Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, plusieurs personnages viennent de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Chapitre 54 : Contre-attaque

Le ministère est tombé et Harry est devenu l'ennemi public numéro un de la communauté. L'homme à la cicatrice doit bien avouer qu'il ne s'attendait pas à ce que Voldemort prenne aussi rapidement le pouvoir et arrive en une poignée de temps à le retrouver. Mais ce qui le trouble énormément, c'est d'avoir revu Ténébris. Il se doutait que cela serait difficile de la revoir ainsi, sans cette douceur et la chaleur qui émanent d'elle, mais c'est bien pire. À part le physique, rien de la véritable Ténébris n'est resté et cela lui fait peur. Est-elle toujours là ? Peut-il la ramener parmi eux ? N'est-elle pas tout simplement perdue et ne se leurre-t-il pas sur son avenir ?

Ces questions lui semblent plus importantes à l'heure actuelle, surtout chercher des réponses, se prouver que Ténébris peut être ramenée, mais l'Ordre a besoin de tout autre chose et il le sait. Les membres de l'Ordre du Phoenix ont besoin que quelqu'un les aides, leur rappelle pourquoi ils doivent se battre et que même s'ils ont perdu le ministère, cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu la guerre. Ils ont besoin de leur chef. Sauf qu'il ne sait pas s'il trouvera la force en lui d'écarter Ténébris de son esprit et de se concentrer pleinement sur son rôle de dirigeant.

Heureusement, il peut compter sur ses deux amis pour l'aider à ne pas perdre pied.

Hermione se positionne à côté de lui et lui prend la main. En relevant les yeux vers son amie, Harry se rend compte qu'il n'est pas le seul à souffrir de l'absence de Ténébris, car la même lueur de souffrance brille dans les iris marron de son amie.

- Ça va aller Harry, dit-elle en essayant de retenir ses larmes. On va la ramener, je te le promets.

Ron se met juste derrière elle et continue:

- Hermione a raison, mais pour l'instant, on doit se concentrer sur l'Ordre et nos responsabilités. Si Ténébris revient et voit qu'on n'a rien fait pendant son absence, on va se faire tuer.

En entendant cette réplique, Harry ne peut s'empêcher de laisser transparaitre un sourire sur son visage. Ce sont les mots dont il avait besoin d'entendre. Avec une voix blagueuse, il ajoute:

- Surtout moi, elle ne me loupera pas.

- C'est sûr!

Ils rigolent ensemble, faisant disparaitre toute douleur dans leur regard, avant de redevenir sérieux.

- Maintenant l'Ordre doit se montrer et contre-attaquer, reprend Hermione.

- Et c'est ce que l'on va faire, crois-moi.

Harry va utiliser toutes les armes à sa disposition pour montrer qu'ils ne sont pas encore vaincus et pour leur faire regretter d'avoir gâché le mariage de Fleur et Bill. La première chose qu'il fait est de suivre la proposition du père de Luna. Pour cela, il fait amener tout le matériel du Chicaneur au QG et demande à monsieur Lovegood de se mettre au travail immédiatement, avec pour seule consigne de montrer à toute la communauté qu'il est toujours présent et qu'il y a du monde autour de lui, prêt à se battre.

Combat qui arrive plus vite qu'il ne pensait.

Après la mort de Dumbledore, les attaques des Mangemorts avaient tellement diminué que cela avait permis l'agrandissement de l'Ordre. À présent, il est temps de montrer à tous ce qu'ils valent et de perturber le nouveau ministère, mais si cela s'annonce plus difficile qu'Harry le pensait. Désormais, ils n'auront pas seulement des Mangemorts en face d'eux, mais également des aurors, même si ces derniers ne veulent pas les combattre, ayant les mêmes valeurs. Naïvement, les nouveaux combattants de l'ordre pensaient que les aurors ne seraient justement pas une menace et que les combats seraient simples. C'est entièrement faux.

Il y a toujours beaucoup de Mangemorts présents lors des combats, obligeant les employés du ministère à se battre de toute leur force, surtout qu'Harry soupçonne les Mages noirs de menaçaient leur famille s'ils ne combattent pas de toutes leurs forces. Ron s'acharne à trouver les meilleures solutions pour leur faire face, en envoyant leurs meilleurs éléments dans n'importe quelle situation, mais le roux n'est pas tout puissant et les premiers blessés graves arrivent assez rapidement. Il suffit du deuxième combat pour qu'ils comptent leurs premiers morts.

Ils ont également une autre course à gagner, celle de l'information. Si le Chicaneur leur permet de propager leurs idéologies, leurs motivations et leurs victoires, il s'avère qu'il permet également de récolter des informations précieuses, venant d'anonyme qui leur transmet des messages par hiboux. Malheureusement, leur source la plus fiable devient obsolète quand tous les membres connus de l'Ordre, qui travaillent au ministère, reviennent un soir gravement blessés.

Harry était dans son bureau quand Neville déboule dans la pièce, lui demandant de se rendre immédiatement à l'entrée. Sans un mot, Harry suit son ami et voit au pied de l'escalier monsieur Weasley, Tonks et Kingsley qui se font soigner à même le sol. Leurs sangs à déjà créer un halo autour d'eux, preuve qu'ils ont des blessures sérieuses. Harry descend les marches le plus rapidement possible alors que Remus soigne sa femme et l'auror alors que monsieur Weasley se lève, sous les reproches de madame Weasley, entourés de leurs enfants.

- Arthur, voyons! Reste assis, tu saignes encore, tu as besoin d'être soigné et de prendre du repos.

- Je n'ai pas le temps Molly, je dois voir Harry et lui dire.

- Je suis là, monsieur Weasley.

Le patriarche lève les yeux et voit en effet le jeune meneur s'approchait d'eux. Vacillant, monsieur Weasley est obligé de s'appuyer sur sa femme, mais également sur Bill qui s'est approché, alors que les jumeaux, Percy, Charlie, Ginny et Ron lui demandent de s'asseoir. L'homme n'écoute pas sa famille et se lance dans des explications, pour annoncer que Tonks, Kingsley et lui-même, ont été attaqué en plein milieu du ministre par des Mangemorts. Pendant que les Mages noirs leurs lancers des Doloris et des sortilèges de magie noire, ils expliquaient haut et fort que c'est ce qui attend à tout employé, décidant de rejoindre l'Organisation. Heureusement, ils ont pu s'échapper, malgré leurs blessures.

- L'essentiel, c'est que vous vous en êtes tiré. Peut être blessé, mais rien que le temps et le repos ne peut empêcher.

- Oui, mais tout ceci est quand même grave, annonce Kingsley qui reste calme. Ne plus avoir d'emploi à l'heure actuelle n'est pas trop inquiétant grâce à ta générosité, mais le problème, c'est que nous ne pouvons plus espionner les Mangemorts et découvrir leurs plans.

