Dans les loges de Sabertooth
Lucy trépignait d'impatience dans sa loge, observant son reflet dans le miroir. Elle y était enfin! Elle et ses deux compères étaient arrivés en avance à la salle Sabertooth, où elle était passée par l'entrée des artistes, le cœur battant à tout rompre. Ses deux amis avaient rejoint le public, tandis qu'elle se préparait seule, ce qui lui fit le plus grand bien. Elle passa ce temps à répéter dans sa tête, et à observer le collier qu'elle avait passé autour de son cou, profitant de cet instant de solitude où ni Sting, ni Rogue, ne pouvaient la surveiller.
Elle avait été installée dans une loge portant son nom, rangée avec sérieux, et certains objets lui évoquèrent des souvenirs flous, des sensations étranges sur des évènements qui avaient dus être majeurs pour elle, mais qu'elle avait oublié comme le reste. Son producteur, venu la visiter dans la soirée, lui avait confirmé que cette loge avait été la sienne par le passé, et qu'elle n'avait jamais été réattribuée à quiconque, sans vraiment savoir pourquoi: qui laissait la loge d'une artiste décédée inoccupée si longtemps?
Son producteur l'avait également informée qu'elle serait la dernière artiste de la soirée à performer, pour marquer son retour mémorable. Il lui avait également rapporté un masque noir, couvrant le haut de son visage, dans le but de dissimuler son identité jusqu'à la chanson finale. Sa voix était reconnaissable, mais personne ne s'attendait à ce qu'elle réapparaisse: aussi, elle pourrait davantage surprendre la foule en restant anonyme.
En se dirigeant vers sa loge, elle avait pris le temps d'observer chaque détail du couloir, et de lire les prénoms des artistes inscrits sur les écriteaux, sur les portes des autres loges privées. Son regard s'était attardé sur un nom en particulier, qui, selon le planning, chantait juste avant elle. «Natsu Dragneer…». Elle n'était pas surprise que certains noms lui rappelèrent des choses, elle avait dû connaitre plusieurs autres chanteurs en se produisant dans cette salle: c'était plus ou moins le but de son retour, raviver quelques souvenirs.
Dans la salle principale de Sabertooth
De leur côté, Sting et Rogue discutaient dans un coin de la petite salle, nerveux, chuchotant entre eux ce qui semblait être un plan diabolique.
- On n'aurait jamais dû revenir, elle va finir par se rappeler…, marmonna Rogue
- Sa mémoire flanche vraiment, elle n'a pas réagi aux derniers journaux qui parlaient de sa famille. Il suffit qu'on se fassent discrets…, répondit Sting en finissant son verre d'un trait, aussi tendu que son comparse.
- Si elle ne se souvient pas d'elle-même, c'est l'un de ses proches qui viendra tout lui rappeler.
- Toute la fratrie évite cet endroit comme la peste depuis l'accident de Lucy, on ne risque pas de tomber sur eux ici.
- Y'en a forcément un qui finira par apprendre la nouvelle, et préviendra les autres. Tout le monde va parler de son grand retour, ce sera impossible de taire la nouvelle. Ils débarqueront tous en meute pour la récupérer… On fera quoi après, hein?
- Restons discrets, je t'ai dit, répondit Sting en s'installant dans l'un des fauteuils de la salle. On va faire en sorte qu'aucun d'entre eux ne tombent sur elle. Et s'ils parviennent à la voir quand même, on lui expliquera que ces gens abusent de son amnésie pour profiter de son ancienne notoriété.
- Tsss, ça ne marchera jamais. Dragneer est ici, il performe juste avant elle. Quand il saura, il préviendra tous les autres, en plus de venir la confronter directement. On ne pourra jamais faire croire à Lucy qu'un chanteur plus connu qu'elle veut profiter de sa notoriété…, marmonna Rogue.
Sting lui adressa un sourire machiavélique. Il ne craignait pas Natsu Dragneer, l'ex-copain endeuillé, parce qu'il était le copain actuel, et que Lucy lui ferait confiance à lui, par à un inconnu un peu célèbre qui disait la connaitre, et pire, l'aimer.
