Résumé du dernier chapitre : Ichigo Kurosaki et Byakuya Kuchiki continuent leur affrontement, tandis que Toshirô Hitsugaya envoie son arcane suprême sur la ville de Karakura, le Furyûbuki.

Pendant ce temps, Ulquiorra Schiffer et Grimmjow concluent leur affrontement, avec un départ du Cuatro Espada, laissant seuls les deux autres.

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXLV : POWER UNLEASHED

« — C'est très impressionnant. »

Kasumi Kitâko ne pouvait que regarder avec une once d'admiration, ce que le capitaine Hitsugaya venait de produire.

Une énergie destructrice, recolorant la ville de Karakura aux couleurs de l'hiver.

« — … Ne te méprends pas … Shinigami. Brynhild-sama … ne peut pas être vaincue pour si peu. »

Progressivement, le bras-droit de Kiseki Kaneko se retourna, afin de poser les yeux sur l'homme qui se situait dans son dos.

Le terme « situer » serait même trop flatteur pour lui. Lëren Skudrul, le féroce et robuste légionnaire qui avait pris d'assaut les habitants de Karakura, gisait assez misérablement au sol, dans une flaque macabre de son propre sang.

« — Merci pour ta considération, argua le brun. Hélas, je crains que tu ne sois pas en mesure de faire des estimations.

— Ah … tu m'as eu … enfoiré … mais … »

Rassemblant toutes ses forces, le géant sauta brutalement, en récupérant sa hache.

Peu importait si cet assaut serait le dernier mené par ses soins.

Il devait prendre la tête de cet ennemi.

Kasumi plissa légèrement son regard, avant de soulever son Zanpakutô.

La grosse hache de Lëren chuta alors sur le sol.

Le légionnaire lui-même ne tarda pas à le faire, en dépit de ce dernier sursaut d'orgueil.

« — Ah … la Légion Noire … gagnera … cette guerre … »

Son adversaire rengaina alors simplement son Zanpakutô, mettant un terme définitif à ce combat.

« — Soyez donc prudents, capitaine Hitsugaya, capitaine Kuchiki … »

Bleach OST — A05a

Le terrible blizzard déclenché par Hitsugaya Toshirô soufflait encore.

Transformée, la ville de Karakura ressemblait à une métropole polaire, gelée dans le temps. Tremblotant dans les airs, le capitaine de la Dixième Division laissa échapper un faible soupir.

Son corps vibrait encore de l'utilisation de ce pouvoir. Il ne saurait dire si la Valkyrie Brynhild avait été vaincue par cet assaut, mais en tout cas, elle ne pouvait s'en être sortie indemne. Pas après un tel vent de dévastation.

Toshirô lui-même regrettait en partie d'avoir déployé une telle force ici. Même s'il voulait l'ignorer, même s'il désirait chercher des arguments rationnels pour expliquer son comportement, un seul fait restait indéniable.

Cette attaque avait certainement coûté la vie à des innocents.

Le capitaine de la Dixième Division ne pouvait néanmoins s'arrêter là. Utilisant les grandes ailes de glace à sa disposition, il descendit ainsi en direction de la zone d'impact.

Autant dire qu'il y trouva un impressionnant spectacle bien chaotique. Pour autant, s'assurer de la victoire faisait partie du béabas des Shinigamis. Et pour l'heure, Hitsugaya Toshirô ne pouvait confirmer la disparition ennemie.

Au contraire : au bout d'un certain moment, une silhouette chancelante finit par apparaître au milieu de la froide brume.

« — Eh bah … je ne m'attendais pas à ça … »

Une utilisatrice de glace frigorifiée et sérieusement secouée.

« — Tu as bien failli m'avoir sur ce coup-là, Hitsugaya Toshirô … sans mon Blut Vene, je serai peut-être morte … »

Et même avec, la Valkyrie faisait plutôt peine à voir : son sang n'avait pas eu le temps de couler, qu'il se retrouvait déjà congelé sur son corps.

Elle ramassa d'ailleurs l'arc gisant au sol, en tremblotant. Ses lourdes blessures ne donnaient pas l'impression de pouvoir entamer un autre round de sitôt.

Mais évidemment, cette hypothèse abondait un peu trop dans le sens de Toshirô pour pouvoir se vérifier si facilement.

« — Mais … tu aurais dû me tuer avec cette attaque. Maintenant, c'est à moi … »

Brynhild leva son arc, en générant au passage une impressionnante quantité de lumière.

Toshirô fronça les sourcils, en observant les alentours. Les particules d'énergie convergeaient dans sa direction, offrant un spectacle lumineux abasourdissant. Sans l'ombre d'un doute, la force de cette femme ne faisait que s'accroître, quand son état appelait pourtant l'inverse.

« — Wallküre Vollstandig : Heilig Frost. »

Travis Savoie — Winter's Wrath (0'15' – 3'00')

Voilà quelque chose à laquelle Hitsugaya Toshirô n'aurait pas forcément pu s'attendre.

Deux ailes dégageant une froide lumière se détachaient dans le dos de cette femme, qui récupérait alors pratiquement de toutes les blessures infligées jusqu'à présent.

S'élevant légèrement dans les airs, Brynhild semblait être entourée par un halo d'énergie mystique particulièrement impressionnant. Comme une sainte lueur qui irradiait les alentours.

