Voici ma participation pour le Flufftober 2024 pour le prompt : Nourriture réconfortante.

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : One Piece appartient à Eiichiro Oda.

Cœur de mandarine

Luffy avait observé Nami toute la journée. C'est étrange, pensa-t-il. Vraiment étrange. Elle n'était pas comme d'habitude. Il la connaissait bien et il pouvait dire que quelque chose n'allait pas.

Il savait ce que les gens pensaient de lui. Qu'il n'était pas très intelligent. Mais cela ne le vexait pas. Il connaissait ses points forts et ses faiblesses. Il savait de quoi il était capable où pas. Et s'il voulait vraiment quelque chose, il faisait tout pour l'obtenir.

Mais il y avait une chose que les personnes qui l'entouraient semblaient ne pas avoir remarqué. Quand il le fallait, il savait observer. Surtout lorsqu'il s'agissait des personnes auxquelles il tenait. C'est comme ça qu'il avait vite appris à connaître Nami. Il n'aurait pas su dire pourquoi, ni comment, mais depuis le jour de leur rencontre un lien spécial c'était créé entre eux. Il avait essayé de lui parler toute la journée, mais à chaque fois, elle le rembarrait plus ou moins violemment, ou elle l'insultait.

La soirée était arrivée, ainsi que l'heure du dîner. Luffy était affamé et il était impatient de goûter ce que Sanji avait préparé. Manger lui avait toujours fait du bien et il savait que ça ferait du bien à Nami. Il entra dans la cuisine avec fracas, accompagné de Chopper et Usopp. Il s'installa à table, tandis que Sanji servait les plats. Il regarda les membres de son équipage et fronça les sourcils. Nami n'était pas là. Il se leva brusquement et se dirigea vers la porte.

«Luffy? Où est-ce que tu vas? Demanda Sanji.

-Je vais chercher Nami.

-Tu devrais la laisser, dit Zoro. Tu vas encore te faire insulter.

-Je suis sûr que lorsqu'elle aura mangé, elle ira mieux.»

Zoro haussa les épaules.

«C'est toi qui vois, répondit-il en buvant son rhum.»

Luffy partit à la recherche de sa navigatrice. Il passa devant le mandarinier et un immense sourire illumina son visage. Il savait ce qui ferait plaisir à Nami. Il allongea son bras et cueillit une mandarine. Il porta le fruit à son nez et huma son parfum.

Il ne mit pas longtemps à retrouver Nami. Elle était assise sur le pont. Ses bras entouraient ses genoux qui étaient repliés sur sa poitrine. Elle regardait au loin, comme si l'océan l'hypnotisait. Il s'approcha et s'accroupit devant elle.

«Tu n'es pas venue dîner, dit-il.»

Nami soupira, exaspérée.

«Pas maintenant Luffy.»

Mais il ne se découragea pas. Elle n'allait pas bien et il voulait l'aider.

«Je suis sûr qu'après avoir mangé, ça ira mieux.»

Elle leva les yeux au ciel et s'apprêta à l'insulter lorsque Luffy lui tendit la mandarine. Nami écarquilla les yeux. Elle prit la mandarine d'une main tremblante. Luffy s'assit à côté d'elle. Elle avait accepté son geste et semblait s'adoucir. C'est un bon début, pensa-t-il. Nami ferma les yeux et sentit l'odeur de la mandarine. Une larme coula le long de sa joue.

«Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la mort de Belmer.»

Luffy comprit alors les réactions qu'elle avait eu toute la journée. Même s'il faisait tout pour ne rien montrer, le jour de la mort de Ace était toujours difficile. Il porta sa main à son chapeau, l'enleva et le posa sur la tête de Nami. Elle tourna le regard vers lui, surprise. Elle sourit, éplucha la mandarine et en donna la moitié à Luffy.

«Merci, dit-elle.»

Elle ne le remerciait pas seulement pour le fruit, mais pour s'inquiéter pour elle et rester près d'elle. Il prit la moitié de mandarine et sourit jusqu'aux oreilles. Il savait que la nourriture lui ferait du bien.

Fin