Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Les phrase en italique sont des conversations dans la tête.

Les phrases en italique et avec des guillemets, sont des phrases en Fourchelangue

Chapitre 50 : Avancer ensemble

Le soleil est haut dans le ciel et les températures restent bien au-dessus des normales de saison en ce début du mois d'août. Harry pensait qu'il allait pleuvoir aujourd'hui, il croyait que le ciel serait nuageux, à l'image de son humeur et de son état émotionnel puisque c'est aujourd'hui que Sirius sera enterrée. Son corps a été récupéré par les membres de l'ordre avant que le ministère est pu aller dans la salle où se trouve l'arche et le Directeur a préservé son corps jusqu'à son enterrement.

Harry est reconnaissant envers les Weasley qui se sont occupés de tout et y ont mis les formes pour que tous puissent lui faire des adieux convenables. Harry a posé quelques questions sur les cérémonies sorcières et dans le monde magique, tout se passe à l'endroit où le mort est mis en terre. Sirius a demandé dans son testament à être enterrée dans la forêt de Près au Lard, où se trouve la cabane hurlante. Harry et tous ceux qui le connaissent bien savent pourquoi, imaginant sans peine trois animaux et un Loup Garou se promenaient aux alentours.

Au bord de la lisière de la forêt, devant le chemin menant à la cabane hurlante, se trouve un immense chêne où des chaises, on était installé pour la cérémonie et une place est réservé à Harry, dans les premiers rangs. En tant que Lord d'une famille très vieille, toute la communauté magique de Sangs Purs, d'aristocrates, du ministère et de personnes influentes auraient dû être conviée pour le dernier voyage du sorcier, mais Sirius ne voulait rien de cela. Il ne voulait, auprès de lui, que ceux qui comptent, qui le comprennent et qui se sont battus à ses côtés. Le nombre de conviés se limite donc à une vingtaine de personnes, dont la plupart sont de l'Ordre. Les Weasley ont respecté cette demande et Harry en est heureux.

Dans un silence total, le prêtre Mage arrive, remontant la petite allée, tout en faisant léviter derrière lui le corps de Sirius, recouvert d'un linceul noir avec des étoiles, formant des chiens, des cerfs et des loups. Remus a demandé à Harry s'il pouvait rendre un hommage à son ami à sa manière en s'occupant du linceul et le garçon aux cheveux noirs n'est pas déçu de l'avoir laissé faire. Une fois le corps de son parrain flottant devant le chêne, le prêtre Mage se positionne à côté et commence un discours sur la vie de Sirius qui a été entièrement écrit par ses proches. Harry y a participé, refusant qu'un seul fait soit faux ou dit de travers pendant la cérémonie. Le résultat lui enserre le cou, mais aucune larme ne coule, car il ne veut pas que son dernier moment avec Sirius, même si ce n'est que son corps soit gâché par les larmes.

Quand l'homme a fini son monologue, il s'écarte et avec sa baguette magique, il pointe l'arbre en murmurant une formule qu'Harry ne connait pas. Doucement, presque religieusement, les racines de l'arbre s'échappent de terre et recouvrent le corps, toujours en lévitation, donnant l'impression qu'il fait partie de la végétation.

C'est le signal pour Harry, car en tant qu'héritier et nouveau Lord Black, c'est lui qui clôture la cérémonie. C'est le moment le plus difficile, il doit imprégner le corps de sa magie pour que celle-ci crée la dernière demeure idéale pour Sirius. Ténébris lui a expliqué que la demeure change en fonction des sorciers car elle est créée en fonction de leur vécu. D'un pas raide, Harry se trouve enfin une dernière fois devant Sirius. Il laisse passer quelques secondes, voulant se souvenir de tous les moments qu'ils ont passés ensemble pour lui donner de la force et du courage pour ce qu'il doit faire. Quand il pose sa main sur le torse de l'animagus, il serre les dents et ferme les yeux pour se concentrer et surtout, ne pas pleurer. Il libère sa magie en y mettant tout son amour, sa tristesse et sa fierté d'avoir été son filleul. Ne sentant plus le torse de son parrain, Harry ouvre les yeux pour voir que le corps a disparu et qu'à la place, se trouve un immense chien sur l'écorce du chêne qui remue la queue avec un air joueur et malicieux.

Cette tombe est parfaite pour Sirius aux yeux d'Harry et c'est là qu'il comprend que tout est terminé. Plus jamais il ne reverra Sirius se transformer en chien, plus jamais l'animagus ne lui ébouriffera les cheveux ou le félicitera, jamais plus il ne verra l'inquiétude et la fierté dans le regard de son parrain. Il ne peut désormais plus que regarder ce chêne, qui est désormais la demeure de Sirius. C'est à ce moment-là qu'il se permet de s'effondrer, mais toujours, aucune larme ne coule. C'est comme s'il avait tellement pleuré avant, que ses yeux ne peuvent plus lui permettre de laisser échapper cette eau salée sur ses joues. Derrière lui, il entend une voix féminine empêcher l'assistance de le rejoindre, croyant qu'il s'écroule, mais il ne fait pas vraiment attention à cette agitation, restant concentrée sur cet instant, fixant le chien provocateur en face de lui.

Il ne sait pas combien de temps il reste là, à ne rien faire, mais il savoure ces derniers moments. Alors oui, il pourra revenir, mais il sait que c'est maintenant qu'il doit faire son deuil et non plus tard, pour qu'il puisse avancer. Quand une main se pose sur son épaule, le Gryffondor est prêt à faire en sorte que Sirius, peu importe où il se trouve, soit fière de lui... comme son père et sa mère.

- Harry ? Il est temps.

Il reconnait immédiatement cette voix douce : Ténébris. Il n'était pas conscient qu'elle est restée près de lui tout ce temps, mais l'en remercie d'être présente à ses côtés dans cette étape importante. Il pose sa propre main sur la sienne sans se retourner. Quand il est prêt, il se lève et se retourne vers elle. Elle ne lui dit rien, à la place, elle bouge le doigt et une couronne de fleurs se crée au pied du chien. Il hoche la tête pour la remercier et il remarque qu'ils sont seuls. La cérémonie s'était tenue en secret et comme pour le Terrier, des moyens de protections puissants ont été mis en place, mais il ne pensait pas qu'ils les laisseraient réellement seuls.

- Ce n'est pas le cas, explique Ténébris dans sa tête , ils sont un peu plus loin, à nous attendre.

- Désolé, je ne me suis pas rendu compte que je n'avais pas bloqué notre lien.

Il est conscient qu'en laissant leur lien ouvert, Ténébris a dû ressentir toute sa tristesse et son désespoir.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave. Je t'avoue que cela me rassure de savoir comment tu te sens maintenant.

Il lui sourit et se retourne une dernière fois devant le chien et le chêne, Ténébris a ses côtés, avant de rejoindre les autres pour rentrer au Terrier.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Une semaine est passée depuis l'enterrement et aujourd'hui, les Weasley, Harry, Ténébris et Hermione se rendent sur le Chemin de Traverse pour faire leurs achats, avant la rentrée d'école. Le Patriarche de la famille a enfin réussi à se libérer et a même pu avoir des voitures du ministère pour le trajet. Monsieur Weasley leur avoue que c'est dû à la présence d'Harry et de Ténébris, pour assurer leurs sécurités. C'est pourquoi il y aura également des renforts de sécurité qui les attend, ce qui plombe le moral des adolescents, jusqu'à ce qu'il voit Hagrid. Le demi-géant explique que le Directeur a préféré l'envoyer lui plutôt que laisser des aurors avec les enfants.

D'un mouvement expert, le garde-chasse de Poudlard ouvre le passage secret avec son parapluie et le constat est sans appel, le Chemin de Traverse n'a jamais été aussi triste et morne. Pas de cris d'enfants, pas de bousculades, pas de couleurs partout, juste des rideaux fermés et des affiches de criminels placardées sur les murs. L'ambiance est lourde et tous les passants se dépêchent de faire leurs courses pour rentrer. Pire, certaines boutiques sont fermées comme le marchand de glace ou le magasin de baguette, car leurs propriétaires ont été kidnappés par les Mangemorts. Cette découverte leur mine encore plus le moral et stresse énormément madame Weasley.

Dans la boutique Fleury et Bott, Ténébris et Hermione cherchent des livres supplémentaires, pendant qu'Hagrid reste devant la porte pour surveiller les allers et venues des passants. Ginny, monsieur et madame Weasley sont partis chercher les ustensiles de potion, des plumes et commandés en urgence des tenues en plus pour Harry et Ron qui ont bien grandi. Quant aux deux nommés, ils se trouvent devant le rayon potion, ne sachant pas s'ils vont pouvoir continuer cette matière. Harry se traite d'idiot, car il n'a jamais autant vu Dumbledore de toute sa vie et il n'a pas pensé à lui demander si Slughorn allait prendre ceux qui ont eu un effort exceptionnel en potion.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demande Ron en balayant des yeux les étages.

- Je ne sais pas. On ne va quand même pas acheter des livres qui potentiellement ne nous serviront à rien.

- Tu as raison. Au pire, on n'achète rien et on verra à l'école si on peut prendre potion ou pas. Si on peut, on pourra se faire livrer tout le matériel par hiboux et on expliquera la situation.

- Ça marche.

En descendant de l'étage, ils rejoignent les filles qui ont déjà payé tous leurs livres et les attendent.

- Vous en avez mis du temps là-haut, dit Hermione d'un ton agacé.

- Et vous n'avez aucun livre de potion dans les mains, rétorque Ténébris en fronçant les sourcils.

- On sait dit qu'on les commandera si on est bien accepté en cours, dit Ron avec désinvolture.

- Ce qui n'arrivera jamais Weasley, étant Potter et toi des incapables dans cette matière.

Ils se retournent vers l'entrée du magasin pour voir Drago Malfoy et une femme blonde qui lui ressemble, les regarder avec mépris.

- Malfoy, dit Harry en s'avançant dans le but de protéger ses amis si besoin.

- Bougez-vous de notre chemin, vous empêchez ceux qui réussiront dans la vie d'avancer, dit Malfoy avec malice.

- Comme ton père? demande Ténébris qui se trouve derrière tous ses amis et donc cachés par ces derniers.

C'est bas, elle le sait, mais Lucius Malfoy a été arrêté pendant la bataille du ministère et se trouve à Azkaban. Au pincement de nez de la blonde, on voit qu'elle n'apprécie pas le sous-entendu.

- Jeune fille, siffle-t-elle avec dédain, vous ne savez rien, alors je vous prierais de ne pas parler à tort et à travers.

- Je sais très bien ce qui s'est passé Madame puisque nous y étions et faites attention à ce que vous dites, vous pourriez avoir des problèmes.

