TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Chapitre 9
L'été permit à Harnald de retrouver des forces après cette année éprouvante. Ned était inquiet que ses enfants aient à vivre de telles choses, mais c'était la volonté des Anciens Dieux, il ne pouvait rien y faire. Il était cependant heureux qu'Harnald et Arya avaient fini par faire appel à Robb et Jon pour les aider. Leurs aînés étaient plus forts physiquement mais connaissaient aussi davantage de sortilèges. Il savait que s' ils étaient unis ils s'en sortiraient, après tout, c'était la demande des Dieux. Il réprimanda Sansa de ne pas avoir voulu les aider, lui rappelant que si elle avait été autorisée à avoir des capacités magiques, c'était justement pour pouvoir aider Harnald ! La jeune rousse bouda pendant plusieurs jours, vexée que son père lui fasse la morale de la sorte.
Mais l'été continua tranquillement et bientôt il fut temps d'aller faire les achats pour la rentrée au Chemin de Traverse. Ici ils apprirent que Sirius Black s'était échappé d'Azkaban, la prison sorcière. Ce dernier était accusé d'avoir livré les parents d'Harnald à Voldemort et d'avoir tué Peter Pettigrow, un de ses amis de Poudlard. Harnald se sentit mal, ce monstre était dans la nature, et il allait sûrement essayer de le retrouver ! La famille rentra à Winterfell et gardèrent cet épisode pour lui, afin que Catelyn n'empêche pas ses enfants de retourner à l'école. Elle se moquait qu'Harnald y retourne, mais elle était capable d'empêcher les autres de l'accompagner.
Harnald remarqua plusieurs fois un énorme chien noir aux abords de Wiinterfell durant la fin de l'été, mais se dit que c'était peut-être un loup solitaire qui vivait dans la région. Il ne s'en inquiéta pas plus, car la bête ne s'approchait jamais totalement du château ni des habitations du village. Chaque fois qu'il l'apercevait, c'était aux abords des forêts alentours ou sur des chemins isolés, lorsque le jeune homme se promenait pour s'aérer l' trouva cela étrange mais n'en parla pas à son père, car l'animal ne semblait pas agressif.
Le jour de la rentrée arriva et les enfants prirent le bateau, comme toujours. Toutefois, à l'arrivée aux abords de Poudlard, l'air devint glacial, et d'étranges créatures passèrent dans la cale du navire. L'une de ces créatures, ressemblant à des spectres portant un long manteau en guenille avec une capuche, s'approcha d'Harnald et commença à aspirer quelque-chose que le jeune homme avait en lui. L'adolescent s'évanouit, juste après avoir entendu le cri d'une femme qui l'appelait par son nom de naissance, Harry. C'est alors qu'un homme, endormi dans un coin de la cale se leva et jeta un sortilège. Aussitôt la créature partit et Harnald se réveilla quelques instants plus tard. L'inconnu tendit une tablette de chocolat à Harnald :
-Tenez, mangez, ça vous fera du bien.
-Qu'est-ce que c'était ?
-Des détraqueurs, les gardiens d'Azkaban qui cherchent Sirius Black. Reprenez des forces, vous en aurez besoin pour cette nouvelle année. Je suis Remus Lupin, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Maintenant excusez moi, je dois aller vérifier quelque-chose sur le pont.
Et c'est ainsi que le professeur quitta la cale. Harnald mangea le chocolat et fronça les sourcils :
-Qui a crié quand je me suis évanoui ?
-Personne n'a crié.
-Mais si, une femme a crié "Harry" juste au moment où je perdais connaissance.
Arya soupira et secoua la tête :
-Je te jure que personne n'a crié ça, personne ne t'appelle comme ça dans la famille, et Ron et Hermione ne sont pas là.
-Oui… c'est vraiment bizarre.
Le voyage continua et le navire finit par arriver à Poudlard.
Tout le monde se rendit dans la Grande Salle pour le banquet d'accueil comme tous les ans. Toutefois, le Professeur Dumbledore expliqua que comme le prisonnier d'Azkaban Sirius Black s'était enfui, les Détraqueurs avaient été envoyés à Poudlard pour en assurer la sécurité, car le Ministère de la Magie suspectait que le criminel essaierait de venir s'en prendre à Harry Potter. Un silence pesant accueillit ce discours, puis la répartition des nouveaux élèves de première année se fit. Une fois le dernier élève passé sous le Choixpeau, tout le monde commença à manger, essayant de ne pas trop penser aux paroles du Professeur Dumbledore.
Les cours commencèrent dès le lendemain et la première semaine passa tranquillement. Hagrid enseignait cette année le soin aux créatures magiques, et ils commencèrent les cours de Divination, tenus par le Professeur Trelawney. Celle-ci découvrit un mauvais présage à Harnald qui essaya de ne pas en tenir compte. Le marc de café dans sa tasse avait révélé un Sinistros, une silhouette de gros chien noir, qui était symbole de mort. Aussitôt Harnald repensa au gros chien noir qu'il avait vu cet été. Il ne savait pas pourquoi l'image de l'animal lui revenait soudainement, mais il se dit que ce n'était peut-être pas le fruit du hasard.
