Chapitre 35 :

Junius 7

Une fois certain que tout fut en ordre après l'attaque d'Armory One, ses ordres donnés et en marches, Kira passa à autre chose. Il était toujours à bord du Minerva avec Heine, restant auprès du Chancelier et de la Député Athha comme son devoir l'exigeait à cet instant. Il avait passé ses ordres, son état-major et ses hommes de confiances se chargeaient de tout faire appliquer et il avait foi en eux maintenant. ZAFT n'était plus du tout ce qu'elle était sous Zala et, s'il y avait toujours des problèmes, il savait qu'il pouvait compter pleinement sur son armée maintenant. La paix lui avait permis de tout reconstruire comme il en avait rêvé avant et il avait pu apprendre à déléguer pour se concentrer sur le principal et cela aidait beaucoup. Ce fut donc en confiance qu'il laissa les autres faire ce qu'il avait demandé. Il veillait toujours, restant auprès du Chancelier pour s'assurer de sa sécurité, commandant à partir du Minerva en lien avec l'Omikron. Il faudrait du temps pour rétablir la sécurité mais un jour ou deux suffiraient. Ensuite, il pourrait déplacer l'Omikron et le Minerva, ramener le Chancelier sur Aprilius et Cagali à Orb. Mais en attendant, ils étaient coincés à bord ici et lui devait veiller sur eux.

Il profita d'être là pour régler lui même une autre affaire. C'était pour cela qu'il était dans un bureau accompagné de la capitaine Gladys avec laquelle il se devait de faire cela. Il était assis à la table de travail, la dame debout près de lui sachant parfaitement ce qu'il allait faire, approuvant. Et ce fut assez rapidement qu'ils virent arriver le soldat qu'ils avaient convoqué. Shin Asuka entra, tendu, la porte se refermant derrière lui alors qu'il saluait. Kira se leva pour en faire autant avant de se rasseoir et de l'autoriser au repos.

- J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes là monsieur Asuka, commença-t-il avec son calme habituel.

- Oui mon général. Pour ce que j'ai dis dans le hangar, dit-il en serrant les dents.

- En effet. Vous devez être conscient que ce n'est pas tolérable. J'ai bien entendu lu votre dossier. Je suis désolé pour la perte de votre famille, dit-il avec une telle sincérité que les deux autres en furent surpris.

- Je ne les ai pas perdu, répondit-il en serrant les poings. Ils ont été tué par la famille Athha, dit-il en l'étonnant à son tour.

- Je vois, fit-il en comprenant ce qu'il se passait. Entre cela et ce que vous avez dis dans le hangar. Vous tenez la famille Athha pour responsable de ce qu'il s'est passé si je comprend bien.

- Parce que c'est le cas ! s'énerva-t-il.

- Shin ! réprimanda Gladys face à son ton devant le général.

- Pourquoi pensez vous que les Athha sont responsables de cette tragédie ? demanda Kira calme.

- S'ils n'avaient pas voulu tenir à tout prix leur foutu politique de neutralité ça ne serait pas arrivé !

- Alors qu'aurait dû faire Uzumi Nara Athha d'après vous ? questionna-t-il en le surprenant.

- Il aurait pu demander l'aide de ZAFT ! C'est l'Alliance le problème, on le sait tous ! C'est ZAFT qui a raison et ils auraient dû le voir ! Ils se sont comportés comme des lâches en refusant de se battre pour cette paix qu'ils ne cessent pourtant de revendiquer !

- On n'obtient pas une véritable paix par les armes monsieur Asuka, répondit-il avec indulgence. Vous savez, après Josh-A et pendant l'attaque d'Orb, j'étais sur Terre. J'ai assisté à tout ce qu'il s'est passé. Je craignais que Orb cède à l'Alliance et leur livre le Mass Driver et leurs forces. J'ai pris contact avec eux pour savoir ce qu'ils allaient faire et j'étais prêt à détruire moi même leur Mass Driver et leurs MS pour m'assurer que l'Alliance ne les aurait pas, dit-il en les stupéfiant. J'étais en contact avec Uzumi Nara Athha pour m'assurer de la position d'Orb. J'ai tout suivis et je lui ai parlé en personne plusieurs fois pendant cette période.

- Et il a refusé votre aide malgré tout, ragea-t-il. Vous vous auriez pu nous protéger.

- C'est faux. Vous me surestimez. Et non, monsieur Athha n'a pas refusé mon aide. Je ne lui ai même pas proposé.

- Pourquoi ? demanda le jeune homme aussi étonné que sa supérieure.

- Parce que Uzumi Nara Athha et moi étions sur la même longueur d'onde et que je savais pourquoi il faisait ce qu'il faisait. J'ai approuvé, dit-il en le choquant. Je vais être franc monsieur Asuka et vous expliquer ce qu'il s'est passé. Vous méritez de savoir même si cela ne vous plaira peut-être pas. Je suis vraiment navré pour la perte de votre famille et croyez bien que je comprend votre souffrance, comme votre ressenti et votre colère. C'est naturel et normal. Mais ne vous trompez pas de coupable. J'étais déjà chef d'état-major quand vous avez commencé vos classes donc vous n'avez pas connu ZAFT sous le Chancelier Zala. La situation et notre ligne de conduite lors de la chute d'Orb étaient très différentes. Si Orb s'était ralliée à ZAFT, cela n'aurait rien engendré de bon. Premièrement, cela n'aurait pas empêché l'attaque de l'Alliance qui se serait empressée de vouloir la détruire. La bataille aurait été encore plus violente puisqu'ils auraient voulu tout anéantir avant que ZAFT ne puisse intervenir. Là, ils y ont été plus doucement si je puis dire pour ne pas détruire ce qui les intéressait. Cela n'aurait pas été la même chose s'ils s'étaient ralliés à ZAFT. Orb aurait subi de bien plus grands dégâts et il y aurait eu beaucoup plus de morts sans aucun doute. Ensuite, ZAFT et les PLANTs ne leur auraient pas été salutaires loin de là. Ils se seraient servis d'Orb, de sa technologie et de son armée comme de la chaire à canon dans la guerre. Ils les auraient sacrifié sans remord. Cela et avec la mentalité du Chancelier à l'époque, tout les Naturels vivant à Orb auraient été traqués, persécutés, peut-être exterminés, dit-il en les horrifiant. Et tous les Coordinateurs d'Orb, vous inclus, auraient été considéré comme des traîtres en puissance pour avoir accepté de vivre en paix et en harmonie avec les Naturels. Vous n'auriez jamais pu vous intégrer sous Zala et vous auriez été envoyé au combat sans remord. C'était la réalité à ce moment là.

Il marqua une pause, observant le jeune homme torturé devant lui avec tristesse, comprenant sa souffrance et son désarrois.