« — Je ne comprends pas ta surprise, argua lentement la Valkyrie. Depuis la nuit des temps, personne ne commence le combat au maximum, pas vrai ? Tu ne l'as pas fait et moi non plus. Alors … maintenant, passons aux choses sérieuses. »

Elle décolla à vive allure, libérant une puissante vague d'énergie au passage.

Sans attendre plus longtemps, elle décocha de nouvelles flèches : toutes plus grandes et puissantes, elles fonçaient toutes vers un Hitsugaya Toshirô encore décontenancé.

Mais le capitaine ne devait pas flancher bêtement. Porté par Daiguren Hyôrinmaru, il esquiva une partie des projectiles, libérant ensuite de la glace en bonne quantité pour stopper les autres.

Pas question de se laisser abattre ici !

Brynhild disparut de nouveau.

Ses puissantes flèches frappaient de nouveau et occasionnaient même des explosions froides cette fois, avec toujours la même finalité : un gel et une destruction des ennemis touchés. Cette fois en revanche, la surface touchée semblait autrement plus importante. L'aile gauche de Daiguren Hyôrinmaru en fit d'ailleurs les frais, brisée quelques secondes plus tard, alors que Toshirô chutait en direction du sol. Le petit capitaine se redressa néanmoins rapidement.

Son corps vibrait encore, après l'utilisation du Fûryubuki …

Le vent froid soufflait encore, tandis que Brynhild tirait de nouvelles flèches depuis les hauteurs. Régénérant son aile brisée, Hitsugaya fusait légèrement sur le côté : les parties du sol gelées par la Valkyrie se transformaient ensuite en de dangereux projectiles eux-mêmes, explosant continuellement sur plusieurs dizaines de mètres.

Malgré cet enfer blanc, Hitsugaya s'en sortait avec brio, en fusant à toute allure et gagnant progressivement de l'altitude.

Ce combat était loin d'être terminé !

Empoignant son Zanpakutô, le Shinigami déploya sa première réelle riposte : un grand dragon de glace se tortilla dans l'atmosphère, pour foncer directement sur son ennemie. Brynhild arqua un sourcil, en transformant cette créature en statue flottante, quelques secondes plus tard.

« — Tu pensais m'avoir ainsi ? demanda-t-elle. »

À peine sa phrase achevée que la Valkyrie ressentit quelque chose.

Un flocon de neige.

« — Huh ? Encore le Hyôten Hyakkasô ? »

Parce que la neige chutait à vive allure, effectivement, tandis que l'aura du capitaine faisait frémir l'air déjà particulièrement froid.

« — Ryûsenka ! »

Une attaque directe ? La neige ne servait alors que de distraction ? Voilà un coup bien bas. Brynhild plissa légèrement son regard. Hitsugaya était lancé à vive allure dans sa direction, son épée arriva d'ailleurs peut-être trop rapidement jusqu'à son ventre.

« — Blut Vene. »

Cette fois, ce Blut protecteur semblait différent.

Toshirô écarquilla les yeux, frappés par un air froid qui menaçait de le congeler. Non seulement le Blut servait de protection, mais également de riposte ?

Serrant les dents, le Shinigami décida de prendre ses distances. Une partie de son corps avait été recouverte de gel … et explosa d'ailleurs, en plein vol, laissant son sang flotter dans un spectacle macabre.

« — Désolée, Hitsugaya Toshirô. Je vais mettre un terme à notre petit jeu maintenant. Bogen Eis Ewige ! »

Tandis que Toshirô reculait, en direction du sol, une lumière aveuglante entoura Brynhild et son arc, pointé vers sa cible déjà désignée.

Et avant que le jeune homme ne puisse réellement comprendre, une immense flèche, de la taille d'un camion, fut décochée dans sa direction.

Il ne parvenait pas à bouger, obnubilé par un spectacle saisissant et effrayant.

Pourquoi ?!

Sa tête lui intimait de bouger, de prendre la fuite.

Mais cette flèche captait son attention complète, le piégeant dans un étrange et mortel envoûtement.

L'impact saisissant catapulta Hitsugaya Toshirô avec une violence extrême, droit sur les ruines d'une vieille maison.


À plusieurs centaines de mètres, Byakuya Kuchiki se posa sur le toit d'une autre habitation, en contemplant ce qu'il venait d'accomplir. Un assaut à bout portant de Senbonzakura Kageyoshi, renforcé par son rude entraînement, ne pouvait pas avoir été sans effet.

Pourtant, il le savait pertinemment. Même cette toute-puissance n'aurait pu suffire à éradiquer la menace que représentait cet homme. Cet homme aux pouvoirs devenus particulièrement significatifs et dont le cœur semblait maintenant scellé.

Au milieu de la fumée, Ichigo Kurosaki tenait encore debout. Certes, le sang avait coulé. Certes, les blessures existaient. Certes, le coup porté fut réellement impactant.

Mais …

Il restait encore droit, comme si Senbonzakura Kageyoshi ne pouvait pas l'éliminer.

Son regard se planta alors dans celui du capitaine de la Sixième Division. Ce dernier plissa le sien, laissant les pétales diaphanes flotter continuellement autour de lui.

« — … C'est tout ce que tu peux faire, Kuchiki Byakuya … ? »

L'air autour du rouquin devint différent, plus lourd, plus intense.

« — Tu avais raison, entre nous, murmura le rouquin. Je ne suis pas le ''véritable Kurosaki Ichigo'', mais cela ne m'importe pas. »

Ichigo Kurosaki effectua quelques pas en avant, en direction du redoutable et fier noble.