- No stress, Rogue. C'est moi son mec actuel, tu as oublié? Elle me fera plus confiance qu'à lui. Au pire je lui balancerai que c'est un ex qui ne s'est pas remit de la rupture, ce qui est techniquement vrai… Et puis, vu le caractère de cet imbécile, il suffit que je montre à tout le monde que je suis avec Lucy, dès son retour, et ce petit chanteur de pacotille la détestera immédiatement pour l'avoir trahi.
- Ton plan est parfait, sauf si elle tombe sur Luxus. On lui a dit qu'il était mort il y a des années, on fera quoi s'il parvient à lui parler, hum? Je vois mal ce qu'on pourra lui sortir comme bobard…
L'humeur de Sting s'assombrit davantage, et il posa assez brutalement son verre sur la table qui lui faisait face, les poings serrés. Il n'était pas en colère contre Rogue, ils partageaient les mêmes motivations. Non, il était furieux contre cette famille, au grand complet, Lucy comprise. Ils allaient les faire souffrir comme ils le méritaient.
- Ouais, il a survécu, lui… S'ils commencent à faire trop de grabuge, on règlera son compte à l'un des jumeaux. Peu importe lequel.
Rogue ne répondit pas. Si Lucy mourait, Luxus en souffrirait, et si Luxus mourrait, ils seraient vengés. Peu lui importait lequel des deux mourait tant qu'ils obtenaient leur vengeance.
Dans les loges de Sabertooth
A quelques instants de son grand retour, Lucy sentait le trac l'envahir. Elle avait l'impression qu'elle ne valait plus rien, que la représentation serait un monstrueux échec qui mettrait fin à sa carrière définitivement, qu'elle était devenue mauvaise. Elle se sentait tellement nulle qu'elle songea un instant à renoncer, retrouver les garçons et fuir la ville, une seconde fois. Elle avait besoin d'être rassurée.
Sa main saisit instinctivement son collier, et, les yeux fermés pour retenir ses larmes, elle se concentra sur ce qu'elle ressentait à son contact: un profond sentiment de sécurité, la certitude que son ambition n'était pas démesurée, que ce chemin rocailleux en valait la peine. Car au bout de cette route semée d'embuches, il y aurait… quelqu'un qu'elle avait oublié. Quelqu'un qui l'aurait encouragée, s'il avait été là. Mais il n'était pas là, et Lucy se sentait plus seule que jamais, coincée avec le duo grognon avec lequel elle ne pensait pas avoir de place.
A son réveil, Sting s'était présenté comme son compagnon, et elle l'avait cru, après tout, il était bel homme, avait à peu près son âge, semblait sincèrement inquiet pour elle. Avec le temps, elle avait appris à le connaitre, et n'avait pas aimé ce qu'elle avait découvert: il était manipulateur, égoïste, provocateur, et sans aucune honnêteté. Elle était avec cet homme uniquement parce que les seules personnes qui étaient encore à ses côtés lui avaient affirmé qu'ils étaient en couple avant cet accident. Et le plus grand espoir de Lucy était de récupérer la vie qu'elle avait perdu, ce qui incluait de rester en couple avec son supposé petit ami. Mais la jolie blonde devait bien l'admettre: elle n'était pas du tout amoureuse du blond, et supportait de moins en moins sa présence. Elle restait avec lui par devoir et nécessité, pas par amour. Et lorsqu'elle aurait récupéré sa mémoire, elle se demandait si elle allait vraiment rester en couple avec cet homme…
Enfilant son masque, elle sortit de la loge pour se préparer en coulisse. Elle dissimula une nouvelle fois le pendentif dans son décolleté et vérifia sa tenue, le temps que l'artiste précédant finisse de performer, profitant de cet intermède musical. C'était un jeune homme avec une voix sublime, douce mais rocailleuse, emplie de mélancolie au point que la jeune femme eu mal au cœur. Elle ne put profiter de cette voix davantage, car la chanson prit fin et le jeune artiste, après avoir salué la foule, se dirigea vers les coulisses, où il lui fit face. Elle put enfin mettre un visage sur le nom «Natsu Dragneer».
