Hello ! :D

Je te remercie Petite-Licorne-Arc-en-Ciel d'avoir ajouté l'histoire à tes favoris et de suivre l'histoire, mais aussi d'avoir laissé un review. C'est super important pour moi, merci beaucoup !

Bonne lecture ! :)


5 – La Pré-Ecole de Sorcellerie

12 avril 1982

Leurs pas couinaient dans l'herbe mouillée par la rosée du matin. Malgré le beau temps qu'ils avaient eu la veille pour fêter le quatrième anniversaire d'Elizabeth, le temps s'était dégradé dans la nuit. Les averses ne cessaient plus. Lily leva sa baguette magique vers le ciel et enchanta un parapluie.

Elle grimaça quand Elizabeth sauta dans une flaque d'eau, boueuse, à pieds joints.

— Youhouuuu ! s'enthousiasma la petite fille.

— Petit cœur, veux-tu marcher aux endroits où il n'y a pas de flaque, s'il te plaît ? intervint James.

— Mais, papa ! C'est trop rigolo, regarde !

Elizabeth reproduit son action, les éclaboussant au passage.

— Siii, siii ! quémanda Harry.

— Même Harry veut jouer ! Viens, Harry !

Dans ses bras, Harry se débattit pour rejoindre sa sœur, qui le tirait par les pieds. James attrapa Elizabeth et les porta dans son dos, un bras toujours tendu pour garder son parapluie.

— Plus personne ne sautera dans les flaques ! Regarde dans quel état tu es, et nous !

— Vanecoooo ! prononça Elizabeth en tendant son index vers le bas de leur pantalon.

Elle y était presque, remarqua Lily. Heureusement que les enfants n'avaient pas de baguette magique plus tôt, Elizabeth aurait déjà ensorcelé toute la maison.


Enfin, ils arrivèrent devant un grand bâtiment en pierre, tout juste rénové. Ils traversèrent une arcade qui les accueillit dans une grande cour boisée. Des grands arbres les auraient gardé à l'ombre, si le soleil avait percé. Des lierres ornaient les murs du bâtiment autour d'eux et des plantes coloraient ce lieu, telle un tableau du mouvement expressionnisme.

— Alice a eu de la chance de tomber sur ce lieu, commenta James.

— Ca va être magnifique, approuva Lily.

— On est oùùù ? demanda Elizabeth en basculant sur le côté pour lui faire un câlin de la tête, James eut juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe.

— Alice va tout nous expliquer, cela va te plaire.

Elizabeth haussa un sourcil curieux, Lily pria Merlin pour qu'Alice aille droit au but. Sa fille ne tiendrait jamais sans poser mille et une questions. D'autant plus qu'elle ne savait pas si d'autres enfants, autres qu'Harry et Neville, seraient présents. Elle espérait simplement que…

— BETH ! BETH ! BETH !

Raté. Elle ferma les yeux de désespoir, cette présentation allait être… mouvementée.

— FRED ! GEORGE ! REVENEZ-LA !

A leur hauteur, deux petits garçons de quatre ans s'étalèrent dans la boue, plaqués au sol par leurs grands-frères. Il y eut un moment de flottement, provoqué par le silence de cette chute. Puis des éclats de rire se répercutèrent entre les murs de pierre.

— BILL ! CHARLIE !

— Coucou ! fit signe Elizabeth aux garçons qui se levaient, couverts de boue.

— NON, MAIS REGARDEZ-MOI CA ! fulminait Molly Weasley.

— Les garçons, faites donc attention, intervint avec plus de calme Arthur Weasley.

Les Potter observaient la scène, dépassés alors qu'un des enfants Weasley, Percy, âgé de six ans, fronçaient les sourcils de dégoût.

— Ils sont tout sales ! remarqua-t-il.

— Oui, oui, merci Percy, dit Arthur. Evanesco !

D'un coup de baguette magique, les garçons furent comme neuf. Lily et James s'approchèrent pour saluer toute la famille Weasley. Les plus grands enfants leur dirent bonjour, tandis que Ron, du même âge qu'Harry, fit signe de la main. La petite dernière, Ginny, neuf mois, était profondément endormie dans les bras de sa mère. Un miracle, étant donné les événements.

— On ferait mieux d'y aller, dit James. On va être trempés.


Alice Londubat les accueillit dans une grande salle et leur proposa jus de citrouille et café. Pour aujourd'hui, il était évident qu'ils ne seraient pas nombreux. En plus d'eux, de la famille Weasley, Frank et sa mère étaient présents. Bien évidemment. Andromeda et Ted Tonks, la cousine de Sirius et son mari, étaient assis à côté d'eux. Leur fille, Nymphadora, donnait un spectacle de métamorphomagie aux autres enfants. Ce n'était pas plus mal, car, malgré le vacarme, les enfants étaient occupés. Et… C'était tout.