« — Je ne suis pas Kurosaki Ichigo. Mais je ne suis pas un vulgaire humain face à qui tu peux faire face. »

Les deux Zangetsu furent soulevés face au Shinigami Remplaçant, sous l'œil attentif du capitaine.

« — Toi et moi n'appartenons pas au même monde, Mais peut-être que tu comprendras mieux sous cette forme. »

Bleach OST — B13a

« — Bankai. »

Tout le monde …

Je vous en prie …

Tuez-moi …

Un pouvoir libéré différent.

Quelque chose qui ne ressemblait aucunement à ce que cet homme pouvait déployer par le passé.

Une aura terriblement grande entoura Ichigo et ses deux lames, avant de s'élever dans l'atmosphère, pour provoquer une formidable onde de choc.

Plusieurs grands bâtiments aux alentours, finirent par s'écrouler. Byakuya n'eut pas l'impression d'assister à la simple libération d'un Bankai.

Mais de voir, droit devant ses yeux, la naissance d'une catastrophe à grande échelle.

« — Qu'est-ce que c'est … ?! »

Arrivés devant le Tenchûren, le groupe mené par Rukia Kuchiki s'arrêtait, afin de ressentir cette nouvelle force.

« — Ichigo … ? »

Rukia déglutit.

Si le pouvoir de protéger avait toujours été ce que le jeune homme avait désiré, celui qui déchirait actuellement les cieux de Karakura, à plusieurs centaines de mètres d'ici, ressemblait à quelque chose de profondément différent. Quelque chose de lourd, effrayant et qui donnait l'impression de pouvoir engloutir toute forme d'espoir.

« — C'est vraiment Ichigo qui fait ça … ? souffla Keigo, tétanisé.

— Ichi-nii … sanglota Karin, les larmes encore aux yeux.

— … Entrez dans l'appareil, murmura Rukia.

— Kuchiki-san …

— Faites-le, trancha la noble. Il n'y a pas de temps à perdre ici. »

Les pierres lévitaient, tournoyaient violemment autour de lui.

Byakuya plissa son regard, en constatant que le rouquin détenait toujours ses deux lames, qui brillaient d'un éclat sombre et malveillant. Changées, elles paraissaient toutes les deux plus longues et dégageaient une énergie exponentielle.

L'air vibrait autour du rouquin, comme s'il amenait dans son sillage une force qui allait bien au-delà de ce qu'on pouvait lui prêter.

« — Tensa Zangetsu. »

Le shihakusho de Kurosaki Ichigo, de nouveau assez long, flottait autour de lui, pendant qu'une corne de Hollow ornait le flanc droit de sa tête.

La combinaison de tous ses pouvoirs en un seul et unique être. D'après le capitaine Honkyô, Kurosaki Ichigo serait un « élu », capable de tout recevoir. Et effectivement, au milieu de cette Karakura qui tombait, le Shinigami Remplaçant offrait une éclatante impression de puissance, sans même avoir esquissé un geste supplémentaire. Ciel et terre tremblait, sous son écrasante force.

Estomaqué, Byakuya devait bien reconnaître qu'il l'était pendant l'espace d'un instant.

Une pensée qui accompagnait d'ailleurs tous ceux qui avaient le malheur de se situer dans les environs.

« — … C'est impressionnant … »

La Valkyrie Brynhild, pourtant aux prises avec Hitsugaya Toshirô, ne pouvait s'empêcher de détourner son attention, en direction d'un homme qu'elle ne pouvait même pas distinguer en raison de son éloignement.

Un humain dégagerait une telle force … ?

Byakuya Kuchiki ne dit pas un mot.

Il se contentait de regarder et d'observer les moindres faits et gestes d'un homme qui pourrait bien représenter une menace encore plus grande qu'autrefois.

« — Allons-y, Kuchiki Byakuya. Testons les limites de ma force. »

Son arrogance transparaissait clairement, de quoi le rendre particulièrement antipathique.

Néanmoins, dans les circonstances actuelles …

Il pouvait se le permettre.

Byakuya élargit les yeux, dès lors que son opposant décolla. Une attaque frontale et puissante, qui causa l'effondrement du sol de départ, par le biais d'un simple saut.

Il fallait se défendre. Absolument se défendre. Levant sa main droite, Byakuya déclencha un rideau de pétales, composé par ses innombrables lames blanches. Pourtant, Kurosaki Ichigo déferla à travers. Avant même de pouvoir agir d'une quelconque façon, le capitaine de la Sixième Division fut lacéré, au niveau de son épaule gauche, laissant une trainée de sang éclabousser le sol.

« — Tu es lent. »

Byakuya ne pouvait tolérer une telle humiliation.

Touché une fois ne signifiait pas qu'il baisserait les bras. D'un geste de sa main droite, il déclencha ainsi une nouvelle vague blanche, qui cherchait à entourer le redoutable hybride.

Les deux lames composant Tensa Zangetsu furent ensuite utilisées, tranchant avec violence, pour balayer l'assaut pourtant mené rondement par Byakuya. Ce dernier avait profité de ces quelques secondes pour mettre un minimum de distance entre lui et son adversaire.

