Le jeune homme tira sur le mince tissu couvrant sa poitrine. La chaleur rendait sa peau moite malgré la légèreté de ce qui l'habillait, en particulier ce qui couvrait son visage.
- Tout va bien Link ?
L'intéressé se tourna vers Zelda et acquiesça, après tout il avait décidé de lui-même de venir ici, il ne pouvait pas se plaindre. La princesse lui sourit doucement avant de reporter son attention vers Sonia.
Ils assistaient dans une grande salle du palais Gerudo, leur entrevue avec le roi. Depuis que ce dernier avait prêté allégeance à Rauru, les tensions s'étaient apaisées, et ce voyage diplomatique était une opportunité de montrer la bonne foi des époux royaux. C'était également une occasion pour s'assurer que rien de mauvais ne se tramait dans cette cité.
C'était là le but de Link en accompagnant la princesse et la reine. Il était sceptique quant à la rédemption de Ganondorf et avait donc immédiatement proposé son aide pour faire l'espion pendant que les 2 femmes seraient sous le feu des projecteurs. En effet, il serait probablement moins surveillé en étant la simple dame de compagnie de Zelda, ce qui lui permettrai de flâner discrètement pendant la nuit.
Enfin, on vint les chercher, les conduisant dans la salle du trône. Les tentures bougeaient légèrement au gré du vent, et leur pas résonnaient sur les dalles fraîches. Un bruissement d'eau agréable se faisait entendre.
Et puis Link le vit. Assis nonchalamment sur son trône, le grand roi les attendait, entre 2 guerrières au garde à vous. Il ne put s'empêcher de remarquer la forte carrure de l'homme, des bras épais, une poitrine musclée, de larges cuisses sous son habit traditionnel. Ses cheveux rouges étaient soigneusement agencés en une coiffure complexe parée d'or, et ses grandes mains étaient recouvertes de bagues du même métal.
- Bienvenue à vous, reine Sonia, veuillez m'excuser pour ce retard. J'aurai voulu vous accueillir à mes portes mais une urgence m'a retenue. Puis-je me permettre de vous demander qui vous accompagne ?
- Merci à vous, nous avons été bien reçus. Je vous présente ma jeune sœur Zelda, et dame de compagnie, Mara.
Zelda et Link s'inclinèrent devant le souverain. Lorsque le jeune héros releva les yeux, il fut parcouru d'un frisson en croisant les yeux dorés qui semblaient le scruter attentivement. « Merde, est-ce qu'il m'a démasqué ? ». Link se mordit les lèvres sous son masque, il était vrai que jamais les gerudos n'avaient compris sa nature, mais le seigneur du mal serait-il également dupe ? Heureusement, Ganondorf détourna le regard pour revenir sur la reine.
- Si vous le voulez bien ma reine, je vous propose que nous allions nous entretenir des affaires les moins intéressantes dans un endroit plus calme. Dame Zelda et dame Mara pourront nous rejoindre pour le banquet que j'organise plus tard dans la soirée ?
- Oui tout à fait cela me semble parfait.
- Bien, on va leur montrer leurs appartements, je vous dis donc à tout à l'heure mesdames, reposez-vous bien.
- Il est imbuvable, grogna Link en arrachant son masque, j'avais oublié à quel point cet accoutrement est désagréable !
Ils étaient à présents seuls dans une grande chambre richement décorée, et le jeune homme s'était empressé de se mettre à l'aise. Zelda laissa échapper un rire, tout en s'asseyant sur l'un des épais tapis colorés.
- Je l'ai trouvé fort agréable, il y met du sien, tu es dur.
- Ne te laisse pas amadouer, quoiqu'il fasse il semble suspect, alors être mielleux comme ça…. « Oui Dame Sonia prenez donc une petite pâtisserie avec votre thé, c'est succulent n'est-ce pas ? J'adore manger des gâteaux quand je n'essaye pas de dominer le monde » tu y crois sincèrement ?
- Je ne sais pas…c'est bien pour ça que tu es venu avec nous Link. Mais tu sais, j'espère réellement qu'il s'est apaisé, pour une fois.
- Hum…je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai trop côtoyé ce démon pour m'attendrir si facilement. Ne t'inquiète pas, je vais passer cet endroit au peigne fin.
- Il faut que tu sois prudent, je sais que tu es doué pour les missions furtives mais tout de même, nous ne sommes pas en position de force ici.
