Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas. Je sais que Victoire est censée naitre plus tard, mais je trouvais plus intéressant d'avoir un bébé pour Noël donc voilà ;)
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Bonne lecture de ce troisième chapitre ! On se retrouve en bas.
Review :
justeMarianne :
Salut ! Oui, assez long. J'essaye de faire des chapitres d'une vingtaine de pages environ. Merci pour ton retour. Ça me fait super plaisir et oui pour Victoire et Remus, je voulais montrer un peu ce côté de Remus. Je le vois très doué avec les enfants. Pour Severus, comme il est un bon legilimens, j'imagine qu'il peut effectivement surprendre les pensées de certaines personnes, comme Dumbledore d'ailleurs ;) Ah tu ne vas pas être déçue pour le rapprochement entre Drago et Hermione parce que ce n'est pas fini :D J'aime écrire sur eux deux. J'espère que ce chapitre va te plaire tout autant ! À très vite et bonne lecture !
Chapitre 3
Ils discutèrent une bonne partie de la soirée avant qu'Hermione ne file pour une de ses potions. Drago l'attendait d'ailleurs et elle vit tout de suite son petit rictus.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.
- À toi de me le dire », répondit-il, préparant les ingrédients en même temps.
Elle comprit alors et hésita. Elle n'en avait même pas parlé à ses amis encore. Mais de toute façon elle devrait s'enregistrer au ministère donc elle n'avait pas besoin de le taire.
« Je suis un animagi », déclara-t-elle alors abruptement.
Il manqua de renverser la fiole qu'il tenait et lui jeta un regard noir.
« Désolée, désolée, je… j'ai commencé la démarche pour être un animagi il y a quelques mois et avec l'orage hier soir, j'ai pu la conclure.
- Oh… donc Severus est au courant, j'imagine.
- C'est même lui qui m'en a parlé en premier. »
Cela sembla surprendre le blond et elle opina. Elle aussi avait été surprise.
« C'est comment alors d'être un animagi ? » reprit-il après quelques minutes de silence.
Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui raconte tout d mais écouta attentivement, avec bien souvent un petit sourire en coin. Ils continuaient la préparation de leur potion pendant ce temps, bien contents qu'elle ne soit pas compliquée.
« Et quel est ton animal ? demanda-t-il alors qu'elle gardait le mystère. Une loutre ou un chat ? fit-il puisqu'elle lui avait parlé de ses suppositions.
- Aucun des deux. »
Il eut à nouveau un air surpris et se tourna vers elle.
« Pourtant ton patronus est une loutre non ?
- Il a changé de forme, répondit-elle.
- Vraiment ? C'est assez inhabituel.
- Oui, dit-elle sans plus commenter. C'est un loup. »
Il arrêta son mouvement et se tourna vers elle, incrédule. Ils se toisèrent quelques secondes avant qu'ils ne reviennent à leur potion.
« C'est plutôt sympa, émit-il alors.
- Je trouve aussi », approuva-t-elle et ils échangèrent un sourire.
Elle ne sut pas ce qu'elle avait pu dire mais à partir de là, leur relation sembla changer. Étrangement, Drago se confiait plus. Là où auparavant ils se contentaient de parler uniquement travail, ils abordèrent bientôt d'autres types de sujets.
La première fois que Drago lui parla de Pansy, sa meilleure amie, Hermione en resta stupéfaite.
« Granger ? Granger ? appela Hermione pour la deuxième fois. J'aurais vraiment besoin de conseils là. Alors qu'est-ce que tu en penses ? »
Il venait de lui parler de sa quête pour trouver un cadeau d'anniversaire pour Pansy et cela eut un drôle d'effet sur la brune. Elle se revit une année plus tôt alors en fuite et ne put s'empêcher de faire le parallèle dans sa tête. Cela semblait tellement banal : trouver un cadeau pour un ami…
« Eh bien, elle aime le noir et le vert. Les bijoux en argent je crois… »
Hermione tentait de se souvenir de ce que Pansy portait au quotidien, outre son uniforme, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle notait normalement.
« Mais tu comptes commander ? » demanda-t-elle, et le regard qu'il lui lança lui rappela celui de Ron et Harry lorsqu'elle essayait de les faire suivre le règlement.
Elle ne pût retenir un rire et tacha de réfléchir.
« Les vêtements c'est assez perso donc je ne pense pas… Les bijoux faut faire attention auxquels et à la symbolique derrière. Je crois que Pansy aime beaucoup l'astrologie non ?
- C'est vrai.
- Elle prend soin de son apparence donc peut-être des potions de soins ou… mais tu peux peut-être même faire quelque chose toi même ?!
- Pas sûr qu'elle me fasse confiance pour ça, répliqua Drago avec un sourire amusé. Mais après tout… pourquoi pas. Oui c'est pas mal. Merci Granger. Je devrais trouver.
- Avec plaisir. »
Ils se remirent à leur potion et Rogue les retrouva tous les deux en train de mettre la potion en fiole quelques heures plus tard, discutant tranquillement de tout et de rien.
« Eh bien, eh bien », fit-il, quelque peu surpris.
Il ne dit rien de plus et jeta un œil à la potion. Il eut un hochement de tête appréciateur et haussa un sourcil alors qu'ils l'observaient, s'étant immobilisés.
« Poursuivez », dit-il de son ton traînant avant de ressortir.
Drago fut sûr d'avoir vu un sourire en coin sur le visage de son parrain.
Ils se jetèrent tous les deux un regard incrédule et échangèrent un sourire.
« Il a toujours été comme ça ? questionna Hermione.
- D'aussi loin que je m'en souvienne, répondit-il, mais comme tu l'as dit, il a toujours tout fait pour me protéger. Je ne m'en suis pas toujours rendu compte… mais il a tout de suite accepté quand je lui ai demandé de me prendre comme apprenti.
- Je n'en doutais pas », sourit-elle.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce genre d'échange se multiplia peu à peu entre eux. Loin de nuire à leur travail, cela eut l'effet inverse. Ils commencèrent à se donner des conseils, étudièrent certaines potions ensemble et au final, se complétaient au mieux.
Hermione n'en parla pas spécialement à ses amis mais ils purent les voir plus fréquemment ensemble. Les professeurs notèrent aussi la différence. Il fallait dire que croiser Hermione Granger et Drago Malefoy ensemble dans les couloirs en train de discuter d'un air joyeux, c'était plutôt marquant. Remus le remarqua bien sûr et il n'aurait pas non plus parié sur ces deux là pour réconcilier les deux maisons.
« J'ai pu voir que cela allait de mieux en mieux avec Mr Malefoy », commenta-t-il un soir alors qu'ils mangeaient ensemble dans la cuisine.
Elle croisa son regard doré et opina.
« Oui, c'est vrai. J'ai été surprise aussi au début mais… c'est facile de discuter avec Malefoy en fait, maintenant qu'on a… laissé nos rancoeurs de côté.
