Lucy Heartfilia est de retour...cette phrase ne cessait de tourner en rond dans l'esprit du beau chanteur. Elle était de retour. Elle était vivante, il avait raison depuis le début! Lucy était revenue à Magnolia, elle était la fille masquée qui avait performé après lui. Elle était revenue… et l'avait superbement ignoré.

Sans en demander d'avantage, il se rua sur le parking des artistes, mais le trio avait quitté la salle bien avant son arrivée, le laissant seul dans l'espace presque désert à crier sa rage et sa frustration. Quand Léo le rejoignit, sans se presser, il se posait tellement de questions qu'il avait l'impression de devenir fou. Le saisissant au col, Natsu le colla contre un mur.

- Comment elle était ? Pourquoi elle m'a ignoré ? Explique-toi !

Le rouquin le dévisagea avec surprise, n'ayant pas envisagé une telle réaction chez le chanteur. Il essaya de se dégager, en vain, alors il répondit à ses questions.

- Sur scène elle était normale, comme avant, mais quand elle a rejoint le public, deux mecs balèzes l'on rejoint et m'ont éloigné sans me laisser lui parler. Elle avait l'air surprise de leur réaction, mais surtout, elle m'a dévisagé comme un étranger. Elle n'avait pas l'air de vouloir s'attarder dans la salle.

Natsu tombait de haut. Lucy l'avait pourtant vu avant son show, elle ne pouvait pas ne pas l'avoir reconnu, mais non seulement elle l'avait ignoré, mais elle s'était sauvée après sa performance sans même chercher à le voir, à lui parler. Elle ne l'avait même pas prévenu qu'elle était vivante. Peut être les haters d'internet avaient-ils raison, elle avait peut-être fui sa vie à Magnolia à cause de la pression. Mais dans ce cas, pourquoi revenir maintenant, en compagnie de deux étrangers, et sans en parler à ses proches ?


Une ombre traversa la rue, manquant de peu de se faire renverser par une voiture, l'esquivant de justesse sans s'en préoccuper. Il gagna un bel immeuble au bout de la rue, toujours aussi imprudemment, courant comme si sa vie en dépendait. Il tapa le code, qu'il connaissait sur le bout des doigts, escalada les marches de l'escalier deux par deux, et s'arrête enfin devant une grande porte blanche en métal. Il toqua plusieurs fois et, sans réponse, malgré l'heure tardive, sonna plusieurs fois pour réveiller les occupants. Il profita de cette course pause pour récupérer son souffle: il était sportif, mais parcourir la ville à pied à deux heures du matin était particulièrement rude.

Finalement un jeune homme vint lui ouvrir: le brun avait l'air épuisé, particulièrement agacé, mais son expression changea quand il reconnu son frère sur le pas de la porte. Il l'invita immédiatement à entrer, inquiet de la raison de sa visite. Jamais Léon ne s'était déplacé de la sorte avec ce regard fou.

- Leon, tout va bien ? Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ?

Ce dernier reprenait toujours son souffle, suffoquant presque sous la fatigue qui venait de le saisir. Heureusement, il ne travaillait pas le lendemain, alors il passerait la journée à dormir pour récupérer.

- C'est qui ?, demanda une voix claire derrière le brun avec un ton surpris.

- C'est Léon, répondit Grey sur le même ton.

- Léon ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

La dernière fois qu'un membre de la famille était apparu avec ce regard perdu, Lucy venait de disparaitre. La fois d'avant, Luxus avait eu un accident de voiture qui l'avait plongé dans un coma profond. Alors Jubia s'inquiéta immédiatement de savoir son beau-frère devant leur porte en pleine nuit, et dans cet état. Elle rejoignit le duo, questionnant le nouveau venu du regard.

- Je suis désolé de vous déranger à cette heure, mais je dois vraiment vous parler.

Grey, qui savait que son frère bossait à Sabertooth, leva les yeux au ciel, ne le prenant pas au sérieux. Léon venait régulièrement lui parler de l'état de Natsu, qui avait perdu pied depuis la disparition de Lucy, et si Grey avait essayé de l'aider au début, il s'était vite rendu compte que le chanteur ne voulait pas être aidé. Et qu'il voulait se tenir le plus loin possible de la famille Heartfilia.

- Si Natsu a encore pété un plomb, ça ne nous concerne pas. Nous ne sommes pas responsables de lui, et on ne peut rien faire pour lui.