Ténébris s'avance pour que la femme sache qui elle est et cela ne loupe pas, tous savent à quoi ressemble la fille adoptive de Dumbledore, encore plus ceux liés à Voldemort.

- Je vois, répond la femme en comprenant qui elle est et en voyant enfin la cicatrice en forme d'éclair sur le front d'Harry. Être la fille et le chouchou d'Albus Dumbledore vous donne l'impression d'être important et puissant ?

- Nous le sommes puisque votre mari n'est plus à vos côtés, lance Ténébris, acerbe.

- Mais au moins, il n'est pas mort, à l'inverse de Sirius Black.

Cette phrase provoque une telle colère en Harry qu'il fait un pas vers la femme et sort sa baguette de son holster, mais Ron et Hermione l'agrippe par les épaules pour le retenir, provoquant le ricanement de Drago Malfoy.

- Laissez mère, ces vermines auront ce qu'ils méritent, tout comme lui.

Donc la femme devant eux, c'est Narcissa Malfoy, née Black, la cousine de Sirius. Maintenant qu'ils le savent, il faut reconnaitre qu'il y a une ressemble avec Bellatrix Lestrange.

- Tu as raison Drago, dit-elle en pinçant le nez. Sortons, nous reviendrons quand ce lieu sera plus fréquentable.

Elle se retourne en faisant voler sa robe, avant de prendre l'avant-bras gauche du blond. Fait intéressant, Drago grimace, mais Hermione et Ron ne semblent pas l'avoir vu à l'inverse d'Harry et Ténébris.

- Tu as vu ? demande par la pensée Harry alors qu'il se repasse la scène dans sa tête.

- Oui et si c'est ce que je pense, alors on a un problème dit Ténébris qui ne peut cacher son inquiétude.

- Comment cela?

- La marque des Ténèbres se trouve toujours à l'avant-bras gauche des Mangemorts et est très sensible quand elle vient d'être appliquée...

- Attends! Tu veux dire que…

- C'est possible, explique Ténébris. Après tout, son père n'est plus là pour représenter les Malfoy dans son cercle... et puis, il veut peut-être faire payer à Malfoy père ses erreurs, sur son fils.

- Mais il est encore à l'école!

- Oui, mais justement, il a un espion, en plus de Severus, dans le château... et il est beaucoup plus libre que Sev...

Harry ne peut s'empêcher de réfléchir à toute vitesse pour assimiler les propos et les conséquences de sa petite amie avant de se regarder dans les yeux et de sortir rapidement de la boutique, conscients qu'ils vont garder un œil sur Malfoy cette année.

- Vous avez fini les jeunes ? demande Hagrid alors qu'il voit Harry et Ténébris sortirent rapidement de la boutique, Hermione et Ron sur leurs talons.

- Oui Hagrid, nous pouvons aller au magasin de farces et attrapes de Fred et Georges.

Inconscient de ce qui vint de se passer dans la boutique, Hagrid avance, ouvrant la voie, alors que les 4 Gryffondors sont derrière lui.

- Pourquoi êtes-vous partis si vite du magasin ? demande Ron

- Car nous devons nous éloigner de Malfoy, continue Harry

- Depuis quand vous avez peur de lui? s'exclame Ron, surpris.

- On n'a pas peur, Ron. Mais il vaut mieux se tenir loin d'un Mangemort quand des gens sont autour de nous. Évitons toute confrontation directe tant que nous sommes sur le Chemin de Traverse.

- Quoi ! s'écrient Ron et Hermione avec des yeux écarquillés.

Rapidement, Ténébris leur explique ce qu'ils pensent suite au comportement de Malfoy. Pourtant, Ron et Hermione ne sont pas convaincus. Pour eux, il y a plein de choses qui expliquent la réaction de Malfoy. Il peut avoir une blessure, ne voulait pas que sa mère le traite comme un enfant ou autre.

- En plus, il a Rogue au château, pourquoi vouloir quelqu'un qui n'est pas encore majeur? questionne Hermione

- N'essaye pas de comprendre Voldemort, Hermione, même pour moi, c'est dur, rétorque Ténébris qui n'a pas de réponse claire à donner à son amie.

Le Golden Quatror s'apprête à se lancer dans un débat animé quand ils se taisent en arrivant devant la boutique de Fred et George. La vitrine de gauche offre une variété d'objets qui éclatent, clignotent, bondissent et hurlent. Celle de droite porte une immense affiche comportant le message suivant: "Vous avez peur de Vous-Savez-Qui? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI, le constipateur magique qui vous prend aux tripes"!

- Ils sont fous, dit Hermione ébahie par le culot des jumeaux.

- Ils sont des génies, dit à l'inverse Ron. Allons-y, entrons!

Ils ouvrent la porte au moment où le reste de la fratrie arrive devant l'enceinte et pendant que madame Weasley s'inquiète pour les jumeaux, Ron, Hermione, Harry, Ténébris et Ginny voient le monde qui se trouve dans la boutique. À l'intérieur s'emmêlent divers produits dérivés, plus incroyables les uns que les autres sur deux étages. Il y a tellement de choses qu'un salaire complet ne pourrait pas tout acheter. Ron découvre la marque des Ténèbres comestibles, mais également un objet qui permet de rêver et s'évader provisoirement du quotidien et des tracas de la vie, un télescope qui frappe celui ou celle qui le serre trop fort et provoque une ecchymose presque indélébile ou un marécage portable pour faire ses besoins n'importe où. Harry tombe sur les boites à flemmes, les oreilles à rallonge et les baguettes farceuses qu'il connait déjà. Les filles ont atterri dans la partie «amour», notamment avec le philtre d'amour et tous les «accessoires» pour faire tomber l'Homme de ses rêves dans ses bras. Ténébris est bien heureuse de ne pas avoir besoin d'utiliser un de ses ustensiles. Ils s'amusent en découvrant tous ces objets, tellement enchanteurs jusqu'à ce qu'Harry voit de nouveau Malfoy et sa mère passer devant la boutique.

Il sent un besoin irrésistible de les suivre, car même s'ils ont dit qu'ils ne doivent pas se confronter à Malfoy directement pour éviter tout combat, rien ne les empêche de les suivre pour en apprendre plus sur si ou non, Drago Malfoy est devenu un Mangemort et si oui, a-t-il une mission ? Sans quitter des yeux les Malfoy, Harry prend la main de Ténébris et dit :

- Venez.

Heureusement, Hermione et Ron l'entendent, n'étant pas loin de lui, et suivent le mouvement pour partir dehors. Heureusement, Hagrid est également rentré dans le magasin, leur permettant de partir sans que personne ne les remarque. D'un pas rapide, il commence à suivre les Malfoy alors que ses amis sont derrière lui à la queue leu leu.

- Harry, qu'est-ce que tu fais? demande Hermione qui ne comprend pas ce qui se passe et qui s'inquiète en les voyant s'éloigner des adultes.

- Je veux m'assurer que Malfoy ne fait rien de dangereux pour nous. Ténébris, tu peux nous faire transplanner vers le toit, ce sera mieux de les suivre en hauteur.

- Tu as perdu la tête! dit Ron. Il est hors de question qu'on aille sur…

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il y est déjà, Ténébris l'ayant fait. Ron bougonne alors que Harry continue de suivre Malfoy sur le toit des maisons, collés les unes aux autres, jusqu'à leur arrivée dans l'Allée des Embrumes. Il sait que ce n'est pas bon, encore plus quand il entre dans la boutique de magie noire «Barjow et Beurk». Harry y était déjà allé par accident à cause de la poudre de cheminette lors de sa deuxième année et il n'avait pas particulièrement aimé cette boutique avec ces crânes et ses objets de magie noire et encore moins quand il a dût se cacher dans une armoire de torture pour se cacher de Malfoy Père et fils. Silencieusement et en prenant beaucoup de précautions, ils se positionnent face à une fenêtre et ils voient Drago pointer un objet du doigt, tout en parlant au commerçant. Ils ne peuvent pas voir l'objet, car ce dernier n'est pas face à la vitre, mais ils devinent au froncement de sourcils du blond qu'il est mécontent. Mais de quoi ? Est-ce qu'il ne peut pas avoir l'objet qu'il veut ou bien il y a un autre problème ? Ténébris pourrait lancer un sort d'écoute, mais elle a trop peur que la boutique soit parée d'un sort antibruit et alors, ils risqueraient d'être remarqués. Le visage de Drago se remplit de mépris et perdant patient, il s'avance devant Barjow qui est à côté d'une vitrine où se trouve un magnifique collier d'opale, tout en levant sa manche. Dos à eux, ils ne peuvent pas voir ce que Drago lui montre, mais le vendeur devient livide, contrastant avec le collier d'opale juste à côté. Drago, sa mère et le vendeur restent encore presque 20 minutes devant la fenêtre, tout en pointant l'objet, avant de repartir. Ce qui inquiète Harry est de voir le sourire satisfait et fier de Malfoy qui reprend le chemin pour aller sur le Chemin de traverse avec sa mère.

- Qu'est-ce qu'ils voulaient, à votre avis? demande Hermione inquiète en essayant de voir l'objet à travers la fenêtre.

- Je ne sais pas, mais certainement pas un objet sympa et mignon.

- Ils sont partis, allons voir, dit Harry en se levant de leur cachette, prêt à s'élancer.

- Il en est hors de question Harry! dit Ténébris en lui agrippant le bras pour l'obliger à s'accroupir. C'est trop dangereux !

- Mais…

- Non, Téné a raison, dit Ron. Ce serait stupide. On ne va pas fouiner quand on ne sait pas ce qu'on cherche, Harry. On se mettra en danger pour rien et puis comment veux-tu faire ? Aller dans le magasin en disant "Bonjour, Monsieur, pouvez-vous me dire quel est l'objet que Drago Malfoy semblait vouloir absolument ?" Au mieux, il te mettra dehors et le pire, ce serait de prévenir les Malfoy et toute notre discrétion aura servit à rien.

Harry ne peut acquiescer devant les propos de son ami, mais ajoute malgré tout :

- Au moins, maintenant on est sûr que Malfoy est devenu un Mangemort.

- Harry ! s'exclame Hermione. On n'est sûr de rien, ce ne sont que des suppositions, rien ne prouve que c'était la marque des Ténèbres qui lui a fait mal devant la librairie.

- Alors, explique-moi pourquoi Barjow était terrifié en voyant son avant-bras gauche ! Il porte la marque des Ténèbres et Barjow a pris peur, ne voulant pas se mettre à dos les Mangemorts!

- On n'a aucune preuve !

- Il faut reconnaitre que tout pointe dans cette direction Hermione, reprend Ténébris qui est parfaitement d'accord avec son petit ami.

