Merci à tous pour vos reviews, vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est important pour moi. Voici la suite! Bonne lecture!

Au bout de trois mois, vacances en Bretagne et Dijon. Fin juin début juillet, départ pour la Corse, et là une des plus grosses erreurs de ma vie.

Deux mois après, tout était redevenu calme au sein de l'équipe.

Danny et Steve se voyaient beaucoup moins qu'avant mais ils parvenaient à s'octroyer quelques soirées à la villa. Les quelques heures où ils discutaient de tout et de rien étaient un moment que Danny chérissait particulièrement, même si à chaque fois, un, voire plusieurs appels de Damon venaient interrompre ces instants sacrés.

C'était profondément agaçant mais bon, que pouvait-il dire? Steve semblait si heureux, il rayonnait de joie. Quand le couple était ensemble, il se faisait un peu plus discret mais Danny ne pouvait manquer les petits gestes d'affection, ni les caresses. Il se prenait à rêver qu'il était le destinataire de…

Purée non Danny, qu'est-ce qui t'arrive? Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Cela faisait au moins la cent millième fois qu'il se posait la question depuis qu'il avait rencontré Damon. La réponse était simple, unique, mais il avait bien du mal à l'accepter. Il ne pouvait pas, il ne devait pas tomber amoureux de Steve. Non pas lui, son patron, son meilleur ami, celui pour qui il n'avait jamais hésité à prendre tous les risques. Non c'était impossible, pas quand ce même homme semblait si heureux et si comblé avec un autre que lui. Impossible, impossible.

Pourtant chaque fois qu'il le voyait sourire au téléphone, quand ils s'embrassaient sous ses yeux, voyait leurs projets se multiplier et les rencontres avec leurs proches, son cœur se serrait un peu plus à chaque fois. Par respect pour Steve, il acceptait son choix… enfin, subissait, était le meilleur terme.

Cela dura plusieurs mois sans qu'il ne dise rien. Steve était déjà parti une fois en week-end rendre visite à sa sœur avec Damon. Le brun avait semblé surexcité avant son départ, heureux de présenter quelqu'un à un membre de sa famille.

Danny ne savait pas ce qu'en avait pensé la jeune femme mais au vu de la bonne humeur de son meilleur ami par la suite, cela devait s'être plutôt bien passé.

Enfin bref, pour Danny, ça n'avait pas plus d'importance que ça, Damon savait se montrer charmant et aimable avec n'importe qui. Le blond le trouvait même assez sympathique par moments, mais sans plus, il n'avait pas envie de faire d'efforts supplémentaires.

Cet homme ne lui inspirait toujours pas confiance et rien ne parvenait à le faire changer d'avis, Steve finirait bien par s'en rendre compte n'est-ce pas?

Sauf que les voyages, les week-ends s'étaient multipliés, Steve s'absentait de plus en plus, alors que quand il était célibataire, il ne partait quasiment jamais. Deux week-ends sur l'archipel voisin, une semaine à Los Angeles pour une réunion avec d'autres Seals, dont Catherine, des pauses repas de plus en plus longues… Voilà ce qu'est devenue la vie de Steve maintenant.

Danny devait de plus en plus le suppléer, épaulé par Chin heureusement, et même si une affaire importante n'était pas encore bouclée.

Steve était devenu simplement méconnaissable. Il n'était plus aussi casse-cou ou tête brûlée qu'avant. Il était bien plus souriant, joyeux et ça n'avait fait que s'amplifier au fil des mois.

Cela faisait huit mois à présent que les deux hommes se fréquentaient, sept depuis que le 5-0 avait rencontré Damon et aujourd'hui, Steve rentrait d'une semaine (oui encore une) chez des amis de son père qui habitaient sur une île voisine.

Danny était particulièrement heureux de le revoir mais quelque chose l'intriguait au plus haut point. Le militaire cachait quelque chose, c'était évident, mais impossible de savoir ce que c'était. Leur journée de reprise fut ponctuée par de nombreux sourires mystérieux, de courtes phrases… enfin bref Danny n'arrivait pas à lui arracher la vérité.

Ce ne fut que le soir, après une journée assez calme, que Steve lui proposa de prendre une bière chez lui, toujours avec un petit air réjoui.

Danny était plutôt ravi, cela faisait longtemps maintenant qu'ils n'avaient pas passé une soirée rien que tous les deux et sa hâte en rentrant chez lui n'était pas due au hasard. Il voulait simplement passer quelques heures avec le brun, sans que personne (surtout pas Damon) ne vienne les déranger.

Une fois installés sur les transats en bord de plage, les deux hommes se laissèrent aller contre le dossier et regardèrent l'océan sans échanger un mot.