- Avec un peu de chance il y aura du relâchement des gardes ce soir avec les festivités et l'alcool, je vais saisir cette occasion.
- Oui ça me semble être une bonne idée. En attendant préparons-nous veux tu ? On nous a laissé des vêtements traditionnels !
Link soupira devant cette annonce et jeta un œil vers la pile d'étoffes colorées qu'on leur avait apporté, il n'aimait pas ces vêtements. Mais devant la mine réjouit de la princesse il ne pu que sourire.
- Très bien ma dame, choisis donc mon accoutrement pour ce soir ! Mais avant toute chose je veux me baigner !
Une fois seul dans la salle de bain attenante à leur chambre, le jeune homme put enfin retirer les tissus qui le couvraient, non sans un soupire d'aise. Le carrelage tiède sous ses pieds était humide à cause de la vapeur émanant du bain. Il détacha ses cheveux et s'engouffra dans l'eau parfumée. Des effluves de vanille et d'argan lui montait au nez et il se sentit soudainement parfaitement détendu. Saisissant une des éponges du présentoir, il commença à se frictionner tout en pensant à son plan pour le soir.
D'après ce qu'il avait pu constater, les gardes gerudos étaient très impliquées dans leur travail, il misait sur un relâchement avec les festivités mais ne pouvait pas non plus tout parier là-dessus. Il fallait aussi qu'il sache à peu près où aller, la cité n'était pas la même qu'à son époque et il ne saurait probablement s'y retrouver. D'autant plus qu'il devait commencer par l'endroit le plus complexe, les appartements du roi.
Le jeune homme fronça les sourcils, il n'avait pas franchement envie de se retrouver nez à nez avec Ganondorf entrain de fouiller dans ses affaires. Car s'il était découvert, il avait été décidé que Zelda et Sonia feraient mine d'être aussi étonnées que les gerudos et insisteraient pour ramener la traitresse avec elles à Hyrule pour son jugement. En somme, un programme merveilleux.
En plus, il ne pouvait pas jouer la carte de la séductrice avide auprès du roi, ce qui aurai pu le tirer d'affaire si on le découvrait dans les appartements de ce dernier. « Oh mon seigneur je suis navrée, je crois m'être perdu, pourriez-vous m'indiquer la bonne direction ? Celle de votre lit peut-être ?».
L'hylien frissonna à cet idée, mais si il était découvert…peut être qu'il n'aurai pas d'autre choix pour faire passer la pilule…et puis bon, il aurai pu tomber sur pire, on ne pouvait malheureusement pas nier que le gerudo était d'une grande beauté. La seule faille à ce plan était, et bien, le fait qu'il ne soit pas une dame. Et si jamais il devait approcher physiquement le roi pour le séduire en cas d'urgence, ça ne serait pas un détail sans conséquence.
Il entreprit de savonner ses cheveux, ravis de pouvoir enlever la sueur et la poussière du désert de son crâne. Sortant ensuite de la baignoire, il prit une grande inspiration. Il lui fallait désormais affronter la première épreuve de son séjour ici, se faire à nouveau habiller en femme par la princesse.
Les deux amis marchaient côte à côte vers la salle de réception du palais, guidés par 2 gardes. Ils avaient trouvé une tenue adéquate pour Link qui, comme celle qu'il portait en arrivant, cachait ses épaules, trop musclées pour appartenir à une douce dame de la cour. Un voilage pourpre dissimulait en partie son corps, ce qui lui permettait d'être un minimum à l'aise sans risquer de se faire repérer.
La grande salle du banquet était somptueuse, de grandes tentures dorées ornaient le plafond, et des dizaines de grands coussins richement décorés étaient disposés en un grand cercle, pour servir d'assise aux invités. Une vingtaine de hautes placées de la cité les attendaient dans un brouhaha joyeux, entourant le roi qui était au centre, déjà accompagné de la reine Sonia qui sourit en les apercevant. Elle se leva pour les accompagner auprès d'elle. Link releva soigneusement les voiles de sa tenue avant de s'asseoir, agréablement surpris par le confort de l'assise. On lui tendit presque immédiatement une coupe de vin.
Le roi les suivit du regard avant de taper dans ses mains :
- Nos invités sont là, portons un toast mes amis, à la nouvelle amitié entre nos peuples ! Que cette union nourrissent nos royaumes pour longtemps !
