2 - Akkala

Quand elle ouvrit les yeux, et entendit la pluie qui frappait contre la toile de la grande tente, elle n'eut qu'une envie, remonter la couverture au dessus de son visage. Lentement, son esprit embrumé se mit à se souvenir des événements de la veille, seul souvenir qu'elle possédait pour le moment.

C'est donc rapidement qu'elle s'assit sur son lit. Aujourd'hui, elle devait partir avec Reks, le voyageur, pour la région d'Akkala.

Elle se frotta les yeux et observa son environnement. Plusieurs personnes étaient déjà debout, toutes se tenaient à l'entrée de la tente, les yeux tournés vers le ciel gris et les nuages menaçant qui l'accompagnaient.

A contre cœur, elle quitta sa couverture chaude et s'assit sur le rebord du lit.

Areau, qui se trouvait à l'entrée de la tente avec les autres, entendit l'agitation derrière elle et se tourna vers la jeune fille.

«Bonjour Lily, vous avez bien dormit? La salua-t-elle.

- Bonjour Areau, oui merci, sourit la jeune fille.»

La palefrenière alla attraper une veste qui était accrochée contre l'un des murs et la tendit à Lily qui grelottait au bord de son lit.

«Il fait un temps horrible ce matin, ajouta Areau en mettant ses mains sur les hanches, ça arrive souvent le matin ici, mais avec un peu de chance ça devrait se découvrir d'ici peu et vous pourrez partir. En attendant, venez, c'est pas une raison pour rester le ventre vide avant le grand départ!»

Après avoir enfilé la veste et ses chaussures, Lily suivit Areau dans un coin de la tente. Là, se trouvait une petite table entourée de 4 chaises. Sur la table, reposait un plat contenant des fruits et un petit bol avec des graines grillés.

«Prenez ce que vous voulez, l'invita Areau alors que Lily prenait place sur une chaise.

La jeune fille commençait à saliver à la simple vue des aliments. À croire que le repas qu'ils avaient mangé la veille n'avait pas suffit. Elle saisit rapidement une pomme pour la porter à sa bouche et croquer dedans. Pendant qu'elle savourait son petit déjeuner, elle écoutait d'une oreille discrète ceux qui se tenaient à l'entrée de la tente. Les deux garçons, Yolel et Elos discutaient avec Reks du moment où ils pourraient enfin partir.

«Le vent pousse rapidement les nuages et la pluie est déjà plus calme qu'il y a 30 minutes, dit Yolel, je pense que vous pourrez bientôt partir.

- Je vais aller préparer vos chevaux au box, s'enquit Elos.»

Le garçon enfila un grand manteau et sorti de la tente pour disparaître de sa vue sous les fines gouttes d'eau.

«Vous avez hâte de partir? Lui demanda la palefrenière en prenant place à côté d'elle.»

Elle partagea un sourire avec elle.

«Oui, c'est existant de partir à l'aventure! Dit-elle avant de croquer une nouvelle fois dans sa pomme.

- Vous avez de la chance. Souffla Areau envieuse. Dites, vous reviendrez me raconter vos aventures?»

Lily laissa un rire s'échapper devant l'excitation de la palefrenière.

«Oui, bien sûr que je reviendrais! Cela me fera extrêmement plaisir de tous vous revoir! J'espère que je pourrais me présenter avec mon vrai prénom d'ici là! Sourit-elle avec nostalgie.

- Oh, j'en suis certaine! Et si non, pour le moment, je trouve que Lily vous va à merveille!»

Les deux amis partagèrent un sourire.

Lily se sentait un peu triste de partir. Mais son cœur s'accélérait en pensant à l'aventure qui s'ouvrait à elle, et encore plus, lorsqu'elle s'imaginait la famille qu'elle allait retrouver. Enfin découvrir quelle était son identité.

«Tenez.»

La voix d'Areau la sortie de ses pensées. Elle lui tendait un sac en tissu. Avec curiosité, Lily le lui prit délicatement des mains avant de l'ouvrir.

