Chapitre 30 :

Réforme

Comme annoncé, ce fut une semaine durant que Kira resta au Nest. Il passa ses journées entre ses fonctions de général, travaillant dans son bureau de la base avec Soléa, établissant des visioconférences avec PLANT lorsque c'était nécessaire, comme pour assister aux réunions du comité ou de l'état-major. Ses opposants en profitèrent d'ailleurs pour le railler en disant qu'il n'était pas assez dégourdi pour être là en personne. Kira ne releva pas, sachant qu'il n'avait pas encore le poids nécessaire pour être respecté à distance ainsi. Cela ne l'empêcha pas de faire son travail, ignorant royalement les remarques désobligeantes. Il passait aussi beaucoup de temps à travailler avec son équipe d'ingénieur sur le Kyreos, son prochain MS. Ils planchaient sur les plans et les fonctions de sa prochaine machine, espérant dégrossir un maximum les choses avant le départ du jeune général. On commença aussi les travaux sur l'Omikron et si Kira avait espéré pouvoir passer un peu de temps avec ses pilotes, il n'en n'eut guère l'occasion, trouvant déjà à peine le temps de manger et de dormir.

Au bout d'une semaine, il fut temps pour lui de repartir pour les PLANTs avec son assistante. Ce jour là, tout le personnel de la base et tout son équipage fut là pour le saluer et regarder son départ. Il se mit lui même aux commandes du Celerity, Soléa à ses côtés et ils furent bientôt en route pour les colonies. Jamais ils n'eurent parcouru une telle distance en si peu de temps et Kira fut plus que ravi par les performances de vitesse et de manœuvrabilité du petit vaisseau. Le Draco et ses résultats avait beaucoup servi pour sa conception et l'adolescent fut très satisfait de ce que cela donna pour une première. Il avait pris soin de privatiser un petit quai sur Aprilius pour stationner le Celerity et le vaisseau y trouva sa place sous la surveillance d'Alfy. Ce fut immédiatement après son retour qu'il se remit au travail sans attendre, s'y plongeant complètement, travaillant sur ZAFT, sur les négociations, sur les affaires militaires...

Il assistait aussi à une partie des négociations du traité surtout lorsqu'il s'agissait des armées. Lorsqu'il apparaissait aux rassemblement de négociation du traité, la chose était extrêmement suivie par tout les médias présents quelque soit les pays. On l'interpellait alors souvent pour l'interviewer et il jouait le jeu, en profitant pour appuyer sa philosophie et ses idées. L'Hirondelle était attentivement suivie et même sur Terre on savait tout de ses apparitions publiques. Il ne se passait d'ailleurs plus deux jours sans que Kira ne soit interrogé par les médias, certains journalistes l'attendant dans le hall de la tour du Conseil où il passait désormais ses journées pour remplir ses fonctions. Il restait pourtant toujours aussi humble, patient et souriant, gardant sa ligne de conduite et sa philosophie. Il était très simple et doux, tout ceux l'abordant émerveillé par sa personnalité à laquelle on ne croyait jamais totalement sans l'avoir constaté. Kira jouissait d'une popularité plus grande que n'importe qui d'autre sur les PLANTs et surtout chez ZAFT. Pour la majorité des soldats, il était devenu la référence même si cela ne plaisait pas à nombre de gradés envieux mais cela n'avait pas grande importante pour lui. Le jeune général se montrait toujours digne et fier, intransigeant malgré sa gentillesse. Il ne pliait pas et ne cédait rien, ferme et cela, tous s'en rendirent vite compte. Sa jeunesse poussait beaucoup de ceux avec qui il travaillait à le sous-estimer mais il prouva très vite au dépend de certains qu'il n'était pas à prendre à la légère et qu'il ne rigolait pas. Il était très sérieux et très impliqué dans son travail, passant plus de temps que n'importe quel autre général à travailler.

Kira passait une grande partie de son temps à la révision de ZAFT comme demandé par le Conseil tout en travaillant sur un millier d'autre choses. Si Soléa parvint très vite à trouver ses marques et à prendre son rôle, elle eut beaucoup de mal à suivre son supérieur malgré qu'elle tienne un rythme déjà soutenu. Mais il fallait avouer que Kira travaillait, pensait, réagissait, évoluait et avançait très vite, anticipant les événements et les réactions comme personne, semblant comprendre et voir les choses bien avant tout le monde. La dame ne pouvait s'empêcher d'admirer et d'être effarée par la masse de travail qu'il abattait et par toutes les choses auxquelles il pensait en même temps. Il n'oubliait rien, retenait chaque détail, était très organisé et malgré les difficultés, jamais il ne s'énervait. Elle devait avouer que jamais elle n'avait vu cela et qu'elle avait bien du mal à suivre son supérieur. Pour elle, il aurait bien besoin d'un ou deux assistants en plus pour l'aider à travailler sur l'incalculable nombre de dossiers sur lesquels il était. Seulement, Kira ne semblait même pas avoir l'idée de se chercher d'autres assistants. L'adjudante avait bien noté qu'il n'était pas du genre à demander de l'aide mais elle trouvait qu'il en faudrait certainement ne serait-ce que pour laisser le général se détendre quelques heures par semaine. Si elle même avait une journée de repos pour six jours de travail, elle savait que son supérieur ne s'autorisait rien même si son père et le colonel Damer tentaient de le ralentir un peu. L'Hirondelle trouvait toujours le moyen de s'éclipser ou les bons arguments pour les convaincre qu'il n'y avait pas de temps à perdre.

Ce fut au début décembre que l'on vit une aide précieuse pour le jeune homme arriver ou plutôt s'imposer à lui. On était dimanche et Soléa était chez elle pour la journée. Mais Kira lui, était enfermé dans son bureau de la tour du Conseil, travaillant encore et toujours sur une révision de ZAFT. Son bureau avait quelque peu évolué alors qu'il y avait installé ses propres ordinateurs et équipements, Alfy relié à tout cela. L'IA était désormais son assistant le plus précieux, seul capable de suivre sa vitesse d'action et de raisonnement. Il n'enlevait son oreillette d'or que pour dormir et se laver, Alfy l'accompagnant toujours et s'il s'était maintenant complètement adapté à lui, l'IA continuait d'apprendre à son contact, se perfectionnant de plus en plus. Dans la pièce, on trouvait aussi maintenant des photos de lui avec son père, avec sa promo de la formation militaire,avec son premier et son second escadron, avec son équipage, avec celui du Telior, avec les hommes de Banadiya,... Il y avait aussi des maquettes de MS et de vaisseaux, ses médailles qu'il avait déjà reçu au cour de sa carrière. Il avait mis de lui dans cette pièce qui restait pourtant sobre et simple. Il était assis sur son siège de cuir derrière son imposant bureau, concentré sur ses écrans d'ordinateurs devant lui lorsqu'il reçu un appel de la réception des généraux :

- Général Lorenne ?