Sachant qu'ils n'arriveront pas à ce mettre d'accord, les 4 adolescents retournent rapidement à la boutique des jumeaux, en faisant croire qu'ils étaient dans le magasin tout le long quand une madame Weasley inquiète leur saute dessus.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le reste des vacances s'est passé tranquillement, même s'il y a souvent eu un des débats entre Harry et Hermione, exposant leurs avis sur le fait que Malfoy était un Mangemort ou non. Malgré l'instance du Gryffondor, il ne réussit pas à convaincre Ron et Hermione et laisse tomber, bien décidé à surveiller le blond de Serpentard à l'école. Aujourd'hui, ils font leur rentrée et on voyageait dans les voitures du ministère, puis on était accueillis par des aurors stressées, avant d'être obligé d'aller illico dans le train pour faire plaisir à madame Weasley qui allait faire une attaque, tellement elle était angoissée. Harry et Ténébris se trouvent dans un wagon, alors qu'Hermione et Ron sont partis faire leur tour de préfet et Ginny rejoindre des amies, après avoir été dévisagés par tous les élèves déjà présents dans le train. Apparemment, les articles de la Gazette, annonçant qu'ils étaient les "élus", avaient encouragé les élèves à chuchoter sur leurs passages et à les pointer du doigt avec admiration. Le seul réconfort qu'ils ont trouvé, c'est de croiser Neville et Luna, qui ont accepté de venir dans leurs compartiments. Désormais bien plus à l'aise avec la jeune Serdaigle, les quatre étudiants se lancent dans une discussion animée sur les sorts et maléfice, après que Neville leur est montré sa nouvelle baguette que sa grand-mère lui a offerte, suite à ses exploits au ministère, annonçant que c'est sans doute la dernière qu'Ollivander a vendue, avant de disparaitre. Luna écoute les sortilèges que Neville a hâte de lancer avec sa nouvelle baguette quand cette dernière annonce de son ton rêveur :

- J'aimerais bien que l'AD reprenne cette année...

- Cela n'a plus vraiment d'intérêt, réplique Harry. On a créé l'AD pour résister contre Ombrage et elle n'est plus là.

- Dommage, souffle de dépit la Serdaigle, avant de se plonger dans une parution du chicaneur.

Décidant de la laisser tranquille, les 3 Gryffondors parlent de leurs B.U.S.E jusqu'à ce qu'une troisième année les dérange.

- Désolée..., mais j'ai... j'ai une enveloppe à vous donner ...à tous les trois, dit la petite jeune en bégayant.

Elle leur remet la lettre et part immédiatement, après avoir poussé un cri de joie quand Harry lui a touché la main par mégarde. Comprenant que la jeune fille va prévenir ses amis que Harry Potter l'a touché, les trois ouvrent leurs lettres pour la lire et découvrent qu'ils sont invités à prendre le thé avec le professeur Slughorn dans un wagon des professeurs.

- C'est qui ? demande Neville curieux, qui n'a jamais entendu parler de ce monsieur.

- Notre nouveau prof de potion, dit Ténébris en soufflant, ayant espéré qu'elle n'aurait pas affaire à cet homme avant son premier cours de potion.

- Mais Rogue? Demande le garçon en état de choc, espérant qu'il a quitté l'école.

- Devenu prof de DCFM, explique Ténébris.

Neville n'a pas le temps de poser une autre question ou de se remettre de savoir qu'il aura toujours Rogue en professeur, qu'Harry demande, hésitant :

- Qu'est-ce qu'on fait?

- Vous devez y aller, dit Luna sans quitter des yeux son magazine.

- Mais on va te laisser seule, Luna !

La nommée se redresse et lui fait un sourire :

- Ne vous inquiétez pas, Hermione et Ron ne vont pas tarder, je leur dirais où vous êtes.

Ne pouvant lui donner tort, ils lui obéissent, Harry prenant son sac à dos, et partent vers le compartiment indiqué dans la lettre avec des émotions différentes. Neville est curieux de rencontrer ce nouveau professeur, mais Ténébris et Harry n'ont pas très envie de le revoir. Après avoir remonté plusieurs wagons, ils arrivent enfin devant le bon compartiment et découvrent que Slughorn a invité d'autres élèves pour son déjeuner, dont Ginny qui aurait lancé un sortilège de Chauve-Furie magnifique, selon leur nouveau professeur. En un coup d'œil, Ténébris et Harry devinent vite que le prof cherche à recréer son club d'élèves, après avoir compris qu'il n'y a dans cet endroit, que des filles et fils de gens importants ou puissants. Dès que les présentations sont faites, Slughorn parle immédiatement de leur exploit au ministère, voulant les mettre en avant, mais ils expliquent très vite qu'ils ne veulent pas entrer dans le sujet. À la place, Cormac Mclaggen, un Gryffondor, ricane méchamment.

- Vous ne voulez pas parler de ce qui s'est passé au ministère, mais cela ne vous dérange pas que tout le monde sache que vous êtes en couple en vous embrassant sur le quai.

Ténébris et Harry lui lancent un regard noir, mais aucun des deux n'a le temps de répondre.

- Oh oh, vous m'avez caché cette information quand on sait vu, jeunes gens, dit le professeur Slughorn sans reprendre Mclaggen.

- Car cela ne regarde personne à part nous, dit Ténébris en fusillant de nouveau le Rouge et Or. C'est notre vie privée et certainement pas un livre à l'eau de rose. Quant à notre... baiser, c'était spontané et on n'a pas pensé aux gens qui étaient autour de nous.

- Oui, oui, bien sûr, je comprends, mais avouez que c'est très…

- Rien du tout, professeur, dit Harry. Excusez-nous, mais je pensais que vous vouliez nous voir pour parler de choses importantes, pas de notre vie de couple. Si vous n'avez rien d'autre à nous dire, nous nous en allons.

Ils se lèvent prêts à laisser les autres élèves, Neville et Ginny avec ce nouveau professeur.

- Voyons, s'exclame Slughorn qui comprend qu'il a fait une boulette en voulant en savoir trop, je ne voulais pas être désagréable, je ne pensais pas que…

La porte du wagon claque, les empêchant d'entendre la fin de la phrase alors qu'ils partent immédiatement en sens inverse d'un bon pas.

- Qu'est-ce que les gens ont avec nous? demande Harry furieux. Cela ne regarde personne qu'on soit en couple ou non.

- Malheureusement, les gens s'intéressent à nos vies, c'est comme cela, encore plus vu qu'on est célèbres.

Voyant qu'Harry ne se calme pas, elle décide d'être taquine en revenant sur ce que Mclaggen a dit.

- En même temps, qu'elle idée de m'embrasser sur le quai à la vue de tous.

Harry rougit en repensant à leur premier baiser.

- Oui, bon, ce n'était pas le plus discret, je te l'accorde, marmonne le brun. Mais tu ne vas pas me dire que tu le regrettes !

- Absolument pas, mais tu dois assumer, dit-elle en l'embrassant dans le couloir alors qu'il y a plusieurs élèves qui les regardent.

- Et cela, c'est plus discret peut-être ? dit-il en essayant d'être sérieux alors qu'il ne peut retirer son sourire sur ses lèvres.

- Non ! mais on n'a jamais fait dans la discrétion non plus

Les deux rigolent, mais c'est à ce moment-là qu'ils passent devant un compartiment rempli de Serpentard et qu'Harry voit Malfoy parmi eux.

- Qu'est-ce que tu fais, Harry ? demande Ténébris quand elle le voit enlever son sac à dos.

- J'ai décidé que désormais, j'aurais toujours la cape et la carte sur moi, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

- C'est une bonne idée, mais pourquoi tu sors la cape ?

- Car je compte rejoindre Malfoy chez les Serpentards.

- Pardon? s'exclame Ténébris, surprise par ce plan.

Elle n'a pas le temps de le retenir, qu'il est déjà sous la cape et suppose qu'il est loin devant elle. Ténébris ne le suit pas, sachant qu'à deux, ils risquent de se faire repérer. Ne pouvant pas l'aider, elle retourne dans le compartiment où Ron et Hermione discutent avec Luna qui lui demande immédiatement comment cela s'est passé. Ténébris est honnête en disant ce qui c'est passé, mais quand ils demandent où se trouve Harry, elle ment en disant qu'il a vu quelqu'un et est parti le rejoindre. Bien sûr, son histoire n'est pas cohérente puisqu'Harry n'a de lien avec personne (autre que le Golden Quatror, Ginny, Neville et Luna) qui l'aurait poussé à aller le voir, mais elle ne peut rien dire devant la Serdaigle, alors elle patiente, espérant qu'Harry revienne vite. Sauf que son petit ami ne réapparait pas de tout le trajet, à l'inverse de Neville. Curieuse, Ténébris demande ce qui s'est passé quand ils sont partis du Wagon du professeur.

- Il y a eu un malaise, mais le professeur a vite remis l'ambiance... enfin, disons plutôt qu'il parlait beaucoup et posez plein de questions sur des membres de nos familles ou nos connaissances, surtout pour Ginny. Quand les réponses lui convenaient, il nous gratifiait d'un sourire alors qu'à l'inverse, il nous excluait de la conversation et ne s'intéressait plus à nous. Il est vraiment...particulier.

Ténébris ne peut pas le contre dire et pendant qu'Hermione et Ron donnent leurs avis sur ce comportement, Ténébris ne peut quitter des yeux la porte, alors qu'elle ne s'ouvre toujours pas sur Harry. Arrivées à Prés au Lard, Ténébris ne voit toujours pas Harry et commence sérieusement à s'inquiéter. Elle distingue au loin Tonks, auror en charge de la protection de Poudlard, et la prévient qu'Harry est introuvable. Elle lui explique ce qu'il a fait et Tonks lui demande de rejoindre le château, car elle va s'en occuper. Ténébris rejoint une calèche et peut enfin dire à Ron et Hermione ce qui s'est passé sans avoir d'autres oreilles autour d'eux. Désormais, ils sont trois à s'inquiéter de ne pas voir Harry revenir, sachant où il se trouvait, en allant dans la grande salle. Ils doivent attendre la fin de la répartition et le début du banquet pour enfin voir Harry apparaitre, du sang sur ses vêtements, provoquant la stupeur de plusieurs élèves.

- Par Merlin, qu'est ce qui s'est passé Harry ? demande Ténébris incrédule en lançant discrètement un sort de silence autour d'eux.

Harry s'assoit à côté d'elle et immédiatement, la jeune Dumbledore fait disparaitre tout son sang alors qu'il commence à raconter ce qui s'est passé dans le train.

