Voilà déjà plusieurs jours que Gabriel était arrivé au restaurant et à l'approche de la fin de l'examen, il y avait la dernière grande étape de l'examen, celui des services du Week-end, la moment redouté par les restaurateurs tant l'affluence était importante, du moins plus qu'en semaine mais ce n'était pas ça qui faisait peur à l'équipe, c'était surtout le comportement des clients.

Là où en semaine, les clients venait parfois pour des repas d'affaire ou simplement un repas en amoureux, le week-end était un moment où les clients célébraient un évènement particulier tel qu'un anniversaire ou même une demande en mariage, c'était d'ailleurs l'une de ces spécificités qui aura lieu lors du service du soir.

Le service de salle avait été informé que le client viendrait à 15h déposer son alliance avec la demande qu'une musique soit joué au moment du dessert et que la bague soit posée en évidence sur le dessert.

Si les clients étaient plus exigeants, il était en plus de ça plus nombreux puisque la propriétaire du restaurant avaient ouvert l'arrière-cour du restaurant qui offrait pour permettre au client de manger à l'extérieur et au vu de la température annoncé, le service de salle n'aurait même pas besoin de mettre la verrière et les clients mangeant un l'extérieur pourront profiter de l'air extérieur.

En plus de ça, le restaurant propose également une cérémonie du thé entre les deux services réservé pour un petite groupe de cinq personne maximum.

Alors que tout le monde venait de finir le repas du midi, tous les cuisiniers ainsi que les serveurs repartir tous au travail pour l'accueil des clients.

Rapidement les clients commencèrent à affluer si bien que comme d'habitude, la salle était rapidement pleine et avec la salle extérieur même si elle ne représentait que six tables en plus, elle donnait l'impression d'avoir une armée supplémentaires qui venait au restaurant.

On voyait partout les serveurs courir pour amener et débarrasser les plats, courir pour aller chercher les vins pour accompagner le plat.

Chaque fois que venait le moment du règlement d'un client était célébré comme un but de foot.

Et finalement, lorsque le dernier client régla sa note, un grand soupir de soulagement parmi les équipes se fit entendre mais alors que le service venait à peine de se terminer les serveurs mirent en place l'arrière-cour pour la transformer en chashitsu* pour accueillir la cérémonie du thé prévue cette après-midi.

*Note de l'auteur : Le chashitsu est une pièces qu'on retrouve dans les maisons au maisons spécifiquement dédié à la cérémonie du thé

C'est également à ce moment que Ao revint en kimono avec dans ses mains des ustensiles pour préparer cette cérémonie du thé.

''C'est toi qui fait la cérémonie du thé ? demanda Gabriel

-Oui pourquoi ?

-Je pensais qu'on passait par un prestataire extérieur

-Je suis formée, Tootsuki est un école de cuisine mais propose également une formation à la cérémonie du thé''

Gabriel se rappela soudainement cette vérité, l'académie était connu pour son école de cuisine mais elle formait également beaucoup d'étudiants à l'art de la cérémonie du thé.

Un peu gêné de l'avoir oublié, Gabriel laissa Ao continuer son travail et finalement vers 14 heures, un groupe de 5 femmes d'un certaines âges passèrent la porte et s'installèrent à la place des invités et quelques instants plus tard, c'est Ao qui arriva avec ses ustensiles avant que Deux serveurs ferment les portes menant à l'extérieur pour laisser Ao avec ses clients.

Pendant ce temps, tout le monde s'affairer au nettoyage de la salle ainsi que de la cuisine pendant que Gabriel repris ses activités à son bureau et alors qu'il était entrain d'imprimer les fiches de salaire pour ses employés, le jeune homme voyait depuis sa fenêtre Ao entrain d'effectuer la cérémonie du thé.

Son geste était raffiné, on pouvait ressentir toute son expérience dans la préparation ainsi que le service du thé.

Pendant ce temps dans la salle, les serveurs s'occupaient de faire l'échange ainsi que la transmission avec l'équipe du soir, c'est à ce moment là qu'un homme d'une trentaine d'années arriva dans le restaurant.

