DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.
C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.
Notes de l'auteure:
Bon ben on y est, voici le début de le fin, ça fait bizarre de se dire qu'on arrive au bout, cela fait /- 30 semaines que je vous dévoile ma première fic et me dire que c'est bientôt fini …. Vous allez me manquer.
Bonne lecture à tous.
Chapitre 30 – Le procès (partie 1).
«Gellert, regarde ça. Et je n'ai même pas été prévenu, je suis le Président du Magenmagot pourtant, ce n'est pas logique, elle se prend pour qui la Bones?»
À tous les membres du Magenmagot.
Chers Confrères, il a été porté à mon attention des informations de la plus haute importance concernant le jeune Harry Potter.
Afin de vous les communiquer et de mettre en place les actions nécessaires.
Une séance extraordinaire aura lieu dans deux jours à dix heures en séance plénière.
Votre présence à tous est obligatoire.
Ministre de la Justice.
Amélia Bones.
«Calme-toi Al, ça ne sert à rien de faire des spéculations, c'est peut-être réellement quelque chose de grave et elle aura pensé qu'il n'y a pas de temps à perdre.»
«Possible, je vais aller faire un tour au Ministère, afin de glaner quelques informations.»
«Reste calme surtout, ce qui arrive lors de la prochaine sortie des élèves est trop important.»
«Je sais, ne te tracasse pas avec ça.»
Dumbledore se rend au Ministère, et prend son temps dans les couloirs afin de laisser traîner ses oreilles, on ne sait jamais, il faut dire que les potins y vont bon train. Malheureusement, il n'entend rien de bien intéressant, ce qui ne lui plaît pas du tout, personne ne semble savoir qu'une réunion extraordinaire va avoir lieu. Ne lui reste plus que l'option Amélia.
C'est pour cette raison qu'il se rend à son bureau, après s'être fait annoncer par son assistante qui ne semblait pas bien coopérative.
«Bonjour ma très chère Amélia, comment allez-vous ce matin?»
«Très bien Albus et vous-même?»
«Bien, bien merci.»
«Allez en au fait Albus, vous savez que mon temps est compté, dites ce que vous avez à dire et laissez-moi travailler.»
Elle n'apprécie pas du tout d'être dérangée ainsi pour ce qu'elle sait être des futilités.
Albus de son côté se rend bien compte que sa présence dérange, il se doute de ne pas tirer grand-chose de la Ministre, il va devoir aller chercher les informations à la source dans son esprit.
«Voyez-vous ma chère amie, en tant que président du Magenmagot, je suis étonné de la convocation que j'ai reçue ce matin même. Organiser une réunion, aussi extraordinaire soit-elle, sans m'en avertir est un peu excessif, vous ne pensez pas?»
«Albus, je me doute que cela a dû vous étonner, mais du fait de mon poste de Ministre de la Justice, cela fait partie de mes prérogatives, vous le savez aussi bien que moi. Je ne vois donc pas où est le problème.»
Ses barrières d'occlument étant solide, rien ne peut filtrer, elle a senti l'intrusion dès le départ, elle décide de ne rien en dire et d'ajouter un chef d'accusation, elle jubile tant la situation devient de plus en plus intéressante.
«En effet, j'en conviens, cependant, j'aimerais savoir ce qu'il y a de si important pour que cela se fasse dans l'urgence.»
«Vous le saurez en même temps que les autres, rassurez-vous, les informations que j'ai reçues sont de la plus haute importance, et surtout hautement confidentielle. Vous comprenez bien que je ne veux prendre aucun risque de fuite, je préfère donc ne pas en parler. On ne sait jamais, mon bureau est peut-être sur écoute» lui murmure t'elle à l'oreille, tout en faisant un clin d'œil.
«En effet, vu comme ça, il vaut mieux ne pas ébruiter l'affaire. Je ne vais donc pas vous déranger plus longtemps. Je vous dis à dans deux jours Amélia.»
«Bonne journée Albus.»
Alors que la Ministre éclate de rire dès sa porte refermée, les sorts de sécurité ayant été laissés en place, le Directeur repart fou de rage, non seulement, il n'a pas obtenu les réponses qu'il était venu chercher, mais en plus impossible de lire l'esprit de cette pimbêche. Franchement, elle se prend pour qui cette Ministre de pacotille. Foi de Dumbledore, je me ferais entendre et la remettrais à sa place lors de la réunion.