- Non non, ce n'est pas du tout ça. J'étais effectivement au boulot, oui, et j'ai vu Natsu, mais ce n'est pas lui le sujet.

- Et donc?

- J'y ai vu Lucy.

Un silence de circonstance répondit à cette déclaration, et le couple échangea un regard, la jeune femme ayant posé sa main droite sur sa bouche pour retenir les sanglots qui menaçaient d'apparaitre. Sa petite sœur était vivante?

- Comment…

- Je n'en sais pas beaucoup plus. Elle est arrivée masquée, a chanté plusieurs titres, puis s'est démasquée et a quitté la salle en compagnie de deux étrangers. De ce que j'en sais, elle n'est même pas allée voir Natsu.

Le brun prit sa compagne dans ses bras, les yeux larmoyants.

- Elle est vivante, murmura le jeune homme avec émotion.

Il comprenait mieux l'empressement de son frère. Lucy était la sœur de Jubia, et sa meilleure amie, Léon connaissait leur attachement à la jeune chanteuse disparue trop tôt. Et il avait une dernière chose à leur annoncer.

- Grey, elle fait un concert complet demain soir, au Sabertooth.

Nul besoin d'en dire plus, ils iraient la retrouver lors de cette représentation. Léon ne devait pas travailler ce soir-là, mais il les accompagnerait, Grey aurait besoin de son soutient. Ce dernier le prit à part pour lui demander tous les détails dont il se souvenait sur sa meilleure amie, tandis que Jubia s'isola dans leur chambre pour prévenir ses frères et sœurs.

Malgré l'heure, chacun répondit au téléphone, plus ou moins rapidement. Lorsqu'on vivait autant de tragédies, il devenait indispensable de garder son téléphone allumé à côté de soi, même en pleine nuit. Elle commença par appeler Luxus, mais ce fut Mira qui répondit, le colosse blond étant épuisé de sa journée et dormant profondément. Pourtant, lorsque Mira apprit la nouvelle et haussa le ton, le jeune homme ne tarda pas à s'éveiller et à demander davantage de précisions à Jubia. Jellal eu la même réaction que son cadet. Ils convinrent tous de se retrouver le lendemain midi pour en parler, puis de se rendre à la fameuse représentation, pour laquelle Jellal venait d'acheter plusieurs billets. La nouvelle du retour de la jeune chanteuse prodige avait fait le tour de la ville dans la nuit, et au petit matin, il n'y avait plus une seule place en vente. Malgré tous les efforts du club Sabertooth, tous les sièges, les places VIP, et même la fosse debout, étaient complets sans possibilité d'optimiser davantage l'espace. La salle avait beau avoir été agrandie depuis l'accident de Lucy, la chanteuse faisait toujours salle comble.


Lucy était de retour dans sa loge, impatiente de commencer son concert, et pourtant pleine d'interrogations au sujet de la veille. Qui était donc cet homme en costume qui avait essayé de lui parler, qu'avait-il a lui dire, et pourquoi Sting et Rogue l'avaient-ils repoussé si violemment ! Et puis, qui était ce « Natsu Dragneer » pour que ses yeux l'obsèdent à ce point. Elle avait pensé à lui toute la nuit, à ce sentiment d'être prête à n'importe quoi faire disparaitre la douleur de ses yeux. Le savoir malheureux lui brisait le cœur. Pourtant, quand elle avait demandé aux deux comparses si elle l'avait connu par le passé, ils avaient nié violemment, affirmant qu'ils étaient de parfaits inconnus et que Natsu et elle n'avait aucun passé commun. Cette réaction était un doute supplémentaire s'ajoutant à cette montagne de suspicions qui inquiétaient la blonde: elle n'avait plus confiance en eux. Peut-être bien qu'elle était pour de vrai dans l'un de ces films d'espionnage, où l'héroïne se réveille du coma après un grave accident, et où des inconnus se font passer pour sa famille. Mais dans ce cas, qui était sa véritable famille ?

Cette famille, qu'elle ne connaissait plus, venait d'entrer dans la salle principale du Sabertooth et prenait place dans le coin VIP, place qu'il leur était arrivé d'occuper lorsqu'ils venaient voir Lucy performer par le passé. Lucy avait toujours été discrète sur sa vie privée, alors ses proches ne furent pas reconnus, le public s'émerveilla simplement de voir, réunis au même endroit, autant de personnalités publiques: une photographe et son compagnon, le jeune patron des entreprises Fulbuster, une célèbre journaliste et son compagnon aux cheveux bleus, ainsi qu'un acteur et sa fiancée, la fille d'un grand producteur de films.