- Peut être Kingsley, mais cela aurait été malgré tout trop dangereux, réplique Harry. J'ai hésité à vous faire quitter le ministère maintenant qu'il est tombé, car vous n'auriez jamais pu accéder à n'importe quelles informations de valeurs, les Mangemorts vous aurez attendus au tournant. Au final, en vous renvoyant, la question ne se pose plus.

- C'est vrai que nos informations n'auraient plus été aussi pertinentes qu'avant, reprend Monsieur Weasley qui est toujours scruté par ses enfants, mais en nous chassant ainsi, ils ont marqué les esprits et plus personne ne voudra nous rejoindre, sachant ce qu'ils risquent et même s'ils veulent malgré tout, ils ne pourront pas nous rejoindre, ne sachant pas qui trouver.

- Cela risque en effet de freiner le recrutement, mais je préfère cela que de vous perdre.

Harry est sincère en disant ces mots et tous le sentent.

- Au moins, maintenant, on peut pleinement se consacrer à l'Ordre et entrainer les recrus pour leur faire manger la poussière à ces Mangemorts ! s'exclament Tonks désormais debout.

- Doucement, Nymphadora, tu es encore blessée, réplique son mari qui s'inquiète de la voir gigoter dans tous les sens.

- Ne m'appelle pas Nymphadora ! réplique rageusement la métamorphomage en changeant ses cheveux en rouge, preuve de sa colère.

Tout le monde sourit en voyant le couple se disputer, surtout en sachant que Tonks n'accepte pas que même son mari l'appelle par son prénom. Monsieur Weasley et Kingsley sont d'accord avec elle et vont vers l'infirmerie, bien décidée à reprendre du service rapidement. Comme Harry l'a dit, il envisageait de les faire sortir du ministère, surtout car il y a désormais d'autres taupes dans les rangs du ministère que les Mangemorts n'arriveront pas à débusquer, ayant intégré l'Ordre que très récemment, s'assurant ainsi des rapports sur ce qui se passe dans le ministère. Preuve en ait qu'ils sont efficaces, car deux jours après cet incident, Harry apprend une information importante et précieuse. Voldemort a eu l'idée de mettre son nom sous le sort du tabou. Cela signifie que si quelqu'un prononce Voldemort à haute voix, il est immédiatement localisé, faisant sauter toutes les barrières de protections. C'est une idée de génie, car seuls les membres anciens de l'Organisation, dont Harry, prononcent son nom. Ainsi, Voldemort s'assure de pouvoir les retrouver plus facilement. Ils ont eu beaucoup de chance d'avoir l'information avant que l'un d'eux ne prononce son nom à voix haute, car ils seraient fichus sinon. Harry va devoir prendre l'habitude de l'appeler Tu-Sais-Qui, chose qu'il déteste.

Pourtant, même si l'Ordre du Phoenix continue de s'agrandir et de combattre, un gros problème demeure : la mission que Dumbledore leur a confiée n'avance pas. Ils doivent rechercher les autres Horcruxes et découvrir qui est RAB le plus rapidement possible s'ils veulent mettre un terme à cette guerre. Au début, Harry a mis cette quête de côté, le temps de s'occuper de l'Ordre, de découvrir comment détruire les Horcruxes sans l'épée et de retrouver Ténébris. Sauf qu'ils n'ont en réalité pas le temps d'attendre aussi longtemps et doivent reprendre la mission au plus vite, car prendre la tête de la Confrérie, recruter des gens et mettre des bâtons dans les roues des Mangemorts ne feront pas tomber le mage noir.

Ils doivent relancer l'enquête et la chance semble enfin sourire à Harry, Ron et Hermione.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

L'élu est au 12 square Grimmaud, assis dans la cuisine avec ses amis, le faux pendentif devant eux. D'un commun accord, ils ont décidé de ne pas faire de réunion concernant les Horcruxes sur la maison au bord de la falaise, pour ne prendre aucun risque. Leur mission doit rester secrète et ils ont moins de chance d'être interrompus ici qu'au QG, car même si les nouveaux passent par cette demeure, personne ne vient plus dans la cuisine. Le problème, c'est qu'ils ont peu de temps à consacrer à la quête et aujourd'hui, c'est l'un des rares moments où ils ne sont que tous les trois et ont décidé de bosser sur cette énigme. C'est pourquoi ils ont sous leur nez les registres des décès de ses vingt dernières années, cherchant une personne dont les initiales sont RAB et qui aurait eu une mort suspecte.

- Hermione, tu es sûre qu'il est mort, au moins?

- Pour la centième fois Ron, je ne sais pas, mais il faut bien commencer quelque part !

- D'accord, mais qu'est-ce que cela peut bien nous faire que monsieur Renald Arthurien Bojomen est mort le 4 septembre 1975 dans la rue, sans savoir comment.

- Cela est important, car cela pourrait être lui, Ron!

- Et comment veux-tu le savoir ? Il est mort ! Il ne pourra rien nous apprendre ! Et pour peu que ce soit lui, on ne sait rien de ce type qui pourrait nous le prouver.

Harry soupire, d'accord avec son ami, mais il ne peut pas en vouloir à Hermione d'avoir proposé cette idée. La vérité, c'est qu'ils n'ont aucune piste pour découvrir qui est RAB. Il entend la porte s'ouvrir et voit Kréature, un balai à la main, passer devant eux tout en marmonnant des paroles dégradantes. Le jeune homme tourne la tête immédiatement pour ne pas s'énerver. Il a rappelé Kréature de Poudlard, lui ordonnant de ne plus y retourner, ne voulant pas prendre le risque qu'il arrive à contacter Bellatrix Lestrange ou Narcissa Malfoy. À la place, Kréature s'occupe de la demeure avec l'interdiction de sortir de cette maison ou d'aller voir au sol les Mangemorts capturaient. Jusqu'à présent, Harry ne l'a pas croisé, mais il savait que cela ne serait pas éternel et préfère donc l'ignorer. Cela aurait pu s'arrêter là, mais quand Kréature lâche son balai, Harry regarde dans sa direction et ce qu'il voit le perturbe. L'elfe de maison était figé, les yeux résolument fixés sur le faux médaillon, la bouche grande ouverte, oubliant complètement de marmonner des paroles injurieuses.

- Kréature, pourquoi regardes-tu le collier ? demande Harry qui ne comprend pas la réaction de l'elfe alors qu'il n'a jamais vu ce collier.

Le couple s'arrête et observe Kréature qui ne lâche pas le regarde du faux Horcruxe et murmure :

- Co…comment l'avez-vous trouvé?

Un silence lourd de sens s'abat, en comprenant les sous-entendus possibles de cette annonce. Est-ce que par le plus grand des hasards Kréature sait ce que c'est ?

