Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Les phrase en italique sont des conversations dans la tête.

Chapitre 52 : Les Ténèbres ne nous quittent jamais vraiment

Lorsque Harry se réveille, il est confortable installer dans un lit tiède, tombant immédiatement sur un plafond blanc qu'il connait très bien... celui de l'infirmerie et ça première question est de savoir comment il est encore une fois, arrivé ici ? Regardant autour de lui, il voit Ron dans un lit à côté de lui et les deux filles, dont Ténébris qui a un regard sombre et ne parle pas. Voulant se redresser pour signaler son réveil à ses amis, Harry regrette vite son geste quand sa tête commence à tourner et qu'il ne peut échapper un grognement.

- Harry ! s'exclame Hermione alors que Ténébris se lève pour l'aider à se réinstaller.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demande le garçon, une fois allongé.

Immédiatement, Ron et Hermione regardent Ténébris, pensant qu'elle voudrait raconter, mais ce n'est pas le cas, elle ne veut pas parler de ce qu'elle a fait sur le terrain. Ténébris a tellement honte qu'elle est restée dans un mutisme profond depuis qu'elles ont amené Harry, en se remémorant sans cesse le moment où elle a perdu le contrôle. La Gryffondor est soulagée qu'Hermione fût là et qu'elle ait réussi à lui faire reprendre pied dans la réalité. Elle ne veut pas que Harry soit au courant, qu'il sache ce qu'elle a fait... ce qu'elle aurait pu faire si Hermione ne l'avait pas arrêté, mais elle sait très bien que tout se sait un jour ou l'autre dans l'école et qu'Harry l'apprendra. Autant qu'il sache, mais elle demande à Hermione de s'en occuper. Au courant, Harry prend la main de Ténébris et dit :

- Téné, ce n'est pas grave

- Si ! dit-elle en retirant sa main de celle d'Harry. J'aurais pu perdre complètement le contrôle et commettre un acte irréparable.

- Mais tu ne l'as pas fait.

- Et pendant encore combien de temps ? dit-elle en se levant et en commençant à faire les cent pas.

- Jamais ! Cela n'arrivera jamais et si malgré tout, cela arrive, nous serons là pour t'aider, comme Hermione l'a fait.

- Vous ne serez pas toujours près de moi. Le ministère a raison, je suis dangereuse pour ceux qui m'entourent.

Ténébris baisse la tête en disant ces mots d'une voix dure et sombre quand soudain, elle sent la magie d'Harry l'attiré à lui, l'obligeant à se rapprocher de lui. Une fois proche l'un de l'autre, Harry pose sa main sur sa joue, tout en murmurant :

- Je t'interdis de dire cela. Tu n'es pas un danger. Et puis…

Harry lui sourit, posant son front contre le sien, la regardant droit dans les yeux, avant de poursuivre avec un immense sourire :

- Je dois reconnaitre que c'est même adorable l'idée que tu m'as protégé et étais prête à me défendre comme une maman ourse.

Ténébris rougit furieusement et les trois autres éclatent de rire devant l'image, peu habituée à ce rouge pivoine sur ses joues.

- Harry a raison, Téné. On sera toujours là, dit Ron après avoir repris sa respiration.

Ténébris sourit et une discussion plus calme commence même si Harry participe peu, se rappelant du comportement de Malfoy. Ils avaient dit qu'ils devaient trouver un moyen de suivre le Serpentard en permanence, mais la réponse ne lui vient que le soir quand il entend Ron ronflait. Ce bruit l'empêche de trouver le sommeil, lui rappelant les fois où il a dormi à l'infirmerie, surtout en deuxième année. La situation était similaire, car pendant un match de quidditch, il avait été attaqué par un cognard et à cause de Lockhart, il a été obligé de passer une nuit à l'infirmerie. C'est là qu'il y a eu la première agression contre les Né-Moldu et qu'il revit Dobby qui lui avait avoué qu'il avait ensorcelé le cognard et qu'il avait empêché la voie 9 3/4 de s'ouvrir devant lui, le suivant dans tous ses ...

Harry se redresse immédiatement, comprenant qu'il l'avait la réponse depuis le début ! Les elfes de maison étaient capables de suivre les gens, sans se faire repéré et il avait un elfe sous la main, qui était obligé de lui obéir, sans pouvoir le trahir s'il donnait correctement ses ordres.

- Kréature ? murmure-t-il, ne voulant pas réveiller Ron

Un «ploc» se fait entendre au bout de son lit et il voit l'elfe de maison qui s'incline bas, ayant toujours comme habit un pagne autour de ses hanches noueuses.

- Le maitre a appelé Kréature? demande l'elfe, laissant transparaitre son mépris à son égard, mais Harry n'en avait que faire.

Il souriait, sachant qu'il avait enfin la solution pour suivre Malfoy. Si Harry ne pouvait pas être son ombre, alors Kréature le serait. Il donne ses ordres à Kréature, tout en le prévenant qu'il avait interdiction de prévenir, de quelques manières que se soit, qu'il suivait Malfoy. En même temps, Harry se dit qu'il va également demander l'aide de Dobby pour qu'ils puissent se relayer, ne voulant pas malgré tout, épuiser l'elfe. Bientôt, Harry va pouvoir découvrir ce que mijote Malefoy.

§§§§§§§§§§§§§

Une semaine après la sortie de Ron et Harry de l'infirmerie, Albus Dumbledore convoque les deux Gryffondor, s'attendant à ce que Harry et Ténébris n'aient pas encore récupéré le souvenir de son collègue. Une fois assis et voyant qu'ils avaient peur de sa réaction, Dumbleodre les rassure et ne leur tient pas rigueur du manque d'avancée dans leur «devoir». Cependant, il fait un rappel de l'importance de leur mission et espère que les deux nouveaux visionnages les encourageront encore plus à redoubler d'efforts pour que son hypothèse soit affirmée ou non.

En montrant les souvenirs, Albus veut leur faire comprendre que Tom Jedusor n'est pas resté les bras croisés après ses années à Poudlard. Il a rassemblé des partisans, manigancé des plans, mais surtout, a eu une idée en tête et est prêt à tout pour y parvenir. Albus explique dans un premier temps que Voldemort avait demandé à l'ancien directeur, Armando Dippet, de devenir le nouveau professeur de Défence contre les Forces du mal. Ténébris et Harry sont surpris par cette demande, mais comprennent la logique. Pour créer une armée, quoi de mieux qu'une école qui regroupe la future génération? Heureusement, le directeur de l'époque avait refusé, car il était trop jeune. A la place, Tom Jedusor a rejoint la boutique Barjow et Beurk, tout en gardant contact avec ses anciens camarades, pour les aider à monter les échelons du ministère. Si ceux qui avait connu Tom, étaient très déçus du choix de carrière qu'il a empreinte, ils s'accordaient à dire qu'il était excellent, devenant rapidement plus qu'un simple vendeur dans la boutique... et c'est là que commence le premier souvenir, qui vient d'un elfe de maison du nom d'Hokey.

Harry, Dumbledore et Ténébris tombent dans une maison, tenue par une vieille femme, appelait Hepzibah Smith, une sorcière très riche qui était tombée sous le charme de Tom Jedusor et qui faisait affaire avec lui. Ce jour-là, Tom était venu pour proposer une offre à Hepzibath Smith concernant une armure, mais la vieille sorcière avait un tout autre objectif, celui d'impressionner son vis-à-vis séduisant, en lui montrant deux pièces de sa collection. Elle lui révèle qu'elle était l'une des dernières descendant d'Helga Poufsouffle, lui montrant comme preuve, une coupe ayant appartenu à l'une des fondatrices de Poudlard. Si le regard de Jedusor est devenu tout de suite très intéressé en voyant la coupe, c'est à la deuxième relique que son regard est devenu avide. Il avait devant lui, le médaillon de Salazard Serpentard, que sa mère avait vendu, il y a des années à Monsieur Beurk, quand elle était enceinte de lui. Sauf que la scène se terminait ici et Albus leur révéla que madame Smith était morte deux jours plus tard, n'ayant plus dans sa collection les deux trésors et que son elfe avait été accusé, ayant empoisonné par mégarde sa maitresse, en lui donnant sa boisson du soir.

- Et c'est faux, affirme Ténébris qui a bien compris ce qui s'est passé. C'est Voldemort qui l'a tué pour récupérer les deux objets et qui a fait croire à cet "accident".

- En effet, on peut l'affirmer sans trop d'erreurs. Après ce crime, Tom Jedusor donna sa démission à ses employeurs et il a disparu de la circulation, au point où même moi, je ne peux dire avec certitude où il était.

- Mais professeur, demande Harry, pourquoi voulait-il les objets ? Je peux comprendre pour le médaillon, puisqu'il appartenait à sa famille, mais la coupe ?

- Les deux objets étaient des trophées, explique Dumbledore. Tout comme il aimait voler les enfants de l'orphelinat pour prouver sa supériorité, il a pris la bague de Morphin, le médaillon et la coupe. Mais pas que, car ce qu'il l'attirait dans la coupe, à l'inverse de la bague et du médaillon qu'il considérait lui revenir de droit, c'était qu'il appartenait à une fondatrice de Poudlard, le seul lieu qu'il a un jour considéré comme sa maison... mais également d'autres raisons que je ne pourrais vous exposer uniquement quand nous aurons le souvenir du professeur Slughorn.

Sans attendre, le directeur met dans la pensine un autre souvenir, expliquant qu'il y avait plus de 10 ans d'écart avec l'ancien souvenir et que cela venait de sa mémoire. Plongeant dans le souvenir, ils tombent dans le bureau directorial, un jeune Dumbledore était assis sur la chaise, attendant quelqu'un. Après quelques instants, Albus laisse entrait un homme qui avait perdu de sa beauté, mais qu'ils reconnurent immédiatement. Tom Jedusor était de retour en Angleterre pour demander le poste d'enseignant de DCFM. Après une longue discussion, le directeur révèle qu'il sait que Tom se fait désormais appelait Voldemort par la population, mais surtout, qu'il a commis certains actes répréhensibles et apprit à utiliser la magie noire, repoussant certes les limites de celle-ci, tout en délaissant d'autres formes de magie, le rendant ignorant dans celles-ci. Voldemort dût prendre beaucoup sur lui pour ne pas répliquer et accepté cette position d'apprenant, mais il tourna les propos du directeur pour réaffirmer son envie d'instruire les élèves et lui-même d'apprendre d'autres formes de magies, tel que l'amour qui semblait si cher à Albus, même si lui-même la trouvait ridicule. Le directeur refusa de lui donner le poste, sachant que cela ne l'intéressait pas d'enseigner, ni maintenant, ni quand il avait 18 ans. À la place, il souhaite la véritable raison pour laquelle il est ici, mais Voldemort s'en alla, sans lui répondre, acceptant son refus. De retour dans la réalité, Harry demande :

- Professeur, pourquoi demandé à enseigner à Poudlard ? Il devait bien se douter que le poste lui serait refusé.

- Excellentes questions, Harry et comme tu l'as pu remarqué, je n'ai pas réussi à le lui faire avouer. Même si une part de lui, comme je l'ai déjà dit, était attachée à Poudlard, son unique et seule maison, je suis convaincu qu'il y a d'autres raisons et je suis sûr que la réponse se trouve dans le souvenir de Horace, tout comme la raison de bien des mystères le concernant. Désormais, en dehors de nos rencontres hebdomadaires pour l'Ordre, je ne vous ferais pas revenir pour voir d'autres souvenirs. J'attendrais d'avoir celui de votre professeur.