- C'est bien. Vous montrez un bon exemple pour les autres élèves je trouve.
- J'imagine et il fallait voir la tête du professeur Rogue lorsqu'il nous a surpris en train de discuter la première fois. C'était plutôt drôle. »
Remus imaginait bien la scène et cela semblait en effet assez comique.
« Et comment se passent tes transformations ? »
Si Hermione avait dû prendre sur elle pour la deuxième transformation, redoutant la douleur, se transformer en animagus était maintenant de plus en plus simple et elle le lui raconta.
« Bien », fit Remus, rassuré.
Il ne l'avait heureusement plus jamais retrouvée inconsciente dans la salle et en était soulagé.
« Je sais que tu as ton rendez-vous pour te faire enregistrer au ministère ce week-end et si tu es d'accord, je vais t'accompagner. Minerva ne peut pas le faire et le professeur Rogue…
- Je suis d'accord, assura Hermione avec un grand sourire. C'est parfait. »
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent ce samedi matin dans le bureau du professeur Dumbledore. Il les observait avec un regard malicieux avant de leur donner le portoloin : une belle plume d'un violet électrique.
« Directement pour le ministère, dit-il en leur tendant. Bonne balade ! »
Ils agrippèrent tous les deux un bout de la plume et Remus s'assura qu'elle était prête avant de l'activer.
Deux secondes plus tard, ils rouvraient les yeux au ministère. Ils se présentèrent à l'accueil et le secrétaire lança un charme d'indication pour les guider jusqu'au bureau concerné. Cela leur prit quelques minutes et Remus sentit qu'elle était un peu tendue.
« Tout va bien ? demanda-t-il en chemin.
- Oui… ce lieu ne me rappelle pas de très bons souvenirs, avoua-t-elle, et… »
Elle parut hésiter et il ralentit le pas.
« Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de penser que garder cette capacité tenue secrète pourrait un jour me sauver la vie », lâcha-t-elle en se tournant vers lui.
Il ne parut même pas surpris et opina.
« Vivre en paix quand on a connu la guerre est plus dur qu'on ne le pense, répondit-il avec un sourire. Tu dois vivre pour ton avenir et dans ce cas, ça veut dire te faire reconnaître en tant qu'animagi pour pouvoir le mettre en avant en postulant pour tes études supérieures. »
Elle opina. Oui elle le savait et elle essayait de suivre cette logique mais cela restait dur.
« Hermione, fit-il en s'arrêtant totalement pour plonger son regard dans le sien. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais on ne peut pas vivre dans la peur.
- Oui, vous avez raison. »
Agir ainsi serait comme considérer que Voldemort avait gagné.
« Allons-y », opina-t-elle.
Il sourit et ils se remirent en route.
Ils avaient rendez-vous avec un dénommé Don Smith, plutôt jeune, et il les accueillit avec un sourire.
« Ah, Hermione Granger. J'ai été très surpris de voir votre nom pour ce rendez-vous. C'est un plaisir de vous rencontrer, dit-il en serrant sa main avec un air charmeur.
- Merci, répondit-elle un peu gênée.
- Je suis son professeur, Remus Lupin, se présenta Remus alors qu'il lui serrait la main. Veux-tu que je vienne ? » demanda-t-il pour Hermione.
Elle opina. Elle avait une première impression mitigée sur ce Don Smith et préférait qu'il soit là. Ils entrèrent et Don sortit un formulaire de son armoire d'un mouvement de baguette.
« Alors… j'ai d'abord une série de questions et puis un test ? Cela vous convient ? »
Elle acquiesça et il commença ses questions. Elles étaient relativement simples et relataient sa démarche pour devenir un animagus. Ce dura tout de même une bonne demi-heure et ce fut particulièrement long, surtout que Don ne cachait pas du tout son attirance pour la jeune sorcière et ne manquait pas une occasion de lancer des tentatives de flirt alors même que son professeur était dans la même pièce qu'eux. Il les fit ensuite passer dans la salle adjacente. Elle était presque entièrement vide, blanche, sans fenêtre et très grande.
« Ok, et maintenant nous allons pouvoir procéder au test. Je vais vous demander de vous transformer. Vous êtes un loup donc un animal plutôt imposant. Si vous voulez je peux mettre à votre disposition une tenue adéquate qui peut être détruite.
- Je veux bien », acquiesça-t-elle.
Il fit apparaître une sorte de tunique blanche fine dans sa main et lui donna.
« Nous vous laissons quelques minutes pour vous changer. »
Ils retournèrent dans l'autre salle et Hermione grommela pour elle-même. Ce Don n'était pas méchant mais il flirtait plutôt ouvertement avec elle et elle n'aimait pas ça. Elle aurait préféré que Remus n'assiste pas à cette partie de l'examen mais elle ne voulait vraiment pas rester seule avec ce Don. Elle retira tous ses vêtements rapidement, les plia avec soin et les plaça sur la chaise, seul meuble de la pièce. La tunique était plutôt courte et fine, comme une tenue d'hôpital un peu mais faite dans un matériau un peu moins fin tout de même. Elle arrivait mi-cuisse et les manches étaient courtes. Voilà bien longtemps qu'elle ne portait plus de manches courtes. Elle se retint de lancer un sort de dissimulation sur sa cicatrice et les rappela.
« J'ai fini.
- Parfait », fit Don avec un sourire.
Il descendit son regard sur son corps et Remus qui était déjà irrité par son comportement, sentit sa colère monter d'un cran. Ce fut pire lorsqu'il aperçut la cicatrice fine sur son bras. Il le savait bien sûr, il savait ce qu'il s'était passé mais cela le révolta. Il allait intervenir quand Hermione croisa les bras sur sa poitrine avec un regard noir qui les fit tous les deux reculer d'un pas.
« Finissons-en s'il vous plait, dit-elle d'un ton glacial.
- Hum… oui. Donc la transformation et ensuite je vais vous demander certaines choses. Je… j'ai besoin de voir si vous pouvez vous contrôler suffisamment pour ne pas représenter un danger. »
Elle se retint de lever les yeux au ciel et acquiesça.
« Ensuite, vous devez redevenir humaine et ce sera tout.
- Bien. Je peux ? »
Il opina et elle s'éloigna de quelques pas. Elle inspira, se forçant à se calmer, et se concentra les yeux clos. Il ne lui fallut qu'une trentaine de secondes pour se transformer. Il fallait dire qu'elle s'était beaucoup entraînée pour cela.
Les deux hommes, bien que s'y attendant, furent surpris d'avoir un véritable loup en face d'eux. Enfin une louve. Sa fourrure était d'un marron lumineux et ses yeux brillaient d'intelligence.
« Incroyable… » souffla Don.
Il ne restait que des lambeaux de la tunique blanche à présent et sa baguette était posée au sol. Remus la récupéra.
