Je ne possède aucun des personnages de la série
Neal Caffrey détestait Keller parce qu'il était fou, dangereux et incontrôlable… et ce n'était pas ce qu'il s'apprêtait à lui dire qui allait changer son jugement à égard, et voilà qu'il ne lui reste plus que trois pour éviter un drame...
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Motiver"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne conférence
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE RAISON DE SE MOTIVER
Neal Caffrey détestait Keller parce qu'il était fou, dangereux et incontrôlable… Le jeune escroc se souviendrait longtemps de leur première collaboration et de ce qui s'était passé alors qu'ils étaient trois à l'arrière d'une camionnette. Le sourire de Keller était devenu démoniaque avant qu'il n'accuse leur complice d'avoir tenter de les vendre à la police et de lui loger une balle dans la tête. Neal avait été aspergé de sang, de morceaux de cerveaux et la balle avait claqué si proche de son oreille droite qu'elle avait bourdonné pendant des heures, lui faisant craindre une perte partielle de l'audition, mais ce n'était pas tout. Pendant une fraction de seconde il avait imaginé que Keller allait tirer une seconde balle et qu'elle serait pour lui. Cela avait beaucoup amusé Keller de le voir aussi terrifié et il lui avait tendu son paquet de cigarette… Neal ne fumait pas, mas il ne voulait pas le contrarié, alors il en avait prit une de ses doigts tremblants, crapotant plus que fumant, sans oser regarder le corps à côté de lui et en luttant contre la nausée à l'idée qu'il avait son sang voire plus sur lui. Alors oui, Neal détestait Keller et il était hors de question qu'il s'associe avec lui… En fait, rien que de se trouver dans la même salle que lui nouait l'estomac.
Alors quand il lui barra le passage dans la rue, il eut comme premier réflexe de se décaler sur la droite pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas le voir, mais ce dernier le rattrapa.
- Ne me fuis pas Neal parce que tu pourrais bien le regretter.
- Je regrette déjà de t'avoir rencontré.
- Ne provoque pas ton nouvel associé.
- Jamais je ne m'associerais avec toi, tu le sais parfaitement, Keller. Tu es complètement fou !
- Pourtant, je sais que tu vas m'aider.
- Non !
- Allons Caffrey, je vois que tu as besoin que je te motive un peu, pas de problème, j'ai tout ce qu'il te faut pour te mettre dans de bonnes conditions.
Neal frémit… Son ton et son rictus le terrifièrent presque instantanément et contrôlant sa peur, il fit un pas en direction de sa Némésis.
- Qu'est-ce que tu as fais ?
- Moi ? Pour le moment rien du tout, mais après, tout dépend de toi Caffrey, répondit Keller en lui tendant son téléphone portable.
Un téléphone portable où il venait de lancer une vidéo. Une vidéo terrible sur laquelle Neal découvrit Peter et Elizabeth, ligotés, bâillonnés et enfermés dans un cube où il ne voyait ni porte ni fenêtre. Le jeune homme frissonna et son cœur accéléra un peu en comprenant que ce salopard s'en était pris à ses amis pour le faire plier.
- Keller… Tu… Tu…
- Allons Caffrey, arrête de bégayer et réfléchi bien à ce que tu vas me dire, donc ne me provoque pas… pour le moment je cherche juste à te motiver pour que tu m'aides, mais tout cela peut devenir bien pire et angoissant, enfin pour toi et tu sais pourquoi ?
- Non… souffla le jeune homme terrifié pour ses amis.
- Parce que ce cube est étanche et que l'oxygène va donc se raréfier de plus en plus.
Neal blêmit et Keller observa sa montre.
- En fait, il leur reste trois heures… Heureusement, si nous ne trainons pas, tu auras largement le temps de les retrouver avant qu'ils ne finissent asphyxier, alors qu'en penses-tu partenaire ?
Neal avait l'impression de bouillir de l'intérieur, lui qui n'était pas quelqu'un de violent, il avait envie de lui sauter dessus et de lui exploser la tête sur les bordures du trottoir, mais cela condamnerait Peter et Elizabeth, alors il prit sur lui et murmura.
- Qu'est-ce qu'on doit voler ?