«Ce sont vos vêtements. J'ai pensé,... j'ai pensé que vous voudriez les garder.»

La jeune fille pu découvrir la robe qu'elle avait porté la veille, propre et pliée avec soin, accompagnée de ses bracelets et de son collier.

«Merci beaucoup! La remercia-t-elle avec sincérité.»

Elle n'avait passé que très peu de temps dans ces vêtements, qui avaient été sales et qui collaient à sa peau. Mais elle ressentait un certain attachement à ce bout de tissu, qui lui, avait la mémoire de là où elle venait et de qui elle était.

La robe semblait avoir été brodée dans un tissus de qualité, car même avec toutes les saletés qu'il portait, et les dégâts qu'il avait subi, pas une seule déchirure était à déplorer. Ces bijoux semblaient avoir été forgés avec une main de maître, et les détails qui les ornaient étaient bluffants. Le fait que des objets d'une telle qualité lui appartenaient, est-ce que cela signifiait qu'elle était une personne riche? Ou bien une personne importante?

«Enfin la pluie s'est arrêtée! Lança Areau satisfaite en se levant de son siège.»

Lily, referma son sac de vêtement et la suivit à l'entrée de la tente. Effectivement, la pluie avait cessé et le ciel bleu commençait timidement à faire son apparition.

Lily prit une grande inspiration de l'air qui portait l'odeur de l'herbe mouillée.

Des hennissements venant du dehors se firent entendre.

«Venez, allons rejoindre Elos, l'invita Areau en l'attrapant par la manche.

Lily sortie de sous la protection de la tente et apprécia un moment la timide douceur du Soleil avant de marcher à la suite de la palefrenière. Le sol était boueux et il fallait prendre garde à ne pas tomber.

Là, elles rejoignirent Elos qui finissait de préparer deux chevaux dans les box qui étaient montés à côté de la tente du relais.

À l'entente de leur pas, le jeune garçon se retourna et salua Areau et Lily, avant de saisir une bride qui était accrochée à une poutre en bois et de la passer autour de la tête d'un cheval.

Il resserra les attaches autour du visage de l'animal qui se laissa docilement faire. Lorsqu'il eu finit il caressa le flanc du cheval.

«Ils sont prêts à partir, sourit-il aux deux jeunes filles.»

Un des deux cheval avait un crin brin, sa crinière couleur chocolat avait été tressée, et des fleurs ornaient sa coiffure à différents endroits. Le deuxième avait un crin noir, et sa crinière noire aux reflets bleus été coupée en brosse.

Les deux chevaux étaient massifs, et semblaient piétiner d'impatience de partir sur les chemins pour se dégourdir les jambes.

Devant les deux animaux Lily resta un moment éberluée. Elle n'était jamais montée à cheval, du moins, pas qu'elle se souvienne. Serait-elle capable de faire un voyage entier sur le dos d'un cheval?

Areau observa du coin de l'œil l'air apeuré de la jeune fille et vint la rassurer.

«Ne vous inquiétez pas! Vous allez monter Ace, dit la palefrenière en allant sortir de son box le cheval au crin brin. C'est un amour, il est extrêmement docile.»

Le cheval tourna la tête vers Areau pour renifler ces cheveux.

«Oui mon grand, tu es un bon gars, le complimenta-t-elle.»

Lily s'approcha timidement de l'animal. Areau pris sa main et la posa sur le flanc du cheval.

Ce dernier approcha son visage de la jeune fille et la renifla avant de taper doucement le bout de son nez contre la palme de Lily.

«Vous voyez, il vous apprécie déjà! C'est un brave cheval, vous n'aurez aucun problème avec lui!»

C'est sur ces paroles que le voyageur arriva de l'intérieur de la tente. Son grand sac à dos sur le dos, prêt à partir.

«Vous êtes prête? Demanda-t-il à Lily.»

La jeune fille prit le temps d'assimiler que le moment du départ était venu. Le peu qu'elle avait connu depuis qu'elle était revenue à elle, elle devait déjà le laisser derrière elle. Elle regarda le sac qu'elle portait à la main. C'était les seules affaires qu'elle possédait et qu'elle devait apporter. Elle lança un regard à Areau. Elle partait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne reviendrait pas un jour.