« — Hanajin. »

Disperser Senbonzakura Kageyoshi comme Ichigo l'avait fait ne suffirait pas à annuler tous ses effets. Le large cercle blanc se dessina ainsi sous le Shinigami Remplaçant … qui planta violemment l'une de ses lames sur le sol, générant au passage une lourde explosion sombre. Cette fois, aucune colonne diaphane se s'éleva dans les cieux tremblants de Karakura. Byakuya Kuchiki plissa légèrement son regard, en cherchant visiblement une autre approche.

« — Ne te casse pas la tête. Tu n'as aucune solution pour remporter ce combat. »

Le rouquin décolla à toute allure.

Avec une vitesse particulièrement intense, il traversa de nouveau les différents champs de protection érigés par Byakuya, pour asséner un coup d'épée destructeur.

« — Danku !

Getsuga Tenshô. »

Une violente explosion se produisit. Une de plus, au milieu de ce carnage ambiant : les morceaux de verre translucide flottaient dans l'atmosphère, tandis que Byakuya fut projeté en arrière, de nouvelles blessures ornant dorénavant son corps.

Le noble Shinigami finit par retomber sur ses jambes, en regagnant un équilibre momentanément perdu. Son long voile blanc dorénavant maculé de rouge indiquait la tournure désagréable du combat, mais quelqu'un de son niveau et de son expérience ne céderait pas au bout des premiers échanges.

« — Tu peux t'enfuir si tu veux, souffla Ichigo. Ton devoir est peut-être de survivre. »

Prendre la fuite maintenant constituerait une humiliation plus difficile à encaisser qu'une défaite.

Qui plus est, le combat intense ne durait cependant pas énormément dans le temps. Il fallait que le Tenchûren puisse être réellement prêt à partir pour envisager un repli.

Pour l'heure, Byakuya Kuchiki devait continuer de combattre cet insupportable ennemi.

« — Tu présumes bien vite de ta victoire, Kurosaki Ichigo.

— Parce que tu imagines sincèrement avoir une chance ? souffla l'hybride. Pour ta propre vie, tu devrais prendre la fuite. »

Le capitaine de la Sixième Division ferma vivement les yeux.

« — Ce combat n'est pas terminé, lâcha-t-il. Gôkei. »

Une nouvelle fois entouré de lumière, Ichigo Kurosaki se retrouvait effectivement dans une situation où il serait attaqué de tous les côtés. Impossible de prendre la fuite par le biais de son exceptionnelle vitesse.

« — Ça ne marchait pas quand j'étais en Shikai, déclara lentement Ichigo. Tu penses vraiment pouvoir faire quelque chose comme ça ? »

Inondé de lumière, le Shinigami Remplaçant leva pourtant son épée droite, avec laquelle il traça ce qui ressemblait à un cercle.

Un cercle qui se matérialisa quelques secondes plus tard, frappé par des éclairs rougeoyants.

« — Getsuga Akuma Yôna. »

Une terrible onde de choc désintégra le Gôkei déclenché par Byakuya, pour foncer directement vers le capitaine.

Ce dernier élargit vivement le regard, pour ne pas subir un contact direct avec cette rafale d'énergie surpuissante, qui dévastait au passage un sol qu'il ne touchait pourtant pas.

Shinigami, Quincy, Hollow et Âme Damnée … le corps de ce jeune homme renfermait décidément n'importe quoi.

Sauter pour éviter ne suffirait pas. Faire une telle chose laisserait alors le champ libre à son adversaire pour l'atteindre. Sauter et amorcer sa riposte constituait sa seule chance de s'en sortir.

« — Rikujôkoro. »

Restreindre la position du Shinigami Remplaçant, quand bien même cela ne serait que pour quelques secondes suffirait à remporter un semblant de temps.

Mais les pointes de lumières n'emprisonnèrent absolument rien. Au contraire, Ichigo se trouvait déjà juste devant lui.

« — Cero. »

Touché à bout portant par une terrible explosion, le capitaine de la Sixième Division peinait à dissimuler la douleur de plus en plus palpable, qui s'abattait sur son être tout entier.

Mais loin de lui offrir une chance de respirer, Ichigo gagna un petit peu d'altitude, pour lever sa lame droite, qui absorbait l'énergie ambiante pour générer une attaque supplémentaire.

« — Getsuga Tenshô. »

Une nouvelle explosion fracassa les grandes rues de Karakura, plus dévastées que jamais.

Aujourd'hui, Kurosaki Ichigo ressemblait trait pour trait à une incarnation maléfique, instrumentalisée par le Diable afin d'assouvir ses sinistres desseins. Une arme contre laquelle les Shinigamis éprouveraient les pires difficultés à lutter.

« — Eh bah dis donc. Il n'est vraiment pas commode. »

Cette fois, Brynhild voyait mieux la situation. Son petit commentaire fut accompagné par un son, qui provenait de derrière elle.

Hitsugaya Toshirô portait peut-être les stigmates d'une dangereuse blessure, causée par le Bogen Eis Ewige, mais cela ne l'empêchait pas de se montrer de nouveau au grand jour.

« — Wow. Je ne pensais pas que tu survivrais à mon attaque, complimenta-t-elle. Je dois te féliciter. Peut-être que tu es plus résistant à la glace que les autres ?

— … Qui sait.

— … Alors ? Je vois que tu ne m'attaques pas. Parce que tu dois agir autrement, non ? »

Toshirô ferma lentement les yeux.

Sortant des décombres, le Shinigami aux yeux turquoise déploya les ailes conférées par Daiguren Hyôrinmaru pour prendre son envol.

