Réconfort.
Après le peu d'informations que j'avais reçues de Brian, qui m'avait surtout expliqué comment remplir correctement un rapport et l'importance d'être transparent avec ses coéquipiers, je me dirigeai vers la seule chambre que je n'avais pas encore visitée, celle de Tim. J'avais besoin de réconfort après tout, et bien sûr, il était comme eux, mais c'était le moins pire des trois maux. De plus, je pourrais peut-être gagner sa sympathie, peut-être.
Frappant à la porte, je ne pouvais m'empêcher d'être un peu nerveuse, quelle serait sa réaction si je me présentais? Tout resta silencieux pendant quelques instants, puis un léger juron se fit entendre de l'autre côté de la porte. Il y eut une sorte de claquement de l'autre côté de la porte, suivi d'une autre série de jurons avant qu'elle ne s'ouvre enfin. Tim se tenait là, sans son masque, vêtu d'une flanelle rouge et noire.
"Euh... Ouais?" Il recula légèrement d'un pas, mais cela ne semblait pas être une indication pour que j'entre tout de suite.
"Je voulais juste parler, tu sais? Tu es la personne la plus familière de cet endroit." Un rire sans humour quitta mes lèvres, mais je secouai légèrement la tête, sentant son regard sur moi. "Tout m'a juste... Tout m'a rattrapé." Avouai-je, enfonçant mes dents dans ma lèvre alors que je restais là, sans trouver d'autres mots. Il me fixa quelques instants, puis jeta un coup d'œil dans le couloir pendant quelques secondes.
"Cinq minutes." Son ton était dur et il détourna son regard de moi. Il avait l'habitude d'imposer des délais qu'il ne respectait pas, la plupart du temps parce qu'il se déconnectait ou qu'il était trop absorbé par la conversation. Il s'écarta à peine, me laissant juste assez de place pour entrer. Fermant la porte derrière moi, je ne m'assis nulle part, regardant plutôt vers lui, prenant une profonde inspiration.
"J'ai parlé à Brian." Il allait parler, mais je l'interrompis et continuai. "Il a dit qu'on allait savoir où aller. Comment ça marche?" Je ne me sentais pas assez à l'aise pour me lancer dans une diatribe sur ce que je ressentais pour l'instant. Comment je m'habituais à ma situation.
"C'est une sorte de truc mental, je suppose." Parla-t-il simplement, gémissant légèrement, probablement à l'évocation d'un sujet de cette nature. "Tu marches là sans que ton corps le sache et sans que ton esprit s'en rende compte non plus." Il croisa un peu les bras sur son torse en me regardant, le silence s'installant dans la pièce pendant quelques instants.
"J'ai peur, Tim." Commençai-je au bout de quelques instants, sentant un creux se creuser dans mon estomac. "Je commence à considérer tout cela comme normal. Je n'ai plus peur de vous, et je..."
"Je t'avais dit que tu t'y habituerais, (T/P)." Intervint-il, l'expression claire. Il me l'avait dit, mais je ne m'attendais pas à ce que cela se produise si tôt. C'était un changement d'attitude tellement brutal qu'il m'effrayait un peu. "Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça veut juste dire que ton état mental va être dans un bien meilleur endroit, pour un petit moment, au moins." Il détourna le regard après avoir parlé, regardant brièvement par la fenêtre.
"Mais... Ça me fait..."
"Tu te sens mal? Rejoins le club. Tu sais que tu es censée détester tout le monde, mais c'est de plus en plus difficile. Tu as des expériences de mort imminente, tu les sauves une ou deux fois. Et puis tu oublies. Tu oublies toutes les conneries qu'ils ont faites. Tu oublies que tu fais du mal à des innocents. Tu oublies ce qu'est la vraie liberté." Un frisson involontaire me parcourut l'échine à cette idée, qui ressemblait à l'enfer. Comment peut-on confondre cela avec la liberté? Toby en était proche, oui, mais même lui savait que ce n'était pas la vraie liberté, non? "Cette conversation ne va pas t'aider beaucoup non plus. Au final, on finit tous différents, enculés à notre manière par la brindille." Alors qu'il commençait à fulminer, il sortit une cigarette de la boîte qu'il avait dans sa poche, l'allumant alors qu'elle reposait entre ses lèvres. "Par exemple. Je suis sûr que tu ne t'es pas abîmée les mains avant d'arriver ici." C'était une observation judicieuse, mais je n'avais pas non plus tué quelqu'un avant d'arriver ici, enfin, pas consciemment, du moins.