— Coucou tout le monde ! les salua Alice, d'une petite voix stressée, mais impatiente. Je suis contente que vous soyez ici. C'est parti ?

Elle plissa son nez d'une petite mimique qui rappelait un enfant.

— C'est parti pour quoi ?

En parlant d'enfant, Elizabeth avait couru sur Alice et lui tirait sa robe pour obtenir une réponse. Alice lui sourit et fit apparaître un petit tableau où des écritures et schémas étaient présentés.

— Pour cela, Elizabeth ! Comme je vous l'ai dit, la Pré-Ecole de Sorcellerie ouvrira ses portes à la rentrée de septembre.

D'une même union, ils applaudirent le projet d'Alice, même les enfants participèrent, sûrement par amusement.

— Je vois beaucoup de mères de famille qui cessent leur activité afin de pouvoir s'occuper de l'instruction de leurs enfants

— Et père ! rectifia James, et Lily lui tapota sur la main.

— James… On sait tous que tu t'es proposé pour ne pas travailler.

— Tu te trompes.

— Et pour rester avec tes enfants, certes. Mais bref, les pères aussi, évidemment, soupira Lily avant de lui sourire. Je suis quand même fière de toi, Potter.

— Bref, reprit Alice, je trouvais cela important que les enfants puissent suivre des enseignements sans bloquer un membre de la famille. Je voulais aussi que ce soit un endroit où les enfants puissent se faire des amis avant leur entrée à Poudlard. C'est tellement important pour eux.

James suivit le regard d'Alice qui se portait sur son fils qui jouait avec Harry et Ronald. Il était sûr que ces trois-là se seraient vus, même sans Pré-Ecole, mais James pensa à tous ces enfants seuls. Lui-même n'avait pas eu d'amis avant Poudlard, mais il avait gagné les meilleurs pendant, et après.

— J'ai beaucoup discuté avec Dumbledore et les professeurs de Poudlard de ce qu'il serait intéressant de travailler avant l'entrée à Poudlard. Tout d'abord, nous aurons les matières « basiques », celles travaillées chez les Moldus.

Alice agrandit une petite liste écrite dans le coin à gauche :

— Mathématiques : apprendre la litanie des nombres, compter et calculer, maîtriser la monnaie sorcières et moldus. Anglais : étendre le vocabulaire, apprentissage de la lecture et de l'orthographe, méthodologie de rédaction pour les plus grands.

— C'est déjà un sacré programme, remarqua Molly.

— Puis, comme nous avons des petits sorciers, j'ai prévu dans le programme de l'introduction aux matières instruites à Poudlard. Par des exposés ou histoires, selon l'âge, nous étudierons les créatures magiques.

— LES DRAGONS AUSSI ? s'écria Charlie Weasley.

— Bien sûr, Charlie, sourit Alice. Nous découvrirons des plantes magiques, des sorties seront prévues à ce sujet. J'ai tout un tas de livres et d'idées, cela va être pa-ssio-nnant. Pour les plus grands, nous commencerons à aborder quelques potions qui seront étudiées en première année. Enfin, avant chaque vacances scolaires, je vous proposerai un mini-camp où nous pourrons contempler les étoiles ! Alors ?

Alice sautilla, un grand sourire jusqu'aux oreilles. James prit conscience que, même s'il s'agissait d'un très mauvais projet, il l'aurait encouragé à réaliser son rêve. Car, à cet instant, Alice était fière d'elle, mais surtout heureuse.

Sans hésiter, James se leva pour applaudir Alice. Son idée était un grand pas en avant pour le monde des sorciers. Les enfants n'en sortiraient que plus riches. Il fut suivi par le reste des présents. Quand le bruit s'estompa, Molly exprima ses inquiétudes :

— Mais… Comment vas-tu faire seule ? Enfin… Je te confierai volontiers mes enfants, ils sont gentils, mais…

— Je suis sûre que j'ai des réponses à chacune de vos questions ! s'exclama Alice alors qu'Arthur prit la main de Molly en lui souriant. Je préférais m'assurer que vous approuviez l'idée avant de détailler. Je ne suis pas seule, Augusta s'est proposée de m'accompagner. Frank aurait accepté avec plaisir, mais il préfère rester Auror, ce que je comprends. Je reste ouverte à la moindre candidature.

— Moi ! se proposa James, avant de réfléchir. L'école commencerait à quel âge ?

— Quatre ans.

— Dans deux ans pour moi, alors, se corrigea-t-il.

— Je n'aurai plus que deux enfants à la maison, remarqua Molly, je pourrai prendre Harry à la maison si tu souhaites t'impliquer.

— Moi ! s'enthousiasma James.

— J'aimerais bien en faire partie aussi, dit Andromeda et Ted se proposa aussi.

