Bonjour, voici un petit OS tout simple qui, je l'espère, vous ferra un peu sourire !

Bonne lecture !


Rentrée des classes

« Bonjour ! Et bienvenue dans notre école ! »

La femme d'un certain âge offrit son sourire le plus édenté à la jeune femme qui entra timidement dans le salon d'accueil.

« Vous êtes Maria c'est bien ça ? Nous avons été informés que vous veniez de réussir le concours de professeur des écoles et que vous veniez d'être affectée dans notre charmante petite école. Félicitations ! Félicitations... » Fit la vieille dame tout en commençant à circuler dans les minuscules couloirs décorés de petits portes manteaux et aux murs envahis de dessins d'enfants. La jeune femme la suivit maladroitement, écoutant attentivement le monologue de la directrice.

« Aujourd'hui c'est la rentrée des classes ! Nouvelle année, nouvelles résolutions comme disent les jeunes n'est-ce-pas ? » Questionna-t-elle en lui offrant à nouveau son plus beau sourire édenté.

« Vous aurez à charge cette année la classe de troisième niveau. Vous verrez ils sont adorables, de vrais petits anges ! Tenez, c'est la porte sur la gauche et juste à l'entrée vous verrez... C'EST NON VICE AMIRAL ! NON NON NON ! » Hurla la directrice en direction d'une silhouette étrange qui venait de lancer un magnifique petit garçon par dessus le portail, visible depuis la salle de classe. L'enfant semblait se porter à merveille malgré la chute de trois mètres de haut, la silhouette fuyait en courant et la directrice prenait une teinte anormalement rouge.

« Faîtes en un marine remarquable, lui au moins ! » Fit une voix grave au loin.

« VICE AMIRAL GARP REVENEZ IMMEDIATEMENT ET REPRENEZ L'ENFANT ! CET ENFANT N'EST PAS AUTORISE DANS CETTE ECOLE! » Beugla la directrice qui termina sa tirade en toussant bruyamment.

« Pas bon pour mon cœur ça » fit-elle discrètement avant de se recoiffer rapidement et d'essayer d'effacer toute trace de ce qui venait de se produire.

Elle empoigna son den den mushi avec force.

« Clara, le vice-amiral a encore lancé son petit-fils par dessus la grille, peux-tu aller le chercher ? Je suis avec la nouvelle institutrice, je lui montre sa salle de classe. Merci » Demanda poliment la directrice avant de se retourner vers la nouvelle recrue, le visage fatigué.

« Nous essayons vraiment d'avoir une politique de bienveillance et d'accueil envers tous les enfants de la Marineford. » Commença la directrice en s'asseyant sur l'estrade, le front luisant de sueur. « Mais les Monkey D c'est hors de question. »

Maria n'eut pas le temps de questionner la directrice qu'une femme, d'environ quarante ans, entra dans la salle de classe avec un magnifique petit garçon aux cheveux noirs dans les bras, suivie de près par une adorable petite fille aux cheveux dorés, portant une robe à fleurs et dont le cartable était parfaitement rangé.

Clara sourit à Maria, se présentant brièvement avant de déposer le jeune garçon dans l'aire de jeux du fond de la classe. Se dernier se débattit quelques secondes pour sauter au sol et fonça vers la boîte de déguisement, se coiffant d'un énorme chapeau de pirate et brandissant son épée en l'air.

La petite fille entra discrètement à son tour dans la salle et s'assit à sa table, sortant délicatement son livre de son sac et disposant ses crayons par ordre de couleur.

« Bonjour Maria, je vous présente la petite fille de la vice amiral Tsuru et au fond de la classe le petit fils du Vice-amiral Garp. » Commença Clara en souriant poliment à la nouvelle institutrice.

« Notre école accueil tous les enfants, petits enfants et proches des hauts gradés de Marineford sans discrimination. Nous avons une proche éducative basée sur la bienveillance, l'éveil et le stimulation sensorielle et cognitive des enfants. C'est pourquoi nous ne formons que des petites classes selon les niveaux des enfants. » Expliqua la directrice. « Vous suivrez ces enfants toute l'année et serez amenée à rencontrer les parents. Ce sont majoritairement des enfants de vices-amiraux et d'amiraux donc un certains niveau de professionnalisme vous sera demandé. »

Clara hocha vivement la tête tout en prenant des notes sur son petit carnet.