« — Nous réglerons cette histoire une autre fois, Valkyrie, lâcha-t-il. Je ne peux pas laisser la situation à côté se poursuivre.

— Oh. Fais donc. Donc j'ai gagné ?

— Hmpf. Considère ce résultat comme il t'arrange, marmonna Toshirô. »

Mais il ne pouvait pas laisser le capitaine Kuchiki rendre son dernier souffle ici.

Kurosaki apparaissait maintenant comme une menace particulièrement exceptionnelle.

Brynhild, elle, considérait cela comme une option plutôt avantageuse. Nul besoin de se fatiguer outre mesure et elle obtiendrait des informations supplémentaires sur ce fameux Kurosaki Ichigo en observant d'une zone plus sûre.

Toshirô Hitsugaya fusa alors, faisant honneur à ses dernières paroles, pour se diriger vers l'autre champ de bataille, laissant la Valkyrie seule face à ses pensées.

« — Tiens, marmonna-t-elle. Où sont passés tous mes légionnaires … ? »

Bleach OST — Sakkaku (Epic Rock Cover)

De son côté, Byakuya Kuchiki émergea des décombres, ensanglanté mais arborant toujours un masque de calme.

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre à quel point le pouvoir de Kurosaki Ichigo tutoyait désormais les cieux.

« — Regarde-toi. Tu ne peux rien faire de plus. »

Les pétales blancs flottaient pourtant toujours aux côtés du noble Shinigami, qui se redressa convenablement.

« — Tu aimerais le croire, argua-t-il. Mais je te l'ai déjà dit : ce combat n'est pas encore terminé. »

Deux vagues blanches s'abattirent ainsi simultanément sur les flancs du Shinigami Remplaçant, qui disparut à une vitesse exceptionnelle, juste dans le dos du capitaine. Cette fois, pas de place pour la pitié : Ichigo Kurosaki chercha irrémédiablement à transpercer sa cible.

Mais il ne parvint alors qu'à toucher ce long voile blanc, qui flottait dorénavant seul dans l'atmosphère.

Utsusemi.

Cette variante du shunpô permettait à Byakuya d'atteindre une vitesse nettement plus élevée, l'espace de quelques instants.

Une variation importante dans sa vitesse, qui ne permettrait peut-être pas réellement de rattraper Ichigo Kurosaki, mais qui devait surtout servir à une chose : le surprendre.

Juste dans le dos du rouquin, Byakuya ouvrit la paume de sa main, libérant ainsi des pétales qu'il gardait au cas où.

Lors de son combat, plusieurs années auparavant, contre Tsukishima Shukurô, ce mouvement avait été décisif pour remporter la victoire.

Ici, il pouvait encore jouer en sa faveur. Et en effet : Kurosaki Ichigo fut touché par Senbonzakura Kageyoshi, repoussé à plusieurs mètres vers l'arrière. Néanmoins, les dégâts semblaient légers : peu après avoir été touché, le rouquin fut capable d'ériger ce fameux Blut Vene pour se sortir de ce piège tendu.

« — Pas trop mal.

Hanajin. »

Son attaque devait être poursuivie : à peine Ichigo toucha-t-il le sol du pied, que la colonne blanche de Byakuya, soigneusement préparée au préalable, s'éleva pour occasionner des dégâts supplémentaires.

Parce que même si l'affrontement penchait d'un côté, le noble capitaine ne pouvait se permettre de faire pâle figure.

Ichigo parvint néanmoins à faire sauter cette technique, sans donner l'impression de forcer en particulier. Il s'apprêtait dorénavant à porter l'estocade.

« — Sennen Hyôro. »

Jusqu'à ce que les grands piliers de glace, formés par la puissance de Daiguren Hyôrinmaru, n'entourent alors le rouquin, arrachant à ce dernier un regard terne. Sans attendre, Hitsugaya déclencha le mouvement suivant, consistant à écraser sa cible au milieu de ces colonnes.

« — … Capitaine Hitsugaya.

— Je n'aime pas le reconnaître, mais je crois qu'on ne sera pas de trop, à deux.

— … En effet. »

Toshirô posa les pieds aux côtés de son collègue, blessé mais toujours prêt à poursuivre le combat. Face à eux, le terrible Shinigami finit encore par se libérer de sa prison gelée, en déclenchant simplement une lourde vague d'énergie.

« — Kurosaki, siffla Hitsugaya. Ta sœur … a perdu la vie. Et cela ne te fais rien ?

— Tu aurais dû mieux la protéger si ça te rend triste, argua l'intéressé.

— Enfoiré … tu n'es vraiment plus le même, définitivement.

— J'espère que tu ne viens pas de t'en rendre compte, lâcha platement son interlocuteur. »

Quelle stratégie adopter, maintenant ?

Toshirô devait bien admettre qu'aucun plan ne lui venait à l'esprit, en particulier face à un ennemi qui paraissait particulièrement au point sur de nombreux domaines différents.

Pour l'heure, des assauts différents et synchronisés, du mieux possible tout du moins, devraient s'imposer.

« — Kuchiki. Il n'y a pas besoin de beaucoup de temps supplémentaire.

— Quelques minutes seront suffisantes, argua le Shinigami. Néanmoins, dans cet état-là, Kurosaki Ichigo pourrait même s'en prendre au Tenchûren une fois lancé.

— … Pas tellement le choix alors. »

Il fallait le sonner, un minimum.

Mais l'entraînement partiel effectué aux côtés de la Brigade d'Expédition ne garantissait pour l'heure absolument rien.

