DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.

Note de l'auteure :

Merci aux quelques personnes qui ont laissé un com. Mais aussi les personnes qui me suivent et ont mis ma fic en favoris.

Voici la suite.

Bonne lecture.

Chapitre 11 – La disparition d'un espion

Cela fait déjà quelques jours qu'ils se cachent dans cette cabane perdue au fond de cette forêt d'Ecosse, Severus n'a toujours pas repris connaissance, il lui a apporté les premiers soins après avoir nettoyé toutes ses blessures, il a badigeonné ses plaies avec du dictame, a réparé ses os, mais là il est perdu, il ne sait pas comment faire pour lui refaire reprendre connaissance.

Il décide de patienter quelques jours avant de devoir prendre des mesures plus drastiques, si Severus ne se réveille pas d'ici la fin de la semaine, il devra demander de l'aide. Il sait très bien vers qui se tourner. II va devoir sortir de sa retraite et dévoiler qu'il est toujours vivant, mais il a confiance en la personne à qui il compte demander de l'aide, il lui demandera simplement de garder le secret sur sa survie.

C'est pourquoi trois jours durant lesquels il a passé son temps entre lecture, repos et soins. Malheureusement Severus ne reprend toujours pas connaissance, il est probablement dans un coma magique, pour lui permettre de guérir plus rapidement de ces blessures internes. Il se rend bien compte qu'il n'a plus vraiment le choix, il ne peut pas le laisser ainsi. Il n'a aucune connaissance en médico-magie. Il se décide donc à prendre la plume, et à contacter son ami.

HP∞LM∞SR

Le hibou arrive rapidement chez Harry Potter, au grand étonnement de celui-ci, son manoir étant protégé et incartable en principe il est impossible d'y accéder. Il va devoir vérifier ses barrières de sécurité et essayer de savoir comment ce hibou est parvenu à les passer.

Le volatile a été dressé pour trouver rapidement le destinataire du courrier qu'il transporte, et surtout pour ne le remettre qu'à cette personne. C'est pourquoi lorsque Harry essaye de prendre le parchemin, il se fait mordre par le hibou qui se dirige vers Lucius.

Ce dernier très étonné récupère le message pour le lire.

Lucius mon ami,

Je suppose que tu dois être très étonné de me lire, non je ne suis pas un fantôme.

C'est une longue histoire, je n'ai pas vraiment le temps de te l'expliquer par écrit, mais je le ferai c'est promis.

Si je prends la plume et que je sors de ma retraite c'est parce que j'ai besoin de ton aide.

En effet une de nos connaissances communes, mon meilleur ami, a fait les frais des humeurs du Lord.

Il se trouve actuellement caché chez moi, mais son état de santé est inquiétant.

Je ne sais plus que faire, aide-moi mon ami, je t'en serai redevable.

Je ne peux évidemment pas le déposer à Ste Mangouste, il serait en danger.

Si tu acceptes, répond via Lucifer mon hibou.

Je te dirai où nous trouver.

Merci d'avance.

RAB

Lucius est décontenancé, il est encore plus pâle que d'habitude, il a bien compris de qui il s'agit, et il doit avouer qu'il n'a pas vraiment envie de venir en aide à Severus Rogue. Si ses soupçons sont les bons, il est le second compagnon d'Harry et il n'est vraiment pas prêt à le partager, déjà qu'il ne l'a pas réellement conquis alors si le second entre en jeu ça va vraiment être compliqué.

Il montre quand même la missive à Harry qui la parcourt, et qui ne voit pas de qui il peut s'agir, que ce soit le blessé, ou même ce RAB.

En revanche ce qu'il comprend très bien, c'est ce pincement, ce pique de jalousie, sans le vouloir, il s'attache à son compagnon il s'en rend bien compte, et ça lui fait peur.

« Qui est ce RAB Lucius ? »

« Le cousin de Narcissa, je le pensais mort depuis des années, tu as bien connu son frère cependant. »

« Son frère ? je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir. »

"Ton parrain Harry, RAB Regulus Arcturus Black."

« Le frère de Sirius, mais je le pensais mort. »

Une pointe de douleur passe dans ses magnifiques yeux verts, que ne manque pas Lucius. Il en profite pour le serre dans ses bras, toute occasion est bonne à prendre pour amorcer le rapprochement, surtout avec ce qu'il vient d'apprendre.