- Tu connais ce médaillon? demande précautionneusement Harry sans quitter l'elfe des yeux.

- Je… je….

Kréature haletait, cherchait son souffle désormais comme ci une main l'étrangler, avant qu'un cri ne sorte de sa gorge et qu'il se lance sur un pied de la table et se cogne la tête dessus violemment. Harry réagit vite et agrippe le petit être par son torchon pour l'éloigner du meuble.

- Kréature, je t'ordonne d'arrêter.

L'elfe s'exécute, arrête de se débattre, mais commence à pleurer et geindre. Sans prendre de pincette, Harry attrape la chaine sur la table et place le médaillon sous son nez.

- Kréature, comment connais-tu l'existence de ce collier?

Plusieurs secondes passent, mais Kréature est obligé de répondre alors qu'on voit bien qu'il préférait se taire.

- Grâce à Maitre Black.

- Sirius ? demande Ron en ne comprenant pas ce que le parrain d'Harry fait dans l'histoire.

- Non, pas ce traitre, ce lâche qui a …

- Kréature! hurle Harry, ne supportant pas ces injures, allant jusqu'à serrait sa toge.

- Harry! réprimande Hermione. Lâche-le et demande-lui plus gentiment.

- Hermione! Il est en train de salir la mémoire de Sirius et c'est de sa faute si…

- Je sais Harry. Mais si nous voulons des réponses, nous avons besoin de Kréature.

Harry ne peut pas lui donner tort. Il pose donc l'elfe par terre qui se met immédiatement en boule, appuyant son visage plein de larmes contre ses genoux et commence à se balancer d'avant en arrière. Voir l'elfe se comporter ainsi fait comprendre à Harry que Kréature ne va vraiment pas bien. Pour la première fois, il se met à sa hauteur et demande le plus gentiment possible :

- Si ce n'est pas Sirius, alors qui?

- Maitre Regulus, le petit frère de maitre Sirius.

- Regulus ?demande Ron qui ne savait pas que Sirius a un frère.

- Oui, Sirius m'a dit une fois qu'il avait un petit frère qui est mort jeune et qui a rejoint les Mangemorts avant d'être assassiné par eux pour avoir voulu les quitter.

- Alors… Peut-être…? Quel était son nom complet, Kréature? demande Hermione, espérant avoir vu juste.

- Regulus Arcturus Black

Les trois anciens Gryffondors se figent, conscients qu'ils viennent peut-être de découvrir qui est RAB. S'entend que son cœur s'accélère face à l'incroyable nouvelle, Harry reprend d'une voix tremblante.

- Kréature, est-ce que c'est Regulus Black qui t'a montré ce médaillon?

- Oui, dit l'elfe avant d'éclater de nouveau en sanglots. Je suis désolé maitre Regulus, vous êtes mort et je n'ai rien pu faire ! Méchant elfe, j'avais promis de le détruire, mais je n'ai pas réussi !

Après cela, seuls des sons incompréhensibles sortent de sa bouche.

- Kréature, arrête! demande Harry gentiment.

L'elfe n'a pas d'autre choix que d'obéir, mais des larmes continuent de couler.

- Kréature, reprend Harry, tu dois tout me dire, tout ce que tu sais sur Regulus et le médaillon.

- Pourquoi Kréature devrait parler?

Hermione devine que l'évènement est grave et rare. Un elfe ne questionne jamais son maitre sur quelque chose. Quand du sang coule sur les mains de la créature à force de serrer le poing, elle n'est pas surprise. Le lien qui les enchaine tous les deux oblige l'elfe à se punir s'il n'obéit pas à un ordre, mais il résiste malgré tout. On a l'impression que cette petite créature chétive veut une raison, une raison pour laquelle il devrait révéler un secret important. Harry sait que pour avancer, il doit être honnête et prendre un énorme risque.

- J'ai besoin de savoir où est le véritable collier pour le détruire.

Ils voient pour la première fois de l'espoir dans le regard de l'elfe.

- Vous… vous allez le détruire?

- Oui

- Vous le promettez à Kréature?

- Kréature, je te le jure.

Et dans le monde des sorciers, personne ne fait de promesses qu'il ne peut pas tenir sans en payer les conséquences. C'est ce qui convainc Kréature de tout raconter.

Comment Maitre Regulus est venu un soir le chercher en lui disant que le Seigneur des Ténèbres avait besoin d'un elfe et qu'il a proposé ses services ? Comment Kréature est arrivé dans une grotte sombre et qu'il fut abandonné sur une ile après que le mage noir ait déposé dans une bassine le médaillon de Serpentard ? Comment Kréature est revenu auprès de Regulus qui lui avait donné l'ordre de revenir près de lui après la mission réussie ? Comment il a tout raconté à son précieux maitre ? Comment quelques semaines plus tard, son maitre adoré lui a demandé de l'emmener dans la grotte pour qu'ils récupèrent le médaillon et l'échange contre un autre ? Comment il lui a fait promettre de partir sans lui et de tout faire pour détruire le médaillon, sans jamais dire à ses parents comment il est mort, emporter par les Inféries du Lord Noir ? Et surtout, comment Kréature n'a jamais réussi à réaliser les dernières volontés de Regulus, obligé de protéger le collier quand tout le monde a voulu jeter le médaillon ? Harry a alors des sueurs froides en comprenant que le médaillon qu'ils avaient vu quand ils ont fait le ménage était le vrai Horcruxe. Est-ce qu'ils l'ont vraiment jeté ? Est-il perdu dans la nature, car ils ignoraient l'importance de sa valeur ? Harry s'en qu'il va s'évanouir quand Kréature finit son récit.

- Et ce sale Mondingus Fletcher l'a volé après la mort de Sirius Black, voulant les affaires de la Noble maison des Black.

Ainsi donc ils ont encore une chance de mettre la main sur le vrai médaillon. Harry sait que Mondingus a quitté l'Ordre après la mort de Dumbledore, ne répondant à aucun de ses appels. Jusqu'à présent, cela n'était pas grave aux yeux d'Harry qui n'avait pas besoin de lui, mais les choses sont différentes à présent. Mondingus a quelque chose qui ne lui appartient pas et dont il a besoin, il compte bien mettre la main sur l'homme.

- Kréature, peux-tu me ramener Mondingus Fletcher, ici au Square?

- Vous... vous allez vraiment réaliser la dernière volonté de maitre Regulus?

- Oui Kréature.

L'elfe lui fit un sourire édenté, avec des yeux brillants de joie et de gratitude et Harry comprit qu'il avait gagné sa confiance et son respect. Ironie quand on sait que Sirius ne l'a jamais obtenu et qu'il est en partie responsable de sa mort. C'est à cet instant qu'Harry se souvient d'une conversation qu'il a eue avec Ténébris après avoir revu l'elfe à l'école. Il ne comprenait pas pourquoi Kréature avait trahi Sirius alors que c'était un Sang pur et que Kréature ne croit quand cela.

