Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 9.

Le chapitre 39 est en cours d'écriture ! Une trentaine de chapitres d'avances ça va ! Surtout que ces chapitres ne font pas 1 000 mots !

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Réponses aux Reviews :

Brigitte26

Salut, merci pour ta Review. Et non, il reste encore trois ans... Il partira à la fin de la troisième année d'Alyosha. Et on le reverra sans doute après. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Guest

Hey ! Merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Stormtrooper2

Coucou, merci pour ta Review. En effet. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Ukronia

Salut, merci pour ta Review. Je sais, mais n'oublions pas qu'il a été élevé par les Rogue, donc sa manière de penser et son comportement change fatalement. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Agnes Fonta

Hey ! Désolée, mais ta Review n'apparait pas du tout, je ne peux malheureusement pas y répondre. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Jazzy02Girl

Hello ! Merci pour tes Reviews. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 9 : Le gage.

La première soirée se déroula bien chez les lions, même si le brun avait eu envie de refaire la décoration. Ce qu'il décida de faire durant la nuit, puisqu'il ne trouva pas le sommeil. C'est donc tranquillement installé dans un fauteuil vert qu'il accueillit l'ensemble des Gryffondor.

« Mais que s'est-il passé ? » Souffla Percy Weasley.

Alyosha l'ignora, poursuivant sa lecture.

« Qui a redécoré la salle commune ? C'est horrible tout ce vert. On se croirait chez les Mangemorts en herbe ! » Cria Ronald.

« La réponse est sous vos yeux, crétins. Et ne cherchez pas de solution, cette pièce restera comme ça le temps que je serai ici. » Cracha Alyosha.

Les lions le fixèrent, médusés par son acte et ses paroles.

« Mais tu n'as pas le droit ! » Lança une fille brune.

« Je me suis permis tout seul. »

« Le professeur McGonagall sera au courant. » Gronda le préfet.

« Vas-y, sa compagnie me fait plaisir. »

Il ouvrit le portrait, tournant la dernière page du livre. Il le ferma, puis rejoignit la Grande Salle.

« Alyosha, tu n'aurais pas vu mon livre ?! » L'alpagua Kevin.

Pour seule réponse, il lui donna l'objet demandé.

« Tu me l'avais volé ? »

« Je dirais emprunté. »

« Alyosha, je dois te parler ! » Intervint le directeur.

« Je suis tout à toi Albus. »

Le vieil homme se figea, palissant rapidement.

« Vous avez vraiment l'esprit mal tourné... »

Le directeur s'étouffa avec sa salive, toussant brusquement, il se plia en deux sous les yeux médusés de presque tout le monde, tous sauf ceux des Rogue qui étaient moqueurs.

Lorsqu'il se reprit enfin, il s'éclaircit la gorge.

« Dans mon bureau. »

Severus se leva, accompagnant son enfant jusqu'au bureau de son supérieur. Le vieil homme prit place derrière son immense bureau, prenant lentement un bonbon au citron qu'il glissa sur sa langue.

« As-tu lancé un sort de magie noire hier, Alyosha ? » Demanda-t-il.

« Non. » Mentit sans honte le jeune brun.

« Pourquoi posez-vous cette question à mon fils, Albus ? » Intervint Severus.

« Il m'a avoué hier, qu'il pratiquait la magie noire. »

« Vous savez, vous devriez poser cette question au professeur Quirrell, lui aussi il pratique la magie noire. » Lança l'enfant.

Le directeur recracha son bonbon au citron, arrachant un sourire moqueur au Serpentard. Il vit le Choixpeau incliner sa pointe. Cela signifiait qu'il avait rendu son service. Parfait.

« Comment savez-vous cela ? » Se reprit le vieil homme.

« Il empeste la magie noire. Est-ce tout ? »

Il soupira.

« Vous pouvez partir... »

Severus et son fils quittèrent donc le bureau.

« Alyosha, j'espère que tu ne feras pas de bêtise... » Soupira le père de famille.

L'enfant lança un sourire à son père.

« Je suis sage comme une image papa. Et puis, j'ai réglé le problème. »

« Allons manger. »

Ils se rendirent dans la Grande Salle, se séparant, l'un allant à la table des professeurs, l'autre rejoignant ses frères et sœurs.