Clair, net et précis. Absolument pas la pression pour obtenir ce souvenir. Ils vont sérieusement devoir trouver une solution s'ils veulent avoir les réponses à leurs questions.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les jours passent et Harry reçoit quotidiennement les rapports de Dobby et Kréature sur les déplacements de Malefoy et c'est ainsi qu'il découvre que le Serpentard passe beaucoup de temps dans la Salle sur Demande. Le souci est qu'Harry n'arrive pas à entrer dedans pour voir ce qu'il y fait et il ne comprend pas pourquoi. Quand il en parle à ses amis, c'est Hermione qui lui explique:

- C'est normal, Harry. Ni Ombrage, ni Rusard, ni les membres de l'inquisitoire ne pouvaient le faire quand on y était. Pour que la salle s'ouvre quand elle est déjà utilisée, tu dois penser à la même chose, savoir en quoi elle s'est transformée pour Drago. Nous voulions une salle pour nous entrainer, donc il fallait penser à une salle d'entrainement quand on voulait entrait et qu'un membre de l'AD était déjà présent. C'est pareil ici. Si tu veux entrer dans la salle quand Malefoy y est, tu dois savoir quelle demande il a faite à la salle.

- Mais je ne sais pas cela, Hermione !

- Donc tu ne pourras pas entrer, conclut Ron avant de parler d'un tout autre sujet, le transplannage.

Le mois d'avril se termine et Harry et Ténébris cherchent toujours un plan pour réussir à mettre la main sur le souvenir de Slughorn, devenant même une obsession, tout comme les manigances de Malfoy, car Harry refusait de s'avouer vaincu. Il était allé jusqu'à essayer d'ouvrir de force la salle sur demande, comme Ombrage l'avait fait, mais il faisait tellement de bruit, qu'il avait dû arrêter, de peur d'être démasqué. Hermione et Ron avaient d'autres préoccupations passant leur permis de transplannage, car ils étaient majeurs, et le réussirent haut la main. Pourtant, le dernier week-end du mois, ils eurent un autre sujet de conversation, car Hagrid écrit à Harry, Ron, Ténébris et Hermione pour leur dire qu'Aragog est mort. Il les invite à son enterrement qui se déroulera au crépuscule le soir même, mais Ténébris est la seule qui ira. Elle ne peut pas vraiment en vouloir aux autres de ne pas y participer, étant donné leur dernière rencontre avec l'araignée.

Avant que Ténébris parte pour l'enterrement, le couple se trouve dans le dortoir des garçons, reparlant de ce qu'ils doivent faire pour récupérer ce foutu souvenir. Exaspéré, Harry s'allonge sur le lit et s'exclame :

- On n'y arrivera jamais ! Comment veux-tu récupérer quelque chose que Dumbledore lui-même n'a pas réussi à avoir?

- Je sais que cela parait difficile…

- Impossible surtout, interrompt Harry, mais Ténébris poursuit.

- Mais on a juste besoin d'avoir une bonne idée et un peu de chance.

- Un peu de chance… répète Harry sans conviction jusqu'à ce qu'il se relève d'un coup et se précipite sur sa valise où se trouve la solution à leur problème.

- Harry ? Qu'est-ce que tu fais? demande Ténébris qui le regarde sortir tous les objets de sa valise.

- Tu as raison ! On a besoin de chance, on va donc utiliser cela ! dit Harry en montrant une fiole dans la main.

Ténébris s'avance et devine le plan d'Harry en comprenant qu'il tient sa fiole de Felix Felicis.

- Harry ! C'est une idée de génie ! Mais tu es sûr de vouloir recourir à la potion pour ça?

- Juste un petit peu, dit rapidement Harry. Pas grand-chose pour que l'effet ne dure qu'une petite heure. Ainsi, on pourra l'utiliser pour un autre moment, tout aussi important.

- D'accord, dans ce cas prévient Ron et Hermione et faites-le quand je ne suis pas là, je ne veux pas que tu sois seul.

- Comment cela? Tu vas où ? demande-t-il, surpris.

- Harry, je te rappelle que je vais à l'enterrement d'Aragog.

- Ah oui, en effet.

Harry comprenait le point de vue de Ténébris même si pour lui, maintenant qu'ils ont trouvé la solution, récupérer le souvenir est plus important que tout. Il va donc chercher Ron et Hermione qui se trouvent dans la salle commune à faire leur devoir, avant de remonter dans le dortoir où il leur expose son plan pendant que Ténébris s'en va. Trouvant cette idée grandiose, Hermione et Ron regardent Harry prendre une toute petite gorgée, laissant beaucoup de la potion dans le flacon.

- Alors Harry ? demande Hermione, curieuse que son ami explique les sensations qu'il ressent.

Harry leur fait un immense sourire alors qu'il avait désormais la sensation d'avoir d'innombrable possibilité devant lui et qu'ils les comprenaient tous. D'un ton calme, heureux et résolu, il annonce :

- Alors j'y vais ! Je dois aller chez Hagrid.

- Quoi ? Mais non, Harry! Tu dois aller voir…

- Hagrid. Je vous laisse, à plus.

Sans faire attention à l'incompréhension de ses amis et guidée par la potion, Harry s'élance dehors pour rejoindre Hagrid et Ténébris et être présent pour l'enterrement d'Aragog. Sur le chemin, il fait un détour vers les serres, sentant que c'est la bonne chose à faire et il tombe sur le professeur Slughorn. Ce dernier récupérait des plantes pour un cours de potion et Harry se présente à lui. Sachant quoi faire, Harry explique pourquoi il est dehors et parle d'aragog et de son enterrement, alors que le professeur parle de son venin et qu'il est très difficile de s'en procurer. Refermant son piège sur lui, Harry propose qu'il vienne pour voir avec Hagrid s'il peut prélever son venin, tout en participant à la cérémonie. Heureux de cette proposition, Slughorn le suit, sans savoir ce qu'il l'attend.

Ténébris se trouve déjà devant la carcasse d'Aragog avec Hagrid quand ils arrivent au moment où le soleil se couche. Surprise, Ténébris ne dit rien quand Harry rentre dans sa tête pour lui expliquer qu'il suit les ordres de Felix. Comprenant qui mène la dance, Ténébris reste de marbre quand Slughorn présente ses condoléances, tout en demandant s'il peut prendre le venin de la créature. Hagrid lui donne l'autorisation et l'enterrement commence, alors que chacun fait un petit discours.

À la fin de l'enterrement, ils sont invités tous les trois chez le demi-géant où Hagrid et Slughorn boivent beaucoup. Ténébris reste silencieuse, laissant Harry faire. Quand le garde de chasse s'écroule sur sa table, complètement ivre, Harry passe à l'action, parlant du souvenir de sa mère. Slughorn lui parle de Lily Evans sans réaliser qu'il vient de tomber dans le piège du fils.

- Une sorcière exceptionnelle, hic! Oui, hic, incroyable. J'étais tellement triste quand j'ai appris sa mort, hic… tellement triste, disait le professeur, n'arrivant pas à arrêter son hoquet.

- Vous pourriez lui rendre hommage professeur, murmure Harry en le regard boire un énième verre.

- Mais comment, hic?

- En aidant son fils à vaincre son assassin.

- Si je pouvais, je le ferais! Mais je ne vois pas, hic, comment?

- Moi si. En me donnant le souvenir sur Tom Jedusor, le souvenir que vous avez donné à Dumbledore et que vous avez modifié.

Un silence glacial s'installe alors que Ténébris observe ce dialogue. Harry n'hésite pas à parler directement de ce qu'il veut, la potion lui chuchotant à l'oreille que le professeur ne se souviendra de rien, grâce à l'alcool.

- Comment ? Comment le savez-vous, hic?

- Cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est votre aide pour le vaincre. Nous sommes les élus... c'est nous qui le tuerons alors aidez-nous ... pour qu'aucun autre enfant ne grandisse sans parent.

- Mais j'ai honte… tellement honte.

Il commence à pleurer et répète en boucle, ces mots tel un sermon.

- Je suis sûr que ma mère vous pardonnera si vous aidez son fils à survivre.

Slughorn regarde Harry longtemps, très longtemps. Avant de prendre une fiole dans ses poches et de pointer sa baguette sur sa tempe pour extraire le souvenir. En donnant la fiole, il dit:

- Vous avez les yeux de votre mère... N'ayez pas une mauvaise opinion de moi en voyant ce souvenir.

Et il s'endort au moment où les effets de la potion cessent d'agir.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sans réfléchir et sans se consulter, Harry et Ténébris laissent les deux adultes et se rendent immédiatement dans le bureau du directeur en courant. Apparemment, ils ont interrompu Albus en pleine séance d'administration, qui est surpris de les voir.

- Que puis-je pour vous, les enfants ?

- On l'a! On a le souvenir! dit Harry, tout excité en levant la fiole en l'air.

Albus a l'air pendant une seconde abasourdi, avant de se lever avec un sourire aux lèvres:

- Bien jouer les enfants! J'étais sûr que vous y arriveriez.

Il fait léviter la pensine jusqu'au bureau pour qu'Harry y mette le souvenir et ils plongent dans l'eau trouble, impatients d'avoir enfin leurs réponses. Comme la première fois, ils tombent dans le bureau de Slughorn, entourait de ses chouchous, avant que chacun ne partent, laissant plus que Tom et son professeur, face l'un à l'autre, jusqu'à ce que la question fatidique soit posée, dont Ténébris et Harry attendent impatiemment la réponse :

- J'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me dire des... des Horcruxes ?

Stupéfié et inquiété par la question, Slughorn met du temps avant d'oser répondre et cela glace le sang de Ténébris et Harry qui ne s'attendaient pas à cela. Le mot Horcruxe désigne l'objet qui contient un morceau d'âme. Commettre un meurtre déchire l'âme d'une personne et avec une formule bien particulière, au moment où on commet l'acte de tuer, on peut séparer son âme en deux et le cacher dans un objet, ainsi la personne ne peut pas mourir, car une partie d'elle n'est plus dans son corps. Ce qui fait que tant que l'Horcruxe est intact, on ne peut pas mourir. Si l'effroi et le dégout enserrent les cœurs de Ténébris et Harry, ce n'est pas le cas de Jedusor qui possède désormais une lueur de triomphe et va jusqu'à poser une question qui fait peur à son professeur.

- Peut-on séparer l'âme en sept fois ? Après tout, le numéro sept n'est-il pas le chiffre magique le plus puissant?

Pour Slughorn, la simple idée de séparer son âme en une seule fois est grave et impardonnable, mais en sept ! C'est monstrueux! Il le fait bien comprendre à son élève qui comprend qu'il est allé trop loin et prend le temps de le rassurer pour calmer le jeu, avant de quitter la pièce, mettant fin au souvenir. De retour dans le bureau, on n'entend aucun bruit alors qu'ils vont s'asseoir sur les fauteuils. Ténébris et Harry avalent les informations qu'ils viennent d'avoir et essayent d'accepter ce qu'ils ont compris.

- Ne… ne me dit pas qu'il a créé un Horcruxe? demande Ténébris, souhaitant que son père la rassure en lui disant que ce n'était pas le cas.

- J'ai bien peur que si, Ténébris. J'attendais ce souvenir depuis longtemps, dans l'espoir de confirmer mes hypothèses et malheureusement, elles sont bonnes. Mais il y a plus grave.

- Comment cela? demande Harry qui ne voit pas ce qui peut être plus grave que savoir que Voldemort a fait une telle folie.

- Je pense sincèrement que Voldemort a réussi à séparer son âme en sept parties. Il y a donc créé six Horcruxes, en plus du septième bout d'âme restant dans son corps, ce qui le rend immortel. C'est la raison pour laquelle, il n'a pas disparu la nuit du 31 octobre 1981.

