Hello !
Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de notre gardien préféré : Olivier Dubois. Alors, je vous offre non pas un mais deux ! chapitres du What If ! Bon pour être honnête avec vous, cela devait être un seul et même chapitre mais je l'ai corrigé et modifié et je trouvais plus pertinent de le couper. Bref...
Et merci clubamerica.1009 d'avoir ajouté l'histoire à tes favoris ! J'espère que la suite te plaira. :D
Bonne lecture ! :D
2 – Azkaban
10 août 1981
Alastor Maugrey les attendait devant la porte de la prison d'Azkaban. Les trois Maraudeurs restants, Lily, Marlene et Dorcas avaient longuement hésité sur cette visite. Ils ne savaient pas s'il méritait de les voir mais eux en avaient besoin, avant le procès. Ils désiraient savoir ce qui l'avait poussé à les trahir, ce qui l'avait poussé à imaginer envoyer la Mort les rencontrer un par un. Ils étaient partagés entre tristesse et colère mais depuis qu'ils étaient en sécurité, la colère dominée.
Lily et James avaient laissé leurs enfants à Mary qui refusait se trouver en face du « rat » comme elle l'avait mentionné. Elle préférait largement la présence des deux enfants. Mary était la plus ferme quant à cette situation. Elle était aussi douce que brute, ses yeux chocolat pouvaient être aussi réconfortants que terrifiants. Depuis le jour où la trahison de Peter avait été révélée, seule la haine l'accompagnait. Elle avait rayé Peter d'un coup de baguette magique.
-Entrez, grogna Maugrey.
Ils parcoururent les couloirs d'Azkaban. Ils avaient tant de fois entendu parler de cette prison mais jamais ils n'auraient pu réellement imaginer l'horreur qui y régnait. L'angoisse les traversait et ils regrettèrent presque cette décision. Le procès aurait pu suffire. Non. Ils devaient le confronter à ses actes abominables.
La paroi des murs étaient humides, des gouttes s'écoulaient et s'assemblaient. James essuya le verre de ses lunettes, taché par une perle d'eau tombée du plafond. Autour d'eux, tout était sombre. Aucune torche n'était allumée pour éclairer leur chemin, seul Maugrey était leur guide dans ces ténèbres.
Un hurlement et un rire malsain les firent sursauter. Marlene s'accrocha au bras de Dorcas tandis que Sirius murmura à l'oreille de James. Après cette inquiétude passagère, ils relevèrent la tête. Ils étaient braves, ces individus ne les effraieraient pas.
Fol-Oeil s'arrêta devant une cellule et il leur désigna du menton. Ils se regardèrent tous les six et James fut le premier à s'avancer. C'était sa famille qu'il avait attaquée : les Maraudeurs, sa femme, ses enfants. Jamais il ne pourrait lui pardonner.
Dans la cellule, il reconnut celui qui avait été son ami pendant presque dix ans. L'homme replet était recroquevillé dans un coin de la pièce pourtant déjà étroite. Peter Pettigrow leva les yeux vers eux et son visage s'illumina. Quel était son problème ?
-James ! Oh mes amis ! Vous êtes là !
Le rire similaire à un aboiement typique de Sirius retentit dans le couloir réveillant les Mangemorts arrêtés. James identifia de la nervosité sur le visage de celui qui était comme son frère, il était encore plus rancunier que lui. Ils avaient tout intérêt à le canaliser. Dorcas parut lire l'inquiétude sur son visage car elle chuchota quelques mots à Sirius qui grogna peu enthousiaste à l'idée qu'on tente de l'apaiser. James regrettait que Mary soit absente, seule l'indomptable Mary MacDonald pouvait dompter Sirius Black.
Tout le reste de leur famille s'approchèrent et ils firent face à celui qui en avait fait partie avant de choisir une autre voie, celle de sauver sa peau avec lâcheté. James ne parvint pas à décrypter les expressions de Peter et encore moins son regard qui paraissait épanoui. Rien n'avait de sens dans l'attitude de son ancien ami.