''Bonjour monsieur, comment puis-je vous aidez ? interrogea l'un des serveurs

-Bonjour, il y a quelques semaines j'ai fais une réservation et j'avais dit que j'allais faire ma demande en mariage à cette occasion et que j'aillais déposer ma bague pour quelle soit remis au dessert

-Oh oui bien sûr, je me souviens attendez un instant j'appelle le chef

Le serveur parti en direction du bureau de Gabriel

-Chef le monsieur pour la bague est arrivé

-J'arrive tout de suite

Une fois dans la salle, Gabriel salua l'homme devant lui, il fut surpris dans un premier temps de voir quelqu'un d'aussi jeune à la direction d'un restaurant aussi renommé mais lorsque le jeune serveur le présenta, l'homme fut rassuré et sorti la bague de sa poche.

-La voilà

Elle était encore dans sa boite mais en l'ouvrant, elle révéla une magnifique bague avec un diamant scintillant.

-Elle est magnifique, dis l'une des serveuses

-Vous préférez qu'on la mette en évidence avec la boite ou juste la bague ? demanda Gabriel

-Je préférais que ce soit juste la bague si ça ne vous dérange pas

-Non pas de souci, sourit-il

C'est à ce moment que le maitre d'hôtel arriva dans la salle avec des papiers.

-Bonjour monsieur, on m'a averti que vous êtes venu pour le dépôt de votre bague

-Oui c'est bien ça

-Avant de nous la confier nous aimerions que vous signez ce document

-C'est pourquoi ?

-Parfois les clients qui nous confie des objets qu'ils comptent offrir on peur que nous les perdions alors nous avons mis en place ce système qui nous engage contre tout éventuel problème en vous protégeant''

L'homme lu attentivement le contrat avant de le signer avant de tendre le stylo à Gabriel qui devait aussi signer le contrat.

Une fois fait le maitre d'hôtel imprima deux copies du document qu'il donna au deux signataires et conserva l'original.

Enfin l'homme donna la bague a Gabriel qui s'empressa de la ranger en lieu sûr tandis que le monsieur quitta le restaurant pour ce préparer pour ce soir.

Le soir arrivant, toute la salle avait été préparer pour l'évènement, même la cour extérieur avait été remis dans sa disposition restaurant et le groupe de musique avait trouvé place sur l'estrade prévu à cet effet qui servait également lors de différent événement tel que lors de représentation de rakugo*, ou dans certain concours d'ikebana*, de calligraphie* en autres.

*Note de l'auteur : Ce sont des arts japonais, si vous lisez le manga Akane Banashi je vous l'apprends pas mais pour simplifier, ça s'apparente à du théâtre humoristique japonais. L'ikebana est l'art floral et la calligraphie est l'art de la belle écriture même si elle n'est pas lié qu'au Japon.

Le soir venue, tout le monde était sur le qui-vive, ils voulaient certes faire plaisir à tous les clients qui venaient au restaurant surtout que le samedi soir était le service où les clients dépensaient le plus mais c'était surtout l'envie de bien faire pour que cet homme réussisse sa proposition de mariage.

Les plats s'enchainaient lorsqu'arriva la commande du dessert pour les clients spéciaux.

Partant vers le poste des desserts, Gabriel avait imaginé en amont le présentoir pour la bague et lorsqu'ils eux fini, Gabriel repartit brièvement à son bureau pour aller chercher la bague et la déposer sur son socle avant d'ordonner que la commande soit servi.

Voulant assister à ce moment surement en prévision de sa demande à lui, Gabriel rejoignit le bar qui offrait une vue sur la table et d'un geste de la main du maitre d'hôtel, les musiciens s'arrêtèrent pour que sa peut-être futur femme puisse entendre sa demande.

''Ochaco, ça fait plus de 6 ans que tu es à mes côtés, ton sourire et ta luminosité ont toujours su illuminer ma vie, je pourrais passer toute la nuit à cité tes qualités tant elles sont nombreuses mais ce que j'aimerais surtout te dire c'est, Ochaco, veux-tu m'épouser ?

Un grand silence s'installa dans la salle pour écouter la réponse de la femme qui sous le coup de l'émotion c'était mis à pleurer.

-Oui'' dit-elle simplement avant de l'embrasser sous les applaudissements des autres clients.

Gabriel retourna en cuisine et annonça la nouvelle à tout le monde qui partagèrent la joie du couple.

Cet évènement joyeux leur donna un coup de fouet positif au morale qui trouvèrent la force de terminer ce service.