« Vous êtes un peu plus grande qu'un loup classique à priori mais cela reste raisonnable, émit Don. Je vais faire apparaître un objet dans cette pièce et je vais vous demander de le rejoindre le plus vite possible. Lorsque vous l'aurez atteint, il va disparaître et apparaître à un autre endroit. Il faudra le suivre. Ok ? »
La louve opina, assise devant eux. Dans sa forme animagus son instinct était plus fort que sous sa forme humaine mais rien qu'elle ne pouvait pas contrôler.
« Bien, allons-y », fit-il en agitant sa baguette.
Hermione observa les alentours et repéra un objet rouge. Elle bondit aussitôt vers celui-ci et l'atteignit en quelques secondes. Il disparut, réapparaissant plus loin. Ils virent la louve passer devant eux dans un bond et cela se poursuivit ainsi quelques minutes. Don nota plusieurs choses dans son carnet et agita sa baguette. L'objet devint blanc comme les murs de la salle mais cela ne changea rien pour Hermione.
Remus l'observait évoluer dans la salle, surpris de sentir le loup réagir à l'intérieur de lui. Il le contrôlait bien normalement mais cette fois fut plus dur. Bien sûr, le loup l'aimait bien et ses sentiments s'apaisèrent aussitôt. Pour une fois il n'était pas hostile.
« Bien, rappela Don, et la louve revint vers eux souplement. Maintenant, je vais faire apparaître une série d'objets. Ils seront numérotés de un à dix. Il va tous falloir les rejoindre dans l'ordre, de un à dix, et me ramener l'objet numéro quatre à la fin. »
Hermione pencha la tête sur le côté et Remus devina que quelque chose n'était pas clair pour elle.
« Vous pouvez réexpliquer ? demanda-t-il.
- Hum oui… Je vais faire apparaître dix objets dans cette pièce tous en même temps. Vous allez devoir atteindre chaque objet selon leur ordre. Donc le un en premier, le deux… Lorsque vous arriverez à l'objet quatre, vous le ramassez, et vous vous dirigez vers le cinq. C'est plus clair ? »
Elle opina et il agita sa baguette. Dix objets en tout genre apparurent dans la salle et elle observa chacun d'eux avant de bondir vers le un. Il disparut lorsqu'elle y arriva et elle poursuivez vers le deux. Comme demandé par Don, elle saisit l'objet quatre, une écharpe grise, entre ses crocs et continua.
Elle revint vers eux après quelques minutes et déposa l'écharpe aux pieds de Don.
« Parfait, sourit-il. Maintenant la même chose mais avec seulement six objets. Vous devrez me ramener l'objet numéro trois et attention parce que des obstacles vont apparaître sur votre chemin. »
Elle opina et il lança le top départ. Elle prit soin de repérer l'ordre avant de bondir vers le numéro 1. Un muret se dressa en travers de son chemin et elle sauta souplement par-dessus en grondant. Le numéro 1 disparut lorsqu'elle l'atteignit et en se tournant vers le deux, elle réalisa que la salle était maintenant pleinement meublée et même très encombrée. Où était le numéro deux ? Elle se dirigea vers l'endroit où il était censé être et se retrouva face à une armoire. Dedans ?
Elle tenta de glisser son museau entre les deux portes en vain et prit appui sur ses pattes arrières, posant celles de devant sur la porte de gauche pour atteindre le loquet. Elle le saisit entre ses crocs et tira dessus. Cela leur demanda plusieurs essais mais elle parvint à l'ouvrir et toucha l'objet numéro 2 avant qu'il ne disparaisse.
Elle fila vers le trois. Il était au-dessus d'une immense bibliothèque à présent. Elle était appuyée contre le mur et elle réfléchit à sa stratégie. Sauter jusque là en s'aidant des étagères pouvait fonctionner mais la bibliothèque pouvait aussi lui tomber dessus. Ou alors… peut-être qu'un appui l'aiderait. Elle avisa une chaise non loin de là et la tira jusqu'à la bibliothèque. Elle monta dessus et se mit debout sur ses pattes arrières. Elle s'étira de tout son long et parvint à toucher l'objet du bout de son museau. Il allait falloir plus que ça. C'était un long vase fin et si elle le faisait tomber, il se briserait peut-être. Deux options lui vinrent : utiliser la magie mais sous cette forme, c'était extrêmement plus compliqué et bien moins précis. C'était plus comme pratiquer la magie instinctive des enfants. Elle pouvait aussi reprendre forme humaine. Après tout, il ne l'avait pas interdit. Un animagi n'avait pas besoin de baguette pour se transformer. Elle redescendit précautionneusement pour ne pas risquer de faire tomber le vase et observa les alentours.
« Vous abandonnez ? » questionna Don.
Il se prit un regard noir et elle continua de rechercher ce qu'elle voulait. La pièce était pleine de brique à brac dont des vêtements et elle se dirigea vers une pile à même le sol. Elle attrapa un tissu blanc entre ses crocs et se dirigea vers l'armoire. Elle disparut derrière et lorsqu'elle ressortit, elle avait forme humaine. Autant dire que Don fut surpris. Elle portait une chemise blanche qu'elle avait totalement boutonnée et qui, bien trop grande, lui arrivait mi-cuisses. Sans rien dire, elle revint à la bibliothèque, monta sur la chaise et tendit la main pour attraper le vase. Remus se sentit rougir et détourna son regard. C'était trop tard et il voyait l'image de ses longues jambes fines dans son esprit.
Elle sauta au sol, posa le vase et se retransforma. Elle prit le vase entre ses crocs délicatement pour ne pas le briser. C'était risqué…
Numéro quatre… il était… Il devait certainement être sous une pile de vêtements. Elle creusa pour l'atteindre et il s'évapora. Cinq maintenant. Elle le repéra suspendu au plafond et grommela. Elle le rejoignit et réfléchit à comment faire. Puis elle posa le vase et s'éloigna à l'autre bout de la salle. Elle devait juste le toucher donc sauter devrait fonctionner non ? Elle courut dans sa direction et bondit le plus haut possible. Son museau frôla le livre et il disparut. Elle atterrit dans un tas de vêtements et en ressortit en s'ébrouant. Elle reprit le vase et se dirigea vers le numéro 6. Elle se souvenait qu'il s'agissait d'un cadre accroché au mur mais un buffet se trouvait devant à présent et elle allait devoir le déplacer. Comment faire ? Il y avait trop peu d'espace entre le mur et le buffet pour qu'elle puisse le déplacer comme ça. Elle observa les alentours et repéra une corde. Parfait ! Elle déposa le vase et la saisit. Elle la passa autour d'un pied du buffet et forma une sorte de cercle. Puis elle saisit le bout de la corde et le posa dans le cercle. Elle souleva la corde pour récupérer le bout de celle-ci de l'autre côté du cercle et tira formant un noeud. Elle répéta l'opération pour qu'il soit assez solide puis, saisit fermement la corde entre ses crocs. Elle s'éloigna du buffet et tira de toutes ses forces. Le meuble était immense mais elle parvint à la bouger plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé. Enfin, elle put accéder au tableau, le toucha de son museau et reprit le vase pour le ramener à Don.