-Mary n'est pas là ? Elizabeth et Harry ont dû bien grandir ! s'exclama Peter et James se sentit se tendre il aurait pu se jeter sur lui si des barreaux ne le retenaient pas.
-Je t'interdis de prononcer le nom de mes enfants ! le menaça Lily en pointant son doigt vers Peter.
Remus et Marlene entourèrent Lily de leur bras. James ne pouvait être que soulagé de savoir qu'ils étaient tous si bien accompagnés. Il regarda à nouveau Peter qui paraissait ne pas comprendre leur attitude ou alors il se jouait bien d'eux. Comme il l'avait toujours fait.
-Pourquoi Peter ? déclara-t-il le plus calmement possible malgré l'éclat de fureur qui le parcourait. Pourquoi t'être retourné contre nous ?
-Oh James, murmura Queudver à la recherche d'une quelconque pitié. Je ne voulais pas vous faire cela. Mais je n'ai pas eu le choix. Je n'ai pas pu, il a menacé de me tuer James !
-J'AURAIS PREFERE MOURIR PLUTOT QUE TRAHIR MES AMIS !
-Lâche ! Nous avons toujours le choix !
Les voix de Sirius et de Dorcas s'élevèrent en même temps. Leurs idées étaient les mêmes et tous les six les partageaient. Ils auraient tous donné leur vie si cela signifiait sauver celle des leurs. Marlene leva le menton souhaitant paraître la plus fière possible. Elle aurait dû être une de ses victimes, la première. Mais elle était là et elle ne pouvait paraître faible.
Au ralenti, elle enleva son bras de Lily et Remus resserra sa prise. Elle avança d'un pas léger arrivant à la hauteur de Peter. Elle ravala ses larmes refusant de laisser son empathie la gagner, même si c'était un grand défi pour elle. Elle ne devait voir que le dégoût que Peter lui procurait.
-Tu as livré ma famille, énonça-t-elle aussi sèchement que possible. Tu as livré mon père et ma mère, chez qui tu venais manger pendant les vacances. Tu as livré Finneas, qui t'aidait en Histoire de la Magie. Tu as livré Angus, avec qui tu jouais aux Echecs pendant des heures. Tu m'as livrée moi, tu m'as piégée moi ! Ton amie ! Tu étais mon ami depuis toujours Peter ! Tu...
-Marls, ce n'était pas contre...
-LAISSE-MOI PARLER ! cria-t-elle en se tirant les cheveux toujours autant dans le déni qu'il ait pu faire cela. Si nous n'avions jamais eu de doute, je serais morte. Tu m'aurais tuée. Qui aurait été le suivant ? Remus ? Dorcas ? Sirius ? Qui ? Ou peut-être James et Lily ? Car tu devais tenir au courant Tu-Sais-Qui de la prophétie. Tu étais prêt à les tuer eux aussi, tu étais prêt à tuer Elizabeth et Harry, n'est-ce pas ? Tu me répugnes Queudver. Qui fait cela à ses amis et à des enfants ?
-Je suis désolé Marls, gémit Peter. Je n'a…
-Garde tes discours larmoyants, le coupa-t-elle. Ta place est ici, personne n'aura pitié de toi. Tu entends, Peter ? Personne. Tu étais mon meilleur ami mais tu n'es plus rien à mes yeux. Tu aurais pu continuer à être notre famille mais tu seras seul. Chaque seconde de ma vie, entourée de ma famille et mes amis, je la savourerai. Je savourerai ce plaisir et je savourerai que toi, tu n'as eu que ce que tu méritais. Au revoir Peter.
Elle entendit le couinement typique du rat dans la cellule de Peter. Il s'accrocha aux barreaux pour la supplier de rester mais Maugrey s'interposa pour exiger que Peter recule. Marlene en profita pour s'échapper. Elle embrassa Dorcas sur la commissure des lèvres et elle quitta les couloirs humides d'Azkaban. Elle ne supportait plus cet environnement, elle ne supportait plus d'entendre Peter. Elle essuya une larme, la dernière dédiée à Peter. Elle ne se retournerait pas, il ne le méritait pas.
