Chapitre 34 :
Minerva
Ce jour là, Kira était sur l'Omikron, dans son siège de commandement, Heine et Soléa à ses côtés avec Abraham et les membres de sa passerelle. Ils étaient en route pour Armory One alors que la cérémonie du Minerva devait avoir lieu le lendemain. Le Chancelier y était déjà et Kira avait appris que Cagali y était aussi pour rencontrer officieusement Durandal. Sa sœur l'avait mis au courant, discrètement, comme toujours lorsqu'il s'agissait des PLANTs. Il était lui même en route pour participer à la cérémonie et voir sa sœur ainsi que son meilleur ami. Asran accompagnait Cagali sous un nom d'emprunt comme assistant et garde du corps, fort du fait que son visage n'était pas vraiment connu et que Orb se chargeait de lui fournir une identité. Il se réjouissait de les voir. Cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas rencontré en personne, se contentant de communications à distances. Des communications rares par sécurité et souvent indirectes, par messages. Il était donc heureux à chaque fois qu'il avait l'occasion de les voir. Seulement, rien ne se passa comme prévu :
- Mon général, interpella son opérateur de communications, une transmission de Armory One sur le canal d'urgence, annonça-t-il en interpellant tout le monde.
- Que disent-ils ? demanda Kira.
- Ils sont attaqués monsieur, répondit-il en alertant tout le monde. Impossible de les contacter, il n'y a pas de réponse.
- Continuez d'essayer, ordonna-t-il. Alfy, connecte toi à Armory One pour avoir des réponses au plus vite.
- À vos ordres général Lorenne, répondit l'IA. Connexion en cour.
- Omikron, passage en situation niveau 6, ordonna-t-il. Que les pilotes rejoignent leurs machines. J'y vais aussi. Commandant Westenfluss, rejoignez votre machine.
- Oui mon général, répondit Heine.
- Lieutenant Decram, accélérez, ordonna-t-il pour être aussitôt exécuté. Continuez vos appels pour joindre le commandement de la colonie et savoir ce qu'il se passe. Tenez moi au courant, dit-il en s'en allant vers l'ascenseur donnant sur le Celerity et le Kyreos.
- À vos ordres, répondit toute sa passerelle.
Sans attendre, il monta avec Heine, se retrouvant dans leur vestiaire du Celerity. Ils passèrent leurs combinaisons en quelques instants, le général attentif aux informations que Alfy lui transmettait via son oreillette.
- On dirait que tu avais raison Kira, remarqua gravement Heine. Ils l'ont pris comme une provocation.
- C'était évident, surtout avec l'étalage que le Conseil a fait avec le lancement du Minerva.C'était leur donner une raison en or. Espérons que l'attaque ne fait pas trop de dégâts mais si nous n'arrivons pas à contacter un officier là bas, ça doit déjà être grave.
- Ce n'est sûrement pas un hasard qu'ils attaquent avant l'arrivée de l'Omikron et ton arrivée. Nous ne devions être là que ce soir. Heureusement que tu as ordonné le départ en avance.
- J'avais un pré-sentiment. Allons-y, dit-il en passant son casque. Il vaut mieux être prêt à tout.
Un instant plus tard, ils étaient tout deux dans leurs MS que Alfy avait mis en route pour eux et Kira passa en mode de commandement sur le champs, recevant toutes les informations de la passerelle.
- Des nouvelles ? demanda-t-il.
- Oui monsieur, répondit son second. Il semblerait que Armory One ait été infiltré par des éléments inconnus. Ils ont volé trois de nos nouveaux MS. Le Chaos, le Gaïa et l'Abysse. Ils détruisent les installations sur place et le combat a été engagé avec l'Impulse et un Zaku Phantom à l'intérieur de la colonie. Nous n'avons que des informations basiques mais il semblerait qu'ils ont déjà fait beaucoup de dégâts, d'où la confusion.
- Je vois. Combien de temps avant arrivée sur site ?
- Quelques minutes monsieur.
- Bien, faîte au plus vite. Continuez à tenter d'établir un contact avec la colonie. Concentrez nos détecteurs sur les alentours d'Armory One. S'ils ont volé ces machines, ce n'est pas juste pour détruire cette base. Ce serait une mission suicide. C'est possible mais le plus probable est qu'ils veulent les voler. Si c'est le cas, leur vaisseau ne doit pas être loin. Trouvez le.
- Oui monsieur.
Kira se mit en réseau avec tout son escadron qui était déjà prêt et qui écoutait tout cela avec attention.
- Si la présence d'un vaisseau dans les alentours se confirme, il est notre première cible, remarqua-t-il. On ne peut pas les laisser s'en aller avec nos machines. Lieutenant Minoff, dés que nous serons sur zone, vous décollerez en mode furtif avec l'Aitos. Vous me trouvez ce vaisseau et vous établissez une connexion avec lui. Alfy le piratera pour en prendre le contrôle. Dés que nous en avons le contrôle, commandant Triban, vous irez en protection de l'Aitos avec le Raniel. Chargez des bonbonnes de gaz anesthésiant aussi. Commandant Rayker, Lieutenant Astoria, Sergent Kelle, vous vous tiendrez prêt à entrer dans la colonie pour neutraliser Chaos, Gaïa et Abyss. Désarmez les mais gardez les entiers. Ces machines sont précieuses. Lieutenant Joule, Lieutenant Elsman, Sergent Hahnenfluss, vous les accompagnez. Dans la mesure du possible, établissez une connexion directe pour que Alfy puisse reprendre le contrôle des MS sans danger. Ils sont de notre conception, en reprendre le contrôle ne sera pas difficile si on établit une connexion pour les infiltrer. Les autres décollent et restent en stand-by le temps que l'on ait plus d'informations.