Toshirô fut le premier à se lancer à l'attaque. Déployant ses grandes ailes porteuses d'espoir, le petit Shinigami fonça vers celui qui avait tant de fois sauvé la Soul Society.

Un coup de son Zanpakutô libéra alors une forte quantité de glace, directement sur Ichigo. Ce dernier abattit son épée gauche, scindant sans mal la trainée glaciale qui s'abattait. Pas de quoi décourager Toshirô, qui se repositionna à quelques mètres de distance, pointant son sabre droit vers lui.

Un vent froid souffla alors, depuis le Zanpakutô du capitaine de la Dixième Division. Un vent hivernal, qui ne pourrait cependant réellement porter un danger immédiat à cette âme damnée par le Diable, prête à pourfendre les derniers liens qui le retenaient sur ce monde. Ichigo abattit ainsi sa lame, libérant une violente explosion noire, balayant irrémédiablement ce souffle polaire.

Mais au milieu de la fumée, les pétales blancs de Senbonzakura Kageyoshi apparurent alors, comme des projectiles dangereux et précis. Ichigo disparut d'un mouvement, dans le but évident de pourfendre celui qui dictait cette attaque depuis l'arrière.

Byakuya Kuchiki, ciblé, ne semblait néanmoins pas particulièrement inquiet. Plus exactement, le noble Shinigami se focalisait sur son offensive. Peu importaient les risques, à cet instant présent.

Ichigo traversa la distance les séparant, pour asséner un coup de ses lames croisées.

« — Danku. »

Cette nouvelle barrière ferait pâle figure, face à la toute nouvelle puissance de Tensa Zangetsu.

Mais les Shinigamis ne renonceraient pas à leur offensive pour si peu. Toshirô jaillit ainsi sur la gauche de son adversaire, en abattant immédiatement son épée, avant même que la barrière ne soit brisée, contraignant Ichigo à utiliser son épée droite pour se protéger. Le choc violent ne tourna pas vraiment en faveur du petit capitaine, qui fut repoussé vers l'arrière.

Mais ce court instant de répit permit alors à Byakuya de disparaître par le biais d'un shunpô.

« — Sajo Sabaku. »

La corde lumineuse fut lancée pour attacher le poignet droit du Shinigami Remplaçant, pour l'empêcher de poursuivre une éventuelle attaque.

En guise de réaction, Ichigo libéra une violente quantité d'énergie de sa lame gauche, annihilant le lieu dans lequel se trouvait Byakuya.

Le Shinigami, en revanche, s'en sortit plutôt promptement. Il apparut de nouveau à proximité de son adversaire, en détenant une lame de lumière dans sa main. Exactement comme celles qui peuplaient le fameux Senkei. Autant dire qu'elle devait être composée d'une multitude de pétales tranchantes. Ichigo pivota légèrement pour répliquer d'un coup de son épée : l'impact tourna en sa faveur, brisant le sabre détenu par Byakuya … qui se transforma aussitôt en cette multitude de pétales.

Un piège.

« — Hanajin. »

Il fallait agir vite, quitte à prendre des risques presque inconsidérés.

Mais Byakuya n'était pas du genre à se précipiter. La décision de se blesser volontairement lors de ce contact, permettait surtout de prendre à revers les attentes de son ennemi. Son shunpô avec un timing parfait fut ensuite suivi par une libération dense de son énergie blanche, renfermée sur un hybride qui ne pouvait pas avoir le temps de déclencher son Blut Vene pour se protéger du choc initial.

Un choc initial bientôt renforcé, par un air glacial.

« — Sennen Hyôro ! »

Les grands piliers de glace générés par Hitsugaya Toshirô furent déployés à une vitesse importante, entourant irrémédiablement la première zone d'impact, pour se renfermer avec une violence inouïe dessus.

Mais là encore, ni Byakuya, ni Toshirô ne voulaient crier à la victoire. Au contraire, l'assaut devait se poursuivre.

« — Gôkei. »

Tandis que la vague blanche s'abattit dans un époustouflant spectacle lumineux, Toshirô lança une salve violente de dragons, toujours orientés de la même façon.

Cette formidable puissance combinée donnait lieu à un assaut intense, à la fois destructeur et frigorifiant.

Cependant, toute cette force combinée n'offrait pas les garanties nécessaires.

Parce qu'une lourde colonne d'énergie noire et rouge s'éleva dans les airs, balayant à la fois la glace de Toshirô Hitsugaya et la lumière des fleurs de Byakuya Kuchiki.

« — C'est une blague ?! s'écria Toshirô, en fronçant les sourcils.

Getsuga Akuma Yôna. »

Et une formidable rafale d'énergie dévasta ensuite les environs, brisant les barrières dressées sur sa route.

Cet être dépassait leurs prévisions.

Hitsugaya Toshirô et Kuchiki Byakuya furent violemment projetés de chaque côté, sans pourtant avoir été touchés directement.

Il ressemblait à une arme façonnée par le Diable.

Marchant d'un pas lent, Ichigo Kurosaki portait les marques d'une lumière significative.

Son puissant Blut Vene avait permis d'encaisser la majeure partie des chocs précédents. Et même les blessures subies se régénéraient à une vitesse fulgurante. Hitsugaya Toshirô serra les dents, en essayant de se redresser.

Il était trop puissant pour eux … !