Ténébris lui avait dit à ce moment : «Harry, Kréature n'a connu que cela ! Depuis qu'il est venu au monde, il a servi la même famille de Sang pur. Il leur doit obéissance, alors il a appris à avoir les mêmes idées qu'eux ! Tu trouves que Kréature est injuste envers Sirius, mais tu oublies que Sirius était le mouton noir de sa famille, qui était haï par sa propre mère. Kréature a donc fait de même. En plus, on ne sait pas comment était Sirius enfant. Le dégout mutuel entre les 2, date de plusieurs années et on ne sait pas tout, peut être que Sirius a toujours été abjecte avec Kréature, à l'inverse du reste de la famille qui se comportait bien avec lui. Qui suivrais-tu toi ? Une personne détestait par toute sa famille qui te traite mal ou la famille qui te font certes travailler comme un esclave, mais qui sont gentils ? Kréature ne voulait pas être l'elfe de Sirius, car il a appris à agir en fonction de l'idéologie Black. Et tu ne peux pas nier que Sirius n'avait pas non plus le meilleur comportement envers Kréature. Tu ne veux pas pardonner à Kréature ce qu'il a fait ? Soit, c'est ton droit et je comprends. Mais désormais, il est ton elfe et si tu n'agis pas correctement, alors tu pourrais le regretter plus tard. Tu as une chance unique de changer Kréature, ce qui était impossible pour Sirius. Montre-lui une autre manière de penser et d'agir pour qu'il ne recommence pas et qui sait ? Peut-être qu'un jour c'est lui qui t'aidera ?».

Pendant longtemps, Harry n'était pas prêt à pardonner à Kréature ou à aller outre sa colère pour l'elfe, mais aujourd'hui, il comprend enfin. S'il arrive à prouver à Kréature qu'il sera un bon maitre, peut-être qu'il pourra faire changer l'elfe et alors, ils auront une meilleure collaboration mutuelle. Et il semble qu'il soit sur la bonne voie quand Kréature obéit trop heureux de faire payer celui qui a volé le médaillon de son maitre Regulus.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il faut attendre quelques jours avant que Kréature revienne avec Mondingus. Entre temps, Harry a pu apprendre que le nouveau ministère avait ordonné un recensement générale de tous les Né-Moldu, car ces derniers seraient, selon une enquête officielle, des voleurs de magies. C'était scandaleux et inadmissible pour les membres de l'ordre et bien sûr, aucun d'entre eux n'est allé au ministère pour se faire "cataloguer". De plus, une annonce a été faite, rendant l'école de Poudlard obligatoire pour tous les jeunes sorciers, à condition qu'ils aient prouvé qu'ils ont au moins un membre sorcier dans la famille. Un nouveau prétexte pour exclure les Né-Moldu qui n'ont pas de parents sorciers, mais également pour pouvoir contrôler la nouvelle génération et sans doute les mettre au pas le plus vite possible. Certains mineurs de l'Ordre, comme Ginny et Luna, ont déjà fait savoir qu'ils n'y retourneront pas, les familles étaient encore plus convaincues de ne pas les laisser retourner à l'école depuis cette annonce. Lupin s'est donc proposé pour se charger de leur éducation, ayant été enseignant, à la plus grande joie des parents, même si certains durent être rassurés que même s'il était un Loup Garou, il ne fasse rien à leurs enfants. Harry était en train de lire un rapport sur cette annonce quand Hermione déboule dans son bureau pour lui annoncer que Kréature était de retour au Square. Ni une ni deux, les deux Gryffondors transplannent dans la cuisine pour trouver Kréature, tenant une poêle dans la main, à côté de Ron qui pointer sa baguette sur Mondingus, attacher et ligoté à une chaise.

- Je... Qu'est-ce qui se passe ? s'exclame le voleur qui panique en voyant Harry rentré dans la pièce. Pourquoi avoir lancé un elfe à ma poursuite ? Je n'ai rien fait ! J'ai...

- Silence ! hurle Harry en s'avançant pour se mettre à sa hauteur alors qu'il se ratatinait sur son siège.

Revoir ce lâche ne fait absolument pas plaisir à Harry, mais il n'a pas le choix pour connaitre ce qu'il a fait du médaillon. Immédiatement, Harry commence à demander :

- Lorsque vous avez vidé cette maison de tous les objets de valeur...

- Sirius se fichait de toute cette camelote, interrompt Mondingus, mais il ne peut pas dire plus.

Un cri retentit et Harry voit un éclat de cuivre passer devant lui, avant d'entendre un immense gong. Kréature n'a pas appréciait les paroles de Mondingus et vient d'utiliser sa poêle sur sa tête. Harry était vraiment impressionné, mais dût arrêter l'elfe quand ce dernier relever de nouveau ses petits bras.

- Non Kréature, il doit rester conscient !

L'elfe obéit et abaisse les bras après avoir lancé un regard mauvais à l'homme attaché. Harry ajoute malgré tout :

- Promis, si on a besoin de muscle, tu auras l'honneur de recommencer.

Cette phrase illumine le visage de Kréature qui s'incline, avant de se positionner à côté de son maitre, tenant toujours fermement la poêle, prêt à la réutiliser.

- Donc, reprend Harry, parmi tous les objets que vous avez pris, il y avait un médaillon vert avec un serpent en son centre. Quand avez-vous fait ?

Savoir que Mondingus l'a vendu ne plait pas au jeune garçon, sachant qu'ils vont devoir le chercher dans tout le monde magique. Pour avoir un peu plus de précision, Hermione demande au voleur de décrire la personne et en entendant la description, Harry tombe des nues. Parmi toute la population sorcière, ils ne connaissent qu'une seule personne qui s'habit en rose avec des nœuds et possède une tête de crapaud. Aussitôt, les cicatrices sur la main d'Harry se mettent à picoter en pensant à Dolores Ombrage. Ayant le besoin de faire quelque chose immédiatement, Harry efface les souvenirs du voleur et le laisse partir, mais seulement après que Kréature lui ait envoyé un coup de poêle au ventre pour remercier l'elfe de l'avoir retrouver.

- Je n'arrive pas à croire que cet idiot ait vendu le collier à cette femme! s'exclame Hermione en colère.

- On pourrait essayer de lui voler au ministère, dit Ron en commençant d'imaginer un plan.

- Cela va être difficile

- Mais on n'a pas vraiment le choix Hermione, soupire Harry.

- Il va nous falloir du temps pour mettre au point un plan, mais je suis sûr que c'est possible, annonce Ron qui s'assoit sur une chaise autour de la table.