- À vos ordres !
- Dés que vous avez un contact avec Armory One, passez les moi. Je veux aussi savoir où est le Chancelier, il est déjà là bas c'est certain. A-t-on un contact avec les vaisseaux qui protègent la colonie ?
- Nous y travaillons mais il semble que plusieurs ont déjà été détruits.
- Il y a donc bien un vaisseau ennemi, peut-être plusieurs. S'il y en a plusieurs, Sergent Fara, Lieutenant Deval, vous formerez un deuxième duo pour aller prendre un autre vaisseau comme l'Aitos et le Raniel. Troisième paire, Caporal Mau et Adjudant Janis. S'il y a plus de trois vaisseaux, je reverrai la stratégie.
- Oui monsieur !
- Nous n'avons plus de signal pour les vaisseaux qui devaient protéger la colonie général. Il est probable qu'ils aient été abattu, fit Alfy. Trace d'armes à énergie détectées. Certainement consécutives à un combat. Tout semble revenu au calme.
- Prenez garde une fois sur zone, ce ne sont visiblement pas des amateurs. Tentez de voir ce qui est arrivé aux vaisseaux, de voir s'ils ont besoin de secours. Alfy ? Une connexion avec Armory One ?
- À l'instant général.
- Rapport de situation, demanda-t-il alors qu'il se plaçait sur la catapulte du Celerity.
- Dégâts très importants dans la zone des MS détectés. La majorité des hangars à Mobile Suit sont touchés et de nombreuses machines sont hors service.
- Ils ont voulu neutraliser une possible riposte, comprit-il sur le champs.
- Alerte au gaz toxique déclarée. Ordre a été donné de rejoindre les abris.
- Nous sommes en approche mon général, signala son pilote.
- Escadron, décollage. Chacun sait ce qu'il a faire.
- À vos ordres !
- Dommages structurels détectés sur la la colonie, signala l'un de ses opérateurs de passerelle.
- Rapport de dégâts ? demanda Kira en décollant.
- Un tir a percé la structure de la colonie. Il venait de l'intérieur. Fuite d'atmosphère détectée.
- Major Abelson, allez me boucher ça avec les UM bouclier de l'Omikron, ordonna-t-il.
- Chaos, Gaïa, Abyss, Impulse, Zaku Phantom et vaisseau inconnu détecté dans le périmètre spatial d'Armory One. Un seul vaisseau monsieur.
- Bien alors allons-y. Des nouvelles du commandement ? Du Chancelier ?
- Nous avons un contact monsieur. Seulement écris pour l'instant, c'est désordonné visiblement. Le Minerva est en train de décoller et de sortir dans l'espace. Le Chancelier Durandal est à bord.
- Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? fit Heine. Emmener le Chancelier en plein combat ?!
- Nous verrons ça plus tard. Je vais rejoindre le Minerva avec le commandant Westenfluss pour m'assurer de la situation du Chancelier et prendre les choses en mains, dit-il en se mettant en route avec son assistant. Signalez notre présence aux officiers d'Armory One. Je reprend le commandement. Faîte un état des lieux, réorganisez moi ces communications et centralisez les informations. Pour l'escadron, attendez mon feu vert pour agir. Seul l'Aitos va se poster pour pirater le vaisseau inconnu. Il y a beaucoup d'interférences dans la zone avec les débris qui s'y trouvent. Cela rend plus la faible signature de l'Omikron et ils ne nous aurons pas repéré. Rester près du vaisseau en attendant et allez me boucher ce trou. Ensuite, postez vous en protection d'Armory One et attendez les ordres.
- Oui monsieur !
Le temps de faire tout cela, le Minerva était dans l'espace, Kira suivant le combat entre les trois MS volés et l'Impulse et le Zaku. Clairement, ces pilotes étaient tous inexpérimentés, doués mais franchement inexpérimentés et impulsifs, imprudents, c'était flagrant. Un instant et il était en approche du Minerva avec Heine, ordonnant qu'on lui ouvre le pont. Il savait que sur le Minerva, cette demande arrivait directement à l'officier du hangar et non sur la passerelle. Il n'aimait pas ce fonctionnement. Savoir qui entrait et sortait était pourtant primordial. Parfois, il se demandait ce que fabriquait les ingénieurs. L'ordre fut aussitôt exécuté et on leur ouvrit le hangar. Il entra avec le Kyreos, le Lancelot juste derrière et ils se posèrent près du sas, le passant rapidement. Dés qu'il fut stationné, Kira quitta son cockpit dans l'apesanteur, Heine sur les talons, se dirigeant immédiatement vers la passerelle en retirant son casque. Il ne vit même pas les nombreux soldats, stupéfaits qu'ils croisèrent, concentré sur ce que Alfy continuait à lui transmettre. Rapidement, il atteignit la passerelle, son code lui ouvrant la porte sur le champs. Il entra avec son assistant, sentant immédiatement la tension lourde qui régnait là, repérant le Chancelier assis dans un siège d'observateur.
- Capitaine Gladys, interpella-t-il calmement en s'avançant vers elle.
Immédiatement, tous se tournèrent vers eux, s'apercevant de leur présence, tous surpris de voir le chef d'état-major. Il n'y fit pas attention, rejoignant la capitaine.
