Re bonjours à vous tous et voici le nouveau chapitre de dragon equestria girl z. Comme vous le constaterez, cette saga aura comme particularité d'enfin développer un début de relation entre Sunset et Gohan. Je ne suis pas un professionnel en romance mais je ferais en sorte que ce soit bien mené. Sur ce, prenez plaisir à lire ce chapitre.

Avis de non responsabilité. Je ne possède aucune des deux oeuvres ni aucun des personnages. Ils appartiennent respectivement à Akira Toriyama et Lauren Faust.


Chapitre 26, le choc

(Kame House.)

Quelque part dans la mer de Chine, alors qu'un nouveau jour se levait, on pouvait voir Muten Roshi en train de retourner sa maison de fond en comble, comme s'il était à la recherche d'un diamant rare.

-Bon sang, mais où est-ce que j'ai bien pu laisser ce fichu magazine. Se demanda-t-il à lui-même, révélant ainsi qu'il cherchait un certain magazine.

-Roshi, est-ce si important ? Ce n'est qu'un magazine, après tout. Vous en avez déjà des centaines d'autres. Déclara une grosse tortue marine au vieil homme pervers qui lui lança un regard offusqué.

-Au contraire, tortue, c'est très important. Ce magazine n'est pas juste un magazine comme les autres. C'est une édition spéciale des beautés arc-en-ciel. Toutes sont de jeunes demoiselles dans la vingtaine et toutes avec des courbes absolument divines. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il y a aussi un concours dans ce magazine. Le gagnant de ce concours pourra passer un après-midi avec l'une des beauté arc-en-ciel de son choix et aucun autre magazine n'offre un tel concours. Si je ne retrouve pas ce magazine, je n'aurais jamais la chance de passer un après-midi avec Passion Flower et sa douce et généreuse poitrine rose bonbon. Déclara Roshi, tout en ayant un fort saignement de nez en pensant à la mannequin nue, à la peau rose bonbon et aux courbes d'une générosité indécente.

-Vous êtes vraiment incorrigible, maître Roshi. Déclara la tortue, avec une certaine exaspération, au vieil homme qui s'apprêta à lui répondre mais s'interrompis après avoir remarqué un oiseau posé sur le rebord de l'une des fenêtre ouverte de la maison et que ce dernier tenait le précieux magazine de Roshi dans son bec.

-Eh, toi, rend-moi ça, espèce de voleur. Déclara Roshi, en pointant l'oiseau du doigt, puis se précipita vers le volatile qui réagit avec plus de rapidité et pris son envole, volant au-dessus de l'océan et lâchant le magazine qui tomba dans l'eau, au grand choc de Roshi qui se laissa tomber sur le plancher avec un air de défaite sur le visage.

-Fichu oiseau de malheur ! Bon, bah je n'ai plus qu'à retourner à Satan City pour en acheter un autre. Se dit Roshi à lui-même puis se prépara à partir.


(Quelque part au nord de Satan City.)

Profitant du temp qui lui était consacrée avant que les cours du lycée de cristal ne reprennent, la Twilight du monde humain, toujours habillée de son sweat à capuche et transportant toujours son pendentif, s'était rendue dans le nord de la ville pour se procurer quelques petits truc qui lui manquait pour ses travaux. Puis, Aarès un certain temps, cette dernière, ayant récupérer tout ce dont elle avait de besoin, faisait route vers l'arrêt de bus le plus proche lorsque son attention fut attiré par une agitation qui semblait venir d'un petit magasin de détail.

Intriguée par celà, la Twilight du monde humain s'approcha du bâtiment et alors qu'elle était à quelques pas de la porte, elle eue la surprise de sa vie en voyant un vieil homme chauve, à la longue barbe blanche, portant des lunettes de soleil et une carapace de tortue être expulsé du petit magasin de détail à coup de pied au derrière.

-ET QU'ON NE VOUS REVOIS PLUS JAMAIS ICI ! Cria le propriétaire du magasin avant de refermer la porte avec fracas.

-Mais quel ingrat, je vous jure. Plus personne n'a de respect pour les gens de mon âge. Se plaignit le vieil homme avec mécontentement, puis remarqua une jeune fille à la peau violet s'approcher puis lui tendis une main.