Non loin de là, à cette même table, un garçon âgé de 11 ans connu de tous, observait le dernier enfant Rogue avec intérêt. Il se posait beaucoup de questions sur ce garçon depuis qu'il l'avait vu pleurer, depuis que son meilleur ami avait dit qu'il n'avait jamais pleuré.

Drago Malefoy avait posé beaucoup de questions sur Alyosha à Kévin. Mais l'aîné des Rogue n'avait pas répondu, ou simplement dit que cela ne concernait que sa famille. Alors Drago agissait normalement. Il répliquait toujours avec haine lorsque Rogue numéro cinq lui lançait des piques, mais il avait toujours des questions à l'esprit. Et ces questions s'étaient renforcées la veille.

Il se doutait bien que tous les enfants Rogue pratiquaient la magie noire. Ce n'était pas un secret, puisque le père et même sans doute la mère venant de Russie, la pratiquaient aussi. Mais il n'était pas idiot. Pourquoi Alyocha Rogue avait-il sauté sur Hector Fireman ? Il semblait haïr ce garçon plus que Drago, alors qu'il ne le connaissait même pas. Et pourtant, Hector l'avait appelé Cœur de glace. Pourquoi lui avait-il donné ce nom ? Rogue avait eu une réaction étrange suite à ce surnom. Pour Drago, il n'y avait qu'une seule raison : ils se connaissaient avant d'entrer à Poudlard. Mais surtout, ce qui intriguait le blond, c'était lorsque Hector avait dit que Rogue n'appartenait pas à cette famille. Pourquoi avait-il dit ça ?

Au début, l'héritier Malefoy avait pensé qu'il s'agissait d'une provocation, comme lui pouvait le faire. Mais la réaction du dernier enfant Rogue avait surpris le blond. Il s'était jeté sur lui pour le frapper, un combat s'était rapidement engagé entre les deux élèves. Mais il n'y avait pas eu que ça. Le reste des enfants s'étaient figés. Et ensuite, lorsque Rogue avait été séparé de Fireman et emmené dans le bureau du directeur, la plus jeune fille s'était mise à pleurer. Drago avait alors été surpris de voir Severus Rogue se précipiter vers sa fille pour la consoler.

Le Serpentard n'était pas idiot. Il comprenait ce que cela signifiait. Alyosha Rogue n'appartenait pas à cette famille. Avait-il été adopté ? C'était tout de même étrange, il ressemblait fortement à ses frères et sœurs. Il était même le portrait craché de Kévin. Alors comment était-ce possible ?

« Je n'y crois pas Éli, tu as calculé combien de temps tu mettrais pour... » Commença Rogue numéro cinq, avant d'être coupé par McGonagall.

« Alyosha Rogue ! Vous me devez une explication ! »

« Que puis-je pour vous Minerva McGonagall ? » Répliqua l'enfant interpellé.

Drago cacha un sourire. Il était vrai qu'il aimait bien entendre le plus jeune des Rogue répondre aux professeurs et au directeur. Surtout la scène du matin même, avait failli le faire exploser de rire. Mais en tout bon sang-pur, il s'était retenu. Il avait tout de même sa fierté.

« Comment avez-vous osé redécorer la salle commune de ma maison ? »

« Le rouge était un petit peu trop voyant je trouve. Donc je me suis mis à mon aise, puisque je suis obligé de rester là pendant deux semaines. »

Drago cacha un autre sourire. Cet enfant était infernal. Il faisait ce qu'il voulait, quand il le voulait. Mais le blond n'aurait jamais pensé qu'il aurait redécoré la salle commune des Gryffondor en vert !

Argus Rusard entra précipitamment dans la Grande Salle, courant jusqu'au directeur qui était revenu entre-temps, lui murmurant quelques mots à l'oreille.

Dumbledore se leva, se racla la gorge, il attira l'attention de tous, même celle de son adjointe.

« Les enfants... je suis furieux. » Commença-t-il.

Le silence plana. Dumbledore furieux ? C'était rare. Que s'était-il passé pour qu'il soit en colère ?

« On vient de m'apprendre que tous les toilettes de l'école... comment dire... ils sont inutilisables... »

L'ensemble des élèves qui se trouvaient dans la pièce restèrent silencieux. Ou presque. Des applaudissements se firent entendre. Drago tourna immédiatement la tête vers la fratrie Rogue qui applaudissaient vivement. Étaient-ils fous ? Il semblerait que oui.