- Faîte moi un rapport rapide, demanda-t-il tranquillement.
- Oui mon général, répondit-elle. Chaos, Gaïa et Abysse ont été volé au sein de la colonie par des inconnus. Ils ont activé les machines et se sont aussitôt attaqués aux hangar à MS pour empêcher une riposte. Nous avons envoyé l'Impulse depuis le Minerva pour les contrer puis deux autres machines rapidement dégagées. Les ennemis ont finalement percé un trou dans la structure pour sortir et cela a entraîné l'Impulse et l'un de nos Zaku avec eux. Nous sommes sortis pour les rejoindre, tenter de récupérer ces MS et arrêter le vaisseau inconnu.
- Bien. Je reprend le commandement.
- À vos ordres, répondit-elle sur le champs.
- L'Omikron est sur zone. Alfy, établi un contact entre le Minerva et l'Omikron, ordonna-t-il.
Immédiatement, plusieurs écrans de contrôles de la passerelle changèrent, affichant informations et données, l'un d'entre eux montrant Abraham.
- Major Abelson, vous êtes en place ? demanda-t-il.
- Oui monsieur, acquiesça-t-il.
- Aitos ? appela-t-il alors que l'image d'Andreï apparaissait.
- En position mon général, répondit son pilote avec assurance. Connexion avec le vaisseau inconnu établie.
- Parfait. Alfy, prend le contrôle de ce vaisseau, ordonna-t-il en surprenant la passerelle du Minerva. Dés que c'est fait, mets hors service tout les systèmes d'auto-destruction, déconnecte les moteurs et l'armement, scelle le pont d'envol, ferme toutes les cloisons internes et coupe l'énergie à bord complètement.
- À vos ordres monsieur.
- Escadron, déploiement. Ceux qui ont eu leurs consignes savent quoi faire. Reprenez moi le Chaos, le Gaïa et l'Abysse sans les abîmer. Rappelez l'Impulse et le Zaku, qu'ils rentrent, ordonna-t-il à l'un des officiers présent.
- Oui monsieur.
- Pilote, amenez le Minerva sous l'Omikron et stationnez, ordonna-t-il. Alfy, transmet la position de l'Omikron.
Aussitôt, le pilote eut l'information et se mit en route alors que l'Impulse et le Zaku recevaient l'ordre de rentrer. Ce fut alors que l'image du pilote de l'Impulse apparut, un jeune homme aux yeux rouges et l'air en colère.
- Pourquoi on doit rentrer ?! On va leur régler leur compte ! fit-il.
Le capitaine Gladys allait répondre mais il le fit avant elle :
- Impulse, ici le général Lorenne, dit-il. Rentrez sur le champs c'est un ordre.
Le pilote eut l'air ahuris mais il ne protesta plus, revenant après un instant de surprise. Kira passa pourtant à autre chose, observant sur les écrans son escadron qui s'était mis à l'œuvre et que tous observaient avec intérêt.
- Nous avons le contrôle total du vaisseau inconnu général Lorenne, annonça Alfy. Système d'auto-destruction entièrement neutralisé, moteur et armement déconnectés, pont d'envol scellé, cloisons internes fermées, énergie coupée. Que puis-je faire pour vous ?
- Raniel ? appela-t-il alors pour voir Léonard apparaître.
- En place mon général. Bonbonnes de gaz connectées au système de survie.
- Alfy, propage le gaz dans tout le vaisseau le plus rapidement possible, ordonna-t-il. Reprend aussi le contrôle du Gaïa, du Chaos et de l'Abysse dés que tu as une connexion, ça ne devrait plus tarder, dit-il en regardant ses pilotes qui les géraient très facilement avec brio. Dés que tu l'as, déconnecte l'auto-destruction, tout les systèmes et coupe l'énergie qu'ils ne puissent plus rien faire.
- Oui monsieur.
- Major Abelson ? Où en est-on ?
- Nous avons bouché la faille dans la structure de la colonie, répondit-il calmement en surprenant tout le monde. Alfy nous a passé le contrôle du vaisseau inconnu. Nous avons aussi passé vos ordres à Armory One. Ils sont en train de se réorganiser mais tout est sous contrôle là bas.
- Avez vous pu localiser le Colonel Elmes ?
- Oui monsieur.
- Passez le moi.
Une seconde plus tard, l'image du commandant d'Armory One apparaissait, l'homme se mettant au garde à vous devant lui.
- Colonel Elmes, quelle est la situation ?
- Nous avons de lourds dégâts dans la zone des MS monsieur.
- Seulement dans la zone des MS ?
- Et quelques autres dû au combat qui a lieu dans la colonie mais le principal est concentré sans la zone des MS et la zone industrielle juste à côté.
- Connexion établie avec le Gaia, annonça Alfy. Contrôle reprit.
- Les autres dégâts sont plus légers, continua le colonel, et tout est concentré dans le secteur militaire. Installations civiles intactes.
- La fuite de gaz toxique ? questionna-t-il.
- Connexion établie avec le Chaos. Contrôle reprit, fit son IA.
- Nous l'avons endigué, répondit Elmes.
- L'Omikron s'occupe de récupérer nos MS et d'arrêter le vaisseau inconnu. Il restera en protection d'Armory One ensuite. Concentrez vous sur la colonie pour l'instant. Portez secours aux blessés en priorité, faîte un bilan des dégâts, des unités en état de fonctionnement, des vaisseaux qui pourraient décoller dans le port. Parez au plus urgent.
- Oui général, répondit l'homme. Monsieur, le Minerva…
- Je suis sur le Minerva, annonça-t-il. Je m'en charge et je me charge de la sécurité du Chancelier, assura-t-il en rassurant visiblement l'autre. Je veux avoir un rapport au plus vite sur la situation d'Armory One. Que la population et le personnel non essentiel reste dans les abris pour le moment.
- Oui monsieur.
- Connexion établie avec l'Abysse. Contrôle reprit.
- Une seconde colonel, pria-t-il alors qu'on voyait les trois unités volées immobiles et désactivées à l'écran. Commandant Rayker, Lieutenant Astoria, Lieutenant Joule, Lieutenant Elsman, Sergent Kelle, Sergent Hahnenfluss, appela-t-il en voyant les visage de ses pilotes s'afficher. Ramenez le Chaos, le Gaïa et l'Abysse sur Armory One.
- À vos ordres, répondirent-ils sur le champs.
- Colonel Elmes, mes pilotes vous ramènent nos trois machines volées. Faites en sortir les pilotes et arrêtez les. Qu'on les enferme séparément. Mes pilotes resteront assurer la sécurité le temps que vous remettiez de l'ordre là dedans.
- Oui monsieur.
- Faîte le compte de vos forces et préparez rapidement des navettes d'abordages. Nous avons le contrôle du vaisseau ennemi et nous avons gazé l'équipage pour l'endormir. Nous allons veiller à ce qu'il le reste mais au plus vite nous les aurons arrêté au mieux cela sera. Envoyez des équipes d'interventions aussitôt que possible et une équipe pour prendre en charge ce vaisseau. Mon escadron le garde à l'œil en attendant et l'Omikron assure la sécurité d'Armory One par l'espace.
- Je fais préparer les équipes d'interventions sur le champs.
- Bien. Transmettez toutes les informations à l'Omikron, il me tiendra au courant. Je veux tout savoir sur l'avancée des choses et si vous avez besoin de quelque chose, faîte le moi savoir sur le champs. Dés que possible, envoyez aussi des équipes pour sécuriser la brèche dans la colonie et entamer les réparations ainsi que la régénération atmosphérique. Ainsi, le reste de l'effectif pourra revenir aider en toute sécurité. Que l'on passe la base au peigne fin et qu'on arrête tout intrus suspects. Vérifiez tout le monde pendant que la majorité se trouve dans les abris. Vérifiez au moindre doute, nous devons nous assurer qu'il n'y a pas d'autres infiltrés.
- Oui mon général.
- Major Abelson ?
- Tout est sous contrôle monsieur, répondit-il sur le champs. Nous ne détectons plus rien dans la zone. Il n'y a pas d'autres unités inconnues.
- Maintenez la surveillance pour nous en assurer, ordonna-t-il. Orons, Chrome, Nikua, Eda, Rold, Ecnet, appela-t-il pour retrouver immédiatement ses pilotes sur l'écran. Allez vous positionner autour du vaisseau inconnu et ramenez le doucement par ici. Positionnez le à tribord de l'Omikron. Major Abelson, pointez trois de nos canons sur ses moteurs et gardez le à l'œil le temps que nos équipes interviennent.
- À vos ordres général.
- Prévenez moi s'il y a quoi que ce soit.
Son second approuva et il se tourna finalement vers le capitaine Gladys qui le regardait l'air impressionnée comme toute la passerelle. Il lui sourit avec douceur avant de se tourner vers le Chancelier qui l'observait attentivement.
- Veuillez m'excuser Chancelier mais il n'y avait pas de temps à perdre, remarqua-t-il.
- Ce n'est rien voyons général, sourit-il. Félicitation pour cette reprise de contrôle rapide bien que cela ne m'étonne guère venant de vous. Je croyais que vous ne deviez arriver que ce soir ?
- C'est exact mais comme j'avais à faire sur Armory One, je me suis arrangé pour venir un peu plus tôt et ce n'est pas une mauvaise chose.
- En effet.
- Veuillez m'excuser monsieur mais que faîte vous sur le Minerva ?
- On m'y a fait embarquer lors de l'attaque pour ma protection mais les choses ont pris une autre tournure et le Minerva a dû décoller.
- Je vois. Je vous demanderai de rester à bord le temps que l'on sécurise Armory One et ce vaisseau inconnu. Le Minerva va rester sous l'Omikron qui le protégera en attendant. Mon escadron va sécuriser l'espace autour de la colonie. Si les vaisseaux des ports ne peuvent pas décoller rapidement, j'en ferai venir d'autres et dés que nous aurons rétabli tout cela, nous pourrons tirer cette affaire au clair. Capitaine Gladys, pouvez-vous me faire un rapport un peu plus détaillé des évènements, demanda-t-il en se tournant vers elle.
Elle s'exécuta sur le champs, racontant plus en détail comment les trois unités avaient été volé, s'attaquant immédiatement aux hangars à MS et au centre de commandement, le combat qui avait suivis, l'arrivée du Chancelier, leur décollage… tout ce qu'elle savait. Il écouta avec attention, analysant tout et il fut vite évident que les intrus avaient dû avoir de l'aide. Armory One était bien sécurisée normalement alors si des intrus étaient parvenus à rejoindre trois prototypes pourtant bien gardés, ils avaient eu de l'aide et des informations, c'était certain.
- Alfy ? appela-t-il finalement.
- Mon général ? répondit l'IA.
- De quelle origine est le vaisseau inconnu ? Qu'est-ce que tu trouves dans ses ordinateurs ?