Amélia de son côté, prévient Gideon que la fouine, c'est bien présenté à son bureau.
HPLMSR
Le grand jour est enfin arrivé. La veille, Harry et les autres plaignant ont eu beaucoup de mal à ne pas stresser. On ne sait jamais sûr qui réellement compter dans une situation pareille. En soirée pour passer le temps et décompresser un peu au manoir Potter, ils ont dressé la liste des votes sur qui ils pensent pouvoir compter. Il y a bien évidemment leurs votes, Potter, Black, Pevrell (Harry étant émancipé, il a le droit d'occuper ses sièges.), Prince, Malfoy, Jedusor, Gaunt, Serpentard (qui en tant que fondateur représente les autres, son vote compte donc pour 4, ouche ça va faire mal ça), Londubat. Ce sont douze votes assurés. Ils sont pratiquement certains d'avoir les votes des Lovegood, des Bones et des Marchebank (une bonne amie de Lady Augusta) et espèrent le vote des Odgen. Ça leur en ferait quatre de plus à savoir dix-huit ce qui est des plus favorables.
Les familles des plus noires telles que les Lestrange, Dolohov, Rookwood, Rosier, Rowles, Travers, Selwyn, Not, Yaxley sont hors circuit grâce à Tom, ils ne voteront donc pas.
Il ne resterait plus que les votes inconditionnels pour Dumbledore, les Doge, Wealsey et probablement Ombrage, ce qui est très peu en soi, tout devrait donc bien se passer.
Ils arrivent tous au Ministère avec une bonne heure d'avance. Afin de ne se faire voir par personne, ils passent par la cheminée du bureau d'Amélia, bureau ayant un accès direct au Magenmagot, ils pourront ainsi attendre que la porte soit verrouillée avant d'entrer.
Comme demandé par leur avocat, ils ont remis à la Ministre, une petite caisse contenant les souvenirs demandés classés dans l'ordre chronologique, afin de pouvoir les diffuser pendant le procès.
HPLMSR
La salle commence à se remplir, tous ont revêtu leur tenue officielle, une robe prune avec un «M» brodé du côté gauche. Juste au moment de débuter la séance, Albus arrive se tenant royalement comme s'il était le maître des lieux. La porte claque derrière lui, chose inhabituelle. Il sursaute, mais essaye de ne pas le monter. Un grand sourire aux lèvres, il se dirige vers la place du Président-Sorcier quand il se rend compte qu'elle est occupée par nulle autre qu'Amélia Bones.
De leur côté, l'alerte est donnée à Poudlard pour l'arrestation de Gellert Grindelwald.
«Amélia, que signifie cette mascarade? Que faites-vous sur mon siège?»
«Je dirige la séance de ce jour Professeur Dumbledore, je vous demanderai de prendre place sur le banc qui se trouve sur le côté.»
«Mais c'est le banc des accusés! Ça ne m'amuse pas du tout Amélia cessé ce petit jeu, nous avons une séance extraordinaire à tenir, il me semble.»
«Tout à fait mon cher Albus. ASSEYEZ-VOUS!»
C'est à ce moment-là qu'Harry et les autres, entrent dans la sale et s'installent sur le banc des plaignants.
Albus fait un pas en arrière, il sent que ça va mal tourner s'il ne reprend pas la main immédiatement.
«Aurors, arrêtez-les tous, ce sont des fugitifs.»
«Il suffit, professeur, prenez place ou c'est vous qui serez assis de force par les aurors.»
«NON MAIS POUR QUI VOUS VOUS PRE» un sort de silence lui est lancé, et il est placé non sur le banc des accusés, mais sur la chaise d'interrogatoire, des chaînes l'empêchant de faire le moindre mouvement.
HPLMSR
À Poudlard, l'alerte à bien été donnée, Minerva McGonagall l'attendait dans son bureau avec le jeune Monsieur Londubat et des aurors. Kingsley Shacklebolt, Nymphadora Tonks et leurs équipes. Ils ne vont pas s'en prendre à n'importe qui, ils sont donc venus en nombre.
Dès le message arrivé, Minerva les mène au bureau du Directeur, elle donne le mot de passe à la gargouille pour leur libérer le passage. Devant la porte, ils se lancent tous des sorts de discrétion, afin de ne pas être entendu, se doutant que le mage noir n'est pas dans le bureau, mais probablement dans les appartements du Directeur, ils préfèrent ne pas se faire repérer trop rapidement, et le prendre par surprise.
