Question de Contrôle
Soignée et Emprisonnés
U-U-U-U.2.U-U-U-U
Sasuke observa l'arche devant lui, se souvenant avec une certaine nostalgie de son retour au village il y avait un peu plus de trois mois. Les ANBU étaient venus les entourer, lui et le reste de l'équipe Kakashi, avant de les escorter à distance jusqu'au bureau de l'Hokage. Ce soir, les choses seraient bien différentes. Pour commencer, il n'y avait pas d'ANBU, ni même d'autres ninjas à part eux. Sasuke ne percevait aucune présence dans les alentours, hormis Kotetsu et Izumo qui, comme souvent, étaient de surveillance. Sasuke respira un bon coup avant de faire les deux pas qui le séparaient des deux autres. Il les observa un instant, perdus dans leurs pensées.
-Vous venez? interrogea Sasuke.
-Mmnh, répondit Itachi en suivant le cadet.
Ils franchirent les portes calmement, passant l'air de rien devant le duo de garde, et si Sasuke fut salué par les deux ninjas, ils restèrent sans voix de voir passer Itachi aux côtés du cadet.
-C'est une illusion n'est ce pas?
-J'aimerais te dire que oui, mais il semblerait que non.
-On le laisse rentrer? C'est pas un criminel?
-Tu n'as pas eu la note de Kakashi, soupira Kotetsu, Sasuke était parti en mission pour ramener Itachi au village. Il faut croire que sa mission est un succès.
-Mais du coup, souffla Izumo, c'est qui la fille avec eux?
-Aucune idée, répondit le second.
Les trois ninjas avancèrent rapidement en direction de l'hôpital, ne croisant personne à cette heure avancée dans les rues de la ville. Ils rentrèrent directement dans le bâtiment, montant à l'étage où l'Hokage était soignée.
-C'est désert, souffla Itachi.
-Les gardes sont placés dehors, indiqua Sasuke en ouvrant la porte de la chambre.
Itachi et Izumi rentrèrent à sa suite, découvrant la femme blonde allongée sereinement sur le lit. Sur le fauteuil dans le coin non loin, Naruto se reposait. Le Jinchûriki n'avait même pas ouvert les yeux en entendant la porte s'ouvrir, sûrement fatigué à force de veiller sur sa Baa-chan.
-Ce n'est pas prudent de la laisser seule, souffla Itachi.
-Et ce n'est pas prudent de votre part de revenir ici sous une autre apparence, répondit Kakashi en arrivant derrière Izumi.
-Ça recommence, souffla Izumi au même moment.
Le Jonin plaqua la ninja contre lui, tout en maintenant un kunai sous sa gorge.
-Vous avez un sens de l'accueil bien particulier, Kakashi, répondit Itachi en tournant la tête vers le duo. Je pensais que vous chercheriez plutôt à m'immobiliser.
-Je sais de qui je dois me méfier, confirma le ninja copieur. De plus, si cette jeune femme est celle que je soupçonne, elle n'aura aucun mal à se défaire de mon emprise, affirma Kakashi.
Itachi esquissa un sourire avant de fixer Izumi. La jeune femme baissa quelque peu la tête, avant de relever le regard pour croiser celui rempli d'incompréhension de Sasuke. Le brun avait encore plein de questions en tête, et bientôt il en aurait plus encore, même si certaines trouveraient sans doute des réponses assez facilement. Izumi activa ses Sharigans avant de disparaître dans une nuée de corbeaux pour réapparaître aux côtés d'Itachi, reprenant soudain sa vraie apparence.
-Izumi, souffla Kakashi. Chisé m'avait prévenu mais je n'osais y croire, avoua le plus vieux en baissant son arme.
Sasuke, de son côté, observa la jeune femme. Izumi, la fille de la photo avait bien grandi. Ainsi elle n'était pas morte, et Sasuke n'était pas le seul à avoir été sauvé cette nuit là. Elle ne ressemblait plus à la fillette présente sur la photo qu'il a trouver dans les papiers de son père. Sasuke laissa aller son regard de son frère à Izumi chercha a déchiffrer quelques choses sans vraiment y parvenir, il était sur le point de mettre le doigts dessus quand Kakashi interrompit le fils de ses pensées.
-Peux-tu aider Tsunade, Itachi? questionna Kakashi en s'approchant du couple.
-Je vais voir ce que je peux faire, répondit le nunekain.
Itachi posa une main sur l'épaule d'Izumi pour se diriger ensuite vers le lit de la cheffe du village. Sasuke l'observa un instant avant d'échanger un regard avec Kakashi.
-On devrait réveiller Naruto, proposa Sasuke.
-Je le suis déjà, marmonna le blond en s'étirant.
Le Jinchûriki observa la scène qui se déroulait devant lui. Tout d'abord Itachi qui était au plus près de Tsunade, son manteau à nuages rouges toujours présent sur ses épaules. Kakashi et Sasuke, près de la porte, se tenaient debout et l'observaient, l'un avec sérénité et l'autre avec quelque chose comme de la tendresse. Pour finir il y avait cette femme, son apparence lui rappelait quelque chose mais il était incapable de mettre le nom dessus. Elle se tenait debout, entre Itachi et les deux autres.
-Depuis quand est-elle comme ça? questionna Itachi.
-Une semaine environ, informa Kakashi en s'approchant de Naruto, se plaçant ainsi de l'autre côté du lit, à l'opposé d'Itachi.
Itachi approuva avant de se pencher vers la cinquième du nom. Il ouvrit avec délicatesse l'une de ses pupilles, observant le Sharigan qui tournoyai à la place des orbes vertes habituelles de la Gondaime. L'Uchiwa referma l'œil de la femme en soupirant.
-Nous avons tenté par cinq fois de la sortir de là, mais n'avons pas réussi, informa Kakashi.
