Chapitre 12

Le phare

Après avoir parcouru tant de chemins et traversé des forêts, Sacha, Ondine et Pierre arrivent sur une plage. Ondine est allongée sur le sable, se plaignant d'être épuisée et Pierre regardait la carte. Sacha se tenait près de l'océan en pensant à ce qu'il avait traversé jusqu'à présent au cours de son voyage. Il ferme les yeux et se souvint de la première rencontre de Pikachu, de son départ pour le voyage ensemble, de la rencontre de nombreux nouveaux Pokémon et de nouvelles personnes, du défi de l'arène d'Argenta et d'Azuria, de la rencontre d'Ondine et Pierre et de la capture de nouveaux Pokémon.

Ondine voit Sacha rêvasser et s'approche de lui. "De quoi rêves-tu ?" demande-t-elle. "Oh, je pense juste à ce qui s'est passé jusqu'à présent dans mon voyage", dit Ash "la vérité est que depuis que mon voyage a commencé, je me sens un peu adulte, même si j'ai dix ans". "C'est aussi ça, être dans un voyage Pokémon", dit Pierre "tu vois, il ne s'agit pas seulement de devenir plus fort et de travailler avec des Pokémon ou de te donner la chance de rencontrer de nouveaux Pokémon et de nouveaux endroits. Cela aide aussi un enfant comme toi, Sacha, à grandir dans le monde réel, sans un parent pour te tenir la main". "Comment te sens-tu Ondine ?" demande Sacha "Eh bien, je dois t'avouer", dit Ondine "que je me sens bien d'être en voyage aussi. Et je suis enfin sortie de l'ombre de ma sœur". "Hé Ondine, je voulais te demander ça", dit Sacha "est-ce que tu prévois de devenir la championne d'arène d'Azuria". "En fait, je le fais", dit Ondine "sérieusement, puisque mes sœurs préfèrent faire des ballets aquatiques plutôt que de prendre des responsabilités en tant que championnes d'arènes, je pense que je devrais le faire. Mais pour l'instant, je suis heureux de voyager". "Je comprends", dit Sacha "et toi, Pierre". "Je ressens la même chose que vous deux", répondit Pierre "puisque je viens d'une grande famille, je ne pouvais pas vraiment aller nulle part. Comme ma mère se sentait toujours fatiguée et faible après avoir donné naissance à moi et à mes petits frères et sœurs, je restais toujours à la maison pour l'aider. Mais comme mes deux parents vont mieux et que tous mes frères et sœurs sont plus grands, ça fait du bien d'être dehors. Pour vous dire la vérité, je souhaite devenir un grand docteur Pokémon, donc ce voyage m'aide vraiment à en apprendre plus sur les Pokémon". "Nous avons donc tous convenu que nous étions heureux de faire ce voyage", dit Sacha. Ondine et Pierre sourirent en signe d'accord. "Une chose que je veux maintenant, c'est un endroit où dormir", dit Ondine "et je veux dormir dans un bâtiment, pas dehors".

Juste à ce moment, Sacha voit quelque chose au loin. C'est un phare. « On peut se reposer là-bas », dit-il. Ils sont sur le point de courir vers le phare quand Sacha sentit quelque chose contre sa jambe. C'était un petit crabe rouge. « Hé, un Krabby », dit Ondine. Sacha jeta un œil : Krabby, le Pokémon crabe de rivière. Il vit dans des terriers creusés sur des plages de sable. Ses pinces repoussent complètement si elles sont cassées au combat. « Je vais attraper ce Pokémon », dit Sacha. Il sortit une pokéball et tapota Krabby avec. Il attrapa Krabby puis disparut dans le laboratoire du professeur Chen.

Pierre, Ondine et Pierre courent aussi vite qu'ils le peuvent jusqu'au phare, avant de rencontrer d'autres perturbations. Sacha appuie sur la sonnette. "Qui est-ce ?" demanda une voix masculine à l'intérieur du phare. "Veuillez nous excuser", dit Sacha, "nous sommes des voyageurs et nous sommes perdus. Alors est-ce que ça va pour se reposer ici pour la nuit ?" "Et puis-je utiliser votre cuisine pour nous préparer quelque chose à manger ?" demanda Pierre. "Certainement", dit la voix d'homme, "mais j'apprécierais que vous me prépariez aussi quelque chose à manger. Mon cuisinier est en vacances et je ne suis pas vraiment un bon cuisinier". "Je le ferai avec plaisir", dit Pierre.