-Est-ce que vous allez bien, monsieur ? Demanda Twilight avec une certaine inquiétude à ce dernier qui, tout en retenant son rire pervers caractéristique, pris la main dans cette dernière qui l'aida à se relever.

-Oui, oui, je vais bien. Ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens qui respecte leurs aînés. Répondit-il à cette dernière qui semblait être rassuré.

-Pourquoi ce type vous a-t-il traité comme ça ? Il aurait pu vous blessé ? Demanda Twilight à ce dernier qui lança un regard noir à la boutique.

-Parce que ce n'est rien de plus qu'un petit ingrat mal éduqué qui croit avoir le droit d'interdire à un vieil homme sa lecture préféré. Répondit-il, mais ne précisant pas que ladite lecture était en réalité le magazine des beautés arc-en-ciel, puis reporta son attention sur la fille avec un calme retrouver.

-Mais bon, ce n'est pas important, je suppose que j'aurai plus de chance ailleurs en ville. Encore merci pour ton aide, jeune fille. Dit moi, comment t'appelle-tu ? Demanda-t-il à cette dernière qui semblait hésiter.

-Je... je m'appelle Twilight Sparkle et j'étudie au lycée de cristal. Et vous, quel est vôtre nom ? Demanda-t-elle au vieil homme qui posa son poing gauche sur son torse.

-Et bien, Twilight, j'ai de nombreux nom. Tortue Génial, Kame Sennin ou encore Muten Roshi, maître de l'école des tortues. Se présenta le vieil homme à cette dernière qui semblait être soudainement prise d'étonnement.

-Muten Roshi, non, c'est pas possible. C'est juste impossible que vous puissiez être cet homme qui à vécu il y a trois-cent ans. Déclara-t-elle avec confusion, ne remarquant pas que Roshi avait un sourire amusé sour son visage mais qui se changea rapidement en une soudaine réalisation.

-Dit-moi, Twilight, est-ce que par hasard tu connaitrais un dénommé Son Gohan ? Demanda Roshi à cette dernière qui le regarda avec confusion.

-Euh non, pourquoi ? Fût la réponse de cette dernière qui fit lever un sourcil de Roshi.

-Pour rien, c'est juste que le fils d'un de mes anciens élèves est ami avec une fille qui avait exactement le même nom que toi, et maintenant que j'y pense, tu lui ressemble énormément, sauf qu'elle ne portait pas de lunettes. Sûrement un hasard. Expliqua le vieil homme à cette dernière qui hocha de la tête. Puis, du coin de l'oeil, Roshi remarqua le pendentif de Twilight, dont le cadrant s'était allumée.

-Tiens, qu'est-ce donc ? Cela ma l'air d'être un bijoux assez inhabituelle pour une jeune fille. Demanda-t-il en faisant référence à l'appareil.

-Ah, ça, non, c'est un appareil que j'ai moi-même créer. Il sert à... Tenta d'expliquer Twilight, en prenant ledit appareil dans ses mains et en le soulevant, mais s'arrêta brusquement après que le pendentifs se soit ouvert et se soit mis à absorber une étrange énergie venant de Muten Roshi, prenant la forme d'une aura blanche, faisant ainsi paniquer une fois de plus Twilight qui tenta de refermer le pendentif. Finalement, lorsqu'elle réussi à le faire, elle poussa un petit soupire de soulagement mais cela fit rapidement place à de l'inquiétude lorsqu'elle vis l'homme tomber au sol, sur le dos.

-Oh non, je suis désolé, est-ce que vous allez bien ? Demanda-t-elle avec inquiétude puis s'approcha de Roshi, chose qu'elle allait regretter immédiatement alors qu'elle pouvait voir ledit homme se mettre à vieilir de seconde en seconde, jusqu'à ressembler à une momie de trois-cent ans, ce qui l'horrifia au plus haut point.

-Oh non, mais qu'est-ce que j'ai fait ? Se demanda-t-elle avec horreur, puis, après avoir entendus quelqu'un crier à propos d'une agression, qu'elle devina sans problème la concerner, Twilight fuya les lieux à toute vitesse, tout en trouvant un endroit discret où elle pourrait se changer, puis se rendit à un arrêt de bus qui la ramena au lycée de cristal.