« Impressionnant… commenta-t-il. Vous avez de la ressource Miss Granger. »
Elle eut un mouvement un peu dédaigneux. Elle serait morte depuis longtemps si elle n'avait pas de la ressource comme il disait. Remus comprit ce qu'elle pensait et esquissa un sourire.
« Bien, maintenant je vais vous lire des situations et vous allez devoir agir en fonction de celles-ci, d'accord ? »
La louve opina.
« Alors, vous êtes en forêt sous votre forme d'animagus et vous croisez un couple de randonneurs. Ils vous voient, que faites-vous ? »
Alors qu'il racontait la situation en question, la pièce changea et ils se retrouvèrent dans une sorte de forêt. Deux formes humaines apparurent sur le chemin où ils étaient et Hermione s'éloigna dans un bond, disparaissant entre les arbres.
« Bien, fit Don la faisant revenir. Maintenant, vous êtes en forêt et vous croisez une meute de loups. »
Les formes humaines disparurent et six loups se retrouvèrent autour d'elle, grondant.
Hermione prit aussitôt une pose menaçante, ses poils se hérissèrent et les loups se firent moins menaçants. Elle gronda en montrant ses crocs. Il fallait dire qu'elle était plus imposante qu'eux et ils reculèrent peu à peu avant de partir.
« Parfait, maintenant, vous arrivez dans un quartier résidentiel sans y avoir fait attention et un enfant vous voit. Il pense que vous êtes un gros chien et vous décidez de le lui faire croire. »
Hermione leva les yeux au ciel. Quelle idée ?
Une forme d'enfant se matérialisa cependant alors que la forêt disparaissait et qu'une sorte de parc se formait. L'enfant était comme une sorte de mirage et il eut l'air effrayé. Hermione se coucha aussitôt au sol et haleta doucement. Cela sembla fonctionner car l'enfant perdit son expression de peur. Il devait avoir trois ans et s'avança vers elle en babillant. Il posa ses mains sur sa tête et commença à la caresser comme le ferait un enfant donc assez maladroitement. Hermione geignit légèrement. C'était un son doux et elle donna un coup de langue au bambin qui éclata de rire. Puis il prit une balle et la lança, disant un « che'cher ! » attendrissant. Elle se retint de lever les yeux au ciel et s'éloigna doucement pour ne pas le faire tomber avant de bondir vers la balle. Elle la ramena et la posa devant l'enfant, prenant une attitude joyeuse. L'enfant recommença et elle refit pareil. Étonnamment c'était plus amusant que ce qu'elle aurait pensé. Soudain, deux formes se matérialisèrent sur le chemin plus loin. Certainement ses « parents ». Elle prit aussitôt la fuite et Don acquiesça d'un signe de tête.
« Bien, Miss Granger. Parfait, dit-il et la salle redevint vide et blanche comme au début. Vous nous avez déjà montrée votre transformation donc nous vous laissons. »
Remus lui redonna sa baguette avec un clin d'œil et ils ressortirent. Elle soupira aussitôt la porte fermée. Cela avait été plus long qu'elle en l'aurait pensé et si elle ne s'attendait pas à ce type d'épreuve, c'était quelque chose d'autre qui la surprenait le plus. Sous sa forme de louve, Remus lui semblait totalement différent. Elle percevait bien mieux son odeur, mais surtout, elle sentait le loup en lui. Un loup dominant qu'elle avait presque l'impression d'entendre ronronner comme un chat face à elle. C'était cette étrange sensation qu'elle avait eu. Elle ne l'avait pas perçu différemment mais plus en détail. Certains aspects de sa personnalité en était renforcé : son côté protecteur, rassurant étrangement alors même que c'était du loup dont elle parlait. Elle savait qu'il ne lui ferait rien. Il dégageait aussi un charme particulier. C'était toujours le cas, enfin elle savait y être sensible depuis un moment maintenant mais il était plus présent, plus fort. Ou plutôt elle y était plus sensible sous sa forme de louve. Si elle s'était écoutée, elle se serait tout simplement blottie contre lui. Sa présence pendant toute l'épreuve l'avait relaxée et rassurée.
Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et reprit forme humaine. Elle se rhabilla et ressortit.
« Bien, fit Don avec un grand sourire à son attention. Ça vous a plu ? »
Elle fronça les sourcils et haussa les épaules.
« Bon, reprit-il un peu gêné. J'ai besoin de quelques minutes de plus pour finir le dossier et ensuite vous pourrez le lire et le signer si cela vous convient. Vous pouvez attendre ici ou… dans la salle d'attente juste à côté. »
Hermione opina et elle n'eut pas besoin de demander à Remus pour savoir qu'ils allaient attendre dehors. Ils sortirent et elle lâcha un soupir.
« Tu t'en es bien sortie, complimenta Remus. C'était impressionnant. L'instinct animal est fort sous sa forme d'animagus, pourtant tu as suivi toutes les instructions.
- Oui, je m'y étais entrainée. J'essaye de lire sous ma forme animagus. Ce n'est pas ce que le loup veut faire mais je m'y tiens. »
Il rit, amusé.
« Je vois, je vois… comment l'as-tu vécu ?
- J'aurais préféré avoir un examinateur différent mais ça allait. En partie parce que vous étiez là. Merci d'être resté.
- Avec plaisir, répondit-il. J'avoue qu'il m'est aussi antipathique.
- Aussi, j'ai une question, fit-elle en plongeant son regard dans le sien. Ce n'est pas étrange de me voir sous ma forme de louve ? »
Il eut l'air surpris et jeta un sort de discrétion autour d'eux. La salle d'attente était vide mais on ne savait jamais.
« Je n'ai pas trop eu l'occasion d'en parler mais… »
Il hésitait en disant ses mots.
« Dans ma vie de tous les jours, il est là. Ce n'est pas que lors des pleines lunes. Je le sens en moi tout le temps. Si quelque chose énerve le loup, je vais avoir un mal fou à me calmer. Plus la pleine lune approche et plus cet instinct devient fort. Mais je fais tout pour le contrôler, » ajouta-t-il brusquement, inquiet de ce qu'elle pourrait penser.
Hermione l'observait avec sérieux, loin de ses pensées là.
« Et il a bien sûr réagi à ma présence.
- Oui, une réaction qu'il n'a pas souvent. Normalement je dois toujours le faire taire et j'avais peur qu'il soit autrement plus violent face à un autre loup mais pas du tout. Il t'aime bien et voulait te protéger. J'ai l'impression qu'il te considère comme faisant partie de sa meute. Le plus dur a été de ne pas réagir face aux autres loups qui te menaçaient.
- Oh, ça aurait pu être dangereux », souffla Hermione en réalisant, mortifiée.
C'était elle qui lui avait demandé de rester après tout.