« Et le blessé de qui il parle à ton avis ? »

« Je pense que c'est Severus Rogue, lui et Régulus étaient très amis dans leur jeunesse. »

« Rogue est blessé ? Bon sang on m'aura tout fait. Désires-tu lui venir en aide ? »

« Tu veux ma véritable envie, ou la voix de la raison ? »

Lui demande Lucius en déposant un tendre baiser sur le dos de la main qu'il vient de saisir.

« Que veux-tu dire par là exactement ? »

« C'est simple Harry, nous commençons tout juste à apprendre à nous connaître et à nous ... apprivoiser, alors si j'écoute mon cœur, je te dirais non, ne leur venons pas en aide, j'ai eu une malheureuse expérience avec Severus qui c'est très mal fini lorsque nous étions encore étudiants et je lui en garde encore rancune, mais surtout je voudrais pouvoir profiter d'un maximum de temps pour apprendre à te connaître mieux, et mettre en place, si tu l'accepte, notre lien de compagnon. »

« J'aime ton honnêteté Lucius, et aussi le fait que tu ne me mettes pas la pression par rapport à notre lien. »

« C'est normal mon ange (Harry devient rouge sous l'appellation) tu as ton libre arbitre et il est hors de question que je l'entrave. Pour en revenir à ce que nous disions, si j'écoute la voie de la raison je te dirais que oui nous devons lui venir en aide, car si mes soupçons sont bon Severus est un traître à la cause du Lord. »

« Je dois avouer que notre passé, sa haine envers moi, ne me donne pas spécialement envie de lui venir en aide. Mais d'un autre côté, il m'a sauvé la vie plus d'une fois, je me vois donc mal lui refuser mon assistance alors qu'il en a réellement besoin. »

« C'est tout à ton honneur mon ange, je ferais comme tu le désire, je suis tout à fait capable de mettre mes rancœurs de côté en cas d'urgence. »

« Faisons cela alors, en revanche Hermione et moi n'avons aucune connaissance en médico-magie, nous ne serons donc pas d'une grande aide. »

« Ne t'inquiète pas, une fois que nous saurons ou les trouver, je ferai appel à notre médecin de famille, il est soumis à un serment de confidentialité, tu te doutes bien que je ne peux prendre le risque que nos problèmes de santé soient dévoilés. »

« D'accord alors si ce n'est que ça, nous n'aurons même pas à nous déplacer pour les aider ce qui est finalement un bon compromis je trouve. »

Lucius s'empresse donc de répondre à la missive de Régulus, en lui expliquant ce qu'il lui propose comme aide et en lui demandant où envoyer le médecin. Une fois la réponse attachée à sa patte, le hibou repart par la fenêtre qu'Harry referme d'un simple mouvement de poignet sans même s'en rendre compte.

HP∞LM∞SR

Régulus commence à paniquer, non seulement Severus est dans le coma mais en plus il commence à avoir de la fièvre et à délirer. Il parle d'un lien qui lui fait mal, de son compagnon, d'une liste à transmettre. Il est on ne peut plus perdu. Il espère vraiment que la réponse de Lucius arrive rapidement car il ne sait vraiment plus que faire.

Afin d'essayer de faire descendre sa température, il mouille le front de Severus avec un tissus trempé dans de l'eau bien froide. Si ça ne suffit pas il lui fera prendre un bain, heureusement que la magie existe, ça aide beaucoup dans une situation pareille. Mais pour le moment Severus semble se calmer, ce qui est un peu rassurant.

Peu de temps après il voit revenir Lucifer avec la réponse de Lucius. Il se sent soulagé et fébrile. Il redoute quand mêle un peu la réponse de son ami, il connait le passé sulfureux de ces deux-là. Il ne perd cependant pas de temps et ouvre la missive.

Regulus,

Quel ne fût pas ma surprise d'apprendre que tu es toujours en vie, nous te pensions tous mort depuis des années. Je suis très content que ça ne soit pas le cas et suis certain que ce sera également la même chose pour ta cousine.

Ton meilleur ami, je pense savoir de qui tu parles, tu n'es pas sans savoir que nous avons lui et moi un passif plutôt lourd.

De plus je n'ai, tout comme toi, aucune connaissance médico-magique. Cependant, je peux t'envoyer mon médecin de famille, il te suffit de me dire où

l'envoyer, il est de toute confiance et gardera tes secrets, tu ne risques vraiment rien.

Accepte ma proposition, et il sera là rapidement.

Avec toute mon amitié.

LAM

C'est bien ce qu'il craignait, mais ça ne l'arrange pas du tout, il ne veut voir personne dans sa cabane. C'est son refuge, personne ne doit savoir où elle se trouve.

Il s'est déjà trop exposé, il est déçu, il espérait que Lucius ait suffisamment de recul pour mettre de côté son passé avec Severus.

Il doit trouver une solution, le plus simple étant de tenter de discuter avec lui pour essayer de le convaincre de prendre le blessé chez lui pour pouvoir lui apporter les soins dont il a besoin. Mais comment faire pour le contacter ?

Il décide de renvoyer Lucifer pour exposer la situation et sa demande toute particulière. S'il essuie encore un refus, il ne sait pas absolument pas ce qu'il va pouvoir faire pour venir en aide à son ami.

HP∞LM∞SR

Au manoir Potter en attendant l'arrivée de la réponse, nos deux compagnons se promènent dans le parc afin de profiter du bon temps, tout en se racontant leur vie. Il est important pour eux d'apprendre à connaître l'autre. Ils veulent partir sur des bases solides.

Par moment Harry à l'impression que ça évolue trop vite, il se rend cependant compte que la créature en lui le pousse vers son compagnon bien plus rapidement qu'il l'aurait voulu.

Le passage sur son enfance n'a pas été facile à raconter mais il a vraiment besoin de pouvoir faire confiance à Lucius, c'est pourquoi il a décidé de ne rien lui cacher. Ce n'est pas facile d'avouer que l'on a été élevé dans l'indifférence, qu'on a logé dans un placard sous l'escalier, qu'on a servi d'elfe de maison pour sa propre famille, mais il a besoin de l'extérioriser.

De son côté, Lucius lui a expliqué à quel point son père a été cruel avec lui pendant son enfance, qu'il l'a élevé dans la haine de tout ce qui n'était pas sang-pur et qu'il a été depuis toujours, destiné à servir le seigneur Noir. Très vite il a compris que ce n'était pas sa destinée. Son fils quant à lui n'a pas du tout était élevé dans cette optique là, mais uniquement dans les valeurs aristocratiques de son rang.

Il a commencé à avoir des doutes sur Albus au moment de sa 7e année, déjà à ce moment-là il trouvait qu'il avait des comportements non appropriés, et qui ne correspondaient pas à ce qu'il disait représenter, à savoir la lumière.

HP∞LM∞SR

À l'heure du thé ils retournent au salon afin de profiter d'une collation bien méritée. Après avoir reçu le deuxième message, l'ambiance est à la réflexion. Lucius ne veut vraiment pas avoir Severus auprès d'eux, il a indubitablement besoin d'être seul avec son compagnon, le temps passé ensemble leurs permet de se rapprocher petit à petit et de mettre en place les bases de leur relation.

« Ecoute Harry, je ne suis pas contre le fait de les aider, mais je dois avouer que je désire réellement nous donner une chance de nous découvrir en douceur, et pour y arriver, je pense que nous devrions passer du temps juste tous les deux. Avec des invités dans la maison ça risque d'être compliqué. »

« Je comprends ton envie, et je dois dire que je la partage. J'aimerais également que mon manoir ne devienne pas un hall de gare. Mais d'un autre côté je ne peux pas laisser Severus dépérir. Pas après tout ce qu'il a fait pour moi durant toutes ces années. »

Harry est tout retourné rien que de penser au nombre de fois où son professeur de potion lui a sauvé la vie. Lucius s'en rend compte et le prend tout contre lui, le contact est rassurant pour le jeune homme.

« Je peux le concevoir Harry, même si ça me fait vraiment un pincement au cœur. »

« J'ai peut-être une solution, je vais contacter Gripsec, et si ce à quoi je pense est faisable je t'en parlerai. Tu es d'accord avec ça ? »

« Bien entendu mon ange. »

Harry va déposer une missive dans son coffre de communication, et la réponse ne tarde pas à arriver. Voilà qui règle les problèmes de tout le monde, reste plus qu'à la proposer à Régulus en espérant qu'il accepte.

« Luce, pardon Lucius, j'ai reçu l'information que j'attendais, je pense avoir la solution à notre problème. »

« Tu peux m'appeler Luce si ça te plait mon ange, ça ne me dérange pas »

Répond-il avec des étoiles dans les yeux,

« Personne n'a jamais osé prendre ce genre de liberté avec moi, ça me touche beaucoup. Je t'écoute, ta solution ? »

« Le manoir Black a été rénové, j'ai vérifié, il est terminé. Nous pourrions proposer à Régulus d'y transporter Severus et de rester avec lui le temps de sa convalescence. Une fois le transfert effectué, tu y envoie ton médecin. En plus Régulus ne sera pas perdu, après tout il a grandi dans cette maison. »

« Excellente idée ça. Je ne sais pas si tu es au courant mais Severus est le parrain de Drago, nous pourrions l'y envoyer également, afin d'aider Régulus à prendre soin du malade. Ce qui nous permettra de nous retrouver rien que tous les deux et d'éviter vos altercations. »

« Finalement c'est la solution à notre problème ! Lucius tu pourrais envoyer la missive à Régulus moi je vais aller jusqu'au manoir Black vérifier si tout est en ordre et voir s'il y a de quoi manger dans les placards. »

Avant de partir dans le bureau, Lucius dépose un tendre baisé sur la joue d'Harry, celui-ci en reste tout étonné et une jolie teinte rouge apparaît sur ses joues. Lucius trouve son compagnon vraiment trop mignon.

HP∞LM∞SR

Lucifer est rapidement renvoyé vers son maitre avec la nouvelle proposition que Régulus accepte avec soulagement. L'alternative qui lui est présentée lui convient tout à fait. Il ne s'attendait cependant pas à retourner dans sa demeure familiale. Il ne savait pas que le jeune Potter avait hérité de tous les biens Black. Dans le message qu'il a reçu, rendez-vous lui était donné au manoir le lendemain à onze heures, pour autant qu'il accepte la solution qui lui était proposée.

Ce soir-là Lucius expose la situation à son fils et lui propose d'emménager avec son parrain au square Grimmaurd. Harry y a appliqué les mêmes protections qu'au manoir Potter, il serait tout autant en sécurité. Drago saute sur l'occasion de s'éloigner de son ennemi de toujours et accepté l'alternative. D'autant qu'il va pouvoir être auprès de son parrain pour qui il s'inquiète énormément.

Le lendemain peu avant onze heures, alors qu'Hermione en profite pour aller voir ses parents, Harry se rend au square afin d'y ouvrir l'accès par cheminette. Rapidement il y est rejoint par les Malfoy. Il fait visiter la maison à Drago qui ne la connait pas, et lui propose de choisir sa chambre, au deuxième étage, il pourra y être tranquille. Ça ne vaut bien évidement pas son appartement au manoir Potter mais les chambres sont spacieuses et équipée d'une salle de bain.

HP∞LM∞SR

Harry redescend juste au moment où Régulus arrive avec Severus.

Lucius qui redoutait ce moment, observe avec appréhension son compagnon pour voir qu'elle va être sa réaction.

Au comportement d'Harry, ses craintes se confirment. Il ferme les yeux sous la douleur mais très vite se reprend un Malfoy ne se montre pas faible.

En entrant dans le salon Harry reste figé sur place, pour deux raisons, la première Régulus, il a l'impression de se retrouver face à son parrain, une larme perle sur sa joue, sa perte est encore douloureuse pour lui. Il culpabilise toujours autant.

Lucius se précipite pour le prendre dans ses bras, pour le soutenir. Harry s'y réfugie pour y trouver un peu de réconfort. Il s'accroche à lui, c'est vraiment douloureux. Après avoir repris ses esprits, il le remercie en lui déposant un baisé sur le jour et lui glisse à l'oreille pourquoi cette larme.

La seconde raison de sa réaction n'est autre que son lien qui s'est affolé. Il ne veut pas réfléchir à ce que cela signifie pour le moment, il n'est pas prêt pour cela et décide d'en parler plus tard avec Lucius.