Quelque temps plus tard, Hagrid leur fit un cours sur les hippogriffe, leur présentant Buck, l'un des membres de cette espèce. Il expliqua que les hippogriffes étaient des créatures majestueuses dont il fallait gagner le respect pour pouvoir les approcher. Il demanda à Harnald de venir faire un essai. Il lui expliqua qu'il devait s'incliner respectueusement face à Buck, et que si celui-ci acceptait le respect, il s'inclinerait lui aussi et alors Harry pourrait le toucher. Le jeune sorcier s'était habitué à ce que sa famille l'appelle Harnald mais que dans le monde sorcier tout le monde l'appelle Harry. Le jeune homme s'inclina, et Buck, au bout de quelques instants, s'inclina à son tour. Harnald lui caressa donc la tête et le bec, et fut même autorisé à monter sur son dos. Après quoi Buck prit son envol et offrit une petite promenade aérienne à Harnald autour du château. Suite à quoi il revient dans la cours et Harnald redescendit de son dos et lui flatta l'encolure avant de s'éloigner. Draco Malfoy ricanna et voulu forcer l'animal à le laisser le toucher, mais Buck se cabra et donna un coup de sabots dans le bras de Draco, le blessant. Celui-ci geignit que son père en entendrait parler et qu'il y aurait des représailles. Hagrid mit alors fin au cours et les élèves repartirent pendant qu'il portait Draco à l'infirmerie.
Le premier cours du professeur Lupin fut très intéressant. Il leur apprit le sortilège Riddikulus pour vaincre leur plus grande peur. Cela consistait à tourner en ridicule sa peur la plus profonde rendue concrète par un épouvantard, un mannequin qui changeait de forme pour la peur de chaque personne. Tous les élèves y passèrent un à un, Ron se retrouva face à une immense araignée qui, suite au sortilège se retrouva sur des patins à roulettes et n'arrêtait pas de tomber, Neville se retrouva face au professeur Rogue mais, après le sortilège se retrouva affublé des affreux vêtements de la grand-mère de Neville. Lorsque le tour d'Harry arriva, un détraqueur apparut. Lupin s'interposa et le détraqueur se transforma en pleine lune. Le professeur lança le sortilège et la lune se transforma en ballon qui se dégonfla et vola à travers la pièce avant de retourner dans son armoire. Le professeur Lupin déclara alors que le cours était terminé et qu'ils pouvaient partir. Les élèves ne comprirent pas vraiment ce qui s'était passé, mais ils obéirent sans poser de question.
Les élèves purent aller à Pré-au-Lard et Harnald fut surpris de voir le professeur Lupin à l'auberge des Trois Balais. Celui-ci invita Harry pour une bière-au-beurre. Le jeune sorcier s'assit, Arya et Neville étaient partis chez Honeydukes, un magasin de sucreries, et Ron et Hermione chez Zonko, un magasin de farces et attrapes. Ron avait insisté pour y emmener Hermione car il adorait ce genre de boutique, et Harry, qui les avait tous perdus de vue un moment alors qu'il admirait une vitrine, était entré dans la taverne pour demander où trouver les deux boutiques et ce fut alors qu'il avait aperçu le professeur. Celui-ci lui apprit qu'il était un ami de Lily et James Potter, de Sirius Black et de Peter Pettigrow. Harry fut surpris par ces révélations, mais fut heureux que le professeur puisse lui en apprendre plus sur ses parents.
Le soir-même, Sirius Black réussit à s'introduire dans le château malgré les détraqueurs, plusieurs tableaux étaient formels, ils l'avaient vu, et ce dernier avait même lacéré le portrait de la Grosse Dame, portrait qui protégeait l'accès à la salle commune des Gryffondors.
Le premier match de Quidditch de la saison eut lieu. Et en plein match, Harnald fut à nouveau attaqué par les détraqueurs. Son balais fut même brisé lors de l'attaque, et une fois de plus, il entendit une femme crier son nom alors qu'il perdait connaissance. Suite à l'incident, le professeur Lupin accepta de donner des cours particuliers à Harry pour lui apprendre à se défendre contre les détraqueurs.
Les vacances de Noël arrivèrent peu de temps après et les élèves quittèrent le château. Harnald fut invité par la famille Weasley à passer Noël chez eux. Après de nombreuses négociations, le jeune garçon fut autorisé à se rendre dans la famille de son meilleur ami. De son côté, Arya avait été invitée par Neville qui se sentait toujours très seul à Noël avec sa grand-mère et s'était dit que la présence de sa petite copine rendrait les choses plus agréables cette année. Catelyn avait eu beaucoup plus de mal à laisser sa fille partir, mais Ned, de son côté, avait dit que ça ferait du bien aux jumeaux d'être un peu séparés pour une fois et qu'ils profitent d'un événement chacun de leur côté.
Ce fut ainsi qu'Harry arriva chez les Weasley qu'il connaissait pour les avoir croisés plusieurs fois au Chemin de Traverse et parce que tous les enfants Weasley en âge d'être scolarisés étaient à Poudlard et qu'ils étaient tous amis avec Harry. Fred et George, les jumeaux, offrirent à Harry la carte du maraudeur pour lui permettre de voir les déplacements de chaque personne de l'école, montrant également les passages secrets et tunnels à destination de Pré-au-lard. Les jumeaux lui indiquèrent que de cette façon, si Sirius Black revenait à Poudlard, il le verrait. Ils lui apprirent que pour l'activer il fallait prononcer la phrase "je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" et que pour la désactiver il fallait dire "méfaits accomplis". Car sans ces formules, la carte n'était qu'un bout de parchemin vierge. Harnald les remercia et les Fêtes se passèrent bien. Arthur s'extasiait pour le monde Moldu, il avait une réelle passion pour leurs coutumes et leurs objets, ce qui amusait beaucoup Harry.