- À l'inverse, si Orb avait cédé à l'Alliance, il se serait passé la même chose dans l'autre sens, cela aussi c'est la réalité. Dans un cas comme dans l'autre, Orb aurait été détruite, utilisée sans scrupule. Il y aurait eu beaucoup plus de morts et sa population aurait atrocement souffert. Toute leur idéologie de paix et d'harmonie aurait été anéantie et on se serait servi d'eux pour faire des choses qui allaient contre tout ce qu'ils étaient, sans parler des morts et des persécutions qu'il y aurait eu. Vous pensez que le Lion d'Orb a été lâche mais pour moi, il a été le plus courageux des hommes. Orb défendait et défend toujours une politique de paix et d'harmonie, de neutralité parce qu'elle pense que les Coordinateurs et les Naturels peuvent vivre ensemble sans aucun problème et ils ont raison, ils l'ont prouvé. Ils refusent de prendre part à des conflits racistes, à une spirale de violence qui ne fait qu'engendrer plus de tragédies, de croire que nous sommes incapables de vivre en paix, de nous entendre. Orb s'est battue pour ses idéaux de paix, pour offrir un autre chemin que celui de la guerre, pour donner un exemple à suivre. Uzumi Nara Athha a choisi la voie de la paix et si je sais que c'est difficilement entendable pour vous, ce qu'il a fait à l'époque a permis de sauver beaucoup plus de vies que s'il avait cédé à l'un ou l'autre. Ce qu'il a fait monsieur Asuka était plus courageux que d'être capable de prendre les armes et d'aller dézinguer ceux qui ne pensaient pas comme lui. Parce que c'est ainsi qu'on obtient la paix. J'ai approuvé et appuyé sa décision à l'époque et je la soutient toujours. Parce que je savais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour tous. C'est malheureux mais dans une telle situation, on ne peut pas sauver tout le monde. Pourtant croyez moi, Uzumi Nara Athha a tout fait, absolument tout fait pour sauver un maximum de vies, préserver un maximum de monde. La Député Athha était là elle aussi et vous savez quoi ? Elle, elle voulait que je vienne à Orb, dit-elle en le surprenant.

Il stoppa un instant avant de reprendre :

- Elle voulait que je vienne et que j'intervienne parce qu'elle était désespérée de voir ce qu'il se passait, elle pleurait et elle a pleuré longtemps pour tout les morts qu'il y a eu. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle n'y pense. Sans oublier que je vous rappelle que Uzumi Nara Athha s'est sacrifié aussi ce jour là pour défendre cet idéal. Elle aussi elle a perdu sa famille ce jour là et vous savez ce que ça fait. Je sais à quel point une telle épreuve est difficile à traverser monsieur Asuka et je peux comprendre votre position. Je ne vous demanderai pas d'en changer. Ce sont vos sentiments et personne ne peut les contredire. Seulement, et si cela est cruel, sachez que ce qu'à fait Uzumi Nara Athha était ce qu'il y avait de mieux à faire pour Orb et pour la paix à l'époque. Parfois, ne pas accepter de prendre part, de se battre, est la plus courageuse des décisions et la plus difficile. Vous pouvez réfuter si c'est votre avis, vous pouvez ne pas adhérer à ce raisonnement. C'est votre droit le plus strict mais tâchez de penser à ce qu'il se serait passé si le Président Athha n'avait pas pris cette décision. Peut-être que votre famille aurait survécu, peut-être pas, cela, nous ne pouvons le savoir. Mais une chose est certaine : les souffrances de tous auraient été bien plus grandes. Je sais bien que le sort de votre famille était le plus important pour vous, c'est normal. Mais ceux qui dirigent, et je parle en connaissance de cause, ne peuvent pas se concentrer sur une seule personne mais sur tout ceux qui sont sous leur responsabilité et nous ne sommes que des hommes, on aimerait sauver tout le monde mais on n'y arrive pas toujours. Je peux vous assurer que si le Président avait pu choisir, il aurait sauvé tout le monde, votre famille quitte à donner sa vie. Pourtant, c'était impossible. C'était impossible et il n'a pas choisi qui sacrifier sinon, il se serait proposé en premier. Il était ce genre d'homme.

Il s'arrêta un instant, repensant à ce grand personnage que le père de Cagali avait été à ses yeux :

- Vous, vous avez choisi de prendre les armes avec ZAFT, continua-t-il. C'est votre choix et je le comprend pour avoir fait de même. Mais n'oubliez pas que tout n'est pas blanc ou noir dans ce monde et que bien souvent, l'ennemi n'est pas celui qu'on pense. J'imagine sans mal que vous voulez vous battre pour la paix, pour protéger, pour que personne n'ait à subir ce que vous avez enduré. N'est-ce pas ?

- Oui monsieur.

- J'ai fait le même choix. Seulement, n'oubliez pas que désormais, à chaque fois que vous prendrez votre MS et que vous descendrez un ennemi, vous deviendrez celui qui cause les larmes et la souffrance d'une autre famille, dit-il en le figeant. Orb refusait de faire ça. J'espère que ça n'arrivera pas mais si un jour vous vous battez sur Terre, il y a des chances pour que vous fassiez des victimes civiles innocentes, sans même le savoir parfois, et vous serez sujet à la même haine que vous portez aux Athha aujourd'hui. C'est le fardeau des chefs que d'endurer les pertes qu'ils n'ont pas pu éviter, le fardeaux de ceux qui se battent d'endurer les morts et les souffrances qu'ils infligent. C'est la réalité lorsque l'on prend les armes et ce n'est pas la solution pour arriver à la paix. C'est ce que Uzumi Nara Athha a démontré. Il avait la paix à Orb et vous avez longtemps profité de cette paix. Il l'avait parce qu'il avait cette politique et il a tenté de la conserver jusqu'au bout, de préserver cet espoir dans un monde qui n'en n'avait presque plus, de montrer qu'il y avait une autre voie et il a réussi mieux que personne d'autre. Ce que fait Orb est ce que nous devrions tous faire si nous étions si désireux de la paix. Ne vous trompez pas de coupable. Votre famille n'a pas été tué par les Athha et si l'Alliance est directement responsable, le vrai coupable réside dans la haine que nous nous portons les uns envers les autres. C'est elle qui a créé tout ça et Uzumi Nara Athha et Orb combattaient cette haine avec force et courage. Vous pouvez croire ce que vous voulez et je ne vous ai dit tout ça que pour que vous puissiez comprendre même si vous ne l'accepterez peut-être pas. Ce sont les faits et les raisons des décisions qui ont été prise. À vous de voir comment vous souhaitez y réagir. Nous avons toujours besoin de trouver un coupable lorsque nous souffrons mais si on désigne le mauvais et qu'on se laisse submerger par la souffrance, la colère et la haine, alors nous ne ferons que causer plus de souffrances nous même. Pensez à ça. Le sang appelle le sang comme la paix appelle la paix.

Il se tut ensuite, voyant le pilote cogiter furieusement, confus et perdu. Il faudrait du temps pour qu'il se décide et démêle tout ça, Kira le savait bien. Il espérait juste que mieux comprendre pourrait l'aider à s'apaiser d'une manière ou d'une autre.

- Quoi qu'il en soit et si je comprend vos sentiments, vous vous êtes engagés chez ZAFT, vous avez prêté serment. Vous êtes libre de penser et de ressentir ce que vous voulez mais lorsque vous portez cet uniforme, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Attaquer et insulter ainsi un dignitaire étranger, même s'il avait s'agit du pire des hommes, est intolérable. Là, il s'agissait de la Député Athha et elle comprend, elle se reproche même des histoires comme la vôtre. Mais s'il avait s'agit d'un autre, les conséquences auraient pu être dramatiques que le plan diplomatique. Par conséquent, vous serez sanctionné. Un blâme vous sera infligé et hormis situation d'extrême urgence requérant que vous pilotiez l'Impulse, vous serez mis à pied et assigné à vos quartiers durant deux semaines.

- À vos ordres, répondit-il docilement.