"Je suppose que non," admis-je en expirant un peu, mes yeux se posant brièvement sur la cigarette, ce qu'il sembla remarquer.
"Tu en veux une?" Je n'en avais jamais essayé une avant, est-ce que ce serait putain d'horrible? Si c'était le cas, je n'en deviendrais pas dépendante, ce qui signifiait que ça n'avait pas d'importance. Mais si c'était bon? Étais-je prête à devenir dépendante de quelque chose juste à cause d'une impulsion? Je me moquais de tout, ma vie était merdique de toute façon, quel mal y ajouterait une dépendance à la nicotine?
"Euh... Oui." Je forçai la confiance dans mon ton, je présumais qu'il n'était pas particulièrement difficile de fumer, après tout, il s'agissait juste d'inhaler les vapeurs, puis d'expirer, n'est-ce pas? Il ricana, probablement à cause de mon appréhension, et se replongea dans la boîte pour en prendre une autre.
"D'accord. Tu as l'habitude des choses aussi fortes?" Était-ce une bonne chose de commencer par le plus fort? Probablement pas, mais pour l'instant, j'avais juste besoin de quelque chose qui puisse m'aider, même si ce n'était que pour un temps.
"Ça va aller." Il ne discuta pas davantage, l'allumant avant de me la tendre. Comme l'objet n'était pas familier dans mes mains, j'essayai de copier la méthode de Tim, me forçant à m'habituer à cette prise bizarre. Le portant à mes lèvres après quelques instants de mise en condition, j'inspirai profondément, sentant le fond de ma gorge me brûler. C'était indéniablement amer, et la fumée me fit légèrement tousser.
"Revenons à ce dont nous parlions." Il marqua une pause, semblant regarder par la fenêtre, ses yeux s'attardant sur les arbres pendant quelques instants. "Les gens changent avec le temps. Ta morale change et tes opinions aussi. C'est la vie." Il n'était vraiment pas doué pour réconforter les gens, n'est-ce pas? Il était probablement le meilleur de ce trio de merde, mais ça ne voulait pas dire qu'il était le meilleur dans ce domaine.
"Je ne veux pas m'y habituer, Tim. Je me sens comme..."
"Alors, tu veux me détester?" Il n'avait pas l'air surpris ni même agacé, juste curieux, ce qui attira mon attention. "Détester les gens, c'est facile. Il suffit de se concentrer sur quelque chose de mal qu'ils ont fait, même s'ils se sont excusés. Cela n'a pas d'importance, tant que cela t'énerve." L'entendre me donner des conseils sur la façon de le haïr, c'était vraiment quelque chose, c'est le moins qu'on puisse dire. "C'est plutôt merdique pour ta santé mentale, mais Hoodie en est coupable, alors pourquoi pas toi aussi, non?" Son ton était empreint de venin, mais il n'avait pas le tranchant auquel j'étais habituée.
"Quoi?" Hoodie avait l'air d'avoir beaucoup plus de choses à gérer que son apathie, mais il ne me donnait pas beaucoup d'éléments à exploiter, contrairement à Tim.
"Il me déteste toujours pour l'histoire de l'avoir tué accidentellement, même si ce n'était pas ma faute. Je ne l'ai pas poussé, il est tombé sans mon aide. Et tant pis si ma première réaction a été de vérifier ses poches. Il était mort dans un bâtiment abandonné, avec moi pas très loin. La police aurait fini par conclure que je l'avais poussé." Expliqua-t-il d'une voix monocorde, bien qu'après un peu de travail, je pouvais déceler un peu de remords. "Je n'ai même pas déplacé son corps. Je l'ai juste laissé là pour que quelqu'un d'autre le trouve, malheureusement, il n'a pas été trouvé par n'importe qui. C'est lui qui l'a trouvé." Détournant le regard, il expira, s'asseyant à son bureau, qui était désorganisé, et qui manquait nettement d'un ordinateur. "S'il n'était pas déjà parti, je dirais que cette version de lui me manquerait. Mais les deux étaient des connards, le vrai Brian est mort, putain." Ses mots étaient durs, des émotions amères s'échappaient de la surface de chaque lettre. Même quand ce n'était pas dirigé vers moi, ça me fit tressaillir un peu, bon sang, il était vraiment passionné par ça, c'est le moins qu'on puisse dire. "Je suppose que c'est ma faute, cependant, pour les avoir tous impliqués. J'avais l'habitude de blâmer Alex, mais ce n'était pas lui." Un rire sans humour s'échappa de ses lèvres tandis qu'il jetait un coup d'œil au plafond, faisant tomber la cendre du bout de sa cigarette. "J'aurais dû rester loin d'eux. Je pensais qu'ils seraient en sécurité."
