Cette fic est écrite dans le cadre de la 179ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Halloween". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Non ! trancha sèchement James.

- Alleeeez ! supplia Sirius. Regarde comme il est mignon, petit bonhomme !

- Gaaaaaa ! confirma Harry.

Sirius le hissa un peu plus dans ses bras pour que le bébé d'un an soit à la même hauteur que son père qui dévisagea son costume, son maquillage et ses fausses dents de vampire.

- Bien sûr qu'il est adorable Patmol, soupira James. C'est mon fils, et vraiment, merci pour ce déguisement. Il est parfait. Mais non, nous ne fêterons pas Halloween ce soir pour autant.

- Pourquoi ? s'indigna Sirius.

- Tu veux la liste ? protesta James. 31 octobre 1971, première année à Poudlard. Banquet d'Halloween dans la Grande Salle, une armée de harpies a attaqué le château et semé un désordre et une terreur monstres dans tout Poudlard pendant trois jours !

- Elles auraient attaqué quoi qu'il arrive, Halloween n'y change r…

- 31 octobre 1972, coupa James, deuxième année, tu te déguises en détraqueur pour la journée, trébuche sur ta cape noire traînante en haut du grand escalier du hall d'entrée, fractures ouvertes sur les deux jambes.

- Mme Pomfresh m'a remis ça tellement vite que je l'avais oub…

- 1973, on entreprend de transformer la salle commune des Serpentards en caveau pour l'occasion. On se fait prendre par Slughorn, qui écrit à nos parents, et tu passes les pires vacances de ta vie chez les tiens à Noël à cause de ça.

- Ils n'ont pas besoin d'une farce d'Halloween qui tourne mal pour être dégénér…

- 1974, fête déguisée dans notre propre salle commune, les masques de la moitié d'entre nous nous empêchent de reconnaître Lestrange, Avery et Nott qui s'étaient faufilés parmi un groupe de Gryffondors et ont mis le feu à la salle.

- Je continue à affirmer que le problème, c'était eux, et non la fête d'Halloween.

- 1975, je deviens capitaine de l'équipe de Quidditch et tu me convaincs d'accepter qu'on se maquille tous pour le premier match de la saison. Mon propre maquillage de loup-garou me coule dans les yeux au point de me les brûler et de m'empêcher de voir Zabini me rafler le vif d'or sous le nez.

- Perdre le seul match de ta carrière sur un coup comme ça, ça reste honora…

- Je t'épargne le détail de ce qu'il s'est passé à Halloween 1976.

Sirius se renfrogna mais fut intérieurement soulagé d'entendre que James ne revenait pas sur cette journée où il avait suggéré à Rogue de faire un tour sous le saule cogneur une nuit de pleine lune.

- 31 octobre 1977, on descend tous les quatre à Pré-au-lard pour la fête d'Halloween du village qui s'est avérée être organisée par des mangemorts trop ravis de pouvoir attaquer les trois quarts des élèves de l'école.

- Si ça n'avait pas été Halloween ils auraient trouvé un autre prétexte.

- En sortant de Poudlard, termina James, j'ai émis l'espoir que pour la première fois, nous puissions fêter Halloween en paix. Résultat des courses, j'étais dans les geôles de Voldemort en 1978, Lily était entre la vie et la mort en 1979 et le quartier général de l'Ordre a été attaqué par des mangemorts en 1980.

- Justement, maintenant que vous êtes cachés…

- Maintenant que nous sommes cachés, coupa James, j'ose émettre l'espoir de passer un 31 octobre tranquille pour 1981, soit la première fois depuis onze ans ! Donc pas de fête, pas de déguisements, pas d'esclandres, rien que Lily, Harry et moi à la maison, ce sera parfait je te jure ! Par contre, demain, on fait la fête autant que tu veux pour fêter ce premier Halloween de tranquilité !

- Aaaah, ça ça me va bien ! approuva Sirius. N'oublie pas de remettre son costume à Harry demain midi alors !

- Promis. A demain !


Si vous vous posez la question : Bien sûr que je me suis brisé le coeur toute seule à écrire ce truc.

J'espère que ça vous a plu malgré tout !