Après les vacances, tout le monde retourna à Poudlard. Pendant une sortie à Pré-au-lard, Harnald s'amusa à regarder la carte, et vit alors les noms du professeur McGonagall et du Ministre de la magie, Cornelius Fudge, rassemblés aux Trois Balais. L'adolescent comprit que cela signifiait que quelque-chose d'important devait être arrivé. Il se glissa donc discrètement près de la fenêtre ouverte près des empreintes présentes sur la carte et entendit la conversation. La professeur, le Ministre et la tenancière des Trois Balais parlaient de Sirius Black. C'est alors qu'Harry apprit que ce dernier était le meilleur ami de James Potter, son père, qu'il était son parrain, qu'il avait trahi les Potter en les livrant à Voldemort et qu'il avait fait exploser son ami Peter Pettigrow dont on n'avait retrouvé qu'un doigt sur les lieux des meurtres. Harnald sentit son coeur se serrer, comment un homme pouvait trahir son meilleur ami et tuer un autre de ses amis ? Harnald s'éloigna sans un bruit, il était encore sous le choc des révélations. Il retrouva sa sœur et leurs amis et leur racontèrent tout. Arya le prit aussitôt dans ses bras :
-Oh Harnald je suis désolé, c'est horrible comme histoire.
-Comment a-t-il pu faire ça ? Il était leur ami !
-Je ne sais pas, c'est vraiment étrange, peut-être qu'il n'a pas eu le choix.
-Ce n'est pas une excuse !
-Je sais, mais nous ne connaissons pas l'histoire, tu as simplement entendu des rumeurs ici et là.
-Tu es de son côté ?!
-Non, je dis juste que comme je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé je ne veux pas me précipiter.
-Je dois venger mes parents ! Même si j'aime ceux que les Dieux m'ont donnés en substitution, ça n'excuse pas que mes vrais parents m'ont été injustement enlevés ! J'aurais pu avoir une mère aimante, au lieu de celle qui m'a toléré parce que j'ai été envoyé par les Dieux mais qui ne m'a jamais aimé et qui m'a toujours considéré comme un poids ! J'ai toujours vu que j'étais traité différemment, comme Jon, car nous ne sommes pas ses enfants donc elle n'a jamais fait d'effort pour se montrer maternelle envers nous !
-Je sais, c'est horrible que tu aies vécu ça et j'en suis désolée. Mais moi je suis contente de t'avoir eu comme jumeau, pour moi ça ne change rien.
-Moi aussi je te considère comme ma jumelle, mais ça ne change pas que ma vie aurait pu être vraiment très différente.
-C'est vrai… nous allons t'aider, je te le promets.
-Merci.
Harnald sourit tristement à sa sœur et ils retournèrent à Poudlard.
Quelques jours plus tard, Remus Lupin commença les leçons particulières avec Harry. Il lui apprit comment former un Patronus afin de repousser les détraqueurs. Le Patronus était une lumière vive prenant la forme d'un animal. Car les détraqueurs se nourrissaient du désespoir des personnes, c'était ça qu'ils aspiraient, et une fois qu'ils avaient fini, la personne n'était plus qu'une coquille vide. Harry fit de son mieux, mais faire apparaître un Patronus était très difficile, car c'était la représentation physique de la joie, de l'espoir ou du désir de vivre de la personne qui le lançait.
Une fois de retour dans la salle commune après la leçon, Harnald trouve Ron et Hermione en pleine dispute. Le jeune Weasley lança avec hargne :
-Ta saleté de chat a tué Croûtard !
-C'est faux, Pattenrond ne ferait de mal à personne !
-Ah non ? Alors comment expliques-tu que depuis que ta boule de poils a coursé Croûtard, je ne le retrouve plus nulle part ?
-J'imagine que ton rat s'est caché quelque-part parce qu'il a peur. Je ne peux pas contrôler les impulsions naturelles de mon chat, tu le sais très bien !
-Donc ça devrait pardonner le fait que ton chat est un meurtrier ?!
-Arrête de dire ça ! Pattenrond n'a jamais fait de mal à qui que ce soit et je ne l'avais jamais vu attaquer quoi que ce soit avant. Si il s'en est pris à Croutard c'est pour une bonne raison !
La dispute s'arrêta là car Ron ne trouvait rien à répondre à cela. Le petit groupe partit ensuite pour la Grande Salle pour le repas du soir. Ils remarquèrent Hagrid qui avait l'air particulièrement abattu. La petite bande alla donc le voir quand le repas se termina et Hagrid expliqua que Buck avait été condamné à mort suite à la blessure qu'il avait infligée à Draco. Lucius Malfoy avait beaucoup d'influence et avait réussi à obtenir cette condamnation pour l'animal. Tous furent très tristes à cette annonce, car l'hippogriffe n'avait rien fait de mal. Après tout, Hagrid avait prévenu que c'était une race fière qu'il ne fallait pas brusquer, mais Draco s'était cru tout permis et en avait payé le prix.
Il fut temps d'aller coucher, malheureusement ils ne pouvaient rien faire de plus ce soir. Harnald avait beau se tourner dans tous les sens, il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il décida de sortir la carte du maraudeur et la scruta pour passer le temps. C'est alors qu'un nom attira son regard : Peter Pettigrow ! Mais c'était impossible, il était mort presque 14 ans plus tôt ! Pourtant il pouvait voir ses traces de pas se déplacer dans le château. Aussitôt le jeune garçon décida de partir à sa recherche, gardant la carte pour l'aider. Il avança dans les couloirs, mais à l'endroit où Peter Pettigrow apparaissait, il ne vit personne. Il tourna sur lui-même plusieurs fois, mais c'était le néant, la seule chose présente était l'homme sur un portrait qui le somma d'éteindre la lumière qu'il avait au bout de sa baguette et qui l'éblouissait. Ce fut alors que le professeur Rogue arriva et l'attrapa par les épaules pour le punir car il était en dehors de son dortoir en pleine nuit, ce qui n'était pas autorisé. Il attrapa la carte et voulu voir ce qu'elle contenait grâce à un sortilège, mais à la place un message injurieux à son encontre apparut. Rogue, furieux, s'apprêtait à emmener Harry dans le bureau du directeur, mais Lupin arriva et prétendit que c'était lui qui avait demandé à Harry de lui rapporter sa carte. Rogue grogna quelques paroles et s'éloigna. Remus emmena Harry dans son bureau et lui confisqua la carte. Harnald annonça d'un ton hésitant :
-Professeur c'est étrange, j'ai vu le nom de Peter Pettigrow sur la carte.
-C'est impossible, il est mort la même nuit que vos parents.
-Je sais, c'est ce que je me suis dit, mais je vous jure que son nom est apparu. J'étais en train de le chercher quand j'ai été surpris par le professeur Rogue. Il y avait son nom, mais quand je suis arrivé sur place, je n'ai vu personne.
-Je vois… retournez vous coucher Harry, ne trainez plus dans les couloirs la nuit, s'il vous plaît. Je ne pourrai pas toujours vous sauver.
-D'accord, merci professeur.
-De rien, bonne nuit.
Remus offrit un de ses sourires doux et un peu tristes à Harry et l'adolescent repartit dans sa chambre. Tout ceci était très étrange, mais il ne pouvait rien y faire, il n'avait plus la carte de toute façon, donc son enquête s'arrêtait là.
Le lendemain, alors qu'il s'apprêtait à sortir du cours de Divination, Harnald fut arrêté par le professeur Trelawney qui avait une vision. Elle déclara d'une voix possédée :
-Celui qui a vendu vos parents sera de retour ce soir et se rendra aux côtés de Voldemort.
-Qui ? Où seront-ils ? Comment puis-je les trouver ?!
La professeur sortit de sa transe et lui sourit de son air distrait habituel :
-Monsieur Potter, vous aviez une question ?
-Oui, qui a vendu mes parents ? Où va-t-il retrouver Voldemort ? Comment puis-je les trouver ?
-Je l'ignore, ce sont de drôles de questions… bonne journée.
Et sans plus de cérémonie la professeur partit vaquer à ses occupations. Harnald soupira de désespoir et quitta la salle de classe. Il rejoignit sa sœur et leurs amis et ils partirent pour la cabane d'Hagrid car ils savaient que l'exécution de Buck aurait lieu sous peu. En chemin ils croisèrent Draco qui se réjouissait de la mort prochaine de ce "poulet géant" et Hermione ne put résister, elle lui décocha un énorme coupe de poing en pleine figure.
Une fois devant la cabane d'Hagrid, Ron fut surpris et heureux de retrouver Croûtard. Alors que le petit groupe s'éloignait de la cabane d'Hagrid, le rat mordit Ron et s'enfuit, menant son propriétaire qui le poursuivait en direction du Saule Cogneur. Un chien noir apparut et attrapa Ron, le tirant dans un passage souterrain sous les racines de l'arbre frappeur. Harnald reconnut le chien comme étant celui qu'il avait vu plusieurs fois cet été. Il partit donc en courant à la suite de Ron, accompagné par Arya et Hermione. Toutefois l'arbre les repoussa sans ménagement. Hermione lança donc un sort pour pétrifier l'arbre et ils purent ensuite emprunter le passage. Celui-ci les mena à la cabane hurlante, une cabane à Pré-au-lard réputée pour être hantée. Ils trouvèrent Ron, blessé à la jambe et terrorisé. Ce fut alors que le chien se transforma en homme. Ils reconnurent Sirius Black puisque sa photo avait été publiée partout suite à sa fuite d'Azkaban. Alors comme ça cet homme était un animagus, un sorcier capable de prendre l'apparence d'un animal.
Le professeur Lupin arriva et s'excusa auprès de Sirius pour son retard. C'est alors que les adolescents comprirent que les deux hommes étaient eux aussi amis. Remus expliqua alors que durant leur scolarité à Poudlard, ils formaient un groupe d'amis appelé les maraudeurs. Dans ce groupe se trouvait James Potter alias Cornedrue, Sirius Black alias Patmol, Remus Lupin alias Lunard et Peter Pettigrow alias Queudver. Lupin expliqua qu'il était un loup-garou et que ses amis sont devenus animagus pour l'accompagner lors des nuits de pleine lune pour s'assurer qu'il ne lui arrivait rien et qu'il ne faisait de mal à personne. Harnald comprit que c'était eux qui avaient fait la carte que les jumeaux lui avaient offerte. Lupin continua, relatant la nuit des meurtres, que le traitre n'était pas Sirius mais Peter. C'était lui qui avait livré les Potter à Voldemort, s'était coupé un doigt pour se faire passer pour mort, d'ailleurs Croûtard avait un doigt en moins sur une de ses pattes avant, mais Ron n'y avait jamais prêté attention, même si ça lui avait toujours paru un peu bizarre que le rat se retrouve dans sa famille du jour au lendemain et qu'il ait vécu si longtemps.
Le professeur Rogue arriva alors, il avait suivi le petit groupe car il avait eu des doutes depuis un moment sur le fait que Remus avait aidé son ancien ami à s'enfuir d'Azkaban et avait eu raison. Le professeur refusait de croire en l'innocence de Sirius Black, et voulut le faire prisonnier ainsi que Lupin pour être son complice. Harnald se jeta alors sur Rogue et réussit à lui voler sa baguette. Il s'éloigna, regarda Lupin et Sirius :
-Je vous crois, montrez-moi le vrai coupable.