- Je pense que Voldemort a réellement donné une mission à Malfoy, il l'a sous-entendu dans le train, devant ses camarades. Le problème, c'est qu'il m'a repéré et dès que les Serpentards sont descendus, il m'a stupéfixer avant que j'agisse, m'a cassé le nez et m'a caché sous la cape pour que je reparte loin du château. Heureusement Tonks m'a trouvé et m'a prévenu que c'était toi qui lui avais dit où je me trouvais. Elle a prévenu tous les professeurs qu'elle m'a retrouvé en envoyant son Patronus qui ressemble à un Loup et m'a ramené au château.

Alors que Ténébris lui fait des reproches sur son comportement insensé et qu'Hermione et Ron répètent que Vodlemort n'aurait jamais donné une mission à un garçon de 16 ans, Harry revient sur ce qu'il l'a marqué en remontant l'allée pour rejoindre le château.

- Tonks est bizarre. Elle l'était cet été, ne souriant plus, restant tout le temps sérieuse et ne posant plus de question. Elle garde une coupe de cheveux terne et un regard triste et dur. Je la trouve même beaucoup plus fatiguée et maussade qu'avant.

- Normale, elle se reproche la mort de Sirius, dit Hermione tristement.

- Mais pourquoi?

- Elle combattait Bellatrix et Sirius l'a remplacée quand elle a flanché. Elle doit penser que si elle avait résisté, Sirius aurait survécu.

Harry n'a pas le temps de répliquer que ce n'est absolument pas de sa faute si son cousin est mort, mais le directeur prend la parole à ce moment-là pour annoncer que Slughorn va enseigner les Potions et que Rogue devient professeur de Défense contre les forces du mal, un poste qu'il convoitait depuis des années. À la surprise des quatre Gryffondor, beaucoup d'élèves semblent heureux de cette nouvelle, ne comprenant pas pourquoi leur si détesté ex-professeur des potions, est acclamé tel un héros... jusqu'à ce qu'on leur rappelle que ce poste est maudit et qu'aucun professeur ne garde le poste plus d'un an. Ce qui signifie que pour eux, Rogue ne sera plus là l'année prochaine dans le château. Ténébris ne dit rien, mais à dû mal à croire que son père se séparerait de Severus pour n'importe quelle raison. Si l'annonce de la nouvelle nomination semble très bien prise, il y a également beaucoup de peur et d'inquiétude en voyant la main carboniser du directeur qui ne peut pas la cacher et se voulant rassurant, il explique qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour lui, avant d'embrayer sur le sujet le plus important pour lui.

- Comme tout le monde le sait, Lord Voldemort (frissons et exclamations générales) et ses partisans sont à nouveau en liberté, annonce-t-il, provoquant un silence tendu. Pour cette raison, les mesures de sécurité ont été renforcées pour votre sécurité et je vous recommande de na pas être en dehors de votre salle commune aux horaires indiqués, car il n'y aura désormais aucune souplesse de la par des professeurs, des Préfets ou des aurors rattachées à l'école. Dernier point important, je vous supplie de garder l'œil et de prévenir tout adulte si vous remarquez quelque chose.

Balayant l'assemblée qui ne parler pas, Dumbledore regarde chaque table avant de sourire, faisant pétiller ses yeux.

- Maintenant, aux lits ! Il faut que vous soyez parfaitement reposé pour vos cours de demain.

Sous le raclement des chaises, tous prirent la direction de leur dortoir, sentant que cette nouvelle année sera beaucoup plus stricte que toutes les autres. Le lendemain, le Golden Quatror savourait tranquillement leur petit déjeuné, conscient que les emplois du temps des 6èmes années prennent plus de temps à être distribués, car chaque élève doit aller voir son Directeur de maison pour s'assurer qu'ils sont acceptés dans les cours qu'ils veulent suivre pour créer l'emploi du temps. Ainsi, quand leurs tours sont venus, Ron et Harry apprennent qu'ils peuvent poursuivre les cours de potion, car Slughorn accepte les mentions "Effort Execptionnel". Harry est heureux d'entendre cette nouvelle, conscient que son projet de devenir Auror n'est pas détruit, mais ils doivent annoncer au professeur de Métamorphose qu'ils n'ont pas les livres et matériels pour cette matière, pensant ne pas être reçue. La directrice souffle de dépit, mais ne leur fait aucun reproche:

- Comme beaucoup d'élèves qui ne savaient pas s'ils pourraient suivre cette matière. Envoyez un hibou pour commander votre matériel au plus vite et aller en classe, vous commencez par les potions. Le professeur Slughorn est au courant, il vous prêtera ce dont vous aurez besoin en attendant.

Contents, ils rejoignent les filles qui les attendent devant la grande porte et partent immédiatement vers les cachots, un de leurs nombreux cours en commun. S'ils allaient suivre ensemble la métamorphose, les potions, la DCFM, la botanique et les sortilèges, Ron n'aura aucun cours supplémentaire, à l'inverse d'Harry qui poursuit les Runes avec les filles (Hermione a en plus l'arithmancie). En revanche, aucun d'eux n'a décidé de reprendre les soins aux créatures magiques, car cela ne le sera d'aucune utilité pour leurs avenirs et aucun n'a encore eu le courage de l'annoncer à Hagrid. Sur le chemin, Ron est heureux de voir tout le temps libre qu'ils ont, jusqu'à ce qu'Hermione lui annonce qu'ils en auront besoin pour travailler, car ils auront beaucoup de devoirs.

Arrivé devant la salle de cours, ils découvrent que le professeur Slughorn avait déjà préparé des potions, mais aucun changement majeur n'était apparu dans la salle de cours. Malheureusement, ils sont les derniers arrivés, ce qui oblige les deux Gryffondors à prendre les deux derniers livres dont un étant en très mauvais état. Pas de chance pour Harry, il prend celui-ci, car Ron a été plus rapide que lui. Une fois tous assis, Slughorn leur présente chacune des trois potions présentes sur son bureau qu'ils devront être capables de réaliser pour leurs A.S.P.I.C., avant de leur demander de deviner qu'elles sont ces potions. Sans surprise, Ténébris et Hermione le devinent facilement et expliquent que la première est le véritassérum, la potion de vérité qui n'a ni goût ni odeur, raison pour laquelle personne ne peut se rendre compte qu'il en a bu, avant qu'il ne soit trop tard. La seconde est du polynectar que Ron et Harry ont également deviné, l'ayant utilisé en deuxième année pour prendre l'apparence de Serpentard et espionner Malfoy. La dernière est l'amortencia, le philtre d'amour le plus puissant au monde, dont la caractéristique est l'odeur qu'elle produit. Chaque personne sent une odeur différente, en fonction de ce qu'il l'attire. Impressionner, Slughorn leur attribue 20 points chacune, après cette intéressé personnellement à Hermione qu'il ne connaissait pas.

Pourtant, un des élèves rappelle aux professes qu'il a oublié une petite potion, trônant au centre du bureau. Toute fière, Slughorn explique qu'il s'agit de Felix Felicis et Hermione et Ténébris s'exclame.

- La potion de chance !

- Bien, bien, mesdemoiselles, vous êtes vraiment très doué en potion. L'une de vous peut me dire ces effets... oui, miss Dumbeldore.

- C'est de la chance liquide, quiconque la boit à une chance extraordinaire et tout lui réussit. Mais c'est également l'une des potions les plus difficiles à créer, ayant besoin de presque 2 mois pour la réaliser. En revanche, elle est interdite lors de compétition et désastreuse si elle est mal réalisée.

Le professeur applaudit et rajoute quelques informations, sous les regards des élèves qui sont concentrés sur la potion. Harry note que Malfoy s'est redressé, ne s'intéressant pas au début du cours, jusqu'à ce que la potion soit révélée. Une lumière de triomphe et de possession s'allume dans son regard quand le professeur explique que c'est la récompense qu'il donnera, une potion de chance fonctionnant pendant 12 heures, si un élève arrive à créer une potion d'Amortencia parfaite, mais soulignant qu'un seule de ses anciens étudiants avait réussi cet exploit. Harry est sûr que Malfoy la veut pour réussir la mission que Voldemort lui a confiée.

Désormais conscients de ce qu'ils risquent d'avoir, tous les étudiants se mettent au travail, désireux d'avoir la récompense. Harry est motivé jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'ancien propriétaire du manuel a gribouillé partout, rendant la recette illisible. Il s'énerve et bougonne, sachant qu'il a déjà perdu toutes ses chances de gagner en lisant toutes les annotations de l'ancien propriétaire, qui critiquer les instructions du livre. Démarrant la potion et voyant chaque élève galérer à créer sa potion, même Ténébris qui prenait le temps pour chaque étape de sa préparation, Harry décide de suivre par curiosité les annotations et réalise que la potion est bien plus facile à réaliser. Rapidement, il ne suit plus la recette et ne suit que les instructions et conseils annotés dans la marge et son sentiment de colère se transforme en joie quand, au bout de deux heures, il a une potion exécutée avec une couleur rose qui est parfaite. Hermione, elle-même n'a pas réussi entièrement la potion. Seule, Ténébris a réussi à la réaliser, mais son rose a une nuance de moins que lui donc de moins bonnes qualités. Au final, à la surprise de tous, Slughorn lui remet la fiole qui porte chance, tout en le félicitant et en annonçant qu'il avait hérité du don de sa mère en potion. À peine sorti de la salle, Harry pensait que Ron allait se plaindre du nombre de devoir que Slughorn leur a donné (et désormais conscient que les erreurs de trous ne serviront pas à se relaxer), mais pas du tout, car ses trois amis étaient bien intéressés sur autre chose.

- Comment tu as fait pour réussir aussi bien la potion, Harry? s'exclame Hermione suspicieuse.

Il faut reconnaitre que malgré l'aide de Ténébris, Harry n'a jamais été très bon en potion et ce à cause de Rogue. Néanmoins, elle refuse de croire que le changement de prof est des conséquences sur un éventuel talent. Elle n'aurait pas été surprise si Ténébris l'avait battue puisqu'après tout, c'est Rogue qui l'a formée et cela s'est prouvé. Ténébris a toujours réussi à avoir de meilleure potion qu'elle, aujourd'hui ne faisant pas exception, même si elle était un tout petit peu moins puissante que celle d'Harry. Harry ne répond pas en voyant Malfoy derrière lui, écoutant leur conversation et c'est Ron qui répond :

- Ne sois pas jalouse, Hermione. Harry s'est trouvé un talent pour les potions, c'est tout.

Ils se chamaillent sous le regard de Harry jusqu'à ce qu'ils s'assoient dans la grande salle pour prendre le déjeuner. Une fois assis, personne ne remarque que Ténébris prend discrètement le livre de potions d'Harry dans son sac. Elle avait bien vu pendant le cours qu'Harry essayait de déchiffrer des choses sur les pages, pourtant claires et lisibles. En ouvrant le livre à la page de l'Amortentia, Ténébris découvre toutes les annotations dans le livre et elle comprend qu'Harry s'est aidé de ces indications pour réussir sa potion et la battre dans sa matière de prédilection.

