Comme promis !
Bonne lecture ! :)
3 – Verdict
12 août 1981
-JE SUIS CACHEE ! cria Elizabeth.
Assis dans les escaliers, James, Sirius et Remus attendaient l'appel de la petite fille. Il était bientôt l'heure du coucher mais elle avait décrété une partie de cache-cache avec son « papa », son « Oncle Patmol » et son « Parrain ». Personne d'autre.
-D'après vous, elle est où ? demanda Sirius.
-Cela fait trois fois qu'on la trouve sous son lit, remarqua Remus. Elle va vouloir qu'on mette plus de temps.
-Dans le coffre à jouets d'Harry alors, déduisit James.
Remus haussa les épaules en signe d'évidence. Elizabeth n'avait pas encore bien compris le principe du cache-cache et ne se contentait que de deux cachettes.
-Mais où est Elizabeth ? demanda bien fort James pour être entendu de sa fille. Tu as une idée Patmol ?
-Oooh non. Peut-être dans votre chambre ? il ouvrit la porte pour faire semblant de regarda et exagéra. Pas de Beth ! Lunard, peux-tu regarder sous son lit ?
-Eum… Elle n'y est pas, elle n'est pas dans son armoire non plus.
Tous les trois étaient restés sur le palier et n'avaient pas bouger d'un centimètre mais leur performance devait être convaincante car ils entendirent le rire enfantin d'Elizabeth.
-Elle est vraiment bien cachée ! insista Sirius.
-Allons voir dans la chambre d'Harry, proposa James.
Il ouvrit la porte et les invita à entrer. Devant le coffre à jouets, Remus l'ouvrit délicatement et Elizabeth se releva d'un coup :
-BOUH ! cria-t-elle avant d'éclater de rire.
-Ouh, j'ai eu peur ! répondirent-ils d'une même voix en faisant semblant de sursauter ce qui amplifia les rires de la petite fille.
-Encore ! exigea-t-elle.
Par dépit, ils allaient accepter mais les crépitements de la cheminée en décidèrent autrement. Ils devaient descendre et Elizabeth devait aller dormir.
-Demain, petit cœur, promit James. Maintenant, c'est l'heure de l'histoire et du dodo !
-NON ! J'veux pas !
-Tu…
Ils entendirent la grosse voix de Kingsley jusqu'à l'étage et Elizabeth courut jusqu'à la porte de chambre. James sut qu'il ne pourrait rien y faire.
-C'est quiiii ? dit sa fille.
-Kingsley et Fol Œil. Nous allons discuter et toi aller au lit !
-Noooooon. J'veux dire bonjour !
Pouvait-on refuser à une enfant de dire bonjour ? Il estima que non. Cela l'arrangeait, il n'avait vraiment pas envie de se battre avec sa fille. Il lui tendit donc les bras et elle se laissa porter. Il ignora les rires de ses deux amis, qui se moquaient ouvertement de lui.
-Quelle autorité, mima l'épatement Remus.
-Excuse-moi si mon enfant est polie ! se défendit-il.
-Il est surtout incapable de dire non à sa petite fille, railla Sirius en lui ébouriffant les cheveux.
-Laisse mon papa ! grogna Elizabeth en passant ses petites mains dans ses cheveux pour essayer de les recoiffer ce qui était impossible.
Sirius leva les mains en signe d'innocence. Dans le salon, Mary et Marlene étaient assises au sol devant le canapé. Sur celui-ci, Lily et Dorcas avaient Harry, endormi et allongé de tout son long sur elles. Debout, Kingsley et Maugrey les attendaient les bras croisés.
-Bonjouuuuur, dit Elizabeth.
-Bonjour petite Elizabeth, lui sourit Kingsley tandis que James lui serrait la main.
-B'soir, grogna Fol Œil.
-Les verdicts sont tombés ? s'intéressa Sirius en s'asseyant à côté de Mary.
Maugrey approuva d'un signe de tête. James lança un Accio et s'assit en calant Elizabeth contre lui, avec un peu de chance elle s'endormirait. Il entortilla les boucles de sa fille autour de son doigt et demanda :
-Et donc ?
-Maintenant que tous les Horcruxes ont été détruits, commença Maugrey, Voldemort recevra le Baiser du Détraqueur.