(Pendant ce temps, au lycée de Canterlot.)

-Alors, est-ce que quelqu'un sait en quoi consisteront les épreuves ? Demanda Rainbow Dash au reste du groupe, alors que tout les sept marchèrent dans les couloirs du lycée.

-Le plus gros mangeur de tarte, de gâteau. Oh, de tarte et de gâteau. Déclara Pinkie Pie en ayant sortie de nul part une tarte et un gâteau qu'elle écrasa ensemble, ce qui fit un peu rire Gohan.

-Ils ne veulent même pas qu'on vois ce qu'ils font au terrain. Impossible de savoir à quel genre d'épreuve on aura à faire. Déclara Applejack tout en essuyant du glaçage à gâteau de sur son nez.

-Ça pourrait être n'importe quoi. Déclara Fluttershy, ce qui sembla surprendre Rarity.

-N'importe quoi ! Comment vais-je choisir la tenue qui convient. Déclara Rarity pour elle-même.

-Je voudrais vraiment vous aidez mais je préfère découvrir pourquoi Rainbow Dash se transforme en poney. À plus-tard. Déclara Sunset Shimmer puis parti de son côté tandis que le reste du groupe se dirigèrent vers leur classe, tout en discutant entre eux. Cependant, au milieu de la conversarion, alors que le demi saiyan parlait de la possibilité que son frère et Trunks puisse s'inscrire au lycée de Canterlot pour la prochaine année scolaire, le demi saiyan s'arrêta soudainement après avoir sentis que quelque chose venait de se passé, chose qui fut évidemment remarquer par les filles qui semblèrent être inquiète en voyant l'expression choqué du demi saiyan.

-Eh, Gohan, qu'est-ce qui se passe ? Demanda Rainbow Dash à ce dernier qui sembla sortir de sa transe.

-Hein, quoi ?! Demanda le fils aîné de Goku avec une certaine confusion.

-Chéri, est-ce que tu vas bien ?! Tu as eu une réaction qui nous à inquiétez ? Demanda Rarity à ce dernier qui se ressaisi.

-Ah oui, je vais bien, les filles, je vous assure. C'est juste que... j'ai ressenti que quelque chose de grave venait de se passer, j'ai sentis le ki d'une personne que je connais disparaître sans prévenir. Expliqua-t-il au groupe qui en furent inquiétés.

-Oh non, ne nous dit pas qu'une autre catastrophe pire que Buu va nous tomber dessus ? Demanda Fluttershy avec inquiétude.

-Je... je ne sais pas. Je vais aller vérifier ce qui se passe. Répondit le demi saiyan à ces dernières qui hochèrent de la tête puis quitta le lycée et se dirigea vers le nord de la ville, où il avait sentis le ki disparaître. Lorsqu'il arriva sur les lieux, après s'être posé dans un endroit discret, le demi saiyan fut accueilli par les z warrior et Bulma, qui étaient tous devant un petit magasin de détail et qui semblèrent entourer quelque chose, alors qu'une petite masse de civil et de policiers commençait à se rassembler.

-Ah, Gohan est enfin arrivé ! Déclara la génie aux cheveux bleus en remarquant l'arrivée du demi saiyan, ce qui attira l'attention de tout le monde.

-Vous aussi vous l'avez ressentis ? Que se passe-t-il ? Demanda le demi saiyan avec un mélange de curiosité et de méfiance. Cependant, au lieu de recevoir une réponse verbal, Krilin, qui affichait une expression qui montrait qu'il était accablé de chagrin, libéra le passage et permis ainsi au demi saiyan de voir le corps inerte et apparemment ravagé par le temps de Roshi, ce qui le choqua au plus haut point.

-Maître Roshi, non ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Gohan avec incompréhension.

-Nous ne savons pas. C'est arrivée juste comme ça. Répondit Ten Shinhan.

-Non, c'est pas possible. Maître Roshi est immortel, il ne peux pas juste mourir comme ça. Il doit y avoir une explication. Rétorqua le demi saiyan, qui ne semblait pas vouloir croire que la mort du maître de son père puisse être de cause naturel.