Des exclamations d'approbations retentirent alors que les invités portaient leurs coupes à leurs lèvres. S'ensuivit l'arrivée des premiers hors d'œuvre ainsi que le début d'une musique entrainante en fond.
Link s'enfonça dans la banquette basse, observant attentivement les alentours en sirotant son breuvage. Zelda discutait avec Sonia et 2 gerudos, elles semblaient s'amuser. Il pensait quitter les festivités au plus vite, prétextant une fatigue due au voyage.
- Vous avez trouvé vos appartements à votre goût ?
Link sursauta en entendant la voix du roi si proche, il ne l'avait pas vu se faufiler jusqu'à lui ! Il se tourna vers lui et sentit le sang lui monter aux joues en se rendant compte de sa proximité. Le visage du gerudo n'était qu'à quelques centimètres du sien.
- Euh oui tout à fait je vous remercie, bafouilla Link en se reculant un peu, tâchant de moduler son timbres de voix.
Il devait maintenir un personnage peureux et timide de la dame de cour réservée de Zelda, donc finalement cette réaction était parfaite.
- Oh vous m'en voyez ravie, mon peuple tient à cœur de recevoir ses invités avec soin. Vous êtes donc la dame de compagnie de dame Zelda ? Depuis longtemps ?
- C'est cela oui, moi et dame Zelda nous connaissons depuis l'enfance et elle m'a permis de rester à ses côtés à la cour. C'est un grand honneur pour moi de l'accompagner ici, cette ville est très belle !
Ganondorf sourit et marqua un petit silence qui mis l'hylien mal à l'aise avant de descendre ses yeux vers son buste. Link déglutit, pourquoi il avait cette impression que l'autre ne croyait pas un instant à son accoutrement ? Il fut pris de court lorsque la grande main se leva soudainement pour venir effleurer sa clavicule et son cou voilés, froissant légèrement le tissu fin. Il leva les yeux vers le roi, interloqué.
- Pardonnez-moi ma dame, vous aviez une petite poussière sur vous, je me suis permis de l'enlever.
- Oh euh..merci à vous votre majesté.
- Vous avez raison, c'est une belle cité, je suis très fière d'en être le souverain. Voudriez-vous à nouveau du vin ?
- Je…
L'hylien n'eut pas le temps de répondre qu'on remplissait à nouveau son verre.
- Trinquons à nouveau à cette soirée voulez-vous ?
Link ne se sentis pas en position de refuser et trinqua avec le gerudo avant de boire derrière son masque. Il fallait qu'il reste concentré, l'alcool ne devait pas perturber sa mission. Cependant sa proximité avec le roi ne lui plaisait pas, il ne pouvait pas aller voir ailleurs ? Le jeune homme jeta un regard furtif à Zelda et croisa son regard légèrement inquiet, il espérait qu'elle saisirait qu'il fallait qu'elle vienne l'aider rapidement.
- Que prévoyez-vous de faire demain ?
- Et bien nous comptons sortir pour visiter, j'espère pouvoir trouver des souvenirs à ramener pour mes proches.
- Fort bonne idée, je vous conseille les joailliers, peut-être y trouverez-vous des bijoux à votre gout ou bien, au gout d'un potentiel ami…
Encore une fois le comportement du roi était des plus…perturbant. Il lui demandait réellement ça ? N'était-ce pas étrange ? Est-ce que par hasard il n'était pas…entrain de lui faire du charme ? Link fit de son mieux pour contrôler son visage en ayant cette pensée. Il n'était pas censé attirer l'attention de cette façon ! « Zelda je t'en pries sauves moi ! »
- Oh non je n'ai pas…ce genre de relation pour le moment. Vous savez mon rôle est avant tout de chose de rester auprès de dame Zelda. Cependant je vais tenir compte de votre recommandation, y a-t-il d'autres choses que vous conseilleriez ?
Le roi rit doucement avant de faire glisser une de ses mèches blondes entre ses doigts, un geste très léger.
- Je ne suis pas objectif vous savez, car pour moi chaque recoin ici vaut la peine d'être vu, peut être pourriez-vous me dire ce que vous aimez afin que je puisse mieux vous aiguiller ?
- Je…j'aime beaucoup la nourriture à dire vrai, répondit Link en baissant un peu la tête. Et j'aimerai…et bien je pense que j'aimerai acheter une autre tenue comme celle-ci, dame Zelda et moi aimerions en ramener à la cour.
- Hum…vous avez raison, ce style vous va…vraiment à ravir. Vous voyez ces motifs ici ? Et bien il s'agit de….