- Je suis sûr que vous ferez un très bon pilote et un très bon soldat monsieur Asuka. Vous avez du cœur. Mais tant qu'il sera dominé par la colère et la haine, vous ne répandrez que cela autour de vous, que vous en soyez conscient ou non, que cela soit visible à vos yeux ou non. Et même lorsque vous serez en paix et que vous ferez tout pour la défendre, vous aurez encore des gens pour vous haïr et aller contre vous. Si vous voulez réellement défendre la paix, vous devez être prêt à porter ce fardeau, tout en refusant de l'infliger à d'autres. Croyez moi quand je vous dis que la haine, la peur et la colère sont nos véritables ennemis. Trop de monde se laisse dominer par cela et c'est ça qui cause souffrance et guerre. Ne l'oubliez pas parce que le plus important pour chacun d'entre nous, c'est de savoir contre quoi nous devons nous battre. Mais cela, vous seul pouvez le déterminer en votre âme et conscience, je ne fais que donner mon avis et le fruit de mon expérience.

Il s'arrêta, observant le jeune homme qui semblait réfléchir et c'était là ce qu'il voulait le voir faire.

- Autre chose, reprit-il finalement, lorsque votre capitaine donne un ordre, comme celui de rentrer au vaisseau. Obéissez. On ne voit pas tout du poste de pilote de MS, loin de là. Premièrement, vous devez obéir même si ça ne vous plaît pas, vous êtes un soldat. Ensuite, vous ignorez si votre capitaine n'a pas reçu de nouvelles informations, des renforts, s'il n'y a pas eu un changement de stratégie, s'il n'a pas détecté un danger… J'ai parfois donné ce genre d'ordre à mes pilotes et réussi à leur sauver la vie parce qu'ils ont obéis immédiatement. Ne pas le faire pourrait vous tuer, entraver vos camarades, empêcher une manœuvre peut-être vitale à la mission… Alors obéissez sans discuter. Les ordres ne sont pas donnés par plaisir ou amusement et vous n'êtes pas seul sur le champs de bataille. Votre capitaine voit la situation bien plus largement que vous depuis la passerelle et c'est pour ça que c'est elle qui commande. Le seul cas où vous pouvez ne pas obéir c'est s'il vous est impossible de le faire dans votre situation et vous devez alors immédiatement prévenir votre vaisseau pour qu'il s'ajuste. Si vous voyez une bonne raison pour désapprouver l'ordre, obéissez quand même, entamez la manœuvre tout en contactant votre capitaine pour lui dire, factuellement et de manière objective, pourquoi vous pensez qu'il faut faire autrement. Si votre vision n'est pas complète depuis votre MS, elle peut aussi voir des choses précieuses que votre capitaine ne peut percevoir. Vous devez obéir et communiquer monsieur Asuka. Souvenez vous que vous travaillez en équipe avec votre vaisseau et votre capitaine. Et les officiers ne sont pas choisi pour leur incompétence, pas sous mon commandement, alors faite lui confiance.

- Oui monsieur.

- Vous pouvez y aller.

Respectueusement, le jeune homme salua et s'en alla, profondément plongé dans ses pensées. Kira le regarda partir avant de se tourner vers Gladys qui souriait.

- Merci monsieur, dit-elle. Shin est un jeune homme bien mais il est encore très impulsif.

- Oui et on peut le comprendre entre son caractère et ce qu'il a vécu. Mais avec le comportement qui est le sien en ce moment, la voie sur laquelle il croit s'engager est bien loin de celle qu'il emprunte réellement et il risque de le regretter lorsqu'il le réalisera. Si je puis me permettre, ne laissez rien passer avec lui tant qu'il sera sous vos ordres. Rien, pas même une réflexion déplacée. Ne lui passez rien. Si vous lui laissez passer quoi que ce soit, il prendra la main sur vous c'est sûr. Il est ce genre de personne. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais pour que ce soit positif, il faut qu'il change de mentalité où il fera des bêtises et provoquera des catastrophes. Ceux qui sont capables de se rebeller sont à la fois précieux et dangereux suivant leur état d'esprit. Je parle en connaissance de cause, s'amusa-t-il. Certains me trouvent précieux d'autres très dangereux parce que je suis aussi ce genre de personne, rit-il en la faisant sourire. C'est pour cela que je sais comment il réagit. Ne lui passez rien et même si une désobéissance ou un acte indépendant engendre une victoire ou du positif, sanctionnez le. Sinon, il oubliera que ses actes, même avec de bonnes intentions, ont des conséquences. C'est une chose que des personnes comme lui, comme moi, ne doivent jamais perdre de vu. La mesure et la conscience des conséquences, la raison et l'esprit ouvert, c'est ce qu'il doit encore apprendre. Comme il devra apprendre qu'il a lui aussi un fardeau à porter en tant que soldat et pilote. Il ne faut pas le laisser s'installer dans sa naïveté et sa colère ou il sera du genre à aller abattre tout ceux qu'on lui désignera comme ennemi, comme méchant, sans prendre le temps de voir si c'est la vérité, si c'est vraiment la meilleure chose à faire.

- J'y veillerai monsieur, dit-elle en venant devant lui.

- Bien, à nous maintenant même si je sais que vous en êtes consciente, dit-il en la faisant approuver gravement. Je sais que vous aviez les officiers sur le dos pour vous demander de prendre le Chancelier à bord pendant l'attaque et je sais que c'est le Chancelier qui a refusé de débarquer et qui vous a poussé à aller au combat malgré sa présence, comme la situation vous y a poussé. Seulement, vous avez commis une erreur. Peu importe le vol de ces machines et l'attaque, vous n'auriez pas dû risquer la vie du Chancelier en l'emmenant au combat. Si le Minerva avait été détruit et qu'il avait été tué, l'instabilité engendrée pour les PLANTs aurait été immense, comme la victoire pour l'Alliance. Cela aurait été bien pire que le vol de trois machines en plus de la perte du Minerva. Cela aurait été encore pire avec la Député Athha à bord. Si elle avait péri, les conséquences auraient pu être dramatiques. Je sais que dans le feu de l'action et en tant que soldat, il est presque instinctif de se porter au combat et de riposter mais comme je l'ai dit à Shin, parfois, ne pas se battre est la meilleur solution. Vous auriez dû refuser même si je peux comprendre votre choix. Si vous vous retrouvez à nouveau dans cette situation, refusez et sachez que je viendrai soutenir cette décision même face au Chancelier. Vous ne serez pas sanctionné, je comprends ce qui vous a amené à ça et je sais que vous n'étiez pas pour. Mais une erreur reproduite n'est plus une erreur mais un choix alors pas deux fois, sourit-il.

- Oui monsieur, merci.

- Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous et moi avons beaucoup de travail. Le Minerva va rester à couvert avec l'Omikron tant que la Chancelier et la Député seront à bord, je reste aussi histoire qu'ils ne vous causent pas d'ennuis, s'amusa-t-il en la faisant sourire. Il peut être inconfortable pour un officier d'avoir des politiques de pouvoirs à bord. Lorsque la situation d'Armory One sera restaurée, vous réintégrerez le chantier naval pour un passage en revu du vaisseau. C'était sa première sortie et il est tout neuf, il faut vérifier son état et son fonctionnement. Ainsi, le Chancelier pourra débarquer et retourner sur Aprilius. Je me chargerai de faire raccompagner la Député à Orb. Une fois le passage en revu du Minerva terminé, nous tenterons de lui offrir un lancement digne de ce nom cette fois et une nouvelle mission.

- Bien monsieur.

