Appartement de Jellal et Erza

Il faisait nuit noire quand Jellal se réveilla, groggy et un peu perdu. Il avait à nouveau fait un cauchemar terrible, ou plutôt, avait rêvé du passé. Se levant en silence, il regarda l'heure qu'il était, et constata sans surprise qu'il était un peu plus de deux heures. Depuis la disparition de Lucy, ses nuits étaient terribles.

Il prit son téléphone et se dirigea vers le salon pour ne pas réveiller Erza, toujours profondément endormie. S'installant dans le canapé, il observa en silence le mur. Le jour où elle avait disparu, il était tombé de haut. Elle qui commençait à vivre son rêve, il rêvait avec elle. Il ne pensait pas que cela s'achèverait de la sorte…


~ Flash-Back de Jellal ~

Jellal venait de raccrocher avec Jubia, apprenant tout juste que la porte du studio de sa sœur avait été fracturée. S'il était déjà tendu avant l'appel, il était désormais figé de peur: dans quoi Lucy s'était-elle fourrée désormais? Comment annoncer ce nouveau rebondissement à sa famille? Il savait que tous, et particulièrement Luxus, prendraient mal la nouvelle.

Il s'isola dans la chambre de son frère et sa belle-sœur, composant le numéro de Natsu, espérant avoir une réponse, et surtout de quoi le rassurer. Cette fois, le compagnon de sa petite sœur décrocha, et il espéra s'être trompé sur le cas de sa sœur.

- Hum, qui c'est ?, répondit la voix fatiguée de Natsu

- Natsu, c'est Jellal.

- Ah… qu'est-ce qu'il se passe ?, répondit le jeune homme avec surprise. Jamais auparavant son beau frère ne l'avait appelé ainsi, sans prévenir, et surtout en plein milieu de la nuit. Ce n'est qu'en regardant l'heure qu'il se rendit compte qu'il était presque 14 heures, en grinça des dents en se disant que Lucy devait être morte d'inquiétude en n'ayant pas eu de ses nouvelles depuis la veille au soir. C'était d'ailleurs probablement pour cela que Jellal l'appelait.

- Lucy est avec toi ?

- Non du tout, pourquoi ?, Natsu devenait anxieux. Comment ça, Jellal cherchait Lucy ? Elle n'était pas censée être avec eux pour l'anniversaire de Mira ?

- Je… il y a peut-être un problème…

- Oh. C'est-à-dire?

- Lucy a disparu, la porte de votre studio a été fracturée et elle ne répond pas au téléphone.

- Que… quoi ?! Comment ça elle a disparu ?

- C'est peut-être une fausse alerte. Jubia est partie voir à Sabertooth si elle n'y est pas, vu qu'elle y a passé la soirée. Elle n'est pas rentrée hier soir ?

- Je… j'ai passé la soirée avec Gajeel, et vu qu'on a bu j'y ai passé la nuit. Je ne sais pas du tout si elle est rentrée hier. Merde, vous ne savez pas du tout où elle est ?

- Non, j'attend des nouvelles de Jubia

- Bon, appelle-moi dès que tu en sais plus, je rentre et je vais voir s'il y a quelque chose à la maison.

Il avait raccroché, la main tremblante, ses espoirs s'étant effondrés dès que Natsu avait confirmé ne pas savoir plus que lui où était Lucy.

- Et merde…

Lorsque Jellal sortit de la pièce, Mirajane lui bondit presque dessus, les yeux larmoyants. Elle avait, semble-t-il, entendu toute la conversation de Jellal et Natsu.

- Lucy a disparu ?, demanda-t-elle à voix basse pour ne pas être entendue par le reste du groupe

- Jubia et Grey ne la trouve pas chez elle, j'attend de leurs nouvelles. Je ne sais pas quoi faire…, répondit Jellal en baissant la tête

- Ils ont le droit de savoir, même si c'est une fausse alerte.

- Tu dois avoir raison…

Alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers le groupe, Luxus les rejoignit au pas de course, agacé, mais avec une pointe d'inquiétude dans les yeux. Le retard commençait à devenir trop important pour que quelque chose de grave ne se soit pas passé.

- Bon, elle est où cette grosse maligne? Je suis sûr qu'elle a encore…

Il s'interrompit devant le regard larmoyant de sa compagne, et ses yeux s'écarquillèrent. Il serra les poings, son inquiétude grandissant un peu plus à chaque minute.

- Mira ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Lucy va bien ?

Soudain, son téléphone sonna de nouveau, et le nom de Grey apparu. Il ouvrit de grands yeux et chargea Luxus de leur expliquer, décrochant à la première sonnerie. Il retourna s'isoler dans la pièce, pour avoir, avec sa sœur, la pire conversation téléphonique de sa vie: la voiture de Lucy avait été retrouvée abimée et pleine de sang. Jubia n'en savait pas plus, et la police était en chemin.

Quand il revint au salon, tous les regards se tournèrent vers lui. Il sut, rien qu'en les regardant, que Mira les avaient mises an courant. Malheureusement, il allait devoir leur annoncer encore plus grave.