- Je vous écoute, dit-il sans lâcher son travail des yeux.

- Je suis désolé de vous déranger mais le commandant Westenfluss est ici et il insiste lourdement pour vous voir.

Surpris d'entendre que Heine était là, Kira stoppa ce qu'il faisait, autorisant que l'on conduise son ami à son bureau. Une minute plus tard, un soldat faisait entrer Heine qui se mit au garde à vous devant son ami qui se leva de sa chaise, congédiant le soldat en le remerciant avec son habituel sourire. L'homme le salua et referma derrière lui alors qu'il se tournait vers son ami. Heine se détendit dés qu'ils furent seuls et il rejoignit le jeune général, lui tendant un bras. Kira le prit sans hésiter et ils échangèrent une étreinte chaleureuse.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Kira en l'entraînant vers le coin salon de la pièce. Tu aurais dû appeler pour me prévenir, j'aurais demandé à l'accueil de te laisser passer.

- De vrais roquets ceux là, ricana le roux, j'ai eu du mal à les convaincre de t'appeler.

- Il y a un peu trop de monde qui tente de venir me voir à l'improviste sans y avoir été invité, expliqua Kira. Et souvent des gens qui n'ont rien à faire là alors ils sont plutôt intransigeant maintenant avec ceux qu'ils laissent passer.

- Je vois. J'espérais te trouver chez toi en réalité. C'est d'abord là bas que je suis allé et j'y ai trouvé ton père. Il m'a dit que tu étais ici. Il m'a dit aussi que tu étais ici sept jours sur sept et que tu ne rentrais que très peu chez toi.

- J'ai beaucoup de travail. D'ici à la signature du traité, je n'ai vraiment pas de temps à perdre.

- Avant que le gouvernement ne change et ne soit peut-être plus autant en ta faveur n'est-ce pas ? comprit le roux.

- Oui. Je ne sais pas à quoi ressemblera le prochain Conseil et le prochain Chancelier et je ne pourrais peut-être plus faire ce que la Chancelière Canaver me permet et qui je pense, est nécessaire pour nous. Le traité sera certainement signé d'ici trois ou quatre mois, je dois faire un maximum d'ici là.

- Je comprend mais c'est une charge de travail trop grande pour toi seul.

- J'ai une assistante maintenant, fit-il remarquer.

- L'adjudante Karmèle, s'amusa-t-il. Si tu savais tout ce que l'on dit là dessus. Les mauvaises langues disent que tu l'as choisi pour son physique.

- Je sais, soupira Kira exaspéré par ce genre de médisance. Mais pas du tout. C'est une jeune femme très compétente et elle m'est d'une aide précieuse.

- Je n'en doute pas puisque je sais que tu n'es pas de ce genre là, sourit-il doucement. Mais je te connais Kira. Une seule aide n'est pas assez. Tu vas te tuer à la tâche.

- C'est fatiguant mais je me reposerais quand la situation sera plus sûre.

- Et je comprend, répondit-il doucement. Je ne suis pas là pour te demander de ralentir même si ton père me l'a demandé, s'amusa-t-il en le faisant sourire. Je voudrais que tu acceptes de me prendre comme second assistant, proposa-t-il en laissant son ami très surpris.

- Mais et ton affectation sur le Sarnes ?

- J'ai maintenant le même grade que mon commandant de vaisseau et je suis en plus membre de Faith. C'est compliqué de rester sur le Sarnes surtout que moi et le Commandant Hopkins, si nous travaillons très bien ensemble, nous ne sommes pas assez sur la même longueur d'onde pour continuer dans cette situation. Nous en avons parlé et nous avons convenu qu'il serait mieux de changer.

- Avec ta carrière, tu pourrais prendre n'importe quel escadron en main voir même avoir ton propre vaisseau et...

- Et ce n'est pas ce que je veux, coupa-t-il doucement. À la bataille de Jachin, j'ai réalisé que je n'avais jamais été vraiment là pour toi alors que c'est tout ce que j'aimerais. Lorsqu'on était en formation, on rêvait de servir ensemble. Tes idées sont aussi ce que je veux pour notre avenir. Tu es mon ami, je voudrais venir t'aider.

- Mais tu es pilote et tu adores ça. Travailler avec moi c'est du bureau maintenant, en tout cas pour un moment.

- Je sais et je m'en fiche bien. Je veux venir t'aider, tout les jours et être avec toi. Tu m'as beaucoup manqué tu sais, confia-t-il.

- Tu m'as énormément manqué aussi, sourit Kira. L'époque de notre formation où nous passions nos journées ensemble me manque.

- Alors dit oui. Avoir son meilleur ami pour assistant à bien réussi à ton père alors pourquoi pas à toi ? Même si je sais que je ne suis pas ton meilleur ami, dit-il plus tristement en regardant Birdy.

- Non c'est vrai, tu es un frère pour moi, répondit Kira en lui faisant relever vivement le regard vers lui.

Heine eut l'air extrêmement touché, souriant doucement et Kira reprit.

- Asran est mon meilleur ami depuis longtemps, il n'y a aucun doute là dessus mais tu n'es pas Asran et Asran n'est pas toi. Vous êtes très différents. Mais je peux t'assurer que tu ne vaux certainement pas moins que lui à mes yeux. Tu es mon frère pour moi.

- Tu l'es pour moi aussi, assura le roux, et j'ai comme l'impression que tu as besoin d'un coup de main. Laisse moi venir t'aider, je le veux vraiment. Je piloterai quand tu piloteras. J'aimerais venir travailler avec toi. S'il te plaît. Je pourrais t'aider, tu sais que je ne suis pas qu'un bon pilote.

Et en effet Heine n'était pas qu'un très bon pilote. Il était très intelligent, stratège en tout domaine, vif d'esprit, très cultivé et parfaitement éduqué. Il savait tout de l'armée et de son fonctionnement en plus d'en savoir aussi sur la politique. Il était un héros de guerre lui aussi et un membre de Faith. Un choix idéal pour l'assister mais Kira rechignait à enfermer son ami, son grand frère dans ce rôle qui ne serait pas de tout repos. Seulement, il ne pouvait nier que sa proposition le tentait atrocement. Il avait toute confiance en Heine et sa présence était rassurante, extrêmement rassurante pour lui.

- S'il te plaît Kira. Nous n'avons plus besoin d'être sur le champs de bataille maintenant. C'est ici, dans les bureaux et en politique maintenant qu'il faut concentrer nos efforts si nous ne voulons pas avoir à retourner sur des champs de batailles. Je veux t'aider autant parce que je veux être avec toi que pour continuer ce que nous avons commencé.

- Je ne vais pas te mentir en te disant que ça ne me tente pas, loin de là mais c'est changer de vie pour toi. Je ne voudrais pas que tu regrettes et...

- Kira, je ne viendrais pas te le proposer si ce n'était pas ce que je veux vraiment. Je n'ai pas envie de commander un vaisseau, ce n'est pas mon truc et je n'ai pas envie d'intégrer un nouvel équipage ou de devenir instructeur ou quoi que ce soit d'autre. J'ai encore moins envie de quitter ZAFT. Je voudrais servir à tes côtés et tu as besoin d'un coup de main de gens en qui tu peux avoir confiance.

- Tu es certain ?

- Absolument.

- Et tu ne lâcheras pas l'affaire comme je te connais, soupira-t-il en souriant.

- Absolument, répéta le roux d'un air mutin.

- Bon d'accord alors. Merci Heine, répondit-il finalement.

Il savait que si le roux était décidé, rien ne le ferait changer d'avis et il n'avait franchement pas envie de refuser ce soutient. Le jeune homme eut l'air ravi, souriant de toute ses dents en lui jurant qu'il ne le regretterait pas. Ce fut à partir de là que Heine devint un assistant du général Lorenne et son arrivée à ses côtés fit son effet. D'abord en terme de travail. Kira avait passé un peu de temps à expliquer à son ami ce sur quoi il était et les missions confiées par le Conseil. Le commandant avait très vite compris et prit en main les parties minimes et simples des choses, nombreuses et nécessaires mais dévoreuses de temps et d'efforts pour Kira. Le général put ainsi se concentrer sur le plus complexe ou le plus lourd de conséquence de son travail. Soléa était passé maître dans l'art de trouver très vite toutes les informations dont-ils pouvaient avoir besoin. Hagen avait eu raison en disant qu'elle était une professionnelle du renseignement. Elle était capable de tout dénicher très vite et avait déjà de nombreux contacts. Elle gérait aussi l'ensemble de son agenda. Elle veillait sur les nombreux rendez-vous et réunions qu'il avait mais aussi sur les événements auxquels il était bon qu'il participe, les gens qu'il devrait rencontrer. Kira lui avait rapidement confié la gestion de son image alors qu'elle respectait à la lettre ce qu'il était et sa personnalité, ses idéaux. Elle avait pris en mains les relations publiques et l'adolescent en était extrêmement soulagé, peu au fait de ce genre de chose. Entre Soléa qui l'aidait pour l'information, l'organisation, les relations et l'image et Heine qui faisait un support merveilleux pour les affaires militaires en tout genre. Le jeune général fut finalement ravi de les avoir pris tout les deux à ses côtés, ne pouvant plus s'en passer. Cela lui permettait de mieux se concentrer, d'être plus efficace, de se centrer sur le plus difficile et le plus important, d'alléger un peu son travail mais aussi de l'accélérer significativement.

Mais il n'y avait pas qu'en terme de travail que cela changeait les choses. Heine et Soléa s'étaient très vite entendus et très vite alliés pour tenter de faire en sorte que leur général prenne un peu plus soin de lui même. Ils ne prenaient pas leur jour de repos en même temps, s'assurant ainsi que l'un des deux était toujours là pour travailler avec Kira. Tout deux veillaient à ce qu'il ne saute pas de repas, sa minceur les inquiétant déjà. Ils veillaient à ce qu'il ne parte pas trop tard le soir, le surveillaient attentivement pour être certains qu'il allait bien. Heine avait même réussi à lui faire lâcher le travail une demi journée par semaine pour venir avec lui en salle de sport d'un complexe militaire. Ils allaient alors se défouler tout les deux, Soléa les accompagnant aussi et il s'avéra très vite qu'elle était redoutable sur les tatamis d'art martiaux. Kira se souviendrait toujours de leur premier entraînement à trois en la matière au cour duquel l'adjudante avait été raillée par un colonel qu'elle s'était retenue de justesse de remettre à sa place pour ne pas embarrasser Kira. Seulement, le jeune général n'avait pas apprécié la chose et il avait donné l'opportunité à Soléa d'affronter l'homme sur les tatamis. Soléa avait affiché un air prédateur et bien que l'homme fut bien plus costaud qu'elle, elle lui avait mis la raclée du siècle, fermant les caquets de tout les présents et faisant rire son supérieur qui avait alors fait remarquer qu'il ne fallait pas juger les gens sur les apparences. Et comme cette fois, Soléa avait le général avec elle, elle n'avait rien à craindre du colonel vexé qu'elle avait laissé étalé sur les tatamis.

Mis à part la salle de sport, ils allaient aussi au stand de tir une fois par semaine mais ils évitaient de sortir en ville, Kira ne pouvant plus faire un pas sans être reconnu et accosté. S'il se pliait toujours à l'exercice, l'un comme l'autre savaient que ce n'était pas son truc et qu'il n'était pas à l'aise avec l'admiration publique dont-il faisait l'objet. Aussi, on lui évitait un maximum ce genre de chose. Seulement, cela faisait aussi que Kira ne pouvait plus vraiment sortir se détendre en ville et il fallait donc trouver d'autres choses. Cela passait par leurs séances de sport et de tir sur des sites militaires où il était laissé tranquille la plus part du temps, ou par des repas prit entre amis chez Kira. En plus de tout cela, Heine avait un effet merveilleux de détente sur Kira qui semblait encore plus calme, plus assuré et plus souriant depuis que son ami était avec lui.

Ce fut en un éclair que le temps passa jusqu'au vingt décembre. Ce jour là, Kira apprit que le Rubix, le vaisseau parti de Mars quelques temps plus tôt, était arrivé au Nest avec du personnel, du matériel, des matériaux et surtout avec les familles de Léonardi et Sophia. La chose ayant été prévue depuis longtemps, il savait ce que cela signifiait. Il allait partir deux semaines pour amener les familles sur Terre et en profiter pour rendre visite à Lacus, Asran, Andrew et aux autres. Son père et Hagen venaient avec, comme Heine et Soléa. Ces deux semaines seraient aussi des vacances pour son équipage même si tous restaient au Nest. La seule inconnue avait été la date exacte de l'arrivée du Rubix, un tel voyage de plusieurs dizaines de millions de kilomètres étant encore difficile à estimer et dangereux à mener. C'était un trajet éprouvant pour les vaisseaux et pour les équipages. Aussi, le départ ne se fit pas le jour même, Kira devant régler en personne quelques affaires avant de prendre des vacances. Le mot vacance était cependant peut-être un peu exagérée pour Kira qui n'avait pas l'intention de s'arrêter complètement mais il ralentirait un peu et c'était là le principal.

Ce fut trois jours plus tard qu'ils prirent la route à bord du Celerity direction le Nest. Il y avait à bord, Kira bien sûr, Soléa, Heine, Wilfried et Hagen. Ce fut rapidement qu'ils arrivèrent au Nest avec le petit vaisseau et là bas, ils furent royalement accueillit par tous. Et tous furent très émus lorsque l'Hirondelle avait été accosté par les petites sœurs de Léonardi qui semblaient l'admirer comme le plus grand des héros et qui le remercièrent à grand renfort de câlins d'avoir sauvé leur frère. Entre temps, on avait raconté aux nouveaux de l'Omikron l'histoire des deux jeunes Coordinateurs de l'Archangel et Yzak et Dearka qui s'étaient battus contre eux avec acharnement avaient été retourné et très touché d'apprendre ça. Tous avaient été révolté par cette histoire et l'émotion à la rencontre entre Kira et les deux familles fut palpable. Après les petites sœurs de Léonardi, ce fut sa grande sœur, puis les frères de Sophia avant que les parents ne viennent les larmes aux yeux.

Kira se dépêcha ensuite de faire un point avec son second et son équipe d'ingénieur pour voir où en étaient les travaux de l'Omikron. Il rencontra aussi le nouveau personnel et l'équipage du Rubix qui semblait très heureux de le rencontrer. Il fit un peu le tour de ce qui avait été amené et livré, avant d'en faire de même avec son propre équipage, s'assurant que tout le monde allait bien et avait tout ce qu'il leur fallait. Il annonça ensuite le début des vacances pour tout le monde. Deux semaines où chacun était libre de faire ce qu'il voulait sur la base et de laisser le reste sur le côté un moment. Seulement il eut aussi à faire à Ulrick, Jeremiah et Léonard qui étaient inquiets de le savoir sur Terre sans protection. Kira leur proposa finalement de venir avec lui s'ils s'inquiétaient tant et ils acceptèrent sur le champs. Au final, il y eut aussi Raja et Alexander qui voulaient en profiter pour passer un peu de temps avec Heine et Kira, cela faisant longtemps que leur groupe ne s'était pas retrouvé. Il fit aussi l'offre à Yzak et Dearka, anciens compagnons d'Asran, en se disant que cela leur plairait peut-être de se revoir. Ce furent donc les deux familles et sept membres d'équipage de l'Omikron qui embarquèrent avec eux pour la Terre.

Kira aux commandes, il ne fallut pas longtemps pour arriver en orbite de la planète bleue. Comme l'Omikron, le Celerity était doté du même système anti radar et de camouflage holographique, le rendant totalement invisible. Ce fut donc incognito qu'il entra dans l'atmosphère au dessus d'Orb. Depuis Jachin Due, Cagali avait déjà bien repris la place de son père dans son pays qui commençait à se reconstruire doucement, ses habitants étant déjà en grande partie revenus. L'équipage de l'Archangel avait débarqué et vivait dans le pays. Kira avait appris que Lacus, Andrew et Asran s'étaient installés avec Murrue, Mu, Léonardi et Sophia dans une très grande maison isolée au pied d'une montagne, au bord d'une falaise donnant sur l'océan. Ils avaient été rejoint par le révérant Malchio et les orphelins dont-il s'occupait. L'homme aveugle était un ami de longue date de la famille Clyne, un homme très calme et très spirituel qui s'était retiré à Orb pour s'occuper d'orphelins de guerre il y avait déjà un bon moment. C'était lui qui avait trouvé Léonardi après l'affrontement avec l'Aegis qui avait détruit le Strike et c'était lui qui l'avait conduit sur PLANT et confié à Kira. Cagali vivait au château de la famille Athha sur l'île principale mais cela ne l'empêchait pas de venir très régulièrement rendre visite à tout le monde dés qu'elle en avait le temps au milieu de ses responsabilités. S'il n'était pas exclu que certains s'en aille plus tard pour s'installer ailleurs, pour le moment tout le monde vivait dans l'immense maison, se reposant de la guerre et attendant la signature du traité.

Kira savait exactement où aller et il fut heureux que la grande maison soit isolée. Au bas de la falaise, il y avait une plage et une baie où il pourrait faire amerrir le Celerity. Ce fut donc avec ce projet, en veillant à rester invisible aux yeux et aux radars qu'il amena son vaisseau au bon endroit et ce fut de loin que tous virent approcher la grande maison, tous sur la petite passerelle avec Kira pour observer la manœuvre, les deux familles sur-excitées à l'idée de retrouver leurs membres manquants depuis si longtemps. Le général n'avait pas prévenu qu'ils arrivaient aussi, la surprise serait totale. Il était à peine plus de l'heure du petit déjeuner lorsqu'ils arrivèrent. Ce fut tout en douceur que Kira posa son vaisseau sur l'eau un peu au large avant de l'amener doucement vers la plage, de le positionner correctement et de terminer la manœuvre avant d'arrêter les machines. Il laissa bien évidement le camouflage et l'anti radar opérationnels pour que personne ne se rende compte de sa présence. Après tout, ce n'était guère une visite officielle. Tous furent amusés en voyant les occupants de la maison sortir sur l'immense terrasse pour essayer de savoir ce qu'il se passait. Parce qu'en effet, même s'il était invisible, l'arrivée du Celerity se faisait sentir, remuant les flots et faisant vibrer la terre. La demeure avait dû trembler un peu. Seulement, tous avaient l'air perplexes en ne voyant rien. Kira fit alors sortir une passerelle pour relier le vaisseau à la plage et personne n'attendit plus longtemps pour sortir, l'Hirondelle laissant l'appareil à la garde d'Alfy.

Ce fut tous ensemble qu'ils débarquèrent dans le sable, laissant tout le temps aux habitants de la maison de voir de qui il s'agissait. Avec la distance, ils eurent l'air d'avoir bien du mal à les reconnaître surtout que les membres de ZAFT avaient laissé leurs uniformes pour une tenue civile et que nombre des visiteurs n'étaient pas connus visuellement de leurs hôtes. Ce fut un retentissant « Grand-frère ! » hurlé par la plus jeune sœur de Léonardi qui avait vite repéré la chevelure argenté de son frère et de grands signes de bras vers lui qui semblèrent éclairer tout le monde. On vit alors Léonardi très vite suivi de Sophia courir sur le chemin menant à la plage comme des fous furieux et il ne leur fallut pas deux minutes pour arriver, ignorant tout le monde pour se concentrer sur leur famille. Léonardi reçut ses sœurs les bras grands ouverts alors qu'elles lui courraient dessus, ce petit monde basculant dans le sable en une belle mêlée. Sophia fut soulevée dans les bras de son frère aîné et embarquée dans un tourbillon avant que tout ses deux autres frères ne viennent en faire de même. Puis ce furent les parents qui rejoignirent les câlins généraux. Tout le monde pleurait et souriait tous autour très émus de voir cela. On les laissa tranquilles dans leurs retrouvailles, personne ne se vexant d'être royalement ignoré.

Très vite, le reste des habitants de la maison avaient suivis pour venir les voir et Kira sourit de toutes ses dents en voyant Lacus arriver. Il se détendit, une joie immense montant en lui alors qu'il s'avançait vers elle. Si les membres de son premier équipage et Heine savaient qu'il était très proche d'elle et qu'elle était ici, Soléa,Yzak et Dearka furent très surpris de la voir alors que comme tout le monde sur PLANTs, ils étaient encore au couple Lacus Clyne, Asran Zala dont la séparation et la rupture de fiançailles n'était pas connue. Aussi, ils furent étonnés lorsque Lacus eut les larmes aux yeux et sourit largement lorsque Kira sortit du groupe pour s'avancer vers elle. Elle se mit à courir un peu pour finalement lui sauter dans les bras. Ce fut avec bonheur que Kira la réceptionna et la serra dans ses bras la gardant contre lui, respirant son parfum en se détendant complètement pour la première fois depuis bien longtemps. Lorsqu'ils s'éloignèrent un peu sans pour autant se séparer, le regard qu'ils échangèrent fut sans équivoque pour personne. Lacus leva une main vers le cou de Kira découvert par les premiers boutons ouvert de sa chemise. Elle tira du vêtement une petite chaîne en argent où un anneau pendait, le prenant délicatement entre ses doigts en souriant :

- Tu l'as gardé, remarqua-t-elle.

- Bien sûr. Il ne quitte jamais mon cou, répondit-il avec un regard doux pour elle.

Elle eut l'air touché par cette réponse et revint se blottir contre lui, Kira l'étreignant précautionneusement avant de venir caresser ses cheveux d'une main. Dans leur bulle, ils ne firent pas vraiment attention aux nombreux regards posés sur eux, attendris ou surpris. Ce fut un Asran étonné qui détourna l'attention :

- Yzak ? Dearka ? remarqua-t-il ahuris. Qu'est-ce que vous faîtes là ?!

- On n'est pas là pour toi rassure toi, railla Yzak le ton acide.

- Et ça recommence, souffla Dearka en amusant tout le monde. Salut Asran, ça fait plaisir de te revoir.

- Parle pour toi, remarqua Yzak en croisant les bras.

- C'est sa façon de te dire qu'il est content aussi, traduit le blond en faisant rire tout ceux qui écoutaient. Le Général nous a invité à venir avec lui, nous sommes dans son escadron maintenant, informa-t-il avec un air indubitablement fier que personne ne manqua.

- Ah oui au fait, félicitation pour la prodigieuse promotion, s'amusa Andrew en s'approchant de Kira qui s'était séparé de Lacus. Est-ce que je dois t'appeler général moineau maintenant ? demanda-t-il en lui tendant un bras.

Kira rit ouvertement comme il le faisait rarement, prenant son bras avec force. Ils échangèrent une rapide étreinte avant de se séparer.

- Tu peux mais je t'appellerais commandant chaton alors, plaisanta-t-il en le faisant rire à son tour.

- C'est bon de te revoir, remarqua Andrew lorsqu'ils se séparèrent.

Asran s'avança alors à son tour pour étreindre son ami avec chaleur, Birdy ne tardant pas à rejoindre l'épaule de son créateur un moment. Il se tourna ensuite vers les autres qu'il salua avant de faire les présentations en bon et due forme. Lacus fut visiblement ravie de revoir Wilfried et Hagen qu'elle connaissait bien. Tout deux purent enfin lui faire leurs condoléances directement pour la mort de son père et elle les accepta avec tristesse avant de revenir prendre la main de Kira. L'Hirondelle ne se gêna pas pour faire remarquer que Yzak et Dearka étaient d'anciens pilotes du Vessalius qui avaient pourchassé l'Archangel et désignant aussi ceux qui faisaient alors partie du dit vaisseau.

- Toujours pas de délicatesse pour ce genre de présentation, s'amusa alors Aran.

- Pourquoi devrais-je être délicat ou cacher ce genre de chose ? demanda-t-il. Vous étiez des soldats en guerre obéissant aux ordres ou faisant ce qu'il fallait pour survivre. Il n'y a rien de personnel là dedans. La guerre est finie maintenant et l'Archangel et ses membres ne font même plus partie de l'Alliance depuis longtemps. Nous nous sommes battus ensemble à Jachin Due. Il n'y a aucune raison de rester bloqué sur ce que nous étions jadis. Mais il est utile de le savoir. Il n'y avait rien de personnel dans vos combats, vous ne saviez même pas qui vous affrontiez. Aujourd'hui, les combats sont finis et il n'y a plus rien pour vous forcer à être ennemis. Si nous ne sommes pas capables de passer au dessus de ce genre de chose, nous n'aurons jamais la paix, fit-il remarquer.

Il y eut un moment de silence après ces mots, tous le regardant avec déférence. Ce fut la voix de Léonardi avançant vers eux qui les réveilla :

- Général Lorenne ? appela-t-il en le faisant se retourner vers lui. Merci, sourit. Merci beaucoup.

Souriant comme jamais, le jeune homme tenait sa plus jeune sœur par la main, les larmes aux yeux.

- Je vous l'avais promis, répondit l'Hirondelle avec douceur.

- Merci général, insista tout de même la mère de Sophia qui ne lâchait plus sa fille.

Kira leur sourit alors que les deux familles venaient le remercier chaudement, lui aussi profondément touché et ému par ce dénouement heureux pour eux, regrettant que les trois autres jeunes gens fait prisonniers comme eux n'aient pas survécus. On termina les présentations puis on prit le chemin de la maison. Tous marchaient tranquillement, Kira tenant la main de Lacus, Dearka se tenant entre Yzak affichant un air boudeur et Asran semblant amusé par l'attitude de l'argenté. Les deux familles enfin réunies ne se lâchaient plus, souriant jusqu'aux oreilles. Andrew discutait avec Wilfried et Hagen, les autres suivant simplement. Bientôt, tout le monde arrivait à destination, allant s'installer dans le grand salon de la maison.

- Alors, Général maintenant ? remarqua légèrement Andrew en s'affalant dans un canapé et en regardant l'Hirondelle. Je me souviens encore du jour où tu as débarqué à Banadiya et que je ne te prenait pas au sérieux. Qu'est-ce que ça peut me paraître bête aujourd'hui. C'est le Conseil qui te l'a proposé ?

- Qui d'autre ? s'amusa Kira. Ils me l'ont proposé dés que je les ai vu après la bataille de Jachin.

- Logique après tout ce qu'il s'est passé, s'amusa Asran. Il fallait bien que ça arrive.

- Comment ça va sur les PLANTs ? demanda Mu.

- On remet de l'ordre dans tout le bazar qu'il y a, répondit Kira. Il y a du travail. Mais ça va pour le moment. Il y a beaucoup à faire en peu de temps, posa-t-il gravement.

- Pourquoi ça ? demanda Asran. Il y a le temps maintenant que la paix est en route.

- T'es crétin ou quoi ? se moqua son ancien camarade.

- Yzak, soupira Dearka. Asran n'est pas sur les PLANTs, comment veux-tu qu'il sache ? Ce sont des informations propres à ZAFT.

- C'est une évidence pourtant, râla l'argenté de mauvaise foi.

- Le temps de négociation du traité détermine le temps de manœuvre dont dispose Kira, expliqua simplement Wilfried. Si le Conseil l'a promu Général, fait entrer à l'état major, au comité de défense et donc indirectement au Conseil, ce n'est pas juste parce qu'il le mérite ou que ZAFT tout entier l'a réclamé, dit-il en surprenant les autres par cette dernière information. C'est parce qu'ils comptent aussi sur lui pour réformer ZAFT.

- Réformer ZAFT ?! s'étonna Murrue.

- Oui, approuva Kira. Ils veulent que je revois ZAFT tout entier et que je remette les choses en ordre et que je corrige tout ce qui ne va pas. C'est un véritable bordel sans nom. Patrick Zala a été à la tête de ZAFT pendant quasiment toute son existence et notre armée, sa gestion, son organisation, sont encore dans ses idées et sa manière de faire les choses. Le Conseil veut que je rectifie avec ma propre idée de ce que doit être une armée. Ils veulent aussi que je vire les généraux corrompus si possible, dit-il en les étonnant une fois encore. Le Conseil est déjà débordé par l'après guerre social, économique et politique ainsi que par le traité. Ils veulent que je me charge de ZAFT. Pour le moment, cette réforme est encore gardée secrète et seul ceux qui y travaillent de près avec moi ou mon équipage sont au courant pour éviter que ceux qui risquent de sauter me causent des problèmes. Seulement, je n'ai pas beaucoup de temps. Le Conseil et la Chancelière Canaver sont entièrement de mon côté et me soutiennent à cent pour cent mais ça ne durera pas. Dés que le traité sera signé, il y aura des élections et je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain Chancelier et le prochain Conseil. Peut-être que je n'aurais alors plus aucune marge de manœuvre. Il faut donc faire le plus vite et le mieux possible pour mettre les choses en ordre d'ici là.

- Je vois, posa sérieusement Andrew. Et comment ça va avec l'état major et le comité ?

- Le Comité me déteste, s'amusa-t-il. Ils ont tous peur de moi et de ce que je pourrais faire avec le Conseil. Ils attendent les élections avec grande impatience. L'état major c'est bien mieux. Il y a mon père, dit-il en regardant Wilfried avec un sourire, je suis plutôt proche de la Général Jeber aussi. Nous sommes les deux seuls généraux membres de Faith. Après les Généraux militaires de carrière son plutôt de mon côté aussi. Il n'y a que ces imbéciles d'hommes d'affaires en mal de porter l'uniforme qui ne sont là que parce que ZAFT a eu besoin de leur financement pour prendre forme qui posent problème. Aucun n'a jamais ni tenu une arme, ni eu de formation militaire, ni combattu. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ils ne pensent qu'à leur image, leur autorité et leurs intérêts. Grotesque. Ils ne sont même pas capable de répondre à plus basique des questions technique militaire et ça se veut général. ZAFT pourrait être tellement plus puissante si elle était mieux dirigée.

- Votez Lorenne ! scanda Andrew en faisant rire tout le monde.

- Qui dirige ZAFT maintenant ? demanda Mu.

- Il n'y a aucun nouveau dirigeant officiel depuis Patrick Zala, répondit Hagen. Pour le moment, c'est le comité et l'état major qui s'en chargent. Le Conseil n'a pas encore répondu à la question.

Tout les regards se tournèrent alors vers Kira qui le remarqua bien vite :

- Ne me regardez pas comme ça, je n'en sais rien. La décision n'est pas prise, la Chancelière attend mon rapport sur l'organisation hiérarchique avant de prendre la décision. Je crois que le Conseil veut en profiter pour revoir toute la direction de ZAFT.

- Donc la décision va dépendre de ton avis sur le sujet, remarqua Asran.

- Probablement, admit-il. En tout cas je travaille sur le sujet pour donner l'avis qui m'a été demandé. J'ai encore pas mal de travail sur la question. Il y a beaucoup de choses à faire entre la Réforme, les procédures d'après guerre, la défense des colonies et le traité. Mais assez parlé des PLANTs, comment va Orb ?

- C'est difficile, répondit Lacus. Cagali fait tout ce qu'elle peut mais c'est compliqué.

- J'imagine, soupira-t-il.

- Le gouvernement formé dans l'urgence après la destruction du pays s'est rapproché de l'Alliance, remarqua Andrew. Maintenant, il faut regagner l'indépendance et cela va dépendre pour beaucoup du traité.

- Cagali y travaille, posa Asran. Elle essaye de reconstruire un peu et de se faire sa place au gouvernement.

- Les ministres lui mènent la vie dure n'est-ce pas ? supposa Kira. C'est ce que j'ai cru comprendre via les informations que je reçois.

- Oui, approuva Murrue. Elle fait ce qu'elle peut mais elle doit se battre. Heureusement, elle a autant de caractère que son père, dit-elle en le faisant sourire.

Ils se mirent à discuter de la situation, du traité pour ensuite passer à des échanges plus triviaux et plus détendus, ceux qui ne se connaissaient pas faisant connaissance. Lorsqu'on ne parla plus que de banalités, Lacus glissa un mot à l'oreille de Kira, celui-ci lui sourit avec une immense douceur et ils s'éclipsèrent, s'excusant auprès des autres pour partir pour une balade sur la plage.

- Ils sont trop mignons tout les deux, couina Raja une fois la porte refermée.

- Ils sont... ensemble ? demanda Dearka l'air peu sûr de pouvoir poser la question.

- Je crois qu'on peut dire ça, sourit Asran, même s'ils ne l'ont jamais fait savoir clairement.

- Tu n'étais pas censé être fiancé avec elle ? demanda Yzak moqueur.

- Nous l'étions, c'était un arrangement de longue date de nos parents, expliqua-t-il. Mais Lacus et moi n'avons jamais été plus que des amis en réalité. Mon père s'est empressé de rompre ces fiançailles quand il a accusé les Clyne de trahison. Je ne voulais pas de ce mariage et Lacus non plus. Nous l'avions accepté comme un devoir si on veut. De toute manière j'aurais fini par le faire moi même, dit-il en les surprenant. Kira et Lacus, c'est une évidence quand on les voit ensemble, sourit-il avec douceur. Depuis longtemps et Kira ne se serait jamais permis le moindre rapprochement si je n'étais pas aller le secouer un peu, rit-il. Il a fallu que j'aille le voir, que je lui fasse remarquer qu'elle et moi n'étions plus fiancé et que nous n'avions jamais été plus que des amis, que ça ne me dérangeait pas, que je voyais bien ce qu'il y avait entre eux et que je le pousse pour qu'il se tranquillise à ce sujet. Il avait bien trop de respect pour moi et elle pour ne serait-ce que m'en parler avant. Mais franchement, il n'y a pas besoin d'être devin pour voir ce qu'il y a entre eux quand ils sont ensembles. Et c'est très bien, ils font un très beau couple.