Byakuya Kuchiki tremblotait discrètement, son corps ayant été fragilisé par les nombreux assauts reçus jusqu'à présent. Même s'il ne désirait montrer aucune faiblesse, le noble chef du clan Kuchiki devait, bien malgré lui, admettre une supériorité hélas évidente.

Mais de là imaginer une défaite si prématurée …

« — … Ce sera suffisant, capitaine Kuchiki, capitaine Hitsugaya. »

Bleach TYBW — 2219 Racy Orchestra

Les deux interpellés écarquillèrent vivement leurs yeux, à l'écoute d'une voix devenue familière mais étrangement discrète depuis le début de cet affrontement.

Ichigo Kurosaki lui-même fronça distinctement les sourcils, face à cette apparition inopinée.

« — Alario … ? »

Vêtue de son long voile blanc tissé au sein de la Brigade d'Expédition, dont elle était membre depuis bien longtemps, la belle Séria Alario posa un pied juste devant les deux officiers des Treize Divisions.

« — J'ai terminé de poser les détecteurs un petit peu partout et j'en ai profité pour éliminer pas mal de soldats de la Légion Noire, déclara-t-elle. Merci d'avoir tenu tout ce temps. Je vais prendre le relais. »

Elle parlait d'une voix aussi calme que sérieuse, ne voulant pas offrir la possibilité de contester aux deux autres Shinigamis. Toshirô cligna plusieurs fois des yeux, sans parvenir à réellement mettre de l'ordre dans ses pensées. Byakuya fronça distinctement les sourcils.

Ichigo Kurosaki se tenait à quelques mètres de là, observant cette nouvelle venue avec indifférence.

Les ennemis pouvaient fleurir continuellement, sans que cela n'impacte aucunement son destin.

« — Mon nom est Séria Alario, affirma-t-elle, en dégainant son épée.

— Et tu es venue m'arrêter ?

— Nous verrons bien, argua-t-elle. Les prières des mourants ont été entendues, les chants funestes retentissent. L'ombre du mensonge est grande, mais l'horreur de la réalité l'est davantage encore, alors réveille-toi … Seikken Kokuô Dakuryû. »

Quelque chose de profondément sombre vit alors le jour.

Quelque chose que Toshirô Hitsugaya et Byakuya Kuchiki ne connaissaient pas.

Quelque chose qui enveloppa intégralement Séria Alario d'un voile obscur, arrachant un soupçon d'interrogation à Ichigo Kurosaki.

Une grande sphère noire entourait la brigadière, dont l'énergie ne faisait que s'accroître à une vitesse spectaculaire.

Dans les airs, Brynhild était tout bonnement abasourdie. Son visage offrait une expression d'une surprise sans nulle autre pareille.

« — C-C'est impossible … ! »

Pourtant, cette aura sombre faisait encore frémir les alentours.

Cette aura sombre faisait trembler ciel et terre, comme autrefois.

Au milieu de cette obscurité, le regard de Séria elle-même virait presque au rouge, tandis que la Shinigami s'empara de son Zanpakutô, transformé en une lourde lame noire.

La ville de Karakura ne ressemblait déjà plus à grand-chose, sinon des ruines qui continuaient de s'effondrer sur elles-mêmes. Parcourue par des éclairs rougeoyants et des failles qui offraient un visage apocalyptique à la métropole, elle ne semblait pas pouvoir sombrer davantage.

Pourtant … ce spectacle semblait presque pouvoir indiquer que si.

Des éclairs noirs pullulaient, frappaient et dévastaient encore la zone aux alentours.

« — Capitaine Hitsugaya. Capitaine Kuchiki. »

Les deux Shinigamis n'eurent plus tellement le choix.

Séria n'eut guère besoin d'achever sa phrase afin de donner des directives claires. Résolus et stupéfaits par cet accroissement d'énergie, les deux Shinigamis des Treize Divisions ne pouvaient rien faire d'autre, sinon opter pour un demi-tour.

Quant à Brynhild, maintenant soigneusement posée en lieu sûr, la surprise se lisait toujours sur son visage.

« — … Qu'est-ce que le Roi Démon … fait ici ?! »

Un pas.

La belle femme aux cheveux bleutés s'élança après un seul et unique pas d'élan.

En face d'elle, Ichigo Kurosaki souleva ses deux Zanpakutô, prêt à affronter cette nouvelle ennemie.

Le choc retentit alors. Un choc d'une extrême violence, qui arracha un air encore plus abasourdi à tous les spectateurs.

Kurosaki Ichigo venait de décoller pour s'encastrer à travers un bâtiment situé à plusieurs dizaines de mètres …

NEXT CHAPTER : THE DEMON KING

Signification des noms :

Heilig Frost : Glace Sacrée.

Bogen Eis Ewige : Arc des Glaces Éternelles.

Les coulisses du Chapitre — « Le trompeur bloqué »

Aizen Sôsuke : Hm. Je vois, c'est donc moi à l'honneur ici.

Ichigo Kurosaki : Et pourquoi ?

Aizen Sôsuke : Et pourquoi pas ?

Ichigo Kurosaki : Enfoiré … il m'a manipulé à son avantage … !

Aizen Sôsuke : Évidemment. Maintenant, je vais te détruire à l'aide de mon fantastique Kyôka Suigetsu.

Ichigo Kurosaki : Ton quoi ?

Aizen Sôsuke (sourire) : Hm. Tu ne comprends donc …

Aizen plisse son regard.