-Non, c'est plus compliqué que ça Gohan. On à d'abord crû que Roshi était mort d'un arrêt cardiaque ou quelque chose du genre, mais en regardant l'état de son corps, j'ai tout de suite su que quelqu'un lui avait volé son immortalité. Expliqua Piccolo à son ancien élève qui en fût troublé.

-Quoi, quelqu'un aurait volé l'immortalité de Roshi ! Mais qui, comment et pourquoi ? Demanda Gohan à ce dernier qui resta silencieux.

-En fait, j'ai demandé au propriétaire de cette boutique et à d'autres témoins dans la rue s'ils avaient vue quelque chose et ils ont dit avoir vue une fille portant un sweat à capuche cyan et à la peau violet parler avec Roshi pendant un petit moment. Puis ils ont vue la fille tendre un étrange objet ressemblant à un pendentif vers Roshi puis que ça c'était ouvert pour ensuite se mettre à absorber une étrange énergie blanche de Roshi. Puis, quand ça s'est arrêté, Roshi s'est effondré au sol puis s'est mis à vieillir d'un coup. Expliqua Bulma à ce dernier qui commençait à sentir la colère monter en lui.

-Est-ce qu'ils ont dit autre chose à propos de cette fille ? Demanda Gohan à cette dernière qui secoua de la tête en signe de réponse.

-Peut importe qui était cette personne, elle a réussi à s'approcher de lui et à lui prendre son immortalité sans qu'il ne se méfie. Cette fille est donc très doué pour cacher ses intentions. Va savoir ce qu'elle à l'intention de faire. Déclara Végéta, qui était resté dans son coin.

-On ferais mieux de partir avant qu'il n'y ait trop de monde. Je vais ramener le corps chez moi et m'assurer qu'il ne pourrisse pas, le temps que je rassemble les dragon balls pour lui rendre son immortalité. Avec de la chance, ça devrait le ressusciter dans le processus. Expliqua Bulma au groupe qui hochèrent de la tête puis tous partirent de leur côté.


(De retour au lycée de Canterlot.)

Après avoir terminé de parler de ce qui s'était passé avec Bulma et les autres, le fils aîné de Goku se trouva un endroit discret pour s'envoler vers son lycée. Lorsqu'il arriva, il alla directement à ses cours, s'excusant à son professeur pour son retard, puis retrouva ses amies lorsque l'heure du déjeuner arriva.

-Eh, qu'est-ce que ne va pas, partenaire ? Pourquoi fais-tu cette tête d'enterrement ? Demanda Applejack après avoir remarqué l'expression pensif du demi saiyan.

-Hein, ah ! Désolé, tout le monde, c'est juste que je n'arrête pas de penser à ce qui s'est passé ce matin. Expliqua le demi saiyan à cette dernière.

-Ouais, les filles m'ont dit que tu étais partis précipitamment à cause d'un truc qui semblait urgent. Alors, qu'est-ce que c'était ? Demanda Sunset à ce dernier qui avait un air sombre.

-C'était Roshi. Moi, Piccolo et les autres l'avons retrouvé mort, quelque part au nord de la ville. Expliqua le demi saiyan, ce qui choqua grandement les autres.

-Hein, quoi ?! Tu es sérieux, ce vieux pervers sensé être immortel est mort ? Mais comment est-ce possible, est-ce qu'il a été attaqué par quelqu'un ? Demanda Rainbow Dash à ce dernier qui semblait toujours être dans l'incompréhension.

-C'est justement ça qu'on ne comprends pas. Il n'y avait pas de trace de lutte, ni aucune blessure sur le corps de Roshi. La seule chose qu'on a pu voir, était qu'il ressemblait à une momie de trois cent ans. Quelqu'un, je ne sais pas comment, lui a volé son immortalité. Expliqua le demi saiyan à ses amies qui en furent vraiment inquiété.

-Vo... volez l'immortalité de quelqu'un, tout ça me l'air vraiment effrayant. Déclara Fluttershy avec une certaine inquiétude.

-Et est-ce que vous savez qui a fait le coup et pour quelle raison ? Demanda Rarity à ce dernier qui pris alors un air sérieux.

