Changement de régime.

Emma Swan était affalée sur son fauteuil de bureau, le nez en l'air et l'esprit ailleurs, quand elle entendit le bruit très reconnaissable de la démarche de Madame le Maire en talons qui longeait le couloir. Elle se replaça plus convenablement sur son assise, attrapa un stylo et fit mine de prendre des notes comme si elle était très occupée.

Regina Mills n'en fut absolument pas dupe mais ne fit aucune remarque, après tout si la vie était paisible dans la ville qu'elle dirigeait et que son Shérif n'avait pas grand-chose à faire, il ne fallait pas trop s'en plaindre. Sans dire un mot, elle plaça un grand gobelet avec une paille devant Emma et cette dernière redressa la tête, tout sourire.

« Vous m'avez apporté un milkshake ?! »

« Non, un smoothie. » Corrigea la brune.

« Oh, beurk… » Grimaça Emma en éloignant la chose d'elle.

« Ne faites pas l'enfant, Shérif ! C'est bon pour votre santé ! »

« Et depuis quand vous vous souciez de ma santé, Madame le Maire ? »

« Depuis que je vous ai vu vous enfiler un hamburger-frites trois soirs d'affilés chez Granny. »

Emma haussa les épaules sans voir ce qu'il y avait de mal à ça.

« Vous ne pouvez pas vous nourrir de la sorte. »

« Et pourquoi pas ? »

« Parce que je n'ai pas envie que mon fils perde sa mère biologique d'une rupture d'aorte parce qu'elle aura trop de gras dans les veines ! »

« Du gras ?! Du … gras ? » Répliqua Emma, en prenant la mouche et en se levant de son siège.

« Oui exactement ! »

« Où vous voyez du gras, vous ? » Lança Emma en soulevant son t-shirt pour découvrir son ventre avec ses abdominaux parfaitement dessinés.

Regina resta figée devant la vue, la gorge sèche. Le jeans taille basse d'Emma lui arrivait au ras des hanches, son ventre plat et musclé était contracté sans effort et sa peau semblait plus douce que du satin. La brune se perdit un peu trop longtemps dans sa contemplation et Emma finit par redescendre son vêtement se sentant légèrement rougir. Regina reprit enfin ses esprits.

« Et comment vous faites ça d'ailleurs ? »

« Ça quoi ? »

« Manger n'importe quoi, n'importe quand, et avoir ce… corps… » Murmura Regina en laissant son regard s'appesantir sur Emma.

« Je rêve où vous venez de me déshabiller du regard là ? »

« C'est vous qui vous êtes déshabiller toute seule, je vous signale ! » Se défendit Regina.

« Et je vois que ça ne vous laisse pas de marbre… »

« N'importe quoi ! Buvez ce smoothie. »

« Non ! »

« Buvez. »

Regina avait employé ce ton autoritaire et désagréable auquel Emma adorait résister mais, perturbée par la situation, elle attrapa le gobelet et aspira timidement une gorgée à la paille, tout en grimaçant avant même d'avoir gouté. Elle mastiqua la mixture dans sa bouche comme une enfant difficile et capricieuse puis elle reprit une gorgée, puis une autre et sa grimace s'effaça lentement.

« Hm… mouais… bof… » Déclara-t-elle avec une mauvaise foi incroyable.

Un petit sourire s'installa sur les lèvres de Regina.

« Donc Granny fait des smoothies maintenant ? Je préfère quand même ses milkshakes. »

« Ça ne vient pas de chez Granny. » Déclara Regina.

« Quoi ? D'où alors ?! »

« C'est moi qui l'ai fait mais je savais que vous n'y toucheriez pas si je ne l'avais pas mis dans un gobelet du Granny's Diner. »

« Mais c'est carrément vicieux comme méthode ! » S'offusqua Emma qui pourtant était toujours en train siroter sa boisson.

Regina haussa les épaules avec une mimique faussement innocente sur le visage.

« Vous aimez ? »

« C'est loin d'être mauvais… faut l'avouer. »

« Bien. »

« Ce n'est pas empoisonné hein ? » Demanda Emma sans pouvoir s'en empêcher.

Regina leva les yeux au ciel sans même prendre la peine de répondre.

« Bon, je veux bien boire un de vos trucs aux fruits de temps en temps si vous acceptez de manger un hamburger ! » Négocia Emma.

« Jamais de la vie ! »

« Pas ceux de chez Granny mais un des miens. »

Regina tiqua, légèrement suspicieuse mais bizarrement curieuse tout d'un coup.

« Allez, venez à la maison ce soir… c'est donnant-donnant, smoothie contre hamburger ! »

Regina tenta de garder la face et de refuser gentiment mais Emma avait compris qu'elle acceptait son invitation à diner. Regina tourna les talons et quitta le bureau du Sherif.

« Vers 20 heures ça sera parfait ! » Lui lança Emma avant qu'elle ne perde de vue la brune au fond du couloir.