Tous soupirèrent de soulagement. Plus jamais, ils n'auraient de souci à se faire.
-Bellatrix Lestrange le recevra aussi, continua Kingsley en s'adressant à Sirius. Tout comme Rodolphus et d'autres Mangemorts dont les noms sortiront demain dans la Gazette du Sorcier.
-Et les Black ? demanda Sirius.
-Il n'y a rien à faire, marmonna Maugrey. Ils n'ont jamais agi avec Voldemort. Ils soutenaient simplement ses idées.
-Même pas une peine d'emprisonnement ou une amende ? s'enquit Mary.
-Rien MacDonald, confirma Maugrey.
Sirius secoua la tête, dépité. Il avait tant espéré que ses parents paient pour toutes ces années, mais il n'en était rien. James donna une tape sur l'épaule de son meilleur ami pour le soutenir. Derrière lui, Remus s'avança :
-Et pour… Pettigrow ? demanda-t-il.
James savait qu'il avait volontairement employé le nom de famille de Peter. Ainsi, Elizabeth ne comprendrait pas de qui ils parlaient. Ils auraient tout le temps de lui expliquer plus tard pourquoi elle ne verrait plus jamais son Oncle Queudver.
Sa question à peine posée, Remus passa sa main dans les cheveux d'Elizabeth. La petite fille releva la tête et plissa le nez vers son parrain. James était désespéré, elle n'allait pas s'endormir.
-Le Magenmagot a voté la peine de prison à vie, sans possibilité de rédemption, annonça Maugrey.
-Seulement ? s'écrièrent-ils.
-Quoi ? demanda Elizabeth.
-Rien, petit cœur, la rassura James.
-Pourquoi ne reçoit-il pas le Baiser ? demanda Mary.
-Car il n'a pas tué, comprit Dorcas.
-Exactement, approuva Maugrey. Dans les faits, Pettigrow a rejoint le camp de Voldemort. Il a transmis des informations mais à aucun moment, il n'a commis un crime. Il en avait peut-être l'intention mais il a été arrêté avant.
James vit Mary prendre Marlene dans ses bras. Il se décala légèrement en avant et vit les yeux de Marlene briller, humides. L'information était claire. S'ils n'avaient pas arrêté Peter avant, Peter aurait tué et Marlene ne serait pas présente aujourd'hui. James regarda sa fille dont les yeux étaient grand ouverts. Si elle ne comptait pas dormir, autant qu'il s'en serve. Il approcha son visage de l'oreille de sa fille et murmura :
-Tu veux bien faire un câlin à Marraine ?
Il n'eut pas besoin de se répéter qu'Elizabeth sauta de ses bras pour se diriger vers Marlene. Il vit le tendre sourire de Marlene et Elizabeth entoura le cou de sa Marraine.
-D'autant plus que le Magicomage l'a diagnostiqué dans un état psychologique instable, compléta Kingsley. Pour lui, il n'était pas totalement au fait de ses actes.
-C'est riddikulus, soupira Lily.
-Je suis de cet avis, approuva Maugrey. Mais nous ne sommes pas membre du Magenmagot, il en est ainsi.
-Bien… Et Severus Rogue ? demanda Lily en baissant les yeux.
James souffla discrètement mais ne put en vouloir à sa femme. Servilus avait été le meilleur ami de Lily si longtemps. Malgré la stupidité de celui-ci et le fait qu'il ait choisi de devenir partisan de Voldemort, Lily ne pouvait s'empêcher de savoir ce qui avait été décidé pour lui.
-Dumbledore a plaidé sa cause, leur apprit Kingsley. Il n'encourt rien car il aurait fourni des informations à l'Ordre du Phénix. Cependant, le Magenmagot a demandé à ce qu'il rende sa baguette magique. Elle a été détruite, il vivra avec les Moldus.
Lily se contenta d'hocher la tête. Cette décision ne convenait pas à James mais il s'en contenterait. Fourbe comme Servilus, il aurait été capable de demander un poste à Poudlard. Etant donné le comportement de Dumbledore, James ne doutait pas qu'il l'aurait accepté. Heureusement pour James, ses enfants ne le subiraient pas comme professeur.
-Bien, nous allons vous laisser. Bonne soirée.