Aizen Sôsuke :

Ichigo Kurosaki : Hahaha ! T'as plus ton Zanpakutô, hein ?! C'est ce qu'on récolte, à force de se regarder continuellement dans le miroir ! Prends ça maintenant !

Ichigo met un coup de tête dans le torse d'Aizen.

Aizen Sôsule (esquive) : Hmpf ! Évidemment, cet idiot a vu mon magnifique torse et a décidé de se jeter sauvagement dessus. Heureusement que je suis rapide. Toutefois, il va falloir retrouver Kyôka Suigetsu.

Ichigo Kurosaki : Tu t'enfuis ?!

Aizen Sôsuke : Je reviens et te laisse une chance, ne sois pas si pressé de mourir.

Las Noches …

Aizen Sôsuke : Gin. Où est passé Kyôka Suigetsu ?

Ichimaru Gin (sourire) :

Aizen Sôsuke : Gin. Enfoiré. Je sais que tu as quelque chose à voir avec ça. As-tu oublié qui j'étais ?

Ichimaru Gin : J'ai pas les clefs de votre chambre, cap'taine Aizen.

Aizen Sôsuke : Et donc ? Ne sois pas idiot et …

Ichimaru Gin : Mais je n'en n'avais pas besoin. Éclate, Kyôka Suigetsu.

Aizen Sôsuke : … Gin, enfoiré !

Ichimaru Gin : Désolé, cap'taine Aizen … mais ça fait un siècle que j'avais envie d'utiliser ce pouvoir ! Alors ? Qu'est-ce que ça fait d'être sous l'hypnose absolue ?

Aizen Sôsuke : Haha. Ne sois pas ridicule, Gin. Tu ne peux pas maîtriser le Zanpakutô d'un autre Shinigami.

Ichimaru Gin : … C'est vrai, j'ai des limites. Des limites en tant que Shinigami bien sûr.

Aizen Sôsuke (fronce les sourcils) : Qu'est-ce que tu as dit ?!

Ichimaru Gin (dévoile le Hogyôku dans son torse) : Mais je suis un être qui transcende les Shinigamis et les Hollows.

Aizen Sôsuke : Gin … !

Aizen se jette vers Gin pour le transpercer !

Ichimaru Gin (esquive) : Évidemment. Cet idiot se jette vers mon magnifique torse.

Aizen Sôsuke : Impossible ! C'est moi qui ai le Hogyôku ! Il est à moi !

Ichimaru Gin : J'ai une question, cap'taine Aizen. Qu'est-ce qui est vrai ? Que j'utilise Kyôka Suigetsu ou que j'utilise le Hogyôku ?

Aizen Sôsuke : Haha. Et tu vas me faire croire que …

Aizen se voit dans le reflet d'un miroir.

Aizen Sôsuke (nausée) : … Je suis Kurosaki Ichigo ?! Arghhh !

Ichimaru Gin (pose la main sur le torse d'Aizen) : Je peux toucher ton cœur, directement.

Aizen Sôsuke (coup d'épée) : ARGH ! Dégage ! Impossible !

Aizen cherche à arracher ses vêtements mais le long shihakusho noir revient constamment.

Aizen Sôsuke : Nooon ! J'ai envie de faire un Getsuga Tenshô ! C'est impossible !

Ichimaru Gin (hyper badass) : Vas-y. Utilise ta Hollowfication aussi.

Aizen Sôsule (cri aigu) : NOOOOON ! GETSUGA TENSHÔ ! NOOON !

Gin évite le Getsuga Tenshô et se retrouve mains dans les poches, dans le dos d'Aizen.

Aizen Sôsuke : Il a mes vêtements … ! GIN ! Ta mort sera plus douloureuse que te faire écraser par le cul de Yammy, crois-moi !

Ichimaru Gin (avance dans la direction d'Aizen) : Vraiment ? Tu prétends que je mens, que je ne dis pas la vérité. Mais alors, à ce moment, qu'est-ce qui te dit que je disais la vérité ?

Aizen Sôsuke : Ta gueule enfoiré ! Ma réplique est bien plus classe que cette vieille contrefaçon !

Shinji Hirako (à Aizen) : Ichigo ! T'es revenu !

Aizen Sôsuke : T'es aveugle ou quoi ?! Je suis Aizen Sôsuke !

Shinji Hirako : Hm ? Tu dis que tu es Ichigo ? Bah je le sais crétinus !

Aizen Sôsuke (de plus en plus furieux) : GIIIIIIN !

Shinji Hirako : J'sais déjà. Si on combine Sakanade avec ton Getsuga Tenshô, on pourra peut-être l'avoir !

Ichimaru Gin (entouré par une spirale d'énergie) :

Aizen Sôsuke : Me vole pas mes meilleures scènes, connard !

Aizen saute sur Gin.

Ichimaru Gin : … Tellement d'ouvertures.

Shinji Hirako : N'y vas pas, Ichigo !

Aizen Sôsuke (plus de pupilles) : HAAAAAA !

Aizen est coupé en deux !

Ichimaru Gin : Le prochain chapitre se nomme : The Demon King, publié six mois après la dernière parution, en effet. Mais ce sera sans Ichigo Kurosaki.

Aizen Sôsuke : … Enfoiré … !

Ichigo Kurosaki : Hé. Vous foutez quoi, là ?

Ichimaru Gin : Allons-y, Gin.

Ichigo Kurosaki (se regarde dans le miroir) : Q-Quoi ?! Mais je suis …