-Sasuke me l'a dit, répondit Itachi. Sans vouloir vous vexer, vos pupilles ne sont pas assez évoluées pour faire face à ce genre d'illusion et votre Hokage n'est pas en position de se défendre. Il faut aller la chercher avant que cette illusion ne la détruise de l'intérieur.
-Tu peux le faire?
Itachi approuva avant de sentir la main d'Izumi se poser sur son épaule.
-Je pourrais également tenter, affirma Izumi.
-Uniquement si je n'arrive pas, trancha le brun avec sérieux.
-Deux essais.
-Deux essais, approuva Itachi avant de retirer son manteau, se mettant plus à son aise.
Il posa une main sur le poignet de la femme avant de remonter sur son bras puis son cou, examinent consciencieusement chaque partie du corps de la Gondaime. Une légère lumière verte sortit alors de la main de l'aîné Uchiwa avant qu'il ne poursuive son examen. Après quelques minutes, Itachi soupira, terminant son inspection, l'aura verte qui émanait de sa main ayant disparue désormais.
-Alors? questionna Kakashi en rompant le silence qui régnait dans la pièce.
-Elle est dans un genjutsu, comme vous le soupçonniez, confirma Itachi. Ce sont des pupilles semblables aux miennes qui la maintiennent dans cet état. Je vais devoir la plonger dans ma propre illusion, en espérant surpasser celle dont elle est victime, pour ensuite annuler le genjutsu en cours et ainsi la libérer de cette emprise et de son état comateux, expliqua Itachi tout en se penchant sur le visage de la cheffe du village.
D'un signe de tête, il demanda à Kakashi de soulever les paupières closes tandis qu'il activait ses Mangekyou Sharigans. Il plongea aussitôt dans l'esprit de la Gondaime avant d'en être rejeté aussi rapidement.
-Comment est-ce possible? souffla Kakashi. Que nous soyons expulsés aussi rapidement avec Sasuke, je peux le comprendre, mais toi!
-Il y a une sorte de barrière, répondit Itachi en toussant.
-Itachi, murmura Izumi en posant une nouvelle fois sa main sur l'épaule du jeune homme tout en lui tendant un verre d'eau.
-Merci, souffla l'aîné en avalant le verre d'eau par petites gorgées. J'y retourne, annonça le jeune homme.
Sasuke observa son aîné se passer une main dans les cheveux, faisant bouger ses mèches avant qu'elles ne reprennent leurs places pour ensuite se pencher de nouveau sur le visage de l'Hokage. Le brun réussit à pénétrer l'esprit de la jeune femme mais fut une nouvelle fois rejeté hors de celui-ci. Une fois rétabli, le jeune homme se redressa en toussant. Izumi se précipita vers Itachi, un verre d'eau à la main. Itachi s'en saisit aussitôt avant de l'avaler d'une traite.
Sasuke et Kakashi échangèrent un regard, ne comprenant pas comment cela se faisait. Certes Itachi avait tenu plus longtemps qu'eux, mais pour autant il s'était aussi fait rejeter. Comment une telle chose était possible?
-Laisse moi essayer, quémanda Izumi.
-Deux essais, pas plus, rappela le nunekin en fixant son regard redevenu sombre dans celui de la jeune femme.
-Mmh, approuva la kunoichi.
-Tu penses y arriver? demanda Kakashi avec précaution.
-Nous pourrons tenter ensemble plus tard sinon, rassura Itachi en se décalant.
Izumi s'installa à la place qu'occupait Itachi un peu plus tôt, se calant correctement avant de se pencher vers le visage de la Gondaime.
-Je m'excuse, souffla Izumi en activant à son tour ses Mangekyou Sharigan.
Kakashi souleva de nouveau les paupières de la ninja légendaire, croisant brièvement les pupilles de sang de la brune. Les Sharigans d'Izumi étaient différents de ceux d'Itachi, plus éclatants et en même temps plus sombres aussi. Izumi ferma brièvement les yeux avant de se rapprocher de la cheffe du village et plonger enfin dans sa tête pour s'en faire jeter également.
-Oh que non, souffla Izumi en se redressant.
Itachi dans son dos posa une main sur son épaule.
-Ne force pas.
-Je peux le faire, assura Izumi en se concentrant de nouveau sur l'Hokage.
À peine sa phrase finie, elle plongea de nouveau dans l'esprit de la femme et cette fois-ci, son infiltration réussit. Elle fit face au bouclier qu'elle parvint à franchir cette fois ci avant de se retrouver face à une sorte de labyrinthe. Le décor était rouge sombre, semblable à un tsukuyomi. Des corbeaux gris volaient un peu partout dans le ciel rouge sang tandis que des kilomètres de haie s'étendaient et se croisaient devant elle.
-Tsunade, où êtes vous, souffla Izumi sans se douter un instant que ses paroles étaient également entendues à l'extérieur.
Izumi ne se sentait pas rassurée. Se retrouver dans l'esprit de quelqu'un d'autre, dans une illusion qui plus est, cela la replongeait dans ses vieux démons. Justement en parlant de ça…Izumi se concentra, chercha à rentrer en contact avec son animal de compagnie intérieur comme elle se plaisait à l'appeler.
-Je suis là, princesse, souffla la bestiole.
Izumi souffla, rassurée, elle n'était pas seule. Elle devait se concentrer, trouver quelque chose pour retrouver le point de départ et ainsi ramener Tsunade jusque là une fois qu'elle l'aurait trouvée.
Dans la chambre, Itachi avait passé un bras autour du corps d'Izumi en la voyant tomber légèrement une fois plongée dans l'esprit de la Gondaime. Ainsi elle avait réussi. Et depuis ils attendaient qu'elle en ressorte, guettant ses réactions, ses paroles ou le moindre mouvement de paupières de la part d'Izumi ou même de Tsunade.