"Ce n'était pas ta faute. Tu n'aurais pas pu prévoir ce qui allait se passer." Eh bien, il semblait que Tim était celui qui suivait une thérapie maintenant, ce qui était bien, même si je n'étais toujours pas convaincue de ce qu'il avançait. Tout le monde avait besoin d'aide de temps en temps.
"Mais j'aurais dû voir les signes, (T/P). J'y ai été confronté pendant la majeure partie de ma vie, pourquoi n'ai-je pas vu ce qui se passait?" Je ne m'attendais pas à le voir s'en prendre à son passé, surtout quand je prenais en compte le fait qu'il avait l'air plutôt équilibré d'habitude, mis à part son addiction au cannabis.
"Je ne sais pas, d'accord? Mais on parle de cette chose là, même si tu l'avais remarquée, elle s'en serait probablement prise à eux juste pour te contrarier." Ma voix était à peu près égale pendant que je parlais, bien qu'avec un léger flottement. S'il se sentait offensé par ce que je disais, nous serions de retour à la case départ. Ce n'était pas une amitié, c'était quelqu'un que je manipulais pour obtenir ce que je voulais. Une échappatoire. Étais-je dégoûté de moi-même? Certainement. Mais je ne m'en souciais plus trop non plus, comme Tim l'avait établi, je commençais à m'habituer à tout cela et je ne pouvais pas vraiment changer cela. Quand je sortirai de cet enfer, j'aurai besoin de beaucoup de thérapie, je peux déjà le dire.
"Et si je n'avais pas... Et si je n'étais pas allé là-bas?" Demanda-t-il en inspirant profondément la fumée, ce que je fis de mon mieux pour imiter, mais je finis par tousser dans ma manche. Comment quelqu'un pouvait-il trouver cela déstressant?
"On serait alors en train de parler d'un autre groupe de personnes en ce moment même. Il était prévu qu'au moins quelques personnes meurent, mais ce n'est pas de ta faute." En vérité, je n'étais pas sûre qu'il verrait les choses de mon point de vue, mais je voulais au moins lui donner une chance avant d'abandonner complètement.
"Mais si j'étais resté seul..."
"Arrête, Tim. Tu n'as pas besoin de penser à ce qui aurait pu arriver." Je n'étais pas vraiment la meilleure personne vers qui se tourner quand il s'agissait de ce genre de choses. Peut-être était-ce mon manque d'expérience dans le domaine ou ma nature peu sociale, je ne savais pas trop.
"Mais c'est vrai! Si j'avais été plus prudent, personne ne serait ici en ce moment!" Dit-il sèchement, son regard noir se posant sur ma forme, me faisant brièvement tressaillir.
"Tu ne penses pas honnêtement que l'existence de cette chose est de ta faute, n'est-ce pas?" Cela me ramenait en arrière, c'est sûr. Était-ce une forme de culpabilité du survivant? Comme je n'étais pas instruite sur le sujet, je n'abordai pas la question, bien qu'elle se profilât à l'arrière de ma tête.
"Je sais que c'est ma faute. Il me suivait. Si j'avais juste..."
"Arrête avec tes hypothèses! Ça ne sert à rien d'autre qu'à te mettre de mauvaise humeur." Je lui fis remarquer, en sifflant sous ma respiration, que la cendre de ma propre cigarette traçait sur mon avant-bras, elle n'était pas aussi chaude que je m'y attendais. En tout cas, ce n'était pas aussi chaud que je m'y attendais.
"Ce n'est pas aussi facile que de ne pas penser à eux quand ils sont toujours là." Cracha-t-il, bien que la haine ne semblait pas dirigée vers moi, heureusement. "Juste au fond de ta putain de tête, assis là, à te narguer. Ou quand tu sors, et que tu vois des enfants jouer avec leurs parents, et que ta réaction immédiate - non, ton désir - est de leur enfoncer une brique dans le crâne!" Lorsqu'il se releva, je vis ses mains trembler, son regard se plisser.
Il avait peur, lui aussi.
TRADUCTION: Hometown -Masky X Reader- de TheOtherSideOfParadise
ORIGINAL: story/12349915/Hometown-Masky-X-Reader-/2