« Pousse toi de là tu touches mon manteau ! »

« Non c'est toi t'es grosse tu prends toute la place ! »

« Papa ! Il a dit que j'étais grosse ! »

« Ne l'écoute pas ma chérie il est aussi stupide que son père, tu es magnifique ! »

La directrice écouta attentivement le chahut dans le couloir avant de découvrir deux enfants entrer dans la pièce sans même la saluer, suivit de près par l'amiral Kizaru qui s'agenouilla quelques instants pour embrasser sa fille sur la joue et lui resserrer une de ses tresses, un sourire niais collé sur le visage.

« Bonjour Mme la directrice ! Passez une bonne journée ! » Chantonna l'amiral jaune en ressortant de la pièce, les mains dans les poches, évitant au passage un autre enfant au visage endormis, lui même suivit par un amiral au visage encore plus endormis, son masque de sommeil toujours sur les yeux.

« Difficile le réveil ce matin pour papa ! » Rigola la directrice. L'enfant ne remarqua même pas qu'on lui avait parlé. Il s'installa tel un robot sur sa table et tomba d'un sommeil profond en quelques secondes, sous le regard dépité de la petite fille de la vice-amirale Tsuru.

« Le petit garçon colérique c'est le fils de l'amiral Akainu. Tu ne verras pas souvent son père, en général il demande à un subordonné ou à un autre amiral de déposer son fils. Je crois que lui-même ne voit pas beaucoup son père non plus... Enfin bref. La petite fille est la fille chérie de l'amiral Kizaru que nous venons de croiser. C'est un homme charmant mais s'il arrive quelque chose à sa fille adorée tu vas passer un très sale quart d'heure. Et enfin celui qui est déjà endormis est le fils de l'amiral Aokiji. Autant de tonus que son père mais au moins il ne pose pas de problème... » Expliqua discrètement la directrice.

« HEY VOUS LA ON ARRETE CA TOUT DE SUITE ! » Hurla subitement la directrice en direction du petit Monkey D et du fils d'Akainu qui commençaient déjà à se battre avec une paire d'épées en plastique.

« Bonjour Mme la directrice ! » Siffla une voix discrète à la porte, alors que la directrice se battait au corps à corps pour séparer les deux enfants.

La nouvelle institutrice en profita pour aller saluer la soldat qui venait d'arriver, entourée d'une petite fille lui ressemblant trait pour trait et d'un garçon à l'air grognon mais qui restait cependant scotché à elle.

« Je suis la capitaine Tashigi. Exceptionnellement ma petite cousine sera présente pendant les deux premières semaines. On me l'a confiée le temps que ses parents se rétablissent ». Expliqua l'épéiste. Elle s'agenouilla auprès de la petite fille en lui caressant les cheveux et lui souhaita une bonne journée d'un sourire chaleureux. Elle s'approcha ensuite du petit garçon aux cheveux gris toujours caché dans ses jambes. Elle voulut l'embrasser mais celui-ci rougit instantanément et courra à sa table se cacher.

« Le fils du contre amiral Smoker est un petit peu... timide ? Mais c'est un très gentil garçon qui fait de son mieux ! » Continua la capitaine pendant que la petite brune alla s'asseoir en silence près du fils de Smoker et l'aida à trouver son cahier de note dans son sac.

« Je dois y aller le contre amiral m'attend. Merci et bonne journée à vous, à ce soir ! » Termina la brune en s'inclinant respectueusement.

La directrice revient enfin vers la nouvelle institutrice après avoir sermonné vigoureusement les deux sales gosses.

« Et bien bon courage parce que vous allez en avoir besoin ! » Soupira-t-elle avant de se diriger vers la sortie.

« ET BONNE RENTREE LES ENFANTS ! »