Elle s'en alla ensuite et il se remit lui même au travail. Ce fut quelques temps plus tard, alors qu'il travaillait avec Heine dans un bureau, qu'il fut alerté par Alfy réclamant son attention par son oreillette :

- Je t'écoute Alfy, répondit-il.

- Une communication urgente du centre de surveillance spatial monsieur. Ils veulent vous parler rapidement. Ils disent qu'il y a un problème avec Junius 7 mais ne veulent parler qu'à vous. J'analyse les données spatiales de la colonie pour en savoir plus.

- Fait vite s'il te plaît, je rejoins la passerelle sur le champs, dit-il en se levant.

Rapidement, il rejoignit la passerelle, y trouvant le capitaine ainsi que le Chancelier et la Député discutant avec Asran près d'eux, en retrait.

- Veuillez m'excuser mais je dois vous interrompre, dit-il en alertant tout le monde alors qu'il avançait vers le poste du capitaine. Alfy, transfère la communication.

- Oui monsieur.

Rapidement, l'image d'un officier apparut à l'écran et il se mit immédiatement au garde à vous devant son chef d'état-major qui lui rendit :

- Je vous écoute, que se passe-t-il avec Junius 7 ? demanda-t-il en alertant tout le monde.

- La planète de la colonie qui tournait en orbite terrestre a changé de trajectoire monsieur, annonça-t-il en surprenant tout le monde. C'est léger mais c'est bien là. Cela prendra du temps mais si elle continue sur cette trajectoire, elle entrera en collision avec la Terre, dit-il en horrifiant tout le monde.

- Connaissez vous la raison de ce changement de trajectoire ? demanda-t-il.

- Pas pour le moment mon général. Nous n'avons rien détecté pouvant nous indiquer ce qu'il s'est passé. L'état-major a déjà fait dépêcher plusieurs vaisseaux pour aller voir ce qu'il se passe et m'ont demandé de vous faire un rapport sur le champs.

- Très bien, un instant, dit-il avec un calme olympiens. Chancelier, Député, je suis désolé mais je vais devoir vous emmener avec nous vers Junius 7. Je dois gérer ça rapidement et je n'ai pas le temps de vous déposer. Soyez assurés que j'assurerai votre sécurité.

- Bien sûr général, faîte ce qu'il faut, approuva aussitôt sa sœur. Et si vous en avez le temps, tenez moi au courant s'il vous plaît.

- Allez y général, appuya le Chancelier.

- Alfy, l'Omikron, demanda-t-il.

Immédiatement, le visage d'Abraham apparut à l'écran.

- Major ? Tout nos pilotes sont-ils rentrés ?

- Oui monsieur, répondit-il.

- Bien, Je veux que vous étendiez les câbles d'arrimages de l'Omikron vers le Minerva pour que nous puissions le remorquer, dit-il en ahurissant tout le monde. Une fois fait, nous allons partir direction Junius 7. Le Minerva et l'Omikron accéléreront en synchronisation et ainsi, lorsque le Minerva aura atteint sa limite de vitesse, l'Omikron pourra l'entraîner dans la sienne facilement. Faîte au plus vite et dîtes au Lieutenant Decram de ne pas traîner en route, qu'il pousse les moteurs nous devons rejoindre la planète de Junius 7 au plus vite. En route, je vous informerai ensuite.

- À vos ordres.

- Pilote, laissez faire l'Omikron pour l'arrimage, mon équipage maîtrise parfaitement ce genre de manœuvre, dit-il. Ensuite, vous suivrez scrupuleusement les consignes des pilotes de l'Omikron pour l'accélération et la route.

- Oui monsieur, répondit-il.

Kira se retourna alors vers l'officier de l'observatoire spatial.

- Je vous écoute. Combien de temps avant la collision ? Quelle vitesse ? Quelle trajectoire ? Point d'impact estimé ? Je veux tout savoir.

- Oui mon général, approuva-t-il avant de commencer son rapport.

Celui-ci terminé, Kira mit l'Omikron au courant de ce qu'il se passait, se mettant en relation avec l'état-major et le Conseil réunis pour une cellule de crise, ainsi qu'avec les vaisseaux en route, se postant devant tout se petit monde avec assurance, le Chancelier et la Député avec lui. Il expliqua la situation avec précision et rapidité, calme et serein.

- J'espère me tromper, poursuivit-il ensuite gravement, mais un tel changement de trajectoire de la planète de Junius 7 n'est probablement pas naturel. Nous n'avons détecté aucune collision avec un astre errant, explosion ou activité majeure dans la zone. Cet astéroïde est immense. Ce qu'il faut pour lui faire changer de trajectoire n'est pas une petite chose. D'autant plus qu'il aurait dû rester sur cette orbite encore une bonne centaine d'année au moins avant que le changement de trajectoire naturel ne se fasse sentir et même alors, cela n'aurait pas été dans ces proportions. Le phénomène naturel est hautement improbable. Ce qui veut dire…

- Que c'est un acte intentionnel, termina la générale Jeber pour lui.

- Oui, approuva-t-il en choquant tout le monde. Je le crains. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Nous n'en savons rien pour l'instant et ce n'est pas notre soucis premier. Seulement, cela veut dire que les responsables sont probablement toujours sur place et disposent assurément de moyens spatiaux. C'est à prendre en compte. Ce que nous devons faire est pourtant évident : il faut empêcher cette catastrophe coûte que coûte ou cela anéantira la vie sur Terre.

- Nous avons envoyé le matériel nécessaire pour scinder la planète en morceaux avec les vaisseaux qui sont en route, expliqua le général Sajimi. Cela ne suffira pas à éviter tout les dégâts mais une grosse partie des débris brûleront dans l'atmosphère et les vaisseaux pourront tirer pour en détruire le plus possible.

- Nous ferons ça si la première solution ne fonctionne pas, répondit-il en surprenant tout le monde. Cela provoquerait encore trop de dégâts et de morts sur Terre. Nous allons d'abord tenter autre chose.

- Que voulez-vous faire ? demanda un Conseiller.

- Nous allons tenter de modifier à nouveau sa trajectoire pour l'éloigner de la Terre et de toute installation, annonça-t-il en surprenant tout le monde.

- Mais pour ça, pour lui faire quitter l'emprise de la gravité terrestre, il faudrait une force de poussée extrême, répondit-on.

- Bien sûr et nous l'avons. Cela sera peut-être juste et cela ne fonctionnera peut-être pas mais il y a une chance quand même. Nous allons regrouper un maximum de vaisseaux et de MS, de machines, tout ce que nous avons à disposition et qui peut être sur place à temps. Nous commencerons par mettre en place les modules de forage pour fendre la planète si cela s'avère nécessaire. Ensuite, nous allons placer toutes nos machines, du vaisseau au MS pour pousser la planète et la dévier. Il nous faudra un maximum de machines aussi vite que possible et une grande synchronisation, un bon placement mais c'est possible. Poussé au maximum, les moteurs de l'Omikron et des MS de mon escadron ont une grande puissance. Nous pousserons aussi la puissance de tout les moteurs de nos machines. Ils grilleront peut-être mais ça en vaut la peine. Je vais faire les calculs pour être sûr et il nous faudra toutes les machines mais c'est possible et ce serait le mieux. Nous pourrons nous occuper de la planète plus tard. Que l'on tente de joindre tout les vaisseaux et unités qui pourraient se trouver dans la zone ou assez près pour arriver à temps, quelques soit leur origine. Expliquez leur la situation et demandez leur leur aide. Au plus nous serons nombreux, au plus nous aurons de chances d'y arriver, envoyez tout nos vaisseaux et unités qui peuvent être là dans les temps.