-Non, tout ce qu'on a appris venait de témoins qui ont assister à la scène. La responsable avait utilisé un étrange pendentif pour faire ça et avec la description qu'ils ont fait de la personne, je crains bien qu'il s'agisse de la même personne que Sunset à vue rôder autour de la statue des wondercolt. Répondit-il, provoquant ainsi un véritable choque parmis les rainbooms.

-Génial, tout simplement génial ! Après avoir affronté des créatures et de la magie maléfique de toute sorte, voilà qu'on à maintenant affaire à un type capable de volé l'immortalité de quelqu'un et qui semble s'intéresser au portail vers Equestria. Comment les choses pourraient-elles empirer ? Déclara une Rainbow Dash visiblement découragé par la tournure des évènements.

-Je ne sais pas et je n'ai pas non plus envie de le découvrir. Rajouta Rarity.

-Tout ça est vraiment inquiétant, je suis d'accord, mais nous ne devons pas laissez tout ces mystères nous démoraliser. Celui qui est responsable de tout ça s'intéresse au portail menant à Equestria et il y a fort à parier qu'elle reviendra pour en savoir plus. Mais si cela venait à se savoir, cela risquerai non seulement de créé la panique au sein de l'école mais aussi d'alerter le coupable qui pourrait alors arrêter de venir ici. Nous devons donc éviter d'en parler à qui que ce soit, jusqu'à ce que nous ayons mis cette histoire au clair. Expliqua Sunset au reste du groupe qui hochèrent de la tête en signe d'accord.


(Pendant ce temp, au lycée de cristal.)

Se précipitant au pas de course dans les couloirs du lycée de cristal, la Twilight du monde humain se précipita vers sa chambre, en ignorant les rares regards interrogateurs qui lui étaient porté par les rares élèves qui osaient perdre leur temps à porter attention à cette dernière, puis referma bruyamment sa porte tout en glissant vers le sol, respirant à un rythme accéléré et arborant une expression de pur choc, ce qui sembla à la fois intriguer et inquiéter son chien Spike qui s'approcha d'elle.

-Qu'est-ce que j'ai fait ?! J'ai... j'ai tué un vieil homme innocent, je... je suis une criminelle, une meurtrière, et le pire dans tout ça c'est qu'il y avait des témoins. Si par malheur quelqu'un avait vue mon visage... ma vie est fichue ! Se dit-elle à elle-même puis se mis à pleurer de désespoir. Chose qui sembla attrister le chien Spike qui se leva sur ses pattes arrière pour être à la hauteur du visage de Twilight puis se mit à lécher cette dernière, au visage, qui sembla alors un peu se calmer.

-Merci, Spike, c'est vraiment très gentil de ta part mais il faudra plus que ça pour que je m'en remette. Remercia-t-elle le chien violet tout en essuyant les larmes de son visage puis se changea encore une fois, cette fois portant un chandail à manche long cyan sous une veste sans manche violet pourpre, une jupe carreauté de la même couleur, une cravate noir, des chaussures noires avec une sangle bleu claire avec un image de bouclier sur le devant et une paire de longue chaussettes bleu sombre.

Puis, presque aussitôt après avoir finit de se changer, quelqu'un frappa à la porte. En ouvrant la porte, Twilight put voir qu'il s'agissait de la version humaine de Cadance, portant un uniforme stricte de couleur bleu sombre.

-Dean Cadance, y a-t-il quelque chose que je peux faire ? Demanda Twilight à cette dernière qui la regarda avec un petit sourire qui se transforma en légère inquiétude en voyant le yeux légèrement rouge de Twilight, à force d'avoir pleurer sur une bonne partie du chemin du retour.

-Twilight, est-ce que ça va ? Tu as les yeux tout rouge ? Demanda-t-elle à cette dernière qui se forca de faire un sourire.

-Oui, je vais bien, c'est juste une petite irritation. Mentie-t-elle à cette dernière qui hocha des épaules.

-Ce n'est pas grave. Je suis venue t'avertir que madame Cinch souhaite te voir, Twilight. Expliqua-t-elle, ce qui fit que la Twilight du monde humain fut à son tour surprise.

