Chapitre 33 :

Un an

Après un examen minutieux, quelques remontrances et une bonne discussion avec son médecin en plus de son père, Hagen et Heine, Kira accepta de rester chez lui pour se reposer. Il prit ainsi quelques jours où il ne fit presque que dormir, se rendant soudain compte du point auquel il était fatigué. Lorsqu'il reprit son poste, ce fut avec des horaires un peu plus raisonnables oscillant entre dix et douze heures par jour. Lorsqu'il revint, il vit le Chancelier qui s'enquit immédiatement de son état l'air inquiet. Il le remercia pour l'avoir défendu, son père lui ayant rapporté ses paroles. Il s'excusa ensuite pour ces quelques jours où il n'avait pas pu assumer ses fonctions et l'homme s'empressa de lui assurer que ce n'était rien, le priant plutôt de se ménager davantage dorénavant. Et ce fut ce qu'il fit, ce malaise et ses discussions avec son médecin et ses proches lui ayant montré certaines choses. Entre autre, qu'il ne pourrait plus rien faire s'il se détruisait tout seul. Il se remit donc au travail en veillant cette fois à se montrer plus raisonnable. Cet épisode fit d'ailleurs réagir aussi les autres généraux. Ceux qui étaient restés après le fameux test étaient déjà en sa faveur pendant la guerre, maintenant, ils lui étaient fidèles et lui faisaient confiance. Apprenant qu'il était exténué à ce point, comprenant alors qu'ils le voyaient se démener constamment sans ralentir ni se plaindre, tous insistèrent pour l'aider davantage, lui assurant qu'il pouvait bien leur déléguer plus de choses si cela pouvait le soulager. La confiance s'installant alors qu'ils se connaissaient de mieux en mieux, Kira accepta, travaillant davantage avec eux.

Un mois plus tard, Kira reçut une nouvelle qui le mit en joie : l'Omikron était terminé. Il prit donc ses dispositions et rapidement, il fut en route pour le Nest avec ses deux assistants, ravi de retourner dans l'espace. Grâce au Celerity, ils y furent rapidement et comme toujours, le jeune général fut royalement accueillit. Il commença par faire le tour de son équipage et du personnel du Nest, tous semblant excités comme des puces de lui montrer son vaisseau terminé. Seulement, il tint tout d'abord à rencontrer une personne en particulier arrivée avec le Charger venu de Mars. Le vaisseau était reparti avec son équipage, laissant là un peu plus de personnel pour le Nest et une autre personne. Une jeune fille de quatorze ans, Liberty Isiof, la fille de l'un des Coordinateurs retenu autrefois par l'Alliance dans l'équipe de Sophia et Léonardi. L'adolescente avait été retenue contre son père sur Mars, comme les familles des deux survivants de cette folie. D'après ce que savait Kira, le père et la fille, vivants seulement à deux avaient été fusionnels et perdre son père, mort à Héliopolis, son unique famille avait été la pire des épreuves pour la jeune fille. Moreïra lui avait demandé s'il acceptait de la recevoir avant de l'embarquer sur le Charger pour le Nest. La demoiselle souhaitait le rencontrer et surtout, elle voulait s'engager chez ZAFT et servir sur l'Omikron. D'après Moreïra, l'adolescente était décidée et avait bien réfléchi sa décision. Sachant que la dame ne lui aurait pas dit cela, ni envoyé la jeune fille sans avoir été elle même convaincue, il avait accepté de prendre sa responsabilité et de la rencontrer. Il pouvait comprendre son besoin de s'engager, étant lui même passé par là mais il ne voulait pas que la demoiselle le fasse pour de mauvaises raisons, comme bien trop de monde après la Saint Valentin Sanglante.

Il demanda donc où elle était et on le dirigea vers un salon de détente du Nest. La jeune fille attendait tranquillement depuis deux mois ici de pouvoir le rencontrer et Kira regrettait un peu de ne pas avoir eu le temps de venir la voir avant. Par le personnel du Nest et de l'Omikron qui avaient veillé sur elle en attendant, il savait que c'était une jeune fille très calme, discrète, parlant très peu et restant isolée la plus part du temps, ne souriant presque jamais et l'air bien sombre. Il pouvait comprendre cela. Elle avait perdu son unique famille et tout de qu'elle avait dans des circonstances dramatiques et n'avait plus personne, il n'y avait pas de quoi être heureux. Ce fut seul qu'il se dirigea vers la pièce qu'on lui avait indiqué. Ce fut une adolescente un peu petite et un peu frêle qu'il découvrit, un peu comme lui au même âge. Elle avait de très longs cheveux d'un roux flamboyant, des yeux d'un turquoise surprenant et la peau pâle. Elle avait vraiment des airs de poupée de porcelaine. Elle lisait, assise dans un fauteuils isolé dans un coin et son regard un peu sombre et éteint parlait clairement de la tristesse qui était sienne. Il entra, en uniforme, Birdy sur son épaule.

- Bonjour mademoiselle Isiof, salua-t-il doucement en se parant de son habituel sourire.

Elle sursauta, se tournant brusquement vers lui avant de poser son livre et de bondir de son siège pour lui faire face et s'incliner légèrement.

- Général Lorenne, bégaya-t-elle clairement surprise, bonjour monsieur.

- Détends toi, rassura-t-il en s'avançant vers elle, inutile d'être si formel. Je suis ravi de te rencontrer et désolé pour la perte de ton père, dit-il avec une compassion palpable.

- Merci monsieur, répondit-elle avec un petit sourire triste. Je suis moi aussi très heureuse de vous rencontrer, dit-elle ensuite l'air plus joyeuse.

- Je suis désolé que nous n'ayons pas pu nous rencontrer avant, je ne pouvais venir.

- Ce n'est rien monsieur je comprend, s'empressa-t-elle de répondre. Vous avez beaucoup de travail. C'est moi qui m'excuse de m'imposer mais..., hésita-t-elle.

- Madame Asper, dit-il en utilisant le nom public de Moreïra, m'a dit que tu souhaitais t'engager chez ZAFT, posa-t-il doucement.

- Oui monsieur mais c'est surtout sur l'Omikron que j'aimerais m'engager, avec vous, dit-elle en le regardant dans les yeux avec détermination.

- Pourquoi ?

- Pour faire ce que je peux pour aider monsieur, pour pouvoir agir. Je veux vous aider, je ne peux plus rester sans rien faire.

Kira lui sourit, sentant sans mal toute sa volonté dans son ton et son regard. Mais il devait encore être sûr.

- Nous en discuterons, répondit-il en la faisant sourire. Pour le moment, nous partons après-demain pour les PLANTs et tu viendras avec nous. Je n'aurais pas beaucoup de temps à t'accorder, j'ai beaucoup de choses à voir ici avant de repartir mais nous en aurons le temps sur les colonies. D'accord ?

- Oui, merci monsieur.

- Bien, dans ce cas, tu pourras préparer tes affaires pour le départ et je me charge du reste.

Elle acquiesça l'air ravie et il s'en alla. Un coup d'œil sur elle suffisait pour qu'il sache qu'elle était sérieuse dans sa démarche, déterminée. Restait à savoir s'il n'y avait pas une violente envie de vengeance derrière ce qu'elle lui avait dit. Si c'était le cas, il savait que s'engager ne l'aiderait pas, au contraire, cela ne pourrait que la pousser à faire des choses qu'elle pourrait regretter amèrement lorsqu'elle réaliserait. Si cela ne lui faisait pas plaisir du tout de voir des jeunes gens comme elle s'engager dans l'armée pour peut-être un jour se retrouver sur un champs de bataille, il comprenait largement ce besoin pour l'avoir ressenti lui même. Il n'avait donc aucune intention de l'en empêcher, mais il s'assurerait qu'elle savait ce qu'elle faisait et qu'elle le faisait pour de bonnes raisons. Il s'était promis de veiller sur Léonardi, Sophia, leurs familles et celles des trois autres Coordinateurs morts dans cette abomination de l'Alliance. Liberty était en tête de liste elle qui n'avait personne d'autre désormais. Moreïra avait veillé sur Mars, il prenait le relai maintenant.