Link n'écoutait plus, il était trop perturbé par le fait que le roi avait maintenant ses doigts sur son bras, remontant au fur et à mesure qu'il lui détaillait les motifs de l'étoffe. Mais il était fou ? De toutes les personnes présentes ce soir pourquoi fallait-il qu'il se focalise comme ça sur lui ? Et qu'est ce qu'il lui prenait de se montrer si entreprenant ? Était-ce normal chez les gerudos de tripoter ses invités ?
- Excusez-moi mon seigneur, je viens reprendre mon amie si cela ne vous dérange pas, j'aimerai la présenter à nos nouvelles connaissances.
Link soupira intérieurement de soulagement, enfin Zelda était là pour le sauver. Ganondorf leva les yeux vers la princesse avant de les reposer sur lui. Il lui lança un sourire taquin avant de retirer sa main de son bras pour la glisser vers sa main, saisissant ses doigts pour y poser ses lèvres dans un salut courtois.
- Bien sûr, veuillez m'excusez de l'avoir accaparé. Je vous dis à plus tard ma dame.
Le jeune guerrier se leva promptement pour rejoindre son amie qui l'entraina vers le groupe ou la reine les attendait.
- Mon dieu dans quel pétrin t'es-tu fourré ? Lui chuchota la jeune femme.
- Je ne sais pas, je n'ai rien fais pour mériter ça je te signale, il est fou.
- Non tu es juste irrésistible mon ami, répondis Zelda en riant.
Deux heures s'était écoulées depuis leur arrivée, la majeure partie du repas avait été servie et le vin avait coulé à flot. Link n'avait plus quitté Zelda de peur de retomber entre les griffes du roi. Il était cependant temps de s'éclipser. Il jeta un regard entendu à la princesse avant de saluer les autres dames, prétextant une grande fatigue pour regagner ses appartements.
En se levant, il jeta un regard dans la pièce et vit Ganondorf de l'autre côté, occupé à tirer sur une longue pipe tout en discutant avec une gerudo d'un certain âge. Les yeux dorés se levèrent immédiatement vers lui. Link sentis un frisson le parcourir et s'empressa de se diriger vers le couloir. Il rejoignit ses quartiers au pas de courses, ne se permettant de souffler qu'après avoir refermé la porte derrière lui.
Il se demandait sincèrement si le gerudo ne l'avait pas démasqué, ou alors ce dernier était-il si attiré par les hyliennes ? Peut-être après tout, l'exotisme tout ça, mais ça ne facilitait pas sa tâche. Il prit une grande inspiration avant de commencer à enlever une partie de ses vêtements. Il lui fallait retirer ces voilages encombrant avant de procéder à son excursion, mais garder le gros de la tenue pour passer un minimum inaperçu. Il aurait préféré pouvoir revêtir sa tenue furtive mais ça serai trop risqué. Habillée comme ça il pourrait au moins feindre de s'être perdu.
En gesticulant pour s'extraire de voiles il constata qu'il avait peut-être un peu abusé sur le vin. Ses gestes lui paraissaient un peu lourds et pas très précis. Il s'aspergea le visage d'eau avant ressortir dans le couloir. « Bon, d'après Sonia les appartements du roi se trouvent non loin d'ici, à côté de la salle ou il l'a reçu pour leurs affaires ».
Après quelques gardes esquivées avec brio et plusieurs pièces ouvertes sans succès, Link se trouvait enfin dans ce qui lui semblait être le bureau attenant aux appartements du roi. De grandes bibliothèques et des tentures anciennes ornaient les murs et une grande table basse en bois sculpté trônait sur un riche tapis. Le jeune homme s'approcha du meuble qui était fortement encombré de papiers et d'objets en tout genre.
Toute cette agitation dans les couloirs lui avait donné chaud et sa tête était un peu embrumée par l'alcool, il décida d'aller d'abord au balcon respirer un peu de l'air frais de la nuit.
Il n'y avait pas trop de vis-à-vis et après un coup d'œil rapide au dehors pour s'assurer qu'il n'était pas repérable, il sortit pour s'accouder à la balustrade. L'eau qui passait à côté produisait un clapotement agréable et le jeune homme ferma les yeux un instant, profitant de la fraîcheur sur son visage.
Soudain, un frisson parcouru son corps.
- Vous n'avez pas choisi la meilleure vue ma dame...