- Ce n'est pas bien de tricher, Harry, dit-elle avec un sourire.

Ses amis se retournent et Ténébris leur montre les annotations du livre. Harry rougit, coupable d'être pris la main dans le sac. Pendant qu'Hermione est scandalisée par cette découverte et lui demande de rendre le bouquin, car c'est de la triche, Ténébris lit plus attentivement l'écriture élégante, mais petite et serrée, toute en se disant que l'écriture lui dit quelque chose, mais elle ne sait pas pourquoi. Ténébris continue de feuilleter l'ouvrage et voit ce qu'il y a écrit à la fin. Ignorant la dispute entre Hermione et Harry qui refuse catégoriquement de rendre le livre, elle pose le bouquin entre et dit :

- Regardez.

À la dernière page, il est écrit: «ce livre appartient au Prince de Sang mêlé».

- C'est qui, le Prince de Sang-Mêlé ? demande Harry curieux

- Aucune idée, annonce Ténébris qui n'avait jamais entendu parler de lui dans le monde de la magie.

Hermione en profite pour lancer des sorts de révélations, afin d'être sur que ce livre est sans danger, à l'inverse du journal de Jedusor,qui révèle qu'il est inoffensif. Harry le reprend, décide de le garder avec lui.

La première semaine de cours est finie et Harry a besoin d'une pause. Ils ont énormément de temps libre entre les cours, mais les profs leur donnent quatre fois plus de devoirs qu'avant, les obligeant à travailler plus. Au point où le Gryffondor n'a pas eu le temps de lire plus attentivement le livre de potion, mais à malgré tout découvert, qu'en plus de donner toujours des conseils sur toutes les recettes, le Prince de Sang-Mêlé à annoter des sortilèges qu'Harry a hâte d'utiliser. Le pire, c'était les cours de Rogue car si on retirait ses remarques acerbes et son comportement dédaigneux, il se révélait être bon dans cette matière. Pourtant, Harry avait désormais des difficultés dans sa matière préférée. Il ignorait si c'était à cause de Rogue qui lui faisait perdre tous ses moyens ou si c'était l'apprentissage des sorts en informulé. Pour la première fois, Ténébris ne pouvait pas aider ses amis, car elle avait toujours réussi à lancer des sorts avec ou sans formules et n'arrivait pas à expliquer comment elle faisait. Elle dut donc regarder ses amis se débattent avec les cours, sans rien pouvoir faire. Ils ont également dû aller voir Hagrid un soir avant le couvre-feu, car ce dernier était très déçu qu'ils ne reprennent pas son cours pour les A.S.P.I.C. Après plusieurs explications, tout en évitant soigneusement de lui dire qu'ils ne voulaient plus avoir affaire à ses créatures dangereuses, Hagrid comprend et leur pardonne.

Mais c'est un tout autre souci qui inquiète Harry en fin de semaine. Ténébris et lui ne se sont pas trouvés un seul moment en tête à tête, car c'est impossible dans la tour où il y a toujours des gens. Harry décide de prendre les devants et fait une surprise à Ténébris. Il lui a donné rendez-vous ce samedi midi au bord du lac Noir. Le temps est encore doux et clément et il a décidé d'en profiter pour organiser un pique-nique en amoureux avant que l'automne arrive. Il a demandé aux Elfes de faire un panier-repas de tout ce que Ténébris aime. Il a été obligé de revoir Kréature, mais ils se sont ignorés magnifiquement bien. Arrivé en avance, Harry pose tout un tas de sorts de protection et de discrétion pour avoir de l'intimité et ne pas être dérangé. Quand Ténébris arrive, elle est comblée de voir ce qu'Harry lui a préparé et ils passent ainsi leur journée au bord du lac à flâner, s'embrasser, discuter et rêvasser comme tous les couples normaux. C'est un moment magique qui leur donne envie de renouveler ce rendez-vous, mais ils sont refroidis par cette idée quand le lendemain, ils doivent rattraper tout leur retard dans les cours.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le mercredi suivant, Harry et Ténébris sont convoqués pour la première fois de l'année dans le bureau du directeur. Ténébris ne sait toujours pas comment se comporter avec son père, car pendant les vacances c'était facile, encore plus lors des réunions qui leur imposaient une posture de professionnel. Là, elle va être à nouveau dans la même pièce que lui, avec uniquement Harry, lui rappelant la fin de la cinquième année, au retour du combat au ministère. Elle refuse d'être chaleureuse avec lui malgré tout le temps qu'ils ont passé avec l'Ordre. Ténébris décide donc de se comporter comme pendant le mois de juillet à Poudlard : en mettant le plus de distance entre eux. Une fois installé devant lui, Albus entre immédiatement dans le vif du sujet en lançant d'un ton taquin:

- Vous vous attendiez à avoir des cours de défenses avec moi, n'est-ce pas?

- C'est ce qu'on pensait au début, explique Ténébris en hochant de la tête, mais tu n'aurais pas demandé aux aurors de le faire si tu comptais le faire toi-même.

- En effet. Je veux vous donner des cours sur un sujet bien particulier.

- Lequel, professeur?

- Des cours sur qui est vraiment Tom Elvis Jedusor et comment faire pour que vous le tuiez en restant en vie.

- Pardon?

Ils ne s'attendaient pas à cela. En fait, ils n'ont même pas pensé à cette possibilité.

- Oui, je veux que vous connaissiez Voldemort, mieux que vous vous connaissez vous-même. C'est ainsi que vos chances de survie augmenteront. Si vous savez comment il pense, vous pourrez anticiper ses actions et pour cela, vous devez connaitre son passé pour comprendre ce qu'il l'a poussé à devenir Voldemort.

- Et comment allons-nous faire cela? Je doute que nous puissions aller le voir et lui demander de nous parler de lui, dit Harry qui fait un trait d'humour pour détendre l'atmosphère.

- Bien sûr que non, Harry, dit Albus en rigolant alors que Ténébris ne réagissait pas. Nous allons regarder des souvenirs. Ceux d'autres personnes et les miens que j'ai récoltés au fil du temps. Mais je vous préviens que nous devrons faire beaucoup de supposition et d'hypothèse pour réussir à comprendre son histoire.

- Par quoi on commence alors? demande Ténébris qui avait malgré tout hâte de commencer.

- Par te présenter la famille de ta grand-mère.

Ténébris ne s'attendait pas à cela et est très attentive quand Albus prend la pensine pour la mettre en eux sur le bureau et met un difficilement le souvenir dedans à cause de sa main, après l'avoir récupéré dans une fiole. Ténébris doit reconnaitre qu'à part le fait qu'elle ait une descendante de Salazar Serpentard, elle ne sait rien de la famille de Voldemort, car cela fait partie des souvenirs qu'il n'a pas partagés avec elle à sa création, donc c'est un sujet qu'il lui cache. Sans hésitation, elle s'immerge avec Harry et son père pour tomber sur un chemin, près d'un petit village Moldu. En face d'eux se trouve un représentant du ministère au vu de ses habits.

- Voici Bob Ogden, un employé du département de la justice magique, explique Albus en le pointant du doigt, tout en le suivant. Il est mort il y a quelque temps, mais avant cela, j'ai réussi à le convaincre de me donner son souvenir pour vous permettre de voir la famille Gaunt, le nom de naissance de la mère de Voldemort.

- Comment était-elle ? Ne peut s'empêcher de demander Ténébris alors qu'elle va la voir dans peu de temps.

- Mérope Gaunt était une femme très... soumise à sa famille, murmure son père avec regret. Les Gaunt ne se mélangeaient plus depuis des années à la communauté magique, préférant rester entre eux et se mariant entre frère et sœur pour maintenir leur lignée de Sang pur.

Ténébris fonce du nez en entendant cela, préférant attendre de voir les conditions de vie, avant de juger. Elle n'est pas déçue, car rapidement, ils quittent le chemin pour traverser un sentier, mal entretenu où la végétation a repris ses droits, pour tomber sur un taudis, à moitié cachée par les hautes herbes et les branches d'arbres, recouverte de mousse où certaines fenêtres étaient brisées. La lumière naturelle ne passait pas et bloquait la vue sur la vallée. Alors qu'Harry et Ténébris pensaient que personne ne vivait ici, un homme sort de la maison, vêtu de haillons avec des cheveux sales et des dents en moins.

- « Vous n'êtes pas le bienvenu », siffle l'homme qu'Harry et Ténébris reconnurent comme étant le Fourchelangue.

À l'inverse du représentant qui recule de plusieurs pas, mais qui ne se laisse pas faire, demandant la permission d'entrée. L'homme refuse et attaque l'employé, avant que la voix d'un autre homme ne se fasse entendre.

- Morfin !

Un homme d'un certain âge se trouve devant la maison et le mieux que l'on pouvait dire est qu'il n'est pas très proportionné. Il avait les bras trop longs pour des jambes trop courtes, de petits yeux bruns et un visage ridé.

- Voici ce qui se passe quand on ne diversifie pas son sang et ses gènes, annonce Ténébris, dégouté par ce qu'elle voit.

Observant ce qui se passe, l'homme se présente comme étant Elvis Marvolo Gaunt, le patriarche, alors que l'employé annonce qu'il est là pour son fils, Morfin. De mauvaise grâce, Monsieur Gaunt autorise Bob Ogden à entrer, mais ce qui interpelle les Gryffondor, c'est de voir une peau de serpent pendre sur la porte. Une fois entrée, on peut dire que l'intérieur est aussi entretenu que l'extérieur, alors qu'ils voient pour la première fois Merope Gaunt, la future mère de Voldemort, maltraitée par son propre frère, lui tirant les cheveux. Bob Ogden scandalisait par cette vision, s'apprête à lancer un sort quand le patriarche dit en Fourchelangue :

- « Laisse là, Morfin. pas devant un membre du ministère ».

Obéissant, le fils lâche sa sœur et va s'assoir sur une chaise miteuse alors que la jeune femme lève la tête pour la première fois. Elle avait une robe grise qui était dans un sale état, avec des cheveux raides et ternes, entourant un visage banal au teint pâle. Sans un mot, elle va vers la "cuisine" pour laver des casseroles et des marmites. Ne sachant pas quoi faire, l'employé décide de parler de la raison de sa présence : Morfin a agressé un Moldu, brisant le secret magique. Le père rentre dans une fureur noir en voyant un ordre de convocation pour son fils.