Cette rencontre très importante pour lui faîte, il retourna vers son vaisseau pour en entamer l'inspection, amusé par l'excitation toute enfantine de son équipe de lui montrer son vaisseau enfin terminé. L'Omikron avait été rallongé pour atteindre le kilomètre de long. La capacité de MS avait été revu à la hausse comme celle des unités téléguidées. Il y avait maintenant plus de catapultes, les hangar réorganisés et l'usine enfin installée. Kira et l'équipe du projet avaient pensé installer une usine dans le vaisseau pour pouvoir réparer les plus gros dommages sur les pièces du vaisseau ou sur les MS s'il devait y en avoir. Cela permettait de se remettre en état très vite sans avoir à aller vers un spatioport en perdant du temps. On avait aussi terminé les laboratoires de recherches prévus à bord comme beaucoup d'autres aménagements et équipements prévu sur les plans qui n'avaient pu être terminé pour la première guerre. Dans l'urgence du conflit, on avait paré au plus pressé et privilégié la fonction de combat et de défense du vaisseau. Mais aujourd'hui, l'Omikron devenait presque la mini ville et base militaire mobile qu'on avait imaginé à l'origine. Faire le tour complet du vaisseau prit toute la journée et même une partie de la nuit. Ce fut par le hangar à MS qu'ils terminèrent, les machines de l'escadron soigneusement alignées en deux allées de part et d'autres de la vaste salle. Kira les passa en revu avec ses pilotes, regardant aussi les résultats de chacun en séance de pilotage réel et en simulation, satisfait. L'inspection enfin terminée, il permit au reste de son équipage resté pour la fin d'aller se reposer, restant avec le professeurs Meyers, le major Abelson, le commandant Westenfluss et l'adjudante Karmèle.

- Bien, c'est parfait, dit-il d'abord en faisant sourire les deux hommes qui avaient passé ces derniers temps à travailler sur le vaisseau. Demain, nous mènerons le premier arrimage du Celerity à l'Omikron et je ferai une sortie avec l'escadron pour un entraînement. Nous mènerons aussi une simulation de mon choix avec l'équipage. Ensuite, nous ferons les derniers préparatifs de départ et le lendemain, nous retournons vers les PLANTs.

- Bien monsieur, répondit son second.

- Professeur, il nous reste encore deux petites choses à voir il me semble, remarqua-t-il en le faisant sourire. Major, adjudante, vous pouvez disposer, autorisa-t-il.

Ils partirent donc tout deux, le saluant et lui souhaitant une bonne nuit.

- Allons-y, poussa ensuite Kira en entraînant Stéphane et Heine avec lui.

Ils ressortirent du vaisseau pour gagner un autre hangar du Nest, un hangar où se trouvaient deux MS flambant neufs. Ils s'arrêtèrent devant le premier aux couleurs de l'escadron de l'hirondelle comme toujours.

- Heine, je te présente le Lancelot, commença Kira. Il est pour toi, dit-il en le stupéfiant.

- Vraiment ? demanda son ami.

- Oui, comme ça tu pourras me suivre partout même quand je piloterais et ça te permettra de piloter aussi, je sais que tu adores ça. Rester enfermé dans un bureau avec moi n'est pas très réjouissant même si tu fais de l'excellent travail. Et puis ce serait vraiment bête de gâcher tes talents de pilote si un jour on en a de nouveau besoin. Alors voici ta machine et nous ferons des entraînements réguliers avec l'escadron. Tu pourras faire les derniers réglages avec l'équipe demain et faire des essais pendant que je m'occupe de l'arrimage du Celerity, puis on fera l'entraînement avec l'escadron.

- Merci Kira, répondit le roux ému qu'il ait pensé à lui.

Il adorait travailler avec son général, être là pour son ami mais il était vrai que piloter lui manquait, comme à Kira il le savait bien. Et c'était réconfortant de savoir qu'en cas de problème, la porte était ouverte pour reprendre une place de pilote à part entier et pouvoir agir. Après un moment, Kira se tourna vers le second MS, plus grand et largement plus équipé à première vu. La machine avait un air de famille avec le Draco et l'Epsilon. Une nouvelle fois, la maniabilité semblait être de rigueur, la conversion de forme toujours d'actualité. Il semblait avoir le même genre de design que l'Espilon, semblant plus fin dans sa silhouette qu'un MS ordinaire, permettant plus de maniabilité mais les articulations et points sensibles étaient renforcées de manière totalement nouvelle pour faire diminuer la fragilité de la machine. Kira savait qu'on avait pas mal étudié les matériaux en provenance de Mars qui avaient ouvert la création d'alliages plus fins, plus légers mais très solides, permettant bien des choses sur ce prototype promettant encore une fois d'être exceptionnel. Les données déjà fournies par le Draco et l'Espilon avaient beaucoup servis dans pas mal de domaines et surtout dans la conception de son escadron par Kira, ses MS uniques et très performants. La nouvelle machine était lourdement armée, certaines choses inconnues du pilote roux. De trois paires d'ailes, on était passé à cinq, plus fines et de longueurs variables. Une nouvelle évolution encore au stade de prototype du réacteur Astérion fournissait l'énergie et il avait gardé les fonctionnalités de l'Espilon en version améliorée en plus de nouvelles ajoutées par Kira et les ingénieurs. Comme les autres, il était aux couleurs de l'Hirondelle, l'un des oiseaux emblèmes doré à gauche sur la poitrine, l'insigne de Faith à droite.

- Le Kyreos, présenta Stéphane. Il est fin prêt pour vous.

- Merci beaucoup professeur Meyers. Encore une fois, c'est de l'excellent travail.

- Nous avons déjà fait vos réglages au niveau du cockpit et entré vos paramètres issus de l'Espilon. Vous n'aurez plus qu'à faire vos derniers ajustement.

- Parfait, je viendrai demain matin pour son inspection et faire mes réglages, annonça-t-il.

Ce fut ainsi que dés le lendemain matin à la première heure, Kira fut dans sa nouvelle machine, soulagé d'avoir un nouveau MS prêt au cas où. Il se mit au travail pour les derniers réglages et faire une vérification complète des systèmes et de la machine. Il vit très vite arriver Heine qui en fit de même, accompagné des ingénieurs pour régler son cockpit. Une nouvelle fois, il ne put que constater l'excellent travail de son équipe. Lorsqu'il eut terminé, il entreprit de mener son MS au hangar du Celerity où il stationnerait en permanence, le petit vaisseau restant avec le général et susceptible de servir à tout moment à Kira qui aurait ainsi sa machine près de lui. Le Lancelot aussi y prendrait d'ailleurs ses quartiers. Cela fait, il gagna la passerelle de l'Omikron où son second avait fait prévoir un café et un croissant pour lui, sachant qu'il n'était pas passé à la cantine ce matin. Kira le remercia avant de se mettre au travail avec l'équipage pour préparer le premier arrimage du Celerity à l'Omikron. L'opération n'avait encore jamais été effectué et l'on verrait alors s'il y avait un problème ou non. Le petit vaisseau devait se fixer au dessus de la passerelle sur le haut du vaisseau, les deux hangar à MS reliés par un immense ascenseur pouvant déplacer les machines d'un appareil à l'autre au besoin, les deux passerelles également reliées entre elles. Lorsque tout fut prêt, il alla prendre les commandes du Celerity pour mener la manœuvre. Tout se passa au mieux, le Celerity trouvant parfaitement sa place sur l'Omikron à la grande joie générale. Kira nota qu'il faudrait s'entraîner à la manœuvre mais au final, elle n'était pas si complexe maintenant que l'on savait que tout était en ordre et fonctionnait bien.