-Tu penses que ça va aller? questionna Sasuke.
-Ça ne fait même pas une minute, laisse-lui du temps.
Sasuke approuva tandis que Naruto venait se caler contre lui, se moquant bien d'être surpris par l'aîné ou même de la réaction de celui-ci. Il avait besoin de sentir Sasuke à ses côtés et vu que celui-ci ne le rejetait pas, autant en profiter. Le brun déposa un rapide baiser, force de l'habitude, sur le front du blond avant de se concentrer de nouveau sur le lit de la cheffe du village. Naruto lui n'avait pas quitté la Gondaime des yeux depuis tout ce temps.
-Mirage, souffla soudain Izumi.
-Mirage, murmura Kakashi, ce n'est pas le surnom que le clan avait donné à…
-Shusui, confirma Itachi avant que son ancien capitaine n'ait le temps de finir sa phrase.
Itachi se perdit alors dans ses pensées. Ainsi c'était la pupille de Shusui qui était utilisée pour plonger Tsunade dans ce coma. Pourtant elle n'était pas assez puissante. Itachi se souvenait avoir déjà était plongé dans l'illusion de Shusui, pour les entraînements du clan, et jamais celle-ci ne l'avait rejeté. Elle n'était pas assez puissante. La personne qui avait fait ça à la Gondaime devait avoir utilisé un autre jutsu pour renforcer l'illusion ou bien…
-Une autre pupille, souffla Itachi.
-Pardon?
-Une pupille seule ne peut pas être aussi puissante. Shusui avait certes un Sharigan élevé, mais la personne qui lui a pris sa pupille n'en a qu'une, donc…
-Donc elle n'est pas à son maximum, termina Kakashi.
-C'est ça, confirma Itachi. Mais s'il a une seconde pupille aussi puissante que celle de Shusui, ça peut faire du dégât.
Ils restèrent silencieux un petit instant avant d'être interrompus par Izumi.
-Oui, c'est ça, Tsunade, suivez-moi!
Naruto se redressa alors, quittant les bras réconfortants de Sasuke pour venir se mettre derrière Kakashi, au plus près de sa Baa-chan.
-Allez y, suivez la flamme! souffla Izumi quelque peu à bout de souffle.
Cela faisait bientôt cinq minutes qu'elle était dans l'esprit de Tsunade, qui pourrait dire le temps qu'il s'était écoulé dans l'esprit de la Gondaime. Le silence régna de nouveau dans la pièce avant que le corps d'Izumi ne se redresse légèrement. Elle souffla en clignant des yeux, redressant son visage avant de se passer une main dans les cheveux.
-Alors? demanda Naruto avec impatience.
-Elle est sous mon contrôle, assura Izumi. Elle devrait se réveiller dans les heures à venir. Fatiguée mais sans grosses séquelles. Enfin je l'espère.
-Merci, s'enjoua Naruto en amorçant un mouvement pour prendre Izumi entre ses bras avant de se reprendre en voyant la kunoichi se nicher dans ceux d'Itachi.
La jeune femme semblait épuisée de sa visite dans l'esprit de Tsunade.
-Ça avait l'air intense, constata Kakashi en donnant une poignée de fruits secs à Izumi.
-Mmnh, confirma la jeune femme en acceptant de bonne grâce la nourriture.
-As-tu réussi à reconnaître les…
-Oui, coupa Izumi, Shisui et … la jeune femme fit une pause pour croiser le regard de Itachi puis Sasuke avant de baisser les yeux sur ses mains qu'elle tritura. Et Fugaku!
Itachi redressa alors le visage qu'il avait jusqu'alors enfoui au creux du cou de la brune, cherchant à voir le regard sombre de la jeune femme. Sasuke face a eux, n'eut pas besoin de forcer pour croiser les onyx de la ninja. Les deux hommes du clan Uchiwa semblaient en apnée, comme privés de souffle face à cette annonce qu'Izumi avait à peine soufflée du bout des lèvres.
-Tu es sûre de toi? questionna Itachi au bout de ce qui semblait une éternité.
-Malheureusement oui, répondit la kunoichi. Il y avait les corbeaux de Shusui et le Labyrinthe de Fugaku. Ce sont bien leur signature. La personne qui a plongé l'Hokage dans cette illusion a les pupilles en sa possession.
Alors qu'Itachi resserrait sa prise sur le corps d'Izumi, nichant de nouveau son visage au creux du cou de la jeune femme en faisant tomber ses mèches devant celui-ci, un bruit sourd retentit dans la pièce, faisant légèrement sursauter tout le monde. L'aîné Uchiwa se contenta de relever la tête, Sharigan activés pour les fixer sur son cadet qui avait la main droite encrée dans le mur le plus proche de lui.
-Sas'ke! s'exclama Kakashi en se tournant vers son ancien élève.
-Teme! Tu ne vas pas bien! gronda Naruto en s'approchant de son amant pour lui prendre la main blessée à la suite du choc.
Sasuke se laissa faire, croisant le regard sang de son aîné.
-Ce malade est un pilleur de tombe! gronda le cadet.
-Pas forcément, souffla Kakashi en se relevant pour se diriger vers la petite armoire où il le savait était stocké un nécessaire de soin. Cette nuit-là, les corps sont restés un certain temps dans les rues puis dans des salles, sous surveillance certes, mais il pouvait être facile pour une personne déterminée d'y entrer, déclara le Jonin en sortant la trousse de premier soin avant de la donner à Naruto.
-D'autant plus qu'il devait déjà avoir la pupille de Shusui, répondit Itachi en laissant ses yeux redevenir sombres.
Kakashi se perdit dans ses pensées tandis que Sasuke resta fixé sur son aîné. Naruto de son côté pestait en soignant la main meurtrie de son camarade alors qu'Izumi, le regard baissé, continuait de manger les fruits secs donnés par Kakashi dans un geste purement mécanique.