« Bonjour je suis Harry Potter, excusez-moi pour ma réaction mais vous… »

« Je ressemble énormément à feu mon frère, oui je sais Monsieur Potter, et je me doute que cela doit être difficile pour vous. »

« Oui tout à fait, mais ça doit l'être tout autant pour vous, de vous retrouver ici dans votre ancienne demeure. »

« Certes, mais cette maison ne m'a plus jamais semblé accueillante à partir du moment où Sirius l'a quittée. Au fait, elle n'était pas le quartier général de l'ordre du Phénix ? »

« Oui elle l'était. Mais avec l'aide des Gobelins je me la suis réappropriée, après tout elle m'appartient. »

« Judicieux de votre part, très Serpentard de votre part ça. »

Harry a un petit sourire signifiant, si seulement vous saviez, mais personne ne lui pose la question, après tout il a bien le droit à ses secrets,

« Pourriez-vous aller installer le professeur dans l'ancienne chambre de Sirius, elle a été remise en état de même que la vôtre vous pourrez ainsi veiller sur le blessé. Lucius va faire demander le médecin au plus vite, »

« Bien entendu, et merci pour votre gentillesse Monsieur Potter, »

« Harry ! »

« Pardon ? »

« Appelez-moi Harry et tutoyez-moi aussi. Après tout nous sommes plus ou moins de la même famille, sans compter que je suis votre Lord maintenant. »

« Si vous, tu en fais de même Harry. »

« D'accord Régulus. »

Ce dernier ne tarde pas à récupérer Severus qu'il avait déposé sur le sofa, afin d'aller l'installer dans la chambre qui lui a été attribuée. Il en profite pour déposer son bagage dans la sienne. C'est très perturbant pour lui de se retrouver dans sa chambre d'adolescent, il faut avouer qu'elle est magnifique remise en état comme elle l'est. Il retourne dans l'autre pièce afin d'installer confortablement Severus, de vérifier sa température, et de ranger la seule tenue qu'il a pour lui, à savoir celle qu'il portait au moment de sa libération, ou du moins ce qui en reste.

Pendant ce temps dans le salon, Lucius s'assure qu'Harry se porte bien, il se doute qu'il ne doit pas être au mieux de sa forme, qu'il doit être relativement perturbé les derniers événements. Ils conviennent d'en discuter plus tard quand ils seront de retour au manoir Potter. Ce qui est mieux pour l'intimité, il y a en effet trop de monde dans cette maison.

HP∞LM∞SR

Comme prévu, Lucius fait appeler son médecin et l'accompagne dans la chambre du premier, non sans avoir serré la main d'Harry en guise de soutient.

Au premier, les choses ne sont pas des plus simples, Severus refait une poussée de fièvre et de délire, heureusement le médico-mage est spécialisé dans les sors de magie noire, c'est en partie pour cela qu'il soigne les Malfoy. Il remarque tout de suite que Severus a été torturé par bon nombres de sors noirs.

Il demande à tout le monde de sortir de la chambre afin de pouvoir ausculter le blessé sans être dérangé. Il lance une batterie de sors de diagnostic, contrôle tout ce à quoi il peut penser et fini par découvrir que Severus est soumis à un sors de magie très noire, qui l'empêche non seulement de se soigner car il bloque sa magie, mais qui en plus lui fait revivre ses pires cauchemars, il ressent absolument tout ce qu'il a vécu comme torture durant sa longue vie d'espion.

Le médecin a pu éradiquer le sors noir qui le plongeait dans le coma, il n'est toujours pas réveillé mais ça ne saurait tarder, il lui faut encore quelques soins et surtout beaucoup de repos et de calme pour se remettre, sa vie n'étant plus en danger.

HP∞LM∞SR

Dans le salon la discussion est vive, Lucius veut absolument savoir ce qui est arrivé à Régulus, et surtout comment il a appris dans quelle situation se trouvait son ami et comment il a fait pour le libérer des cachots de Voldemort.

Une fois descendu le médecin des Malfoy fait le point sur la santé de Severus, donne ses dernières consignes pour la suite du traitement, et sentant que l'atmosphère est électrique, préfère se retirer, non sans dire qu'il reste disponible en cas de problème.

C'est une longue histoire, mais Régulus n'a pas vraiment d'autre choix que de s'expliquer, il va donc résumer la situation.

A suivre.

N'hésitez pas à me laisser un message, et si ça vous plait faites ma pub :-D