Cela fait, ce fut un entraînement de l'escadron qui prit place, le premier avec Kira depuis l'ajout de nouvelles machines et pilotes. Un terrain d'essai et d'entraînement avait été aménagé dans le champs d'astéroïde entourant la base et ce fut donc là que Kira mena ses pilotes avec Heine en plus pour plusieurs heures d'entraînement. S'il fallut prendre les marques, Ulrick qui dirigeait l'escadron en son absence et qui avait supervisé les entraînements avait fait de l'excellent travail et il put féliciter tout le monde à la sortie. Ce fut par une longue simulation générale qu'ils terminèrent la journée, Kira satisfait par les performances de son équipage. Mais après tout, la plus part des soldats avaient déjà de l'expérience sur son vaisseau et les nouvelles recrues avaient été bien formés par les plus expérimentés. Malgré la charge de travail ce jour là, cela fut plus que positif. Le lendemain, après que l'équipage eut plié bagage et les derniers réglages fait, l'Omikron prit la direction des PLANTs y arrivant rapidement, venant stationner à un quai réservé par Kira dans cette optique. L'équipage parti depuis pratiquement sept mois se vit offrir trois semaines de permission, tous heureux de pouvoir rentrer un peu chez eux. Ce fut chez lui que Kira installa Liberty. Il était officiellement son tuteur maintenant, permettant son entrée légale sur PLANT. La jeune fille en fut très surprise et touchée lorsque Kira avait rappelé qu'il veillerait sur elle.

Ainsi, dans les jours qui suivirent, l'Hirondelle eut tout loisir de discuter avec elle. Il avait été surpris par la demoiselle, découvrant qu'elle n'avait pas de volonté de vengeance malgré la perte de son père et tout ce qu'il s'était passé. Et c'était justement son père qui lui avait enseigné cela. Elle lui avait beaucoup parlé de lui comme d'un homme doux et sage, fort, joyeux et souriant, optimiste avec une grande âme. Elle lui avait dis que son père lui avait toujours dis que la vengeance n'était pas une bonne chose. Visiblement, c'était un sujet dont le père et la fille avaient beaucoup parlé après la mort de la mère Naturelle de Liberty dans un attentat du Blue Cosmos. Son père avait refusé de chercher vengeance ou d'en vouloir à tout les Naturels. Il avait enseigné cela à sa fille. Aujourd'hui, Liberty ne voulait pas se venger, elle voulait participer de son mieux pour que plus jamais telle tragédie ne se reproduise, pour honorer la mémoire de son père pacifiste et protecteur. Aussi, Kira avait finalement été convaincu. Il avait vite compris que malgré sa douleur, elle savait ce qu'elle faisait et elle le faisait pour de bonnes raisons. C'était pour elle comme une reconstruction et un moyen de donner un sens positif à tout ses malheurs en aidant à ce que cela ne se reproduise plus. Il avait alors accepté de la laisser s'engager et l'avait aidé à le faire à la session de recrutement suivante. Liberty était donc entrée en formation chez ZAFT.

Les jours continuèrent à couler et au plus le temps passait, au plus Kira s'apaisait, sortant lentement de la guerre. Les choses se calmant et commençant à prendre une routine agréable après tant de péripéties, le jeune Chef d'État-major commença à se laisser plus de temps pour lui. S'il travaillait toujours une bonne dizaine d'heures par jour minimum, il prenait désormais une journée de repos de temps en temps. Poussé par son entourage, il faisait plus attention à son alimentation, à son sommeil et il vit rapidement la différence sur son état physique, se rendant compte qu'il se sentait mieux et qu'il avait l'esprit plus clair. Cela faisait presque deux mois depuis le malaise de son surmenage et il avait maintenant bien saisi l'importance de ne plus s'épuiser de la sorte et de se sortir un peu du travail en prenant du temps pour lui. Il était vrai que cela faisait du bien. Il appris donc à mieux gérer son travail et son temps, plus rien ne pressant à l'heure actuelle et cela ravi et rassura son entourage. Il allait de temps en temps au stand de tir ou à l'entraînement physique avec Heine et Soléa veillant toujours autant sur lui. Autant que possible, il dînait avec son père le soir. Il prenait aussi le temps de travailler sur le projet Draco le passionnant toujours autant ou sur ses propres idées d'ingénieries personnelles, cela le détendant beaucoup et lui changeant les idées. Son nouveau MS enfin là, il lui arrivait aussi de faire une sortie avec Heine pour aller piloter un peu autour des colonies, juste pour le plaisir, cela leur faisant un bien fou à tout deux.

C'était avec joie que Kira avait vu sa relation avec les autres généraux se renforcer alors qu'ils se connaissaient de mieux en mieux. Il travaillait plus étroitement avec eux et tout se passait bien pour le moment, cela facilitant grandement les choses. Le jeune Chef d'État-major ancrait de plus en plus sa place auprès des soldats, respecté et écouté, obéit. On avait confiance en lui et les soldats de ZAFT en étaient généralement très fiers, croyant souvent bien plus en lui qu'en leur gouvernement. Il ne fallut plus longtemps après l'engagement de Liberty pour que l'équipage de l'Omikron soit de retour de permission et cette fois, Kira fut là pour l'embarquement, les ravissant. Le vaisseau serait déployé en protection des PLANTs autour d'Aprilius cette fois et si la mission était importante, elle s'annonçait calme dans cette période de paix. Kira n'était pourtant pas décidé à relâcher l'attention, annonçant à son équipage qu'il viendrait au moins trois fois par semaine pour des entraînements et des simulations de combat, voulant que tous restent alertes au cas où. Cela personne n'eut l'idée de le remettre en question bien au contraire.

Le retour de l'Omikron en protection des PLANTs fut rapidement connue de tous, le vaisseau désormais entré dans la légende. Apprendre que le bâtiment et l'équipage de l'Hirondelle était de nouveau là, posté devant les colonies pour les protéger sembla détendre encore plus la population encore crispée dans cette paix nouvelle et cette indépendance tout juste fermement acquise. Ce fut peu après que l'on décida de promouvoir le Colonel Bravius au rang de Général. L'homme aux brillants états de services, membre de la première heure de ZAFT et soldat de carrière depuis plus longtemps encore entra donc à l'état-major tout en gardant le commandement du centre d'entraînement et se voyant confier la supervision de tout le pôle formation et évaluation des soldats de ZAFT, expérimenté en la matière.

La fin du mois d'août vit la réhabilitation de Boaz qui avait été réaménagé et rééquipé, replacé en ligne de défense des PLANTs suite à la destruction de Jachin Due. La flotte de ZAFT avait été en grande partie restaurée, la réforme bien installée et la protection des colonies entièrement remise au grand soulagement de la population et de tous. Sous la direction de l'Hirondelle de Junius, ZAFT s'était reconstruite et avait beaucoup évolué, personne ne pouvant nier le travail de titan exemplaire mené par le jeune Chef d'État-major auquel l'armée était très fidèle. L'Hirondelle était plus que jamais populaire auprès de tous sur les colonies mais aussi un peu partout. Après un peu plus de six mois en tant que Chef d'État-major, Kira avait un bilan très positif surtout compte tenu du contexte d'après-guerre des PLANTs. S'il avait encore et toujours des opposants, trouver une raison valable pour tenter d'écarter l'Hirondelle était devenue mission impossible, son travail irréprochable et c'était donc bien souvent sur le terrain des idées et des principes qu'ils s'affrontaient.

Ce jour là, c'était avec le sourire aux lèvres que Kira entamait sa journée. Aujourd'hui, il devait aller au centre d'entraînement pour une visite officielle. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas allé dans cet endroit auquel il était pourtant assez attaché pour y avoir passé pas mal de temps. C'était là qu'il avait pu devenir pilote et avoir les armes pour se battre. C'était là qu'il avait rencontré Heine, Raja, Alexander, Zolar... Depuis la réforme, on avait investi beaucoup sous son impulsion pour mieux former les soldats qu'ils soient des nouvelles recrues ou déjà déployés. La discipline et l'exigence avaient été revu à la hausse et on avait fait la chasse aux passes droits qui n'étaient plus tolérés d'aucune façon. Les évaluations demandés par Kira avait été mises en place et désormais, c'était par leur mérite que tous devaient gagner leur place dans l'armée, la chose très bien accueillie par la majorité. Beaucoup de choses avaient changé en quelques mois sous la direction de l'Hirondelle et le général Bravius et ses hommes avaient tout fait pour tout mettre en place avec joie.

Aujourd'hui, il devait aller voir tout ça et tout les changements du centre. C'était avec son escadron et Heine qu'il devait s'y rendre et c'était pour cela que son ami et fidèle assistant les conduisait au spatioport ce matin. Ce fut avec le sourire qu'ils passèrent leurs combinaisons de pilote une fois arrivé, tout deux aux couleurs de l'Hirondelle comme tout l'escadron de l'Omikron. Celle du général mise à part, elles étaient toutes identiques en noir, rouge et or. Celle de Kira était bien plus décorée. Rapidement, ils furent prêt, emmenant leurs uniformes et ils grimpèrent dans leurs machines stationnées là. Ils décollèrent pour rejoindre l'Omikron où ils retrouvèrent l'escadron déjà prêt à partir, tous heureux de passer un moment avec leur général. Il les salua avec le sourire en entrant dans la salle de briefing près du hangar à MS, tous lui rendant avec respect au garde à vous.

- Repos, autorisa-t-il en se tenant devant eux. Asseyez vous, pria-t-il ensuite. Comme vous le savez, aujourd'hui, nous nous rendons au centre d'entraînement pour une visite officielle. Si c'est avec vous que j'ai décidé de m'y rendre c'est parce que le pôle des MS est celui qui a vu le plus d'évolution ces derniers temps et c'est donc là que nous passerons le plus de temps. Et pour ne rien vous cacher, s'amusa-t-il, c'est aussi un peu pour le spectacle, dit-il en les faisant rire. Allons-y, je crois que nous sommes très attendu, sourit-il.

Ce fut donc dans la bonne humeur que chacun rejoignit son MS et ce fut l'impressionnant escadron de dix-sept MS qui décolla de l'Omikron pour prendre la direction de Martius Un, l'Hirondelle et son Kyreos en tête. Ils gagnèrent rapidement la colonie où Kira géra l'entrée avec les opérateurs de contrôle. L'escadron déboucha bientôt dans la colonie avec ses instructions de déplacement et ils prirent le chemin de l'aire d'atterrissage qui leur avait été désigné. Rapidement, ils purent constater qu'ils étaient en effet très attendu. Beaucoup de monde était rassemblé dehors aux abords de leur aire d'atterrissage, les soldats et les recrues alignés en rangs parfait. Un tapis rouge régulièrement décoré de l'emblème de ZAFT traçait un chemin à travers les rangs entre l'aire d'atterrissage et les bâtiments. Le général Bravius et quelques uns de ses officiers étaient là, les attendant. Ce fut sous l'attention générale et les sourires émerveillés de nombreux présents que l'escadron se posa, faisant trembler le sol. Si tout les prototypes étaient différents les uns des autres, on remarquait sans mal la machine de l'Hirondelle, plus grande, visiblement plus complexe, plus lourdement armée et ornée de l'insigne de Faith et de nombreuses hirondelles dorées.

Il n'y avait pas besoin d'être devin pour voir que tous étaient impressionnés par la présence des machines et de cet escadron, celui de l'Hirondelle de Junius. Les machines furent finalement bien stationnées et on vit sortir les pilotes les uns après les autres, tous se mettant d'un bloc au garde à vous sous l'ordre d'un officier. L'escadron mit pieds à terre, tous venant bien vite entourer le jeune Chef d'État-major. Sur l'ordre de ce dernier, ils avancèrent finalement vers leur comité d'accueil, retirant leurs casques les uns après les autres. Le général Bravius se mit au garde à vous lorsqu'ils furent devant lui et l'Hirondelle en fit de même, son escadron suivant le mouvement. Julien leur souhaita la bienvenue avant d'entreprendre de les conduire au vestiaire pour qu'ils puissent se changer, traversant les rangs de soldats au garde à vous. Une fois changés, ils entreprirent la visite du centre, l'escadron et son chef accompagnés du général Bravius et de quelques officiers. Et une nouvelle fois, Kira ne put que constater les énormes changements vu ici. Il le savait bien sûr mais le constater directement était autre chose. Tout au long de sa visite, il discuta avec Julien de tout ce qui avait été mis en œuvre, des résultats, de ce qui allait ou non... De son oreillette d'or, Alfy prenait des notes pour lui, son escadron, Heine exclu, impressionné de le voir ainsi en direct à son poste de chef de l'armée, son discours, ses questions et ses remarques très pertinentes alors qu'ils n'y comprenaient parfois plus rien. Sans aucun doute, le travail de leur général était complexe.

Ils eurent droit à un excellent déjeuner en début d'après-midi avant de partir à la découverte du pôle des pilotes qui avait été grandement amélioré. On avait ajouté des terrains et des MS de toutes les séries pour l'entraînement réel et encore plus de simulateurs. Avec ces derniers, on avait aussi créé des salles de simulations pour s'entraîner en escadron et non plus seuls, ajoutant aussi des postes de pilotes de vaisseaux ou de MA. Les simulations étaient désormais plus travaillés, allant jusqu'à proposer des combats en ville sur Terre. Mais on avait aussi ajouté une meilleure préparation physique et psychologique des pilotes. Kira avait fait ajouter des bases de programmations et de mécaniques, d'entretiens des machines pour qu'ils appréhendent mieux leurs engins. En bref, il n'avait jamais été aussi compliqué de devenir pilote mais c'était pour le mieux aux yeux de tous. Il y avait d'ailleurs énormément de candidats maintenant et pas assez de postes pour tous pour le moment mais avoir des pilotes entraînés en réserve n'était pas du tout une mauvaise chose.

Ils visitèrent longuement, l'escadron entier donnant son avis sur la question. Ce fut l'événement lorsque ensuite, ils gagnèrent les simulateurs pour quelques démonstrations suivis par touts les pilotes en formation présents. Kira ouvrit le bal en prenant la machine la plus simple, le GINN. Cela ne l'empêcha pas d'être très impressionnant à l'émerveillement général. Il laissa ensuite ses pilotes passer sur d'autres s'ils en avaient envie et on comprit rapidement que si l'Hirondelle était un pilote hors norme, tout son escadron pouvait se vanter de faire partie de l'élite. Kira s'amusa ensuite à tester les machines qu'il ne connaissait pas et une fois de plus, il ébahit les élèves pilotes en se montrant aussi virtuose que s'il avait été sur un engin piloté depuis longtemps, démontrant son talent et confirmant son statu de meilleur pilote de ZAFT. Ce fut ensuite quelques simulations de pilotage en escadron qu'ils montrèrent. Un escadron classique étant composé de six pilotes, ils firent trois simulations différentes dans des circonstances différentes, Kira systématiquement aux commandement. Et ce fut encore une fois un véritable cour magistral pour les pilotes en devenir. Cela terminé, Kira gagna une fois de plus les simulateurs pour d'autres démonstrations à bord d'avions, de MA, de vaisseaux ou de toute autre machine susceptible d'être utilisées par les pilotes. Là encore, il démontra son talent, excellent peu importe l'engin. Pendant ce temps, les instructeurs ne s'étaient pas privés pour commenter les performances à leurs élèves. Kira gagna ensuite l'immense amphithéâtre dédié avec son escadron, accordant une séance de questions de pilotage aux recrues. Autant dire que les questions plurent littéralement, le général laissant ses pilotes répondre eux aussi.

Ce fut sur un discours de l'Hirondelle sur les devoirs des soldats et les qualités des pilotes qu'ils terminèrent, la journée touchant à sa fin. Avant qu'ils ne partent, le jeune chef d'État-Major s'adressa à l'ensemble des soldats et des recrues de la base, parlant de leur devoir, de la ligne de conduite que suivait désormais ZAFT. Il les encouragea et les remercia pour leur engagement, en surprenant plus d'un. Puis l'escadron alla repasser leurs combinaisons pour finalement repartir non sans avoir fait un petit tour d'honneur avec leurs MS. Si cette journée avait été éreintante pour Kira, il était rentré satisfait. Le centre d'entraînement était désormais bien installé dans la réforme et avait été très bien amélioré. Il ne doutait pas que les futurs soldats auraient désormais une très solide formation et préparation complète avant d'être déployés. La seule chose qu'il manquait encore était un terrain d'entraînement pour les pilotes en apesanteur. Il pourrait peut-être faire réfléchir les ingénieurs pour créer un tel lieu dans la base ou alors pour délimiter un terrain dans l'espace non loin des colonies pour que les pilotes puissent sortir et tester en situation réelle, l'absence de gravité changeant bien des choses. Cela serait aussi l'occasion de faire piloter les vaisseaux écoles. Plusieurs vaisseaux de diverses classes n'étaient pas récupérables après la guerre pour retourner au combat mais il était aisé d'en faire des vaisseaux écoles. Seuls les systèmes de déplacements et de vies devaient fonctionner, le reste pouvait être mis en simulation pour enseigner. Il nota l'idée grâce à Alfy, se promettant d'y penser.

Deux semaines plus tard, le premier anniversaire du cessez le feu arrivait. Un an déjà depuis la bataille de Jachin et Kira ne pouvait que se dire que c'était passé très vite. Il était cependant heureux et fier quand il regardait tout le travail accompli depuis. Il était largement monté en grade, il y avait eu la réforme, le traité, la paix et bien d'autres choses. Cela avait été une année très chargée, une année de changement pour tous. On commémora l'événement et évidemment, l'Hirondelle fut des cérémonies où il prit la parole pour parler des changements déjà fait, de la nouvelle ligne de conduite de ZAFT. Il en profita pour réaffirmer ses idées et ses principes, très suivi du public qu'il soit militaire ou civil.

Le mois suivant, octobre, vit la fin de la reconstruction complète de la flotte de ZAFT, la nouvelle soulageant beaucoup Kira. En novembre, ce fut la fin des procès militaires, cela clôturant une autre page de la guerre. Kira avait été heureux de voir qu'il avait réussi à défendre correctement les nombreux soldats ayant été trompé ou manipulé par leurs commandants, la plus part s'en sortant sans inquiétude. Cela lui avait d'ailleurs valu une immense reconnaissance de ses hommes. Les coupables en revanche, avaient été sanctionné de manière exemplaire, aucun n'en réchappant. Décembre vit le départ de Kira pour la Terre en vue d'une tournée de visites officielles. Il devait aller à Gibraltar et à Carpentaria. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer les dirigeants de l'Union Océanique et des Communautés Africaines. Avec le traité, elles avaient retrouvé leur indépendance et réaffirmé leur alliance avec ZAFT et les PLANTs, les deux bases terriennes présentes sur leur territoire en témoignant. Kira alla donc à leur rencontre en sa qualité de chef d'État-Major et de héros de guerre. Il était à chaque fois reçu en grande pompe, invité en de nombreux endroits alors que beaucoup de monde voulait voir l'Hirondelle de Junius. Mais pour lui, ce fut l'occasion de s'assurer que tout était en ordre sur les deux bases de ZAFT sur Terre et de dialoguer avec les politiques et les militaires étrangers, intransigeant sur ses propres principes et sa ligne de conduite, faisant tout pour appuyer la paix. Il y eut des discussions et des négociations officielles, certaines publiques et d'autres non. Le jeune chef d'État-Major fit d'ailleurs forte impression auprès de tous, tenant sa fonction avec un très grand professionnalisme, excellent et tout à fait à la hauteur, impressionnant.

Après les deux bases de ZAFT et leurs alliés, ce fut vers les états neutres que l'Omikron se dirigea, accompagnant son commandant. Autant dire que la présence de l'immense vaisseau sur Terre ne passait pas inaperçue, faisant le spectacle à lui tout seul et il n'était pas rare que l'on voit des foules se déplacer pour le voir lorsqu'il arrivait quelque part. Trois états neutres l'avaient invité à leur rendre visite pour des rencontres officielles. Il y avait l'Union Équatoriale, le Royaume de Scandinavie et Orb bien sûr. Si les États-Unis d'Amérique du Sud avaient aussi retrouvé leur indépendance, leur proximité avec l'Alliance expliqua sans mal le fait qu'ils étaient les seul à ne pas avoir convié l'Hirondelle après la signature du Traité. Après cela beaucoup de monde avait voulu voir Kira qui avait été officiellement invité. Tellement de monde qu'il avait finalement décidé d'organiser tout un tour sur Terre. Et s'il alla dans les capitales, grandes villes ou bases stratégiques, il se rendit aussi dans quelques villes au contact des civils pour lesquels il était aussi un héros.

Ce fut par Orb qu'il termina, faisant une entrée officielle cette fois. Cagali l'avait accueilli avec un immense sourire au milieu du cérémonial politique et militaire qui avait été déployé pour sa venue. On lui fit les visites de rigueur avant d'entamer les discussions sérieuses. La première partie, publique, vit sa prise de position nette au sujet de Orb. Personne ne fut dupe en voyant les ministres qui donnaient tant de mal à sa sœur tenter de le mettre dans leur poche. Désormais, avoir l'Hirondelle de Junius parmi ses amis n'étaient pas rien et il était aussi sur Terre comme porte parole des PLANTs, accrédité par le Chancelier lui même pour cela. Il était la personne à connaître depuis la fin de la guerre et beaucoup tentaient donc de le mettre de son côté. Kira, inflexible et imperturbable, restait pourtant fidèle à lui même et à ses principes, à ses idées même au risque de froisser quelques uns. Mais c'était aussi là ce qui faisait son identité, le jeune homme connu pour ne rien lâcher, ne rien céder même dans les jeux politiques et économiques. Le nouveau gouvernement d'Orb n'était plus celui d'Uzumi, les partisans du lion d'Orb morts avec lui et la nouvelle formation n'était pas aussi droite et de bonne volonté que l'ancienne, donnant bien du mal à Cagali digne héritière de son père. Il l'aida donc ce jour là en lui donnant officiellement son soutient complet, à elle et à personne d'autre, très clair sur le sujet. Il parla d'Uzumi, du fait qu'il l'avait admiré et qu'il avait été un modèle pour lui, assurant qu'il croyait fermement que sa fille serait largement à sa hauteur et qu'il lui faisait confiance. Si sa déclaration ne plut pas vraiment aux politiques, elle fit la joie de l'armée et de la population d'Orb. Sa visite dans ce pays fit grand bruit, l'Hirondelle très aimée à Orb.

Le séjour à Orb fut l'occasion de passer discrètement voir ses amis vivant là, de voir Lacus. Il ne put rester longtemps mais ce fut une grande joie pour lui et pour eux, un véritable moment de décompression. Il vit aussi Léonardi et Sophia avec leurs familles, s'assurant qu'ils n'avaient besoin de rien alors qu'ils avaient décidé de rester à Orb. Cagali avait logé le groupe dans un ensemble de trois grandes demeures isolées des villes, sur une falaise en bordure de l'océan. Une maison pour chaque famille et la troisième accueillant Lacus, le révérant, les orphelins, Mu, Murrue et Andrew alors que Asran vivait avec Cagali au château de sa famille. Rassuré de voir que tout le monde allait bien, Kira profita de sa courte visite auprès d'eux pour décompresser un peu. Ce fut aussi l'occasion pour lui d'apprendre que la faction Clyne et ses partisans étaient restés actifs discrètement, travaillant toujours à bord de l'Ethernal sur leur équipement ou au renseignement sur un peu tout le monde. Ce fut avec un sourire rassurant que le Tigre assura à son jeune ami que si jamais quelqu'un refaisait une bêtise, il pourrait de nouveau compter sur eux et qu'ils seraient de la partie. Si l'idée n'avait rien de réjouissante, induisant une grosse dégradation de la situation, elle était aussi rassurante alors qu'il voyait qu'il n'était pas le seul à rester sur ses gardes.