-Bonne soirée.
Kingsley et Fol Œil disparurent dans la cheminée. Il y eut un grand silence, seuls les légers ronflements d'Harry éveillaient la maison. Ils s'observèrent tous et James ne doutait pas qu'une seule pensée les traversait.
-Et maintenant ? demanda Mary.
Là était la question. Depuis Poudlard, ils n'avaient jamais envisagé l'avenir. Hormis Marlene qui avait commencé sa formation de Guérisseuse et Dorcas elle d'Auror, ils n'avaient rien. Ils étaient devenus des soldats pour l'Ordre dans l'objectif de vaincre le mal. Ils ne connaissaient rien de la vie, seulement la guerre.
Et maintenant ? Que devenaient-ils ? Qu'étaient-ils ?
-Et maintenant… répéta Remus.
-On joue au Quiddich ? proposa innocemment Elizabeth.
-Non, Beth, soupira Lily. On va aller dormir.
Elizabeth fronça les sourcils mais ne répondit pas. Elle se réfugia simplement dans les bras de Marlene qui l'enveloppait avec protection. Les têtes de Remus et Sirius se tournèrent vers James avec moquerie. D'accord, il manquait peut-être d'un peu d'autorité.
-Je vais terminer ma formation de Guérisseuse, commença Marlene. C'est mon rêve depuis toujours. Et… J'ai un remède à trouver.
Elle posa sa joue sur le crâne d'Elizabeth et sourit à Remus. Celui-ci ne prononça pas un mot mais James sut qu'il la remerciait. Lily l'avait toujours dit : tout se lisait dans un regard.
-Je vais aussi terminer celle d'Auror, continua Dorcas. Il y aura toujours des mages noirs qui voudront reprendre les idéaux de Voldemort.
-J'aimerais bien ouvrir ma boutique de vêtements Moldus sur le chemin de traverse, annonça Mary. Cela pourrait être sympa.
-Carrément ! approuva Lily bien enthousiaste. Pour ma part, je pense intégrer le Ministère dans un des laboratoires de potions. Qui sait… Je pourrai peut-être aider Marls.
Les deux amies se tapèrent dans la main. Il ne restait que Remus, Sirius et lui… James n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire. Il ne s'était jamais posé la question. Il avait tellement d'argent dans un coffre qu'il aurait pu vivre mille vies sans en manquer. La potion Lissenplis de son père y était pour beaucoup, elle était encore très demandée sur le marché.
-Je vais rester à la maison, dit James et il vit les yeux furieux de Lily. Oh ! Ne me regarde pas comme ça ! Il faut bien que quelqu'un garde les enfants et leur apprennent des choses ! Je ne voudrais pas que mes enfants arrivent à Poudlard sans savoir lire !
-Pas si idiot que cela Potter, lui sourit Lily impressionnée.
-Tu doutes encore de moi Evans ?
-Je reste avec James, enchaîna Sirius joyeusement. Il a bien…
-Dans tes rêves, Black ! le sermonna Mary en lui donnant une tape derrière la tête. James se débrouillera très bien tout seul. On va te trouver un travail, crois-moi.
-Pourquoi travaillerai-je ? J'ai tout l'héritage de mon oncle Alphard !
-Pour avoir une vie ! s'exclama Mary. C'est trop facile de se reposer sur ses acquis !
-Ouais… On verra, marmonna Sirius.
Mais James connaissait bien assez Mary pour savoir qu'elle aurait le dernier mot. Sirius était obstiné mais Mary était imbattable. Il ne restait que Remus. Remus qui aurait pu faire n'importe quoi de sa vie s'il n'avait pas eu son petit problème de poils.
-J'y réfléchis, répondit Remus à leur regard. J'ai vu un poste à la bibliothèque du coin. La tête dans les livres, cela ne peut pas être si terrible.
Ils approuvèrent.
-Peu importe nos choix, proposa James en se levant et Elizabeth courut vers lui pour se faire porter, nous nous retrouverons ici tous les dimanches. Nous sommes avant tout une famille. Deal ?
-Deal ! s'exclamèrent-ils tous.
-Deal ! rit Elizabeth.
Et voilà. J'espère que ces courts chapitres vous plaisent. :)