- Très bien monsieur, approuva aussitôt l'un de ses généraux. Je m'en occupe sur le champs, dit-il avant de s'en aller pour s'exécuter.

- Mais si les responsables sont toujours sur place, ils risquent de tenter de vous en empêcher, remarqua un Conseiller. Et si tout le monde est occupé avec la planète…

- Je m'exclue de la manœuvre, annonça-t-il alors. Je m'exclue de la manœuvre et j'assurerai la protection et la défense avec mon MS. Certains systèmes de défense de l'Omikron m'y aideront. Nous n'avons pas détecté d'activité significative autour de la planète, ce qui pousse à croire que si ennemis il y a, ils ne doivent pas être trop nombreux. Je m'en chargerai et si ça ne suffit pas, je réajusterai la stratégie en fonction de ce que nous découvrirons et des adversaires, de leur niveau. Il faudra bien choisir la ou les machines qui quitteront la manœuvre pour la défense pour ne pas perdre trop en poussée. Je m'en chargerai. Si jamais cela ne fonctionne pas, nous changerons de plan pour scinder la planète et détruire une maximum de débris pour limiter la casse. Chancelier ? Ais-je votre soutient pour cette opération ? demanda-t-il en se tournant vers lui.

- Cela va de soit, acquiesça-t-il. Faîte au mieux pour éviter cette catastrophe général.

- Dans ce cas, envoyez toutes les machines disponibles et capables d'être là à temps, ordonna-t-il. Contactez tout ceux qui pourraient aider. Je me charge de programmer et organiser la mission.

Tous approuvèrent et la communication fut coupée avec l'état-major et le Conseil, les vaisseaux restant en ligne. Kira se mit alors à tout organiser, à faire les calculs nécessaires avec Alfy, analyser les données de la colonie à la dérive pour décider du placement de chaque machine. Il n'était pas nécessaire de la faire repartir en sens inverse, cela demandant trop de puissance, mais se servir de la force de gravité et de leur propre puissance pour la dévier suffisamment pour la faire ressortir de l'attraction terrestre était faisable. Il fit cela très vite, avec un calme désarmant, impressionnant tout le monde, transmettant ses ordres à chaque pilote déjà disponible que ce soit dans un vaisseau ou un MS. Entre temps, l'Omikron et le Minerva avait fait un beau bout de route vers Junius 7, lancés à une vitesse incroyable grâce au vaisseau de l'Hirondelle. Tout en place, Kira se tourna vers Asran :

- Monsieur Dino c'est ça ? appela-t-il l'air de rien.

- Oui général Lorenne ? répondit-il en cachant son amusement.

- J'ai cru comprendre que vous pilotiez parfaitement après cette performance avec le Zaku lors du combat sur Armory One.

- Je me débrouille.

- Accepteriez vous de prendre le Zaku pour ajouter une machine à la manœuvre ? Nous aurons besoin de toute la puissance de poussée disponible.

- Mais mon général, c'est un civil, fit Gladys.

- Oui mais cette situation est exceptionnelle et nous aurons besoin de tout le monde, répondit-il. Sinon, des centaines de milliers de gens risquent de mourir, fit-il gravement.

- J'allais vous le proposer, répondit Asran.

- Parfait alors je vous remercie. Que l'on rejoigne au plus vite Junius 7. Je vais me préparer avec les pilotes et faire tout les ajustements. Je commanderai à partir du Kyreos.

- Oui général, répondit-on sur le champs.

Il s'en alla alors, Heine et Asran sur les talons. Ils rejoignirent le vestiaire des pilotes, y retrouvant les trois pilotes du Minerva en train de se préparer aussi. Shin Asuka, Rey Za Burrel et Lunamaria Hawke. Le second lui donnait d'ailleurs une impression étrange, sa ressemblance avec un autre frappante malgré la différence d'âge. Mais il n'y fit pas attention. Il y avait plus urgent. Tout trois le saluèrent respectueusement et il les autorisa au repos avant de se préparer lui même en quatrième vitesse, son habitude de la chose aussi évidente que celle de Heine et Asran.

- Vous y allez aussi ? s'étonna la jeune fille en regardant Asran.

- Nous aurons besoin de tout les pilotes disponibles et monsieur Dino s'est montré plus que capable de mener cette manœuvre avec nous, répondit Kira.

- Bien sûr, approuva-t-elle.

- Préparez vous et rejoignez vos machines, ordonna-t-il. Je vais vous envoyer les instructions.

Ils approuvèrent, l'air impressionnés en sa présence et ils terminèrent de se préparer. Ce fut finalement tous ensemble qu'ils rejoignirent le hangar et leurs MS respectifs aussi vite que possible. Une fois dans le Kyreos, Kira commença par contacter son vaisseau et son escadron déjà prêt dans leurs MS eux aussi. Il fit un point avec eux avant de s'adresser particulièrement aux pilotes d'UM sur sa passerelle :

- Je vais me charger de la défense et vous m'aiderez. Utiliser les UM pour protéger un maximum nos unités et riposter si vous le pouvez et si c'est nécessaire. Les moteurs seront poussés au maximum et ça risque de faire griller les propulseurs de MS. Si des machines se retrouvent en perdition, utilisez les UM pour les mettre en sécurité. Le plus simple sera de les pousser hors zone et hors champs de gravité terrestre pour ne pas qu'elles tombent. Ce sera simple et rapide, nous leur porterons secours une fois l'opération terminée. S'il est indispensable de faire revenir un MS à son vaisseau, avertissez le dit vaisseau pour qu'il ouvre son pont, approchez la machine au plus près et demandez leur d'utiliser leurs câbles pour la rentrer. C'est plus délicat mais si c'est indispensable, c'est possible. La priorité est à la protection bien sûr. Il faut réussir cette mission.

- À vos ordres, répondirent-ils.

- Alfy, met moi en réseau avec toutes nos unités et vaisseaux engagés dans cette mission, demanda-t-il pour être aussitôt exécuté. Ici le général Lorenne à bord du Kyreos, je commanderai depuis mon MS. Comme vous le savez tous, la situation est grave et nous n'avons pas le droit à l'erreur. Respectez scrupuleusement toutes les consignes qui vous seront communiqués. C'est indispensable pour optimiser au maximum notre force de poussée et nous donner une chance de dévier la planète. Chaque paramètre est important pour ne serait-ce que gagner une fraction de poussée supplémentaire. Je compte sur votre précision. Je me charge d'assurer la défense de nos forces, annonça-t-il en s'attirant de nombreux sourires. Si c'est nécessaire et suivant les conditions, je réorganiserai les choses. Tant que vous n'en recevez pas la consigne et peu importe ce qu'il se passe, ne quittez pas votre position et n'interrompez pas la manœuvre, sous aucun prétexte sous peine de la faire échouer. Poussez vos machines au maximum et si elles grillent, tan pis. Si ça arrive en cour de manœuvre, faîtes le savoir à l'Omikron sur le champs et arrimez vous à la planète en attendant les consignes. Si vous le pouvez, éloignez vous avec les propulseurs de manœuvres pour sortir de la zone d'opération. Dés qu'un vaisseau arrive sur zone, qu'il aille se positionner au mieux pour entrer en action et analyse la zone pour confirmer les données déjà reçues et rechercher la présence d'ennemis. Toute information, quelle qu'elle soit, petite ou grande, avant et pendant toute l'opération, doit-être transmise sur le champs à l'Omikron. Il centralisera. Sachez que j'entends tout aussi dans mon MS alors n'hésitez pas à tout dire. J'adapterai la stratégie en fonction. Est-ce clair ?

