Merci pour tes reviews Guest, je suis contente que tu apprécies l'histoire.
Un petit chapitre un peu différent aujourd'hui... La suite demain.
Cher ami,
Je t'écris de Poudlard et malheureusement ce n'est plus pareil sans toi.
Je me suis fait un nouvel ami qui m'aide à réviser et qui me permettra d'atteindre bien plus facilement les objectifs que je m'étais fixés. Il est très intelligent et loyal.
Je travaille très dur pour les ASPIC. Je pense réussir haut la main en sortilège et en botanique notamment grâce à cet ami.
Pour ce qui est des potions, je sais que je n'égalerai jamais ton talent et je n'essayerai même pas. D'ailleurs tiens-moi bien au courant de l'avancée de ton projet de recherche sur cette potion dont tu m'as parlé. En tout cas, s'il y a bien quelque chose que j'ai compris récemment c'est que la métamorphose est la solution à tout. C'est la clé qui nous permettra de faire le lien et de donner un sens à tout cela. Je t'expliquerai quand on se retrouvera.
Finalement sur les six ASPIC que je prévoyais de passer, j'en ai finalement abandonné un. Enfin pas totalement mais j'ai besoin de toi. Je me suis rendu compte que je ne réussirais pas cette matière sans ton aide précieuse. Peut-être, lorsque tu auras fini ce projet de potion, nous pourrions se retrouver pour en discuter et j'en profiterai pour te présenter ce garçon qui m'aide beaucoup.
J'espère que tu vas bien et que toi aussi tu avances dans ta quête. Il me tarde de te retrouver.
Avec toute mon affection.
Norah Reemerging
PS: j'ai failli oublier! Tu te souviens, j'avais très envie d'un nouveau compagnon pour cette nouvelle année à Poudlard ? Je ne m'y attendais pas, mais c'est finalement un oiseau que j'ai adopté. Le courant est passé immédiatement. Il est bleu, je suis sûre qu'il te plaira.
- Norah…
- On ne connaît pas de Norah !
Ron et Harry se regardaient, les sourcils froncés, alors que le hibou de Poudlard attendait sagement une friandise.
- Il y a bien une Norah Shayer à Poufsouffle mais je n'ai jamais entendu ce nom de famille…
- Tu ne penses pas que ça pourrait ressembler à Hermione ? Sérieusement Harry, qui d'autre irait parler d'ASPIC avec autant de passion par les temps qui courent ?
Harry relu la lettre une fois, puis une deuxième, pendant qu'un sourire se dessinait sur les lèvres du rouquin.
- Tu as raison, c'est elle ! Regarde ! Norah Reemerging, c'est l'anagramme d'Hermione Granger, c'est brillant !
- L'ana-quoi ?
Harry se tourna vers lui en rigolant.
- Une anagramme, c'est quand les lettres d'un mot sont réarrangées pour former un autre mot, ou un nom cohérent en l'occurrence. Les moldus aiment bien jouer avec les mots et les lettres.
Le regard de Ron en dit long sur ce qu'il pensait de ce «jeu». Il finit par se reconcentrer sur la lettre.
- Mais qu'est-ce qu'elle fait à Poudlard ? Elle ne peut pas y être…
- Elle m'a dit qu'elle voulait devenir un animagus avant qu'elle parte, c'est de ça qu'elle parle à la fin, elle a réussi, un oiseau bleu. Elle doit sûrement y être sous cette forme.
- Je vois, répondit un Ron légèrement vexé de ne pas avoir été mis au courant plus tôt. Et ce fameux ami, c'est qui ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Je pense qu'elle essaye de nous faire passer un message, peut-être qu'on le connaît.
- Harry ! Je crois qu'elle parle des horcruxes en parlant des ASPIC, regarde, il y en a six, elle veut qu'on se retrouve pour le dernier, elle parle de ta quête, c'est forcément ça !
- C'est clair qu'il n'y a aucune chance qu'elle parle réellement des potions en évoquant mon talent…
- Les potions… Rogue, Serpentard, elle parle du médaillon !
Ils se regardèrent comme s'ils avaient eu une révélation. Ils n'entendirent même pas la protestation du hibou qui commençait à s'impatienter.
- La coupe de Poufsouffle et un objet en rapport avec Serdaigle, elle est sur deux horcruxes, elle a peut-être trouvé un moyen de les détruire.
- Mais la métamorphose… Elle parle de Gryffondor avec McGonagall ?
- C'est peut-être elle qui l'aide ? Elle fait partie de l'ordre du phénix, elle pourrait très bien savoir pour les horcruxes…
- Elle parle d'un garçon Harry, et quand bien même, je pense que si McGonagall était au courant de tout ça on l'aurait su avant non ?
- Tu as raison, personne d'autre n'était au courant d'après Dumbledore…
Ron lu la lettre encore une fois et se tourna vers Harry, incertain.
- Dumbledore ?
- Impossible, je l'ai vu mourir, on l'a tous vu, répondit-il d'un ton amer.
- Un objet alors, un objet lié à Gryffondor, l'épée ? Ce serait un horcruxe aussi ?
- Je ne sais pas Ron, je ne pense pas, je l'ai utilisé en deuxième année et je n'ai rien ressenti, je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire par là.
- Bon. Si je résume, si on garde l'hypothèse qu'il y a six horcruxes dont deux déjà détruits. Ce foutu médaillon, la coupe de Poufsouffle, l'objet en rapport avec Serdaigle et un dernier pour lequel elle a besoin d'aide, qu'elle a déjà sûrement identifié. C'est une avancée remarquable !
- Il y a ce quelque chose avec McGonagall ou Gryffondor qui est la solution à tout…
- Et ce mystérieux ami qui l'aide avec tout ça. Tu crois vraiment qu'elle a parlé des horcruxes à quelqu'un ?
- Soit elle en a parlé à quelqu'un qui est digne de confiance sans l'ombre d'un doute, ce qui est peu probable, soit elle se fait aider par quelqu'un qui est déjà au courant. Et cette personne doit être à Poudlard.
- Mais tu l'as dit toi-même, à part Dumbledore et nous trois, personne n'est au courant !
- Je sais Ron, je sais. Il faut qu'on en sache plus là-dessus, j'espère qu'elle ne s'est pas mise en danger et que cette personne est vraiment fiable.
- Vu comment elle en parle, elle n'a pas l'air d'avoir le moindre doute. Ça doit être un professeur.
- Peut-être, je ne suis pas sûr, la façon dont elle en parle comme tu dis, je ne sais pas… Elle veut nous le présenter, on ne doit pas le connaître et ça m'inquiète. Comment peut-elle partager ces informations avec un inconnu ?
- Honnêtement Harry, je ne pense pas que ce soit un inconnu, Hermione ne ferait jamais ça. Peut-être qu'elle a rencontré quelqu'un qui a toujours été dans le paysage mais avec qui on n'a jamais vraiment parlé, ou dont on ignorait ses connaissances sur le sujet… Je maintiens que ça pourrait être Dumbledore, il a bien un tableau dans le bureau du directeur non ?
- Le directeur c'est Rogue je te rappelle, je vois mal comment elle peut discuter avec Dumbledore sous les yeux de ce traître sans qu'il ne la tue sur le champ.
- C'est vrai… grimaça Ron.
- Et pourquoi pas Hagrid ?!
- Tu crois vraiment que Hagrid est toujours à Poudlard avec les mangemorts ? Il ne passe pas franchement inaperçu…
Ron se mordit l'intérieur de la joue en soupirant, il était inquiet. Inquiet pour Hermione, pour sa sœur, pour tous ceux qui étaient encore à Poudlard et pour sa famille à l'extérieur.
- Mais ce sont plutôt de bonnes nouvelles non ? tenta-t-il de se rassurer. Tout ça va bientôt prendre fin, selon la lettre elle en a deux, on en a un, elle a l'air de savoir comment les détruire et semble avoir un plan pour le dernier. On va bientôt la rejoindre et en finir avec tout ça.
- Ouais. Je vais lui répondre.
Ron se tourna enfin vers le hibou pour lui donner une friandise en lui demandant d'attendre qu'Harry ait finit de rédiger sa lettre.
Chère Norah,
Tu n'imagines pas à quel point ça nous a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, à mon frère et à moi. On dirait que tout roule pour toi et j'en suis ravi, ça ne m'étonne pas de toi.