« Non, je suis habitué à me contrôler parfaitement et la pleine lune est loin. »
Elle acquiesça.
« L'as-tu ressenti ? demanda-t-il avec curiosité.
- Votre présence rassurante oui, complètement. Je pense effectivement que j'ai ressenti la présence du loup. Vous avez été d'un grand soutien, sourit-elle.
- Bien », dit-il en lui rendant son sourire.
Ils furent interrompus à ce moment-là par Don et revinrent au bureau. Hermione lut le document, fronçant les sourcils sur certaines annotations mais le signa une fois fini.
« Parfait, fit Don, ravi. Vous êtes à présent officiellement déclarée comme animagi. Félicitations.
- Merci », répondit-elle, plutôt froidement.
Ils sortirent abrégeant la conversation et se jetèrent un regard lourd de sens.
« J'espère que les jeunes hommes ne sont pas tous aussi lourds, souffla Remus alors qu'ils se dirigeaient vers l'atrium.
- Je ne sais pas vraiment. Ce genre de situations n'arrive pas très souvent, dit-elle simplement et il eut l'air surpris.
- Alors ils manquent de discernement », marmonna Remus et elle l'entendit.
Elle haussa un sourcil, surprise, alors qu'il sortait un livre de sa poche.
« Le portoloin », informa-t-il en le lui tendant.
Elle resta bloquée quelques secondes avant de l'attraper. Ils disparurent et se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore.
« Ah ! accueillit celui-ci avec un grand sourire. Comment était-ce Miss Granger ? »
Elle revint à elle et lui répondit poliment.
« Elle a été parfaite, ajouta Remus avec un sourire.
- Je n'en doute pas, fit Dumbledore. Bon je vous laisse rejoindre la grande salle, le déjeuner va bientôt être servi. »
Ils ressortirent tous les deux et se dirigèrent vers la grande salle dans un silence un peu gêné. Remus regrettait sa dernière remarque et Hermione ne savait pas comment réagir.
« Hermione ! » appela Ginny du bout du couloir.
La brune fut bien contente de la voir. Elle les rejoignit rapidement et serra Hermione dans ses bras avant de saluer le professeur Lupin.
« Alors, comment c'était ? »
Ce fut la diversion parfaite et Hermione lui raconta sa matinée alors qu'ils marchaient tous les trois vers la grande salle. Remus commenta quelques parties, donnant quelques détails intéressants.
« Eh bien, il est un peu lourd ce Don non ?
- Un peu ? pouffa Hermione. Il était vraiment trop lourd mais bon. »
Elle haussa les épaules.
« Au moins c'est fait. »
Harry et Ron les rejoignirent alors devant la grande salle. Remus devait rejoindre la table des professeurs et Hermione se tourna vers lui.
« Merci beaucoup Professeur Lupin de m'avoir accompagnée ce matin.
- C'était un plaisir », assura Remus avant de s'éloigner.
Elle l'observa et revint à ses amis. Il la regardait tous avec un sourire suspicieux et elle se retint de lever les yeux au ciel. C'est qu'à présent Ginny n'était plus la seule à faire des insinuations. Enfin, si la plupart du temps mais Ron et Harry se doutaient aussi qu'ils avaient une inclinaison un peu plus prononcée que celle qu'on attend entre un professeur et son élève normalement.
« Alors, reprit Harry. Ce rendez-vous ? »
Elle le remercia d'un regard et raconta une nouvelle fois sa matinée. Ils n'avaient appris que peu de temps auparavant qu'Hermione était un animagi et cela restait impressionnant. Cela aussi renforçait les soupçons concernant Remus et Hermione. Elle était une louve après tout.
Ils posaient plusieurs questions quand il y eut de l'agitation dans la salle. Une forme blanche remontait l'allée et ils reconnurent un patronus. Celui-ci s'arrêta juste devant Hermione. C'était un renard et la voix de Drago Malefoy sortit lorsqu'il ouvrit la gueule.
« Hermione, j'ai besoin d'aide de toute urgence pour la potion que tu connais.
- J'arrive, assura Hermione aussitôt en prenant son sac. Désolée », fit-elle avant de planter les autres là et de courir à la suite du renard.
Elle fila jusqu'aux cachots et sortit sa baguette en arrivant. Elle savait que Rogue n'était pas au château en ce moment et donc qu'ils allaient devoir s'en sortir seuls, enfin, elle l'espérait. Un œil dans la salle lui fit comprendre qu'effectivement tout ne se passait pas comme prévu. La potion menaçait d'exploser et si Drago l'avait mise sous stase, elle restait instable. Elle s'attela aussitôt à protéger les alentours d'abord et les autres potions pour ne pas risquer plus d'explosions. C'était une potion compliquée à réaliser et elle ne devait être prête que dans plusieurs semaines. Elle était toujours instable et avait 30% de chance d'exploser lors de la conception, ce pourcentage augmentant en approchant du terme. Donc il était surprenant qu'elle soit dans cet état maintenant. Elle se demanda à ce moment s'ils s'en sortiraient et leva sa baguette.
« Expecto Patronum », souffla-t-elle, faisant apparaître le loup.
Pendant ce temps, Remus avait rejoint Harry et les autres, inquiet en voyant Hermione partir aussi vite.
« Un patronus de Mr Malefoy ? Ça doit être important, nota Remus.
- Une potion je crois », répondit Ginny.
Il sut aussitôt quelle potion posait problème et s'alarma. La salle s'agita une nouvelle fois et ils virent arriver le loup blanc d'Hermione. Il était plus gros qu'habituellement signe qu'elle n'avait pas fait attention à la dose de magie insufflée et donc que la situation devait être grave.
« Professeur Lupin, nous avons besoin de vous aux cachots, dit la voix d'Hermione.
- Je viens », assura-t-il.
Les autres se levèrent et il les retint.
« Il vaut mieux qu'il y ait le moins de personne possible et vous ne pourrez pas nous aider. C'est une potion trop complexe. Vous avoir là-bas rendrez les choses plus compliquées », dit-il en s'éloignant déjà.
Il pria pour qu'ils l'écoutent et courut derrière le loup.
« Hermione ! » appela-t-il en entrant dans le laboratoire.
Elle et Drago étaient tous les deux absorbés par la gestion de la potion et il s'avança près d'Hermione pour évaluer la situation.
Ils maintenaient la potion grâce à de puissants sorts de stase mais il devait arrêter l'explosion. Il ouvrit l'armoire à la recherche des ingrédients dont il avait besoin, se sentant chanceux d'avoir étudié les potions. Il l'avait fait dans le cas où il aurait pu faire sa propre potion tue-loup et donc avait un bon niveau, même si Hermione le dépassait. Heureusement elle lui avait tout raconté la veille, lui parlant de l'évolution de la potion, sa préparation, tout et il l'avait écouté avec attention et donc savait ce qu'il devait préparer.