Regina quitta la Mairie un peu plus tôt ce soir-là. Elle rentra au Manoir, prit une douche et s'habilla. Elle avait un léger stress qui s'installait malgré elle au creux de son estomac sans savoir pourquoi et puis elle se reprit en main. Après tout, elle allait simplement diner avec Emma et son fils, ils avaient fait ça des tas de fois au Granny's Diner alors que ce soit là-bas ou dans l'appartement de la blonde, ça n'allait sans doute pas être très différent.

Pourtant ça allait l'être, Emma avait eu quelque chose en tête dès l'instant où elle avait perçu le regard dévorant de Regina sur elle. Elle avait toujours trouvé la brune très attirante mais au grand-jamais elle n'avait imaginé - et encore moins osé - quoique ce soit, au risque de se voir rôtir dans les flammes de sa Magie Noire. Mais le regard que Regina avait eu n'évoquait rien d'autre que du désir et Emma comptait bien tenter sa chance, c'était le moment où jamais d'amorcer un rapprochement – quitte à se bruler un peu au passage – alors elle avait envoyé son fils passer la soirée et la nuit chez ses grands-parents dans leur nouvelle maison pendant qu'elle préparait le repas, juste pour Regina et elle.

Vingt heures sonnèrent et on frappa à la porte du loft Regina toujours à l'heure et Emma qui descendait les escaliers en trombe, tout juste prête à temps. Elle ouvrit la porte avec un léger essoufflement et invita gentiment la brune à entrer.

Emma avait rangé l'appartement en vitesse, elle avait préparé tous les ingrédients pour son repas et avait dressé la table pour deux. Elle avait allumé toutes les petites lampes mais pas le plafonnier et avait laissé sa platine tourner en sourdine.

Regina tiqua, l'ambiance était douce et tranquille mais il manquait quelque chose.

« Bonsoir Shérif »

« Bonsoir Madame le M... On n'est pas en service là ? Je peux vous appelez Regina ? » Tenta timidement Emma.

Regina grogna presque en fronçant les sourcils mais elle hocha la tête et accepta.

« Vous avez passé une bonne journée ? »

« Hm, si on veut. » Marmonna Regina.

« Un problème ? » Demanda Emma en l'invitant à s'assoir au comptoir de la cuisine.

« Oui, une erreur de compta dans le prochain budget à allouer à la rénovation des routes hors du centre-ville … j'ai passé l'après-midi à tout corriger… »

« Mince. » Grimaça Emma.

Regina haussa les épaules, c'était son lot quotidien de réparer les erreurs de ses collaborateurs et de veiller à ce que tout soit en ordre avant de valider un projet.

« Un verre de vin pour vous remettre de tous ces tracas ? » Demanda Emma avec un petit sourire.

« Volontiers. » Souffla la brune à qui cela faisait étrangement bizarre que quelqu'un se souci de la journée qu'elle avait passé et qu'on lui offre de l'attention.

Emma lui servit un verre et tout en discutant innocemment, elle se mit à la préparation de son repas.

« Vous avez faim, j'espère ? »

« Hm… je meurs de faim mais je reste sur la réserve quant à ce que vous comptez me servir dans mon assiette ! »

« Vous verrez, vous allez adorer, mes burgers sont moins gras que ceux du Granny, je peux vous l'assurer ! » Garantit Emma en mettant bien l'accent sur le mot « gras », ce qui fit resurgir en Regina le souvenir de ce matin, la vision du ventre nu d'Emma.

« Je demande à voir. » Répondit-t-elle avec prudence.

Alors qu'Emma s'affairait dans la cuisine tout en faisant la conversation, Regina s'étonna de voir la blonde ainsi. C'est vrai qu'elle avait toujours eu l'image d'elle avec des plats à emporter pour le déjeuner, des frites dans la bouche ou un chocolat chaud garnis de chantilly dans les mains mais quand Emma ouvrit le frigo et que Regina put y voir toutes sortes d'aliments équilibrés, elle se fit la réflexion que finalement Emma avait peut-être changé. Et c'était le cas, depuis que ses parents avaient emménagé dans la grande maison hors du centre-ville et qu'ils lui avaient laissé le loft, Emma était devenue plus « adulte », et le fait d'avoir Henry sous son toit une semaine sur deux et qu'elle devait le nourrir convenablement, avait grandement contribué à la chose. Emma était devenue un Parent, digne de ce nom.

« Mais, au fait, où est Henry ?! » S'enquit la brune tout d'un coup.

Emma, dos à Regina, surveillant ses steaks hachés en train de cuir, eut un petit sourire en coin : ce n'était que maintenant que Regina remarquait qu'elles étaient seules.

« Chez ses grands-parents. » Répondit-elle en tentant de maitriser sa voix pour cacher son rictus.