- Oui général ! répondit-on sur le champs.

- Bien, transmission des données de placement en cour.

Il passa le reste du voyage à régler chaque chose, chaque placement, compilant toutes les données avec Alfy, plus rapide que n'importe qui d'autre pour cela. Tous suivaient, très impressionné alors qu'il donnait ses ordres et ses conseils avec calme et précision, changeant immédiatement lorsqu'une nouvelle donnée arrivait et changeait les choses. Ce fut rapidement compte tenu du chemin à parcourir que l'Omikron arriva sur place avec le Minerva, rejoignant les vaisseaux déjà arrivés qui analysaient toute la zone et la planète. Rapidement, toutes les unités envoyées furent là alors que Kira terminait de fixer les positions maintenant qu'il pouvait voir de lui même.

- Allons-y, lança-t-il alors qu'il décollait lui même. Il n'y a pas de temps à perdre. Que les unités désignées pour ça aillent mettre en place les modules de forage pendant que les vaisseaux prennent position. Que les MS les protègent et signalent toute présence hostile. Une fois les vaisseaux et les modules placés, que les MS rejoignent leur position. Dés que tout le monde est en place, synchronisation de la vitesse avec la planète puis on freine et on commence à produire une force de poussée progressivement exactement suivant les paramètres et trajectoire qui sont envoyés à chacun d'entre vous. Si cela ne fonctionne pas une fois l'orbite limite atteinte, nous passons au plan B et nous nous efforcerons de détruire la planète au mieux. Mais personne ne bouge sans ordre.

Tous approuvèrent alors que de nombreux MS décollaient d'un peu partout, filant remplir leur mission. Finalement, aucun renfort extérieur à ZAFT n'avait pu être trouvé mais Kira avait bon espoir que la manœuvre fonctionne. Ils avaient encore le temps grâce à leur réaction rapide. Les vaisseaux se mirent en route sur le champs pour aller se mettre en place et se préparer à pousser pendant qu'on posait les modules de forages. Et très vite, des ennemis firent leur apparition. À la stupeur générale, ils avaient des machines de ZAFT, leur talent au combat les mettant d'emblée dans la catégorie des Coordinateurs. Kira prit immédiatement les choses en main pour contrer et protéger ses unités, toujours aussi serein et assuré alors qu'il était visible de chacune de ses unités. Ce fut pour la première fois depuis longtemps que l'on put voir l'Hirondelle de Junius à l'œuvre, la première fois pour beaucoup des présents hors Omikron et la première fois avec le Kyreos. Et comme toujours, il fut fidèle à sa réputation, excellent, continuant à commander sans aucun mal. Très vite, toutes les unités de forages furent en place, comme les vaisseaux :

- Que les MS rejoignent leur position, ordonna-t-il alors.

Il fut immédiatement obéit et bien qu'il se retrouve alors seul pour assurer la défense, il se montra aussi prodigieux que les rumeurs le disaient et probablement plus encore, tenant parfaitement son rôle, protégeant tout le monde, mettant les machines hors d'usage tout en continuant à donner ses ordres comme si de rien n'était. Quelques instants et tous étaient prêt, Kira donnant lui même le top départ de la manœuvre tout en continuant à se battre, ses pilotes d'UM l'aidant à protéger tout le monde et à riposter lorsque c'était possible. Les moteurs furent poussés au maximum, les puissantes lumières mauves de l'Omikron et de son escadron éclatant dans l'espace, visibles de loin. Les moteurs du Celerity s'ajoutèrent à l'Omikron et tous poussèrent leurs propulseurs au maximum progressivement, suivant les instructions qu'on leur avait donné. Et pendant ce temps là, on voyait l'Hirondelle, prodigieuse, défendre ses hommes avec brio, arrêtant chaque tir, chaque attaque, semblant être partout à la fois. Puis soudain, une communication générale se fit entendre, choquant tout le monde :

- Lorenne sale traître ! hurla un homme. Tu es un traître à ta propre race toi et tout les tiens ! Tu ne nous arrêtera pas ! Le tombeau de ma fille s'écrasera sur Terre pour exterminer ces chiens de Naturels !

- Je vois, répondit-il avec assurance et calme. Donc, des terroristes, comprit-il simplement. Laissez moi deviner : Brigade Zala ? proposa-t-il en faisant régner un instant de choc partout. Vous auriez mieux fait de rester sur la bataille d'idée et de politique pour faire valoir vos principes. Le terrorisme n'est pas aussi acceptable que vos convictions. Nous ne vous laisserons pas faire.

- La seule voie valable pour les Coordinateurs étaient celle de Patrick Zala ! répondit-on.

- La voie de Patrick Zala était une voie de sang, de mort, de destruction et de souffrance, pour tous y comprit pour nous. Cette vengeance ne vous mènera à rien au contraire et elle ne ramènera pas vos proches. Maintenant, je ne suis pas là pour discuter. Rendez vous et nous vous offrirons une justice équitable, vos droits seront respectés je le garanti. Cessez cette folie avant qu'il ne soit trop tard.

- Tu vas crever Lorenne !

On vit plusieurs ennemis se jeter directement sur l'Hirondelle qui se défendit facilement, ne se démontant pas, continuant à tout superviser malgré son combat. Il démolissait les machines ennemies à une vitesse effarante, épargnant les cockpits comme toujours, tenant leur défense à lui tout seul et il ne lui fallut que quelques minutes pour neutraliser l'ensemble des MS ennemis pourtant nombreux. Dés que ce fut fait, il se joignit à la manœuvre à son tour, ses propulseurs explosant de lumière mauve, tous se concentrant sur leur tâche, plus encouragé que jamais après les prodiges de leur chef d'état-major. Doucement, ils parvinrent à faire bouger la planète, certains commençant pourtant à se tendre alors que quelques MS tombaient en panne sous l'effort.

- Mon général, nous nous approchons de l'orbite limite, signala Gladys.

- Continuez, ordonna-t-il. Ce sera juste mais c'est possible. Que tout les vaisseaux et l'escadron de l'Omikron dirigent leurs canons en contre sens du mouvement et tirent en rafale autant que possible, cela nous donnera plus de poussée. Veillez à ce que vos tirs n'atteignent pas la Terre. Normalement, l'altitude et l'atmosphère suffiront largement à les neutraliser mais vérifiez avant de tirer. Omikron, tirez à trente cinq pourcent de puissante pour ne pas toucher la Terre. Plus, nous risquons de faire des dégâts, remarqua-t-il en surprenant ceux qui ne connaissaient pas la puissance de son vaisseau. Exécution.

- À vos ordres !

Il fut obéit sur le champs et la planète bougea davantage, le mouvement qu'ils voulaient lui imposer commençant à se faire visible, réjouissant tout le monde.

- Bien, fit Kira. Restez concentrés et ne diminuez pas la puissance. Soyez attentifs au timing et aux vitesses. Il ne s'agirait pas non plus de l'envoyer sur la Lune ou vers les PLANTs. Nous devons juste l'éloigner et la refaire sortir de l'attraction de la Terre. Nous la démantèlerons plus tard.