Il était bel homme, sans nul doute, d'une beauté un peu sauvage, renforcée par sa tenue noire. Ses cheveux roses étaient en pagaille, indomptés, et Lucy eu presque envie de passer la main dedans pour essayer de les discipliner. Il avait un regard onyx qui reflétaient une souffrance infinie, allant de pair avec sa voix mélancolique, dans lequel elle se perdit un instant.
- C'est à ton tour, je pense, murmura le jeune homme d'une voix lasse, brisant cet instant de contemplation muette.
Rendue muette par ce face à face étourdissant, la jeune femme acquiesça en silence et se précipita sur scène, faisant face au public pour la première fois depuis son accident. Si elle ne se souvenait pas de ses précédentes performances, elle se souvint de cette sensation formidable qu'était être le centre de l'attention de la salle. Elle saisit son micro et entama sa première chanson.
Natsu n'avait pas tardé à regagner sa loge, s'attardant un instant devant la porte de la loge voisine, où l'écriteau «Lucy Heartfilia» était toujours en place. Il passa un instant la main dessus, puis la retira comme s'il s'était brûlé et regagna la sienne en silence. La porte voisine était close, comme toujours, et désespérément silencieuse. Il avait tant de bons souvenirs dans cette loge, de moments qu'il avait passé seul avec Lucy avant un concert, essayant de calmer la jeune blonde au bord de la crise de nerfs. Il y avait toujours tellement de bruits, de musique, de rires, qui en émanaient, et le silence qui y régnait désormais le désespérait.
Quand il avait appris pour la disparition de sa petite amie, Natsu avait refusé d'y croire: il était impensable que Lucy ait disparu, elle était si heureuse, sa carrière décollait, sa famille était plus proche que jamais, ils s'aimaient. Mais il avait dû admettre la réalité lorsque Jellal l'avait rappelé, lui annonçant que la voiture de la blonde avait été retrouvée sur le parking du Sabertooth. Il s'était précipité sur place, avait eu accès sans mal aux vidéos de la caméra de surveillance en échangeant deux mots avec le responsable de la salle, et avait été confronté à une réalité qu'il aurait préféré fuir. Lucy avait été enlevée après avoir été victime d'un très grave accident. Et les années avaient passé sans que quiconque n'ait la moindre nouvelle.
S'il avait passé les premiers mois à aider la famille dans leurs recherches, à partager leurs espoirs, l'abandon des recherches par la police avait été un coup dur qu'il n'avait pas réussi à surmonter. Incapable d'accepter le probable décès de sa compagne, il s'était isolé, fuyant les chaines d'information et les journaux qui déclaraient la chanteuse comme définitivement perdue. Il s'était perdu dans le déni, allant jusqu'à menacer le gérant de la salle Sabertooth de ne plus jamais y performer s'il débarrassait la loge de Lucy. C'était probablement inutile, et cruel pour lui qui s'arrêtait devant la porte close à chaque show, mais il ne pouvait se résoudre à dire adieu à ce refuge qu'il avait partagé avec la jeune chanteuse. Personne ne pourrait prendre sa place, ni dans sa vie, ni dans le monde de la chanson.
Son esprit dériva lentement vers l'étranger jeune fille masquée -probablement une idée farfelue du gérant de la salle- qu'il avait vu en sortant de scène. Une jeune femme blonde portant un masque de chat, de taille moyenne, probablement une débutante, vu comme ses mains tremblaient en entrant sur scène. Et Natsu eu peur qu'elle n'ait été engagée pour remplacer la star en devenir qu'avait été Lucy.
Sur scène, Lucy enchainait les chansons sans s'arrêter, profitant de la sensation grisante de performer en public, libérant sa voix comme elle ne l'avait plus fait depuis longtemps. Le public l'acclamait entre chaque morceau, en réclamant toujours plus, admirant cette voix magnifique au timbre unique.