Ils entrent et comme prévu, la pièce est vide. Minerva leur montre l'endroit où se trouve l'entrée des appartements. Les aurors, Kinglsey et Tonks en tête, y entre discrètement.
Grindelwald se trouve bien dans le petit salon, installé dans un fauteuil en pleine lecture. Le temps qu'il réalise ce qu'il se passe et qu'il tende le bras vers sa baguette, il se retrouve bâillonné et immobilisé, intercepté presque trop facilement.
Il faut dire que l'effet de surprise y est pour beaucoup.
Ils ne perdent pas de temps pour se rendre au Magenmagot et y déposer leur prisonnier.
HPLMSR
Dumbledore se débat, mais il est toujours soumis aux divers sorts et ne peut donc rien dire. Il en est de même pour Grindelwald.
Des murmures se font entendre dans la salle, Potter et sa clique pour commencer, Dumbledore immobilisé et maintenant ça? Tous veulent savoir ce qu'il se passe. En plus les aurors qui vérifient que les portes soient bien toutes verrouillée, la baguette de Dumbledore lui est confisquée et des bracelets d'anti-magie passé à ses poignets ainsi qu'à ceux de Grindelwald.
À la surprise de tous, Kingsley endosse la robe des membres et s'installe dans les gradins.
«Monsieur Shacklebolt, que faites-vous?»
«Ho, vous ne le saviez pas Madame la Ministre? j'ai revendiqué mon titre de Lord il y a peu, je prends donc ma place auprès de mes paires.»
«Parfais dans ce cas. Bien venons-en au sujet du jour, il est plus que temps.»
Un silence de plomb prend place dans la salle et tous les regards se tournent vers le Ministre Bones.
«Nous sommes présents, ici, ce jour à la demande de maître Gideon Prewett, avocat mandaté par:
Lord Harry James Potter Black Pervrell.
Lady Lily Potter née Evans.
Lord Severus Prince.
Lord Lucius Abraxas Malfoy.
Lord Tom Elvis Jedusor Gaunt Serpentard.
Lady Augusta Londubat.
Miss Hermione Jean Granger.
Gringotts.
Et j'ajouterai à liste:
Madame la Ministre Amélia Bones.»
Un immense vacarme éclate, rien qu'en entendant le nom des plaignants.
«Plainte est porté à l'encontre de Monsieur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.»
C'est une véritable cacophonie de hurlements qui retentit. On peut entendre des 'mais, c'est du n'importe quoi', 'pour qui se prend ce gamin', 'mais où va le monde', 'il est fou', 'c'est une honte'. Et encore bien d'autres choses du même acabit.
Du côté de Dumbledore, c'est la stupéfaction, et la rage, comment ce garnement peut-il lui faire. Il se démène pour se libérer des sorts, mais rien n'y fait.
Amélia use du marteau pour faire revenir le silence dans la salle.
«SILENCE JE VOUS PRIE SINON JE FAIS ÉVACUER LA SALLE. Continuons, les chefs d'accusation sont:
Lord Harry James Potter Black Pervrell, maltraitance physique et psychologique en le plaçant chez les Dursley, détournement d'héritage et de fonds, vol.
Lady Lily Potter née Evans, kidnapping, non-respect de testament, torture, viol, meurtre, complot, maltraitance d'un animal magique.
Lord Severus Prince, spoliation de titre de lord, manipulation, chantage.
Lord Lucius Abraxas Malfoy, mise en danger de mineurs au sein de Poudlard, dénigrement.
Lord Tom Elvis Jedusor Gaunt Serpentard, manipulation de mineur, façonnage d'un mage noir, vol, mise en danger de l'humanité.
Lady Augusta Londubat, torture.
Miss Hermione Jean Granger, mise en danger, mensonge et non-assistance à personne en danger.
Gringotts, mise en danger de l'humanité, complot, soudoiment.
En ce qui me concerne, violation de l'esprit et ce pas plus tard qu'il y a deux jours.»
Cette fois-ci, c'est un silence de mort qui règne, brisé par le Professeur McGonagall, qui se lève et qui clame «Je suis témoin d'une grande partie des faits qui sont reprochés à Albus, mais il m'a soumis à un serment de confidentialité, ce qui m'a empêché de parler jusqu'à maintenant.»