- Car ses Horcruxes le maintiennent dans le monde des vivants, souffle Ténébris. C'est qui lui a permis de survivre, mais dans une forme non humaine, l'obligeant à rester cacher pendant 10 ans, jusqu'à trouver un moyen de retrouver un corps, tout en préservant ses Horcruxes.

Elle ne s'attendait pas à cela et pourtant… elle ne peut pas vraiment dire qu'elle est surprise par ces actes. Après tout, elle-même a été créée par la magie noire à partir d'un meurtre. Mais l'idée de toucher à sa propre âme ! C'est pire que tout, selon elle et elle n'est pas la seule à le penser.

- Vous avez une idée de quels sont ses objets, professeur? Et comment les détruire?

- Et où ils se trouvent ? rajoute Ténébris

Albus croise les doigts et pose son menton dessus, observant les adolescents face à lui.

- Je sais que nous en avons déjà détruit et ceci est de votre fait.

- Quoi ! demande simultanément le couple qui ne voit pas à quel moment ils auraient pu être en contact avec un Horcruxe.

- Oui, voyez-vous, ma supposition sur l'existence des Horcruxes date depuis votre 2ème année à cause de ceci, dit-il.

Il ouvre son tiroir d'où il sort un journal qu'ils reconnaissent immédiatement.

- Le journal intime de Jedusor?

- Oui, comment un livre peut-il prendre possession d'une personne, lui parler, transmettre des souvenirs, la contrôler et avoir un moyen de revenir à la vie ?

- Tu … tu penses que…

- Oui, je pense que ce carnet était un Horcruxe et s'il a pu agir ainsi, c'est parce qu'il possédait une part de l'âme de Voldemort. En détruisant le journal, vous avez détruit une part de Voldemort.

Harry et Ténébris posent un tout autre regard sur ce livre avec un trou au milieu, comme si, de ces pages, le jeune Tom allait revenir à la vie.

- Quand j'ai compris la signification de ce livre, j'étais convaincu qu'il y en avait d'autres, car le livre ne s'est pas comporté comme un Horcruxe.

- Comment cela ? demande Ténébris.

- Un Horcruxe se protège pour que personne ne découvre ce qu'il est et en générale, il reste plutôt passif, n'attaquant uniquement quand il est en danger. Or le livre n'a pas agi ainsi, il a attaqué en premier, sans prendre en compte l'importance de ne jamais être au-devant de la scène. Ce qui signifie que Voldemort l'a créé dans le but de l'utiliser à un moment pour rouvrir la chambre, sans être incriminé. Pourtant, comme je l'ai dit, ce n'est pas le but de l'Horcruxe et Voldemort ne semblait pas trop y tenir pour oser faire cela, alors qu'il contenait son âme. Cela signifie qu'il en a d'autres, mais combien? Je n'étais sûr de rien, je ne pouvais que le supposer et ma réponse, je l'ai eu ce soir : Il a créé 6 Horcruxes.

Alors que le désespoir grandissait dans les veines d'Harry, Ténébris reste concentré et demande :

- Tu as une idée pour les autres ?

Dumbledore lui sourit, heureux de pouvoir avancer sans hésitation :

- Je peux vous affirmer sans me tromper que vous avez vu trois autres Horcruxes dans les souvenirs que je vous ai montrés.

Les adolescents se mettent à réfléchir intensément. Quels objets pourraient contenir l'âme de Voldemort ? Le connaissant bien, le mage noir n'aurait jamais permis que de simples objets sans valeur accueillent son âme. C'est là qu'ils comprennent à quels points Voldemort pense depuis longtemps à sa quête de l'immortalité.

- Le médaillon de Serpentard, s'exclame Harry

- Et la coupe de Poufsouffle, rajoute Ténébris.

- Très bien et pour le 3ème?

- La bague ! s'exclame Ténébris en la cherchant sur la main intacte de son père. Celle que Voldemort a prise à Morphin et celle que tu as récupérée cet été! C'était un Horcruxe!

- Excellent Ténébris, tu as tout assimilé. Depuis longtemps, je recherche toutes les informations que je peux sur Voldemort et sachant ce que je devais cherchais, j'ai compris que Voldemort avait choisi des objets précieux et importants, les mettant également dans des lieux importants pour lui, pour son histoire ou dans des lieux importants pour la communauté magique. Après tout, le journal, aussi banal pouvait-il être, était le signe qu'il était l'héritier de Salazar Serpentard et qu'un jour ou l'autre, il retournerait à Poudlard, l'école des sorciers, pour ouvrir la chambre. Je me suis donc lancé dans une aventure, celle de rechercher les lieux importants pour Voldemort et le jour où je suis parti cet été, je me suis rendu dans l'ancienne demeure des Gaunt, que j'avais vus dans les souvenirs de Bob Ogden, où j'y ai trouvé la bague sous une montagne de protection. Je l'ai récupérée, mais je me suis fait avoir par un des enchantements avant que je ne puisse détruire l'Horcruxe. C'est pour cela que ma main est carbonisée, dit-il en montrant ladite main. Aujourd'hui, la bague n'est plus un Horcruxe et je suis encore vivant grâce à mes pouvoirs et au Professeur Rogue qui a scellé le maléfice dans ma main. Pour en revenir à ta question de départ, Harry, quelques solutions existent pour détruire un Horcruxe, mais cela nécessite une grande puissance magique ou avoir en sa possession un objet capable de détruire l'Horcruxe.

- Le venin de basilic! dit Ténébris. C'est comme cela que Harry a détruit le journal.

- En effet, le poison du basilic est tellement exceptionnel et puissant, qu'il n'existe qu'un seul remède tout aussi précieux. Il est l'un des rares moyens possibles pour détruire un Horcruxe.

- Mais vous, professeur? Vous n'aviez pas de crochet de Basilic sous la main?

- Non, mais grâce à toi, Harry, j'ai eu mieux.

Il montre du doigt l'épée de Gryffondor qui se trouve dans une vitrine.

- L'épée? demande Harry

- Oui, vois-tu, la particularité de cet artefact, c'est qu'elle absorbe tout ce qui peut la renforcer. Elle est donc imprégnée par le venin du Basilic.

- Donc, on a un moyen de les détruire! s'exclame Harry en s'entend l'espoir monter en lui.

- Peut-être, mais cela ne sert à rien si on ne sait pas où se trouvent les autres.

- En effet, Téné. Le journal et la bague sont hors course. Il nous reste plus qu'à trouver le médaillon et la coupe. Pour les deux autres, je pense que Voldemort a recherché des objets appartenant à Godrick Gryffondor et Héléna Serdaigle, ainsi il aura réuni les quatre fondateurs de l'école.

- Tu penses que c'est pour cela qu'il est venu à l'école, demander le poste de professeur ? Pour essayer de mettre la main sur un objet des fondateurs.

- Je le pense en effet, même si j'ignore complètement ce qu'il a trouvé en dehors du château, puisqu'il n'est pas devenu professeur. La seule chose que je peux affirmer, c'est que la seule relique connue de Gryffondor est l'épée et qu'il n'a pas pu la toucher. Il nous reste donc quatre Horcruxes à trouver, dont deux à découvrir totalement, et à détruire. Cela exécuté, Voldemort redeviendra mortel et il pourra être tué, même s'il conservera ses connaissances et sa puissance.

- Est-ce que Voldmeort sent quand un Horcruxe est détruit ? Cherche à savoir Harry.

- Je ne pense pas. Il a tellement mutilé son âme, qu'il ne les sent plus. Il a su que tu avais détruit le journal, seulement quand il est revenu à la vie et qu'il a appris de la bouche de Malfoy ce qu'il en avait fait. Je pense d'ailleurs que Lucius doit être bien content d'être aussi loin de son maitre, car après avoir utilisé le journal, tout en ignorant ce qu'il était, puis le fiasco du ministère, il vaut mieux pour sa vie se tenir loin de Voldemort.

- Tu as une idée d'où se trouvent le médaillon et la coupe?

- J'ai une piste tout à fait sérieuse et j'espère que très bientôt, je retrouverais un nouvel Horcruxe.

- On veut y être, demande précipitamment Harry en se levant.

Ténébris hoche la tête, prête à argumenter pour venir, mais à leur grande surprise, Dumbledore sourit:

- Je me doutais que vous me le demanderiez.

- Papa, il est hors de question qu'on reste sur la touche, nous avons le droit….

- De venir avec moi et j'y compte bien.

- Pardon?

Ils ne s'attendaient pas à cette réponse, ne s'attendant pas à ce qu'un adulte accepte de les laisser aller au-devant du danger.

- Plus que qui compte, vous méritez de venir avec moi pour chercher les Horcruxes. Qui plus ai, vous avez été formé par les aurors pour réussir cette mission, celle de trouver les Horcruxes. Quand je saurais où il se cache, je vous préviendrais et on ira ensemble.

- Pour de vrai? demande sa fille, pleine d'espoir.

- Pour de vrai.

Ils se sourient mutuellement et pendant quelques secondes, ils retrouvent leur relation Père-Fille d'avant leur séparation brutale de l'année dernière.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lors de la révélation sur les Horcruxes, Ron et Hermione ont eu la même réaction qu'eux. Ils ont beaucoup discuté sur le sujet, mais n'ayant pas de piste, ils n'ont pu faire que des suppositions. Très vite, le retour à une vie d'étudiante se fait sentir entre cours, Quiditch, réunion de l'ordre et cours particulier, jusqu'à l'annonce de deux bonnes nouvelles : le retour de Katie Bell de l'hôpital et l'accord de Madame Pomfresh pour que Ron rejoue au Quidditch. Harry a pris un malin plaisir à renvoyer McLaggen, mais a eu plus de difficulté pour Dean. Le résultat est que l'équipe de Quidditch de Gryffondor joue à son meilleur niveau.

Mais la joie n'était jamais faite pour durer. Un soir, en revenant d'une balade en amoureux, Ténébris et Harry passent devant les toilettes de Mimi Geignard et entendent des pleurs. Surpris par ces bruits, ils ouvrent discrètement la porte d'entrée pour découvrir que Drago Malefoy parlait avec Mimi, devant les robinets. Il semble au bout du rouleau, ayant perdu beaucoup de poids et il a des cernes sous ses yeux. Dans le miroir, ils constatent que c'est lui qui pleure et ils n'ont pas le temps de savoir quoi faire, que Malfoy les remarque dans le miroir. Vif comme l'éclair, il se retourne et lance le premier sort, les obligeant à partir sur les côtés pour éviter d'être touchés. Très vite, un combat s'engage entre eux, mais Ténébris ne fait que se défendre, deux contre un, ce n'est pas très équitable. Elle soupçonne Malefoy de les attaquer plus, car ils l'ont vu dans un moment de faiblesse qu'autre chose.

Mais elle ne s'attendait pas à la suite ou plus exactement, elle ne s'attendait pas à ce qu'Harry allait faire.

Harry est content de pouvoir se battre contre le blond, ce dernier ne sait pas qu'il a reçu une formation de duel. Le brun lance quelques sorts d'attaque découverts dans le livre du Prince de Sang-Mêlé qu'il voulait depuis longtemps tester en combat réel, même s'il a pu en utiliser certains contre Ténébris. Il se remémore un sort découvert la veille: Sectumsempra qu'il ne devait utiliser uniquement sur des ennemis, selon le Prince. Il comptait l'essayer lors de leur prochain cours particulier, mais pourquoi pas le tester maintenant ? Alors que Malfoy esquive un sort de Ténébris, Harry le vise et s'exclame fortement :

- Sectumsempra.

Il ignore encore quelle est la nature du sort, mais Ténébris, elle le sait.

- Harry, non!