Ils entrent dans le phare. Cela ressemble à un laboratoire de recherche à l'intérieur ; il y a trois bureaux d'ordinateur, des étagères remplies de livres de recherche sur les Pokémon et d'autres choses que les scientifiques utilisaient. "Puis-je utiliser votre téléphone s'il vous plaît ?" demanda Sacha. "Vas-y", dit la voix masculine. Sacha a téléphoné au professeur Chen. Le professeur Chêne cuisinait quand Sacha l'a appelé. "Ah bonjour Sacha", dit le professeur Chen "que puis-je faire pour toi ?" "J'appelle juste pour voir comment vont mes Pokémon ?" dit Sacha. "Vos Pokémon vont très bien", dit le professeur Chêne "vos Mélodelfe, Papilusion, Dardargnan, le couple Nidoran, Sabelette, Léviator, Raichu, Goupix, Ectoplasma et Galopa se portent très bien". (Les six Pokémon qu'Ash avait sur lui étaient Pikachu, Roucoups, Rapasdepic, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.) "Oh, tu as eu Krabby ?" demande Sacha. "Oui, je l'ai", dit le professeur Chen, "mais il est plus petit que le Krabby de Régis". Il montre à Sacha son Krabby et le Krabby de Régis. "En tout cas, Gary a attrapé 45 Pokémon". "Oh, je vois", dit calmement Sacha. Sacha n'était pas vraiment intéressé par la capture de Pokémon comme un fou. Il voulait juste attraper tous les Pokémon qu'il voulait. "Si je dois y aller, Sacha", dit le professeur Chen "sinon mon dîner va refroidir". Puis il raccrocha.

Soudain, Sacha entend des aboiements provenant d'une boîte en carton, posée sur une table. Il s'approche de la boîte et, à sa grande surprise, il trouve cinq Évoli. « Ça alors », halète Sacha et ouvre son Pokédex : Évoli, le Pokémon évolutif. Évoli est un Pokémon unique qui peut s'adapter à son environnement en changeant de forme et de capacités lors de son évolution. « C'est agréable de vous rencontrer Évoli ». Il les chatouille sous le menton. Les Évolis roucoulent à cela, ce qui signifie qu'ils aiment ça. « C'est incroyable », dit la voix masculine « ces Évolis sont normalement timides ». Pierre voit que la voix venait des escaliers et il n'en croyait pas ses yeux. « C'est un Kabuto », halète-t-il, « un Pokémon éteint ». Le Kabuto agite ses tentacules. « Je ne suis pas un vrai Kabuto », dit-il « je suis vraiment un humain, mais je ne peux pas enlever ce costume. L'un d'entre vous pourrait-il appuyer sur le bouton sur le torse, s'il vous plaît ? » Sacha s'approche courageusement du Kabuto et appuya sur le bouton. Le corps du Kabuto tombe d'un homme aux cheveux bruns-verts. "Oh merci mon Dieu", dit l'homme "merci pour ça. Je suis coincé dans ce costume depuis des heures. Je suis Léo au fait". "A quoi servait ce costume ?" demanda Sacha. "Je suis un chercheur en Pokémon", explique Léo "et j'aime me déguiser en Pokémon pour regarder les Pokémon dans leur habitat naturel, sans les effrayer". "C'est une bonne idée", dit Pierre. "Alors je suppose que les cinq Évolis sont à toi ?" demanda Sacha. "Non, pas vraiment", dit Léo "la vérité est que j'ai trouvé ces Évolis dans une boîte une nuit d'orage. Donc je cherche vraiment quelqu'un qui s'occuperait de ces deux Évolis". Sacha se sent désolé pour les Évolis.

Après que Pierre a préparé un repas composé de doubles cheeseburgers au bacon pour tout le monde, Léo leur a montré une pièce dans laquelle se trouvaient des photos de nombreux Pokémon. « J'ai vu tous les Pokémon de la région de Kanto », a déclaré Bill « et il y a 150 espèces différentes ». « Waouh, autant ? » s'exclame Ash « c'est incroyable. J'en ai dix-sept ». « C'est une bonne prise », déclare Léo « J'ai également découvert que ces Pokémon ne sont pas les seuls Pokémon de ce monde ». « Tu parles des régions de Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys ? » demande Sacha. « Tu as entendu parler de ces régions, Sacha ? » demande Léo. « Dans le passé, les dresseurs de ces régions visitaient Bourg-Palette pour voir le professeur Chen », déclare Sacha « J'ai prévu d'en visiter un, quand j'aurai terminé la ligue indigo ». « Oui, moi aussi », a déclaré Ondine « J'aimerais attraper des Pokémon Eau dans ces régions ». « Voyager dans différentes régions pourrait m'aider à devenir un docteur Pokémon », a déclaré Pierre.

Léo peut voir que Sacha, Pierre et Ondine ont une véritable passion pour l'aventure et avaient leurs propres rêves. Il prend une profonde inspiration. "J'ai un secret à vous dire à tous les trois". "Qu'est-ce que c'est ?" demande Ondine. "Viens avec moi", dit Léo. Il les conduit au sommet du phare. "Le truc, c'est qu'il y a un Pokémon que j'ai hâte de rencontrer. Je ne sais pas ce que c'est, mais il est seul". "Il n'a pas d'amis ou de famille ?" demanda Sacha. "Non, il est seul en mer depuis longtemps", dit Léo "c'est un Pokémon unique en son genre". "Je ne pense pas que ce soit le cas", dit Sacha "je pense que c'est juste un Pokémon non découvert ou qu'il est simplement différent des autres espèces ; comme par sa couleur et sa taille". Léo et Pierre regardent Sacha avec surprise. "Sacha semble en connaître de plus en plus sur le monde des Pokémon", pensent-ils ensemble.

Léo sort un appareil du phare. « C'est pourquoi je sais que ce Pokémon est seul », dit-il. Il appuya sur un bouton et l'appareil joua une mélodie rugissante. « J'ai entendu cela du Pokémon il y a neuf nuits. Il dit « Je veux être ton ami et je veux te rencontrer ». Je lui ai joué une mélodie rugissante en disant : « Je veux aussi te rencontrer et je veux aussi être ton ami ». Et la nuit dernière, il a répondu en disant : « Soyons amis ». « Penses-tu qu'il viendra ce soir ? » demande Pierre. « Je ne sais pas », dit Léo « mais je serai heureux s'il le fait ». « Qu'est-ce que tu vas faire quand il viendra ici ? » demanda Sacha « est-ce que tu vas l'attraper ? » « Non, je n'ai pas l'intention de l'attraper », dit Léo « juste le rencontrer et l'étudier me suffit. Je veux aussi être ami avec lui pour toujours ».

Juste à ce moment-là, un rugissement s'entends au loin. « C'est le Pokémon » dit Léo « il est là ». Le mystérieux Pokémon marche vers le phare en rugissant doucement. Léo, Sacha, Ondine et Pierre regardent droit devant eux vers l'océan. Le Pokémon était recouvert par le brouillard, donc ils ne pouvaient pas encore le voir, et sa forme était énorme. Léo joue à nouveau la mélodie rugissante de son appareil pour communiquer avec le Pokémon. Et le Pokémon rugit aussi en réponse. « C'est comme s'il chantait » dit Ondine. « Tu veux danser ? » demande Pierre. Ondine accepte Le Pokémon marcha et marcha jusqu'à ce qu'il atteigne enfin le phare. Le Pokémon était si grand et si grand qu'il allait du fond de la mer jusqu'au sommet du phare. Sacha sortit le Pokédex pour voir ce que c'était vraiment : Dracolosse, le Pokémon dragon. Ce type extrêmement rare et très intelligent est capable de voler plus vite que n'importe quel Pokémon connu. Le Dracolosse se montra au groupe et baissa la tête vers Bill. « Je vois que tu es un Dracolosse », dit Léo à Dracolosse en lui frottant la tête, « soyons amis pour toujours ». Dracolosse rugit de bonheur. Sacha, Ondine et Pierre étaient heureux que Léo rencontre enfin le Pokémon géant. « Tu vois », chuchote Sacha à Pierre et Misty « je t'avais dit qu'il était juste différent de sa propre espèce ». Pierre et Ondine hochèrent la tête en signe d'accord.

Le jour suivant arriva et Léo et Dracolosse disent au revoir à Sacha, Ondine et Pierre. « Je ne peux pas vous remercier assez tous les trois d'avoir été ici avec moi hier soir, quand j'ai finalement rencontré Dracolosse », dit Léo. « J'espère juste que votre amitié avec Dracolosse durera pour toujours », dit Sacha. « Si vous cherchez Carmin-sur-Mer, ce n'est pas loin d'ici », dit Léo « oh et Sacha, j'ai quelque chose à te demander ». Il tend à Sacha cinq pokéballs. « Ces pokéballs contiennent les cinq Évolis, j'ai décidé de te les donner ». « Moi ? » dit Sacha surpris. « Oui », dit Léo « après avoir vu les Évolis se lier très rapidement à toi et pour avoir vu ta passion pour les Pokémon hier soir, j'ai décidé que tu étais une personne parfaite pour eux ». « Wow merci », dit Sacha « je te promets de bien prendre soin d'eux ».

Après avoir obtenu cinq Évoli, Sacha, Ondine et Pierre font leurs adieux à Léo et Dracolosse et repartent pour Carmin-sur-Mer.