La visite sur Terre permit aussi à Kira de mettre en œuvre un autre projet qu'il réfléchissait et montait depuis longtemps. Secrètement, il rencontra les trois dirigeant des trois nations neutres qui lui étaient favorables, en privé pour leur parler de son idée d'alliance neutre entre eux. Il en discuta avec le Roi de Scandinavie, avec le Président de l'Union Équatoriale et avec la Princesse d'Orb, Cagali. Il appuya fermement l'idée, en exposant les avantages surtout lorsque l'on voyait qu'il s'agissait de trois nations avec des moyens technologiques élevés. Ce fut sans trop de mal qu'il les convainquit de tenter la chose, organisant lui même une liaison secrète pour qu'ils puissent en discuter ensemble sans ingérence de qui que ce soit. Ce fut ainsi que commença la négociation de ce que l'on nommerait plus tard la Coalition Neutre pour la Paix.

Cette année là, Kira passa les fêtes de fins d'années sur son vaisseau avec son équipage, sur Terre. Ils les fêtèrent ensemble avec un repas à la hauteur prévu par le général et ce fut alors une véritable ambiance de famille qui se répandit sur l'Omikron, tous passant un très bon moment, sans uniforme, sans grade et dans la bonne humeur. Tout l'équipage avait été heureux d'avoir leur général avec eux pour l'occasion. Kira se détendait de plus en plus avec la situation qui se stabilisait chaque jour davantage et tous étaient soulagés de voir qu'il ne se surmenait plus même s'il travaillait toujours beaucoup. Au moins maintenant, il prenait le temps de dormir, de manger et de se détendre, les jours de repos se faisant réguliers et devenant une habitude que le chef d'État-Major prenait désormais sans se sentir coupable. Il restait pourtant exemplaire et très efficace dans ses fonctions, excellent. Le voyage sur Terre ne l'empêcha pas d'assumer ses fonctions sur PLANTs, assistant à toutes les réunions par vidéoconférence, usant de ce même moyen pour parler avec ceux avec qui il avait besoin de s'entretenir, travaillant dans son bureau de l'Omikron. Et ce fut aussi l'occasion pour lui de s'occuper de ses hommes, de s'assurer que personne n'avait de problème, de passer un peu de temps avec eux et de faire tranquillement le tour complet de son vaisseau.

Il en profita également pour rencontrer beaucoup de monde l'ayant aidé pendant la guerre, officiellement ou secrètement. Mais ce fut aussi l'opportunité pour analyser la situation sur Terre, l'évolution de l'Alliance et de ses nations. Les choses s'étaient améliorées pour les populations, les anti N-Jammer permettant de régler bien des problèmes alors que l'on reconstruisait vite. Si cela était très positif, le reste l'était moins. Kira n'avait pu que constater que l'Alliance rebâtissait sa flotte encore plus vite et que les bases militaires poussaient comme des champignons, le Blues Cosmos de nouveau bien actif et virulent envers les Coordinateurs. Tout cela l'inquiéta évidemment mais il n'y pouvait pas grand chose. Heureusement, les autres étaient bien plus mesurés.

Lorsqu'il quitta enfin la Terre ce fut pour se rendre sur la Lune. Il alla d'abord à Copernicus pour une visite officielle encore une fois. La ville qui avait subi de gros dégâts après le tir du Genesis avait été entièrement restauré, en parfait état. Et elle s'affichait fermement neutre. Après Copernicus, Kira gagna le cratère de Lorenz. Autrefois, ZAFT y avait eu une base qui avait été ensuite abandonnée suite à la bataille de Grimaldi lors de la première guerre. Sous son impulsion, ZAFT avait réinvesti les lieux, les travaux déjà bien avancés, la base en reconstruction promettant d'être une place stratégique. S'il avait été le seul à y penser, la chose s'avérait pour lui plus que nécessaire. Cela faisait un point stratégique supplémentaire. Mais ça leur permettrait aussi d'avoir un pied sur la Lune et de mieux tenir à l'œil les deux bases de l'Alliance en construction sur l'astre. On avait donc repris l'endroit en main, réaménageant les lieux et le chef d'État-Major fut heureux de voir que tout allait vite et que leur base serait opérationnelle avant celles de l'Alliance même si ce serait de peu. Il y fit une tournée d'inspection en personne, s'assurant que tout allait bien.

Ce ne fut qu'après cela, en début février, qu'il rentra sur PLANTs, épuisé. S'il donna une permission à son équipage et à ses deux assistants, il continua à travailler lui même sans sourciller. Quelques jours après leur retour, on fêtait le premier anniversaire de Kira en tant que chef d'état-major et ce fut l'heure du bilan pour lui sur cette première année, le Conseil le recevant pour faire le point. Et autant dire que le travail abattu était titanesque et sans tâche, le bilan extrêmement positif, cela affirmant un peu plus sa légitimité à occuper ce poste malgré les protestations de quelques uns. La semaine suivante, les Commémorations de la Saint Valentin sanglantes arrivaient pour la troisième fois, l'émotion toujours aussi immense pour tous à cette occasion, Kira éprouvé par cet anniversaire.

Un mois plus tard, on fêtait le premier anniversaire du Traité, la chose largement fêté partout, Kira invité à de nombreuses manifestations. Et un peu plus tard, ce fut le bilan pour le Conseil après sa première année en poste. Il était encore une fois très positif, les PLANTs en excellente santé désormais et en paix. Le Chancelier Durandal était très apprécié, comme son Conseil. Kira quand à lui avait désormais eu le temps de s'en faire une idée. Il rencontrait le Chancelier au moins une fois par semaine, souvent bien plus et il avait appris à le connaître. Gilbert Durandal était un homme très calme, très intelligent, très maître de lui même et qui avait toujours réponse à tout, prônant des idées pacifistes et ouvertes. Kira avait toujours eu son soutient même s'ils ne s'entendaient pas sur tout comme sur le projet d'Armory One par exemple. Ils parvenaient à travailler parfaitement ensemble, le Chancelier le laissant faire son travail avec confiance. L'homme s'était aussi avéré être un excellent politicien, Kira ayant bien remarqué comment il parvenait toujours à avoir un discours irréfutable et plein de bon sens pour convaincre n'importe qui, parlant bien.

Cependant, malgré le fait que Gilbert Durandal semblait être de très bonne foi, travaillant avec acharnement, modéré et prônant la paix. Kira ne parvenait jamais à lui faire vraiment confiance sans trop savoir pourquoi. Il avait toujours une impression étrange avec lui, restant sur ses gardes. Les seuls politiques en qui il avait eu vraiment confiance avaient été Siegel et Uzumi et si Durandal s'affichait comme du même acabit qu'eux, Kira n'arrivait clairement pas à le mettre dans la même catégorie, loin de là. Le Chancelier lui donnait toujours l'impression de cacher quelque chose et s'il se disait parfois qu'il était trop inquiet pour rien, il faisait aussi confiance à son instinct, restant prudent et gardant une certaine distance professionnelle avec lui. L'homme tentait toujours de s'en faire un ami et il le sentait bien mais il gardait un mur entre eux, attendant d'en voir plus avant de changer d'idée. L'insistance du Chancelier à vouloir en faire presque un « membre de la famille » à ses côtés ne faisait que le mettre davantage sur la réserve. S'il avait réellement été comme Siegel et Uzumi, il aurait su que ce n'était pas le genre de chose que l'on demandait et forçait.