- Désignation Girty Lue, Alliance Terrestre, annonça-t-il en les choquant. 81ème groupe mobile autonome. Rattaché à l'unité irrégulière Phantom Pain.
- Phantom Pain ? releva le Chancelier.
- Une unité des Forces Terriennes récemment mise en place selon nos sources, répondit Kira. Particulièrement proche du Blue Cosmos. Leur existence n'est pas officielle et on ne sait pas vraiment qui les commande mais ils font incontestablement parti de l'Alliance. Un groupe d'élite vraisemblablement mais nous n'avons pas grand chose de précis sur eux. Ils sont trop jeunes et difficiles à infiltrer. Ce vaisseau nous en apprendra certainement davantage.
- C'est donc l'Alliance qui est responsable de cette attaque ? releva la capitaine.
- Certainement, approuva-t-il en se tournant vers le Chancelier. Ils voient le lancement du Minerva comme une provocation. Ils ont voulu nous faire un pied de nez en s'appropriant nos MS. L'Alliance nous envie nos machines depuis le début de leur conception. C'est leur réponse.
- Si cela se confirme et que l'Alliance est responsable, il va falloir que l'on réponde d'une manière ou d'une autre, remarqua gravement le Chancelier. Général Lorenne, votre conseil ? demanda-t-il avec intérêt.
- Pas de réplique armée monsieur, répondit-il sur le champs en faisant sourire tout le monde. L'Alliance ne cherche que ça. Que nous les ayons arrêté maintenant ou qu'ils se soient enfuis pour rejoindre les Forces Terrestres, nous aurions su assez rapidement que cela venait d'eux. Ils démentirons ou inventerons une histoire pour se mettre hors cause mais personne ne sera dupe. Ils diront certainement que la sortie de ces MS était une violation du Traité même si ce n'est pas la cas. Ils feront tout pour dire que nous avons été les premiers à faire une erreur et qu'ils n'ont fait que se défendre à leur manière pour ne pas avoir à rendre de compte. Ce qui implique qu'ils attendent une réplique logique puisque nous ne pouvons pas ne rien faire et peut-être la veulent-ils. L'Alliance, son commandement, le Blue Cosmos, n'ont jamais voulu de la paix malheureusement. Ils se fichent de la briser et le veulent bien qu'ils ne puissent déclarer la guerre sans bonne raison, personne ne le tolérerait à l'heure actuelle. Ce qui veut dire que nous devons rester calmes et exemplaires, ne pas nous laisser être provoqué. Condamnez fermement cette agression, demandez des comptes, réclamez le démantèlement de Phantom Pain, exposez ces informations et celles que nous obtiendrons de ce vaisseau pour les confondre. Usez de tout les ressorts diplomatiques et réaffirmez notre position, expliquez la raison d'être de ces MS. Détaillez pour que les gens comprennent l'intention, déjouez les rumeurs. Nous n'obtiendrons rien de l'Alliance mais le principal est que les populations et les autres nations désapprouvent aussi, leur mettent la pression et ne se laissent pas avoir. Nous verrons ce que nous tirerons de ce vaisseau et de son équipage. Leur opération à échouée de toute façon, il est inutile d'aller plus loin.
- Je suis d'accord, sourit l'homme.
- Je vais renforcer la protection des PLANTs et de nos bases pour montrer que nous prenons la chose au sérieux et que nous serons fermes en cas d'agression mais nous ne bougerons pas plus.
- Parfait, approuva le Chancelier. Je vous laisse notre défense, je m'occupe de la diplomatie.
- Bien, approuva Kira.
Ce fut à cet instant qu'ils reçurent une communication d'une pilote, celle qui avait géré le hangar du vaisseau depuis sa sortie de la colonie.
- Veuillez m'excuser capitaine, général mais j'ai un rapport important à vous communiquer. Je n'ai pas pu vous en faire part avant.
- Nous vous écoutons, répondit Kira.
- Lors de l'affrontement dans la colonie, nous avons recueilli à notre bord un MS en perdition. Il était piloté par un civil, dit-elle en les surprenant. Ils étaient deux à bord. Ils prétendent être la député Athha d'Orb et son assistant. Ils ont réclamé l'intervention d'un médecin et demandé à voir le Chancelier au plus vite. Je me suis déjà chargé de les emmener voir un médecin et de les installer dans les quartiers des officiers.
- Bien, approuva-t-il. Nous nous en chargeons. Chancelier ? interrogea-t-il en se tournant vers lui.
- Je vais aller voir la princesse, répondit-il. M'accompagnerez vous ?
- Si vous permettez, je vais d'abord faire un point avec Armory One. Je vous rejoindrai dés que possible. Le Commandant Wetsenfluss va vous accompagner en mon nom, dit-il en faisant approuver celui-ci. Capitaine Gladys, vous pouvez y aller également, nous sommes sur votre vaisseau, remarqua-t-il.
- Oui mon général, répondit-elle.
- Je vous rejoins dés que possible.