«Au vu de la gravité de la situation, et afin d'éviter manigance et fuite, Monsieur Dumbledore n'a pas été averti des plaintes portées à son encontre. Il n'a donc pas eu la possibilité de mandater un avocat, c'est pour cela que nous lui en avons commis un d'office, Maître Chang.»
Un éclat de rire retentit alors, tous savent que Maître Chang est réputé pour sa médiocrité, et pour sa tendance à mettre les pieds dans le plat.
«Maître Prewett, je vous donne la parole, exposez-nous succinctement les faits reprochés.»
«Merci Madame la Ministre, je vais vous exposer un résumé des diverses plaintes, tous les détails se trouvent dans les copies du dossier se trouvant devant vous.
HPLMSR
Le jeune Lord Potter, porte plainte pour maltraitance physique et psychologique. En effet lors du décès, ou prétendument décès de ses parents, l'accusé a pris la décision, sans l'accord du Ministère de l'Enfance, de place le bébé qu'il était à l'époque chez la sœur de Lady Potter. Sœur qui comme beaucoup le savent hait la magie. Il est de notoriété publique qu'un enfant magique, ne doit jamais être placé chez des moldus. Durant son enfance, le jeune Lord a été enfermé durant 10 ans dans un placard sous l'escalier de la maison, mal nourri, frappé, harcelé par son cousin, assujetti au rang d'elfe de maison, et j'en passe. Même sa lettre d'entrée à Poudlard était adressée au placard, copie s'en trouve dans le dossier. Il aura fallu attendre qu'elle arrive, pour que par peur des représailles, on lui assigne la seconde chambre du fils de la maison qui lui servait de débarras. Chaque été, le jeune homme demandait à ne pas y retourner, et chaque été l'accusé l'y obligeait. De quel droit me direz-vous? On se le demande encore. À la fin de ma description des plaintes, une série de souvenirs vous serons présentés pour étayer les preuves. Le jeune Lord ici présent a subi les pires épreuves depuis son plus âge. Même à Poudlard, il a été soumis à diverses épreuves mettant sa vie en danger, mais j'y reviendrai plus tard. Pour ce qui est des plaintes pour détournement d'héritage et de fonds et de vol, Maître Gripsec vous expliquera tout cela tout à l'heure en détail.»
Encore des murmures dans la salle, on peut entendre 'ce n'est pas possible', 'comment peut-on faire cela à un bébé', 'c'est vrai qu'il n'aurait pas dû être placé chez des moldus', mais beaucoup de 'mensonges'.
«Mensonges me direz-vous, et bien NON, c'est impossible, les souvenirs ne mentent pas. Mais surtout ce que personne ne sait, mais dont Monsieur Dumbledore avait connaissance des risques, et qui est d'ailleurs la raison principale de son comportement envers ce jeune homme, mon client est une créature magique! Oui vous avez bien entendu, une créature magique.»
Nouveau brouhaha dans la salle.
«Lord Harry James Potter Black Pervrell, est un Qilin, et pas n'importe lequel mais un Qilin supérieur! L'héritage des Potter s'est éveillé. Vous savez tous ce que l'apparition d'un tel être signifie! Et surtout qu'il est la plus pure des créatures qui soit au même titre que les licornes et donc incapable de mentir.»
Un véritable tonnerre explose dans la salle, tous commencent à se rendre compte de la situation. Un Qilin, et il le savait, il l'a quand même placé chez des moldus, c'est un scandale, c'est criminel.
HPLMSR
«Lady Potter ici présente, est bien en vie, porte plainte pour kidnapping, non-respect de testament, torture, viol et meurtre. Ce soir fatidique où sa vie à basculée, elle aurait préféré mourir que de subir les humeurs de Monsieur Dumbledore. Il l'a kidnappée, si vous vous en souvenez, son corps n'a, en effet, jamais été retrouvé, et pour cause. Durant toutes ces années, elle a été torturée, affamée, violée. Le tout à répétition par l'accusé. Souvenirs à l'appui pour preuve, le détail des sévices se trouvant dans votre dossier.»
Lily est en larmes dans les bras de son fils, expliquer ce qui lui est arrivé à ses proches est une chose, mais devoir l'étaler ainsi est très douloureux pour elle. Elle a honte aussi de ne pas avoir pu lui résister. Harry la console et la rassure comme il peut.
Dumbledore se décompose de plus en plus, comment tout peut-il lui exploser à la figure ainsi?
«Lady Potter avait spécifiquement demandé dans son testament, à ce que son fils ne soit jamais placé chez sa sœur moldu, son testament n'a donc pas été respecté par l'accusé.Elle porte également plainte pour maltraitance d'un animal magique. Nous avons découvert il y a quelques jours que le Phoenix de la famille Potter, Azur est tombé entre les griffes de l'accusé, il lui a lancé un sort de contrainte l'obligeant à rester auprès de lui, et a changé son apparence, il le faisait passer depuis tout ce temps pour Fumseck. Dans le dossier, vous trouverez un compte-rendu de Monsieur Dragonneau expliquant à quel point cela fait souffrir l'animal et peut provoquer son décès. En sachant que cette race est protégée, c'est un crime.»
Des hoquets d'horreur et de stupeur se font entendre, c'est ça le soi-disant mage blanc? Comme ils ont été crédules et manipulés.
HPLMSR
«Lord Prince, plus connu sous le nom de Severus Rogue, porte plainte pour spoliation de titre de lord, manipulation, chantage. Il s'avère qu'au décès de Lady Prince, le grand-père du plaignant l'a réintégré à la famille faisant de lui son seul héritier. Au décès de ce dernier, l'accusé a intercepté les courriers venant de Gringotts, privant ainsi mon client de son héritage et de son titre. Il l'a appris peu de temps après la première guerre, mais pour ne pas attirer l'attention sur lui, il ne l'a pas revendiqué à l'époque, tout en demandant aux Gobelins de gérer ses comptes. Lors de la première guerre, Lord Prince a été témoin de la prédiction d'une prophétie, fausse entre nous, mais n'en n'a entendu qu'une partie qu'il a rapporté à l'époque au Seigneur des Ténèbres, ce qui a causé la situation actuelle. Repentant, il est allé voir l'accusé afin que des précautions soient prises pour la protection de la famille Potter. Il lui a alors été promis que ce serait fait à la seule condition qu'il devienne un espion à sa botte. Il en a profité pour le manipuler en l'envoyant tête la première dans les problèmes, le faisant chanter en le menaçant de l'envoyer à Azkaban à la moindre occasion. Preuves et détails dans le dossier et les souvenirs»
Tous sont de plus en plus ulcérés par ces découvertes, alors que les pros Dumbledore commencent à se demander comment faire pour le sortir de là.
HPLMSR
«Lord Malfoy porte plainte pour mise en danger de mineurs au sein de Poudlard, dénigrement.
Il est de notoriété publique que depuis l'arrivée du jeune Harry Potter, le Directeur s'obstine à coupler Serpentard et Gryffondor pour les cours. Association plus que détonante, qui provoque énormément de risques, tant en cours que dans les couloirs menant à des échanges de sorts pouvant aller à de très dangereux. Son fils s'étant déjà retrouvé à plusieurs reprises à l'infirmerie, blessé dans ce genre de bagarre. Les étudiants sont donc en danger permanant au sein de l'école. Pour ce qui est du dénigrement, ce n'est un secret pour personne qu'il déteste la famille Malfoy et qu'il n'a de cesse de les mettre plus bas que terre.»
Quelques ricanements retentissent, il est vrai que la famille Malfoy n'est pas des plus considérées. Gideon s'apprête à porter une estocade de plus.
HPLMSR
« Je vous ai dit tout à l'heure que Lord Potter est un Qilin supérieur, il possède donc deux compagnons.» Toute l'attention de l'audience est portée sur lui et sur Harry qui a un sourire tendre aux lèvres, nul doute qu'il les ait trouvés. «Ses compagnons sont Lord Prince, et Lord Malfoy, preuve dans le dossier». Voilà la bombe est lâchée, et Gideon s'amuse à voir les têtes éberluées ou horrifiées ou encore dégoûtées. «Dans des cas comme celui-ci, vous savez tous que c'est Magia elle-même qui lie les compagnons. » Hop petite piqûre de rappel à tous. Il s'amuse comme un petit fou.