- Ils se sont très bien entendu dés la première fois qu'ils se sont vu, se rappela Wilfried. Sans vouloir vous vexer Asran, Siegel a regretté d'avoir prit cet arrangement avec votre père lorsqu'il les a vu évoluer ensemble.

- Il n'y a pas de mal, s'amusa le jeune homme. Moi aussi j'ai regretté pour eux quand je les ai vu ensemble avant la rupture de fiançailles. Est-ce que vous croyez que Lacus pourra bientôt rentrer sur PLANTs pour être avec lui ? demanda-t-il plus sérieusement.

- Le cas de mademoiselle Clyne comme le vôtre et celui du commandant Waltfeld sont compliqués monsieur Zala, remarqua Hagen. Les accusations de trahison tiennent la route malheureusement. Il va falloir attendre la fin des enquêtes, leur conclusion en espérant votre blanchiment à tous avant de pouvoir se prononcer sur la question. Dans le contexte actuel, cela prendra du temps.

- Je vois, soupira-t-il. Kira, est-ce qu'il va bien ? demanda-t-il en regardant le général avec inquiétude. Je le connais, est-ce qu'il s'est au moins reposé après Jachin ?

- À peine j'en ai peur, soupira l'homme.

- Est-ce qu'il était gravement blessé ? demanda Mu.

- Pour l'avoir porté en sang dans mes bras et quasi mort, je peux vous dire que oui, répondit Heine en serrant les dents. Il était dans un sale état.

- Il a mis deux jours à se réveiller après le combat, remarqua Ulrick. Il nous a fait très peur ce jour là.

- Dearka et moi, on était là quand le commandant Westenfluss est sorti de son MS avec lui, raconta Yzak. J'ai cru qu'il était mort sur le coup, avoua-t-il. Il y avait du sang partout, dit-il le regard dans le vague.

- J'ai entendu dire que mon père lui avait tiré dessus, remarqua Asran avec tension.

- Deux balles, confirma Jeremiah, et l'assaut combiné qui avait quasiment détruit l'Espilon a fait beaucoup de dégât avant ça. D'après les soldats de Jachin qui se sont rendus et qui ont été interrogé, il était déjà dans un état alarmant quand il est arrivé pour arrêter votre père.

- On est rentré à la maison cinq jours après son réveil, continua Wilfried. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se remette au travail de son bureau chez nous et s'il n'est pas sorti avant c'est uniquement parce que j'ai fait des pieds et des mains pour l'obliger à se reposer un peu. Moins de deux semaines après, il prenait possession de son bureau de général et assistait aux réunions d'état major et du comité.

- Depuis, il fait du sept jour sur sept, reprit Heine. Il doit travailler quoi... treize Soléa ?

- Je dirais plutôt quatorze ou quinze, corrigea-t-elle.

- Quinze heures par jour en moyenne, rectifia alors le roux en les surprenant, et il n'est pas rare que ça monte à seize sans les pauses repas, ça c'est juste le temps qu'il passe au travail proprement dit. L'adjudante Karmèle et moi sommes ses assistants personnels et on fait tout pour qu'il dorme un peu et qu'il mange correctement. On essaye de le soulager d'un maximum de travail mais Kira travaille à un rythme de dingue, c'est difficile de le suivre même à nous deux. Et il ne se repose quasiment jamais, soupira-t-il. En même temps, le Conseil lui en a demandé beaucoup et il s'en impose beaucoup. Entre sa récente prise de poste à l'état major et au comité qui lui en font voir de toutes les couleurs, ceux qui sont contre lui, la Réforme, le projet Draco, les commissions d'enquêtes, le traité, sa position sur PLANT, ses devoirs de général, de membre de Faith, sa position politique internationale et toutes les autres tâches qui lui incombent, il a une quantité de travail considérable à abattre. Et Kira étant Kira, il assume tout sans broncher et en travaillant comme un forçat pour faire au mieux.

- On a plus qu'à espérer que ça se calme d'ici quelques mois, remarqua Léonard.

- Ce serait bien qu'il puisse enfin se reposer un peu, soupira Ulrick. Y en a marre de le voir se démener comme ça au mépris de sa santé.

- Kira veut que tous se passe au mieux, remarqua Wilfried. Il est parfaitement conscient du pouvoir qu'il a dans les mains en ce moment entre sa notoriété, sa position, son grade et le soutient qu'il a de la part de ZAFT et du Conseil. Personne à l'heure actuelle n'a autant de pouvoir que lui sur PLANT. Il est le seul à pouvoir faire ce qu'il est en train de faire. Il veut s'en servir un maximum pour enraciner la paix, rectifier tout ce qui ne va pas et donner le contexte propice pour que la situation s'installe le plus longtemps possible. Il ne laissera personne le freiner. On a essayé, dit-il en échangeant un regard lourd avec Hagen qui approuva. On peut juste veiller à l'aider un maximum et s'assurer qu'il mange et qu'il dorme.

- Il ne changera jamais, sourit doucement Asran. Espérons que ça se calmera vite. Il mérite plus que personne de se reposer un peu.

Il y eut un moment de silence après cela, tous pensant au jeune homme et ce fut finalement Léonardi qui reprit la parole, hésitant.

- On a écouté son discours avant l'attaque de Boaz, remarqua-t-il. Ce qu'il a dit sur son enfance...

- Pure vérité, soupira tristement Wilfried. Avant ce discours, il n'y avait que moi, Hagen, Lacus et Asran au courant. Siegel l'a aussi été. Il en a vu de belles étant plus jeune. Je crois que c'est le jour de la mort du couple Yamato qu'il a décidé de suivre cette voie. Il est resté coincé sous leurs cadavres des heures à les regarder se vider de leur sang, dit-il en horrifiant tout le monde. Et après, il s'est retrouvé ballotté de famille en famille, des Naturels haïssant les Coordinateurs. Ils l'ont battu, affamé. Quand Hagen et moi sommes tombé sur lui cette fameuse nuit, il s'était enfuis de sa famille du moment après avoir été roué de coups. Il avait des entorses au poignet et à la cheville, une bonne partie des côtes fêlées, le dos et la nuque traumatisé et il était couvert de bleus et d'égratignures. Il était hors de question de le laisser là bas. Je l'ai ramené sur PLANT avec moi et de fil en aiguille, je l'ai adopté. Il a mis de longues semaines à se remettre, à commencer à reprendre du poids. Il ne parlait presque pas au début. Il était très calme, toujours à regarder les informations les plus sérieuses sur la situation du moment, à se renseigner. Déjà à l'époque, quand je parlais avec lui, il avait cette maturité, cette mentalité unique.