« Mais... pourquoi applaudissez-vous ? » Souffla McGonagall.

« Ce discours était magnifique. » Répondit Kévin.

« Digne des grands hommes. » Ajouta Edgar.

« Pour une fois que papa ne lui écrit pas son discours. » Poursuivit Élisabeth.

« Cela change en effet. » Ricana Pearl.

« Il devient sénile, il faut bien comprendre que quelqu'un doive lui écrire quelques mots. Après tout, l'Alzheimer est courante pour les vieux. » Termina Alyosha.

« Dix points en moins pour Serpentard Alyosha. » Siffla McGonagall.

« Quinze points en plus pour Serpentard Elisabeth. Tes équations sont parfaites, ma chérie. » Rétorqua le Maître des Potions d'un ton glacial.

« Alyosha, que faites-vous à la table des Serpentard ?! » Gronda le directeur.

« Je suis avec ma famille, Albus. C'est encore ma maison que je sache. » Répliqua Rogue numéro cinq.

« Changez de table immédiatement ! »

Alyosha se leva, suivit de sa famille.

« Seulement Alyosha. » Reprit Dumbledore.

Il récolta cinq regards froids. Les Rogue l'ignorèrent, suivant leur cadet jusqu'à la table des lions.

Quirrell entra alors qu'ils passaient devant les portes de la Grande Salle. Il ouvrit la bouche, prêt à hurler, mais Alyosha lui jeta un sort de mutisme, empêchant le cri de sortir. Il s'évanouit lamentablement sous le regard moqueur du brun.

« Il m'énerve... son petit jeu devient lassant. » Soupira Alyosha, reprenant sa route.

« A... Alyosha... vous avez attaqué un professeur... » Bredouilla Chourave.

« Non. Je nous ai épargné d'entendre son cri ridicule. »

La famille Rogue s'installa donc aux côtés de leur frère, et Drago commença enfin son petit-déjeuner.

Mais évidemment, rien ne se passait normalement dans cette pièce depuis que les rejetons Rogue étaient arrivés. Et bien sûr, une bagarre éclata entre Alyosha et Edgar, Drago n'en comprenant pas la raison, trop loin pour pouvoir entendre...


Lorsqu'Alyosha prit place à la table des lions, il salua Hermione.

« Bonjour Hermione. Comment trouves-tu notre salle commune ? »

« Le vert ne me dérange pas. Mais tu risques d'avoir des problèmes. » Répondit la brune.

« C'est toi qui l'as dénoncé ? » Intervint Edgar.

« Non ! »

« Ce n'est pas elle. »

« En tout cas, Éli, j'espère que tu n'as laissé aucune trace. » Déclara Kévin.

« Évidemment. » Répondit la blonde.

« Eh Rogue ! »

Les cinq enfants se tournèrent vers Ronald Weasley.

« Je veux dire Alyosha. »

« Oui ? »

« Tu vas rendre notre salle commune normale ! »

« J'aime bien le vert. »

« Moi j'aime pas. »

« On dit je n'aime pas. » Le corrigea Kévin, un livre devant les yeux.

« Je m'en fiche. Je veux revoir le rouge ! »

« Quand je partirai. » Ricana Alyosha.

Il attrapa un plat de bacon en même temps que son frère blond.

« Donne-le moi ! » Cracha Edgar.

Pour seule réponse, Alyo se retourna, lui envoyant son poing dans la figure. Évidemment, Edgar répliqua aussitôt, un combat s'engageant rapidement entre eux.

Ils roulèrent au sol, jonglant entre coup de pieds et coup de poings. Percy Weasley essaya de les séparer, mais il se prit un coup de pied de la part d'Alyo et un coup de coude de la part d'Edgar.

Finalement ce fut Alyosha qui gagna, cependant il dû aller en cours sans manger.

Hermione reprit rapidement son rôle de Miss-Je-Sais-Tout, au grand soulagement des Gryffondor.

« Granger a gagné. » Lança Théodore à Alyosha.

« Une vipère se cache sous cette crinière de lionne, je te le dis. » Ricana le jeune Rogue.