Pourtant Danny en eut vite assez de ce silence et finit par poser la question qui le taraudait tant.

"Bon alors mon pote, comment s'est passé ta semaine?

-Très bien merci, et la tienne?

-La mienne aussi, mais ne change pas de sujet veux-tu?

-Je ne change pas de sujet, tu me poses une question je te réponds et je te demande la même chose, y a rien de grave si?"

Danny secoua la tête. Classique de Steve! Éviter une question même quand Danny était persuadé qu'il y avait autre chose.

"Non mais sérieux mon pote, je vois bien qu'y a un truc que tu me dis pas alors vas-y crache le morceau!"

Steve lui jeta un petit regard en coin puis avec un sourire d'abord mystérieux puis de plus en plus à réjoui, avant de demander.

"Qu'est-ce que tu veux qu'j' te dise? C'était une super semaine, j'étais ravi de revoir mes amis, on a même rencontré des gens qui se vantent de poser des bombes chez les étrangers installés, tu te rends compte c'est dingue.

-Ouais j'imagine… mais c'est pas ce qui te donne tant le sourire hein?

-Tu lâcheras pas l'affaire de toute façon.

-Non clairement!

-Ok…"

Si Danny n'avait déjà pas le cœur brisé, la phrase suivante finit de l'achever.

"Je ne t'ai rien dit avant parce que j'étais pas sûr de moi mais… Damon m'a demandé en mariage et j'ai dit oui."

Ce fut comme si un seau d'eau glacée se déversait sur le blond. Il mit quelques secondes pour se reprendre et tenter de convaincre Steve qu'il était heureux pour eux mais même là il ne se reconnaissait pas.

"Su… super, je suis content pour toi! C'est… c'est une bonne nouvelle! Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt?

-Je voulais attendre un peu avant de l'annoncer à tout le monde et hormis Mary et nos amis, personne ne le sait encore donc chut."

Le sourire mystérieux avait laissé place à un sourire niais et Danny ne pouvait que constater la joie de son meilleur ami. Que vouliez-vous qu'il fasse d'autre? À part demander…

"Mais… enfin c'est pas trop tôt? Ça ne fait que quelques mois que vous vous connaissez après tout! Je veux dire… t'as fréquenté Catherine plusieurs années et là…"

Il laissa sa phrase en suspens, le temps d'observer son ami qui semblait perdu dans ses pensées, à la recherche de ses mots

"Catherine, c'était différent, on est mieux en tant qu'amis aujourd'hui, c'est d'ailleurs elle qui m'a poussé à tenter ma chance avec Damon. Je… je ne sais pas, pourtant c'est… c'est pas du tout mon genre de garçon. Je t'ai dit qu'il m'a dragué alors qu'il était bourré?

-Euh non, tu as omis ce détail.

-Oui et je ne sais pas, c'est son audace, son côté attentionné qui m'a plu… avec d'autres choses bien sûr. Je… je savais déjà qu'il allait me faire sa demande, j'ai pas vraiment eu de surprise. J'hésitais encore jusqu'au jour J mais… enfin voilà!" conclut-il en montrant sa main gauche où un simple anneau argenté ornait maintenant son annulaire.

Le ton hésitant de Steve faisait douter Danny, était-ce vraiment ce que le brun souhaitait? Enfin maintenant qu'il avait un anneau autour du doigt, le message était clair: Steve lui serait à jamais inaccessible, même si une petite voix dans sa tête tirait la sonnette d'alarme à la mention d'alcool. Était-ce fréquent ou juste en soirée? Il allait garder ce détail en tête.

Le second du 5-0 mit encore quelques secondes pour avaler la grosse boule qui s'était formée dans sa gorge avant de reprendre.

"Si tu es sûr…

-Oui, oui je le suis! répondit le brun en se tournant vers lui, un sourire radieux aux lèvres, et je sais que c'est tout récent et tout mais… tu voudras bien être mon témoin?"

Un poignard venait de s'enfoncer profondément dans son cœur, rien n'était comparable à cette douleur intense qui le prit à ce dernier mot. Avec un sourire aussi sincère que possible, Danny n'eut pas à cœur de répondre autre chose que…

"Évidemment tu… tu peux compter sur moi!"

L'étreinte dans laquelle il fut enveloppé aussitôt n'était pas des plus désagréables, c'était une certitude, mais il fallut une force de caractère incroyable au blond pour empêcher les larmes de couler sur son visage. Au moins il avait toujours son meilleur ami mais pourquoi avait-il fallu qu'il réalise seulement maintenant que son cœur était déchiré en mille morceaux en sachant qu'il ne serait jamais rien d'autre?