Au plus la situation avançait, au plus la paix s'enracinait et au plus d'autres problèmes commençaient à apparaître. Bien évidement, cette situation ne convenait pas à tout le monde, loin de là. Que cela soit les acteurs des industries de l'armement ou les extrémistes, les insatisfaits étaient nombreux. La paix n'arrangeait pas les industriels de l'armement et leurs affaires. Il y avait aussi le Blue Cosmos qui retrouvait plus d'influence chaque jour, toujours aussi violent à l'égard des Coordinateurs. En miroir, un autre groupe de ce genre avait vu le jour mais cette fois pour l'éradication des Naturels. Presque personne n'en n'avait connaissance pour le moment mais le renseignement de ZAFT avait déniché la chose. Il y avait toujours des partisans de Patrick Zala qui s'étaient réunis en groupe pour poursuivre l'objectif de l'ancien Chancelier : anéantir les Naturels. Ils n'avaient pas encore bougé et n'avaient pas les moyens de le faire de toute façon mais le mouvement était là et il grossissait, Kira et ses hommes gardant la chose à l'œil autant que possible.

Le projet Armory One avançant bien, la flotte entièrement reconstituée, le Conseil avait décidé d'entreprendre de nouveaux projets. Ils avaient commandé la conceptions de nouveaux MS et Kira avait veillé à ce qu'il n'y ait pas un seul d'entre eux qui soit nucléaire, restant à l'alimentation ordinaire. L'usage militaire du nucléaire était désormais proscrit par le Traité mais cela n'empêchait pas certain de vouloir le mettre en œuvre en douce. L'Hirondelle veillait à ce que cela n'arrive pas sur les PLANTs et à ZAFT même s'il n'était pas naïf sur ce que l'Alliance pourraient faire. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait fait créer une nouvelle formation avancée sur les batailles incluant le nucléaire et ses spécificités. Cela n'existait pas encore mais il avait bien assez d'expérience en la matière pour savoir que c'était utile. Il était impossible de prévoir ce qui pourrait être créé avec le nucléaire de retour mais ils pouvaient s'y préparer au mieux et il s'assura de le faire.

De nouveaux MS furent donc commandés par le Conseil ainsi que le développement d'une nouvelle génération de vaisseau. Il était prévu que le premier bâtiment du genre et ces MS sortent pour une inauguration en octobre. Mais il restait encore quelques mois avant cela. Des mois qui passèrent rapidement pour Kira qui ne manquait pas de travail. En mai, Armory One fut terminée et inaugurée. Si la majorité de la colonie était dédiée à ZAFT, il y avait bien sûr une vaste ville civile où les soldats pouvaient vivre avec leurs familles. Une grande partie des effectifs de la colonie furent constitués de nouvelles recrues spécialement formées pour les installations toutes neuves dernières générations qui y étaient installées. Bien sûr, Kira fut présent à son inauguration même s'il redoutait l'effet que cela pourrait produire. Parce que, comme il l'avait prévu, la construction de cette nouvelle colonie avait très vite était repéré et l'Alliance s'était senti menacée, le faisant savoir et s'en servant comme argument pour contrer leurs propres remarques sur la remonté en puissance de leurs armées.

En Juillet, Liberty sortait de formation et le moins que Kira ait pu dire était qu'elle avait travaillé comme une folle. Elle avait obtenu les éloges de ses instructeurs comme peu de recrues y parvenaient. Elle avait obtenu honorablement le grade de sergent, deuxième plus important des hommes de rangs. Elle s'était avérée être un prodige de la stratégie et était sortie major de promotion de loin. Aussi, Kira avait tenu la promesse qu'il lui avait faite en lui promettant de la prendre sur l'Omikron si elle obtenait les résultats suffisant. Ce qu'elle avait fait sans aucun doute possible. Et puis, l'Omikron n'avait pas encore de stratège et ça pourrait être utile même si Liberty aurait encore besoin de formation et d'expérience. Mais il était évident qu'elle était faîte pour ça, extrêmement intelligente et vive d'esprit. Il la prit donc à son bord la confiant à son second qui en fut ravi, sachant parfaitement ce qu'elle avait vécu et la volonté qui était sienne, les efforts qu'elle avait fournis pour monter sur l'Omikron.

Le mois suivant, Kira fut très heureux d'assister au déploiement du nouveau système de défense anti nucléaire des PLANTs. Anti nucléaire et même contre toute forme d'arme connu. Il aurait fallut un canon comme le Genesis de Zala pour le passer et rien de tel n'existait plus. Il se présentait sous la forme de centaines de milliers de petits modules mobiles indépendant. Ils pouvaient se déplacer vite, piloté à distance depuis un vaisseau spécialement créé pour cela, dédié uniquement à ce qu'on appela le Bouclier Essaim en raison du grand nombre de module mobile le constituant. Les modules pouvaient déployé chacun ou tous ensemble, un gigantesque bouclier capable de couvrir tout PLANTs et d'arrêter presque n'importe quoi tout en protégeant les colonies des ondes de chocs ou de radiations potentielles. Il pouvait être déployé juste devant les colonie ou plus avant pour intercepter une attaque avant, sa mobilité faîte autant pour cela que pour le protéger. S'il pouvait s'étendre sur une zone titanesque, on pouvait aussi concentré sa puissance en réduisant sa surface. Mais les opérateurs devaient alors se faire très précis et vif pour le faire au bon endroit et à la bonne intensité. Il avait également une autre fonction. Sur un dérivé de la technologie N-Jammer qui neutralisait le nucléaire, on avait conçu un rayon à particule particulier. Il ne faisait rien au matériel ordinaire ou aux gens mais au contact d'un engin contenant de la matière nucléaire, il faisait tout sauter. Le bouclier était capable de tirer ce rayon particulier sur toute sa surface et donc, de neutraliser efficacement toute approche d'arme nucléaire des PLANTs.

Le système restait top secret pour le protéger et garder ça en réserve, les modules bien à l'abri dans les vaisseaux de stockages accompagnant leur vaisseau pilote. Ce système, c'était Kira qui en avait lancé l'idée. Il avait suivi de près les recherches des ingénieurs militaires sur leur protection contre ce genre d'arme après la guerre. Et comme souvent, ceux-ci étaient allés directement sur l'idée de créer une arme pour riposter et détruire ces armes. Mais ça ne menait nul part. Il aurait fallut une arme titanesque pour balayer une telle zone et cela aurait détruit tout ce qu'il y avait sur son passage. Ce n'était pas sa philosophie ni celle qu'il avait donné à ZAFT. Aussi, il était intervenu assez rapidement pour leur faire prendre une autre direction. On savait déjà faire des boucliers magnétiques même s'ils étaient petits et on avait la technologie N-Jammer. Il leur avait donc demandé de convertir cette technologie pour non pas neutraliser mais détruire les dispositifs nucléaire et améliorer les boucliers. Lui pensait défense et non attaque et riposte. Il avait posé les base avec la technologie de ZAFT, ordonné qu'on aille dans ce sens et cela avait donné le Bouclier Essaim qui ravi la tête de ZAFT et des PLANTs très rassuré lorsqu'il fut en place, Kira le premier.

Au plus le temps passait et au plus Kira voyait sa position changer quelque peu. Doucement, il retrouvait sa pleine place de soldat, la politique reculant peu à peu. On lui demandait toujours son avis de temps à autre et il gardait toute son influence auprès des gens et des dirigeants mais il n'avait plus à faire autant de politique qu'avant le Traité et juste après. Cela n'était pas pour lui déplaire. Il pouvait continuer à faire passer ses idées et protéger PLANTs, mais il n'avait plus la sensation que sa parole soit indispensable à chaque chose. On avait compté sur lui pour ça depuis la guerre, pour aiguiller tout le monde dans le bon sens en tout domaine mais ce n'était pas une bonne chose que l'on se repose sur lui ainsi. Cela avait été nécessaire et il l'avait voulu pour assurer la paix mais ça ne pouvait pas durer. Il était donc heureux de voir qu'il pouvait se consacrer entièrement à son rôle de chef d'état-major même s'il continuait à parler en public de temps en temps, souvent à travers les médias qui l'invitaient. Mais cela se réduisit considérablement et c'était très bien ainsi en plus d'alléger sa charge de travail.