-Madame Cinch veut me voir ! Ça concerne peut-être ma candidature à Everton ! S'exclama Twilight avec un certain espoir dans sa voix, semblant soudainement faire abstraction de son traumatisme.

-Justement, Twilight, je voulais te parler de ça. Déclara Cadance en posant une main sur l'une des épaules de Twilight.

-Tu es sûr que c'est vraiment ce que tu veux ? Demanda Cadance avec un air légèrement inquiet sur son visage.

-Mais oui, pourquoi pas ? Un programme qui me permettrait de me concentrer sur mes projets mathématiques et scientifiques, pour moi ce serait le rêve. Répondit Twilight.

-Mais là-bas il n'y a aucun court avec d'autres élèves. Tu devrais étudier entièrement seul. Expliqua Cadance à cette dernière qui ne semblait pas du tout dérangé.

-Oui, c'est pour ça que ça s'appelle un programme d'étude indépendant. Expliqua Twilight.

-Je veux juste être sûr que tu ne rate rien d'important, c'est tout. C'est important d'avoir des gens autours de soi, c'est parfois le meilleur moyen de se connaître soi-même. Expliqua Cadance à cette dernière qui donna une réponse flou.

-On se retrouve dans cinq minutes dans le bureau de madame Cinch. Termina Cadance puis quitta la chambre de Twilight.

-Pourquoi est-elle aussi inquiète ? Everton est exactement ce qu'il me faut... j'ai l'impression que le lycée de cristal n'a plus rien à m'apprendre. Se dit Twilight à elle-même puis se dirigea vers le bureau de madame Cinch, ne se méfiant aucunement du chantage dont-elle serait victime.


(Le lendemain, dans la salle de musique du lycée de Canterlot.)

Le lendemain, on pouvait voir les rainbooms en train de terminer leur répétition quotidien, les filles reprenant leur apparences normale.

-J'espère qu'il y aura un concourt de musique au jeux de l'amitié, parce que là, c'est sûr qu'on sera championne. Déclara Rainbow Dash avec une joie relatif.

-Euh, nous ne sommes pas sensé utiliser la magie lors des jeux de l'amitié, tu te souviens. Répondit Sunset à cette dernière qui en fut quelque peu déçu.

-Plus facile à dire qu'à faire, chérie. Je suis sûr que la magie d'Equestria permet de tout faire mais. Déclara Rarity, qui était en train de repoudrer son visage.

-Mais on n'est pas à Equestria. Lui répondit Sunset avec une légère déception.

-En ce qui concerne la magie, je suis sûr que tu trouveras une solution. Déclara Applejack pour encourager la fille aux cheveux bicolores.

-Et pendant que Sunset s'occupait de garder la magie loin des jeux, de mon côté, je ne suis pas rester inactive. Déclara Rarity puis sortie plusieurs supports à vêtements d'apparemment nulle part.

-Comme j'avais du temps devant moi, et comme nous ne savons pas en quoi les jeux vont consister, je vous ai fait quelque tenue de sports différent. Expliqua Rarity tout en habillant le demi saiyan avec un t-shirt blanc avec des manches jaune et bleus et d'un short bleu.

-Merci, Rarity, mais je ne pense pas que tu étais obligé de faire ça. Déclara le demi saiyan à cette dernière qui sourit fièrement.

-Oui, je sais. Répondit la fashionista à ce dernier qui ne pouvait que laisser échapper un petit rire nerveux mais amusé.


A/N, et nous voici à la fin de ce chapitre. Alors, s'il y en a qui se demande pourquoi le pendentif de Twilight à voler l'immortalité de Roshi, et bien c'est dû au fait que Roshi est devenu immortel après avoir bu une eau spécial, donc quelque chose de magique. Et puisque le pendentif de cette dernière a la fâcheuse manie de voler la magie, c'était donc logique que la magie qui le rendait immortel lui soit enlevé par ce pendentif. À part cela, j'espère que vous avez pris plaisir à lire ce chapitre et n'oubliez pas de laisser vos avis et opinions dans les commentaires, de mettre en favoris et de suivre mon histoire et on se retrouve dans le prochain chapitre.