« Ça va prendre quelques minutes, informa-t-il. Tenez bon. »
Il commença à broyer les ingrédients, les après les autres et bientôt, il eut une décoction de prête. Il s'avança vers le chaudron et la versa délicatement dedans.
« Vous baissez la puissance de vos sortilèges. Doucement…, Drago, toi le premier. Hermione tiens bon, encore quelques secondes, guida-t-il. Maintenant. »
Elle souffla, baissant sa baguette et la potion devint complètement solide. Elle était perdue et ils devraient recommencer mais ils avaient évité le pire.
Drago s'effondra au sol, épuisé, tandis que Remus soupirait de soulagement. Hermione se précipita vers Remus, l'enlaçant avec gratitude et réconfort. Il la serra contre lui, apaisé de la savoir en sécurité. Une main autour de sa taille et l'autre dans ses cheveux, il murmura : « Tu n'as rien… », alors qu'il sentait ses petites mains agripper sa veste dans son dos.
Il percevait le loup à l'intérieur de lui et réalisa que pour une fois, il était en accord avec ses sentiments. Il avait eu peur pour elle et était à présent soulagé et heureux de l'avoir dans ses bras.
« Eh bien, fit Drago qui se remettait, un sourire en coin. Je me sens soudainement bien seul. »
Remus et Hermione se détachèrent l'un de l'autre et elle lui tendit sa main pour l'aider à se relever.
« Idiot, protesta Hermione, tu m'as fait peur », gronda-t-elle, profitant qu'il se relevait pour l'attirer contre elle.
Il ne protesta pas, surpris, et accepta son étreinte.
« Le professeur Rogue ne va pas être content, ajouta-t-elle ensuite en regardant les dégâts. Merci d'être venu à notre secours, professeur, dit-elle à l'attention de Remus.
- Je suis content d'avoir été là, avoua Remus qui réalisait à peine qu'il venait de l'étreindre comme si sa vie en dépendait, tout cela devant Drago bien sûr.
- On la garde pour la montrer à Severus ? demanda le blond, et les deux autres opinèrent.
- Il devrait peut-être ne pas partir lorsqu'il a une potion aussi dangereuse sur le feu, gronda Remus.
- À ce stade de la préparation c'est extrêmement rare une réaction pareille.
- Ce n'est pas une raison », répondit Remus qui après le soulagement, se sentait très en colère.
Encore une fois, il sentait le loup en accord avec ses sentiments. C'était même pire, le loup rageait parce qu'Hermione, l'Hermione louve, faisait partie de sa meute et on ne mettait pas en danger des membres de sa meute.
Alors que Remus était toujours la gentillesse même, d'une force tranquille et rassurante, son aura sembla changer, inquiétant les deux autres. Il sembla tout d'un coup beaucoup plus menaçant.
« Je lui dirais ma façon de penser », grommela-t-il avant de sortir rapidement.
Hermione et Drago s'entreregardèrent, surpris.
« Tu devrais y aller je pense », marmonna Drago.
Elle opina et sortit en courant à sa suite. Drago se retourna vers la salle et soupira, mains sur les hanches. C'était à lui de tout nettoyer maintenant.
« Professeur Lupin ?! » appela Hermione en courant après lui.
Il marchait vite et elle eut même du mal à le rattraper.
« Professeur ? Professeur ?! Vous ne pouvez pas aller le voir maintenant, dit-elle voyant qu'elle n'attirait pas son attention.
- Et pourquoi pas ? gronda-t-il d'un ton qu'elle n'avait jamais entendu.
- Parce que vous n'êtes pas vous-même. Attendez d'être plus calme. »
Mais il ne l'écoutait pas et ils allaient bientôt arriver dans un couloir plus fréquenté, ce n'était pas bon.
« Professeur, professeur, écoutez moi », répéta Hermione en saisissant sa main dans la sienne pour le retenir.
Elle était bien plus grande que la sienne, chaude aussi. Il se retourna vers elle brusquement et elle recula d'un pas. Il pouvait être particulièrement menaçant et elle sentit une sueur froide courir dans son dos. Il changea aussitôt d'expression en réalisant qu'elle avait peur de lui. Ni le loup, ni lui ne le voulaient et cela suffit à le faire redescendre un peu.
« Hermione, je… »
Il leva une main vers elle et la vit fermer les yeux.
« Non, non, souffla-t-il, osant à peine toucher sa peau. Je ne pourrais jamais te faire de mal », murmura-t-il d'un ton doux.
Elle sentit ses bras autour d'elle, son odeur l'envelopper alors qu'il l'enlaçait. Cela la rassura totalement. Ses mains sur son torse, elle appuya son front contre lui et inspira profondément. Elle était tellement bien ici, en sécurité dans ses bras. Elle crut le sentir déposer un baiser dans ses cheveux avant qu'il ne s'éloigne.
« Je suis désolé, dit-il de sa voix rauque habituelle, se penchant pour plonger son regard dans le sien. Je ne veux pas que tu aies peur de moi mais si quelqu'un te fait du mal je… »
Elle opina, les joues rosies. Elle ne voulait pas qu'il s'énerve à nouveau mais elle devait le raisonner.
« D'accord, mais y aller en colère ne fonctionnera pas avec le professeur Rogue. Il faudrait mieux avoir une approche argumentée et… »
Il esquissa un sourire, amusé en la voyant essayer d'amener la chose de la façon la plus délicate possible, et elle s'interrompit, réalisant qu'il avait retrouvé son sourire.
« Tu es incroyable », murmura-t-il d'un ton très rauque.
Elle réalisa alors que s'ils n'étaient plus enlacés, ils restaient très proches. Il avait toujours une main autour de sa taille, et elle agrippait sa veste à deux mains.
Elle le relâcha, rougissante un peu plus, et baissa les yeux.
« Excuse-moi, dit-il en la libérant complètement. Je me suis emporté. Tu vas bien ? » demanda-t-il d'une voix bien plus douce.
Elle opina et releva les yeux vers lui, malgré ses joues rougies. Il reconnut bien là le courage des Gryffondors.
« Je vais attendre qu'il revienne avant de lui parler, assura-t-il. Ça te va ?
- Oui, répondit-elle.
- Hermione ! » appela Ron alors qu'il arrivait avec Ginny et Harry.
Remus et Hermione firent aussitôt un pas en arrière.
« Vous avez réussi ? questionna le roux, paniqué.
- Oui, grâce au professeur Lupin, répondit Hermione.
- Et à vos réflexes à toi et à Mr Malefoy, ajouta Remus. Bon, je vais vous laisser. À plus tard », dit-il en s'éloignant, sûr que les trois autres les avaient vu dangereusement proches.
Mais à quoi jouait-il par Merlin ?
Hermione l'observa partir, tout de même inquiète. Elle sentait toujours son odeur autour d'elle et son corps d'homme contre le sien.
« C'était quoi ça ? questionna alors Ginny avec un air conspirateur.
- Quoi ? rétorqua Hermione.