Au dernier morceau, comme convenu, la jeune femme ôta son masque et dévisagea fièrement la foule d'un regard amusé. Elle n'aurait pu imaginer retour plus brillant que le sien. Sans doute allait-elle être la cible de nombreux journalistes dans les jours à venir, mais ça ne la dérangeait pas. Elle avait envie de crier au monde entier qu'elle était vivante, plus vivante que jamais, et qu'elle reprenait la place qui lui était due.
Parcourant la foule du regard tandis qu'elle performait son dernier morceau, son regard accrocha celui d'un jeune homme roux, qui la dévisageaient avec tant de dévotion qu'elle en fronça les sourcils. Il ne semblait pas en revenir, et son regard brillait presque d'amour, inquiétant la jeune femme: elle n'avait aucune idée de qui il était.
Quand elle descendit de scène, assaillies de questions, elle confirma publiquement son identité, et sa volonté de revenir sur scène définitivement. Elle en profita pour annoncer qu'elle performerait le lendemain pour un concert qui lui serait entièrement dédié, avec un final particulièrement grandiose, espérant ainsi mettre l'eau à la bouche à ses fans et faire salle comble. Se dirigeant vers la sortie, elle fut arrêtée par le jeune homme roux qui lui barra le passage, tout sourire.
- Lucy, je…
- Dégage boulet !, le bouscula Sting sans douceur, leur dégageant un passage vers la sortie.
La blonde dévisagea un instant le jeune homme, avant de suivre ses deux amis vers la sortie, la tête emplie de questions. Et le rouquin n'était pas dans un meilleur état, partagé entre la joie et la surprise de retrouver l'artiste, et l'inquiétude quant à sa réaction.
Il se précipita vers les loges, dérapant presque sur le sol glissant, rejoignant la loge de Natsu, dans laquelle il entra sans frapper ni s'annoncer. Le propriétaire du local grogna en l'apercevant. Il était à moitié affalé sur le petit fauteuil qui occupait la moitié de l'espace.
- Qu'est ce que tu veux Léo ?
Si le rouquin était l'assistant attitré du jeune artiste, ce dernier ne l'appréciait pas pour autant. Infidèle et séducteur, Natsu n'avait jamais supporté Léo, et cet agacement s'était presque transformé en haine lorsqu'il avait constaté que son assistant était amoureux de Lucy, qu'il courtisait sans honte aucune malgré les avertissements de Natsu, pourtant officiellement en couple avec la chanteuse. Léo n'avait jamais accordé d'importance à l'avis de Natsu, ni même à celui de Lucy, et continuait presque à harceler la blonde malgré les avertissements du couple. Il était d'ailleurs proche du licenciement quand Lucy avait disparu.
- On dirait que tu n'es pas au courant, jubila le jeune homme. La loge de droite est de nouveau occupée.
Léo aimait Lucy, il ne s'en cachait pas, et n'appréciait que peu Natsu, mais la dégradation de son état après la «mort» de Lucy l'avait fortement peiné, et il était réellement heureux de pouvoir lui apprendre une si belle nouvelle. Mais le jeune homme ne semblait pas avoir saisi le réel sens de cette phrase, puisqu'il se leva avec fureur, le regard brillant de rage.
- Non ! Ils n'ont pas le droit de la donner à quelqu'un d'autre, ils m'avaient promis de ne pas y toucher ! Cette loge est occupée, ils ne peuvent pas en disposer comme ils l'entendent !
Léo ne manqua pas le désespoir nullement dissimulé du chanteur, qui réalisait avec horreur que le gérant du Sabertooth considérait désormais Lucy comme définitivement décédée.
- Non non, tu n'a pas compris. Ils ne l'ont pas donné à qui que ce soit. Tu n'as pas croisé notre nouvelle venue ?
- Si, la nana masquée, je ne vois pas le rapport.
- Le rapport ? La «nana masquée», comme tu dis, s'est démasquée en fin de soirée.
Désormais fortement agacé, le jeune chanteur devint presque menaçant. Il en avait assez des devinettes du rouquin qui lui faisait perdre son temps.
- Accouche !
- Lucy Heartifilia vient de faire son grand retour.