Trop tard, Malefoy est touché par le maléfice et de profondes entailles se créent sur tout son corps le vidant rapidement de son sang. Ténébris se précipite vers le blond alors que Harry reste tétanisé. Comment ? Les sorts du Prince ont toujours été puissants, mais plutôt inoffensifs. Mais là, Harry a senti dans son être qu'il vient de lui infliger un sort de magie noire. Sa tête tourne quand il comprend ce qu'il a fait. Heureusement, Ténébris arrive à arrêter le processus et à réintégrer le sang perdu dans le corps de Malefoy en faisant bouger ses mains au-dessus de son corps, tout en marmonnant des mots dans une langue inconnus.

- Ténébris… ce n'est pas ce que je voulais… je ne savais pas….

- Plus tard, Harry! On doit amener Malefoy à l'infirmerie.

Sans prendre en compte l'état de son copain, Ténébris fait léviter le corps et attrape la main de Harry pour l'emmener à l'infirmerie. Le garçon se laisse faire sans protester. Devant l'infirmière et Drago en sécurité dans un lit, celle-ci exige des explications. Ils se font remonter les bretelles pour s'être battus et perdent 20 points, mais ils ne disent pas que Malefoy a frôlé la mort à cause de Harry. Harry est dégouté par ce qu'il vient de faire et en est malade. Comment le Prince de Sang-Mêlé a pu créer un tel sort?

Dans le couloir et loin de l'infirmerie, Harry pose ses mains sur la pierre froide pour se remettre les idées en place. Il sent la main de Ténébris sur son épaule.

- Ça va Harry?

- Non. Je ne savais pas ce qu'il allait se passer, Ténébris, je te le jure!

- Je sais Harry.

- Comment il a pu créer ce sort?

- Cela ne m'étonne pas vraiment quand on sait qui est le Prince, explique Ténébris d'un ton sombre.

Harry se retourne d'un coup, la regardant droit dans les yeux.

- Tu sais qui c'est ?

- Oui, je l'ai découvert en court, mais cela ne va pas te plaire.

- Dis-moi.

Ténébris fixe Harry quelques secondes avant de reprendre.

- C'est Severus.

- Rogue? dit-il d'une voix surprise.

Mais il se reprend très vite en faisant un rire nerveux :

- Ce n'est pas étonnant au fond. C'est un génie dans le domaine des potions et il est totalement capable de faire cela, passionné comme il est de la magie noire.

Harry sort de son sac le livre de potions et le regarde pour la première fois depuis qu'il a décidé de le garder, avec dégoût.

- Je ne veux plus de ce livre.

- Je comprends.

- Tiens.

- Que veux-tu que j'en fasse? dit-elle en prenant le livre

- Je veux que tu le caches dans un endroit pour que je ne le retrouve jamais.

Sur ces mots, Harry s'en va, laissant Ténébris derrière lui. Elle se dirige immédiatement vers le 7ème étage et passe trois fois devant la statue en se disant: «Un endroit où je peux cacher le livre». Tout à coup apparait une porte où derrière, se trouve une salle immense où est entreposée tellement d'objets qu'il est impossible d'en faire une liste détaillée. Ténébris voit des chaises, des balais, des armoires, des gants et plein de bric-à-brac. Ce sont des objets qui ont été abandonnés dans cette salle au fil du temps. Elle s'en fonce loin dans la pièce et voit à un moment, une statue de bronze portant un diadème. Sans y faire plus attention, elle dépose le livre derrière un châle, près du diadème, avant de partir. Depuis ce jour, Harry n'a plus jamais été bon en cours de potions au grand étonnement de Slughorn.

Le début du mois de mai signifie que le dernier match de Quidditch opposant Gryffondor contre Serdaigle va avoir lieu et Harry a hâte. Il a besoin d'un défouloir pour oublier le livre et ce qu'il a fait. Surtout qu'il est plutôt heureux, que Malfoy n'est rien dit, mais c'était sans doute parce que le blond ne voulait pas non plus rentrer dans les détails. Une dernière fois avant que le match commence, Harry rappel à son équipe qu'ils doivent marqué au minimum 300 points, c'est-à-dire que les filles doivent marqué 15 points avant qu'il ne doive attraper le vif d'or, car sinon, Gryffondor ne remportera pas la coupe. Heureusement, il n'a pas en s'en faire, car les Rouges signent leur meilleur match de l'histoire, marquant 20 points de plus que les aigles, au moment où le vif d'or est attrapé par Harry, leur permettant de gagner la coupe. Le soir même, une immense fête est organisée et la directrice adjointe ne dit rien quand la fête se poursuit jusqu'à deux heures du matin. Ce que les élèves ont en revanche tendance à oublier, c'est que qui dit la fin de la coupe de Quidditch, dit fin d'année scolaire et révision générale pour passer les examens.

C'est peu de temps avant le début des examens qu'Harry et Ténébris reçoivent une convocation d'Albus leur demandant de le rejoindre. Ils préviennent leurs amis, conscients que c'est sans doute l'heure d'aller chercher l'Horcruxe et partent vers le bureau directorial. Ils passent par le 7ème étage quand ils tombent sur Trelawney. C'est très rare de voir cette prof loin de sa tour et encore plus de l'entendre crier contre un mur, qui s'avère être l'entrée de la salle sur demande. Apparemment, elle connait l'existence de la pièce.

- Professeur, pouvons-nous faire quelque chose pour vous ? demande Ténébris d'un ton poli.

La devineresse se retourne, surprise de voir les deux jeunes derrière elle.

- Monsieur Potter, Miss Dumbledore. Je ne m'attendais pas à vous voir ici.

- Nous non plus, professeur.

- J'entreposais des objets personnels quand j'ai entendu un cri de victoire et de joie. Alors, je suis allée voir et j'ai été mise dehors sans que je ne sache par qui ! C'est bien la première fois que cela arrive, la salle ne fait jamais…

Le professeur Trelawney s'interrompt, ne voulant sans doute pas parler encore plus qu'elle ne vient de faire de la salle sur demande, ne sachant pas s'ils sont au courant. Sauf qu'Harry se concentre sur les cris de joie dont Trelawney vient de parler et se demande si ce n'est pas Malefoy qui a enfin réussi dans sa mission que Voldemort lui a confiée. Il prévient Ténébris par la pensée de son idée et veut en parler à Dumbledore. Certes, la dernière fois qu'ils ont parlé de Malfoy, le directeur leur a dit qu'il n'y a accordé aucune importance, mais si Malefoy a réussi la mission que Voldemort lui a donnée, cela change tout. Ténébris est d'accord et ils foncent vers le bureau rapidement, mais ils sont surpris que la prof les suive.

- Attendez! Cela fait tellement longtemps que je ne vous ai pas vus! Il faut absolument que je vous tire les cartes pour connaitre votre avenir. Vous en avez besoin, surtout que ….

Aucun des deux ne prête attention aux paroles de cette folle. D'ailleurs, elle commence à parler de l'importance de son troisième œil, de la jalousie qu'elle a subie jusqu'à ce que Dumbledore lui confie un poste dans son école et pour cela, elle parle de sa première rencontre avec lui, quand elle prononce une phrase qui les fait stopper net.

- Qu'est-ce que vous venez de dire? demande Harry en la regardant, espérant sincèrement avoir mal entendu.

Étonnée, la prof répète ce qu'elle vient de dire.

- Eh bien, je disais que c'est inadmissible que Severus nous ait interrompus pendant notre entretien. Je n'ai plus trop de souvenirs de ce jour-là, mais je me souviens parfaitement que Severus est entré dans la pièce avant d'être expulser par le barman qui… Mais attendez! Où allez-vous?

Ténébris et Harry l'ont compris à l'instant où elle a répétait ses paroles. Albus leur a dit que quelqu'un avait répété le début de la prophétie à Voldemort sans jamais leur donner un nom. Ils savent pourquoi maintenant, c'était Rogue! C'est Severus qui a entraîné la mort des Potter en révélant le début de la prophétie à Voldemort. Harry court vers le bureau du directeur voulant des réponses à ses questions alors que Ténébris le suit, sonné par cette découverte. Harry lance à la volée le mot de passe et s'engouffre immédiatement dans le passage avant de pénétrer dans le bureau comme un boulet de canon et de hurler:

- Rogue a répété la prophétie à Voldemort ! Pourquoi vous ne me l'avez jamais dit!? Comment pouvez-vous croire que Rogue est de notre côté ? Comment pouvez-vous lui faire confiance ?!

À cet instant, il oublie complètement de parler de Malefoy et de sa potentielle réussite dans sa mission. Il ne pense qu'à cela, Rogue et la manière dont Dumbledore lui a caché une information importante...Encore.

Ténébris ne dit rien, voulant également connaitre la réponse alors que le directeur n'imaginait pas un début en la matière de ce type. Au fond, il ne veut même pas savoir comment ils le savent, supposant que c'est Trelawney qui leur a dit. Le plus urgent est de calmer la situation.

- Severus a toute ma confiance. Il était encore au service de Voldemort quand il a entendu les premières lignes de la prophétie et a prévenu son maitre. Il ne savait pas qui il condamnait et tu dois savoir qu'il regrette amèrement ses actions et ses choix.

- Il haïssait mon père ! Hurle Harry qui a désormais une respiration haletante. Comment peut-il éprouver du remords alors que ça devait être son rêver de le voir mort ! Qu'elle ait votre preuve qui vous pousse à lui faire confiance? Comment pouvez-vous être sûr qu'il n'est pas à la solde de Voldemort alors qu'il est un Occlumens ?! Vous me demandez de travailler avec lui alors que tout est de sa faute!

- Non, Harry! C'est la faute de Voldemort.

- Mais il n'aurait jamais attaqué mes parents si Rogue ne lui avait rien dit.

Albus souffle avant de reprendre:

- Je ne peux rien te dire et j'ai une entière confiance envers le professeur Rogue... Lui seul peut te dire les raisons de son geste et ses remords, car la raison est très personnelle. En attendant, je refuse d'en parler.

- Comme c'est pratique, intervient Ténébris près de la porte.

Les deux hommes se tournent vers elle:

- Severus doit nous dire la raison, mais nous savons tous les trois que jamais il ne nous la révélera. Tu continues de jouer avec les mots et les informations que tu as pour nous manipulées. Rien n'a vraiment changé à ce que je vois, n'est-ce pas?

Cette explication attriste profondément Albus qui ne peut pas les réfuter. Le chemin qu'il a décidé d'emprunter le mène à cet instant et à toutes ces difficultés. Malheureusement, il ne peut pas faire machine arrière, pour leur bien et celui du monde magique. Il se retourne vers la cheminée, gardant résolument son regard sur les flammes, avant d'annoncer :

- Je pense avoir découvert où est caché un des Horcruxes de Voldemort.

Cette phrase, plus que tout autre, répond à la question de Ténébris. Que peuvent-ils faire? Débattre ? Exiger des réponses ? Rien ne marchera contre lui, ils le savent, alors Albus reprend :

- Je vous ai promis que vous pourriez venir avec moi le chercher. Est-ce toujours le cas ? demande-t-il sans les regarder.

Harry et Ténébris ne répondent pas, Albus connait déjà la réponse.

- Harry, est-ce que tu as ta cape d'invisibilité sur toi?

- Non. Je vais la chercher tout de suite.

Ténébris est surprise, elle ne comprend pas pourquoi il dit cela, alors que la cape et la carte ne le quittent plus. En restant seule dans le bureau, elle décide de communiquer avec Harry pour connaitre son plan.

- C'est très simple. Je vais demander à Hermione et Ron d'espionner Malefoy et de demander de l'aide à certains membres de l'AD comme Neville, Luna et Ginny. S'il a réussi sa mission, il y a des chances pour qu'il agisse ce soir. Je vais leur donner la potion de chance pour qu'ils soient protégés s'il arrive quelque chose pendant qu'on n'est pas là.