Amélia en profite pour suspendre la séance le temps de se restaurer un peu, un buffet apparaît le long des portes et un accès unique via la salle aux sanitaires aussi. Les plaignants et les accusés sont dans des salles différentes afin de ne pas être importuné, Dumbledore et Grindelwald toujours sous sorts de silence et sous surveillance pour les empêcher de communiquer.
Après une heure de pause, la séance reprend, une atmosphère tendue se faisant ressentir.
HPLMSR
«Lady Augusta Londubat porte plainte pour torture, en effet la fausse prophétie lancée par l'accusé à provoqué l'attaque de sa famille, qui a plongé son fils et sa belle-fille dans un état tel qu'ils ne se reconnaissent même pas eux-mêmes, ils sont perdus dans leur esprit.»
Tous deux de grand Aurors, l'historie a fait fortement parler à l'époque des faits.
HPLMSR
«Miss Hermione Jean Granger, l'amie fidèle du jeune Harry Potter, ils se considèrent comme frère et sœur, porte plainte pour mise en danger, mensonge et non-assistance à personne en danger. Depuis leur première année à Poudlard, il ne se passe pas une année sans qu'ils ne soient mis à l'épreuve par le Directeur. En première année, un troll, l'esprit de Voldemort, des épreuves à passer, la pierre philosophale cachée dans l'école. En deuxième des élèves pétrifiés, un basilic, une tentative de meurtre sur Monsieur Potter, des araignées géantes. En troisième des détraqueurs, un loup-garou, un retourneur de temps, un évadé. En quatrième année, le tournoi des trois sorciers, un dragon, les êtres de l'eau, un sphinx, le retour de Voldemort. En cinquième année, un Directeur absent, des cours clandestins pour palier la médiocrité du professeur de défense qui torturait ses élèves avec une plume de sang (preuve dans le dossier), des décrets plus stupides les uns que les autres, des cours d'occlumentie relevant de la torture, et pour finir une possession par Voldemort.»
Certains regards se tournent vers Dolorès Ombrage qui fait semblant de rien, mais il ne fait aucun doute qu'après le visionnage des souvenirs elle se retrouve arrêtée également. Lucius et Severus se rendent compte qu'ils doivent encore bien des excuses à leur jeune compagnon à qui ils serrent la main tous les deux.
«La mise en danger est plus que précise, il me semble, ensuite mensonge et non-assistance à personne en danger. En effets chers confrères, nous avons la preuve que l'accusé a laissé en prison un innocent pendant douze ans, Monsieur Sirius Black n'était pas le gardien des secrets de la famille Potter. C'était Peter Pettigrow le gardien, et nul autre qu'Albus Dumbledore l'enchaîneur! Je demande à titre posthume qu'il soit déclaré innocent et que des indemnités soient payées à son héritier!» Les derniers mots sont presque criés. Harry se retourne vers Hermione les larmes aux yeux, il ne s'attendait pas à ça, il est très ému.
HPLMSR
«Gringotts porte plainte pour mise en danger de l'humanité, complot, soudoiement. La mise en danger concerne Lord Voldemort, la nation Gobeline se porte témoin, vous aurez tous les détails un peu plus tard. Complot, vous l'aurez remarqué, Gellert Grindelwald se trouve dans cette salle, oui vous avez bien entendu. Albus Dumbledore l'a fait évader il y a bien longtemps en mettant à sa place Lady Potter, c'est là qu'elle était enfermée. À deux, ils ont fomenté la prise de pouvoir et mis en place tout ce qui a été expliquer aujourd'hui, mais encore bien pire. En effet le pire reste à venir. Et pour couronner le tout, l'accusé a soudoyé un Gobelin pour avoir accès aux coffres Potter, il s'y est servi allègrement. Heureusement pour nous, la banque a pu récupérer tout ce qui avait été volé et le Gobelin fortement puni.»
HPLMSR
La journée commence à s'étirer, tout le monde est déconcerté et à besoin de décompresser. C'est pourquoi Amélia décide d'ajourner la séance jusqu'au lendemain. Les deux accusés sont enfermés dans deux cellules différentes à des étages différents. Les bracelets anti-magie leur sont laissés. Deux gardes par cellule vont se relayer et par sécurité, ils seront placés sous stupéfix pour éviter toute évasion ou tentative de communication.
Dolorès Ombrage va également être placée en cellule pour éviter sa fuite, avec bracelet sans magie.
La séance reprendra le lendemain matin à la même heure, une autre longue journée en vue.
