9 Novembre : Flou (MCU étendu)
Les incursions avaient eu des résultats à la fois dévastateurs, inattendus et parfois... intéressant.
Des univers entiers avaient fusionné dans un déferlement de destruction et de morts. D'autres s'étaient glissés l'un dans l'autre sans un bruit, sans que quiconque ne le réalise à part ceux qui observaient de l'extérieur. Lorsque deux branches du multivers se heurtaient, elles pouvaient soit exploser comme du verre et tout détruire, soit se repousser brutalement en générant une somme considérable d'énergie ce qui causait des changements majeurs dans les deux univers concernés comme l'apparition de la magie ou la création des mutants, soit, plus rarement, les deux branches fusionnaient ensemble. Les personnes qui étaient en double exemplaires se fusionnaient elles aussi ensembles pour ne devenir d'une et l'univers nouveau-né issu des deux branches continuait gentiment son petit bonhomme de chemin comme si de rien était. Certains s'en rendaient devenait folle parce qu'incapable de fusionner leurs deux mémoires. Les cas les plus ordinaires étaient ceux que certains qualifiaient "d'effet Mandela". Une partie de la population conservait une mémoire résiduelle d'un des deux univers qui le distinguait de celui qui avait résulté de la fusion. Le cas le plus rare, à l'inverse, était celui qui affectait actuellement deux univers qui de long temps se frôlaient sans se toucher. Cette concomitance avait finalement évolué en une codépendance et un parallélisme qui permettait une certaine perméabilité entre les deux univers sans avoir les catastrophes ordinaires d'une incursion normale.
C'était ce qui expliquait que Wanda soit en larme devant son frère jumeau mort pourtant bien vivant. C'était ce qui expliquait la présence d'un mutant oméga un peu perdu et celle ronchon d'un autre qui avait des griffes dans les mains. A
Ajoutez à ça un soupçon d'Avengers, une dose d'Illuminati et Steven Strange sentait la migraine poindre.
Il aurait dû se douter que les premières ouvertures de porte dans le Multivers devait avoir une cause plus profonde qu'une simple gamine capable de bondir d'univers en univers. Ou que Wanda à la recherche des enfants qu'elle n'avait jamais eue. Il s'était passé quelque chose dans la structure même du Multivers que Strange ne comprenait pas mais qu'il avait au moins pu dater précisément comme juste après la mort de Tony Stark. Quelques jours après sa mort, il avait estimé la bascule à deux semaines environ, quelque chose s'était produit qui avait fait basculer le Multivers sur son axe.
Comme rien, d'apparence, n'avait été modifié, Strange n'en avait pas parlé ni fait cas. Ils avaient tous bien assez de problème comme ca, surtout à l'époque.
Maintenant... Maintenant Strange regrettait de ne pas avoir davantage creusé. Ca lui aurait sans doute évité cette migraine homérique qui s'annonçait.
Wanda avait débarqué en furie au Sanctum pour exiger des explications. De ses souvenirs pourtant, elle devait être morte, enterrée vive de son propre chef sous les restes du temple du Dark Old et de la Sorcière Rouge. Elle avait détruit tous les Wandalore du Multivers. Et pourtant, elle était là, tremblante de la tête aux pieds, les larmes aux yeux.
"- Strange! Qu'est ce qui se passe ! Pourquoi Pietro est en vie ! Et MON pietro! Pas cette... cette..." La copie issue d'ailleurs créée par Agatha avait été un pas de plus vers la folie. "Et ce type ! Il dit être mon père !"
Elle se souvenait de son père, de sa mère, de simples sokoviens, des gens de peu, des gens du peuple, mais ils étaient ses parents. Et ils étaient morts à cause d'un missile estampillé Stark industries dans une de ces guerres sans fin qui avaient ravagées les Balkans à la fin du 20eme siècle.
Strange se servit un grand verre de scotch. Il en offrit à la jeune femme qui prit le verre avec reconnaissance.
"- De ce que je me souviens de vous, Wanda, vous êtes morte."
La sorcière accusa le coup.
"- Quoi?"
Strange lui expliqua tout ce qui c'était déroulé. Sa folie après la mort de Vision, ses faux enfants, sa quête du Dark Old, sa tentative avec America Chavez...
Wanda l'écouta sans l'interrompre avant de soupirer.
"- J'ai des échos, des souvenirs brouillés de tout cela. Comme si c'était moi et pas moi en même temps..."
Elle se frotta la front.
"- Deux branches de l'univers se sont fondues en une, je le craint. Et rien ne pourra les détacher à nouveau." C'était la seule explication.
"- Et maintenant?"
"- Maintenant, vous avez un père et un frère. A vous de voir ce que vous voulez en faire."
"- Il dit être un Mutant !"
"- Un mutant?" Strange dut faire un effort. Ha oui, les mutants... un nouveau problème très ancien à la fois.
"- Quel est son nom?"
"- Erick Leshner. Ce n'est même pas mon nom !" Elle était une Maximov ! MAXIMOV ! "Et quand je l'ai cherché, je l'ai bien trouvé à ce nom là. Et un autre en même temps. Avant que tout ce brouille à nouveau et... Elle en venait à douter de sa propre identité. Maximov ? Leshner ? Qui était-elle ?
Strange prit ses mains dans les siennes pour les serrer très fort. Il fallait qu'elle retrouve son calme.
"- Vous êtes Wanda, la Sorcière Rouge. Le reste n'est que fioritures."
Cela fit du bien à la jeune femme qu'un autre renforce son existence envers aussi bien l'univers qu'elle-même.
"- C'est aussi une chance pour vous d'avoir une famille."
"- Je ne sais pas si j'ai très envie d'avoir Magneto comme géniteur."
Magneto? le nom était curieux autant qu'il rappelait des évènements pas forcement très chouettes à Strange.
"- Je crois que nous n'avons que le choix de nous adapter."
Ce glissement, cette fusion d'univers était destructrice, mais elle pouvait aussi, peut-être, apporter son lot de positif. Ce serait à eux de le prendre à pleine mains et d'en faire quelque chose.
"- Je le rencontrerais."
Strange était fier de la jeune femme. La voir revenue de sa folie était un soulagement. Même si son cœur de mère saignait, c'était l'occasion pour elle de retrouver une famille.
Alors, même s'il était heureux pour elle, il resterait sur le qui-vive, prêt à l'aider et la protéger si besoin.