Peter retrouva alors son apparence normale, et alors que Sirius et Lupin voulurent le tuer pour venger James et Lily, Harry secoua la tête :
-Non, ne lui faites pas de mal. Si vous le tuez, vous ne vaudrez pas mieux que lui. Livrez-le plutôt aux détraqueurs pour qu'il soit conduit à Azkaban et puni pour ses actes.
Lupin et Sirius acceptèrent et tout le monde sortit de la cabane hurlante, Peter était fermement maintenu par ses anciens amis. Sirius regarda son filleul et lui proposa de venir vivre chez lui après tout cela, si il le désirait. Harnald répondit qu'il devrait y réfléchir car il ne le connaissait pas et avait besoin de temps pour digérer tout ça. Ce fut à ce moment que la pleine lune se leva et Lupin commença à se tordre de douleur en criant. Sirius essaya de le calmer en lui parlant, espérant stopper la transformation, lui demandant si il avait bien pris sa potion contre les transformations. Le loup-garou attaqua le groupe, et dans le chaos, Peter réussit à reprendre son apparence de rat et à s'enfuir. Le professeur Rogue se plaça devant les adolescents pour essayer de les protéger du loup, mais la créature le repoussa d'un revers de bras. Sirius reprit son apparence de chien et entama un combat contre son ami pour essayer d'épargner les jeunes gens. Toutefois le loup-garou était bien plus fort et Sirius se retrouva gravement blessé. Il prit donc la fuite vers la forêt, suivit par Harnald, Arya, Ron et Hermione, profitant qu'un cri de loup lointain ait attiré l'attention de Remus et qu'il était parti dans cette direction. Alors qu'ils étaient sur les rives du lac, des centaines de détraqueurs arrivèrent et commencèrent à aspirer l'âme du petit groupe. Harry essaya de lutter mais en vain, il n'avait pas assez de force. C'est alors qu'un immense patronus en forme de cerf apparut et repoussa tous les détraqueurs. Harnald eut l'impression d'apercevoir son père en lanceur de patronus et s'évanouit aux côtés de son parrain et de ses compagnons.
Harnald se réveilla à l'infirmerie avec ses camarades. Il apprit que Sirius avait été capturé par le ministère de la Magie et qu'il serait exécuté. Le professeur Dumbledore soupira en disant qu'il ne pouvait rien changer, mais que eux, pouvaient changer le cours du temps. Il leur rappela que Sirius était enfermé dans la plus haute tour et quitta l'infirmerie comme si de rien n'était. Harnald, Ron et Arya n'y comprenaient rien, et Ron de toute façon était immobilisé à cause de sa jambe blessée. Hermione prit donc son retourneur de temps et expliqua que le professeur McGonagall le lui avait offert pour qu'elle puisse suivre tous les cours et toutes les options cette année. Elle remonta le temps de trois heures, jugeant que c'était suffisant pour changer les derniers événements. La seule condition était que leurs doubles ne devaient pas les voir.
Le trio se retrouva donc à la cabane d'Hagrid et lança une pierre pour distraire leurs doubles et pouvoir faire le tour sans être vus. Ils profitèrent de la visite du Ministre et de Dumbledore à Hagrid pour libérer Buck. Ils allèrent ensuite se cacher en forêt et observèrent les événements déjà vécus. Ils virent l'arrivée de Sirius qui tirait Ron, le trio qui le suivait, Remus qui arrivait un peu plus tard et Rogue un peu après la leur.
Au bout d'un certain temps, ils revoyaient tout le monde sortir et la transformation de Lupin. C'est alors qu'Arya poussa le cri de loup qui avait distrait Lupin, mais elle avait oublié que le loup-garou se dirigerait vers eux suite à cela. Le trio prit donc la fuite et se cacha. Le loup cherchait d'où venait le cri. Ce fut alors qu'ils virent l'attaque des détraqueurs. Harnald répète qu'il faut attendre, que son père va arriver et faire apparaître le patronus. Toutefois les secondes défilaient et rien ne se passait. Harnald finit par sortir sa baguette et par lancer le sort qui mit les détraqueurs en déroute. Le jeune homme comprit que c'était lui qui avait lancé le sort un peu plus tôt, et que, comme il ressemblait beaucoup à son père d'après ce qu'il avait vu dans le miroir, c'était pour ça qu'il s'était trompé.
Un peu plus tard, Buck emmena le trio à Azkaban pour délivrer Sirius. Celui-ci les remercia et s'enfuit sur le dos de Buck pour échapper aux autorités. Après quoi le trio réussit à revenir à l'infirmerie pile au moment où leurs doubles disparaissaient avec le retourneur de temps.
Le lendemain, Remus Lupin démissionna car le professeur Rogue avait révélé à tout le monde qu'il était un loup-garou. Harnald était triste, et encore plus lorsqu'il pensait au fait qu'il avait laissé Pettigrow s'enfuir, mais Lupin le félicita d'avoir rétabli la vérité et lui assura qu'ils se reverraient. Il en profita pour lui rendre la carte des Maraudeurs et partit. Harnald soupira et partit rejoindre ses amis et sa famille dans la salle commune de sa maison. Ron avait toujours mal à la jambe mais ça allait déjà mieux, il serait remis sur pied très rapidement.
Quelques jours plus tard, un hibou livra un paquet à Harry. Il n'y avait pas de mot, seulement une plume de Buck, dont Harnald comprit qui était l'expéditeur. Il ouvrit le paquet et découvrit un Eclair de Feu, le balai le plus rapide des balais de course du monde. Harnald sourit et envoya une lettre à Sirius pour le remercier du magnifique cadeau. Il précisa que toutefois il n'avait pas encore pris sa décision concernant le fait d'habiter avec lui.