Le roux fait apparaitre devant lui des feuilles et de l'encre pour commencer à échafauder un plan. Ses amis le regardent faire en silence, convaincus qu'il aura une idée. Hermione va à côté de lui et Harry s'apprête à faire de même quand il se souvient de Kréature. Il se retourne et voit l'elfe qui n'a pas bougé, restant à ses côtés, tenant toujours la poêle. Il pensait qu'il ne pourrait jamais pardonner à Kréature ce qu'il a fait, mais il doit se l'avouer à lui-même. Il avait besoin d'un bouc émissaire pour se sentir mieux après la mort de Sirius. La vérité est que ce n'est pas la faute de Kréature. Si Sirius et Kréature avaient réussi à faire la paix, les choses auraient peut-être été différentes. Haïr quelqu'un à la place d'une autre personne ne sert à rien. Ce n'est pas Kréature qui a tué son parrain, mais Bellatrix Lestrange. Inspiré, Harry sait qu'il doit faire quelque chose pour remercier Kréature et essayer de repartir sur de meilleure base. Le survivant plie le genou pour se mettre à sa hauteur, avant de lui sourire. D'un mouvement du poignée, il fait venir le faux médaillon dans sa main pour le tendre à l'elfe. Ses yeux globuleux s'agrandissent encore plus en le voyant et le regardent avec beaucoup d'incompréhension.

- Je te donne ce collier, explique Harry en le mettant dans la main de son elfe. Regulus est mort pour donner une chance de vaincre le Mage Noir et je pense qu'il aurait voulu que tu l'aies.

L'elfe regarde le médaillon avec des larmes dans les yeux, tout en serrant sa petite main squelettique dessus. D'une main tremblante et mal assurée, il le met autour de son cou avant de couiner:

- Mer… merci… maitre Harry.

Et cette simple phrase, sans haine, signifie beaucoup pour eux deux. Harry reprend:

- Kréature, il y a eu beaucoup d'hostilité entre toi et moi. D'abord quand Sirius était vivant et encore plus depuis sa mort. Je n'ai rien fait pour que les choses se passent bien et je crois que j'ai même fait l'inverse. Je suis désolé. Je me rends compte que te tenir responsable de la mort de mon parrain est injuste. Tu as fait ce qu'il te semblait normal. Je ne te demande pas de me voir comme le maitre que tu as toujours voulu, je ne le serais jamais. Mais je compte bien vivre donc tu devras me supporter encore très longtemps. Alors, je te propose de faire la paix.

Harry aurait pu tendre sa main vers l'elfe, mais il sait que Kréature ne l'aurait pas prise. Pas parce qu'il aurait refusé net, mais parce qu'il aurait considéré que c'est trop d'honneur pour lui, comme tous les membres de son espèce. Au vu de la réaction de l'elfe, il a bien fait.

- Kréature vous servira maitre Harry, comme il en va pour tout grand sorcier.

Et c'est ainsi que leur relation s'améliore grandement à partir de ce jour, alors qu'Hermione, Harry et Ron montaient un plan pour récupérer l'Horcruxe. Très vite, ils s'aperçoivent que le meilleur moyen est de s'infiltrer au ministère incognito, grâce au polynectar, et de le voler à la gorge d'Ombrage. Ils ne peuvent pas faire autrement, car Harry ne veut pas que l'ordre soit au courant de cette mission puisque Dumbledore a bien spécifié qu'eux seuls doivent connaitre l'existence des Horcruxes. Leur demander de l'aide les obligerait à expliquer pourquoi ils doivent aller au ministère et ils ne peuvent pas. Heureusement, ils peuvent désormais compter sur Kréature pour éloigner tout le monde d'eux quand ils sont au Square. Kréature a repris goût au ménage et s'occupe de la maison comme une fée du logis, faisant bien mieux que ce qu'ils ont fait pendant les vacances avant leurs 5ème années. C'est ainsi que les 3 Gryfondors travaillent dans un lieu propre et calme. Le seul moment où ils sont dérangés est quand ils reçoivent une visite surpris, trois jours avant leur expédition.

- Hermione, tu as pu récupérer le polynectar de l'Ordre?

- Oui Ron, mais je ne suis toujours pas sûre que cela soit judicieux de prendre l'apparence de trois personnes dont on ignore tout.

- On n'a pas le temps de se renseigner plus en profondeur sur eux.

- Je trouve que c'est la partie de notre plan la plus risquée et aussi la plus cruciale.

- Tu as raison, mais ….

CRAC ! Un bruit de transplannage vient de retentir à côté d'eux. Le trio lève leurs baguettes immédiatement vers l'endroit où a eu lieu le bruit, formule aux lèvres. Mais quelle surprise quand ils voient une paire d'oreilles de chauve-souris avec des vêtements extravagants.

- Do… Dobby ? demande Harry incrédule en baissant sa baguette, suivi des autres.

- Dobby veut rejoindre Harry Potter et son organisation ! hurle le petit elfe tout excité

Ils ne s'attendaient pas à cela et il leur faut plusieurs secondes avant de reprendre leurs esprits.

- Comment es-tu au courant pour l'Ordre et nous ?

- Severus Rogue vient de prendre ses quartiers à Poudlard en tant que directeur, Harry Potter et il...

- Pardon ! coupe Harry n'y croyant pas ses oreilles.

- Oui monsieur ! Severus Rogue est directeur de Poudlard, sur la demande exprès du ministre, Pius Thickness.

Harry fronce les sourcils en se souvenant que c'est lui que Voldemort a placé à la tête du ministère. Selon leurs informations, Thickness serait sous le sortilège de l'imperium, donc c'est Voldemort lui-même qui a placé Rogue à la tête de Poudlard. Harry serre ses poings tellement la colère l'envahit en imaginant Rogue, assis sur le fauteuil de Dumbledore. Conscient qu'Harry ne posera pas de question, Hermione demande à Dobby de poursuivre sa phrase.

- Severus Rogue a fait un discours pour dire que personne ne devra jamais aider monsieur Harry Potter et l'Ordre du Phœnix qu'il dirige. Dobby n'est pas d'accord ! Alors Dobby est parti et est venu ici, se disant qu'il pourrait aider Harry Potter.

Harry n'avait pas envisagé que Dobby souhaiterait rejoindre la communauté. Il ne sait pas trop quoi proposer à Dobby, avant de se dire qu'un elfe sur la maison au bord de la falaise serait une bonne idée pour gérer la demeure. Jusqu'à présent, c'est les gens qui s'occupent de faire le ménage et la cuisine, faisant des roulements, mais si Dobby devient l'elfe de sa maison, les membres n'auront plus besoin de réaliser les tâches quotidiennes, et pourront se concentrer sur ses missions.

- Je serais heureux de t'avoir avec nous, Dobby.