- Vous étiez très proches, ajouta Harry avant de se faire fusiller du regard.
- Aussi étrange que cela puisse paraître, reprit Hermione, je tentais de le convaincre de ne pas tuer Rogue. »
Ils l'observèrent avec de grands yeux. D'accord ils savaient le rôle qu'avait joué Rogue lors de la guerre mais cela ne voulait pas dire qu'ils le portaient dans leur cœur.
« Eh bien, fit Ginny. Ça a l'air d'avoir marché.
- J'espère, souffla Hermione qui n'en menait pas large après toutes ses émotions. Oh ! Je dois aller aider Drago », marmonna-t-elle en se précipitant vers le laboratoire.
Ils la regardèrent partir, surpris.
« Drago ? questionna Harry. J'ai l'impression qu'on a loupé des trucs.
- Ça c'est clair… fit Ginny. Je vais devoir la questionner. »
Pendant ce temps, Hermione rejoignit Drago au laboratoire. Il terminait juste de ranger et elle soupira.
« Alors ? demanda-t-il, inquiet.
- Ça devrait aller enfin j'espère. Bon… préparons les ingrédients au cas où le professeur Rogue voudrait relancer la potion dès son retour.
- Bonne idée », commenta-t-il, et ils s'y mirent.
Elle sentait qu'il voulait lui dire quelque chose et attendit patiemment qu'il le fasse. Drago était comme ça. Il avait besoin de temps pour rassembler son courage en quelque sorte.
« Alors, le professeur Lupin et toi… ?
- Non », répondit-elle simplement, devinant ce qu'il voulait dire.
Elle s'imagina brusquement avec le professeur, comme un couple. Sa main dans la sienne, ses sourires tendres, leurs corps enlacés, ses lèvres contre les siennes… Elle secoua la tête, sentant ses joues rougir.
« Mais tu aimerais bien ? reprit Drago, pas dupe.
- Drago !
- Ah tiens c'est nouveau ça, nota-t-il, surpris qu'elle l'appelle par son prénom.
- Tu ne veux pas que je t'appelle Drago ? Tu m'as bien appelée Hermione.
- Quoi, j'ai fait ça ? Et ne change pas de sujet, Granger, rétorqua-t-il. J'avais déjà noté avant. Tu passes beaucoup de temps avec lui.
- Je passe aussi beaucoup de temps avec toi. »
Il pouffa comme si c'était ridicule et elle leva les yeux au ciel.
« Tu ne me regardes pas avec cet air tendre et, c'est lui que tu as appelé en premier sur tous les professeurs.
- Je… il était avec moi dans la grande salle, marmonna-t-elle, donc ça m'est venu naturellement et… je lui avais parlé de la potion aussi…
- Tu trouves ça maintenant. Tu as juste pensé à lui sur le moment et tu l'as appelé c'est tout. Je ne suis pas sûr qu'il fasse un pas vers toi. Tu es jeune, belle, intelligente et connaissant son niveau d'amour propre, si tu veux qu'il se passe quelque chose, tu devrais peut-être te bouger. »
Elle avait suspendu son geste, incrédule. C'était Drago Malefoy qui venait de dire ça ? Il la considérait comme belle ? Voilà qui était surprenant. Il était tranquillement en train de préparer les ingrédients comme si de rien était et elle prit son temps pour réfléchir.
« Je… ok, peut-être qu'effectivement il m'attire », avoua-t-elle finalement, prise de court.
C'était le cas. Elle l'avait compris même si elle évitait d'y penser.
Drago opina sans rien dire, ni la regarder, focalisé sur son travail.
« Mais c'est mon professeur, pour le moment, et… je pense qu'il n'envisagera jamais qu'on ait une relation… Il est…
- Vu ses réactions près de toi, reprit Drago, je peux t'assurer qu'il ne te voit plus comme une élève. »
Elle sentit ses joues rougir un peu plus.
« Je ne pense pas qu'il veuille… enfin de toute façon, le connaissant, pas tant qu'il sera malade », lâcha-t-elle.
Cette fois, il suspendit son mouvement.
« Alors tu veux tenter comme beaucoup d'autres de trouver un antidote ? Mais Hermione… tu te rends compte que tu pourrais ne jamais réussir.
- Peut-être effectivement mais je dois essayer.
- D'accord, trouver cet antidote est incroyablement important mais si tu le fais dans l'espoir qu'il t'accepte alors…
- Non, Drago, je… je ne crois pas que j'ai une chance dans l'état actuel des choses et… je veux travailler sur cette potion. Je vois la vie qu'il a et il n'est pas le seul. Je veux que cela change.
- Je crois que tu es trop généreuse pour ton propre bien, Hermione. Tu devrais être plus égoïste et penser à ton propre bonheur. Ne crois pas partir perdante, sa réaction était entièrement pour toi. Il était fou de rage parce que tu étais en danger. »
Elle opina, consciente qu'il disait vrai, mais elle le mit cela sur le compte de loup. Le loup voulait aussi la protéger.
« Tu as tes chances, c'est sûr. Il suffit de voir comment il te regarde. McGonagall doit se réfréner de faire une remarque en vous voyant tous les deux. »
Hermione soupira.
« Mais tu fais comme tu veux. Je te dis juste ce que j'en pense. Après tout, tu as fait pareil et maintenant je suis l'assistant de Severus. »
Elle lui sourit plus doucement.
« Merci Drago.
- Avec plaisir », répondit-il.
Et ils se remirent au travail.
De son côté, Remus sentait toujours la colère bouillonner en lui. C'était moindre par rapport à avant mais tout de même. Il rejoignit rapidement ses appartements et s'y enferma. Il était en colère contre Rogue, contre Drago, contre Hermione pour faire quelque chose d'aussi dangereux, contre lui pour lui avoir faire peur et pour l'avoir pris contre lui. Ce n'était pas le genre de comportement qu'un professeur devait avoir. Il sentait encore son odeur sur lui, ses cheveux soyeux, sa taille fine, ses mains sur lui, la chaleur qu'elle dégageait. Elle lui plaisait peut-être un peu trop.
Il réalisa en faisant les cent pas dans son appartement qu'il avait promis à Sirius de manger avec lui ce soir. Voilà qui lui changerait les idées. C'était ça. Il termina la préparation de ses cours pour la semaine suivante, tâchant de se concentrer sur ça, puis se prépara et partit bien en avance.
Sirius en fut surpris.
« Bah dis donc, il est juste cinq heures. Ça va Moony ?
- Oui, oui, répondit son ami, rapidement, réalisant qu'il aurait du mal à lui cacher la vérité.
- Ok, opina Sirius, convaincu du contraire. Ça tombe bien, j'ai dégoté une bouteille, tu vas m'en dire des nouvelles.
- Je ne veux pas boire Sirius.
- Tu ne vas pas me laisser boire tout seul », fit Padfoot avec des yeux de chiens battus.