Pour lui, si Dumbledore est convaincu que Rogue est de leur côté, il ne les écoutera pas sur Malefoy sans avoir de preuve, alors cela ne sert à rien d'en parler. Autant prendre lui-même des mesures.

- D'accord, mais dépêche-toi. Je n'aime pas être seule dans cette ambiance.

Son plan en route et de nouveau dans le bureau, Albus leur donne une seule règle pour qu'il accepte qu'ils viennent avec lui.

- Vous devez obéir à tous mes ordres. Si je vous demande de fuir en me laissant derrière vous, vous devez le faire. Est-ce clair?

- Comment obéir à des ordres quand on ne fait pas confiance à la personne? demande Ténébris, en colère.

- Est-ce clair? redemande-t-il sans répondre à sa fille.

Ils acceptent à contrecœur.

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ils sortent du château en transplannant, droit réservé au Directeur qui les tient fermement. Ils atterrissent au début du village de Près au Lard et leur demande de se cachaient sous la cape, avant de s'avancer vers les Trois Balais. Albus leur explique en chuchotant que le but est que le plus de gens possible pensent qu'il va boire un coup à la tête du sanglier, seul. Près du bar, Albus les fait transplanner de nouveau, cette fois devant une grotte, au bord de la mer.

- Où sommes-nous? demande Ténébris qui se tient devant une immense falaise, sur un rocher, fouetté par le vent.

- C'est un lieu important pour Voldemort. C'est à cet endroit qu'il a fait peur pour la première à ses camarades de l'orphelinat et je pense que c'est dans cette grotte qu'il a caché un Horcruxe, car c'est ici qu'il a découvert le plaisir de faire peur à autrui... d'avoir du pouvoir sur les gens.

Malgré la mer déchainée, les trois aventuriers plongent dans l'eau pour rejoindre la grotte, se doutant que si le directeur ne les a pas amenés directement dedans, c'est qu'il ne pouvait pas. Aucun son n'est prononcé alors qu'ils rentrent sous terre, jusqu'à atteindre un mur lisse, recouvert de mousse et humide. Albus s'approche pour examiner le lieu, passant chaque centimètre sous sa baguette. Ténébris regarde derrière elle pour s'assurer que personne ne les suit et quand elle se remet face au mur, elle voit son père tenir une petite lame, s'entaillant la main avant de la poser sur le mur.

- Papa, qu'est-ce que tu fais ? demande-t-elle surprise, en s'approchant et en le soignant au moment où une arche apparait devant eux.

- Voldemort veut affaiblir ceux qui cherchent son Horcruxe. Pour cela, il pense que la meilleure méthode est sans doute la perte de sang, mais il a tort. Il y a d'autres moyens pour affaiblir un homme, dit-il avant de s'avancer sous l'arche.

Les deux ados le suivent et voient un lac noir, immense, à perte de vue, alors qu'une lumière verdâtre brille devant eux, laissant entrevoir une petite île. Ils font quelques pas sur le côté, avant qu'Albus lève de nouveau sa baguette et fait sortir de l'eau une petite barque qui ne peut pas contenir plus d'une personne.

- Comment allons-nous tenir à trois ? demande Harry.

- Si nous étions que deux, au lieu de trois, je vous dirais que cela n'a pas d'importance. Je pense que Voldemort a piégé la barque, mais ne prenant pas en compte le poids, mais plutôt la magie et je ne pense pas qu'il a pensé à ce que des mineurs, non diplômés, puissent un jour découvrir son secret. Si on pouvait tenir à deux, à trois c'est impossible, mais heureusement, vous pouvez voler. Je pense qu'il a protégé l'île pour qu'aucun sort ne puisse l'atteindre ou qu'un sorcier puisse utiliser un moyen de voler, mais je pense qu'il a négligé les animaux. Les animagus volants sont rares chez les sorciers et il n'a pas dû prendre en compte ce paramètre.

À la fin de cette explication, les deux adolescents prennent leurs formes animales et s'envolent quand la barque commence à avancer, avec Albus à son bord. La traversée se fait en silence, mais les deux Animagus regardent la surface de l'eau qui n'est pas du tout accueillante, voyant même des choses qui bougent dans l'eau, mais n'arrivant pas à deviner ce que c'est. Enfin sur l'îlot, ils voient une bassine et quand ils sont au-dessus d'elle, ils constatent que c'est un liquide phosphorescent qui propage la couleur verte dans la caverne. Silencieusement, Albus agite sa baguette au-dessus de l'eau, mais rien ne se passe. Ténébris fronce les sourcils, ayant une petite idée de ce qu'il faut faire et sa supposition se révèle être la bonne.

- Je pense qu'il faut boire, dit Albus tranquillement en métamorphosant une pierre en calice, pour pouvoir récupérer l'Horcruxe.

- Je vais le faire professeur.

- Non, il n'en est pas question. Je m'en occupe, je ne pense pas qu'elle a pour but de tuer, Voldemort aura piégé cette eau pour pouvoir interroger la personne qui est arrivée jusqu'ici.

- Justement, dit Ténébris, il vaut mieux que je m'en occupe. Si c'est de la magie noire, je serais là plus à même de m'en prémunir.

- Dois-je vous rappeler la promesse que vous m'avez faite?

- Mais…

- Non, vous m'avez promis de m'obéir dans n'importe quelle circonstance.

Harry et Ténébris ne le regardent pas et baissent la tête, sachant ce qu'ils ont promis.

- Bien. Je veux également que vous me promettiez de me faire boire toute la potion si je décide de m'arrêter que se soit à cause de la douleur, de la paralysie ou de tout autre chose.

- Non, hors de question….

- Nous n'avons pas le choix si nous voulons l'Horcruxe.

Et sans leur laisser le temps d'argumenter, Albus plonge le calice dans l'eau et commence à boire. Il boit trois gorgées avant de s'arrêter et de tomber par terre. Ses yeux sont fermés, sa respiration est difficile, mais ce qui les inquiète est de voir des larmes qui coulaient sur ses joues. Ténébris se précipite vers lui et l'entend marmonner des paroles incompréhensibles sur une erreur qu'il a commise, répétant sans cesse :

- C'est ma faute.

- Papa, tu dois boire, tu dois finir la potion comme tu nous l'as demandé.

- Non, s'il te plait, Ténébris.

C'est la première fois de sa vie qu'elle entend un ton suppliant dans la voix de son père, mêlant désespoir et peine, la faisant frissonner.

- Je suis désolée, murmure-t-elle.

Elle reprend le calice qu'il a lâché à côté de lui et le plonge dans la bassine avant de le lui mettre contre les lèvres.

- Je t'en supplie, Ténébris, ne fait pas cela.

Elle est dégoutée par ce qu'elle fait, mais elle insiste.

- C'est toi qui me la demandes.

Albus ouvre les yeux et son regard est rempli de regret, accentuant le scintillement dans ses yeux. Ténébris le regarde, mais n'arrive pas à le forcer à boire, mais elle n'en a pas besoin, car il ouvre la bouche. Elle vide le contenu de la coupe et la remplit à nouveau. Harry s'est positionné à côté du directeur, évitant qu'il tombe à la renverse, tout en l'encourageant. Plus la bassine se vide, plus Albus commence à s'agitait, affirmant que c'est de sa faute. Chaque cri, chaque supplication de son père, lui brise un peu plus le cœur, mais Ténébris continue, lui donnant la coupe où se trouve le liquide, jusqu'à ce que le bassin soit vide, révélant le médaillon.

- On là ! On a réussi papa! On a le Horcruxe.

Elle prend le médaillon, mais elle n'a pas le temps de l'observer qu'elle entend.

- J'ai soif, de l'eau, arrive seulement à dire le directeur qui est complètement recroquevillé sur lui.

Ténébris se dépêche pour faire apparaitre de l'eau dans la bassine, mais elle ne se remplit pas. Elle fronce les sourcils et s'apprête à recommencer quand elle voit sur sa gauche, Harry transformait une pierre en une tasse et la remplir d'eau du lac. Quand le verre rencontre l'eau, une main jaillit et enserre le bras de Harry...une main de mort-vivant appartenant à des Inferis. Harry se dégage précipitamment et recule, avant de s'apercevoir que le lac est rempli de cadavres revenant à la vie, créés par Voldemort. Ils commencent à les attaquer, mais n'arrivent qu'à les maintenir à distance, alors qu'aucun ne sait comment faire pour atteindre l'autre rive. Les Inferis commencent à gagner du terrain quand soudain, Albus se trouve au sommet de l'ile et fait apparaitre une tornade de flammes autour de lui. Dès qu'elle touche une de ces créatures, celle-ci s'embrase dans un cri perçant. Ce spectacle est à la fois effrayant et fascinant, tellement il est spectaculaire, car Albus utilise de la haute magie malgré l'épreuve qu'il vient de subir. Les Inferis essaient de s'échapper, se cognant les uns aux autres, jusqu'à disparaitre, leur permettant de quitter l'île, mais Dumbledore est très affaibli. Ténébris donne le médaillon à Harry et lui demande de se transformer pendant qu'elle prend la barque avec son père, en espérant qu'il avait vu juste et que Voldemort ne la considère pas comme une menace, n'étant pas encore majeur. Rapidement, ils sortent de la grotte, tenant de chaque côté le directeur et dès qu'ils sentent l'air marin sur leurs visages, Ténébris les fait tous les trois transplanner.

De retour à Pré-au-Lard, Harry, Ténébris et Dumbledore s'effondrent au sol. Harry et Ténébris se remettent vite de leurs émotions, mais pas le directeur, qui reste prostré au sol.

- Papa.

Ténébris l'allonge sur le sol pour mieux voir son visage blanc, remplit de souffrance.

- Ça... Ça va Ténébris... mais j'ai besoin d'aide... j'ai besoin de Severus...

- D'accord, murmure Ténébris.

Elle fait un mouvementent de la main, prête à lancer son Patronus pour ordonner à Severus de venir ici, mais elle n'a pas le temps, car elle entend la voix d'Harry derrière elle, remplis de peur.

- On a un problème.

Aussitôt, les deux Dumbledore regardent Harry qui se trouve de dos, avant de comprendre ce qui l'effraie. Sur la colline se trouve Pourdlard, où flotte la Marque des Ténèbres, bien visible avec sa lueur verte, annonçant qu'une seule chose : des Mangemorts se sont introduits dans le château.

- Vite, nous devons rejoindre l'école, dit Albus d'une voix faible en essayant de se relever.

- Papa, tu es épuisé. Laisse-moi te mettre à l'abri et nous irons à l'école avec Harry.

La panique monte dans son ventre, car ils ignorent s'il y a déjà des morts. Est-ce que Ron et Hermione vont bien ? Ont-ils suivi Malfoy comme Harry leur a demandé ? Est-ce qu'à cause de cette décision, ils ne se trouvent pas en danger ? Ou à l'inverse, la potion de chance fonctionne toujours ?

- Non, je dois y aller.

Ténébris n'ose pas lui désobéir, surtout qu'elle est consciente qu'ils perdent un temps précieux. Elle voit qu'Harry se transforme en Griffon, avant de s'allonger, lui faisant comprendre ce qu'il veut.

- Tu penses pouvoir voler sur le dos d'Harry, papa ?

- Oui, ne t'en fais pas.

Elle l'aide à grimper sur son ami et une fois qu'il est bien agrippé et qu'il n'y a pas de risque qu'il tombe, elle se transforme également. Normalement, les protections de l'école auraient du les rejeter, mais le directeur a assez de force pour signaler sa présence, leur permettant de rejoindre et d'atterrir sur la tour d'astronomie. De nouveau transformés en humain, Albus se tient à la barrière et leur demande de mettre la cape, ce qu'ils font, mais ils n'ont pas le temps de poser de question que le directeur parle :

- Restez sous la cape, ne faites pas un seul bruit et surtout n'intervenez pas sous aucun prétexte. N'oubliez pas, vous devez m'obéir.