- Pour qui vous prenez vous, espère de sale petit Sang de Bourbe ! Nous sommes les Gaunts, une famille qui vit depuis des Siècles ! Nous ne nous prosternons pas devant des gens infâmes, il n'y a toujours eu que du Sang pur, chez nous. Le moldu a eu ce qu'il méritait et vous n'avez aucun droit de nous punir pour cela.

- J'ai bien peur que si, répond Ogden avec dégout. Ce sont nos lois et vous êtes des sorciers, vous devez les respecter. Hors, faire de la magie et agressé un Moldu est puni par la loi et...

- Rhaaaaa, hurle monsieur Gaunt qui s'avance vers lui, après avoir agrippé le col de sa fille. Vous voyez cela ? vous voyez ? Sale petit adorateur de Moldus !

Il montre une bague très laide, ornée d'une pierre noire à sa main et un collier vert avec un serpent à l'intérieur, qui se trouve autour du cou de sa fille, qui l'étrangle à moiter.

- C'est la preuve que nous sommes au-dessus de vous et des lois. C'est les armoiries des Peverell dont nous descendons, la plus ancienne famille qui existe et ça ! Ça,, c'est le médaillon de Salazar Serpentard, notre ancêtre, lui même descendant des Peverell.

À l'instant où elle voit la bague des Gaunt, Ténébris sait qu'elle l'a déjà vu. C'est la bague que son père a ramenée le soir où sa main a noirci. Elle ne sait toujours pas pourquoi Albus voulait cette bague et pourquoi il l'a fondue en deux.

- J'ai bien peur, monsieur, dit précipitamment l'employé qui voit la jeune fille devenir bleue. Que cela n'a aucune importance pour nous, mais veuillez lâcher votre fille !

D'un geste violent, il lâche sa fille qui retourne pitoyablement vers la cuisine sans un mot alors qu'une dispute se créer entre les deux hommes. Ogden comprenait bien que le fils ne regrettait rien, car il ricanait pendant que le père continuait de l'insulter sur son sang et son adoration des Moldus.

Le souvenir s'arrête là et Harry, Ténébris et le directeur se retrouvent de nouveau dans le bureau directorial.

- Et après ? demande Ténébris qui même si elle a été répugnée de voir le passé de sa famille, voulait en savoir plus.

- Ogden m'a expliqué qu'il annonçait une audience disciplinaire quand les Gaunt se sont tus en entendant des bruits de chevaux. Il s'agissait en réalité d'un Moldu aristocrate du coin et que c'était lui que Morfin avait attaqué. Il a enfin expliqué la raison de son geste, à son père et à Ogden.

- La raison ? demande Harry surpris. Ce n'était pas simplement parce qu'il était Moldu.

- Non, répond le directeur en secouant la tête. La raison pour laquelle Morfin a attaqué le Moldu, c'est parce que sa sœur en était éperdument amoureuse et qu'elle le regardait toujours par la fenêtre quand il passait. Cet homme était Tom Jedusor Sénior, le père Moldu de Voldemort.

Ténébris et Harry savaient que le père de Voldemort était un Moldu puisqu'il a utilisé ses ossements lors de leur 4ème année, mais ils ne s'attendaient pas aux révélations qui aller suivre.

- Monsieur Gaunt est rentré dans une colère noir en apprenant que sa fille avait des vus sur un Moldu au point où des sorts furent lancés et que Ogden a dû partir précipitamment pour avoir des renforts. Une fois plus nombreux, ils sont venus arrêter le fils et le père qui ont tous les deux écopé d'un emprisonnement à Azkaban, laissant Mérope Gaunt seule et libre pour la première fois de sa vie. Libre d'essayer de séduire le beau Tom Jedusor.

- Et elle a réussi ? demande Ténébris incrédule. Loin de moi l'idée de la dénigrer, mais ce n'était pas une femme très belle et pas sûre que Jedusor s'intéresse à elle alors que son frère l'avait agressé.

- Tu lèves un point important Ténébris, répond le directeur en faisant scintiller ses yeux. Si elle l'avait approché en lui disant ses intentions, elle n'aurait jamais eu aucune chance. Mais si Mérope Gaunt n'avait que peut de talent en magie, sans aucun doute à cause du mépris de son père et de la maltraitance de son frère, elle mit quand même au point un plan pour faire tomber amoureux d'elle son futur mari.

Immédiatement, tous les deux pensent à une potion qu'ils ont vue lors de leur premier cours de potion et qui a permis à Harry d'obtenir Felix.

- L'Amortencia ! s'exclament-ils

- Je pense, en effet, qu'une potion d'amour était bien plus séduisante pour la sorcière que le sortilège de l'imperium. En fouillant dans les archives du village, j'ai découvert que quelque temps plus tard, un scandale a éclaté, car le fils de bonne famille, Tom Jedusor, partait avec Mérope Gaunt, la fille miséreuse. Cette nouvelle a provoqué la mort précoce d'Elvis Gaunt qui ne l'a pas accepté en le découvrant après être sortie de prison.

- Et Mérope ? Elle est morte ?

- Et c'est là que nous entrons dans les suppositions. En fouillant de nouveau, j'ai découvert que moins d'un an après, Jedusor revenait en annonçant qu'il avait été "ensorcelé" et "dupé". Je pense que Mérope, désormais enceinte, a arrêté de lui donner la potion, croyant que Tom Jedusor allait rester, mais ce ne fut pas le cas. Seule, abandonné et sans argent, elle devait survivre. J'ai réussi à obtenir les aveux de Barjow, il y a quelque temps qui avait rencontré la miséreuse.

- Tu as réussi à obtenir les aveux de Barjow ? demande Ténébris très suspicieuse, ne croyant pas qu'il lui a donné les informations de bon cœur

- Oui, sourit le directeur, même si je reconnais que l'entretien était... musclé. J'aurais aimé avoir le souvenir, mais je n'ai eu que des mots et bien évident, Monsieur Barjow n'a aucun souvenir.

- Évidemment, marmonne Ténébris alors qu'Harry n'est pas dérangé par cette révélation.

- Le propriétaire de la boutique m'a avoué que Mérope, en fin de grosse, lui a vendu le collier de Salazar Serpentard pour 10 Gallions.

- 10 Gallions ! s'indigne Harry alors que Ténébris est sans voix. Mais ce n'est rien ! S'il a vraiment appartenu à Serpentard, il est inestimable !

- Oui Harry et Barjow le savait, à l'inverse de Mérope qui l'a vendu ne voyant que dans l'urgence pour ne pas mourir de faim.

- Mais c'est une sorcière ! s'exclame Ténébris. Elle n'avait pas besoin d'or pour se procurer à manger, car même si on ne peut pas la faire apparaitre, on peut facilement cultiver des fruits et légumes.

- En effet, mais je soupçonne Mérope de ne plus avoir eu recours à la magie quand son mari l'a quitté, l'ayant soit perdu dût au choc, soit ne voulant plus être une sorcière. L'essentielle, c'est qu'elle avait de quoi manger et elle devait, je pense, chercher un endroit où elle pouvait mettre au monde son enfant et cela s'est porté sur l'orphelinat où elle est morte en donnant la vie, la veille du Nouvel An et en laissant Tom Elvis Jedusor, seul n'utilisant pas la magie pour survivre.

- Même pour son fils ? demande Harry incrédule. Elle ne voulait pas vivre pour lui ?

- Éprouverais-tu de la compassion pour Voldemort ?

- Non, jamais, s'exclame Harry. Mais elle avait le choix !

- Et elle n'en avait pas la force, termine Dumbledore. Mérope a choisi la mort, car elle était affaiblie par de longues années de souffrance et n'avait pas le courage nécessaire de survivre pour quelqu'un d'autre, alors que l'homme qu'elle aimait l'avait abandonné.

Décidant qu'il n'avait plus rien à leur révélé, Albus les invite à prendre congé en faisant un signe de la main quand Ténébris la voit. À son index valide se trouve la bague des Peverell, fendue en deux. Elle n'a pas le temps de poser des questions, car Harry est déjà dans les escaliers. Une fois dans la salle commune, Harry et Ténébris racontent tout à Ron et Hermione qui les attendait. Ténébris rajoute qu'elle a vu la bague des Gaunt au doigt de son père et ce qui s'est passé le soir où il a perdu sa main, conscient désormais que la bague est importante et sans doute le collier.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Harry organise les sélections de Quidditch, en ce milieu du mois de septembre. Sans surprise, Ténébris, Ginny et Katie sont sélectionnées suite à la réussite de leurs épreuves. Même si les deux nouveaux batteurs ne sont pas aussi bons que Fred et George, ils sont bien meilleurs que les deux remplaçants des jumeaux l'année dernière et sont dû nom de Jimmy Peakes et Ritchie Coote. Le problème vient plus du futur gardien, car Ron est en compétition avec Cormac McLaggen pour le poste. Ténébris n'a qu'une envie, c'est que Ron gagne et ferme le clapper à celui qui a parlé de leur relation à Slughorn. Sauf que Ron est de nouveau stressé quand il y a des gens autour de lui. Il a au moins l'avantage d'avoir le soutien de la maison rouge pour son extraordinaire dernier match de la saison précédente qui l'encourage dans les gradins où se trouve Hermione. Ayant terminé sa sélection et voulant discuter avec son amie, Ténébris va voir Hermione avant de s'arrêter brusquement, les yeux écarquillés, le sourire aux lèvres. Hermione Granger, la préfète de Gryffondor, la miss du règlement de l'école, est en train de lancer, le plus discrètement possible, un sort de désorientation sur McLaggen lors de son dernier essai, n'arrêtant que 4 tirs sur 5, permettant à Ron de faire mieux en arrêtant ses 5 tirs.

Se pourrait-il que la brune aux cheveux bouclés ait des sentiments pour le roux au point de tricher ? Selon Ténébris, c'est une piste à creuser, car elle ne voit pas pour quelle raison Hermione ferait une telle chose, même pour un ami. Décidant de la laisser pour ne pas la faire culpabiliser, Ténébris repart et est entrainé par Katie et Ginny pour rejoindre le reste de l'équipe, désormais au complet. Harry regarde fièrement son équipe et leurs annonces que les entrainements se dérouleront le lundi et jeudi soir. Sortant du vestiaire, Hermione propose d'aller voir Hagrid dans sa hutte, ce qu'ils font joyeusement. Ils ne s'attendaient pas à retrouver le demi-géant en pleurs. Son araignée géante Aragog est en train de mourir, les obligeant à le consoler malgré le fait que cette araignée a essayé de tuer Harry, Ron et Ténébris en deuxième année.