Les deux jeunes filles échangèrent un sourire.

«Oui, je suis prête, finit-elle par répondre.»

Reks posa son pied sur l'étrier et monta sur son cheval avec l'aide d'Elos.

Lily mis le sac qui contenait ses affaires dans une sacoche que portait le cheval et Areau l'aida à se hisser sur son dos.

«Faites bon voyage! Et revenez nous voir bientôt! S'exclama Areau.»

Trier venait enfin de se lever et les saluait depuis l'entrée de la tente. Elos et Yolel se tenaient côte à côte levant un bras pour saluer les deux voyageurs qui partaient à l'aventure.

Ils les saluèrent, et Lily eu simplement à donner un petit coup sur le flanc de son cheval pour que ce dernier parte docilement suivre le premier.

Elle fit signe à ses amis jusqu'à ce que le relais disparaisse de sa vue. L'appréhension remplissait son cœur, mais l'excitation du voyage la faisait tressaillir. Elle reviendrait au relais les voir, c'était certain.

Elle prit une grande inspiration et commença enfin à profiter du paysage qui s'ouvrait devant elle. Ils prirent le chemin vers le Nord pour atteindre un pont, pouvoir enfin traverser la rivière Hylia et repartir vers le Sud.

Elle prenait le temps d'apprécier chaque moment, chaque brise de vent et chaque arbre qu'ils croisaient. Elle se croyait une enfant s'émerveillant devant chaque chose, faisant la discussion avec son camarade de voyage.

C'est lorsqu'ils longèrent le bord de la rivière en arrivant près du marécage, qu'elle l'aperçu en haut d'une montage. Cette immense machine en forme d'éléphant. De son nez, on pouvait voir un jet d'eau puissant, s'élever au dessus d'elle et retomber comme un douce pluie qui créait un arc-en-ciel et donnait un effet encore plus surréaliste à la créature.

La stupeur de voir une telle chose lui fit stopper son cheval.

Le voyageur s'arrêta à ses côtés et leva la tête pour observer la créature divine avec elle.

«C'est Vah Ruta. Répondit-il à sa question silencieuse. L'une des créatures dont nous avons parlé hier. Une de celle qui devait nous protéger du Fléau il y a de ça 100 ans.

- Je,... Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi immense! S'étonna-elle.

- Et encore, nous sommes loin! Rit-il.»

Ils reprirent le chemin, mais elle ne parvenait pas à détacher son regard de la créature divine. Comment une telle chose avait-elle pu être construite? Comment pouvait-on la manier? Cela la fascinait déjà.

Elle reprenait tout juste ses esprits de la machine qu'elle venait de découvrir, lorsqu'une autre vint attirer son attention.

Cette fois-ci, celle-ci avait la forme d'un lézard, mais le plus impressionnant était qu'elle trônait au sommet d'un volcan. D'ici, elle pouvait voir les rivières de lave couler entre les pieds de cette immense créature. La chaleur devait y être insupportable, et rien que d'y penser, cela lui donnait chaud.

«Et celle-ci? Se précipita-t-elle de demander.

- C'est Vah Darunia. Une autre créature divine. La première que nous avons vu, Vah Ruta, est au peuple Zora, et celle-ci appartient peuple Goron.

- Comment le Fléau a-t-il pu prendre le contrôle de telles machines? Aussi grandes et imposantes. Demanda-t-elle innocemment.»

Son compagnon de voyage laissa s'échapper un soupir et passa sa main derrière sa tête.

«Je suis désolé, mais je ne pense pas avoir la réponse à votre question.»

Ses épaules s'affaissèrent un peu de déception.

«Il aurait fallu que je sois présent il y a cent ans pour apporter une réponse à votre question, rit-il. Tout ce que je sais, ce sont des histoires qui se sont racontées de génération en génération jusqu'à aujourd'hui.»