L'année se termina et tout le monde rentra chez soi. Harnald et Arya racontèrent tout à leur famille. Ned hocha la tête quand l'adolescent mentionna la proposition de Sirius :
-La décision t'appartient mon fils. Sache que nous ne te retiendrons pas contre ta volonté, mais nous ne te mettons pas dehors non plus. Quelle que soit ta décision, nous l'accepterons. Si tu décides de partir, tu seras toujours le bienvenu ici, mais si tu décides de rester, ton parrain sera le bienvenu pour venir te voir dès qu'il le voudra. Il était le meilleur ami de ton père, connaissait également ta mère, a été désigné comme ton parrain, soit un père de substitution si il arrivait malheur à ton vrai père, alors je comprendrai si tu souhaites aller avec lui pour en connaître plus sur tes vraies origines. Mais tu as tout ton temps pour prendre cette importante décision, nous ne te mettrons pas la pression.
-Merci Père, vos paroles me touchent beaucoup.
-Elles sont sincères, la seule chose que je veux c'est le bonheur de mes enfants, que ce soit avec ou sans moi auprès d'eux. En tout cas, c'est une bonne chose que tu aies réussi à l'innocenter, car ce pauvre homme a passé de nombreuses années en prison pour des actes qu'il n'avait pas commis.
-Oui, et le plus triste c'est qu'il ne retrouvera jamais ces années perdues.
-En effet, c'est effectivement très triste. Si tu veux tu peux l'inviter à nous rendre visite cet été, pour qu'il puisse voir où tu as été élevé.
-Excellente idée ! Merci Père.
-Mais de rien, ça me fait plaisir.
Harnald courut dans sa chambre et écrivit de ce pas la lettre à Sirius l'invitant à venir leur rendre visite. Il l'envoya aussitôt après grâce à son hibou et partit raconter cela à Arya. Celle-ci sourit, mais la joie la quitta rapidement et son visage devint grave :
-Je ne veux pas que tu prennes ta décision en fonction de moi, et je refuse que tu ailles contre ton réel désir à cause de moi. Mais sache que si tu pars, tu me manqueras réellement. Toutefois je ne veux pas te priver de la possibilité de vivre avec quelqu'un qui a connu tes vrais parents et qui pourrait te parler d'eux. C'est juste que ça me fera bizarre de ne plus avoir mon jumeau à la maison, mais on continuerait de se voir à l'école.
Une larme coula sur la joue d'Arya malgré elle et Harnald la serra dans ses bras :
-Je suis désolé que ce soit si dur. Je n'avais pas prévu qu'une telle proposition puisse arriver. Sache que je réfléchis à tous les détails, et j'ai pensé à toi, bien sûr. Ça me fend le cœur à l'idée de peut-être devoir vivre ailleurs sans toi.
-Tu ne dois pas penser à ton avenir en fonction de moi Harnald.
-Je sais bien, mais tu fais partie de moi, je te considère comme ma jumelle, nous sommes inséparables depuis que nous sommes bébés. Nous ne sommes en vacances que depuis deux semaines, j'ai encore beaucoup de temps pour prendre ma décision.
-Oui c'est vrai. Je devrais me réjouir et profiter du temps qu'on a ensemble au lieu de pleurer à l'idée que tu vas peut-être partir.
-Exactement ! Aller viens, je vais demander en cuisine qu'on nous prépare des gâteaux !
-J'adore cette idée !
Les deux adolescents partirent en courant jusqu'au village où ils achetèrent des gâteaux. Les jumeaux allèrent s'installer au bord de l'eau et savourèrent leurs pâtisseries tout en discutant.
Quelques semaines plus tard, Sirius vint leur rendre visite. Ned lui fit faire le tour du château, puis de leurs terres. Sirius était heureux de voir que son filleul avait été si bien traité, qu'il avait eu une chambre douillette où grandir et une fratrie pour ne pas se sentir seul. Il ne reparla pas de son invitation à Harnald car il ne voulait pas le brusquer. Il savait que c'était une décision importante qui avait besoin d'être longuement réfléchie. A la place il apprit à connaître Harry, et sa famille d'adoption. Ned était aussi très curieux du monde sorcier, et posait de nombreuses questions au brun pour mieux le cerner.
Harnald et Sirius se retrouvèrent seul au pied du Barral et le jeune homme fit une prière aux Anciens Dieux. Après quoi il se tourna vers Sirius :
-Je remerciais les Anciens Dieux de m'avoir sauvé et de m'avoir placé chez les Stark. Je les remerciais aussi de nous avoir permis de rétablir la vérité, de t'innocenter après que tu aies perdu de si nombreuses années en prison. Je les remercie d'avoir fait en sorte que tu reviennes dans ma vie. Je suis heureux de pouvoir discuter avec des gens qui ont connu mes parents. Tu veux bien me parler d'eux ?
-Bien sûr. Tu ressembles beaucoup à ton père, mais tu as les yeux de ta mère. Tiens, j'ai rapporté une photo de vous trois peu de temps avant la nuit tragique qui nous les a enlevés, pour que tu puisses la garder. C'est moi qui ai immortalisé ce moment.