Le Chancelier approuva avant de se lever et de s'en aller avec les deux soldats. Sans attendre, Kira retourna son attention sur la situation, prenant les rapports de tous pour terminer de rétablir tout cela, d'assurer la sécurité et de faire passer ses ordres pour la suite des opérations. Il lui fallut un moment mais tout fut finalement bien calmé. Il laissa alors la passerelle pour aller rapidement passer son uniforme de général. Il se mit ensuite en route pour retrouver le Chancelier et Cagali. Il n'était pas vraiment surpris par sa présence. Il savait qu'elle était sur Armory One avec Asran, probablement avec le Chancelier au moment de l'attaque. Dans la confusion du combat, ils avaient certainement été bloqués quel que part et Asran avait saisi sa chance en trouvant une machine opérationnelle. Réaction typique d'un pilote qu'il avait lui même : trouver un MS pour pouvoir se protéger et intervenir. Et c'était pour lui le meilleur moyen de protéger Cagali. Puis, il avait compris que le Minerva était le meilleur refuge, que Durandal y serait certainement. Il l'avait donc rejoins. Cela ne l'étonnait pas. Il était plus inquiet pour la demande d'intervention du médecin, espérant que ni l'un ni l'autre n'était gravement blessé. Il se dit que non lorsqu'on lui appris qu'ils étaient partis visiter le Minerva, se demandant ce que faisait le Chancelier. Le Minerva était un vaisseau de guerre, pas un vaisseau de plaisance. Les politiques pouvaient vraiment êtres agaçants dans leur manie à vouloir étaler leur force et leur avancée, mettre en valeur leur image.
Il se dirigea vers eux, saluant les soldats qui en faisaient de même sur son passage, Birdy volant derrière lui. Il les retrouva finalement, sur la coursive du hangar à MS. Il sourit en entendant les éclats de voix furieux de sa sœur. Visiblement, elle faisait la morale au Chancelier sur la course aux armes, sur le fait qu'avoir toujours plus d'armes plus puissantes ne faisait qu'engendrer la guerre. Le Chancelier quand à lui tenait sa propre position suivant laquelle cette force était indispensable pour imposer et maintenir la paix. Cagali n'en démordait toujours pas pour autant, aussi pleine de passion qu'à son habitude mais elle fut interrompue par une voix furieuse alors que Kira arrivait près d'eux :
- Faire l'autruche c'est la spécialité de la famille Athha on dirait ! gronda-t-elle.
Arrivant, Kira vit que cela venait du jeune pilote de l'Impulse, Shin Asuka dont-il connaissait le dossier, surveillant avec attention à qui on confiait les nouveaux MS. L'adolescent un peu plus jeune que lui avait l'air absolument furieux et plein de haine en regardant Cagali.
- Cela suffit monsieur Asuka, intervint-il en attirant tout les regards.
Tout les soldats se mirent au garde à vous, le fautif inclus, Cagali et Asran souriant à sa vue.
- Rompez, ordonna-t-il.
Ce fut sans broncher que tous retournèrent à leurs activités, le pilote de l'Impulse en faisant autant. Le chef d'état-major s'avança alors vers sa sœur :
- Député Athha, c'est un plaisir de vous revoir, salua-t-il avec son sourire habituel. Veuillez excuser le comportement de ce pilote, il sera sanctionné.
- C'est un plaisir partagé général Lorenne, répondit-elle en lui serrant la main.
- J'ignorai que vous deviez venir sur Armory One, dit-il alors qu'il n'était pas censé savoir. Je suis navré que vous ayez été mêlé à cette attaque. J'espère que vous allez bien, dit-il en avisant le bandage qu'elle avait autour de la tête.
- Juste une égratignure ce n'est rien. Inutile de vous excuser, vous ne pouviez pas savoir que cela arriverait. Vous n'avez pas eu trop de dégâts ? s'inquiéta-t-elle.
- Nous faisons encore les comptes mais la situation est sous contrôle. Nous avons récupéré nos trois machines et le vaisseau ennemi. Nous tirerons tout cela au clair rapidement.
Volontairement, il ne fit pas attention à Asran qui se tenait près d'elle en assistant, n'étant pas censé le connaître et il savait que son ami comprendrait.
- J'ai invité la Député à rester à bord le temps que nous sécurisions la situation, intervint le Chancelier.
- C'est plus prudent en effet, approuva-t-il, au moins le temps que nous nous assurions que vous ne risquiez rien, dit-il à sa sœur. Le Minerva est actuellement couvert par l'Omikron. Il s'assura de sa sécurité. Je suis navré que cela soit nécessaire mais je vous demanderai de rester à bord pour l'instant, dit-il aux deux politiques.
- Bien sûr, acquiesça le Chancelier. Nous vous laissons faire général, dit-il alors que Cagali approuvait.
- Chancelier, nous avons rétabli le contact avec le Conseil et les PLANTs si vous le souhaitez, signala Kira.
- Je vous remercie général. Veuillez m'excuser, dit-il ensuite à Cagali. Général Lorenne, puis-je vous laisser vous charger de la Député ?
- Bien sûr. Je reste à bord tant que tout ne sera pas rentré dans l'ordre.
- Le bureau du capitaine est à votre disposition si vous le souhaitez, signala Gladys.
- Capitaine, veuillez accompagner le Chancelier et veillez à sa sécurité je vous prie, ordonna Kira en la faisant acquiescer.
- Par ici monsieur, invita-t-elle.
Elle s'en alla avec lui et il se tourna vers sa sœur, toujours aussi formel sous le regard des autres soldats :
- Si vous voulez bien me suivre Député.
Elle approuva et elle le suivit avec Asran, Heine sur les talons. Ils n'échangèrent que des futilités d'usage en avançant. Kira les mena vers les quartiers des officiers qu'on avait donné à sa sœur. Ils entrèrent tout les quatre, Birdy fermant la marche, allant se poser sur l'épaule d'Asran qui sourit à cela. La porte se referma :
- Alfy ? appela Kira. Personne ne peut nous espionner n'est-ce pas ?