Elle releva son visage et accéléra son cheval pour qu'il soit à la même hauteur que son compagnon. Cette histoire de créatures divines la fascinait. Elle ne connaissait ce royaume que depuis deux jours, mais elle avait soif de tout connaître.

«On raconte qu'il y a cent ans, le Fléau est sorti de sous le château d'Hyrule. Il serait parvenu à prendre le contrôle des créatures divines en envoyant une partie de sa force maléfique dans ces machines et en les rendant ainsi inutile.

- Mais ce n'est pas dangereux? Ces créatures n'ont jamais attaqué le royaume? Demanda-t-elle.»

Il sourit devant la curiosité de la jeune fille.

«Non, ces créatures sont comme entrées dans un profond sommeil. Elles n'ont jamais attaqué le royaume, mais n'ont pas non plus servit leur rôle qui était de nous protéger du Fléau.»

Elle hocha la tête compréhensive. Oui, cela faisait sens. Le Fléau aurait simplement désarmer les machines en les rendant inutiles pour le combat.

«Cependant, continua le voyageur, il n'y a pas longtemps ces créatures se sont mis, une par une, en position d'attaque. Le château dans leur viseur. Et il y a deux jours, elles ont lancé une attaque conjointe.»

Les yeux et la bouche de Lily s'ouvrirent.

«Une attaque? Contre le château? Elles se sont réveillées? Demanda-t-elle avec excitation.»

Son compagnon hocha la tête.

«Beaucoup ont pensé que le héros légendaire était revenu pour accomplir sa mission avec l'aide des créatures divines. Certains pensent que ce ne sont que des rumeurs et qu'il est mort, d'autre affirme avoir vu un jeune homme avec l'épée de légende se balader dans Hyrule.»

Ils restèrent silencieux un moment quand la créature divine au sommet du volcan disparue de leur vue.

«Et vous qu'est-ce que vous en pensez? Demanda la jeune fille.»

Le voyageur ne lui répondit pas tout de suite et elle pensa avoir touché un sujet sensible. Mais il finit par hausser les épaules et prendre une grande inspiration avant de parler.

«Pour ma part, je prie Hylia pour que ces rumeurs soient vraies. Cela fait bien trop longtemps que le Fléau tient ce pays. Même si tout le monde tente de vivre une vie normale, il est difficile de se déplacer sans tomber sur des monstres ou des gardiens. Le pays serait bien plus prospère si la princesse et le héro pouvaient revenir et que l'on pouvait enfin se débarrasser d'eux. Malheureusement, même avec ce qui est arrivé il y a deux jours, les monstres sont toujours présents et les gardiens toujours mauvais. Il soupira. Alors je ne peux qu'espérer et prier.»

Elle hocha la tête silencieusement. Pouvait-elle aussi espérer que la princesse et le chevalier soient parvenus à battre le Fléau pour que le pays soit en paix? Cela lui permettrait de rechercher plus facilement d'où elle venait. C'était un vœux un peu égoïste, elle le reconnaissait. Mais si son voyage pouvait lui permettre de retrouver sa famille et en apprendre plus sur ces créatures. Elle se sentait étrangement attirée par elles.

Le reste de leur voyage fut beaucoup plus calme. Ils firent une simple pause repas au milieu d'un petit bois et par chance, ils ne croisèrent que des biches et des sangliers, aucun monstre à l'horizon. Le Soleil commençait à finir sa course et le froid de la région pouvait commencer à se faire sentir.

Enfin, ils parvinrent à un vieux pont en pierre. En contre-bas, il était possible d'apercevoir une base de monstres. Heureusement pour eux, ils ne tournèrent même pas la tête pour leur prêter attention.

Au bout du pont, se dressait une immense tour, la parcelle qui permettait d'y accéder avait été détruite. Sur les pierres, on pouvait voir que le temps avait laissé des traces et des lierres venaient accompagnés les fissures. Autour de la tour, des machines volantes scrutaient les alentours à l'aide de leur projecteur.

Le lieu semblait lugubre et lui donna des frissons. Comme un arrière goût amère qui lui resta dans la bouche quand elle la regardait, sans vraiment savoir pourquoi.

Elle voulu en demander plus à son compagnon, mais elle n'eut pas l'occasion que déjà le relais se dessinait devant eux.

Tout comme le relais des marécages, c'était une grande tente, surmontée par une statue en bois en forme de tête de cheval. Rendant ainsi le lieu reconnaissable au loin par tous les voyageurs.

Dès qu'ils arrivèrent au niveau du relais une jeune fille vint à leur rencontre pour les saluer.

«Alors Reks, déjà de retour! J'espère que tu as enfin trouvé l'épée de légende, je vais être déçue sinon! Le taquina-t-elle.»

Le voyageur sauta de son cheval et laissa s'échapper un rire jaune.

«Très drôle Jun! Mais non, je n'ai pas l'épée. Finit-il avec une petit voix.»

La dénommée Jun, déposa au sol, les bûches de bois qu'elle portait et vint taper amicalement le dos de son ami.

«Ce n'est pas grave, présente moi au moins ton amie!»

Lily descendit avec précaution de son cheval et se présenta.

«Enchanté, je m'appelle Lily, sourit-elle.

- Ravie de vous rencontrer Lily, je suis Jun!

- C'est une jeune fille que j'ai rencontré au relais du marécage. Dit Reks. Elle a perdu la mémoire et elle voyage pour espérer la retrouver.»

Jun se tourna surprise et fascinée.

«C'est une histoire incroyable!»

Le voyageur s'apprêtait à dire d'avantage, mais Jun le coupa.

«N'en dites pas plus! Garder vos histoires pour ce soir! Nous allons manger le gibier chassé ce matin, et il y a un autre voyageur qui vient du volcan qui a également des choses à nous dire. Il raconte avoir rencontrer le chevalier.»

Les épaules de Reks semblèrent s'affaisser un peu, mais Lily n'y porta pas plus attention. Elle était bien contente de ne pas être assommée de question par Jun. Enfin, pour le moment.

Une autre jeune fille sortie de derrière le relais.

«Tenn! L'interpella Reks. Peux-tu nous aider à mettre les chevaux au box?»

La palefrenière tourna son visage vers les nouveaux arrivants. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et esquissa un grand sourire quand elle vit les deux chevaux.

«Oui, avec plaisir!»

Elle vint prendre la bribe du cheval de Reks et voyant que Lily tenait déjà la sienne à la main, l'invita à la suivre.

«Vous voulez venir avec moi, pour mettre votre cheval au box.»

Lily jeta un regard à Reks, mais ce dernier était déjà lancer dans une discussion avec Jun, au sujet de cette fameuse épée qu'il n'avait pas ramené. C'est à ce moment qu'elle prit conscience que, dans ce voyage, elle serait seule, et qu'elle allait devoir affronter sa timidité pour parler à des gens. Areau n'était plus là pour parler à sa place et visiblement Reks n'était qu'un personnage passager dans son aventure.

Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et se tourna vers Tenn qui attendait toujours une réponse de sa part.

«Oui, je viens avec vous, finit-elle par répondre.»

La palefrenière sembla ravie de sa réponse et lui emboîta le pas.

«Alors venez, suivez moi, l'invita-t-elle.»

Lily tira sur la bribe d'Ace, le cheval releva la tête et se mit à la suivre docilement. Ensemble, elles contournèrent la tente du relais. Là, se tenaient quelques box pour chevaux et des piquets avaient été plantés dans le sol pour délimiter un champs dans lequel broutaient quelques moutons.

«Vous avez fait la connaissance de Jun. Commença la palefrenière. Je suis Tenn!

- Mon nom est Lily, se présenta à son tour la jeune fille.

- Vous avez fait le voyage avec Reks? Où allez vous? Demanda-t-elle tout en enlevant la scelle du cheval.

- Oui, nous arrivons du relais des marécages, c'est Reks qui s'est proposé de m'accompagner jusqu'ici, mais ma destination finale est au laboratoire du scientifique qui vit au bout de la région.

- Ce vieux fou? S'exclama Tenn. J'ai entendu dire qu'il avait au moins une centaine d'année! Je ne sais même pas si c'est possible de vivre aussi longtemps! Rit la palefrenière. En tous cas , vous êtes le bienvenu au relais du Sud d'Akkala. Ajouta-t-elle. Ici, vous rencontrerez aussi Kaifu, indiqua-t-elle d'un mouvement de tête vers une jeune fille qui se tenait devant le feu et préparait le repas. Et Suya, termina la palefrenière quand une petite fille vint auprès de la cuisinière pour lui montrer ce qu'elle venait d'attraper dans l'herbe.»

Pendant un moment Lily pensa à Areau. La jeune fille était triste d'être la seule fille de son relais, alors qu'ici, c'était Reks le seule garçon.

«Donnez moi votre cheval et allez les rejoindre, se proposa Tenn.»

Lily récupéra le sac avec ses affaires et se tourna vers la palefrenière et partagea un sourire.

«Merci. Remercia-t-elle en donnant la bribe de son cheval à la palefrenière.»

Lily laissa derrière elle son cheval et alla s'asseoir sur un tabouret.

«Bonsoir, salua-t-elle la cuisinière.»

La jeune femme devant elle, releva son visage du bouillon qui mijotait.

«Bonsoir, répondit-elle, je vous ai vu arriver avec Reks. J'ai entendu que votre prénom c'est Lily, c'est bien ça? Je suis Kaifu! Salua la cuisinière.

- Oui, Tenn m'a dit, enchanté également.

- Vous allez rester avec nous longtemps? Demanda Kaifu en ajoutant un brin de sel à son plat.»

Lily hocha la tête.

«Non, je partirai demain. Je me rend au laboratoire du scientifique au Nord de la région.»

Lily commençait à prendre plaisir à rencontrer et à parler à de nouvelles personnes.

«Si loin dans la région! Même moi je ne m'y suis jamais rendu!»

Kaifu remua une cuillière dans le pot qui mijotait au dessus du feu avant de la porter à sa bouche.

«J'espère que vous avez faim, car le repas est prêt à être servi.»

Lily huma l'air et s'humidifia les lèvres à l'odeur qui s'échappait de la marmite qui reposait au dessus du feu.

«Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point j'ai faim, s'enthousiasma-t-elle en passant une main sur son ventre.

- Super! Sourit la cuisinière.»

Puis elle se leva et cria d'une voix forte.

«À table! Le repas est servi !»

De tous les côtés du relais, le petit monde se rassembla et vint prendre place sur les tabourets disposés autour du feu.

Kaifu servit les bols un par un et les distribua à tous ceux qui se tenaient autour de la marmite encore chaude. Jun était celle qui parlait le plus. Durant tout le repas, elle interrogea en long et en large Reks sur son aventure infructueuse à la recherche de l'épée de légende. La jeune fille pouvait tenir une conversation à elle toute seule, pensa Lily.

Après avoir fait passer tout un interrogatoire à Reks, et à se moquer un peu de lui au passage, Jun passa au voyageur qui venait du volcan et qui racontait avoir vu le chevalier.

Cette histoire là, captiva également Lily, à tel point qu'elle se surprit à participer à la conversation avec les autres. Le voyageur racontait avoir vu un jeune garçon avec l'épée de légende. À cette mention, Reks se plongea un peu plus dans la dégustation du bol qu'il tenait. Le voyageur fit également mention de la créature divine qui se tenait au sommet du volcan. Lily était tellement captivée par l'histoire du voyageur que son plat finit par refroidir. Le voyageur parlait d'un monstre incontrôlable qui avait finit par se calmer après l'intervention du jeune garçon.

Le groupe était tellement captivé par le récit que la nuit finit par tomber et seule la lueur du feu leur permettait de se distinguer les uns des autres.

C'est lorsque la petite fille, Suya, finit par bailler, que Kaifu décréta qu'il était l'heure pour tous d'aller se coucher.

La jeune cuisinière commença à ramasser les bols de chacun.

«Ton histoire est vraiment incroyable. S'émerveilla Jun.»

Reks hocha les épaules.