— Bon, à cinq adultes, nous devrions nous en sortir, se réjouit Alice. Pour le moment, nous n'avons que six inscrits, vos enfants et notre fils, mais j'espère trouver d'autres familles d'ici-là. N'hésitez pas en parler autour de vous. J'imagine que le nombre sera plus conséquent l'année prochaine. Dans tous les cas, nous devrions être bien moindres qu'à Poudlard. Entre les Né-Moldus, les parents qui préfèreront garder leurs enfants chez eux, et… d'autres, nous devrions être un nombre raisonnable. Bref, chaque chose en son temps ! Nous nous organiserons entre nous sur la manière de répartir les enfants, quand nous aurons le nombre exact d'enfants. Il est évident que nous ne mélangerons pas les quatre ans avec les dix ans toute la journée, l'écart d'âge est trop important. Le pourquoi, le contenu, l'organisation, je pense que nous avons fait le tour ! D'autres questions ?

— Quand aura lieu la rentrée ? Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de poser autant de jours… Et j'aimerais bien assister à la rentrée de tous mes enfants…

— Bonne question, Arthur. La rentrée des enfants aura lieu le premier septembre et à treize heures. J'avais pensé à neuf heures, mais cela aurait été la course pour ceux qui ont des enfants qui vont à Poudlard. Et puis… Ce serait dommage de priver ces petits de Poudlard Express !

Ils approuvèrent tous. Chaque petit frère et petite sœur étaient toujours ravis d'accompagner les plus grands pour leur dire au revoir, mais surtout pour s'extasier devant le scintillant train rouge.

— Et le 1er septembre pour la simple et bonne raison que tu as évoquée. Vous êtes d'accord ?

— Tout est parfait, dit Arthur.

— Non ! Non ! se leva Elizabeth.

— Beth, rassieds-toi, s'il te plaît, lui demanda James en appuyant sur ses épaules.

Les jumeaux arrivèrent devant eux en tirant la langue et démontrant leur plus grand talent en grimaces. James était certain qu'ils auraient été plus ingénieux s'ils avaient des objets à portée de main. Ces deux-là auraient été de dignes Maraudeurs. Avec Elizabeth, il n'en doutait pas.

— Elle a oublié… commença Fred.

— De s'amuser ! termina George

Les deux garçons démarrèrent une chorégraphie que James ne saisit pas. Molly et Arthur tentèrent de les attraper, mais les jumeaux coururent à travers la pièce. C'était bien trop calme…

— EEEEEEH ! cria Elizabeth, si sa fille s'y mettait.

— Petit cœur, parle doucement, s'il te plaît.

— Mais Alice m'écoute pas avec EUX !

Fred et George arrivèrent devant elle. Elizabeth tendit sa jambe. Les deux garçons s'écrasèrent, pour la deuxième fois de la journée, au sol. Rien ne les arrêtait, Fred et George étaient hilares.

— Je parle ! plissa les yeux Elizabeth. Alice ?

— Oui ?

— Et le Quidditch, alors ?

— Ta fille… soupira Lily, amusée.

Alice se retourna vers le tableau et s'exclama :

— Oh mais oui ! J'ai oublié de l'évoquer. J'ai discuté avec Madame Bibine de la possibilité d'introduire le vol. Elle estimait qu'à leur âge, il était préférable de s'en tenir au Virenvol.

— Oh mais noooooon, bouda Elizabeth. C'est trop nuuuul.

— Désolée, mais tu pourras voler sur un balai. C'est toujours mieux que rien, non ?

Elizabeth se tourna vers lui, ses yeux marron le suppliaient d'intervenir. Mais que pouvait-il dire ? C'était l'école d'Alice, pas la sienne. Tout était réfléchi.

— On jouera au Quidditch dès que tu rentreras à la maison, d'accord ? Il n'y aura pas de devoirs, hein ? s'assura James auprès d'Alice.

— Pas de devoirs, confirma-t-elle. Ils en auront bien assez à Poudlard.

Ouf.

— D'accord, soupira Elizabeth avant de se tourner vers les jumeaux, un sourire en coin. Touché ! C'est toi l'Auror !

Les trois enfants recommencèrent à courir dans toute la pièce, bientôt accompagnés de Nymphadora, Charlie et Bill. Seul Percy restait droit comme un anneau de Quidditch, l'air agacé.

— Je pense qu'il est temps d'arrêter ici, proposa Alice. Je vous propose de venir manger à la maison !

— Ton école a un nom ? demanda Andromeda.

Alice sourit. Sans se retourner, elle posa sa baguette sur le tableau. Une craie s'éleva dans les airs et traça d'une écriture cursive :

L'école des phénix


Et voilà ! :D

Ce petit chapitre vous a-t-il plu ? :)

J'avais vraiment envie qu'une petite école sorcière soit présente, je trouve cela tellement important !

A bientôt ! :D