- J'ai isolé cette cabine monsieur. Vous êtes tranquilles et la Député Athha restera tranquille dans ses quartiers, assura-t-il.
- Bien, on est tranquilles, dit-il aux autres.
Ils se détendirent. Kira vint étreindre sa sœur puis son meilleur ami, Heine leur serrant la main avec amitié. Ils s'installèrent ensuite :
- Que s'est-il passé Kira ? demanda Cagali.
- Visiblement, il s'agit de l'Alliance, dit-il en les surprenant. Les premières données de leur vaisseau le confirme et je ne doute pas que les équipes d'abordages ne trouveront que des uniformes de l'Alliance sur ce vaisseau. Ils ont tenté de nous voler nos MS mais nous les avons arrêté. Cela n'augure rien de bon. Si l'Alliance nous attaque aussi directement, nous savons tous vers quoi ils veulent aller.
- La guerre, soupira Asran.
- Certainement, approuva-t-il tristement. Mais on ne va pas les laisser faire.
- Kira, le Minerva, ces nouveau MS…, fit Cagali.
- Je sais ce que tu penses Cagali mais le désarmement n'est pas pour tout de suite. Nous avons déjà eu cette discussion. Nous sommes pour la paix mais ce n'est pas le cas de tous et tant qu'il y aura un si gros risque d'attaque et d'agression, on ne peut pas désarmer et on ne peut pas arrêter d'évoluer. Les autres ne le feront pas et nous devons être capables de nous défendre jusqu'à obtenir une véritable paix. J'en conviens, la manière que le Conseil a utilisé pour exposer Armory One et le Minerva n'était pas la bonne, je le sais et crois bien que je l'ai fait savoir mais toi et moi savons à quel point les politiques sont absurdes parfois, dit-il en l'amusant. On ne peut que gérer les choses au mieux et veiller à rester sur le bon chemin. Ce qu'il s'est passé prouve que l'Alliance n'a pas laissé tomber.
- Tu le dis depuis le cessez le feu, se souvint Asran.
- Cela a toujours été l'évidence pour moi. Mais l'Alliance ne peut pas rouvrir une guerre n'importe comment juste parce qu'ils le veulent. Ils auraient toutes les autres nations sur le dos ainsi que leur population. Ils vont donc tenter des moyens différents pour nous pousser à l'erreur et c'est là que nous devons tenir nos positions. Je ne sais pas comment faire changer la mentalité de l'Alliance mais nous n'avons pas d'autre choix que de faire au mieux et de tenir nos propres idées jusqu'à trouver la solution. Je me charge des PLANTs. Le Conseil et le Chancelier n'ont pas l'intention d'user de la force mais de s'obstiner dans la diplomatie et la négociation. Si tout n'est pas parfait, pour l'instant, la politique de PLANTs est rassurante, ferme et sur la bonne ligne. La Coalition ? demanda-t-il.
- Elle se renforce de jour en jour, sourit sa sœur, et nous sommes bien organisés en cas de problème, d'accord sur notre ligne de conduite. Cela ne plaît pas aux ministres mais ils n'ont pas trop le choix.
- Même si un jour ils devaient trouver une raison pour pencher vers l'Alliance et qu'ils te font des problèmes, n'oublie jamais qu'il ne faut pas céder. Ton peuple et ton armée sont derrière toi et même s'ils ne l'étaient pas, obstine toi par ce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ne te laisse pas faire, ne les laisse pas utiliser un discours bien rodé pour te mettre le doute, parce qu'ils le feront. Tout les politiques le font, je le vois chaque jour au Conseil. Ils te reprocheront ton comportement, ta façon de parler, tes idées, ta position mais n'oublie jamais que même seul contre tous…
- … il ne faut pas céder, sourit-elle. Comme Orb n'a pas cédé.
- Tout à fait, approuva-t-il. On ne peut que faire au mieux pour ne pas laisser une nouvelle guerre éclater et montrer l'exemple, montrer que c'est possible et faire changer les mentalités. Je sais que tu veux persuader le Chancelier mais tu n'y arriveras pas. Il ne fera que te mettre dans des positions inconfortables voir de faiblesse comme il l'a fait tout à l'heure.
- Il te cause des problèmes ? demanda Asran. Le Chancelier a l'air respectable et bien intentionné.
- C'est ce qu'il affiche mais je ne suis pas convaincu, confia-t-il. Je le côtoie très souvent et j'ai appris à le connaître. Je ne dis pas qu'il est mal intentionné ou qu'il veut la guerre mais son image bienveillante et pacifiste me mets mal à l'aise. Sous les mots, ses actes ne correspondent pas et il finit toujours par faire ce qu'il veut sans égard pour les remarques des autres, les miennes comprises. Et il a cette manière de tourner ses discours de façon à manipuler la réflexion et les sentiments des autres. Je n'ai pas confiance. Cependant, pour l'instant, sa ligne de conduite est honorable et pacifiste, juste et bienveillante. Parfois, utiliser des moyens discutables peut-être nécessaire, nous le savons même si ce n'est pas dans mes habitudes de penser ainsi. Et c'est peut-être juste ça qui me mets sur mes gardes face à lui. Donc, je surveille simplement et je continuerai. Tout ça pour dire qu'il est inutile que tu te mettes dans des positions délicates avec lui, ça ne sert à rien et cela affaiblira ta position. Pour l'instant, il faut renforcer la Coalition et être attentif à ce qu'il se passe pour ne pas laisser les choses s'envenimer.
