Les jours qui ont passés se sont étirés sans fin. C'est toujours le même train-train entre le travail à l'hôtel et les soirées passées à s'occuper de Claire, ponctuée des visites de Quil. Le rythme effréné des journées m'a permis de mettre de côté ces préoccupations, même si, par moments, une légère appréhension me serre le cœur car ce week-end est particulier. En effet, c'est la première fois que je retrouve mes amies d'école depuis qu'elles sont parties à la fac.

Alors ce matin, je suis assise dans le salon, impatiente et légèrement nerveuse, en attendant l'arrivée de mes copines. Pour l'occasion, Emily m'a proposé de prendre Claire en week-end chez elle. Quil s'est immédiatement proposé pour venir la chercher et l'amener à La Push. Claire joue tranquillement avec ses petites voitures près de moi, attendant patiemment que le Quileute ait terminé de charger la voiture.

Depuis l'extérieur, Quil m'interpelle soudain, m'informant qu'il aperçoit la voiture de mes amies au loin. Je bondis sur mes pieds et me dirige vers la porte d'entrée, le cœur battant. J'ai hâte !

Elles doivent avoir beaucoup de choses à me raconter ! La vie à l'université doit être incroyable ! Je souris pour me donner du courage. J'ai peur de ne plus être à la hauteur, ma vie de maman m'a tellement changé… Et si on ne s'entendait plus ?

La voiture se gare devant la maison et les filles sortent du véhicule, radieuses. Elles se précipitent vers moi et nous étreignons une à une.

— Vous m'avez manqué !, dis-je en riant.

Je les invite à entrer et elles saluent Claire chaleureusement. Ma fille vient poliment leur dire bonjour avant de se cacher dans mes jambes. Je lui caresse doucement les cheveux pour la rassurer.

Quil fait claquer son coffre de voiture et s'approche de la maison en quelques enjambées. Claire se détend aussitôt et se précipite dans ses bras. Il salue gentiment mes copines et les gratifie d'un magnifique sourire dont il a le secret.

— La voiture est chargée, on va pouvoir décoller, me dit-il.

Je hoche la tête et je l'observe se diriger vers la voiture avec Claire dans les bras. Liza se rapproche de moi et se penche à mon oreille.

— Pitié, dis moi que c'est ton mec, me supplie-t-elle.

Je secoue la tête en me mordant nerveusement la lèvre.

— Non, réponds-je.

— Non ?, s'étrangle Kacey. Sky, il va falloir faire quelque chose là, il est si sexy !

— Je vous expliquerai plus tard, je reviens, lancé-je avant de m'éloigner pour rejoindre Quil et Claire.

Je sais que Quil a entendu, grâce à son ouïe surnaturelle. En m'approchant de la voiture, je vois qu'il a déjà attaché Claire dans son siège auto. Je vérifie que ma fille est bien installée et lui fait une myriade de bisous sur le visage. Elle rit.

— Je t'aime ma chérie, lui dis-je.

— 't'aime aussi maman.

Je souris avant de fermer doucement la portière. Quil se tient devant moi, droit comme un « i ».

— Ne t'en fais pas, je ne vais pas tout leur raconter, déclaré-je en levant les yeux au ciel. Je ne suis pas stupide au point de leur dire que tu es un loup-garou et que tu t'es imprégné de ma fille. Je trouverai bien une histoire…, le rassuré-je.

Je donne une petite tape sur la carrosserie de la voiture, comme si c'était un cheval à faire partir au galop.

— Allez, monte dans la voiture et emmène ta fille pour le week-end, lancé-je.

Il hoche la tête en silence. Puis, l'espace d'un clignement d'yeux, j'ai l'impression que Quil se penche vers moi, comme s'il allait m'embrasser. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde. J'ai surement dû rêver, car il se tient parfaitement immobile devant moi. Je secoue la tête, me demandant si j'ai halluciné.

Quil monte dans la voiture, il m'adresse un signe de la main par la fenêtre ouverte avant de démarrer. Je regarde la voiture s'éloigner et aperçois qu'il me lance un dernier regard à travers le rétroviseur. Je réalise ce que je viens de dire et mes joues s'enflamment.