«Comment savoir que ce n'est pas un récit inventé.

- Oh, cesse donc d'être jaloux Reks!»

Suya rigola dans ses mains avant de bailler à nouveau.

«Et le jeune homme à l'épée, vous savez où il est parti après? Demanda la petite fille, curieuse.

- Non, je n'en ai aucune idée. Répondit le voyageur. Mais il est reparti vite. Pour ma part, je suis resté plus longtemps au village des Gorons.

- Et... Commença Jun avant d'être coupé par Kaifu.

- Il est l'heure d'aller dormir! S'exclama-t-elle. Nos voyageurs sont fatigués, et certains reprennent la route demain, conclu-t-elle avec un mouvement de tête en direction de Lily.»

Jun et Suya se renfrognèrent, mais se résolurent.

Le reste du groupe finit par quitter la proximité du feu pour se diriger vers la tente.

Lily s'arrêta un moment pour observer le ciel. D'ici, on pouvait voir les étoiles dans le ciel. Le plus impressionnant, était cependant les rivières de lave qui s'écoulaient le long du volcan et qui rendaient la montagne magnifique. Mais, bien que le volcan était proche, sa chaleur ne parvenait pas jusqu'ici. Un frisson parcouru la jeune fille qui croisa les bras pour se réchauffer et finit par rentrer sous la tente du relais. Elle partit en direction d'un lit qui se trouvait encore libre. Elle y jeta le sac qui contenait ses affaires, il lui servirait de cousin. Elle enleva ses chaussure et se glissa sous les draps en tentant de se réchauffer. Le voyage à cheval l'avait exténué, et très vite elle s'endormit, sans même que les ronflements de quelques uns ne la dérangent.

Le lendemain, c'est seule qu'elle devait repartir. Elle n'était pas très rassurée, mais bien décidée malgré tout à continuer son voyage. Tous au relais lui avaient confié que le chemin était sûr et elle voulait leur faire confiance. Ils avaient cependant bien insisté de passé en hauteur, des gardiens rodaient en bas, près du Lac. Et bien qu'elle n'en ait encore jamais rencontré, ni qu'elle n'ait aucune idée de à quoi un gardien pouvait ressembler, la simple intonation de voix que prenait ceux du relais pour lui en parler l'avait convaincu de ne pas s'en approcher.

Elle monta de nouveau Ace, et le cheval lui donna un peu de confiance.

C'est comme la veille, son sac et le même cheval, qu'elle reprit la route.

Sur le chemin, elle fut en admiration devant les paysages. De temps en temps, elle sursautait quand elle entendait un bruit, mais ce n'était au final que des biches ou des renards, qui s'enfuyaient dès qu'ils l'apercevaient. Il n'y avait absolument aucun monstre sur le chemin, ceux du relais avaient raison.

Elle passa un peu plus d'une demi journée pour arriver jusqu'au relais suivant, mais le voyage n'était pas désagréable.

Au relais du Nord d'Akkala elle fut accueillit par un soldat en uniforme.

«Bonjour Mademoiselle, statuez la raison de votre visite.»

Elle avala difficilement sa salive, elle avait l'impression d'être coupable de quelque chose simplement en s'étant présentée au relais.

«Doucement, Hoz, tu effraies toutes les personnes qui arrivent! Lança une femme assise à l'écart, sous un arbre.

- Mais qu'en est-il? Imagine que ce soit un monstre déguisé en hylien?»

La jeune femme leva les yeux au ciel devant la réponse du soldat.

«C'est toi le monstre sous ton armure. Ça se voit que cette jeune fille n'est qu'une simple voyageuse. Où te rends-tu? Demanda-t-elle en s'adressa à Lily.»

La voyageuse sauta de son cheval, et s'avança.

«Je dois me rendre au laboratoire du scientifique. Indiqua-t-elle en montrant le reste du chemin qu'elle devait encore parcourir.»

Immédiatement, le soldat se mit à hocher la tête.

«Mademoiselle, je ne peux pas vous laissez partir là bas.»

Les yeux de Lily s'écarquillèrent surprise.