- Harry Potter honore Dobby.

Rapidement, Harry lui propose de devenir l'elfe du QG, avant d'avoir une idée. Il aurait pu proposer à Kréature de se charger d'une mission, mais les membres de l'Ordre verraient tout de suite qu'il manque l'elfe de maison du Square. Alors que s'il envoie Dobby faire une mission avant qu'il ne rejoigne le QG, personne ne saura ce qu'il a fait.

- Dobby, avant de rejoindre le QG, est ce que tu pourrais te renseigner sur trois personnes bien spécifiques?

- Bien sûr Harry Potter.

§§§§§§§§§

À cet instant, Harry se demande s'il n'existe pas un être suprême qui veut lui gâcher la vie. Il avait cru qu'en demandant l'aide de Dobby, le plan se déroulerait sans accroc, mais bien sûr, cela est impossible quand on s'appelle Harry Potter et qu'on a une cible dans le dos.

Leur plan avait pourtant si bien commencé.

Dobby a découvert que les personnes à qui ils voulaient prendre l'identité pour entrer dans le ministère sont : Albert Raucorn, un homme craint, mais qui ne fait pas partie des Mangemorts, croyant pourtant à l'idéologie des Sang-Purs. L'autre est Reg Cattermol qui travaille dans le secteur de la maintenance magique et est marié à une Née Moldue qui va être jugé à cause de son sang. Et enfin Mafalda Hopkrik qui s'avère être l'assistante personnelle d'Ombrage lors des procès des Né-Moldu. C'est également là qu'ils apprirent qu'Ombrage était toujours sous-secrétaire adjointe du ministre, mais aussi Directrice de la commission d'enregistrement des Nés-Molus. Ce fait scandalise les trois adolescents, mais décident de se reconcentré sur leur mission et grâce à ces informations, ils ont pu mettre au point un plan solide. Hermione sera Mafalda et rejoindra Ombrage lors des interrogations. Harry, sous l'apparence de Raucorn, amènera Ron qui sera Reg au moment où ce sera le tour de Madame Cattermol. Ils seront tous aux mêmes endroits et au même moment pour agir le plus rapidement possible.

Le début du plan se passe extrêmement bien. Ils ont mis hors d'état de nuire les trois membres du ministère et ont pris leur apparence. Ils sont entrés au ministère par la «porte de service», mais on faillit avoir un haut de cœur en voyant la nouvelle apparence de l'atrium. Tout avait été remis en état après leur combat en 5ème année, laissant toujours un parterre lustré et des murs polis avec des cheminées où sortaient les emplois qui rejoignaient différents couloirs ou ascenseur pour aller dans leurs bureaux. Ce qui les choqua, c'est qu'à la place de la fontaine qui occupait le centre du hall, il y avait désormais une statue de pierre noire, effrayante, représentant une sorcière et un sorcier, assis sur des trônes, regardant de haut les employer avec leurs robes élégantes. En s'avançant, ils découvrent que les trônes sont en réalité des corps de femme, d'enfant et d'homme au visage laid et apeuré, qu'ils supposent être des Moldus, contorsionnés dans tous les sens pour supporter le poids des sorciers. Sur une plaque était inscrite : La magie est puissance. Ils n'avaient pas besoin de prononcer un mot pour sentir le dégout que ressentaient les deux autres. Rapidement, pour s'éloigner de cette horreur, ils vont vers un ascenseur et rejoignent le lieu d'interrogation sans soucis. Ron et Harry se mettent dans un coin du couloir alors qu'Hermione se dirige dans la pièce où se trouvent les gens du ministère. Ils attendent patiemment dans un couloir adjacent pour ne pas se faire voir. Quand vient le tour des «Cattermol», Harry et Ron attendent qu'une femme, qu'ils supposent être madame Cattermol, sorte du groupe de personnes qui attendent dans le couloir pour rentrer dans la pièce, avant de patienter quelques minutes. Puis Harry prend Ron par le bras et l'entraine dans la pièce. Il ouvre la porte et découvre que la sécurité se résume à Ombrage, Hermione en tant que secrétaire, un journaliste, un Mangemort et des dizaines de détraqueurs. Immédiatement, Harry sent la désagréable sensation de froid l'entourer et constate qu'un Patronus en forme de chat, sortant de la baguette d'Ombrage, protège les gens du ministère, mais en aucun cas madame Cattermol qui est assise au milieu de la pièce, devant supporter les effets des gardiens d'Azkaban.

- Albert ? demande Ombrage surpris de le voir ici. Que faites-vous ici ?

- Je vous amène monsieur Cattermol. Il s'était... perdu.

Le Mangemort éclate de rire alors que Ron, toujours sous les traits de monsieur Cattermol s'avance vers la femme.

Harry se positionne derrière Ombrage et Hermione sur l'estrade, pendant qu'elles interrogent le couple. En passant devant son ancien professeur, Harry peut parfaitement voir le collier de Serpentard à son cou et il ne peut empêcher ses lèvres de remonter en un sourire. Au moment où Ombrage s'apprête à annoncer une sentence, Harry sort sa baguette et stupéfie Ombrage et le journaliste, mais le Mangemort se met à l'abri derrière un pupitre. Hermione, qui était à côté d'Ombrage, attrape le médaillon, le remplace par une copie pour ne pas que cette dernière sache qu'ils sont venus pour le médaillon, avant de le mettre dans sa poche, mais ils eurent un problème. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'en stupéfixant Ombrage, son patronus disparaitrait. C'est là que les choses ont commençait à se gâter et a mal tourner quand les Détraqueurs les attaquent alors que madame Cattermol crie, agrippés à Ron, ne comprenant pas ce qui se passe.

En soi, ce n'est pas un problème, les jeunes pouvaient les éloigner, mais ils avaient oublié que tout le monde savait que le patronus de Harry est un cerf. Au moment où le roi de la forêt apparait de la baguette de Raucorn, le Mangemort qui se cachait sait qu'il a affaire à Potter sous Polynectar. Difficilement, Ron, Harry et Hermione entrainent madame Cattermol dans le couloir, laissant les Détraqueurs et le Mangemort dans la pièce. Ils tombent nez à nez avec les autres Né-Moldu et Harry, qui est toujours sous Polynectar, annonce qu'ils doivent tous partir, fuir à l'étranger, tant que le gouvernement garde ses positions. Les gens ne se le font pas dire deux fois et tous partent vers les ascenseurs pour remonter dans l'atrium. Les 3 amis font de même en semant madame Cattermol pour l'obliger à rentrer chez elle et non suivre son "faux" mari. Une fois dans l'ascenseur, ils constatent qu'ils ont perdu quelques traits sur leurs visages, signe que le Polynectar faiblit et qu'ils vont bientôt redevenir eux-mêmes. Ils doivent se dépêcher et profite du raz de marée que provoque tous les Né-Moldus en sortant des ascenseurs pour se précipiter vers une cheminée pour disparaitre. Sauf que des éclairs fusent et arrivent à les séparer des gens qui les entouraient. En une fraction de seconde, Harry comprend que le Mangemort dans le tribunal a trouvé un moyen de prévenir qu'ils étaient présents au ministère, car ils sont entourés par le personnel en charge de la sécurité et de quelques Mangemorts. Mais le plus gros problème ne vient pas de là ni du fait qu'ils ont peut-être déjà prévenu d'autres Mangemort et Voldemort lui-même.