- Tu as raison, approuva-t-elle. J'ai encore du mal avec la politique, soupira-t-elle.
- C'est normal, sourit-il. Et c'est bien, dit-il en la surprenant. Toi et moi, on n'est pas fait pour la politique, s'amusa-t-il.
- Vous êtes tout les deux bien trop droits et sincères pour ça, releva Heine.
- Ce n'est pas une faiblesse Cagali même si les autres le penseront et le diront mais ça, c'est pour ceux qui ne jouent que par la force et la manipulation. Seulement, il peut être difficile de tenir tête aux politiques, à leurs moyens et leur pouvoir. Si ça arrive, souviens toi qui tu es et ce pourquoi tu te bats. Et accroche toi. Si tu as besoin de mon aide, je serai là.
- Merci Kira, sourit-elle.
- C'est normal. Comment va Lacus ? Andrew ? Tout le monde ?
- Lacus va très bien ne t'en fait pas, sourit Asran, même si tu lui manques. Pareil pour le Commandant Waltfeld. Murrue et Mu vont très bien aussi, ils travaillent à Morgenroete en ce moment. L'équipage de l'Archangel va bien aussi, ils sont bien intégrés à Orb. Sophia et Léonardi continuent à profiter de la vie et leur famille vont très bien aussi. Tout va bien de notre côté tu n'as pas à t'inquiéter, assura-t-il.
- Nous veillons ne t'en fais pas, promit Cagali sachant qu'il s'angoissait beaucoup pour eux.
- Bien. Martin et l'équipage de l'Éternal restent en contact avec l'Omikron alors j'ai souvent de leurs nouvelles. Vous aussi ? Les communications sécurisées passent bien ?
- Oui. Le commandant s'en occupe, répondit son ami.
- J'ai une nouvelle importante pour vous, signala-t-il alors. Je n'ai pas eu le temps de vous le dire avant, ça vient tout juste de tomber. Je pensais vous contacter après la cérémonie de lancement du Minerva pour vous le dire mais puisque nous sommes là.
- Rien de grave j'espère ? fit sa sœur.
- Non au contraire. Ça y est, l'équipage de l'Éternal, Lacus et Asran ont été blanchi, totalement, dit-il en les faisant sourire.
- C'est une excellente nouvelle, se réjouit son ami. Merci Kira.
- Je n'ai pas fait grand chose même si je l'ai appuyé autant que je le pouvais. C'est le Chancelier qui l'a fait.
- Vraiment ? s'étonna Asran.
- Oui mais je ne suis pas sûr de la motivation derrière ça. Il s'intéresse beaucoup trop à vous à mon goût et il me demande très souvent si je n'ai pas de contact avec vous. Il s'attend à ce que je vous mette en contact maintenant que c'est fait.
- Et tu ne le veux pas, comprit Asran.
- Je sais que vous avez certainement envie de rentrer mais j'aimerai que vous restiez encore un peu à Orb, à l'écart des PLANTs et du Chancelier. Surtout Lacus en fait. Le Chancelier s'y intéresse beaucoup. Il dit souvent qu'elle, son image et son influence seraient une aide précieuse pour maintenir la paix, qu'il aimerait travailler avec elle pour ça. Seulement, je sais que Lacus ne s'entendra pas avec lui, pas du tout. Et le Chancelier n'a que trop tendance à se servir des gens comme de pions. Je préfère attendre encore et voir comment il réagit si je lui dis que vous ne souhaitez pas revenir pour l'instant. Je ne dirai rien de plus mais il s'est tellement démené pour ça... Je lui avais dis que je ne chercherai à vous contacter que si vous étiez blanchis pour ne pas vous mettre en danger. C'est à partir de ce jour là qu'il s'y est mis sérieusement et il me demande régulièrement si j'ai des nouvelles de vous. S'il y a une chose que je sais depuis que je le connais, c'est qu'il ne fait rien sans raison et compte tenu de ce que représente Lacus pour PLANTs… Malgré les accusations, elle est toujours restée très populaire, voix de la paix et héritière de son père pour les PLANTs. Beaucoup réclament son retour. Le Chancelier s'est démené pour arriver au moment où je vous contacterai. J'aimerai voir comment il réagit s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Cela ne pourra que m'éclairer sur ses intentions.
- Très bien, je passerai le mot, assura son ami. Je comprend bien sûr et les autres comprendront aussi mais si tu as besoin de nous, tu n'as qu'à appeler. Les anciens de l'Archangel vont veiller sur Cagali et Orb. Mais nous, on peut aussi venir t'aider sur PLANTs alors si tu en as besoin…
- Je sais et soit certain que je serai ravi de vous avoir sur PLANTs mais je veux d'abord être certain, expliqua-t-il.
- On te fait confiance, sourit-il. Et ne t'inquiète pas, on veille sur Lacus.
- Merci.
Ils discutèrent encore un moment avant que le général ne retourne à ses devoirs. Il réorganisa Armory One, fit aborder et analyser le vaisseau de l'Alliance, remettant en place la sécurité spatiale de la colonie, contactant à distance tout les commandements pour renforcer la sécurité de toutes leurs places, sur PLANTs, sur la Lune et la Terre, partout. Il éleva leur niveau d'alerte et s'assura que les enquêtes nécessaires soient menées pour savoir ce qu'il s'était passé. Très vite, il réagit comme il le fallait, assistant le Chancelier dans ses manœuvres pour demander des comptes à l'Alliance et informer sur ce qu'il s'était passé.