- Jellal ? Lucy va bien, n'est ce pas ?

- Je… sa voiture a été retrouvée au milieu du parking du Sabertooth, les phares toujours allumés, emboutie sur le côté. Il y avait… du sang au niveau du siège conducteur. Lucy est introuvable.

Luxus renversa la table de basse d'un geste, hurlant de rage, et sortit à grands pas de chez lui, ne pouvant davantage retenir ses larmes.

~ Fin du Flash-Back de Jellal ~


Incapable de se contenir après cette brutale remontée de souvenirs, Jellal s'habilla et sortit, un besoin impérieux de prendre l'air l'ayant saisi.


Au même moment, 300km plus au Nord

Lucy et ses deux compères venaient de quitter l'hôtel dans lequel il avait passé la nuit, pour la seconde fois. Elle avait pris sa propre voiture et démarra, suivant le duo dans la voiture juste devant elle, particulièrement grognons le matin. Si, en règle générale, ils étaient aimables avec elle – malgré les taquineries un peu lourdes de Sting- ils étaient terriblement désagréables le matin. Lucy se demandait parfois s'il s'agissait des même personnes matin et après-midi…

Lors d'une pause, Lucy s'isola pour téléphone à son producteur. Elle avait trouvé son numéro sur internet, il était apparemment de notoriété publique qu'elle avait travaillé avec lui par le passé, avant son accident. Et puisqu'il faisait partie des nombreuses personnes qui la croyaient morte, elle allait commencer par le prévenir lui, afin de préparer son grand retour. Elle ne s'en souvenait pas, mais il semblerait qu'elle avait pour rêve de devenir une chanteuse célèbre, et Sting et Rogue ne lui avaient pas indiqué le contraire. Alors elle allait tout faire pour réaliser ce rêve dont elle avait tout oublié pour se réconcilier, en quelques sortes, avec son «elle» du passé.

Elle s'était en revanche mise d'accord avec Sting et Rogue pour ne révéler à personne son amnésie, refusant de perdre sa réputation ou sa place dans l'industrie pour une perte définitive de ses souvenirs. Ils allaient dissimuler les séquelles de son accident pour préserver son image. C'était l'idée des deux jeunes hommes, et elle les remerciait pour cela.

- Bonjour Monsieur Snow, je suis Lucy Heartfilia… Oui, effectivement, j'ai constaté que ma mort avait été rendue publique, ce qui m'a beaucoup surprise… Oui je vais bien merci, l'accident m'a laissée inconsciente plusieurs mois, mais je n'ai pas de séquelles. Non, aucune… J'aimerai reprendre ma place dans votre industrie, je suis sûre que vous comprenez pourquoi…

Le producteur semblait ravi de la retrouver, et lui proposa sans hésitation aucune la place qu'elle avait laissé en disparaissant.

- Je suis désolée de vous avoir inquiété Monsieur… Oui, je serai ravie de me produire demain au Sabertooth, merci beaucoup… Demain soir, 23 heures demain soir… Bien sûr, pas de problème… Ah, et après demain soir pour un concert complet? Vous me faites beaucoup d'honneur, merci infiniment. A demain Monsieur Snow.

Lucy raccrocha et expira un grand coup, rassurée de pouvoir, aussi facilement, reprendre son activité. Depuis son accident, plus rien n'était comme avant, et elle pouvait le constater sans même avoir ses souvenirs: elle sentait que l'attitude des deux hommes était distante depuis son réveil, qu'elle ne retrouvait pas ses habitudes instinctivement. Elle espérait que ce premier pas vers la normalité lui permettra de se retrouver elle-même, telle qu'elle était avant son accident, et que sa relation avec Sting redeviendrait celle dont elle avait des bribes: une relation aimante et saine, dans laquelle elle ressentait constamment le besoin de retrouver son amant, ne pouvait se passer de sa présence. Car pour le moment, son compagnon était peu présent et quand il l'était, il l'étouffait.

Et même si elle se détestait pour cela, cette sensation ne disparaissait pas: elle n'aimait pas le Sting qu'elle connaissait aujourd'hui, et se disait que l'accident l'avait changé. Car il y avait forcément une raison pour qu'elle soit tombée amoureuse de lui, non ? Il avait dû, avant cet accident, être un charmant compagnon dont elle ne pouvait se passer…

Reprenant la route, ils arrivèrent à Magnolia dans la soirée. Grâce à son producteur, qui souhaitait fêter son retour en lui permettant de s'installer définitivement à Magnolia, elle acheta une maison. Après une petite heure passée avec une agence immobilière, elle acheta, sans même la visiter, une petite villa située en bord de mer, a priori construite il y a peu et jamais habitée, ses propriétaires ayant changé d'avis. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle avait fait construire cette maison avec Natsu dans le but d'y emménager ensemble, et qu'après sa disparition, la maison a été mise en vente par le constructeur.

Quand les deux hommes vinrent la rejoindre chez elle, elle leur fit visiter avec un sourire conquit, tandis qu'ils ne purent retenir de multiples grimaces, reconnaissant la maison. Ils échangèrent un regard convenu: Lucy n'était pas censée venir dans cette maison, cela mettait leurs plans en péril…

- Elle ne vous plait pas ? Vous faites la tête, elle est pourtant superbe cette villa, non ?