-Combien de temps avant qu'elle ne se réveille? chercha à savoir Kakashi en passant une main dans les longues mèches de la femme allongée.
-Une ou deux heures, répondit Izumi.
-Bien. Reposons-nous en attendant. Si vous le souhaitez il y a le lit juste là, indiqua le Jonin en montrant le second lit de la chambre qui était décalé contre le mur perpendiculaire à celui de la Gondaime.
Izumi se tourna vers le lit en approuvant la proposition. Elle emmena Itachi avec elle, ne lui demandant pas son avis et ensemble ils se calèrent sur le matelas. Itachi en premier, puis Izumi tout contre lui. Si doute il y avait, désormais il n'avait plus raison d'être. La jeune femme ferma les yeux aussitôt, savourant les douces caresse capillaires d'Itachi dans ses mèches châtaines, tandis que le jeune homme, les yeux bien ouverts, se contenait de savourer le calme ambiant de la pièce avant de fermer à son tour les paupières. Après tout qui oserait venir les attaquer ici, avec Kakashi, Sasuke et Naruto dans la même pièce? Les trois ninjas les observèrent un petit moment avant de retourner leur attention sur la Gondaime. Naruto avait fini de panser la blessure de Sasuke, et s'était glissé entre ses bras quelques seconde après que l'aîné eut fermé les yeux.
-Sensei, entama Naruto, comment c'est possible?
-Quoi donc? interrogea Kakashi.
-Que Itachi ait échoué et pas elle? voulut savoir le Jinchûriki.
-Izumi? questionna Kakashi avant de poursuivre face à l'affirmation de Naruto. Je n'ai que des suppositions à dire vrai. Un moment de faiblesse de la part d'Itachi, cette quinte de toux également, ou cette histoire de bouclier. Rien de bien concret malheureusement.
-Le fait que ce soient les pupilles de père, supposa Sasuke.
-Possible aussi.
L'attente avait commencé depuis un peu plus d'une heure quand enfin Tsunade commença à remuer. Aussitôt Naruto s'approcha de la vieille femme alors que Sasuke allait vers Itachi et Izumi, souhaitant les réveiller de leur sieste. Le cadet de la fratrie eut à peine le temps d'arriver à côté du lit que déjà le couple remuait et sortait de son sommeil.
-Elle se réveille, informa Sasuke en fixant son aîné.
Itachi approuva d'un signe de tête tandis qu'il laissait le temps à Izumi de se redresser avant de faire de même, s'étirant souplement pour sortir du lit et se rapprocher de la Gondaime. La jeune femme suivit de près, mettant un peu plus de temps à sortir des draps. Itachi fut de nouveau pris d'une quinte de toux, qu'il masqua comme il put dans sa main avant qu'Izumi n'arrive avec un verre d'eau, force de l'habitude visiblement. Sasuke eut le temps de voir un mince filet de sang au coin des lèvres de son frère avant que celui-ci ne l'essuie du revers de sa main. Izumi enclencha ses Sharigan juste au moment où Tsunade ouvrait les yeux, plongeant brièvement dans les orbes émeraudes de la femme pour se rassurer. Celle-ci fit un signe rassurant vers Kakashi avant de cligner des yeux en retirant ses pupilles de sang, s'éloignant ensuite du matelas pour laisser la place à Naruto qui trépignait d'impatience à leurs côtés.
La Gondaime ouvrit pleinement les yeux en grognant, faisant sourire Kakashi et rigoler légèrement Naruto. Itachi donna un verre d'eau à Naruto qui le proposa à Tsunade.
-A petites gorgées, conseilla Itachi à voix basse.
-Doucement Baa-chan, souffla Naruto.
La femme à couettes suivit le conseil. La tête soutenue par Kakashi, elle but le verre d'eau avec précaution avant de tousser légèrement.
-Qu'est-ce qui…
-On va vous expliquer, répondit Sasuke.
-Uchiwa.
-Va falloir préciser lequel, taquina Naruto avec un grand sourire.
Tsunade fixa le blond, remarquant soudain la présence des deux autres.
-Uchiwa Itachi, s'étonna Tsunade.
-Ravi de vous voir enfin parmi nous, répondis le nunekin avec sincérité.
-Tsunade, avant que vous ne disiez quoi que ce soit, c'est grâce à Itachi et Izumi ici présents, que vous êtes sortie du coma dans lequel le voleur de pupille vous avait plongée.
-Comment cela? questionna Tsunade en fixant Kakashi.
-Je vais tout vous expliquer, mais avant, promettez-moi de rester calme.
Tsunade approuva d'un signe de tête et ainsi l'ANBU débuta les explications, Sasuke prit le relais au moment où il fut question de la mission qui le mena jusqu'à son aîné puis le sensei reprit le récit pour la suite des événements.
-Savons-nous qui a fait cela?
-Nous n'avons que des suppositions, confirma Kakashi sous l'approbation des autres.
-Je vois, murmura Tsunade d'une voix faible.
Des bruits de pas se firent entendre depuis le couloir. L'heure du changement de garde était arrivée. Kakashi se leva, s'apprêtant à faire face à l'ANBU qui devait le remplacer mais fut surpris de voir la porte s'ouvrir sur Tenzo, Sakura et Shizune.
-Tsunade, vous êtes réveillée! s'enjoua Shizune.
-Hokage-Sama!
-Doucement, grommela la vieille femme.
-Kakashi, Sasuke, vous avez réussi, s'enjoua Sakura.
-J'aimerais m'attribuer le mérite, mais ce n'est pas de mon fait, répondit Kakashi avec un sourire derrière son masque.
-Sasuke? questionna Shizune en se tournant vers le brun tandis que Sakura en restait sans voix.
-Non, confirma avec un sourire Sasuke en faisant aller son visage vers son aîné et la jeune femme à ses côtés.
Les trois arrivants suivirent le mouvement de Sasuke pour enfin se rendre compte de la présence des deux Uchiwa. Tenzo fut le premier à réagir et déclencha son attaque pour emprisonner Itachi dans son étreinte de bois. Itachi soupira avant de disparaître dans une nuée de corbeaux, réapparaissant à côté de Sasuke.
-Il y a longtemps que ce genre d'attaque ne sert plus à rien Tenzo, affirma le nunekin.
-Shizune, Sakura, je vous présente Itachi et Izumi Uchiwa. Tenzo, je pense que tu te souviens d'eux, déclara Kakashi un peu sèchement.
-Comment est-ce possible? voulut savoir le plus vieux.
-Sasuke avait pour mission d'aller chercher Itachi si nous échouions à sortir Tsunade de son coma. Il est revenu dans la soirée avec Itachi et Izumi.
-Alors elle n'est pas morte, souffla Tenzo en fixant la jeune femme.
-Non, affirma Izumi en fixant l'ancien camarade d'Itachi.
-C'est bien gentil tout ça, mais nous ne savons toujours pas qui est ce voleur de pupilles, répondit Naruto en mettant en avant une évidence dérangeante.
-Nous pourrions le savoir en retournant dans votre esprit, souffla Izumi.
-Non, gronda Itachi. Tu es trop fatiguée pour y retourner.
-Je n'ai pas dis que je le ferais ce soir, rassura Izumi.
Tous restèrent un instant silencieux avant que Tsunade ne reprennent la parole, d'une voix fatiguée.
-Nous allons tous nous reposer, et demain matin, nous tenterons de mettre cela au clair.
Il fut alors convenu que tous resteraient dans la chambre de l'Hokage. Sasuke s'installa dans le fauteuil, Naruto se cala sur ses genoux. Cela étonna dans un premier temps Shizune et Tenzo mais aucun des deux ne fit de commentaire, pas plus qu'Itachi qui était occupé à s'installer dans le lit avec Izumi. Kakashi se rassit sur la chaise à la droite du lit de la Gondaime tandis que Shizune et Sakura prenaient place sur le second fauteuil de la pièce. Tenzo de son côté restait debout. Étant de garde, il se devait de tenir son rôle, et cela peu importe les récents changements.
-Kakashi, souffla l'homme au bout de quelques minutes de silence. Ne devrions-nous pas informer le conseil?
-Non, trancha l'Anbu. Les conséquences seraient sans doute désastreuses s'il apprenait le retour d'Itachi au village. Nous avons encore cet avantage pendant quelques heures, reposons-nous un moment, essayons de trouver le coupable par nous même et ensuite nous irons faire face au conseil.
-Sensei, nous sommes passés par la grande porte pour entrer au village, informa Sasuke en resserrant sa prise sur le corps de Naruto.
-Kotetsu et Izumo ont-ils fait un commentaire? chercha à savoir le ninja copieur.
-Aucun, ils nous ont simplement regarder passer.
-Parfait, espérons que ce ne soit les seuls à vous avoir vu alors. J'aurais préféré que vous arriviez plus discrètement, ou sous henger.
Le Jonin posa son regard dans celui de son ancien élève qui répondit par la négative. Il n'avait pas pensé à cette précaution. A quoi bon de toute manière? Le retour de Itachi, temporaire ou non, serait connu à un moment ou un autre. En arrivant de nuit, cela leur donnait un maigre avantage.
-Désolé sensei, s'excusa le cadet Uchiwa.
-Ne t'en fais pas. Je doute fort que ton frère pense à rester de toute manière, termina Kakashi avec quelque chose comme du regret dans la voix.
Sasuke soupira pour toute réponse avant de nicher sa tête dans les cheveux blonds de son camarade. Naruto passa ses bras autour du cou pâle de son ami, lui murmurant quelque chose qui resterait secret pour eux seuls.
Dans son coin, Itachi observa la scène en resserrant sa prise sur Izumi. La brune s'était endormie presque toute de suite. Les deux derniers jours avaient été particulièrement éprouvants. Maintenir le sort de henger aussi longtemps avait monopolisé une certaine quantité de chakra et elle avait dû affronter la double illusion en arrivant ici pour faire sortir la cinquième de son état de coma. Ce n'était pas tellement bon pour elle. Si seulement il avait été en meilleur santé, il aurait pu le faire… Quoi que, ce n'est même pas sûr. Ses pupilles n'étaient pas aussi puissantes que celle d'Izumi, pas aussi évoluées. Il le savait bien, et ce soir, la jeune femme l'avait encore prouvé. L'Uchiwa observa les ninjas présents autour de lui. Kakashi et Tenzo discutaient à voix basse, Sakura et Shizune écoutaient et répondaient de temps à autre. Sasuke serrait contre lui le corps endormi de Naruto. Tsunade, les yeux fermés, donnait l'impression de dormir mais son souffle irrégulier ne trompait personne. La femme profitait simplement de la paix ambiante pour se reposer. Izumi tout contre lui dormait paisiblement, profitant de ce moment de calme pour recharger son chakra.
La situation aurait pu rester jusqu'au matin si Itachi n'avait pas était pris d'une nouvelle quinte de toux, réveillant Izumi en sursaut. Kakashi arriva vers le jeune homme, un verre a la main que le Nunekin but d'une traite, ne se préoccupant pas du filet de sang présent au coin de sa bouche.
-Où est ton traitement? questionna Izumi en fixant Itachi qui s'essuyait la bouche du revers de la main.
-Dans le parchemin, souffla le ninja.
Izumi attrapa la veste noire et rouge de l'aîné, fouillant dans la poche intérieure pour en sortir le parchemin descellé avant de faire surgir son contenu. Entre temps Sakura s'était approchée de l'aîné, son côté médecin ayant pris le dessus.
-Qu'est ce que c'est? voulut savoir la médic-nin.
-Rien de contagieux, trancha Itachi.
Izumi soupira en donnant les cachets à Itachi avant de fixer Sakura. Peut-être qu'ici, Itachi pourrait être soigné et même guérir.
-Les restant d'une pneumonie mal soignée, répondit la jeune femme.
-Yumi! gronda l'aîné après avoir avalé son traitement.
-Tachi! répondit de la même manière la jeune femme. Ça fait des mois que tu traînes cette saleté! Et des semaines que tu craches du sang. Je refuse de te voir mourir! trancha la femme. Pas après tout ce que nous avons traversé ensemble.
Le silence tomba face à la déclaration d'Izumi. Itachi fixa sa compagne avant de baisser la tête, laissant ses mèches tomber sur son visage. Kakashi se gratta l'arrière de la tête avant de se tourner vers Sakura.
-Un petit contrôle pour vérifier ton état de santé ne peut pas faire de mal, tenta le Jonin.
-Je suppose, souffla Itachi.
L'Anbu donna un coup de coude à son ancienne élève avant de lui faire un signe de tête en direction du brun. Sakura comprit et commença à malaxer son chakra avant de s'avancer vers l'aîné de la famille Uchiwa. Une aura verte entoura sa main avant qu'elle ne commence son examen. Tous restèrent silencieux, Tsunade s'était redressée dans son lit, observant la scène de loin alors que les autres s'étaient sensiblement rapprochés. Sakura fit un examen méticuleux, souhaitant être sûre de ses résultats avant de les annoncer au Nunekain.
-Quelle est ta conclusion? demanda Tsunade en constatant que son élève avait finit son examen.
-La pneumonie a été partiellement soignée mais certains symptômes sont encore présents. Nous pouvons les soigner avec une intervention et un traitement, rassura Sakura.
-Parfait. Shizune et toi allez pratiquer l'intervention et mettre en place le traitement.
-Maintenant? questionna Shizune.
-Oui, maintenant, confirma Tsunade.
U-U-U-U-U-U-U-U
Comment les choses avaient-elles pu déraper ainsi?
Sasuke ne cessait de se poser la question. Naruto et lui avaient fini par rentrer, épuisés par cette journée. La veille, il revenait avec Itachi et Izumi, Tsunade était sauvée de son coma et au matin, deux unités de ninjas venaient emmener le duo d'Uchiwa dans les cellules de Konoha.
Itachi était à peine sorti de son opération, encore sous les effets des sédatifs injectés pour les besoins de son opération quand ils étaient venus les chercher. Sakura et Shizune avaient bien tenté de s'interposer, tentant de faire comprendre que le brun avait besoin de soins, mais rien n'y avait fait. Izumi s'était débattue de son côté jusqu'à ce que Kakashi la calme en la raisonnant, lui promettant de les sortir tous les deux de là le plus tôt possible. Sasuke qui était dans le couloir avec la jeune femme, avait été surpris par ce retournement de situation. La minute d'avant elle était calme en train de parler avec lui et face à l'arrivée des ninjas elle était devenue, comme quelqu'un d'autre. Naruto, lui, était resté auprès de Tsunade et avait juré au nunekin que l'ordre ne venait pas d'elle. Sasuke ne cessait de s'interroger, de qui venait l'ordre si ce n'était pas de l'Hokage.
-Je n'aurais pas dû les ramener à Konoha, souffla Sasuke en s'installant sur le canapé.
-Tu as fait ce que tu pensais être le bon choix, tenta de rassurer Naruto en venant se mettre à ses côtés. Sans eux, Tsunade serait encore dans le coma, peut-être même morte à l'heure actuelle.
-Mais regarde où ça les a menés, tout droit dans les cellules de Konoha!
-Ils ne vont pas y rester. Kakashi va les sortir de là, fais-lui confiance!
-Ta foi en moi fait plaisir Naruto, mais je crains d'être coincé cette fois ci, déclara le Jonin en arrivant dans la demeure.
Le couple se tourna vers le plus âgé qui se tenait dans l'embrasure de la porte côté jardin. Avec l'arrivée des beaux jours, le duo avait pris l'habitude de laisser l'ouverture ouverte pour profiter de la lumière et du bon air.
-Comment cela? voulut savoir Sasuke.
-Itachi et Izumi sont dans deux cellules différentes et l'ordre vient directement du conseil. J'ignore encore comment et par qui ils ont été informés de leur présence. Mais les faits sont là. Dans les jours à venir, une série d'interrogatoire va être mise en place, je ne sais pas qui va les mener, mais je vais faire mon possible pour en être, assura Kakashi.
-Pourquoi? Itachi et Izumi ont sauvé Baa-chan! Ça ne signifie rien?
-Je suppose que si, mais pour le moment, le fait qu'Itachi soit un Nunekin a plus d'importance. Et nous n'avons toujours pas rendu publique les récentes découvertes que nous avons faites ces dernières semaines sur Itachi et le clan Uchiwa.
-Je n'ai pas eu le temps de lui en parler, souffla Sasuke, du moins, pas en détails. J'ignore quels sont ses plans. Est-il encore infiltré dans l'Akatsuki? Compte-t-il s'en détacher? J'ai l'impression de tout gâcher!
Naruto observa Sasuke avant de se couler entre ses bras, souhaitant le rassurer à travers son étreinte. Kakashi les observa un instant avant de se reprendre.
-Et sinon, comment vont tes Sharigan?
-Toujours pareil, souffla Sasuke qui ne souhaitait pas spécialement en discuter.
-Je vois, murmura Kakashi. Je vous paie les ramens ce soir.