Pile à ce moment-là, des bruits de pas se font entendre, mais Harry et Ténébris restent immobiles, obéissant à l'ordre. Pourtant, ils doivent se faire violence pour ne pas réagir en voyant Drago Malefoy et des Mangemorts dont Bellatrix et Severus, sortant du couloir.

- Eh bien, quel accueil ! prononce tranquillement le directeur d'un ton joyeux, comme ci cela ne lui faisait rien d'être face à des Mangemorts. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde.

- Silence vieux fou, hurle Bellatrix avec un sourire de psychopathe. Drago, à toi.

Le nommer le désarme en silence, sans qu'Albus ne fasse le moindre geste et pointe sa baguette sur lui. Ils ont promis de lui obéir, mais ils doivent faire quelque chose, agir, n'importe quoi, mais au moment où Ténébris s'apprête à bouger la jambe, elle se rend compte qu'elle ne peut plus bouger ni elle ni Harry. Son père leur a lancé un sort pour les immobiliser, sachant sans doute qu'ils ne resteraient pas sans rien faire. Immédiatement, elle commence à essayer de retirer le sort qui l'entrave, tout en jetant un coup d'œil vers son père, qui ne semble pas apprécier d'avoir perdu sa baguette.

- Vas-y Drago, poursuit sa tante. Fais-le ! Comme le maitre te l'a demandé.

On peut voir de la sueur perler sur le front du Serpentard et sa main qui commence trembler, alors que ses yeux ne quittent pas le visage de son directeur.

- Tu ne veux pas le faire Drago, tu le sais au fond de toi, murmure son vis-à-vis dans un sourire contrit.

- Silence, hurle le blond. Vous ne savez rien!

- Je ne sais peut-être pas comment tu as fait pour que tes camarades rentrent, mais je sais une chose. Tu as failli tuer Katie Bell et Ron Weasley en voulant m'empoisonner, mais tu n'as pas réussi. Pire, je suis sûr que tu n'y as pas mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, car ce n'est pas si simple de tuer quelqu'un.

Alors que les Mangemorts commençaient à insulter Dumbledore avec son discours, Drago devenait encore plus pâle, sous la lueur verte de la Marque des Ténèbres. On avait l'impression qu'il se retenait de ne pas vomir, mais est ce que c'était parce que Dumbledore avait découvert ce qu'il avait fait ou pour le geste qu'il devait accomplir ? Tout en ignorant les mots abjects à son encontre, Albus continue sa discussion avec le Serpentard, comme ci de rien n'était.

- Dis-moi, Drago... comment as-tu réussi à faire entrer les Mangemorts.

- Grâce à une armoire à disparaitre qui se trouve dans les objets perdus de la salle sur demande... explique Drago comme si c'était plus fort que lui, sans doute dans le but de retarder le moment. La deuxième se trouve chez Barjow et j'ai réparé celle de Poudlard.

La surprise envahit le regard du directeur, mais il n'a pas le temps de parler que Bellatrix Lestrange s'avance, pour se mettre à côté de son filleul.

- Cesse tes jérémiades Drago et tue-le ! C'est un honneur que le maitre t'accorde! Honneur le !

- Il n'y arrivera pas Bellatrix et tu le sais, intervient pour la première Severus qui se trouve devant l'entrée.

Derrière lui, on pouvait entendre des bruits de combats, des cris et une détonation assez bruyante, preuve que des combats se déroulé sous leurs pieds.

- L'ordre du Phoenix risque de monter d'un instant à l'autre, susurre Rogue en fermant la porte, et il y a des élèves que Potter a formé qui combatte également. On doit se dépêcher.

Il s'avance, passant devant tous les adultes et Lestrange, avant de forcer Drago à baisser sa baguette, ce que ce dernier fait sans trop de résistance. Puis Rogue se place devant Drago, comme pour le protéger de ce qui va suivre alors que Ténébris regarde cette scène, interdite. Il ne peut pas faire cela, il ne fera rien contre son père, Ténébris est sûr que c'est un jeu de dupe...Il va se retourner et assommer tous les Mangemorts, tout en sachant que Malfoy ne fera rien... Oui, cela ne peut pas se passer autrement, il perdra certes sa place d'espion, mais au moins, tout le monde aura enfin la preuve que Severus a toujours travaillé pour son père. Pourtant, quand Severus et Albus se regardent droit dans les yeux, Ténébris ne peut s'empêcher de voir une lueur de rage et de rancune dans les yeux onyx de son professeur, alors que sa baguette se lève. Le directeur ne bouge pas, s'appuyant de plus en plus sur la rambarde, avant de murmurer :

- Severus, s'il vous plait.

C'était le même ton suppliant qu'il avait utilisé pour elle dans la grotte. Jamais elle n'aurait cru qu'il utiliserait de nouveau ce ton, surtout devant des gens, mais elle n'était pas encore consciente à ce moment-là, que se serait les derniers mots d'Albus Dumbledore, avant que Severus n'emploie les mots maudits :

- Avada Kedavra.

Un rayon vert jaillit de la baguette de Rogue et frappe Albus au moment précis où Ténébris arrive à se libérer du sort de blocage. Dans un état second, Ténébris sort de sous la cape en hurlant :

- PAPA !

Elle se précipite vers la rambarde, sous les regards surpris des Mandemorts, alors que son père est passé derrière la rampe. Son corps est de l'autre coté, s'apprêtant à tomber, mais sa main se tient devant lui, comme pour l'inviter à le rattraper, à ne pas le laisser tomber. Elle est convaincue au fond d'elle que cela ne pouvait pas être le sortilège de la mort qui l'a touché, qu'elle a mal entendu et que si elle l'attrape, son père sera bien vivant. Malheureusement, elle n'est pas assez rapide pour attraper cette main tendue, mais le pire, c'est quand elle croise son regard... Il est vide...Il n'y a pas d'émotion... pas de signe qui prouve qu'il est en vivant... car la vérité est cruelle et c'est quand elle comprend que plus jamais, elle ne reverra son père, qu'une unique larme coule de ses yeux, pour atterrir sur le visage d'Albus dont l'âme a déjà quitté le corps. Ses yeux rouges observent les orbites vides, autrefois pétillants et remplis de malice, s'éloigner d'elle, avant de toucher le sol.

Après cette remise de la surprise, les Mangemorts pointent leurs baguettes sur le dos de la jeune fille. Au moment où ils s'apprêtent à lancer un sort, la magie de Ténébris les propulse contre les murs de la tour d'astronomie. Une seconde s'est écoulée, mais cela suffit pour que la magie de Ténébris et Harry implosent dans la tour, prenant au dépourvu les Mangemorts qui ne sont pas prêts à les affronter. Severus arrive à créer un bouclier autour de lui, avant de prendre la main de Malefoy et de pousser Bellatrix vers la sortie pour descendre, ordonnant à tout le monde de partir. Il sait ce que Ténébris est capable de faire quand elle perd le contrôle.

Quand Harry et Ténébris ne voient plus les Mangemorts, ils se lancent à leur poursuite, ne voulant qu'une chose : qu'ils souffrent comme eux. La rage guide leurs pas, leurs sangs pulsent dans leurs tempes, n'entendant rien d'autre que les battements frénétiques de leurs cœurs. Ce son est si doux et si paisible, mais néanmoins, si cruel ! En bas de la tour, git désormais un corps dont le cœur ne battra plus jamais.

Descendant les escaliers à toute vitesse, ils passent devant d'autres Mangemorts qui combattent l'Ordre et l'AD. Ils réussirent à stopper certains Mangemorts qui viennent de descendre de la tour, mais ils n'ont pas attrapé les plus importants... rien d'autre ne compter que Severus Rogue, Drago Malefoy et Bellatrix Lestrange. Cependant ils doivent leur reconnaitre au moins cela, les Mangemorts vont très vite quand on les suit à la trace. Ténébris projette sa magie pour savoir par où ils sont partis quand elle sent la magie de Severus se diriger vers la grande porte. Pour les rejoindre, ils doivent passer devant le plus gros du combat, mais cela leur var. La magie bouillonnée en eux, même si la magie antique ne s'était pas encore manifestée, leur noyau magique était bien assez rempli pour faire des dégâts. Voyant le professeur McGgonagall, Ginny, Neville, Ron, Hermione et Fol œil, aux prises avec chacun un Mangemort, Harry pose sa main par terre pour faire trembler le sol. Ils sont tous déséquilibrés par le tremblement, mais cela permet à Ténébris de propager sa magie pour percuter les Mangemorts pendant qu'ils perdent l'équilibre. Les combats se réduisent et on s'approche d'eux pour leur poser des questions. Sans prendre en compte ces questions ou encore savoir si les corps autour d'eux sont des alliés ou des ennemis, Ténébris et Harry s'élancent vers la sortie, utilisant la magie pour accélérer leurs pas, réussissant à rejoindre leurs trois cibles devant la cabane d'Hagrid. Au début, ils pensaient qu'ils avaient été rapides, mais en réalité, Bellatrix Lestrange s'est arrêtée pour les attendre, forçant le petit groupe à se stopper.

- Par Merlin, Bellatrix, qu'est-ce que tu fais ? Hurle Severus en ne tenant plus Malfoy par les vêtements. On doit partir, notre mission est réussie.

- La tienne et celle de Drago, oui, mais pas la mienne. Ce soir, nous ne repartirons pas seuls.

- En effet, tu partiras dans un cercueil, hurle Ténébris

Harry et elle sont devant Lestrange et leur magie crépite autour d'eux. Les Mangemorts reculent face à ce spectacle de magie, éberlués de ce qu'ils sont capables de faire, mais Bellatrix s'en moque. Elle les regarde, sourire aux lèvres et ne détache pas ses yeux de Ténébris.

-Comment Severus ! Hurle Ténébris en regardant pendant un cours un instant le nommer. Il te faisait confiance ! Il croyait en toi... je... je te faisais confiance... Tu m'as trahi.

Le visage de Severus en entendant ces mots resta de marbre. Pire, il ne semblait rien ressentir pour son acte ou pour les mots de Ténébris, qui semblent ne pas l'atteindre, glissant sur sa peau. Sa rage continue d'augmenter en voyant l'inaction de Severus et elle éclate quand Lestrange dit:

- Bouboubou... le bébé est triste...Trop lâche pour agir !

Un combat s'engage, mais cela n'a rien de comparable avec ce que Harry et Ténébris ont connu. Ils ne sont dirigés que par la haine et la colère, laissant leur conscience, leur logique et leurs moyens de penser loin, comme s'ils étaient incapables de les utiliser. Au ministère, ces sentiments ont reflué quand ils ont été en face de Voldemort, car ils avaient réussi à reprendre le contrôle d'eux pour se concentrer pleinement sur le Mage noir. Ils étaient conscients qu'ils devaient tout mettre en œuvre pour tout simplement rester vivants, mais là, ils les sous-estiment, pensant bêtement qu'ils n'ont pas besoin de reprendre le contrôle d'eux pour gagner. Sauf que même pendant leurs entrainements, ils ont toujours eu la tête froide et étaient au clair avec leur limite, ne se laissant jamais dominer. Là, on dirait des animaux, répondants uniquement à leur instinct animal et c'est cela qui cause la perte de Ténébris, car quand un animal est pris au piège, il attaque, mais bien souvent, il ne fait que refermer le piège sur lui. Ténébris est tellement concentrée sur sa magie pour ne pas louper sa cible, qu'après avoir dévié un sort, elle n'a pas réalisé qu'il revenait sur elle, la frappant en plein cœur. La jeune Dumbledore a juste le temps de s'apercevoir que cela provient de Bellatrix, avant que sa magie devienne incontrôlable. Une sensation de brûlure l'encercle, avant de ressentir un froid mordant dans tous ses organes. Elle pense qu'il s'agit de l'effet du sortilège, jusqu'à ce qu'elle sente que c'est sa propre magie qui l'attaque. Pire, la noirceur en elle, toute la magie noire qu'elle a apprise à enfermé au plus profond d'elle, passant une grande partie de sa vie à l'ignorer, se réveille et s'infiltre dans chaque cellule qui la compose, prenant possession de son corps, de son cœur, de sa magie et de son esprit. Les jambes de Ténébris n'arrivent plus à la porter, tombant à terre, tout en fixant la sorcière.