Il continua à superviser la manœuvre tout en surveillant de possibles nouvelles interférences. Très vite, on lui signala que les moteurs de tous commençaient à chauffer sévèrement, seul l'Omikron s'en sortant. Il ordonna pourtant que l'on continu et personne ne chercha simplement protester, déterminés. Une détermination qui, à la joie générale, porta ses fruits. Bientôt, ils purent commencer à ralentir, l'Hirondelle menant les MS pour se replacer et ralentir doucement la planète plus maîtrisable au fur et à mesure qu'elle échappait à la gravité terrestre. Il fallut du temps et beaucoup de précision, tous attentifs à la moindre consigne de leur général mais finalement, Junius 7 fut replacée loin de la Terre, sur une orbite plus éloignée, sécurisée et ancrée à sa nouvelle place. Lorsque Kira annonça la fin de l'opération et sa réussite, ce fut l'explosion de joie dans les communications, le faisant sourire largement. Il laissa ses hommes se réjouir un instant avant de reprendre les choses en mains :

- Que l'on porte secours aux unités qui en ont besoin et que l'on aille récupérer les terroristes neutralisés, ordonna-t-il. Ensuite, que chacun retourne à son vaisseau et fasse un état des lieux. Je vous transmets des coordonnées de rassemblement. Nous resterons jusqu'à comprendre comment la colonie a été dévié, que nous aurons neutralisé ça et qu'une autre équipe vienne nous remplacer pour commencer à démanteler la planète. Procédez aux réparations d'urgences s'il y en a. Que l'on continu à scruter la zone pour nous assurer que personne ne revient et que nous sommes en sécurité.

-À vos ordres !

- Je retourne sur le Minerva. Que les pilotes dont les machines sont opérationnelles se préparent à redécoller si nécessaire une fois que tout sera revenu au calme. Que les MS du Minerva rentrent pour inspection avant de se tenir prêt à protéger le vaisseau. Le Chancelier et la Député Athha sont toujours à bord.

On approuva de nouveau et il prit le chemin retour vers le vaisseau. Il regarda l'Impulse, les trois Zaku et le Lancelot rentrer, passant le dernier comme à son habitude et lorsqu'il ouvrit son cockpit, il trouva Heine l'air inquiet.

- Ça va Kira, rien de cassé ? demanda-t-il.

- Tout va bien, assura-t-il en acceptant la main qu'il lui tendait.

Son ami lui sourit, l'aidant à sortir de son MS. Lorsqu'ils rejoignirent la coursive, Asran et les trois pilotes du Minerva l'attendaient, Shin et Lunamaria sur-excités visiblement.

- Mon général ! fit le jeune homme. C'était extraordinaire ! Comment vous avez fait tout ça ?! Affronter autant d'ennemis sur une aussi grande zone ! En surveillant tout le reste en plus !

- L'expérience, sourit-il avec amusement.

- Le général n'est pas le pilote numéros un de ZAFT pour rien, s'amusa Heine. Je sais que tout ce qu'on dit sur lui paraît souvent incroyable mais c'est la pure vérité et c'est même souvent encore en dessous. Déjà en formation il nous dépassait tous, soupira-t-il l'air défait. Même en formation je ne l'ai jamais vu perdre.

- Merci pour votre aide monsieur Dino, dit-il à son ami qu'il sentait troublé après le discours de terroristes. Est-ce que vous allez bien ?

- Oui, merci général, sourit-il pauvrement.

- Veuillez m'excuser, j'ai beaucoup à faire, remarqua-t-il ensuite en s'éloignant pour aller vers la passerelle.

Les soldats le saluèrent, Heine lui emboîtant le pas sur le champs. Très vite, il fut sur la passerelle où les soldats le saluèrent respectueusement, le Chancelier et Cagali venant vers lui alors qu'il autorisait ses soldats au repos.

- Félicitation général, fit sa sœur. Je ne saurai vous dire à quelle point moi et probablement tout ceux qui vivent sur Terre sommes reconnaissant pour ce que vous venez de faire.

- Vous avez évité la catastrophe, appuya le Chancelier, bravo et félicitation. Vous étiez probablement le seul à pouvoir faire un tel miracle.

- Je n'ai fait que mon devoir, répondit-il humblement. Malheureusement, et si nous avons évité le pire, je doute que tout les terriens passent si rapidement sur cet évènement. Tous aurons compris à quel point nous avons été proche de la tragédie et beaucoup vont prendre peur.

- Je le crains aussi, fit le Chancelier. Je vais me charger de cette partie des choses, assura-t-il. Je vous laisse sécuriser Junius 7.

- Oui, approuva-t-il. Il y a une navette sur l'un de nos vaisseaux. Si cela vous convient Député Athha, je vais la faire venir pour qu'elle vous ramène sur Terre avec l'escorte de plusieurs de mes pilotes. Ils s'assureront que vous rentriez en toute sécurité. J'imagine que votre présence est indispensable chez vous en ces temps.

- Oui vous avez raison. Je vous remercie général, j'accepte, sourit-elle.

- J'organiserai cela au plus vite. Une fois la Député Athha en route, le Minerva pourra faire demi-tour, remarqua-t-il en se tournant vers le Chancelier. Le capitaine Gladys vous escortera sur Aprilius One monsieur, dit-il en regardant la dame qui approuva. Puis il pourra rentrer sur Armory One pour être passé en revu. Après un lancement précipité et cette mission éprouvante pour la machinerie, c'est nécessaire. D'autant plus que ce vaisseau et sa conception n'ont pas encore été éprouvé. Je vais rester ici pour l'instant avec l'Omikron pour surveiller Junius 7 et régler ce problème définitivement. Que cela ne se reproduise pas. Je gérerai la suite militaire de mon vaisseau. L'état-major est habitué, il n'y aura pas de problème.

- Vous connaissez votre travail mieux que personne général, répondit le Chancelier. Êtes vous sûr de vouloir renvoyer le Minerva ? Un autre vaisseau pourrait me raccompagner et il pourrait vous être utile ici.

- Pour la sécurité de l'équipage, il est nécessaire de nous assurer qu'il a tenu le choc et son équipage est encore novice pour la plus part. Après tout ça, une pause plus calme pour se remettre les idées en place sera bienvenue, je parle d'expérience. C'est beaucoup de stress pour eux. L'Omikron est malheureusement rodé à l'exercice. Nous nous en chargeons. Je vais également passer en revu nos bases terriennes et leur protection. Si la réaction sur Terre est négative, ils seront les premiers impactés. Il s'agit de Junius 7, tout un symbole, remarqua-t-il tristement. Cette attaque nous sera reprochée et elle le sera même lorsque nous aurons révélé la vérité sur les terroristes.

- Vous saviez qu'ils existaient ? demanda Cagali.

- Nous savions qu'il y avait un groupe qui perpétuait les idées extrémistes de Patrick Zala mais jusque là, ils n'avaient rien fait d'autre que d'exprimer leurs convictions et ce n'est pas un crime selon nos lois. C'est leur première action réelle. Et c'était un projet qui à lui seul aurait suffit à accomplir leur but s'il avait réussi. J'imagine qu'ils préparaient ça depuis longtemps. Nous allons bien sûr enquêter pour connaître le fin mot de l'histoire et comment ils ont eu ce matériel. Cependant, je suggère de dire la vérité et de l'assumer. Les terroristes Coordinateurs, c'est une première mais le terrorisme n'est pas nouveau dans le monde et ça prouve encore une fois que les Coordinateurs et les Naturels ne sont pas si différents même dans leurs plus mauvais côtés.