Mais surtout, personne n'avait manqué la présence de Natsu Dragneer dans la pièce, au fond de la salle, adossé contre l'un des piliers du bâtiment, l'air sombre. Il était de notoriété publique que le jeune chanteur ne se montrait presque plus en public, hors concerts et tournées mondiales. Ainsi, le public ne compris pas ce que le jeune homme faisait, presque caché au fond de la salle, au concert d'une jeune artiste revenue d'entre les morts. Le personnel de la salle s'inquiétait de cette présence: ils avaient constaté, ces dernières années, le couple que formaient Lucy et Natsu, ainsi que le désespoir du chanteur lorsqu'elle avait disparu. Seulement, ils n'avaient pas non plus manqué les marques d'affection qu'échangeaient désormais la blonde et le jeune homme tatoué qui était toujours collé à elle, et devait partager le final avec cette dernière. Ils espéraient que la soirée ne finirait pas en un massacre…

Sting et Rogue, installés en coulisse, attendait que Lucy entre en scène. Il était prévu qu'ils effectuent le morceau final tous les trois, puisque les deux jeunes hommes étaient musiciens. C'était l'idée de Sting, qui ne refusait jamais un peu de notoriété, et Lucy n'avait pas refusé, bien qu'elle n'ait pas compris ce désir soudain de s'afficher sur scène à ses côtés.
Lorsque la jeune femme parue sur scène, entamant immédiatement son premier titre, la fratrie n'en cru pas leurs yeux: c'était bien leur cadette, vivante et en parfaite santé, semblant parfaitement à sa place dans ce décor théâtral. Elle était revenue depuis au moins plus de 24 heures, mais n'en avait informé aucun d'entre eux.

La blonde enchaina ses titres, profitant des encouragements du public sans pouvoir les distinguer à cause des lumières braquées sur elle. Elle distinguait quelques formes indistinctes sans pouvoir identifier qui que ce soit. De toutes façons, amnésique, elle aurait été incapable d'identifier son public, même s'ils étaient dans sa ville natale. Elle fut peinée de se dire que, parmi ces gens, il y avait probablement des fans qui la suivaient depuis des années, peut être même qu'ils avaient parlés ensemble, mais elle n'en avait aucun souvenir. Elle devait récupérer ses souvenirs, impérativement, ces gens avec qui elle avait grandis méritaient qu'elle se souvienne d'eux.

Pour la chanson finale, les lumières s'allumèrent en grand dans la salle, y compris sur le public, et Sting et Rogue vinrent la rejoindre pour la dernière performance de la soirée. La chanson passa vite, et lorsque la dernière note s'éteignit, alors que la foule en délire en demandait plus, Sting vint l'embrasser avec un sourire séducteur. Si elle le laissa faire, elle ne répondit au baiser que par réflexe, perdue dans ses pensées: pourquoi cet homme qui disait être son compagnon, et qui était généralement si distant, avait-il ressenti le besoin de l'embrasser en public ? Essayait-il de marquer sa propriété ?

Elle vit du coin de l'œil une silhouette quitter la salle précipitamment, sans se retourner, et l'identifia grâce à sa couleur de cheveux: Natsu. Lucy eu un pincement au cœur et le voyant si furieux, sans pouvoir comprendre la raison de sa colère. Mais les deux hommes ramenèrent rapidement son attention sur le public, qu'elle remercia plusieurs fois pour leur accueil et leur enthousiasme.

Rapidement, la salle se vida, ne laissant que quelques personnes venues échanger quelques mots avec la chanteuse. Et quand ces dernières quittèrent également la salle, un groupe d'individus descendit de l'étage VIP avec des expressions mitigées. Ils semblaient heureux de la voir, véritablement heureux, mais hésitants dans leur approche. Pourtant, l'une d'elle se dégagea du groupe et fondit sur elle pour l'enlacer affectueusement, le regard empli de larmes à peine contenues.

- Tu m'as tellement manqué, murmura Jubia à travers ses larmes

Lucy la dévisagea avec surprise, sans essayer de se dégager, regardant autour d'elle pour comprendre ce qu'il se passait. Cette femme la connaissait donc, mais ni Sting, ni Rogue, ne vint lui expliquer la situation.