-Ça ne se refuse pas, sourit Naruto. Iruka se joint à nous?
-Évidemment, assura Kakashi avec un sourire derrière son masque. Je vous laisse vous reposer un peu, on se dit dix-neuf heures devant Ichiraku.
-Ne soyez pas en retard Sensei, prévinrent à l'unisson les deux plus jeunes en faisant rire l'aîné.
U-U-U-U-U-U-U-U
La première nuit fut particulièrement pénible pour tout le monde.
Shizune resta auprès de Tsunade tandis que la garde ANBU fut renforcée auprès de la Gondaime sous les conseils de Kakashi. Sakura, après s'être jointe à Sasuke, Naruto, Kakashi et Iruka retourna chez elle où elle potassa ses livres de médecine une bonne partie de la nuit, ayant du mal à trouver le sommeil. Kakashi et Iruka de leur côté passèrent une grande partie de la nuit à discuter, se remémorant des souvenirs plus ou moins éloignés du clan Uchiwa et plus particulièrement de leur rencontre avec Itachi et plus rarement Izumi. Naruto et Sasuke, allongés dans leur lit, avaient fini par s'endormir après avoir longuement discuté eux aussi. Sasuke ayant longuement partagé ses souvenirs d'enfance avec Naruto, étrangement il se sentait mieux après avoir discuter avec le Jinchûriki de tout ça.
Dans les profondeurs des cellules de Konoha, Itachi et Izumi étaient séparés, chacun dans une cellule, espacés de cinq blocs vides afin qu'ils ne puissent pas échanger. Une certaine quantité de parchemins de scellement de techniques avait été dispersée dans les deux pièces pour bloquer les prisonniers.
Itachi était désormais pleinement réveillé de son opération. Un peu plus tôt son nouveau traitement, de courte durée celui-ci, avait été amené. Sa rémission était assurée, selon la note laissée par Sakura ou Shizune, difficile à dire étant donné que seul un S servait de signature. Le ninja était calme, cherchant déjà à trouver une solution pour se sortir de là, étudiant les options qui s'offraient à lui.
Izumi, de son côté, avait fini par se calmer. S'énerver ne servait à rien. Mais depuis quelque temps, la jeune femme se sentait prête à exploser à tout moment. Elle le savait, cela pouvait être dangereux, pourtant elle ne pouvait s'en empêcher. Si seulement Itachi était moins protecteur et la laissait se défouler un peu de temps en temps, ça empêcherait sans doute ce genre de situation.
Le lendemain fut plus calme, et, bien qu'il plane sur le village caché de la feuille une rumeur sur le retour de l'assassin du Clan Uchiwa, ce fut vite balayé par la confirmation du réveil miraculeux de la cinquième du nom. Sasuke tenta par tous les moyens d'avoir l'autorisation d'aller voir son aîné, mais cela lui fut refusé. Il arriva donc passablement énervé dans la chambre de Tsunade, rejoignant Naruto qui était venu prendre des nouvelles de la femme. Le Genin eut juste à lever le visage vers lui pour comprendre la défaite de son amant.
-Pourquoi agit-il comme ça ? chercha à savoir Sasuke.
-Les membres du conseil ont leur manière bien particulière de résoudre les problèmes, répondit Tsunade. Ce qui me pose question à l'heure actuelle, c'est de savoir qui les a informés et dans quel but.
-A croire que dès qu'un mystère se résout un autre apparaît, souffla Naruto.
-Mais celui-ci est bien étrange. J'ai interrogé personnellement les deux autres gardes ANBU d'hier soir, aucun d'eux n'a quitté son poste, ni prévenu qui que ce soit. Quand ils ont vu que les intentions d'Itachi n'étaient pas néfastes, ils ont décidé d'attendre.
-Vous leur faites confiance? interrogea Sasuke en fixant ses onyx dans le seul œil visible de son sensei.
-Oui, assura Kakashi.
Il vient d'où lui?
-La seule option qu'il reste est que quelqu'un a vu Itachi revenir au village et a décidé de le suivre et observer. Une personne fort douée pour se camoufler.
-Le voleur de pupille?
-Peut-être, murmura Tsunade. Je n'ai senti aucune présence ce soir-là avant d'être attaquée La seule choses qui m'a interpellée c'est quand j'ai justement cessé de ressentir la présence des gardes ANBU qui sont d'ordinaire positionnés devant ma porte et ma fenêtre.
-Ça pourrait être la même personne alors, réfléchit à voix haute Kakashi. Mais s'il est aussi doué que cela, il sera difficile à traquer.
-Difficile mais pas impossible. Il reste forcément des traces de chakra quelque part. Il suffit juste de bien regarder. Je vais demander un coup de main à Shikamaru et Neji. On va bien finir par trouver une piste.
-Neji je peux comprendre, mais pourquoi Shikamaru? questionna Naruto.
-Sa manière de réfléchir est intéressante, souffla Sasuke. On se retrouve ce soir, termina-t-il en faisant un signe de tête à son amant avant de quitter la pièce avec un signe de la main pour les deux autres.
Naruto observa Sasuke partir avant de soupirer, un voile de tristesse s'abattant sur son regard d'ordinaire si éclatant.
-Un souci? questionna Tsunade d'une voix douce.
-Rien de grave, enfin je crois, répondit le Jinchûriki avant de poursuivre face au regard insistant des deux ainés. Je crains juste les conséquences que peuvent avoir ces découvertes sur Sasuke, sans oublier qu'il s'en veut d'avoir ramené Itachi ici… Je…
-Ils n'ont pas eu le temps de discuter correctement durant le trajet?
-Je pense qu'ils n'ont pas osé, n'étant pas seuls, présagea Naruto.
-Et Izumi étant sous henger à ce moment-là, Sasuke devait sans doute s'en méfier également, compléta Kakashi.
Naruto approuva d'un signe de tête.
-Les Uchiwa ont l'art et la manière de compliquer les choses par moment, remarqua la cinquième du nom.
-C'est ce qui fait leur charme, je suppose, souffla le ninja copieur.
-Kakashi, commença le réceptacle de Kyubi. Comment étaient les autres membres du Clan?
-Tu sais, je ne les fréquentais pas spécialement. J'avais une autorisation spéciale, si on peut dire, pour entrer dans le quartier en tant qu'ancien camarade d'Obito, mais ce n'est pas pour autant que je discutais beaucoup avec eux. J'ai croisé à de nombreuses reprises le père d'Itachi, en tant que chef du Clan, c'était normal. Parfois je rendais visite aux parents d'Obito, où je raccompagnais Itachi au début de sa formation chez les ANBU. Mais le Clan Uchiwa était méfiant et cela depuis toujours. L'attaque de Kyubi n'a pas arrangé les choses tu t'en doutes, expliqua Kakashi.
Naruto approuva d'un signe de tête, se rendant soudain compte qu'il savait très peu de choses sur cette fameuse nuit, quand Kyubi avait attaqué le village.
-Sensei, Baa-chan, souffla Naruto en baissant la tête, racontez-moi. Comment ça s'est passé cette nuit là? Quand Kyubi a attaqué Konoha! termina le Jinchûriki en relevant le visage, le regard plus déterminer que jamais à savoir la vérité.
Le duo resta interdit, s'attendant à beaucoup de requête de la part du jeune homme, mais pas à celle-ci. Ils échangèrent un regard entendu avant que Tsunade ne se réinstalle confortablement dans le lit. Elle prit la parole pour entamer le récit de cette triste nuit, du moins la partie qu'elle avait en sa connaissance.
U-U-U-U-U-U-U-U
Les rayons du soleil percèrent difficilement à travers les roches du Mont Hokage en ce matin du deux juillet. Voilà déjà deux nuits que le duo Uchiwa passait en cellule. Shizune avait eu l'autorisation tardive de s'assurer de l'état de santé d'Itachi à la suite de son opération la veille au soir, mais sous la surveillance de trois gardes qui lui avaient formellement interdit de parler au «détenu».
La porte de la cellule s'ouvrit pour la deuxième fois en peu de temps, la première avait été pour amener le maigre petit déjeuner à Itachi, que le brun avait tenté de partager avec Izumi, en vain. Cette fois, ce fut pour découvrir dans l'embrasure de la porte un ninja.
-Itachi Uchiwa, je me présente, Hiroto Tatami. Je suis chargé de vous poser quelques questions, indiqua le jeune homme. Veuillez me suivre s'il vous plaît. Inutile de préciser que les parchemin de scellé son également disposés dans les couloirs et la salle dans laquelle nous allons. Nous avons pris toutes les mesures de sécurité nécessaires.
-Évidemment, souffla Itachi en se levant de la banquette sur laquelle il était assis jusqu'alors.
Sans en dire plus, ils firent le court chemin qui les mena jusqu'à la salle où Itachi serait interrogé. Sans vraiment le savoir, Itachi passa devant la cellule d'Izumi avant de s'arrêter trois portes plus loin. La porte grande ouverte laissa voir une table et deux chaises. Sur le meuble en bois, un pichet d'eau avec un gobelet, mais rien de plus. Ainsi l'interrogatoire serait long. Itachi le savait, ce qui l'attendait ici serait une suite de questions plus ou moins logiques, dans l'espoir de trouver une faille, des preuves, des indices, n'importe quoi pour prouver l'innocence ou non de l'Uchiwa. Ce ninja avait-il connaissance des documents dont Sasuke avait vaguement parlé quelques jours plus tôt? Était-il ANBU? Au service du conseil? Trop de questions se bousculaient dans l'esprit de l'Uchiwa. La porte resta ouverte, comme si ce qui se déroulait dans cette pièce était ouvert à tous. Itachi resta dubitatif mais ne dit rien. Hiroto s'assit face à la porte alors que l'héritier des Sharigan fut obligé de se positionner dos à celle-ci.
-Je lis dans vos yeux un tas de questions, je n'ai pas beaucoup de réponse malheureusement, entama Hiroto.
Itachi fixa le jeune homme, y lisant de l'honnêteté, ce qui le troubla beaucoup.
-Je ne vous connais qu'à travers ceci, poursuivit le ninja en sortant le bingo book de sa poche intérieure pour le poser sur la table. Ceci et quelques souvenirs échappés de la part de Kakashi et Sasuke revenu récemment, termina le jeune homme. Je ne suis pas natif d'ici, j'ai comme qui dirait «échoué» ici à un moment. Mon histoire n'est pas forcément joyeuse mais pas triste pour autant. Cependant, nous ne sommes pas ici pour discuter de cela.
Hiroto déplia un parchemin et attrapa de quoi écrire.
-Racontez-moi l'histoire d'Itachi Uchiwa, quémanda Hiroto.
Itachi fixa ses onyx dans le regard sombre du ninja qui lui faisait face. Son histoire, elle ne commençait pas à sa naissance. Non. Il n'était pas grand-chose à ce moment là. Peut-être à la naissance de Sasuke quand il était devenu un grand frère. Mais bien vite le visage de poupon de son cadet fut remplacé par un autre. D'autres yeux sombres prirent place dans l'esprit d'Itachi. Un visage plus fin, des cheveux châtains. Et un nuit sombre, une nuit de terreur.
-Si je devais commencer mon histoire, ce serait un soir du dix octobre. Une nuit que Konoha ne peut oublier, entama Itachi.
U-U-U-U-U-U-U-U
A suivre le 8.11.2024
Le rythme de publication sera d'un chapitre toutes les quatre semaine le vendredi.