« Hermione, je peux te parler ? » L'appela-t-il, alors qu'ils sortaient du cours de Botanique.

« Oui. Je te vois plus tard Parvati. » Elle abandonna son amie, s'arrêtant, laissant Alyo la rejoindre.

« Je suis disposé à écouter ta demande. »

« Déjà ? »

« Puisque je te le dis. »

« D'accord. Alors pendant une semaine, je veux que tu sois poli avec tout le monde. Même si les professeurs se montrent irrespectueux. »

Alyosha la fixa longuement.

« Je... Si tu ne veux pas... » Reprit Hermione.

« Non. C'est bon. Il ne faudra juste pas m'en vouloir si je suis pire que d'habitude lorsque j'aurai fait mon gage. »

« Aucun problème. »

« Cela ne te dérange pas, si je commence demain, étant donné le début de la journée. »

« Non, bien sûr. »

Donc le lendemain matin, il se rendit dans la Grande Salle, saluant tranquillement sa famille.

« Alyosha, puis-je te parler ? » Intervint le directeur.

« Bonjour monsieur le directeur, évidement, je vous écoute. » Répondit le brun, affichant un visage sérieux bien que ses yeux étaient moqueurs.

Une semaine. Il devait tenir une semaine.

Bien sûr, sa réaction choqua sa famille.

« Alyo ? Tu es malade ? » S'inquiéta Élisabeth.

« Non, pourquoi ? » Répliqua-t-il.

« Tu viens de vouvoyer le directeur, alors qu'il t'a manqué de respect. » Lança Kévin.

Son cadet lui lança un sourire énigmatique, se dirigeant vers la table des professeurs.

« Je vous écoute monsieur le directeur. »

« Ton attitude me surprend... » Murmura Dumbledore.

« Mais encore ? »

« Est-ce toi qui... »

« Les toilettes ? Non, ce n'est pas moi. Souhaitez-vous un serment ? »

« Je... je... non... Cela ne sera pas nécessaire... »

« Merci. »

Alyosha se détourna, se dirigeant vers la table des Gryffondor.

Il se comporta bien toute la journée et sa famille, inquiète, organisa une réunion dans les appartements de leurs parents. Alyosha s'installa sur les genoux de sa mère pour son plus grand bonheur.

« Alyosha... pourquoi es-tu étrange aujourd'hui ? » Demanda Edgar.

« Quelqu'un te fais du chantage ? » S'enquit Pearl.

« Dumbledore t'a lancé un sort ? » Intervint son père.

Alyosha lâcha un petit rire.

« Non, vous n'y êtes pas. J'ai lancé un pari à Hermione Granger, elle a gagné. Elle m'a donc donné pour gage d'être poli avec tout le monde pendant une semaine. Mais la semaine prochaine sera terrible. »

Sa famille soupira, soulagée, ricanant tout en sachant que la réaction de McGonagall ou de Dumbledore serait un délice pour eux, lorsque la semaine du gage serait écoulée.

Donc Alyosha resta calme, respectueux, il ne participa même pas aux bagarres entre sa famille. Ce comportement inquiétait tout le monde, sauf Dumbledore et McGonagall qui pensaient que ce garçon avait enfin changé.

Cependant, lorsqu'il entra dans la Grande Salle, en cette première semaine de janvier, cela faisait une semaine qu'il obéissait au gage et il était maintenant libéré. Comme à son habitude, il alla saluer sa famille, cependant Kévin engagea une bagarre, prétextant la disparation de son livre préféré.

Évidemment, le jeune brun répliqua aussitôt et les réactions du directeur et de son adjointe ne tardèrent pas.

« Alyosha ! Qu'es-tu en train de faire ?! » Cria Dumbledore.

« Eh le vieux fou, qui t'a permis autant de familiarité ?! » Cracha le Serpentard de première année.

Comme prédit une semaine auparavant, la stupéfaction du directeur fut un régal pour les Rogue.

« Mais... je pensais que vous aviez changé. » Souffla McGonagall.

« Je change, parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas. Mais pas concernant le respect qu'on me doit. »

Kévin et Alyo reprirent leur combat, ignorant leur entourage.

La vie était belle pour les Rogue au château, mais ils ne savaient pas que quelques mois plus tard, une épreuve les attendrait.


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir