5 Novembre : Eventail 2
Nie Zongzhu se faufila sans difficulté hors de la grande salle de réception. Il connaissait Cloud Recesses depuis qu'il était gamin. Même après sa reconstruction, il en connaissait les moindre recoins.
Trouver Wei Wuxian ne lui prit pas longtemps.
"- Wei Xiong ! Tu es partit bien vite. Je crois que personne ne l'à réalisé à part Jin Ling et moi." Personne d'autre ne s'en souciait réellement.
"- Sang-Ge ! Ca faisait longtemps !" Le sourire était là mais il n'était pas monté jusqu'aux yeux du trentenaire.
Huaisang cacha son visage derrière son éventail. S'il cachait en général son amusement, cette fois, il cachait sa tristesse de voir son vieil ami aussi… vaincu.
"- Veux-tu de l'aide, Wei Xiong ?"
"- De l'aide ?" Wei Ying connaissait assez le subtilité de son ami pour savoir qu'il avait déjà comprit.
"- Pour récupérer tes affaires avant de partir"
Le tressaillement de Wei Ying lui fit mal au cœur.
"- Je ne peux pas rester."
"- Ce n'est pas auprès de moi qu'il te faut te justifier. Tu es resté plus longtemps que je ne l'imaginait."
La surprise sur le visage de Mo Xyuanyu lui fit elle aussi peine à voir.
"- Je croyais vraiment que ca marcherait." Ils entrèrent dans le Jinshi.
Wei Ying prit les poches qiankun qu'il n'avait plus utilisé depuis des années. Lui qui voulait partir sur les routes pour aider les gens depuis sa plus tendre enfance s'était laissé enfermer a Cloud Recesse par son mari. Il n'y avait "jamais le temps" de le laisser partir à l'aventure. Et puis, il ne pouvait pas l'abandonner une fois de plus n'est ce pas. Wangji avait tellement fait pour lui, tellement subit. Il lui devait de rester avec lui.
Comme avec la famille Jiang, on lui avait fait rentrer cette dette dans la gorge. Ho, de façon plus subtile bien sur. D'autant plus subtile que les anciens ne voulaient pas de lui et que les règles qui interdisaient à tous de lui parler étaient toujours là, bien gravées dans la pierre. Wei Ying n'avait que son mari et son fils à qui parler finalement. Le cercle de ses relations étaient conservé minuscule à dessein par Wangji. Jaloux et possessif comme il était, il ne supportait pas que quelqu'un parle à SON Wei Ying. Peu importait que le papillon social qu'il était souffre de cette solitude. Wei Ying n'avait besoin de personne d'autre que lui.
Avec le temps, Wei Ying s'était retrouvé aussi bien isolé ou presque que Xichen. Ou Madame Lan à son époque. Les anciens avaient été satisfaits de voir le monstre enfermé.
Comme Wei Ying avait son laboratoire où il pouvait inventer tout ce qu'il voulait, il ne s'en rendait pas réellement compte jusque là.
Mais là, il venait de réaliser que le Clan Lan avait déposé les droits de chacune des ses inventions pour le Clan. Que le Clan Lan était maintenant le plus riche uniquement sur son dos. Et que tout le monde trouvait ca normal.
Il avait offert ses inventions à tous et son mari l'avait trahis en les réservant à ceux qui pouvaient les acheter.
Il pouvait tolérer le reste. Mais ca ? C'était aller à l'encontre total des promesses que son mari lui avait fait. C'était heurter sa sensibilité au plus profond de son cœur et de son âme.
"- Je savais que ca ne serait pas le cas." Heureusement, Wei Ying l'avait écouté depuis le départ et avait intégré à tous ses talismans une mesure de protection.
Ceux qu'il avait dessiné lui-même fonctionneraient encore mais personne ne pourrait les copier. Wei Ying comptait bien être partit avant que la réunion se termine.
Nie Huaisang l'aida à finir de ranger ses affaires puis lui offrit un petit token en jade.
"- Viens quand tu veux."
Wei Ying le prit. Il l'utiliserait. Ou pas. Les trahisons s'enchainaient les unes après les autres et il était fatigué. L'idée de partir pour l'Empire humain était tentant. Les cultivateurs y étaient rares après tout. Personne ne faisait attention à eux.
Nie Huaisang retourna prendre sa place. Comme attendu, personne ne s'était vraiment rendu compte de son départ momentané à part Jing Ling et, étrangement, Jiang Wanyin. Le regard des trois hommes se trouva. Huaisang les rassura d'un coup d'œil, son sourire caché derrière son éventail.
Wei Wuxian était partit.
Il avait reprit son indépendance.
Le soulagement fugitif dans les yeux sur chef de clan Jiang surpris réellement Huaisang. L'homme n'avait jamais pardonné à son frère adoptif. Et pourtant, il était plus protecteur de celui qu'il considérait encore comme coupable de la mort de sa sœur que le mari de son frère.
L'écœurement de Huaisang monta encore de quelques degrés.
Il allait assister à la chute du clan Lan avec un plaisir réel.