Le dernier mardi du mois de septembre signe leur premier entrainement intensif avec Maugrey, Kingsley et Tonks. Ils se sont mis d'accord afin de faire cet entrainement les mardis et vendredi soir. La première chose que Maugrey leur demande, une fois dans la salle commune, est de tout lui dire sur ce qu'ils savent de la magie antique. Après les explications des deux jeunes, Maugrey part du principe que si cette magie n'en fait qu'à sa tête, elle est dangereuse, mais pas pour Tonks:

- Elle a quand même ses avantages ! C'est grâce à elle que vous avez réussi à battre Vous-Savez-Qui.

- Oui peut-être, rétorque Harry, mais on a réussi à l'utiliser qu'en soutien pour notre propre magie. Le seul moment où nous en avons vraiment bénéficié, c'est à la fin, quand nos auras ont attaqué Voldemort et cela nous a complètement épuisés. Nous n'aurions pas tenu plus longtemps et pourtant, niveau magie, nous en avions encore beaucoup, nous l'avons ressentie. C'est comme si, la magie antique venait d'un autre endroit que de notre propre noyau et qu'on pouvait continuer de l'utiliser alors que nos corps ne tenaient plus.

- Dans ce cas, commence Kingsley en mettant un doigt sur son menton pour réfléchir, il faut que vous vous entrainiez sur votre propre magie et votre condition physique dans le but de l'améliorer.

- D'accord, mais on doit quand même manipuler la magie antique, ça fait partie de nous, même si jusqu'à présent tous nos entrainements se sont soldés par un échec, continue Ténébris.

- Pourquoi veux-tu t'entrainer sur cette magie bien particulière ? demande Kinglsey. Après tout, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas passé plusieurs heures à vous familiariser avec celle-ci.

- Car Tonks a malgré tout raison, reprend la jeune fille, c'est grâce à la magie antique qu'on a tenu aussi longtemps contre Voldemort. Si nous avions compté uniquement sur notre magie, pas sûre qu'on s'en serait sortie aussi bien.

- Ça suffit, grogne Maugrey. On ne va pas débattre sur ce point pendant des heures. On fera un cours par semaine de duel le mardi soir. Vous apprendrez de nouveaux sorts sur toutes les matières que vous étudiez, sur la magie informulée et sans baguette pour Harry et le vendredi soir, ce sera sur la magie antique. Mais soyons clairs, dit-il en les pointant du doigt, vous avez trois mois pour vous améliorer et faire des progrès sur cette dernière, après ce délai, on ne se concentrera plus sur cette magie, c'est clair ?

- Oui, dirent les deux jeunes avec l'espoir que les aurors arrivent à trouver une solution.

- Bien et enfin, tous les samedis et dimanche matin, vous irez faire du sport avec Tonks pour parfaire votre condition physique.

Harry et Ténébris se rendent comptent qu'en dehors des week-ends, ils n'ont plus qu'une seule soirée de disponible, et encore Albus utilise déjà le mercredi pour leur réunion hebdomadaire et même s'ils n'ont pas eu de nouveau cours particulier, nul doute que cela risque d'être le mercredi. Avec tout cela, ils ne savent pas quand passer du temps ensemble.

§§§§§§§§§§§§§§

Le deuxième mois depuis la rentrée est déjà bien entamé et Harry et Ténébris n'ont pas chômé. Ils poursuivent les entrainements intensifs qui sont loin d'être de tout repos, surtout avec Fol œil, qui les mitraille de «Vigilance Constance!», de sorts vicieux (parfois même dans les couloirs) et d'anecdotes sur comment perdre un bout de fesse de manière stupide. Ils ont également revu deux fois Albus pour leur faire des résumés de ce qui se passe avec l'Ordre, mais aussi dans le monde magique, tout ce que la Gazette ne dit pas ou ne sait pas. Malgré tout, le directeur ne les a pas appelés pour reparler des souvenirs de Voldemort ou pour en visionner.

Harry excelle toujours en cours de potions, au grand déplaisir de Hermione qui continue de dire que c'est de la triche. Encore plus maintenant que Harry et Ron ont récupéré les ingrédients et les livres de potions et qu'Harry a échangé les deux livres pour garder celui du Prince. Mais il y a une chose qui réjouit Harry, Ron et Ténébris, c'est le Quidditch où ils sont bien partis pour devenir l'une des meilleures équipes de leur maison.

Heureusement, leurs notes ne chutent pas et se maintiennent pour le Golden Quatror même en Défence contre les forces du mal. Au début, Harry avait vraiment dû mal avec les sortilèges informulés, mais ce n'est plus le cas grâce à ses cours particuliers avec les aurors, qui lui ont montré une autre approche pour qu'il réussisse. À la place de penser au sortilège dans sa tête, il fait sortir sa magie de son noyau jusqu'à sa baguette en imaginant les effets du sort, lui permettant de reprendre sa place de meilleur élève de DCFM, au grand déplaisir de Rogue qui ne peut presque plus le reprendre dans ses cours. À la place, il se défoule sur ceux qui ne comprennent pas les cours.

C'est pourquoi il n'aurait jamais cru pouvoir dire, après avoir appris que Rogue était devenu professeur de DCFM, que lui, Ténébris, Hermione et Ron vivent l'une de leurs meilleures années à Poudlard. Harry est vraiment heureux malgré les nuages noirs que Voldemort fait planer à l'horizon, car il poursuit son ascension avec des meurtres et des enlèvements. Les deux seuls points négatifs dans sa vie sont les difficultés d'être en tête à tête avec Ténébris et les nombreuses manies de Slughorn d'essayer de les inviter, Ténébris et Harry, à ses soirées du club de Slugh. Heureusement, étant pris quasiment tous les soirs, ils ne peuvent pas y aller. À leur grand soulagement et au grand déplaisir d'Hermione qui y va seule, Slughorn ne trouvant pas Ron assez «compétent» selon lui.

§§§§§§§§§§§§§

Qui dit fin octobre dit la première sortie à Prés au Lard et Harry compte bien passer ce moment en amoureux. Dès la sortie annoncée, Harry propose un rendez-vous à Ténébris. La jeune Dumbledore a très envie d'accepter, mais elle ne veut pas laisser Ron et Hermione seuls, leur faisant croire qu'ils veulent s'éloigner d'eux. Quand Ténébris explique son ressenti, Hermione intervient immédiatement:

- Ne sois pas ridicule, Téné. Bien sûr que vous devez passer cette journée ensemble ! Cela vous fera un bien fou.

- De plus, dit Ron, ce n'est pas comme si on sera seuls chacun dans son coin. Hermione et moi serons ensemble.

Hermione rougit à ces mots, tout comme Ron, et Ténébris se remémore tous les efforts que Ron fait, inconsciemment, pour plaire à Hermione. Il la complimente, écoute ce qu'elle dit, l'aide quand il peut, notamment dans leur devoir de préfet. Elle l'a même vu rougir quand Hermione le félicitait pour sa dernière note en métamorphose. Elle sourit, se demandant si leur groupe de quatre va devenir un groupe de deux couples. Elle a hâte de voir tout cela.

- Ce sera donc avec plaisir, Harry, pour notre journée en amoureux.

Le jour J, Harry et Ténébris flânent dans les magasins en se tenant la main. C'est la première fois qu'ils ont l'impression de se comporter comme des adolescents normaux dans une situation normale. Pas de pression, pas de guerre, mais juste un couple heureux, comme ils étaient au bord du lac. Ils s'embrassent également beaucoup et Ténébris aime se sentir aimé et choyé par Harry. Sortant du village, ils se dirigent vers la cabane hurlante pour voir le chêne représentant la dernière demeure de Sirius, avec le chien sur son écorce. Harry lui avait demandé si cela ne la dérangeait pas qu'ils aillent le voir et Ténébris n'a évidemment pas refusé. Restant quelques minutes silencieux devant le chêne, Harry commence à parler, racontant ce qui s'est passé depuis sa cérémonie, comme si Sirius allait lui répondre. Ténébris reste silencieuse, comprenant qu'Harry ressent le besoin de parler ainsi pour se recueillir. Après cela, ils vont aux Trois Balais pour boire un coup et continuer à savourer ce moment hors du temps, n'ayant rien à faire des regards des autres.

Au loin, ils aperçoivent Hermione et Ron en train de discuter. Harry et Ténébris se sourient et décident d'un commun accord de ne pas les déranger. Installé avec leur boisson au fond de la salle, Ténébris commence :

- Tu penses qu'ils se mettront ensemble?

Harry les observe plus attentivement et réfléchit sérieusement à cette probabilité.

- C'est possible. En tout cas, il y a beaucoup moins de disputes entre eux cette année. Si les mettre ensemble signifie le calme, alors je suis pour.

Ils éclatent de rire, avant qu'Harry ne reprenne:

- Mais je serais déjà très heureux pour eux.

- Moi aussi.

Le temps passe et après plus de 45 minutes, ils sortent en même temps que Ron et Hermione.

- Oh désolée, on n'a pas vu que vous étiez là

- Du calme, Hermione, ce n'est pas grave. Nous, en revanche, on vous a vus, mais on n'a pas voulu vous déranger, dit Ténébris d'une voix mielleuse.

Leurs deux amis rougissent!

- Mmmh, oui, euh… On allait rentrer, on va vous laisser terminer ce rendez-vous, dit Ron toujours rouge.

- On allait rentrer également, dit Harry avec un sourire en coin, on peut retourner au château ensemble.

- Tu es sûr? On ne veut pas interrompre votre rendez-vous.

- Ne t'inquiète pas Hermione, autant rentrée ensemble.

Ils acceptent et discutent tous les quatre sur le chemin du retour, voyant plusieurs élèves retourner à l'école. Devant eux, se trouvent Katie Bell et une de ses amies qui semblent se disputer, entendant leurs voix partant dans des aigus. Ils purent comprendre qu'elles se disputaient à propos de quelque chose que Katie tenait dans ses mains. Marchant difficilement sur le chemin, alors que la neige avait commencé à tomber, Harry voit soudain la jeune fille faire un geste pour prendre l'objet des mains de Katie. Quand soudain, cette dernière est élevée dans les airs, les bras tendus, les cheveux tournoyant autour de sa tête, le visage figé dans une expression d'effrois et de peur, ses yeux révulsés avant de pousser un horrible hurlement qui ne s'arrête pas. Dans une synchronisation parfaite, Harry et Ténébris réagissent.

Le Survivant évite que les gens s'approchent d'eux en créant une barrière protectrice autour de ses amis et des deux filles. Ténébris lève les mains au ciel pour la faire redescendre quand elle sent sa magie se heurter à de la magie noire. Immédiatement, elle sait ce qui se passe, Katie est envoutée, voire même prisonnière des Ténèbres. Consciente que cela va être plus difficile, Ténébris met plus de force et de volonté dans son sort et arrive quand même à redescendre Katie dans la neige, malgré que cette dernière continue de crier à plein poumon.