-Je ne te reconnais plus Peter, sortit de son silence Lily en le fixant de ses yeux émeraude. Tu ne t'entends plus parler, tu es devenu fou. C'est dommage.
-On va partir maintenant, murmura Remus. Peu importe ce qui sera décidé, tu l'auras mérité.
-J'espère que tu pourriras ici jusque la fin de tes jours, comme le rat que tu es.
Les mots de Sirius furent les derniers qu'ils accordèrent à leur ancien ami. Ils s'accordèrent tous que ces derniers mots étaient suffisants. Ensemble, ils firent demi-tour. Abandonnant une partie de leur enfance dans cet obscur endroit. Peu importait la déception qu'ils ressentaient, peu importait le sentiment de trahison qui les avait poignardés, ils avaient toute la vie devant eux.
Le même rire malsain qu'entendu à leur arrivée leur fit une nouvelle fois froid dans le dos. Il était plus fort, en brin à la folie. A côté de lui, James sentit Sirius contracter ses muscles. Il le connaissait par cœur, son ami était partagé. Il n'eut pas à poser de question car il eut une réponse.
-Mon cher cousin, traître à son sang, siffla une voix que James reconnut. Tu oses te pavaner après avoir tourné le dos à ta famille.
Sirius interrompit sa marche, les poings serrés. James fit volte-face pour l'accompagner, il ne pouvait le laisser face aux démons de son passé. Les autres s'arrêtèrent et James leur demanda d'attendre. Le rire retentit à nouveau et James sut que Sirius ne se contiendrait pas.
-Sirius, laisse tom…
Mais il ne l'écouta pas, Sirius se planta devant la cellule de sa cousine. Son visage était ferme et ses joues rouges s'enflammaient. Maugrey vint taper de la canne à côté de Sirius.
-Demi-tour Black.
-Je n'ai pas tourné le dos à ma famille, cracha Sirius.
-MENTEUR ! TU L'AS FAIT ! hurla Bellatrix Lestrange plus folle que jamais. Toi, comme ma stupide sœur et ton traitre de frère ! Vous avez profané le nom Black !
-Nous l'avons redoré. Je ne suis pas ta famille, Lestrange. Tu n'es qu'une pourriture.
-TU NE PEUX PAS RENIER TES ORIGINES ! TU ES COMME MOI !
James tenta de tirer Sirius mais son ami semblait ancrer dans le sol, il avait pris racine dans les pavés de la prison. Sirius était tourmenté, James sentait le cœur de son ami battre à tout rompre. Quelles pensées le traversaient ? Il ne devait pas croire un mot de Lestrange, Sirius avait toujours été différent.
-BLACK ! l'interpela Maugrey mais cela ne suffit pas.
Des longs cheveux roux se faufilèrent entre eux. Lily. Sa Lily eut la bravoure d'affronter Bellatrix Lestrange :
-C'est drôle, jusqu'à maintenant vous n'avez jamais considéré Sirius comme l'un des vôtres. Sirius n'est pas comme vous, il est l'un des nôtres.
-ESPECE DE SANG DE BOURBE. COMMENT OSES-TU T'ADRESSER A MOI ?
Bellatrix n'eut pas le temps de cracher sur Lily que Maugrey lui lança un Stupefix. Lily recula d'un pas puis elle se tourna vers Sirius, qui semblait sidéré. L'ambiance d'Azkaban ne lui réussissait pas. Lily rangea une mèche noire de Sirius derrière son oreille, James comprit qu'elle apprécia son visage et elle sourit. Ce doux sourire dont il tombait toujours amoureux.
-Tu n'es pas comme eux Sirius. Ils ne sont pas ta famille. Tu es la nôtre. Nous sommes ta famille. Mary et les enfants nous attendent. C'est là qu'est ta place. On y va ?
Comme par magie, Sirius hocha la tête. Lily lui prit la main et James prit celle de sa femme. Il la serra fort, très fort. Elle était formidable.
A quelques mètres de là, ils retrouvèrent Dorcas et Remus. Maugrey leur ordonna de le suivre et de ne plus s'arrêter. Il était l'heure de partir.
J'espère que ce chapitre vous a plu. On se retrouve tout de suite. :)