«Pardon? Pourquoi? Souffla-t-elle.

- C'est beaucoup trop dangereux. Continua Hoz. Un Gardien traîne sur le chemin.

- Pour le coup, il a raison mademoiselle, ajouta la jeune femme.»

Lily serra les poings. Elle n'avait pas fait tout ce voyage, pour qu'on lui dise de ne pas s'y rendre.

«S'il-vous-plait, je dois vraiment me rendre au laboratoire. Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas m'accompagne, vous êtes soldat non ?»

Hoz se redressa et rapprocha un peu plus sa lance contre lui.

«Non, c'est beaucoup trop dangereux! S'exclama-t-il.»

La jeune femme laissa un long soupir s'échapper.

«Très bien, avec ou sans vous, j'irai. Conclu-t-elle en prenant de la sacoche de son cheval, la besace avec ses anciennes affaires que lui avait préparé Areau.

- Mademoiselle vous êtes folle?

- Je ne suis pas folle, je suis déterminée! Répondit-elle sèchement en mettant sa besace sur son épaule.»

Les deux personnages du relais, la regardèrent interloqué, se demandant qu'elle mouche l'avait piqué.

Lily observa le chemin qui se dessinait devant elle. On lui avait dit, au relais du Sud d'Akkala, qu'il lui suffisait de suivre le chemin et elle arriverait à destination. Visiblement, le chemin de terre partait devant elle pour arriver à la maison qui se trouvait en haut de la colline. Dès qu'elle fit un premier pas, la lance du chevalier lui bloqua le chemin.

«Mais qu'est-ce que vous faites?»

Elle fit un pas sur le côté et reprit sa marche pour être à nouveau arrêté par la lance du soldat.

«Laissez moi passer! S'énerva-t-elle.

- C'est dangereux! Lui rétorqua-t-il.

- Alors accompagnez moi, ou donnez moi un conseil pour passer, mais je dois m'y rendre! Insista-t-elle.»

Le soldat était bien plus grand qu'elle, et son regard la toisa pendant un court instant avant de se rendre.

«Le seul moyen d'éviter le gardien est de passer sur la droite des rochers. Finit par souffler le soldat, rendu. Il ne se déplace pas et fixe le chemin. Si vous passez par la droite, vous arriverez derrière lui et vous aurez plus de chance qu'il ne vous remarque pas. Finit-il en relevant sa lance.»

Lily joignit ses deux mains devant elle, avant de faire une petite courbette.

«Merci infiniment! Sourit-elle.»

Le chevalier leva les yeux au ciel.

«Ne me remerciez pas. Je suis censé protéger les citoyens du royaume, pas les envoyer dans la tombe.»

Elle remercia une dernière fois le soldat, et c'est avec enthousiasme qu'elle s'éloigna sur la droite du chemin.

«Tu as bien fait. Lança la jeune femme au soldat.»

Il se tourna vers elle, dépiter.

«Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne revienne pas en courant après avoir été attaqué par le gardien.»

La jeune femme pouffa entre ses mains.

«Elle a l'air plus débrouillarde que toi! Ça ne lui arrivera pas.»

Le soldat leva les yeux au ciel, fit semblant de ne pas entendre les rires de la jeune femme et retourna se placer de garde au bord du chemin.

C'est sur la pointe des pieds que Lily s'aventura hors du chemin. Sur sa gauche, le gardien était là. Elle pouvait entendre les cliquetis de sa tête lorsqu'il bougeait de droite à gauche pour surveiller le chemin. Elle avait tant entendu parlé de ces gardien, et c'était enfin la première fois qu'elle en voyait un.

Elle continua d'avancer doucement, même sa respiration c'était faite silencieuse. La machine l'effrayait, mais la fascinait en même temps. Comment cette chose pouvait-elle fonctionner? Quels mécanismes? Avec quelle énergie?

Enfin hors du champs de vision du gardien, elle continua de marcher avec un peu plus de relaxe. Quand elle aura enfin retrouvé sa mémoire, elle devra absolument partir à la découverte de ces étranges machines.