Sirius tendit la photo à Harry. Sur celle-ci Harry était encore un bébé dans les bras de sa mère, et son père avait passé son bras autour des épaules de sa femme. Ils souriaient tous, même lui alors qu'il était si jeune. Sirius regarda la photo avec émotion et reprit :
-C'est la maison où tu as vécu les premiers mois de ta vie. Ton père était un garçon plein de vie, farceur, populaire, très doué au Quidditch et qui avait beaucoup de succès auprès des filles. Il était aussi arrogant et parfois cruel envers les autres, notamment envers Severus Rogue, je m'en rends compte avec le recul. D'ailleurs je dois bien avouer que j'ai contribué à la cruauté envers Rogue, il était le bouc émissaire des maraudeurs. Comme James ne l'aimait pas car Severus était le meilleur ami et confident de Lily, et que de son côté il commençait à avoir des vues sur elle, il a commencé à s'en prendre à lui et nous l'avons imité. Ta mère, elle, était aussi douce qu'elle était belle, mais avec un caractère bien trempé. Personne ne pouvait lui faire changer d'avis quand elle avait pris une décision. D'ailleurs, elle en a fait baver à ton père pour l'avoir, car elle le trouvait trop imbu de lui-même et avec un comportement rebelle qu'elle n'aimait vraiment pas. Ta mère avait une tendance à être capricieuse parfois car elle avait du mal à changer une idée qu'elle s'était faite de quelqu'un ou quelque-chose. Alors quand elle réalisait qu'elle s'était trompée, souvent, elle avait dû mal à l'admettre et se mettait en colère. C'est elle qui a forcé ton père à s'assagir et à devenir plus humble. Mais une fois qu'elle a trouvé qu'il avait assez changé, elle lui a laissé sa chance, et c'est le couple le plus amoureux qu'il m'ait été donné de connaître. Quand ils ont appris que Lily était enceinte, ils étaient encore plus heureux. J'ai été très honoré qu'ils me demandent d'être ton parrain. J'ai accepté sans la moindre hésitation, et ils ont tous les deux lourdement insisté sur le fait qu'ils voulaient que je prenne soin de toi si il leur arrivait quoi que ce soit un jour. Ils ne se doutaient pas que Voldemort viendrait les tuer un jour, mais ils me faisaient confiance pour être un père de substitution au besoin.
Sirius fit une pause, se passa une main dans les cheveux et soupira :
-Cette nuit-là restera à jamais gravée dans ma mémoire, car je regretterai toute ma vie d'être arrivé trop tard pour les sauver, mais pile au bon moment pour que l'on me trouve sur les lieux et qu'on me désigne comme coupable. J'étais là, impuissant, à te voir assis dans ton berceau à pleurer, alors qu'on m'emmenait à Azkaban. Ce qui m'a fait garder l'esprit clair pendant tout mon emprisonnement a été l'espoir de te retrouver un jour et de pouvoir t'avouer la vérité. De pouvoir honorer mon rôle de parrain.
Harnald se jeta au cou de son parrain pour le serrer dans ses bras le plus fort possible :
-Je suis tellement désolé pour tout ça !
-Ce n'est pas de ta faute.
-Je te remercie de m'avoir également donné des défauts qu'avaient mes parents, que tu ne me les aies pas dépeints comme des êtres parfaits, car je sais que personne ne l'est et la mort n'y change rien.
Harnald regarda à nouveau la photo et sourit tristement :
-C'est vrai qu'ils avaient l'air heureux et amoureux.
-Ils l'étaient, tu étais leur plus grande joie Harry, et ils voulaient ton bonheur avant tout. Je suis vraiment furieux que Voldemort te les ait enlevés si tôt. Tu méritais de grandir à leurs côtés, d'apprendre à les connaître. Mais je suis heureux de voir que Eddard a été un bon père pour toi.
-Oui, il a joué ce rôle à merveille. Catelyn, en revanche, ne m'a jamais considéré comme son fils, elle a toujours montré une différence de comportement entre mes frères et sœurs et moi. Mais ce n'est rien car je pouvais compter sur ma jumelle. Je sais que je n'ai pas le même sang qu'eux, mais je considère Ned comme mon père et ses enfants comme mes frères et sœurs. J'ai moins d'affection pour Catelyn cependant car elle n'en a jamais fait preuve envers moi.
-C'est une bonne chose que tu aies été si bien entouré, même si je suis désolé que cette femme ne t'ait pas traité comme l'un de ses enfants. Je comprends que tu sois tiraillé entre eux et moi. D'un côté tu as vécu toute ta vie avec eux, comme tu l'as dit ce sont ton père et tes frères et soeurs même si vous n'avez pas le même sang, et de mon côté, je suis ton parrain, le seul de ton entourage avec Remus qui ait connu tes parents et qui puisse te parler d'eux. C'est pourquoi je te laisse tout le temps nécessaire, et sache que je comprendrai si l'idée de quitter cette famille t'es trop pénible. Tu as tes habitudes ici, c'est ta maison, et ça, je ne pourrai jamais l'enlever.
-Merci Sirius, vraiment. J'ai encore besoin de temps, mais je suis heureux que tu sois ici.
-Je suis heureux aussi que Ned m'ait donné cette opportunité, je trouve ça très généreux de sa part.
-Je crois qu'il voulait apprendre à te connaître pour voir avec qui j'allais éventuellement vivre, s'assurer que tu n'étais vraiment pas un fou furieux.
Sirius éclata de rire et hocha la tête :
-C'est très avisé de sa part, il a eu raison. J'aurais eu la même réaction si j'avais eu la chance d'avoir un enfant et qu'il m'apprenait qu'il a un parrain qui lui propose de vivre chez lui.
-Oui, il a toujours été prudent et très protecteur envers nous.
-C'est une bonne chose, et cela respecte bien le caractère du loup qui forme leur emblème.
