Hello ! :D

Chose promise, chose due !

Je vous présente donc le What If de ma fanfiction "Les fils qui nous relient" ! D'ailleurs, il peut être lu même sans avoir lu la saga. Il y aura bien moins de drama, juste des petits drama d'adolescent-es ! Bien sûr, il s'agit d'un petit monde utopiste. J'avais besoin de légèreté lors de l'écriture du Tome 3 et surtout du Tome 4 ! Et ce What If m'a beaucoup aidée !

Que dire ? Rien de bien spécial. On va avoir de la famille, des moments frère et soeur, de l'amitié, de l'amour. On va avoir de la bonne humeur, de la joie, du partage. Nous aurons un peu de colère, de la jalousie, de la tristesse et de la peur. Mais simplement car il s'agit de la vie.

Ce seront de TRES courts chapitres. A titre d'exemple, celui-ci fait 1000 mots. Il y aura neuf parties : Ante-Poudlard, une pour chaque année d'Elizabeth à Poudlard, Post-Poudlard. Je posterai par ci par là !

N'ayez pas d'incroyables attentes. ^^

Bref ! Commençons !


ANTE-POUDLARD

1 - 17 JUIN 1981

17 juin 1981

Leur mission était réussie.

Des semaines plus tôt, ils avaient appris le double jeu de Peter Pettigrow. Ils étaient tombés de haut, plus haut que la tour d'Astronomie de Poudlard. Remus et Lily avaient dû retenir James et Sirius de retrouver celui qui était censé être leur ami pour lui rendre des comptes. La tempête d'émotions les avait empêchés de réaliser ce que signifier cette trouvaille.

Ils allaient pouvoir prendre une longueur d'avance.

Lors d'une de leurs missions, Frank Londubat et Dorcas Meadowes avaient réceptionné des informations. Une précisément. A la nuit tombée du 17 juin, Peter Pettigrow et deux autres Mangemorts se retrouveraient à la maison des McKinnon. Peter avait donné rendez-vous à Marlene et tous avaient trouvé brave leur amie. Elle n'avait laissé transparaître aucun doute, elle avait accepté comme si elle était toujours sa meilleure amie.

Les plans s'étaient accumulés en l'absence de Peter. Ils avaient joué aussi bien que lui, anticipant ses réactions. Il était maintenant pris au piège, tel un rat dans sa trappe. James, Dorcas, Remus, Sirius, Mary, Marlene avaient tenu à être présents ce soir-là en plus d'autres membres de l'Ordre du Phénix, seule Lily manquait à l'appel car Harry avait besoin d'elle. Ils avaient attrapé Peter et ses camarades – Travers et Rosier - après une bataille de sortilèges.

Infaillible était le meilleur mot pour décrire leurs plans.

La lâcheté de Peter l'avait amené à cracher tous les plans de Voldemort et la manière dont le trouvait. Les insultes de Rosier et Travers avaient dû être interrompus pas un Silencio. Nul ne doutait qu'ils auraient tué Peter Pettigrow du Sortilège de la Mort sans aucun scrupule car ils les avaient aussi trahis.

Peter Pettigrow avait agi en son propre intérêt. Sans allié. Juste lui.

Mais ils n'avaient plus le temps pour lui. Peter Pettigrow ne ferait plus jamais de mal à leur famille et Voldemort était enfin vaincu. Des dernières formalités devaient être réalisées mais Dumbledore avait promis de s'en charger avec une équipe bien ficelée qui n'avait pas une famille les attendant à la maison.

Aussi heureux que répugnés, Lily et James Potter étaient prêts à réunir leur famille. Ils étaient partagés entre déception et rage car une trahison n'était jamais facile à accepter, surtout quand celle-ci promettait la mort. La mort d'un enfant, le leur, qui n'avait même pas un an. Pire encore quand cette trahison était celle d'un ami de longue date, considéré comme un frère.

Mais ils souhaitaient laisser gagner le sentiment de bonheur, celui qu'ils avaient craint de ne plus jamais connaître.