- Vous avez raison, soupira Cagali. Sachez cependant que Orb ne vous reprochera rien, j'y veillerai et je raconterai ce que j'ai vu aujourd'hui, ce que vous avez fait.

- Merci Député Athha, répondit-il. Faîte venir la navette pour la Député, demanda-t-il à l'opérateur en charge.

- Oui mon général.

- Si vous voulez bien m'excuser, il y a fort à faire, remarqua Kira.

Les deux politiques approuvèrent et il passa ses ordres au capitaine avant de s'en aller avec Heine pour prendre un bureau et se remettre au travail. Ils passèrent se changer avant cela, Heine faisant amener un repas et de l'eau pour son général avec lequel il s'enferma.

- Tu es sûr que ça va Kira ? demanda-t-il. Tu n'as pas dormis depuis Armory One et même si ce genre de combat semble facile pour toi lorsqu'on te regarde faire, je sais à quel point c'est fatiguant.

- Je vais bien ne t'en fais pas. Je prendrai une pause quand Cagali et le Chancelier seront rentrés et que tout sera en ordre. Nous devons nous attendre à tout après ça. Même si nous avons évité la chute de Junius 7, cela ne passera pas si facilement vu ce que ça aurait pu provoquer. Ils vont se sentir en danger sur Terre et on sait ce que ça provoque.

- Oui je sais, s'attrista-t-il. Mais tu iras dormir dés que nous serons sur l'Omikron. Tu en as besoin et tu sais qu'on te préviendra si nécessaire.

- D'accord, approuva-t-il en le faisant sourire.

Il commença alors à manger et très vite, on sonna à la porte, Heine allant voir, s'écartant lorsqu'il découvrit Asran. Il le fit entrer, refermant derrière lui.

- Est-ce que ça va Kira ? demanda-t-il avec inquiétude. Tu n'as pas arrêté depuis Armory One. Tu es incorrigible.

- Tu es en retard, s'amusa-t-il. Heine vient tout juste de me faire la leçon, dit-il en les faisant rire. Je me reposerai lorsque toi et Cagali ainsi que le Chandelier serez partis et que je serai sur l'Omikron.

- Cagali m'a dit que tu avais arrangé notre retour, sourit-il. Merci.

- Et toi, comment vas-tu ? demanda le général avec inquiétude. Et ne me dis pas que ça ne t'a rien fais c'est écris sur ton visage.

- C'est mon père qui a provoqué ce genre de chose, grimaça-t-il en serrant les poings.

- Exact, c'est ton père et donc, ce n'est pas toi, trancha immédiatement son ami. Tu n'es pas responsable des actes de ton père Asran, comme tu n'es pas responsable de ce que d'autres peuvent faire en son nom. Tu n'as pas à te sentir coupable, dit-il en se levant pour poser une main sur son épaule.

- Je sais mais ça reste difficile.

- Je comprend. Tu ne serais pas toi si cela n'était pas difficile pour toi, sourit-il en le touchant. Et c'est ce qui fait que tu es radicalement différent de ton père. Ne laisse pas ce genre de chose te miner ou t'influencer. Tu n'es pas responsable.

- J'aimerai pouvoir faire plus pour lutter contre ce genre de chose. Je ne sers à rien à Orb.

- Tu n'as jamais su tenir en place dans ce genre de situation, comme moi, sourit son ami.

- Tu sais, j'ai parlé au Chancelier. Il sait qui je suis réellement.

- Ce n'est pas surprenant. Il aura lu ton dossier avec attention et vu ta photo. Et il voulait entrer en contact.

- Il m'a dit pour le blanchiment. Je n'ai pas dit que tu m'en avais parlé et je n'ai pas dis l'inverse non plus. Tu lui diras ce que tu veux pour ça. Dis ce qui t'arrange le plus. J'ai dis que j'y penserai. Il ne l'a pas dit franchement mais il semblait vouloir que je revienne à ZAFT, il disait que mes compétences de soldats pourraient être utiles.

- Tu es un excellent pilote et un personnage marquant pour PLANTs quoi qu'on en pense. Ce n'est pas surprenant d'autant plus que tu es aussi un lien possible avec Lacus, l'Éternal, l'Archangel… Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda-t-il tranquillement.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? demanda-t-il l'air perdu.

- Asran. Je suis peut-être général et je passe peut-être beaucoup de temps à donner des ordres mais ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire de ta vie. Tu es le seul à pouvoir décider de ça, comme chacun d'entre nous. Je t'ai dis ce que j'en pensais mais ce n'est qu'un avis, pas une consigne et je ne t'en donnerai pas. Tu es utile sur Orb même si ce n'est pas de la façon la plus évidente pour toi. Tu es un soutient important pour Cagali. Mais si ça ne te convient pas, fait ce que tu penses bien. Quelle que soit ta décision, elle sera la bonne si tu la prends pour les bonnes raisons. Je sais de quelle manière a dû te parler le Chancelier. En mettant en avant tes compétences de pilote, de soldat, en te disant que tu pouvais aider à changer le monde, à protéger la paix.

- Tu le connais bien, remarqua son ami. C'est exactement ça.

- Il y a cependant une chose qu'il ne mettra pas en avant parce que ça n'irait pas dans son sens. Tu n'es pas qu'un soldat ou un pilote. Tu es avant tout toi avec tes idées et tes convictions. Cela, tu ne dois pas l'oublier et tu peux agir en tant qu'Asran de diverses manières. Ne te laisse pas enfermer dans le rôle que le Chancelier voudrait te donner, il fait ça avec tout le monde. Si tu n'oublies pas ça, alors fait ce que tu veux. Si tu veux revenir à ZAFT ou juste sur les PLANTs, fait le et j'en serai ravi mais ne le fait pas sans avoir les idées au clair. C'est dangereux avec Durandal. Prend un moment pour y penser et fait ce que tu veux faire. Juste, tiens moi au courant, dit-il légèrement en l'amusant.

- D'accord, sourit-il l'air plus détendu. Ça t'aiderait si je revenais ?

- Comment ça pourrait ne pas m'aider, répondit son ami. Tu es une personne de confiance, solide et droite. Cela ne se refuse pas. Mais tu ne dois pas le faire pour moi, pour qui que ce soit d'autre, par culpabilité ou sur un coup de tête parce que tu ne tiens pas en place. Même si c'est difficile. Avant de prendre une décision, réfléchit bien. C'est tout ce que je demande. Tu passeras le message à Lacus et aux autres pour le blanchiment et le reste ? Je risque d'être très occupé dans les semaines à venir.

- Bien sûr compte sur moi. Je vais rentrer avec Cagali et prendre le temps d'y penser. Quoi que je décide, je te le dirai.

- En tout cas, je dis ça je dis rien mais moi, j'aimerai bien que tu reviennes, fit Heine avec amusement. On ne serait pas trop de deux pour veiller sur ce bourreau de travail qui ne sait pas prendre soin de lui, dit-il en pointant son général et en les faisant éclater de rire. Mais Kira a raison Asran, tu ne dois pas faire ça sur un coup de tête. Si tu reviens à ZAFT, plus de retour en arrière possible ne serait-ce que pour ne pas porter préjudice à Kira. Tu ne pourras plus retourner à Orb ou changer d'avis.

- Tant que Kira est chef d'état-major, j'ai confiance pour ça, sourit-il en touchant son ami.