-En effet, Catelyn est une louve pour ses enfants, mais pas pour ceux des autres. Car elle n'affectionne pas non plus Jon qui est en réalité le neveu de Ned mais qui, comme moi, s'est retrouvé orphelin alors qu'il était encore bébé.
Cette remarque arracha d'ailleurs un ricanement dépité au jeune homme. Sirius haussa les épaules :
-J'imagine que ce n'est pas toujours facile de s'occuper de l'enfant de parfaits inconnus. La vie n'est facile pour personne, malheureusement. Mais sinon, au lieu de parler de choses bien tristes, dis moi, comment se passe Poudlard pour le moment ?
-C'est assez difficile, car j'ai Voldemort qui essaie sans cesse de me tuer. Mais à part ça, j'ai de la chance. Les cours sont intéressants, je me suis fait des amis fidèles sur qui je peux compter, j'adore le Quidditch… le monde sorcier que je découvre un peu plus chaque jour que je passe à Poudlard me passionne. Après tout, je ne connaissais rien de l'existence de ce monde avant que mon frère aîné ne soit en âge de partir à Poudlard et que mon père décide de nous raconter la vérité.
-Je vois, effectivement les événements avec Voldemort son fâcheux, mais je suis ravi que le reste se passe si bien.
-Moi aussi.
Arya arriva et lança :
-Le dîner est sur le point d'être servi.
Les deux bruns se levèrent et Sirius sourit :
-Je suis content que Harry ait pu grandir avec une jumelle à ses côtés. C'est une relation unique que vous avez, et ça me fait plaisir de savoir que votre lien ne sera jamais brisé. Car je sais, et vous le savez au fond de vous, que peu importe ce qui vous arrive, rien ne pourra changer cet amour profond que vous ressentez l'un pour l'autre.
-C'est vrai, j'ai dit la même chose il y a quelques jours. Il faut que l'on s'habitue peu à peu à être séparés, car je pense qu'après Poudlard nous ne vivrons plus ensemble quoi qu'il arrive.
-Tu as raison, en grandissant beaucoup de choses changent. Mais tout se passera pour le mieux, je vous le promets.
-Sirius, comment avez-vous réussi à tenir toutes ces années en prison ?
-Je pensais au jour où j'aurais la chance de retrouver Harry. Car je savais que ça arriverait, que nous serions réunis, et ce même si nous ne vivons pas ensemble. Mais j'étais sûr au fond de moi que nos routes se rejoindraient à nouveau. Alors je me raccrochais à cette certitude.
-Imressionnant, je vous admire car je crois que je n'aurais pas réussi à rester saine d'esprit, même avec cet espoir.
-Je t'avoue que c'était une lutte de tous les instants, j'ai failli sombrer plus d'une fois. Mais je t'avoue que les fois où je sentais que j'étais à la limite de sombrer, alors je pensais à Remus qui me savait innocent car il a été le seul à ne jamais douter de moi, à tous les moments heureux que j'avais vécus avec lui et avec Lily et James, puis plus tard les quelques rares que j'avais eu l'occasion de vivre avec Harry. Et tous ces souvenirs heureux me permettaient de me rappeler que je n'étais pas un criminel et qu'un jour j'arriverais à être blanchi pour tout ça. Cependant je ne souhaite à aucun innocent de vivre une pareille épreuve, car Azkaban est vraiment un endroit horrible pour une personne normale.
Arya hocha la tête :
-Vous pensez que vous allez vous marier un jour ?
-Je ne sais pas, l'avenir le dira. Je pense qu'il faut déjà que je me réhabitue au fait d'être libre. Les choses ont changé depuis mon emprisonnement. Alors j'ai toujours ma grande maison familiale qui peut accueillir bien plus que deux personnes donc qui permet d'avoir autant de visite qu'on veut et ma fortune, mais je suis seul. Enfin, Remus est là pour moi bien sûr, mais le fait de me réadapter, c'est une chose que je suis le seul à pouvoir faire. Car même avec de l'aide, la meilleure volonté et toute la patience de Remus, ça ne parviendra pas à me faire m'adapter, c'est une chose personnelle.
-C'est bien vrai. J'espère que vous y parviendrez et que vous trouverez quelqu'un le moment venu.
-J'espère aussi. Et toi alors ?
-J'ai un petit copain, mais on a que 14 ans alors je ne peux pas trop me projeter.
Sirius eut un sourire en coin :
-C'est très mature de parler ainsi, je te félicite. Sache que je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance et de savoir que tu es la jumelle d'Harry. Il a eu de la chance de grandir à tes côtés.
Ils arrivèrent bientôt à la porte du château et entrèrent. Etrangement cette conversation leur avait fait du bien à tous. Ils n'avaient pas vraiment parlé du fait qu'Harnald aille vivre là-bas ou non, mais ils avaient appris à mieux se connaître et c'était déjà ça. Cette discussion avait permis de constater qu'ils se comprenaient tous les trois et c'était ça le plus important au fond. Car Arya avait compris le sous-entendu qu'elle était acceptée par Sirius et que, si Harnald décidait d'aller là-bas, elle serait la bienvenue pour lui rendre visite dès qu'elle le souhaitait. Ils ne savaient pas encore quelle décision prendrait Harnald, mais à présent elle semblait moins effrayante et la tension qui s'était installée depuis que Sirius avait fait sa proposition venait de disparaître d'un seul coup. Ils profitèrent de leur soirée autour d'un bon repas et ensuite passèrent de longues heures à discuter et à continuer de faire connaissance.
Note de l'auteure : oui j'ai encore pris des libertés sur le déroulement des événements et quel personnage fait quoi. J'ai aussi décrit Lily et James comme j'avais envie, don't blame me.
