis à leurs tables, Gabriel et Suna commencèrent la préparation des amuses bouches qu'il donnèrent ensuite aux clients.

Ne leur prêtant pas un regard à eux préférant se concentrer sur la préparation des plats.

Au total c'est un service d'une heure avec un amuse-bouche une entrée chaude et froide, un plat de poisson et de viande et pour finir un dessert préparé en amont par Gabriel qui été également vendu à son autre stand.

Lorsque tout les clients quittèrent la salle, les deux profitèrent du battement de 30 minutes entres les deux services pour se rafraichir mais pour Gabriel, ce dernier en profita pour appeler sa sœur pour avoir des infos sur la gestion du stand.

Des paroles de sa sœur, la vente se passait bien et plusieurs pâtisserie était déjà en rupture de stock de même pour ses pommes d'amours, elles n'ont plus n'arriver pas à faire face à la demande et faisait face à une rupture de stock.

Heureux d'apprendre la nouvelle, Gabriel poussa un soupir de soulagement mais à peine eut-il le temps de souffler que les clients suivant s'étaient attablés et attendaient de profiter du repas.

Repartant au travail les deux émerveiller leurs convives par le spectacle qu'il proposait et si une vitre les séparer des clients, les odeurs qui passaient à travers les trous d'aération donnait l'eau à la bouche au convives.

Finalement les services se sont enchainées et très rapidement le dernier service arriva avant qu'un message annonçant la fin du 1er jour du festival en demandant à ce que les visiteurs étant encore sur le site rejoignent la sortie.

Ils annoncèrent le classement parmi les trois zones avec une magnifique 1ère place dans la zone basse pour le stand de la RS Dessert tandis que le stand que Gabriel et Suna obtenait une bonne 3ème place, les deux étaient heureux car le peu de couvert empêcher de générer beaucoup de profit.

Pouvant enfin s'allonger le couple discutèrent longuement de la journée et de ce qui pourraient être amélioré mais Gabriel se rappelant qu'il avait un autre stand appela finalement ses cadets pour avoir des informations.

Quel ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'ils étaient tous aux sources chaudes prêt à se relaxer.

''Je peux savoir c'est quoi cette histoire ?

-Et bien, on voulait profiter comme on avait vendu tous les gâteaux prévu pour la journée

-Et vous êtes allez où ?

Mia lui montra avec la caméra du téléphone le nom des sources chaudes

-Ok mais ne rentrer pas tard on en a pour quatre jours encore

-Oui, répondirent-ils

Finalement, les jeunes raccrochèrent le téléphone laissant Gabriel seul avec Suna.

''Bon, il va devoir être temps de tout nettoyer et de tout préparer pour demain, expliqua Suna

-Ouais''

Les deux se levèrent et partirent nettoyer la cuisine avant de tout fermer et de quitter le site pour rejoindre leurs habitations