À cet instant, Hagrid et Maugrey arrivent en courant, signe que les boucliers de Poudlard se sont activés, annonçant la présence de magie noire. Harry explique ce qui s'est passé entre Katie et son amie pendant que Ténébris essaie en vain de trouver un sort pour que Katie arrête de crier et retrouve ses esprits.

- Ténébris, grogne Maugrey en venant à côté d'elle, sans faire attention aux cris. Raconte.

- J'ai réussi à annuler une partie de la magie noire qui la maintenait en l'air, mais impossible de retirer le reste pour qu'elle redevient elle-même. C'est comme si l'enchantement qui la touche se nourrissait de ses cris pour devenir plus forts et ainsi me combattre. Je pourrais réussit à avoir le déçut et annuler ses effets, mais j'ignore quel impacte cela aura sur Katie.

- D'accord, marmonne Maugrey.

Prudemment, il avance sa main vers le visage de Katie et soulève ses yeux, ce qu'il le fait râler immédiatement :

- Son amie était incapable de voir qu'elle était sous le sortilège d'impérium apparemment.

Ténébris le réprimande aussitôt :

- Alastor, elle n'a jamais vu une personne sous l'emprise de ce sort ! Croupton Junior nous a montré les effets de ce sort en 4ème année, mais rien ne dit qu'il a fait de même avec les autres années.

- Peut-être, mais vous avez eu malgré tout des cours sur cela. Donc elle aurait dû savoir et réagir, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Est-ce que tu peux créer un sort pour maintenir son état et éviter que la magie noire se propage de nouveau en elle.

- Oui, répond Ténébris qui fait immédiatement ce qu'il lui demande.

- Parfait, Hagrid ! Prends la gamine et amène là au château.

Le demi-géant exécute les ordres en prenant Katie dans ses bras qui continuent de crier. Ténébris sent que la magie noire s'éloigne, restant avec Katie, mais fait étrange, pas la source de cette magie. Tournant la tête, la jeune Dumbledore voit, à quelques mètres d'elle, un collier d'opale, sortant à moitié d'un chiffon. C'est cet objet qui empeste la magie noire et Ténébris est elle-même étonnée de ne pas l'avoir ressenti plus tôt quand les filles se disputaient. S'avançant vers le collier, elle s'accroupit devant, mais ne le touche pas, sachant que Maugrey la suit.

- C'est cela qui est la cause de l'état de Katie, révèle-t-elle, sûr de ses propos.

Maugrey se tourne vers l'amie de Katie, en pleure, qui est entourée par Hermione et Ron.

- Pourquoi avait-elle ça en sa possession, jeune fille?

- Je… Je ne sais pas, monsieur. Katie ne l'avait pas en allant au village. Quand elle est sortie des toilettes des Trois Balais, elle tenait un paquet dans la main. Elle répétait qu'elle devait l'amené à Poudlard et le confier au directeur. Elle était en boucle sur cela. Je lui ai dit de ne pas le faire et de le laisser ici ou de le donner aux aurors présents dans le village, mais elle refusait catégoriquement. En chemin, on se disputait sur ce paquet, car il pouvait être dangereux, ignorant elle-même ce qu'il contenait. En voulant lui prendre le paquet des mains, la pierre a glissé du chiffon et Katie l'a touché, s'élevant immédiatement après dans le ciel, envouté.

Ténébris devine que c'est le papier d'emballage qui cachait la présence de la magie noire, car si Katie l'avait depuis les Trois balais, les objets de détections de magie noires des aurors l'auraient indiqué.

- Vous avez une idée de qui lui a donné cette parure et pourquoi elle tenait tant à le donner elle-même à Dumbledore?

- Non, je ne sais pas.

Alastor fait léviter le collier et se tourne vers l'attroupement d'élèves.

- Vous rentrez tous au château et je ne veux aucune protestation.

Cela ne vient à l'esprit de personne de contre dire l'auror et tout le monde repart vers le château. Sur le chemin, Harry dit à ses amis, après cette assurée que personne ne peut l'entendre :

- Au moins, on sait que c'est le directeur qui était visé par cette attaque, mais par qui et pourquoi?

- Le pourquoi est facile à deviner, dit Ron, quelqu'un veut blesser, voire tuer, le directeur. Donc c'est le qui, qui est important.

- C'est Drago, j'en suis sûr, affirme Harry en regardant le château.

- Harry ! Tu es obnubilé par Malfoy depuis cet été, mais cela ne veut pas dire que c'est lui, rétorque Hermione.

- Elle a raison, ajoute Ron

- Pas sûr, reprend Ténébris, je ne mettrais pas ma main à couper que Malfoy ne soit pas étranger à cet incident.

- Et pourquoi ? demande Hermione suspicieuse.

- C'est simple, j'ai reconnu ce collier, il était chez Barjow et Burk quand on a suivi Malfoy. Il était dans une vitrine, à côté de Barjow quand ce dernier était terrorisé par le bras de Malfoy.

- Cela ne veut rien dire, quelqu'un peut très bien l'avoir acheté plus tard, rétorque Hermione.

- Ou bien, c'est Malfoy qui l'a acheté en y retournant, dit Harry buté et convaincu de son idée.

En arrivant au château, ils apprennent que Katie est emmenée à l'hôpital et ne pourra pas revenir de sitôt. La première inquiétude de Harry est de savoir qui va remplacer Katie pour le Quidditch. Heureusement, la 4ème personne qui a excellé lors des sélections était Dean Thomas, le petit ami de Ginny, à qui il propose le poste et qui accepte volontiers. Il va devoir revoir les figures avec les filles pour intégrer Dean et s'assurer que l'équipe ne soit pas perturbée par ce changement.

Le mercredi soir, le directeur les convoque dans son bureau. Ils s'attendent à ce qu'il leur parle de l'incident avec Katie, mais il leur explique que même s'il est au courant de ce qui s'est passé, il les a fait venir pour continuer leur cours particulier. Pour Albus, l'accident prouve qu'il doit continuer à entrainer et encourager ses protégés. Harry demande des nouvelles de sa joueuse et il les rassure sur l'état de leur poursuiveuse. Décidant qu'il doit en parler, Harry parle de ses soupçons concernant Malfoy.

- Je vois, dit Dumbledore d'un ton neutre. Je te remercie de me confier tes suspicions, mais sans preuve concrète je ne peux rien faire.

- Mais il est coupable, j'en suis sûr ! Il prépare quelque chose et ...

- Je prendrais des mesures pour protéger l'école, mais ce n'est pas le plus important dans l'immédiat. Je veux qu'on en revienne à notre leçon.

Alors qu'Harry ruminé dans son coin, Albus verse dans la pensine, installée entre eux, un de ses propres souvenirs : celui du jour où il a rencontré et annoncé au jeune Tom Elvis Jedusor qu'il était un sorcier et qu'il était reçut à l'école Poudlard.

Triste... C'est le mot qui caractérise le mieux cet endroit dépourvu de couleurs et de chaleur. On a même l'impression que c'est la loi du plus fort qui règne entre ces murs et dans cette jungle, il semble que le Roi est Jedusor. Tout du moins, il est l'enfant à ne pas embêter si on ne veut pas qu'un accident se produise comme leur explique la directrice de l'orphelinat qui accueille Albus, après que ce dernier lui annonce que Jedusor était pris dans un internat. Curieuse, la matrone de l'orphelinat de Jedusor pose des questions au jeune Dumbledore qui en posent également. C'est ainsi qu'il apprend que le nom de Tom vient du père de l'enfant, Elvis vient du nom de père de la mère et que le nom de la famille était Jedusor, mais personne n'est jamais venu récupérer l'enfant, ignorant complètement qui était le père. Après qu'Albus assure à la directrice de l'orphelinat que Jedusor était prit à Poudlard, peut importe ce qu'elle lui dirait, il l'encourage à lui raconter quel genre d'enfant était le jeune garçon. Avec beaucoup de réticence, et aider par les verres qu'Albus faisait apparaitre, elle évoque des événements étranges comme la mort d'un lapin d'une orpheline, pendue après une dispute entre cette dernière et Tom ou encore un incident avec deux enfants qui s'est produit dans une caverne près de la mer, là où ils vont chaque été.

Voulant le rencontrer, l'Albus Dumbledore de cette époque découvre alors un enfant de onze ans qui aime déjà faire du mal aux autres enfants, n'avait pas d'amis et était déjà très débrouillard pour son âge. Le garçon, très méfiant de l'adulte, ne lui faisait pas confiance et pensait qu'on voulait l'envoyer dans un asile de fou. Le directeur lui révèle que non et qu'il voulait l'emmener dans une école de sorcier. C'est ainsi que le garçon découvre qu'il était un sorcier, à sa plus grande joie, pensant immédiatement qu'il était au-dessus de tous les autres, mais voulant une preuve que Dumbledore était comme lui. Répondant à sa demande, le directeur mit le feu à son armoire.

- Je pense qu'il y a des choses qui ne t'appartiennent pas dans cette armoire et qui souhaitent sortir.

Ouvrant l'armoire qui est redevenue normale, Jedusor pose sur son lit une boite en métal, remplie d'objet insignifiant. Dumbledore comprend qu'il avait en face de lui un enfant qui aimait collectionner des « trophées » pour prouver à tous qu'il est le plus fort.

- À Poudlard, le vol n'est pas autorisé et tu devras rendre ces objets à leurs propriétaires. Jusqu'à présent, tu as utilisé ta magie de manière instinctive, sans savoir ce que tu faisais. À l'école, tu apprendras à la contrôler, mais il y a des règles à respecter que ce soit dans l'école ou quand tu reviendras à l'orphelinat pendant les vacances.

Jedusor montrait désormais un visage poli, écoutant tout ce que l'homme en face de lui disait. Apprenant qu'il devra chercher ses affaires de magie et de cours, il refuse catégoriquement que Dumbledore vienne avec lui, après qu'il est appris qu'un fond spécial lui était donné pour acheter ses biens. Pour finir, Dumbeldore lui explique comment faire pour rejoindre le chemin de traverse et le Poudlard express alors que Jedusor marmonnait que cela devait être son père qui était sorcier et pas sa mère, sinon elle aurait survécu. Avant de partir, Jedusor révèle une information qui fait apparaitre de l'hésitation dans le regard de Dumbledore : Tom parlait au serpent.

Après cela, le souvenir était terminé et ils purent retourner dans le monde réel, conscient que le jeune garçon ressemblait déjà à l'homme qu'il allait devenir. Aimant les secrets, la domination, le contrôle et le pouvoir qu'il pouvait obtenir... tout les signes qu'il deviendrait un mage noir effrayant.