L'Ordre du Phénix avait gagné.

Ils avaient gagné.


Désormais, ils s'apprêtaient à rejoindre le Terrier – la maison de la famille Weasley – où Elizabeth avait été mise en sécurité en attendant la réussite de leur plan, ou bien son refuge si tout cela n'avait été que désillusion.

Il s'agissait du milieu de la nuit mais ni Lily, ni James ne souhaitait attendre plus longtemps. Ils avaient été séparés de leur fille pendant un trop long mois, inquiets que leur plan échoue, inquiets qu'ils laissent orpheline leur première née.

Guidés par Arthur Weasley, qui venait de réussir la mission avec eux, ils entrèrent au Terrier. Une odeur de chocolat chaud apaisa leurs sentiments négatifs. Molly, enceinte d'une petite fille prévue pour août, vint les accueillir chaleureusement.

-Je vous ai préparé une boisson chaude. Je vous sers ?

-C'est gentil Molly, sourit Lily de sa voix douce en calant Harry contre sa hanche. Mais… Nous aimerions d'abord la voir.

-Bien sûr. Elle est en haut. Venez.

James et Lily avancèrent, laissant un brin d'intimité à Arthur et Molly pour qu'ils puissent s'embrasser sans les yeux d'un public. Ils finirent par être dépassés par Molly qui leur désigna la chambre où dormait Elizabeth depuis son arrivée chez les Weasley.

La porte était fermée mais de petits rires enfantins étaient distincts. Ils reconnurent sans grande difficulté celui de leur fille mêlé à ceux des deux petits garçons qui partageaient leur chambre. Lily et James se tournèrent vers la mère de famille qui semblait désespérée et ils culpabilisèrent de lui avoir ajouté un enfant aux siens.

-Fred et George sont déjà de sacrés garnements, la présence d'Elizabeth n'a fait qu'accentuer leurs débordements, reconnut-elle. Mais ne vous en faites pas, elle a toujours été mignonne. Disons que ces trois-là se sont bien trouvés.

Ils se sourirent, imaginant préserver le début d'une longue et précieuse amitié. D'autant plus que Harry avait l'âge du dernier garçon Weasley – Ronald, toutes les raisons s'offraient à eux pour garder cette relation entre leurs enfants. Lily et James étaient les premiers témoins que les amis étaient la famille qu'on choisissait.

Discrètement, ils ouvrirent la porte et découvrirent les jumeaux qui réalisaient une parfaite imitation d'Alastor Maugrey. Les petites boucles aériennes d'Elizabeth rebondissaient sur ses épaules au rythme de ses rires. Ils réalisèrent à quel point elle avait grandi lors de ces semaines sans elle.

La porte grinça et les trois enfants s'allongèrent précipitamment en fermant leurs yeux. De parfaits petits comédiens.

-Elizabeth, prononça tout simplement James un petit sourire aux lèvres.

Les yeux marrons parsemés d'étoiles de sa fille se rouvrirent aussi vite qu'ils s'étaient fermés. Elle les analysa longuement jusqu'à réaliser que leur présence n'était pas un rêve. A côté d'elle, les jumeaux avaient eux aussi rompu leur faux sommeil et s'agitaient à nouveau.

Un sourire illumina le visage de la petite fille et elle sauta du lit qu'elle partageait avec les deux frères.

-PAPA !

James s'agenouilla et tendit les bras vers sa fille qui se jeta dedans. Ses petits bras s'enroulèrent autour de son cou et James la porta la serrant aussi fort qu'il pouvait contre lui. Il la couvrit de baisers avant de se tourner vers Lily et Harry juste derrière lui. Elizabeth saisit le cou de sa mère et James enlaça sa femme et son fils dans une étreinte familiale qu'ils n'avaient pas eue depuis bien trop longtemps.

Mais la guerre était finie. Les séparations étaient terminées.

Leur famille était réunie.


Et voilà !

Bon, première impression ? :)