- Lucy, tout va bien ?, la questionna un jeune homme aux cheveux bleus également.

Jellal était de plus en plus étonnés du comportement de sa cadette, elle était plus que distante, presque fuyante, et les dévisageaient comme des animaux de foire. Il avait physiquement mal de la voir aussi distante avec eux, alors qu'ils étaient sa famille. Le jeune homme rêvait de venir l'enlacer à son tour, mais ne voulait pas la brusquer, puisqu'apparement elle ne comprenait pas la situation. Elle ne semblait même pas les reconnaitre. Et la phrase qui suivit confirma cette pensée.

- Qui… qui êtes-vous ?, murmura Lucy, fébrile.

Jubia recula d'un pas, la dévisageant comme un fantôme, incapable de répondre à cette question si douloureuse.

- Lucy, si c'est une blague, elle n'est pas drôle !

Luxus s'avança à son tour vers sa sœur, l'expression figée. Lucy ne rigolait pas, il le voyait sur son visage: elle était effrayée d'être encerclée de la sorte par ce qu'elle considérait être des inconnus, et Luxus ne supporta pas de la voir être effrayée par lui. Pourtant, quand le regard de la blonde se posa sur lui, elle ne sembla pas effrayée comme avec le reste de la famille. Son expression fut un mélange de joie et de surprise, d'incompréhension.

- Luxus ? Je ne comprends pas…

- Lucy, on y va, grogna Sting en lui saisissant le bras. Mais Luxus s'interposa entre eux et la sortie, et les deux hommes ne faisaient pas le poids face à la masse de muscles qu'était le blond.

Sting et Rogue échangèrent un regard mauvais, annonciateur de malheurs. Ils savaient que ça finirait par leur tomber dessus, mais espérait que cela serait plus tard, qu'ils auraient mieux le temps de préparer l'acte final de cette tragédie. Mais peu importait, finalement, tant qu'ils avaient leur vengeance.

Lucy ne comprenait pas ce qu'il se passait, son regard passant des deux jeunes hommes, qui la dévisageaient étrangement, à Luxus, qu'elle croyait mort depuis des années. Ils lui avaient donc mentis sur toute la ligne?

- Sting, les journaux… il est mort… je ne comprends plus…

Luxus ne sut pas immédiatement quoi répondre face à la détresse de sa jumelle, qui semblait plus perdue que jamais. Il semblerait qu'elle ne l'ai pas oublié, lui, mais qu'elle l'ai cru mort tout ce temps. Il devenait dès lors la seule figure de confiance dans cette assemblée, il était donc de son devoir de la convaincre que ces hommes avaient de mauvaises intentions, et que la troupe derrière eux était leur famille. Il lui prit la main et la serra gentiment, l'aidant à reprendre pied dans la réalité.

- J'ignore ce qu'ils t'on raconté, Luce, mais je suis bien vivant, et ces gens derrière moi sont notre famille. Je ne connais pas ces deux hommes. Saches que nous te recherchons depuis des années

- Rohh aller Lucy, on t'a prévenu que des gens, des pauvres merdes, allaient essayer de profiter de ton amnésie, ne te fie pas à eux, grogna Rogue sous le regard surpris de Sting.

Le blond ne comprenait pas pourquoi son ami essayait de rattraper la situation, alors qu'il leur suffisait désormais de tuer l'un des jumeaux. Ce à quoi il n'avait pas pensé, c'est qu'avec tant de spectateurs, ils seraient surement neutralisés avant d'être arrivés à leurs fins. Et Rogue était bien décidé à se venger sans être arrêté par quiconque, puis à fuir avec son ami. Ils n'iraient pas en prison. Ils n'étaient pas les méchants de l'histoire.

- Te fou pas de ma gueule putain! Là ce ne sont pas « des gens », c'est mon frère, que vous m'avez dit être mort il y a des années ! Votre histoire ne tient plus la route !

- Son amnésie ? Lucy nous a oublié…, murmura Mirajane, le regard torturé.

Et si aucun d'entre eux ne voulait y croire, la preuve se trouvait sous leur nez. Tandis qu'ils se résignaient à accepter cette évidence, essayant de comprendre ce qui avait pu se passer ces deux dernières années, une jeune fille dissimulée dans l'ombre sorti son téléphone et envoya un sms, un mot.

« Amnésique ».