- Qu'est-ce que tu m'as fait ?

Le simple fait de parler devient un supplice, l'obligeant à prendre de grandes bouffées d'air pour ne pas avoir l'impression d'étouffée, alors que Lestrange éclate de rire.

- Le sort que je t'ai lancé est un cadeau créé spécialement pour toi par le Seigneur des Ténèbres. Tu as de la chance Ténébris qu'il te veut absolument et qu'il a de grands projets pour toi. Grâce à lui, tu vas devenir celle que tu aurais toujours dû être depuis le début.

Au regard des Mangemorts derrière Lestrange, Ténébris constate qu'ils n'étaient pas au courant, mais c'est la dernière chose qu'elle arrive à penser, avant que sa conscience ne s'éloigne de plus en plus. Son champ de vision se trouble, laissant un voile noir recouvrir ses yeux, alors qu'elle entend un ricanement dans sa propre tête.

Elle sait ce qui se passe.

Ténébris sent qu'elle disparait et laisse petit à petit place à son «mauvais» côté. Celui qu'elle a enfermé tout au fond d'elle, sa personnalité, son côté le plus dangereux, cruel et détestable, celle dont l'épouvantard prend la forme. Toutes les Ténèbres au fond d'elle prennent sa place, la reléguant au fin fond de son esprit, emprisonné comme elle la fait avec "l'autre" pendant des années. Dans un dernier mouvement de lucidité, Ténébris regarde Harry qui ne fait pas un seul mouvement, ne sachant pas quoi faire pour l'aider. Avant que le voile ne la rende définitivement aveugle, elle constate que malgré le chagrin, la colère et la peine, il y a toujours ce scintillement d'amour pour elle alors qu'elle le voit bouger ses lèvres, preuve qu'il lui parle, mais elle n'entend plus rien. Elle perd le combat, elle en est consciente, mais avant de prendre la place de "l'autre", elle doit faire deux choses cruciales pour la suite. Ténébris réunit tous ses souvenirs importants sur les Horcruxes, l'Ordre, le Square, le contenu de la prophétie et son lien avec Harry pour qu'ils soient «enfermés» avec elle. Ainsi, elle est sûre de ne pas les trahir, lui et l'ordre, ne mettant pas en péril le leurs missions et ne pouvant pas donner d'informations sur l'ordre. Enfin, elle dit à Harry :

- Je t'aimerais toujours, pardonne-moi.

Avant de sombrer, elle se remémore la promesse qu'ils se sont faite, Harry et elle, lors de sa première année: «Je serai toujours ton ami et tu peux compter sur moi. Si un jour, tu devais sombrer, je serai là pour t'aider» et le pacte qu'elle a fait: «Le monde peut me haïr, le monde peut souhaiter ma mort, tant que tu es là, je peux tout supporter». Elle sait que peut importe ce qui lui arrive, elle peut compter sur lui. C'est la dernière pensée qu'elle a, avant que tout devienne noir et qu'elle soit entourée par un silence absolu.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Harry ne comprend pas ce qui se passe, Ténébris le regarde et lui parle, avant qu'un nuage noir, sortant de son propre corps ne l'entoure complètement, la faisant disparaitre derrière cette noirceur. Le jeune garçon s'apprête à s'élancer vers elle quand une onde de magie noire se propage de tous les côtés, le frappant de plein fouet. Il s'écroule au sol, ainsi que certains Mangemorts, alors qu'Harry ne peut plus avancer. Les secondes passent avant que la bulle noire se dissipe petit à petit, laissant apparaitre le corps de la jeune femme qui ne bouge pas un muscle. Ses yeux sont fermés et rien n'a changé dans son physique. Pourtant, ils le sentent tous dans leur magie, dans l'air qui les entoure, comme un appel de la magie elle-même, ce n'est pas Ténébris... mais quelque chose d'autre qui a pris sa place. Lentement, comme si elle était incertaine, elle ouvre ses yeux qui figent Harry sur place. Dans ses grands iris rouges, il n'y pas de chaleur humaine, cette étincelle qui, même dans les moments les plus durs, brille comme un phare dans la nuit. Non, il n'y a plus que de la cruauté et de la folie dans ce regard.

À l'instant où elle pose de nouveau un pied au sol, elle tourne la tête vers Bellatrix avec un rictus cruel et sadique. Cette dernière le lui rend comme si elles étaient de bonnes amies, partageant un secret, mais ce qui inquiète le plus Harry, c'est que les deux sourires sont la copie conforme de l'autre. Ténébris s'oriente alors lentement vers Harry qui est plus que conscient que ce n'est pas celle qu'il aime. Quand elle lève la main vers lui, il sait que c'est pour le blesser, voir le tuer et s'est son instinct de survie qui lui permet d'esquiver, mais il est incapable de riposter. Comment le pourrait-il ? Il attend la suite de l'attaque quand la voix de Bellatrix claque dans l'air tel un fouet :

- Non!

La fille retourne la tête vers Bellatrix et dit d'une voix doucereuse, mais dangereuse:

- Non ? Et pourquoi non ?

- Car ce sont les Ordres du maître ! Tuer Dumbledore et te ramener auprès de lui. La personne qui tuera le garçon, c'est le Seigneur des Ténèbres et personnes d'autre.

Ténébris continue de regarder Bellatrix en penchant la tête sur le côté, comme si on venait de lui poser une question existentielle et qu'elle réfléchissait si cela vaut le coup d'y répondre. Malgré tout, elle semble trouver une réponse, car elle ajoute :

- Si c'est les ordres de père. Mais avant cela…

Elle se remet droite et regarde à nouveau Harry, tournant le dos aux Mangemorts qui la regardent avec crainte et déférence, comprenant enfin ce qui se passe. Elle lui sourit avec cet air dément alors que la magie noire entoure son cou et ses oreilles. Le garçon à la cicatrice voit les 2 bijoux que Dumbledore et lui, lui ont offerts, tombé au sol, sans regret. C'est impuissant qu'Harry regarde Ténébris s'avançait vers Bellatrix qui lui tend la main. Harry observe Ténébris obéir sans poser de question comme si c'était normal de la suivre. Il faut dire qu'à l'instant où il a entendu Ténébris appeler Voldemort «père», il a compris qu'il avait perdu. Harry reste là, paralysé en voyant Ténébris disparaitre avec les autres Mangemorts.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Combien de temps s'est passé avant qu'il ne se lève ? Comment a-t-il pu réussir à ramasser les bijoux sans pleurer ? Comment ses jambes ont pu le porter jusqu'à l'infirmerie? Ce sont des questions dont il n'a pas la réponse, n'ayant aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. À l'instant où Harry s'est retrouvé seul, il a tout oublié, ne reprenant pied dans la réalité uniquement quand il les voit dans l'entre du Dragon, sachant qu'après un combat, il faut aller se faire soigner. Sans que personne ne le voie, il constate que Neville est installé sur un lit, dormant paisiblement alors que les Weasley, dont monsieur et madame Weasley, Remus, Tonks, Hagrid, Fleur, Hermione et McGonagall sont autour d'un corps. En regardant mieux, il constate qu'il s'agit de Bill et sent la peur lui monter à la gorge, en réalisant que Bill est peut-être mort. Son inquiétude redouble en entendant les pleurs de madame Weasley, alors il reste là, à l'entrée, ne sachant pas quoi faire, écoutant seulement les conversations.

Heureusement, il apprend vite que Bill n'est pas en danger de mort, il est bien vivant, mais à était attaqué par Fenrir Greyback, recevant une morsure et une cicatrice sur le visage. La question est donc de savoir s'il va devenir un Loup Garou, alors que Greyback n'était pas transformé, mais cela ne semble rien faire à Fleur, qui refuse d'annuler son mariage et qu'elle prendra Bill comme il est. Cette déclaration semble rassurer madame Weasley qui accepte enfin Fleur dans la famille, bien décidée à célébrer le futur mariage. En entendant que Fleur voulait toujours Bill malgré sa condition, Tonks parle et les élèves apprennent enfin pourquoi elle était si déprimée depuis quelque temps, n'arrivant plus à changer d'apparence ou le changement soudain de son Patronus. Après la bataille du ministère, Tonks a révélé ses sentiments à Lupin qui, même s'il a les mêmes, ne se considère pas digne de les recevoir. Tonks passe outre, voulant quand même être auprès de lui et avec l'aide des membres de l'Ordre, Remus accepte enfin. Une fois les esprits calmaient, le professeur McGonagall pose des questions à ses élèves, car elle veut savoir comment ils étaient au courant de l'attaque et pourquoi beaucoup de sorts qui étaient dirigés vers eux sont passés à côté, sans ne faire aucun dégât majeur. La directrice adjointe à du mal à croire que les Mangemorts n'auraient pas raté tous leurs tirs, c'est impossible. Hermione explique les consignes d'Harry, sa méfiance contre Malfoy et il avait raison, car il avait bien fait rentrer les Mangemorts dans Poudlard. Quant à leurs chances pour les retrouver ou dans le combat, c'était grâce à la potion Felix Felicis qu'Harry leur avait donné pour les protéger.

Tout à coup, tous entendent le phénix Fumseck poussait un cri que personne n'avait jamais entendu : une lamentation déchirante d'une terrible beauté. Harry avait l'impression que la musique ne venait pas de l'extérieur, mais qu'elle était en lui. Cette mélodie, c'est son chagrin, transformé en magie qui s'élever autour d'eux. Quand soudain, elle disparait et Harry sent au plus profond de lui, que Fumseck ne reviendra pas, puisque plus personne ne l'attend.

Les adultes et ses amis ne comprennent pas le comportement de Fumseck alors que la mélodie les fait pleurer. À l'inverse d'Harry qui sait que c'est une chanson en l'honneur de Dumbledore. Personne n'est encore au courant que ce soir, Poudlard n'a plus de Directeur, sauf lui et c'est à lui de leur annoncer. Il s'avance pour annoncer sa présence.

- Harry ? dit Hermione qui le voit la première. Où étais-tu? Et où est Téné? Pourquoi n'est-elle pas avec toi ?

Harry devient blanc et déglutit, ne s'étend pas rendu compte que c'était aussi à lui de leur dire pour Ténébris. Il prend son courage de Gryffondor et annonce d'une voix briser :

- Albus est mort.

Le silence pèse dans la pièce avant que des exclamations fusent.

- Non, c'est impossible!

- Voyons, Albus ne peut pas! Il est…

- Je l'ai vu, coupe Harry pour les faire taire, pour ne pas entendre que c'est impossible. Il a été tué par Severus Rogue.

Cette annonce cloue sur place tout le monde. McGonagall s'effondre sur la chaise la plus proche, ébranlé, sortant un mouchoir pour tapoter ses yeux.

- C'est impossible... Albus avait confiance en Severus. Il m'est arrivé de douter, mais Albus disait qu'il avait une preuve infaillible de la confiance de Severus.

Alors qu'un débat commence, Harry reprend en chuchotant :

- Il y a pire.

Tous se retournent, ne pouvant imaginer comprendre les mots qu'il vient d'employer.