Début septembre, ce fut dans le plus grand secret mais en présence de Kira qui avait oeuvré pour cela, que le Traité de la Coalition Neutre pour la Paix fut signé entre Orb, le Royaume de Scandinavie et l'Union Équatoriale. Une grande coalition neutre prête à défendre cette position difficile au besoin, tous ensemble. Cagali avait eu bien du mal à faire accepter ce traité à Orb. Beaucoup de ministres penchaient pour l'Alliance et lui en faisaient voir de toutes les couleurs, bien plus expérimenté, retords et maîtrisés qu'elle. Elle avait demandé conseil à son frère en secret pour les affronter et Kira avait été ravi de lui donner tout les arguments et contre arguments nécessaire pour défendre sa position, lui conseillant de se maîtriser, de ne pas laisser ses émotions la dominer et de ne pas oublier tout les aspects de la situation. Mais il lui rappela surtout qu'être seule dans son idée ne voulait pas dire qu'il fallait laisser tomber si elle savait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Grâce à lui, elle parvint à les faire plier alors que toute leur nation était pour cette idée depuis la guerre. Le Traité fut signé en secret et les trois gouvernement établirent une stratégie commune pour se défendre eux et leur position en cas de besoin.

Une fois ce Traité signé, Kira se détendit un peu plus, rassuré. Si tout n'était pas parfait et s'il y avait encore de gros problèmes entre l'Alliance et les terroristes, beaucoup de monde allait dans le bon sens pour renforcer la paix. C'était très bien d'autant plus qu'un évènement approchant risquait de faire bouger les choses. On allait bientôt lancer le tout nouveau vaisseau demandé par le Conseil, le Minerva et les nouveaux MS avec lui. La chose était de notoriété publique même si Kira avait tenté de la faire garder secrète. Pourtant le Conseil avait insisté pour faire de cela un évènement. C'était le premier lancement de vaisseau nouvelle génération depuis la guerre et il pensait que cela renforcerait leur position, leur défense, de le faire savoir. Pour Kira, c'était une provocation pour l'Alliance qu'il connaissait bien. Il savait comment ils allaient réagir. Ils n'allaient pas apprécier du tout et il y avait des chances pour que cela les fasse bouger. Il s'y préparait donc, calme malgré tout.

Malheureusement pour lui, au plus le temps passait dans la paix et au plus sa parole au Conseil avait tendance à être ignorée lorsqu'il n'allait pas dans leur sens. On le disait alarmiste et pessimiste et lui ne voyait là que l'expression détestable de la politique, de l'image et des jeux de pouvoir. Cela lui avait aussi confirmé que sous ses airs raisonnables et pour la paix, Durandal pouvait être très imprudent. Siegel aurait sagement écouté ses mises en garde mais pas le Chancelier actuel qui semblait surtout vouloir faire de ZAFT et des PLANTs, la nation la plus puissantes et incontestable sur tout les plans, par la force. Il le voyait bien dans les projets militaires du Conseil et dans les réponse que le Chancelier lui donnaient lorsqu'il émettait des réserves. Avec le temps, il cernait de mieux en mieux Durandal et il avait appris à le comprendre en l'observant. Il avait toujours un discours irréprochable, parfaitement logique et censé, pacifiste. IL avait réponse à tout et toujours une justification valable dans leurs idées. Seulement, Kira n'était pas stupide et désormais très au fait des belles paroles de certains. Les mots restaient des mots et il voyait bien que le Chancelier utilisait ceux qu'il fallait pour arriver à son propre but. Personne ne semblait s'en rendre compte mais l'Hirondelle se méfiait de plus en plus, ne pouvant que constater que les actes n'allaient pas dans le sens des idées qu'il affichait ou alors dans celui d'une vision biaisée de ces idées de paix. Une paix par la force et cela l'inquiétait beaucoup.

Il ne disait rien pour l'instant, s'assurant pourtant que son état-major, ses officiers les plus importants et tout ceux qu'il fallait autour de lui s'en rendent compte, leur expliquant. Il avait désormais leur confiance absolue et il savait que ZAFT l'écoutait lui avant tout, louant ce fait qui l'aidait à garder son armée dans le bon chemin. Comme il l'avait été avec son équipage, il était honnête et transparent avec son état-major et ses officiers les plus importants, cela très apprécié. Il leur faisait donc part de ses observations et de ses réserve sur tout ce qu'il se passait, écouté avec attention. Mais il ne pouvait rien faire de plus, le Chancelier irréprochable aux yeux de tous. Et il n'avait encore rien fait de vraiment incriminant, Kira n'avait que sa vision des choses, son analyse et son instinct pour le pousser à rester sur ses gardes et à surveiller attentivement. Heureusement, cela suffisait largement à ceux qui le suivaient.

Le Minerva serait donc bientôt lancé officiellement dans une grande cérémonie. Un équipage avait été spécialement choisi par le Conseil pour lui avec quatre-vingt dix pourcent de nouvelles recrues. Kira n'avait pas approuvé, trouvant imprudent et improductif de mettre un vaisseau tout neuf, un modèle qui n'avait pas encore été éprouvé, qui n'avait pas fait ses preuves, dans des mains novices. Mais c'était le projet du Conseil aussi, il n'avait pu que faire part de ses réserves sans plus. Un Conseil qui lui avait répondu que c'était au contraire une meilleure idée, que ces recrues avaient été formées pour ça et qu'elles sauraient y faire. Il n'avait pas plus approuvé le choix des pilotes des nouveaux MS. Des jeunes très doués assurément mais qui n'était clairement pas prêt à cela à ses yeux. Il priait pour qu'ils restent en paix et que cet équipage, ces pilotes, auraient le temps de se faire calmement une expérience et pourrait prendre en mains vaisseaux et MS sans accros.

Une autre chose qui inquiétait Kira était l'intérêt que le Chancelier avait pour ses amis cachés à Orb. Le Chancelier lui avait plusieurs fois demandé s'il avait eu de nouveaux contact avec ce qu'on avait appelé l'Alliance des Trois Vaisseaux : le Kusanagi, l'Archangel et l'Éternal. Il semblait particulièrement s'intéresser aux deux derniers, à Lacus, à Asran et à Andrew. Kira lui répondait toujours qu'il n'avait pas eu de contact avec eux depuis la fin de la guerre et qu'il ne savait pas grand-chose. Tout le monde savait qu'il avait travaillé avec eux pour protéger les PLANTs à la bataille de Jachin, qu'il était ami avec les membres de l'Éternal mais on n'en savait pas plus et Kira assurait qu'il ne savait rien de plus. Il disait qu'il n'avait pas chercher à reprendre contact avec eux pour leur sécurité et qu'ils en avaient probablement fait de même. Durandal lui avait demandé de le faire, expliquant qu'il voulait les remercier pour leur aide dans la guerre, parler avec eux. Mais Kira avait refusé, disant qu'il ne voulait pas mettre ses amis dans une position difficile alors qu'ils n'avaient pas été blanchi. Il en profitait pour lui demander de travailler en ce sens après quoi, il tenterait de prendre contact avec eux s'il le voulait. Le Chancelier avait promis de le faire et il y travaillait pour faire abandonner les poursuites contre eux en vertu de leurs actes certes, illégaux, mais en faveur de la paix et pour protéger les populations, ne pas laisser des armes très dangereuses dans les mains d'un génocidaire. C'était en bonne voie et Kira espérait que bientôt, ses amis pourraient revenir sur PLANTs sans risquer l'arrestation et en toute liberté. Seulement, il se demandait aussi si cela serait une bonne idée, mal à l'aise à chaque fois qu'il évoquait le sujet avec le Chancelier.