- Il nous impressionnait déjà beaucoup par ses discours, sourit Hagen. Il ne se comportait jamais comme un adolescent de son âge et il était déjà tellement conscient des problèmes que nous rencontrions alors. Il avait déjà un tel point de vue pacifiste. La seule différence avec aujourd'hui est qu'il a encore gagné en maturité et en force et que maintenant, il sait ce qu'il doit faire, comment le faire. Et il sait qu'il en a le pouvoir.

- À cette époque, il ne cessait de se demander ce qu'il pouvait faire, quoi faire, comment faire pour arrêter tout ça. Il passait des heures assis en silence à réfléchir et réfléchir encore. C'est trois mois et demi après son arrivée à la maison qu'il m'a demandé pour s'engager chez ZAFT. Il n'avait pas encore treize ans mais il voulait agir, il voulait protéger les autres, protéger nos maisons, les innocents. Il ne voulait pas fermer les yeux. Il disait que ça ne servait à rien de rester là à vouloir la paix de tout son cœur sans rien faire pour l'obtenir. Il ne voulait pas se battre mais il voulait protéger les autres si jamais la guerre éclatait. Il n'était pas naïf, il savait bien qu'on finirait par y arriver. J'ai essayé de le dissuader, de le persuader de faire les études d'ingénieries dont-il rêvait et d'avoir une vie civile normale. Il m'a rétorqué qu'il ne voulait pas laisser le soin aux autres de se battre et de souffrir pour lui offrir une petite vie tranquille, se souvint-il avec nostalgie. Il voulait se battre pour son rêve et déjà il disait que si les combats se déclenchaient, il ferait tout ce qu'il pourrait pour y mettre un terme au plus vite. J'ai essayé de le faire renoncer en lui disant qu'il n'avait pas besoin d'entrer dans l'armée pour aider et il a dit qu'il ne le supporterait pas si la guerre éclatait et qu'il n'était pas en mesure de protéger ceux qui en avaient besoin. Il préférait faire le choix de se battre plutôt que de ne rien pouvoir faire. Je lui ai dit qu'en attendant qu'il ait l'âge de s'engager, nous en discuterions et que si j'estimais qu'il n'était pas pleinement conscient de ce qu'il faisait, je l'en empêcherais. Mais il savait parfaitement ce qu'il faisait. Je n'en n'avais aucune envie mais je l'ai laissé faire. Je respectais son choix même si imaginer Kira, si gentil et si sensible sur un champs de bataille était très étrange.

- Il n'est pas du tout fait pour ça, remarqua Asran. C'est la personne la plus gentille que je connaisse, sourit-il. On s'est connu sur la Lune, nous étions dans la même école enfant. Mon père m'avait fait rapatrier peut avant la mort du couple Yamato et j'ai perdu tout contact avec lui mais même avec tout ce qu'il s'est passé, il n'a pas changé au fond. Toujours la larme aussi facile et ce cœur immense. Se battre doit être une épreuve pour lui. Je n'imagine même pas ce qu'il a ressenti la première fois qu'il a fait des victimes.

- Il n'a pas parlé pendant trois jours, révéla Ulrick.

- Nous étions là, expliqua Jeremiah, la première fois, ça a été dans notre premier combat d'envergure avec le premier escadron du Telior. Avant la guerre. On était dans le pétrin et c'est lui qui nous a tous sorti de là et sauvé la vie ce jour là. C'était cette fois là la première. On ne l'a pas entendu pendant trois jours sauf pour le strict nécessaire, il n'a pas mangé et on le voyait souvent les yeux rougis. Il a eu bien du mal à l'encaisser.

- La guerre, tout ça, ça le détruit petit à petit, soupira Wilfried, mais il aurait été détruit bien plus vite de ne rien pouvoir faire. Je revois encore la tête que Siegel à fait le jour où il lui a parlé pour la première fois. Kira venait de sortir de formation, c'était je jour où il a reçu son affectation sur le Telior. Siegel voulait le rencontrer et j'avais organisé un déjeuné avec lui et Lacus. C'est d'ailleurs ce jour là aussi qu'ils se sont rencontré ces deux là. Je le revois encore dire si tranquillement qu'il serait un bouclier pour tout ceux qui en avaient besoin et que si la guerre éclatait, il serait bouclier aussi longtemps que Siegel en aurait besoin pour ramener la paix. Et quand Siegel lui a demandé ce qu'il ferait si on lui donnait des ordres qu'il n'approuvait pas, si on lui ordonnait de faire une chose contre sa morale et ses principes, Kira... et bien Kira à tout simplement répondu au Chancelier en personne qu'il n'obéirait pas, qu'il refuserait. Il savait déjà qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour tuer le moins possible et il savait qu'il était prêt à désobéir et à aller contre ZAFT tout entier s'il estimait que c'était nécessaire. Il l'a ensuite prouvé à la Saint Valentin.

Il y eut un moment de silence, tous pensant au jeune homme qu'ils découvraient un peu plus.

- Je crois que déjà ce jour là, Siegel a vu en lui avant tout le monde ce qu'il pouvait devenir, sourit Wilfried. Il était très doué pour voir la vraie nature des gens. Il a souvent discuté avec lui ensuite. Siegel, tout Chancelier qu'il était, instigateur de l'indépendance des PLANTs et de ZAFT, cherchait l'avis et le conseil d'un adolescent qu'il estimait beaucoup plus sage que lui. Kira ne se décourage jamais même s'il est seul et que tout le monde est contre lui. Sa volonté, Siegel s'en inspirait. Je crois qu'il trouvait un grand soutient en regardant Kira. Il a absolument tout fait pour l'aider un maximum et lui donner les moyens de faire ce qu'il voulait. Il m'a dit un jour qu'il pensait que Kira était beaucoup plus fort que lui, plus sage et plus éclairé, plus déterminé. Quand il a senti que ça dérapait pour lui, il a tout fait pour ouvrir toutes les portes à Kira et lui confier la suite. Il a empêché Patrick Zala d'interférer avec ses montées en grade, il a construit l'Hirondelle et soigné son image auprès de la population, il a été celui qui lui a cherché et trouvé des investisseurs pour en arriver au projet Draco, il l'a fait entrer dans l'Ordre de Faith... Il a tout fait pour l'aider au maximum. Il était persuadé qu'il était celui dont nous avions besoin. Il avait raison. Kira est quelqu'un d'incroyable et je pense bien qu'il continuera à veiller jusqu'à sa mort. J'aimerais juste qu'il ralentisse un minimum. Cette guerre l'a éprouvé physiquement et moralement.

Le silence s'installa ensuite et peu plus loin, si on regardait par la fenêtre, on pouvait apercevoir un couple sur la plage, dans le soleil. Une demoiselle à genou caressant les cheveux d'un jeune homme allongé la tête sur ses cuisses. Elle chantait alors qu'il semblait dormir, un oiseau vert et une boule rose gesticulant autour d'eux.