Personne n'y résistait et ils se retrouvèrent tous les deux dans le salon, un verre à la main. Sirius savoura une gorgée avant d'attaquer.
« C'est Hermione ? »
Remus lui répondit par un soupir. Pourquoi avait-il espéré lui cacher quoi que ce soit ?
« Elle te rend fou, non ? fit Sirius avec compassion.
- À peu près… » marmonna Remus, passant une main sur son visage.
Il sut qu'il allait tout lui raconter.
Il commença lentement par sa matinée et Sirius fut très patient, conscient qu'il lui faudrait du temps pour arriver à ce qui s'était passé pour le rendre dans cet état.
« Quoi ? coupa-t-il à un moment. Tu avais déjà vu sa transformation ? crut comprendre Sirius au court du récit.
- Non, non, grommela Remus, pas vraiment. Disons que nous avons un peu préparé sa première transformation ensemble et… je me suis inquiété au bout d'un moment cette nuit-là alors je suis entré. Elle avait repris forme humaine mais elle était inconsciente. C'était la première fois aujourd'hui que je la voyais se transformer.
- Oh ! comprit son ami. Inconsciente après une première transformation, ça veut dire qu'elle était complètement nue, déduisit-il aussitôt.
- Sirius, elle était surtout inconsciente. J'étais inquiet.
- Oui, je vois ça. Qu'est-ce que tu as fait ?
- J'ai métamorphosé une couverture et je l'ai transportée jusqu'à mes appartements, grommela Remus, sachant qu'il lui donnait des grains à moudre.
- Tu as… quoi ? reprit Sirius, incrédule.
- Je ne pouvais pas la ramener à son dortoir et elle n'aurait certainement pas apprécié l'infirmerie donc… »
Sirius rit à ce moment, sans trop y croire.
« Tu es pas croyable quand même.
- C'est mon élève Sirius.
- Déjà dit. Ensuite… cet examen ou truc d'officialisation ? Je suis bien content d'avoir jamais fait ça parce que ça a l'air plutôt chiant comme processus.
- C'était assez long oui. »
Il reprit son récit de la matinée et Sirius l'écoutait avec de grands yeux.
« Le loup ? Tu veux dire le loup-garou qui est en toi ?
- Oui, enfin c'est un loup. C'est notre combinaison à tous les deux qui donnent le loup garou. Je ne sais pas comment expliquer mais bon, bref, après qu'elle se soit transformée en louve, pour lui c'était clair. Elle fait partie de sa meute.
- Sa meute ?
- Oui, j'ai été énervé quand ce Dan, Don quelque chose a flirté avec elle, j'ai été énervé du regard pervers qu'il a posé sur elle. Lorsqu'il a fait apparaître des loups pour tester ses réactions et qu'ils ont commencé à la menacer, j'avais l'impression que le loup voulait sortir hors de moi pour la protéger et… elle m'a aussi dit que lorsqu'elle est sous sa forme de louve, elle perçoit le loup en moi. Elle a dit que… mon aura changeait, marmonna Remus, presque pour lui-même.
- Et ensuite ? C'est ça qui te rend aussi en colère ? »
Remus soupira.
« Non, il y a autre chose. »
Il lui raconta alors le début d'après-midi et Sirius fut captivé.
« Bah dit donc, ma vie d'auror n'est pas aussi palpitante… Mais mon vieux, elle t'a prise dans ses bras ?
- Moi aussi, et d'ailleurs Malefoy aussi. »
Sirius balaya ce fait d'un mouvement de la main.
« Et quand tu es parti en colère, elle t'a suivie et le loup… »
Remus opina.
« Oui, le loup s'est calmé et moi avec lorsqu'on a vu qu'elle était effrayée.
- Oh… fit Sirius. Tu aurais dû l'embrasser ! C'était l'occasion rêvée !
- Quoi ? Au milieu du couloir, à Poudlard ? Et puis ce n'est même pas la question. Pourquoi l'aurais-je embrassée ?
- Elle te rend folle, tu l'as admis toi-même.
- J'avoue avoir du mal à gérer mes émotions parfois, autour d'elle. C'est tout.
- Oh mais mon vieux Moony, tu es complètement mordu oui. Sans mauvais jeu de mot bien sûr, ajouta Sirius malicieusement.
- Je te rappelle qu'on parle d'Hermione, la meilleure amie d'Harry, ton filleul.
- Allons, on a déjà eu cette discussion. On parle effectivement d'Hermione Granger la sorcière qui a grandement contribué, si ce n'est plus, à sauver le monde sorcier. Je pense qu'elle est en mesure de faire ses propres choix.
- Et moi aussi.
- Alors ne soit pas stupide. Si elle t'aime…
- Mais on n'en est pas là ! coupa Remus en se levant.
- Non, répondit Sirius, se levant à son tour. Mais c'est une Gryffondor et elle est courageuse. Quand elle viendra te voir en disant qu'elle t'aime, fais moi plaisir et retourne lui ses sentiments ! »
Remus secoua la tête, sidéré.
« Sérieusement Moony. Pense-y. Tu ne peux pas fuir éternellement. Tu es un Gryffondor aussi !
- Mais je dois la protéger et je suis un loup-garou Sirius ! Je suis un monstre, je pourrais la blesser ou pire !
- Remus ! interrompit Sirius. De une, elle est grande, elle fait ses choix. De deux, tu n'es pas un monstre. De trois, tu as admis toi-même que le loup et toi vouliez la protéger. Cela a même réussi à te calmer alors je ne crois pas que tu la blesserais ou pire comme tu dis. Et puis si elle est là pendant la pleine lune, elle se transformera comme on le faisait. »
À présent, Remus lui tournait le dos, une main sur son front, regardant par la fenêtre.
« Tu as raison sur un point, consentit Remus après une minute de silence. Je suis complètement fou d'elle… marmonna-t-il, le réalisant pleinement à cet instant.
- Bah c'est déjà ça, soupira Sirius en se laissant tomber sur le canapé.
- Mais qu'est-ce que je vais faire… » reprit Remus en s'asseyant près de lui.
Sirius posa une main réconfortante sur son épaule.
« Tu vas être courageux et faire ce que tu n'as jamais osé faire : lorsqu'elle viendra te voir, dis-lui oui.
- Je sais d'avance que je ne le ferais pas, soupira Remus. Je ne peux pas gâcher sa vie. »
Et Sirius soupira. Il avait une longue soirée en perspective.
Comme il s'en doutait, la soirée ne suffit pas. Si seulement il avait eu James avec lui. Remus était une vraie tête de mule quand il s'y mettait et il était pourtant le meilleur d'entre eux… Restait à prier qu'Hermione soit suffisamment convaincante ou assez têtue…
Là, on commence vraiment à rentrer dans la construction de la relation Hermione/Remus. Comme vous pouvez le sentir, ça va prendre du temps XD mais on parle de Remus donc ça me semblait évident. J'espère que ça vous plait et n'hésitez pas à me laisser vos avis. À très vite !