Etrangement, Sting semblait incapable de répondre, alors Rogue prit le relais, trop mielleux pour que Lucy ne soupçonne rien.

- Elle est magnifique, aussi jolie que sa propriétaire. On ne pensait juste pas que tu achèteras aussi vite. Donc tu t'es décidée, on va rester ici?

- J'aime beaucoup cette ville, j'y suis née.

- Tu y as aussi perdu ton frère…, répondit Rogue

En effet, le jeune homme, Luxus Heartfilia, avait eu un grave accident de voiture des années plus tôt, et Sting lui avait expliqué qu'il n'y avait pas survécu. La blonde avait vu le journal qui en parlait, où il était expliqué que le jeune homme était dans un coma profond et avait peu de chances de survie. Elle se désolait de n'avoir aucun souvenir de lui, seulement quelques bribes, de scènes floues qui devaient provenir à moitié de son imagination.

- Certes. Mais c'est le passé. Je n'en ai même aucun souvenir. J'ai besoin d'un lieu où je puisse prendre mes marques, et sans mes souvenirs, c'est difficile. Etre ici me fera du bien, j'en suis sûre…

- Tu ne…, commença Sting

- Si cela te convient, c'est le principal. Bon, on va faire quelques courses, on te laisse t'approprier ton nouveau chez toi, Miss, l'interrompit Rogue.

Il traina son ami jusqu'à la porte, et Lucy les dévisagea avec surprise. Ils étaient étranges depuis son réveil, mais peut être était ce leur caractère normal. En revanche, elle savait que depuis qu'elle avait parlé de revenir à Magnolia, ils étaient carrément bizarres: non seulement ils détestaient cette idée, mais ils essayaient de la maintenir à l'écart de cette ville. Quand elle leur avait annoncé sa décision de revenir à Magnolia, ils avaient pété un plomb, littéralement, même Rogue, qui était pourtant généralement trop calme, voir froid.

Ils étaient surprotecteurs et voulaient la protéger de souvenirs douloureux, comme la mort de son frère ainé, c'était la seule explication logique qu'elle trouvait. Le reste de ses suppositions étaient folles, toutes droits sortis d'un film d'espionnage. Mais même si elles semblaient farfelues, ces hypothèses restaient plausibles: Lucy n'avait qu'eux comme support, et leur comportement devenait franchement étrange…

Suspicieuse, elle profita de leur absence pour fouiller leurs bagages, mais tomba uniquement sur des brochures du journal relatant l'accident de son frère, ainsi que des prospectus pour ses spectacles, notamment celui précédant son accident. Rien de suspect pour deux de ses proches, et fervents admirateurs.

- Bon, rien de suspect on dirait…

Elle était rassurée, mais une part d'elle était presque… déçue. Elle aurait aimé trouvé quelque chose qui expliquerait le comportement des deux hommes. Alors elle finit de ranger ses affaires en silence, chantonnant parfois certains de ses propres morceaux, échauffant sa voix, ne pouvant cacher sa hâte d'être au lendemain: le monde n'était pas prêt pour son retour, elle allait leur en mettre plein la vue!

Elle sélectionna avec soin sa tenue du lendemain soir, choisissant un ensemble en jean qui révélait tout juste ce qu'il fallait, moulant son corps sans trop en dévoiler, ainsi qu'un débardeur noir, avec des bottines noires simples aux petits talons. Choisissant ses bijoux, son regard se porta sur la boite qu'elle cachait au fond de sa trousse de toilette: une boite que jamais, au grand jamais, les deux hommes ne devaient trouver. Car en récupérant ses affaires en sortant de l'hôpital, elle n'avait pas récupéré son téléphone, mais dans une poche de son jean, il y avait ces deux bijoux. Une bague en argent, clairement une bague de couple, qui n'était pas du tout du style de Sting: elle était simple, mais faisait ressentir à Lucy une myriade d'émotions confuses.

Quand elle avait questionné Rogue sur un petit ami qu'elle aurait eu avant Sting, il lui avait posé de nombreuses questions sur ses motifs d'interrogation, si pressé d'obtenir des réponses qu'il l'avait effrayée, confirmant qu'il cachait quelque chose. A priori, un ex lui avait offert ces bijoux, ex qu'elle aimait suffisamment pour les garder, ex dont elle ne devait pas se souvenir selon Rogue…

Le second bijou était une chaine en or blanc, avec un pendentif en forme de demi cœur, en onyx noir. Elle mit le bijou dans sa poche, prévoyant de le porter le lendemain : sans comprendre pourquoi, elle ressentait le besoin d'avoir ce bijou sur elle le lendemain soir, pour performer, mais ils ne devaient rien savoir. Encore et toujours des secrets…

La soirée se déroula sans accroc, et le lendemain arriva, étanchant la soif de Lucy. Elle ignorait pourquoi ce que cette soirée lui réservait, et surtout, quelles seraient ses conséquences.