Non, le souci est que c'est Ténébris qui a été prévenue la première et qui se tient à nouveau devant eux.

§§§§§§§§§§§§§

Elle est en joie en voyant Harry, Hermione et Ron debout devant elle, dans leur véritable forme. Si Hermione semblait parfaitement à l'aise dans son chemisier et sa jupe, ce n'était pas le cas de Ron et Harry. Le roux était engoncé dans la tenue de l'homme dont il a pris la place et Harry nageait dans le costume parce qu'il est bien plus petit que Raucorn. Ils sont bien loin de leurs tenues de soirée qu'ils portaient la dernière fois qu'elle les a vus lors du mariage de Bill et Fleur. Elle n'a pas pu les capturer la dernière fois, mais elle préfère cet instant, car les voir dans ces vêtements difformes et la lueur dans leurs yeux, mélange de crainte et d'espoir, c'est tout simplement... touchant. Ténébris fait un pas en avant et commence :

- C'est gentil de venir me voir, les amis.

Elle voit qu'un frisson englobe le groupe, ce qui accentue son sourire avant de s'avancer encore plus. Elle est bien consciente de faire tache au milieu de cette ambiance plus que tendue. D'un côté les employer du ministère qui ne veulent pas être là, mais savent ce qui risque en n'attaquant pas, les Mangemorts qui prennent plaisir en voyant ce spectacle et qui ont hâte d'agir, les 3 Gryffondors qui se sentent piégés, tels des agneaux entourés de loups. Et enfin, elle qui sourit, heureuse d'être là, se régalant déjà de ce qui va se passer.

- Je vous manquais tellement que vous êtes venus ? C'est adorable, je trouve.

Elle est désormais à quelques pas d'eux. Ténébris ne peut pas se regarder dans un miroir, mais elle est sûre que ses yeux couleur sang luisent d'excitation et que c'est la raison pour laquelle ils sont comme statufiés. Malgré tout, elle fait la moue et demande d'une petite voix d'enfant :

- Vous ne dites rien ? Ça me blesse que mes si précieux amis ne veulent pas me prendre dans leurs bras et qu'ils me fuient. Vous m'avez brisé le cœur en partant ainsi du mariage.

- Qu'y a-t-il à dire, Ténébris ? demande Hermione, voyant que Harry ne bouge pas. Tu ne peux nier que le simple fait d'être face à face met nos vies en danger.

Ténébris met son index sous son menton et fait semblant de réfléchir.

- Tu as raison, Hermione ! Et puis, je n'ai rien de particulier à dire à une sale-sang de Bourbe comme toi, surtout que vous vivez vos derniers instants de liberté.

Leurs réactions la font jubiler. Le trio est choqué face aux paroles de la jeune fille pendant que les Mangemorts autour éclatent de rire face à ces paroles. La crainte disparait dans le cœur des jeunes adultes, remplacés par la colère, au moment où Ron devient rouge et hurle :

- Comment peux-tu appeler Hermione comme cela !

Il s'apprête à s'avancer vers la jeune fille, mais Hermione le retreint par la manche pour l'empêcher de faire une erreur qu'ils regretteront.

- Je le fais, car c'est la vérité, susurre la fille de Voldemort en prenant plaisir de voir Ron sortir de ses gonds et Hermione, blessait par ses mots.

- Non, c'est…

- C'est la réalité de ce nouveau monde, Ron ! interrompt Ténébris en écartant les bras en grand.

Elle regarde chacun d'eux à tour de rôle et sent une pique d'énervement en ne voyant aucune réaction dans le regard vert. Pire, ces iris la fixent, mais elle n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent. Harry Potter est un livre ouvert pour elle, hors de question qu'elle n'arrive pas à le faire réagir. Après tout, Ténébris a peut-être oublié certains éléments importants les concernant, mais elle sait comment le faire réagir et quoi dire pour lui faire mal, alors elle reprend tranquillement, sur le ton de la conversation.

- Albus Dumbledore n'est plus, le ministère nous appartient, les Sangs de Bourbe n'ont pas leur place dans ce nouveau gouvernement et vous n'êtes que des enfants à qui on a demandé d'être des adultes.

Nouveaux éclats de rire autour d'eux, mais Ténébris n'y fait pas attention. Elle a terminé son discours en regardant Harry dans les yeux, sachant qu'il va agir, voulant voir la colère et la fureur remplir ses iris. Sauf que ce n'est pas le cas et à la place, le brun s'avance vers elle et lui dit :

- C'est vrai… malgré que nous ayons 17 ans, nous sommes des enfants, comme toi. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie, mais depuis nos 11 ans, nous sommes avant tout des guerriers qui avons appris à survivre.

Elle fronce les sourcils, n'aimant pas être mis dans le même panier qu'eux, mais Ténébris ne peut pas lui donner tort. Ils sont majeurs aux yeux de la loi, mais comme elle l'avait dit à Albus Dumbledore, cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus des enfants. Harry veut là contre dire et lui rappeler ses propres mots... qu'elle a dits à une époque pas si lointaine. Au final, ce n'est pas Harry qui s'énerve, mais elle et Ténébris ne le supporte pas. Comment ose-t-il utilisé le passé de son "autre elle" pour la faire réagir ? Pourtant, quand Harry lui fait un sourire, elle tressaille, tellement il est doux avant de reprendre :

- Si j'avais le choix, je reviendrais en arrière. J'aurais pris le sort de Lestrange à ta place, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière, on ne peut qu'avancer, en espérant trouver des solutions aux problèmes qui nous entourent.

Ténébris fixe Harry alors qu'elle entend des injures et des ricanements venant des Mangemorts autour d'eux. Ils n'attendent qu'un mot de sa part pour agir, tout comme Hermione et Ron restent sur le qui-vive au cas où ils doivent protéger les arrières de Harry. Néanmoins, elle n'arrive pas à quitter ces yeux verts qui semblent scintiller, lui donnant un regard extraordinaire. Au fond d'elle, elle sent une petite chaleur réconfortante qui l'encourage à prendre Harry dans ses bras, à l'embrasser et à lui murmurer des mots doux. Ténébris sait d'où vient cette envie et à quel point c'est dangereux pour elle de ne laisser qu'une infime partie de l'autre reprendre le dessus. Mais avant de pouvoir donner ses ordres et écraser tout espoir en elle, Harry reprend:

- Je ferais tout pour te récupérer Téné, absolument tout. Mais ce n'est pas le moment, j'ai une mission et elle doit passer avant toi.