Cela dit, j'ai dû louper quelques cours de métamorphose car je ne comprends pas bien en quoi cette matière est la solution à tout…
Quoi qu'il en soit, contre toute attente, j'ai bien avancé sur mon projet de potion, j'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas et que je faisais fausse route, mais j'ai finalement réussi à trouver tous les ingrédients pour la concrétiser. Pour tout te dire, il ne manque plus que la touche finale avant que ce travail fastidieux ne soit derrière moi et ce n'était pas vraiment une partie de plaisir. Si tu as une idée d'ailleurs, n'hésite pas à m'en faire part, même mon frère n'arrive pas à trouver comment la finaliser.
Concernant cette dernière matière, n'abandonne pas Norah. Je t'aiderai bien évidemment, dès que tu as le temps pour ça je serai heureux de te retrouver pour échanger à ce propos, tu peux compter sur moi.
Je suis curieux d'en savoir plus sur ton ami, on le connaît ? Il fait partie de ta promotion à Poudlard ? C'est étonnant que nous ne l'ayons jamais rencontré. Tant de mystères, si je ne te connaissais pas, je dirais que tu as un petit faible pour lui…
Un oiseau bleu alors ? Je suis content pour toi si cela te convient, je penserais à toi à chaque fois que j'en verrais un maintenant !
On t'embrasse.
Hermione eut du mal à lire la fin de la lettre tant elle était émue, les larmes brouillaient sa vue. Elle s'était inquiétée pour eux jusqu'à craindre le pire, tout en sachant pertinemment que le pire finirait par arriver. Assise en tailleur dans le lit d'appoint du bureau secret du directeur, elle relut la lettre plusieurs fois jusqu'à la connaître par cœur.
Elle se sentait plus seule que jamais ces derniers jours.
Rogue n'était pas passé la voir depuis qu'elle avait compris pour Lily. Elle ne le voyait que lorsqu'elle passait devant sa fenêtre dans sa forme d'oiseau, mais ne parvenait jamais à croiser son regard. Ses repas apparaissaient dans sa chambre trois fois par jour et elle passait le reste du temps à voler. Elle allait souvent arpenter les couloirs de Poudlard, repérer des visages familiers. Une fois, elle était même allée se poser sur l'épaule de Luna dans le parc, suscitant la surprise et l'hilarité générale. L'ambiance restait lourde dans le château et voir des sourires sur les visages de ses amis n'avait pas de prix.
La Gryffondor avait eu une grande révélation la veille, en passant devant la Salle sur Demande par hasard. Elle se sentait stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'était à ses yeux un endroit où elle avait une chance de trouver un horcruxe s'il y en avait en effet un à Poudlard. Elle misait sur la coupe de Poufsouffle. Elle y était retournée la nuit mais la salle refusait de s'ouvrir au geai bleu. Il fallait absolument qu'elle parle à Rogue pour l'informer qu'elle comptait s'y rendre sous forme humaine et en discuter avec lui.
Ses pensées étaient tournées vers Harry et Ron pour le moment et elle s'était déjà empressée de prendre une plume et un parchemin pour leur répondre.
Chers amis,
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles.
En ce qui concerne la métamorphose je suis surprise de voir que tu as déjà oublié comme elle t'a sauvé la vie en fin de deuxième année ! Ne t'en fais pas en tout cas je t'expliquerai tout quand on se verra.
Je suis ravie que tu aies pu avancer sur ton projet de potion. N'oublie pas de tout prendre avec toi et j'essayerai de te donner des idées pour la fin.
Au fait te souviens-tu de cet endroit où on avait trouvé ce grand chien noir dans les environs qu'on avait surnommé Sniffle ? Figure-toi que j'y vais tous les premiers samedis de chaque mois avec un bon steak dans mon sac dans l'espoir de lui faire quelques câlins mais ça fait quelques temps que je ne le vois plus. Je vais quand même continuer à tenter ma chance encore une fois ou deux.
Je pense que tu connais mon ami de visage ou de nom mais on n'avait jamais vraiment appris à le connaître. Je suis certaine que tu t'entendras très bien avec lui. Quant au fait d'avoir un faible pour lui il me paraît évident que c'est ton frère qui t'a soufflé cette idée. Sachez tous les deux qu'avec les ASPIC je n'ai pas le temps pour ce genre de choses.
Au plaisir de vous lire. Je pense à vous.
Je vous embrasse de tout mon cœur.
Norah