Je lâche un profond soupir, me trouvant si stupide à cet instant, avant de retourner à l'intérieur de la maison. Tant pis, ce qui est dit est dit ! Pour l'instant, mes amies m'attendent, curieuses et prêtes à entendre toutes les histoires que j'ai à leur raconter…

En entrant dans la maison, je les surprends à nous avoir épiés, Quil et moi. Elles me dévisagent avant de s'éventer le visage avec leur main et de battre des cils. Elles éclatent de rire et je les rejoins dans leur hilarité.

— Et bah dis donc, c'était chaud ! Et c'est pas ton mec tu dis ?, lance Liza, en s'éventant de la main à nouveau.

Je rougis jusqu'à la racine des cheveux et secoue vivement la tête.

— Oh si vous saviez, les filles !, lâché-je avant d'aller me laisser tomber dans le canapé.

Elles me rejoignent aussitôt, visiblement très excitées par ce que je vais leur confier. Je leur parle alors des sentiments que j'ai développés pour Quil au fil des semaines. Je leur raconte sincèrement comment j'ai été assez stupide pour instaurer ce petit jeu de flirt entre lui et moi avant d'être prise au piège. Mes amies m'écoutent, commentant parfois, mais toujours avec bienveillance.

— Attends, je ne comprends pas bien là, intervient Kacey. Si vous passez votre temps à vous chercher, il y a peut-être un moment où il va falloir vous trouver, ma chérie !

— C'est pas aussi simple, dis-je. Il est… intouchable. Ce mec-là, il n'est pas pour moi, malheureusement.

— C'est chasse gardé, tu dis ? Enfin, pardon, mais sa meuf n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il se passe ici !, rit Liza.

Je rejette ma tête en arrière contre le dossier du canapé et regarde le plafond en soupirant.

— Croyez-moi, elle sait parfaitement ce qu'il se passe et Quil est quelqu'un de particulièrement fidèle. Il ne la trahira pour rien au monde.

Je n'entre pas dans les détails et préfère changer de sujet. Je les interroge avec enthousiasme sur l'université et leur vie sur le campus. Elles restent dans la retenue, me parlant de leur cours en me disant que tout se passe bien. Je vois bien qu'elles me ménagent un peu et elles ont l'air si heureuses, si insouciantes que ça me fait vraiment plaisir à voir ! Elles, au moins, n'ont pas à croupir à Neah Bay sous les regards accusateurs de certains…

— Bon Sky !, s'enthousiasme soudain Ruth. On a une surprise pour toi !

Elle me tend des paquets rectangulaires que je saisis avec précaution. Liza m'informe que ce n'est pas fragile et que je peux déchirer les papiers. Elles ont le regard qui pétille d'impatience alors je m'exécute. J'arrache les papiers cadeau que je laisse tomber au sol et je découvre mes cadeaux avec étonnement.

— Des sextoys ! m'écrié-je avant d'éclater de rire.

Elles rient avec moi et m'expliquent qu'il s'agit d'une petite sélection de leur cru : un gode ventouse et un vibromasseur.

— Ce sont des cadeaux… surprenant ! dis-je.

— Avec Claire, on s'est dit que tu ne devais pas forcément avoir le temps pour rencontrer quelqu'un… Alors ta-dam !, m'explique Kacey en désignant les boîtes renfermant les jouets.

— Tu as le droit de t'éclater aussi, ajoute Liza avec un clin d'œil.

— Merci les filles, réponds-je, plus émue que je n'aurais imaginée.

Je les prends dans mes bras une à une, la larme à l'œil. Ça me touche beaucoup qu'elle ait pensé à m'offrir des cadeaux comme ça, aussi intime soient-ils.

— Tu vas pouvoir l'appeler Quil, lance Ruth en désignant le gode ventouse avant d'agiter sa main devant elle pour s'éventer.

Nous éclatons de rire et je précise :

— Quil V !

Et nous rions encore.


Bonjour,

Au cas ou vous n'auriez pas vu mon précédent message sur le chapitre 15 : il y a eu un soucis lors de la publication de mes chapitres.

En effet, le chapitre 8 a été oublié, ce qui a décalé toute mon histoire. J'ai donc remplacé toutes les publications pour ajouter le chapitre manquant.

Je vous invite à lire le nouveau chapitre 8 qui est le moment ouvrant sur le chapitre 9 (la discussion avec Leah).

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

À bientôt,

Rèm_mdb.