Harry serre ses mains si fort que ses doigts deviennent blancs en prononçant ses mots. Cela lui déchire le cœur de devoir mettre la mission des Horcruxes avant celle de récupérer la femme qu'il aime, mais Harry a fait ce choix, sachant que la vraie Ténébris n'aurait jamais accepté de passer avant le monde magique. En entendant ces mots, Ténébris voit rouge, mais un mot plus que les autres retient son attention et elle crache violemment :

- Quelle mission?

Elle sent que ces informations lui sont connues, que l'autre Ténébris sait parfaitement de quoi Harry est en train de parler, que si elle n'avait pas enfuit une partie de ses souvenirs, elle saurait la mission des Gryffondors. Elle doit absolument savoir ! Surtout qu'elle est convaincue que c'est d'une importance capitale pour la suite et que son père doit être mis au courant.

Alors que Ténébris essaie de chercher de nouveau dans sa mémoire un indice sur cette mission, Harry est soulagé. Il a la confirmation que Ténébris a tout fait pour ne pas les trahir avant de disparaitre, les protégeant tous et leur donnant la possibilité de poursuivre leurs actions, ce qui le réconforte grandement. Harry ignore ce que la nouvelle Ténébris sait ou pas, mais peut être qu'elle a tout oublié, également le Square ? Raison pour la quel elle n'est jamais venue dans la veille bâtisse des Black. Après tout, si Ténébris a tout oublié du Square, comment peu-t-elle savoir qu'elle est l'une des gardiennes du secret de la demeure et le partager avec Voldemort ? Harry est rassuré, sachant à présent qu'il y a peu de chance pour qu'il utilise le sort d'interdiction sur la maison. Heureux d'être conscient de tout cela, Harry ne peut pas s'empêcher de lui faire son plus beau sourire et dit en chuchotant:

- Tu t'en souviendras quand tu reviendras près de moi

Ni une ni deux, Ténébris propulse sa magie vers Harry pour lui faire payer ses mots, oubliant complètement les personnes autour d'elle. Mais Harry a déjà anticipé son attaque et esquive, touchant à la place un employé. Hermione agrippe le bras d'Harry pendant que Ron lance des sorts sur Ténébris.

Les Mangemorts ne peuvent lancer aucun sort, car les ténèbres les ont complètement englobés. Ténébris est dans une rage folle et fera tout pour les capturer et pour cela, elle a propulsé sa magie hors d'elle, créant un nuage noir autour d'elle pour absorber et relancer les sortilèges. En revanche, elle n'a pas prévu que tous ses alliés auraient peur de sa magie et qu'ils seraient obligés de partir pour pouvoir seulement respirer. En faisant cela, ils ne se rendent pas compte qu'ils créaient un immense passage vers les cheminées. Tous se rendent compte de ce chemin quand Harry lance un sortilège en direction de Ténébris, mais qu'il la rate et que le sort éclaire légèrement les alentours, sans rencontrer aucune résistance. Quand Harry voit la faille, il fait tourner sa baguette autour de leur groupe pour créer une sphère afin de les propulser vers la voie libre. Ténébris constate que ses trois proies s'échappent rapidement et se lance à leur suite. Sauf que Ténébris a oublié une vérité absolue. Aussi puissante soit les ombres et les Ténèbres, leurs points faibles restent la lumière et Hermione le sait très bien. Dans un geste fluide, la Gryffondor pointe sa baguette vers Ténébris et crie:

- Limose intensia maxima!

Un choc de lumière se propage autour d'eux, créant un bouclier éclatant et balayant les Ténèbres, aveuglant momentanément Ténébris, permettant aux trois jeunes de passaient à coté d'elle. Juste assez pour trouver la cheminée la plus proche pour s'y glisser et s'enfuirent. Les trois Gryffondorss disparaissent et le silence se propage dans les rangs du ministère, ne restant plus que l'enfant des Ténèbres, bouillant de colère. Au point où, Ténébris hurle sa rage et sa colère à l'instant où elle comprend qu'elle les a encore laisser filer. Son crie aigu fait exploser les vitres, crée une tempête de papiers, les carreaux tombent des murs et le sol se fissurent. Quand le cri s'arrête, sa magie continue de tout détruire autour d'elle, car Ténébris n'est toujours pas calmée. Comment a-t-elle pu les laisser s'enfuir ? Elle les avait juste en face d'elle ! Quand elle pense à ce que son père va dire quand il va apprendre qu'elle a laissé filer Potter !

- Je te jure Harry Potter, que la prochaine fois qu'on se voit, sera la dernière.

Elle se retourne pour se diriger vers une sortie et croise quelques personnes qui se sont mises à l'abri. Un simple regard vers elle et tous s'écartent face à ces yeux rouges qui promettent mille morts et souffrances.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

L'esprit de Regulus a eu peur plusieurs fois dans sa vie, notamment depuis qu'il a rencontré le Seigneur Noir à son époque. Sauf que là, c'est tout autre chose ! S'il avait eu un corps, il aurait frissonné pendant des heures et peut être qu'il n'aurait plus jamais quitté sa chambre. Ténébris est vraiment effrayante quand elle perd le contrôle.

Et pourtant, la personne qui l'a le plus impressionné, c'est Harry.

L'esprit de Regulus est émerveillé de voir à quel point Harry continue à croire en la rédemption de Ténébris et à quel point il fera tout pour la récupérer. Il reste dévoué à sa cause, à ses amis et en ceux qu'il aime malgré les épreuves de la vie. Regulus se demande s'il serait capable de faire de même pour une cause qui lui tient à cœur, mais il se dit immédiatement que non. Lui, Regulus Acturius Black, en bon Serpentard, ne sacrifierait jamais sa vie, préférant la fuite plutôt que mourir. Néanmoins, à l'instant où il a cette pensée, il se souvient du médaillon que son futur lui aurait dû récupérer. Il n'aurait jamais cru qu'il trahirait le Lord, convaincu qu'il lui obéirait toute sa vie et sauverait le monde magique des nés-moldus, mais il a eu tort ! La preuve se déroule sous yeux, car en plus de le trahir, il a donné sa vie pour que Kréature parte avec le collier, en espérant que quelqu'un soit assez fort pour vaincre le Lord. Il n'avait eu aucune assurance... seulement l'espoir.

Maintenant qu'il connait toute la vérité, il est heureux de voir qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de défaire ce monstre et il espère juste que tout ceci en vaut la peine