- Pire ? Mais comment cela pourrait être pire, dit le demi-géant, en larmes.

Il comprend que cela semble difficile à croire, car ils viennent de perdre un homme important qui les a guidés. Hermione repose sa question, sentant un mauvais pressentiment, avec de l'urgence dans sa voix :

- Harry, où est Ténébris?

Harry serre les poings et ferme les yeux, ne voulant pas prononcer ces mots à haute voix. C'est déjà si dur d'annoncer la mort de Dumbledore, mais répondre à la question de son amie est tout aussi terrible. Il rouvre les yeux pour regarder ses amis et constate que grâce à la potion de chance, aucun n'est vraiment blessé, mais ils vont bientôt l'être, tout comme lui. Leur douleur ne sera pas physique, mais psychique.

- Ténébris, commence-t-il d'une voix blanche, a reçu un sort qui l'a poussée à devenir celle qu'elle aurait dû être si le Directeur ne l'avait pas prise sous son aile.

Ces mots font leur chemin dans l'esprit des gens alors que Ron s'approche de lui pour lui agripper les épaules, prêt à le secouer.

- Où est Ténébris!

Harry le fixe, sans aucune émotion dans le regard quand il prononce cette phrase qui lui arrache le cœur :

- Ténébris a rejoint Voldemort.

§§§§§§§§§§

Harry est en haut de la tour d'astronomie avec Hermione et Ron, le jour de l'enterrement d'Albus. Il a été décidé que les élèves rentreraient chez eux après l'enterrement, pour qu'ils puissent faire leurs adieux et que les examens de fin d'année étaient annulés, au vu des circonstances. Cela fait bientôt une semaine depuis ces évènements et Harry reste dans un mutisme effrayant. Il ne parle à personne à part Ron et Hermione. Il se sent brisé, déchiré, il lui manque la moitié de son être et cela, personne ne peut le comprendre. Excepté ses deux amis qui souffrent énormément de la disparition de Ténébris. Harry leur a tout raconté, ce sont les seuls qui connaissent toute la vérité en dehors de lui. Les adultes ont essayé de le faire parler, mais rien n'a pu desserrer ses lèvres.

À ce titre, ils sont montés au sommet de la tour, seul endroit où ils peuvent rester seuls, s'assurant qu'aucun adulte ne soit autour d'eux, profitant d'un dernier instant de paix avant de rejoindre les invités.

Harry s'appuie sur la rambarde, comme le directeur et Ténébris l'ont fait cette fameuse nuit. Il tient dans sa main le médaillon qu'ils ont récupéré dans la grotte et si au début, Harry avait espéré un petit réconfort, se disant que Dumbledore ne s'était pas affaibli pour rien, qu'il avait obtenu un nouveau morceau de l'âme de Voldemort, mais ce n'est pas le cas. Il a découvert que ce bijou est un faux, car un message avait été mis à l'intérieur. Un certain R.A.B. avait déjà volé le vrai Horcruxe et comptait le détruire. En temps normal, Harry aurait ressenti de la colère. Tous ces efforts, toutes ces pertes pour ça ! Pour rien !

À sa grande surprise, il ne ressent rien en comprenant qu'il va devoir se mettre à la recherche du vrai. Il ne pense qu'au fait qu'il a perdu son mentor et sa petite amie, dont les derniers souvenirs d'elle se trouvent dans son autre main où se trouve le collier et les boucles d'oreille en forme de Phoenix. Il n'arrive pas à s'en séparer, les ayant toujours sur lui, tout comme il garde dans ses affaires, le miroir où son contenu tous les souvenirs d'enfance de Ténébris que son père lui a offerts, mais également la peinture qu'elle a reçue à Noël. C'est Hermione qui les lui a ramenés après avoir rangé les affaires de Ténébris, se disant qu'il devait les garder. Elle les a tous les deux trouvés sur la table de chevet de Ténébris et Hermione lui a avoué qu'elle regardait toujours le tableau et le miroir avant de se coucher, même si elle ne l'activait pas. Harry se doute que c'était douloureux pour elle de revoir ses souvenirs après la trahison de Dumbledore, mais que malgré tout, ce miroir était important pour elle. Tout comme le collier et les boucles d'oreilles, il est hors de question que ces objets ne retournent pas vers sa propriétaire légitime.

En silence, ils se rendent à l'enterrement qui se déroule dans l'école. Il a été décidé que la dépouille du directeur resterait dans l'enceinte du château sur une petite ile du lac Noir. Harry regarde les centaines de personnes assister à la célébration mortuaire de Dumbledore, mais ne dit rien. Il reste au fond, à regarder la cérémonie alors que Hermione et Ron s'installent à leur place, le laissant seul, à sa demande. Harry ne pense pas qu'Albus aurait voulu d'un office si solennel et pompeux, mais plutôt quelque chose de restreint, de plus convivial et familial. Il aurait peut-être même souhaité qu'on ne pleure pas sa mort, mais cela semblait impossible à ses yeux. Pourtant, le directeur devait savoir qu'il n'aurait pas le choix, étant considéré comme l'un des sorciers les plus puissants du monde magique, il fallait bien que tout le monde magique lui rende hommage.

Malgré tout, la cérémonie ne devrait pas se passer ainsi. Qu'elle se déroule avec un grand cortège, d'accord... mais elle ne devrait tout simplement pas se dérouler sans Ténébris. C'est elle qui aurait dû insuffler sa magie sur le corps de son père pour créer son tombeau. Elle devrait assister à l'enterrement, dire des mots, pleurer son père...et il aurait dû être présent à ses côtés comme elle l'a été lors de l'enterrement de Sirius. Mais tout cela est impossible.

Harry serre les poings et les dents. Il refuse de pleurer. Il a pleuré la nuit de la mort du Directeur et de la disparition de Ténébris. Il a pleuré seul dans son lit, à l'abri de tous et il s'est promis une chose. Jamais plus, il ne pleura avant d'avoir Ténébris auprès de lui. À la place, il s'est promis de nourrir sa haine contre Lestrange qui lui a pris Sirius et lancer ce sort sur Ténébris, de haïr encore plus Voldemort pour avoir inventer se sortilège, mais il n'aurait jamais cru un jour pouvoir maudire encore plus quelqu'un d'autre. Sa haine à l'encontre de Rogue semble bien plus grande que celle qu'il porte aux deux autres. Il est responsable de la mort de ses parents, informant Voldemort de la prophétie, il a tué Dumbledore alors qu'il lui faisait confiance, détruisant la confiance que Ténébris lui portait également. Il ignore comment elle aurait réagi si elle était avec lui, mais elle serait complètement anéantie... en une nuit elle a perdu son père et l'homme qu'elle considérait comme un grand frère. Combien de fois elle a pu le défendre ? Tout cela, alors qu'il se jouait d'eux tous, les manipuler, les tromper, il devait bien rire d'eux quand Rogue était seul. Après tout, il était un Occlumens accomplit, il a pu tous les embobiner, mais le pire, c'est que Ténébris se trouve désormais à ces côtés, sans doute heureuse qu'il est fait cela. Cette pensée le répugne et il s'oblige à se calmer, pour ne pas laisser sa magie se propager lors de la cérémonie. Si les gens du ministère sont présents, notamment le ministre, Kingsley ou Fol œil, il peut également voir des gens de Près au Lard, du chemin de traverse, mais surtout des créatures magiques. Les Gobelins sont présents, ainsi que les centaures de la forêt à interdire qui reste près de la lisière, les sirènes du lac noir, entouré des autres créatures des eaux. Tous sont présents pour dire une dernière fois au revoir à Dumbledore. Son corps est d'ailleurs transporté par Hagrid, le tenant caché sous un linceul. Le demi-géant ne s'empêchait pas de pleurer, mais cela ne gâchait en rien la remontée dans l'allée. Il pose le corps de Dumbledore sur une pierre d'un blanc nacré, devant un chêne. Harry comprend que la cérémonie sera différente que lors de l'enterrement de Sirius, mais comme Harry n'y connaît rien, peut être est ce normal. Le Mage Prêtre commence son discours pour parler de la grandeur de Dumbledore, de ses recherches, de ses combats légendaires, de l'homme incroyable qu'il était et là encore, Harry ne peut s'empêcher de se dire que Dumbledore n'aurait pas aimé. Il aurait peut-être préféré que le Prêtre utilise des mots plus humbles, plus rigolos pour rire au lieu de pleurer. Puis une haute silhouette s'avance vers le corps du directeur et Harry est trop loin pour reconnaître la personne de dos. Cet homme doit être malgré tout important, car c'est lui qui insuffle sa magie sur le corps du directeur qui s'intègre dans la pierre blanche. À ce moment, les centaures tirent des flèches enflammées au-dessus de la pierre et les créatures de l'eau chantent une chance qui fait pleurer bien des gens, avant que les racines de l'arbre sortent de terre pour encercler le tombeau. Il ne l'écrase pas ou ne le recouvre pas complètement, à la place, un Phoenix qui prend son envole se crée sur la tombe.

À la fin de l'enterrement, Hermione et Ron le rejoignent alors qu'il se trouve désormais sous un arbre, face au lac Noir. Sa décision est prise depuis longtemps, mais il est temps qu'il en parle à ses amis. C'est pourquoi il parle pour la première fois de la journée et annonce sans les regarder :

- Je ne reviendrai pas à Poudlard l'année prochaine.

- On s'en doutait, dit Ron en suivant le regard de son ami, sur l'île où se trouve la tombe de Dumbledore

- Je vais partir à la recherche des Horcruxes et diriger l'Ordre comme Dumbledore le voulait, poursuit Harry comme s'il n'avait pas entendu les mots de son ami.

- Tu peux compter sur nous pour t'aider, annonce Hermione en lui prenant la main pour le réconforter.

Harry regarde leurs doigts entre lacer, alors qu'il sent que Ron pose sa main sur son épaule. Il est content de les avoir auprès de lui, mais il manque toujours quelqu'un. Ce n'est pas Hermione qui devrait lui tenir la main ou recevoir le réconfort de Ron. Il termine d'un ton solennel et féroce :

- Et je vais récupérer Ténébris.

Hermione et Ron le regardent et répliquent en cœur, avec une lueur de détermination dans le regard :

- Pas sans nous.

Ils se regardent une dernière fois avant de fixer le tombeau d'Albus Dumbledore en forme de Phoenix, comme une promesse que bientôt, le Golden Quatror sera de retour.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dévaster.

Cela correspond aux sentiments généraux des esprits et la plupart d'entre eux pleureraient s'ils pouvaient le faire. Les Maraudeurs souffrent envers un homme qu'ils admiraient et pour une jeune fille qui s'est battue face aux éléments, mais qui a été obligée de plier. Lily pleure pour une enfant qu'elle a appris à connaitre et à aimer à travers des souvenirs, mais aussi pour un sage qui était à la fois source de malheur et d'engouement pour son fils

Severus a du chagrin en voyant son geste et les conséquences directes ou non sur la communauté magique, à la souffrance qu'il a propagée et à la vie que lui et Ténébris vont vivre. Regulus est pour sa part navré de l'injustice de ce monde, créant dans son sillage une trace indélébile dans le cœur des gens.

Et pourtant, le plus déchiré n'est autre qu'Albus Dumbledore lui-même. Pas par sa mort, qu'il considère comme inévitable, mais par le destin cruel de l'enfant qui est devenue sa fille, son trésor le plus précieux, qu'il n'a pas su protéger comme toutes les personnes qu'il a aimées.

Ils savent pourtant que l'avenir sera meilleur puisqu'ils ont rencontré Ténébris, telle qu'elle est vraiment même si cela ne les empêche pas de partager leur chagrin avec ceux qui l'ont vécu.