« Pourquoi ? »

« Parce que quand je l'ai avec moi, je le laisse passer une soirée avec eux, ils dinent, regardent des vieux films ou jouent à des jeux de société ensemble. »

Elle ne mentait pas, elle laissait bien Henry à ses parents un soir par semaine mais d'ordinaire c'était le vendredi soir, pour qu'il en profite plus tard, et pas en plein milieu de la semaine comme aujourd'hui. Regina tiqua, il y avait quelque chose qui la perturbait grandement dans le fait de savoir qu'elles seraient seules toute la soirée mais elle avala une gorgée de vin et ne laissa rien paraitre.

Emma invita Regina à prendre place à table et la brune s'exécuta. Il y avait une petite gêne dans l'air depuis que Regina avait fait remarquer l'absence d'Henry mais Emma faisait, comme à son habitude, la conversation d'un ton léger.

Emma apporta le dîner et Regina regarda son assiette d'un air curieux mais presque satisfait. En effet, cela n'avait rien à voir avec les monstrueux hamburgers dégoulinants de graisse qu'ils servaient au Granny's Diner. Dans l'assiette en face d'elle, trônait un burger coupé en deux sur un lit de salade verte, et à l'intérieur on y voyait clairement une rondelle de tomate, des tranches de bacon, un steak hachée épais et saignant avec un morceau de fromage parfaitement fondu par-dessus. Le pain aux graines de sésames était légèrement doré et croustillant et la salade était assaisonnée au balsamique. Regina ne voulait pas l'avouer mais ça avait l'air appétissant.

« Je vous souhaite un bon appétit… et surtout soyez franche. » Engagea Emma en voyant Regina détailler son assiette.

Regina ne répondit rien.

« Arrêtez de le regarder et mangez tant que c'est chaud ! » Blagua Emma en attrapant son morceau de hamburger et en croquant dedans à pleine dent.

Regina hésita encore un instant avant de se saisir de l'aliment et d'imiter Emma, en croquant tout de même dedans plus élégamment que la blonde. Elle ne put réprimer une mine un peu dégoutée au début, histoire de coller à sa réputation, et puis, un peu comme Emma le matin-même avec le smoothie, la grimace de Regina s'effaça pendant qu'elle machait. C'était en réalité plutôt bon.

« Alors ? » S'empressa de demander Emma.

« Hm… » Marmonna Regina d'un ton neutre.

« Hm quoi ? »

Regina prit le temps de mâcher lentement puis de reprendre une bouchée avant de répondre et Emma souriait déjà discrètement.

« Eh bien, j'avoue… ce n'est pas si mauvais que ça. » Finit par dire Regina en paraphrasant la réponse d'Emma à propos du smoothie.

Emma tapa du plat de la main sur la table à manger et se mit à sourire de plus belle, contente d'elle.

« Ah ! Je le savais ! »

Regina leva les yeux ciel avec amusement.

« Oh, ça va hein, ce n'est qu'un hamburger tout de même ! La prochaine fois, essayez donc de faire des cannellonis ricotta-épinard ou encore un risotto aux champignons ! »

« La prochaine fois ? » Releva Emma avec un haussement de sourcil taquin.

Regina se trouva coincé et ne répondit rien, légèrement mal à l'aise.

« J'peux rien promettre pour vos cannellis à j'sais-pas-quoi mais je réussis très bien les pâtes au gruyère ! » Renchérit Emma.

Regina grimaça.

« Des cannellonis, Miss Swan, ca-nne-llo-nis. » Articula Regina pour la corriger gentiment.

« Mouais bah… j'sais pas faire. »

« Vous voulez que je vous apprenne ? » Lança Regina sans même y réfléchir à deux fois.

Emma resta muette avec un morceau de son hamburger dans la bouche qu'elle eut du mal à avaler.

« Euh… ouais… pourquoi pas. » Se reprit-elle après de trop longues secondes.

Elles se regardèrent droit dans les yeux, surprise de la tournure que prenait la discussion et de cette alchimie qui semblait s'installer entre elles. Elles avaient toujours plus ou moins été en confrontation, même quand elles avaient décidé d'apaiser les tensions entre elles pour le bien d'Henry, il avait toujours persisté une sorte de rivalité chargée d'électricité entre elles. Elles s'y étaient habituées, c'était comme cela qu'elles fonctionnaient, toujours se défier mais se respecter l'une l'autre et combattre côte à côte quand c'était nécessaire.

Elles avaient fini de diner et Regina n'avait rien laissé trainer dans son assiette. Emma n'en était pas peu fière mais elle arrêta vite de la chambrer avec cela. Elle l'invita à prendre place dans le canapé avec un dernier verre de vin et elles discutèrent de tout et de rien, de la scolarité de leur fils, de la vie nettement plus paisible en ville, de la crainte qu'un jour une nouvelle catastrophe ne vienne tout perturber, de la dernière manière qu'avait trouvé Ruby pour faire enrager sa grand-mère ou encore de la dernière situation incongrue dans laquelle Emma avait retrouvé Leroy, totalement ivre pour changer.

Elles passèrent une soirée agréable, quelques sarcasmes, quelques blagues mais aussi quelques silences timides s'étaient glissés çà et là mais dans l'ensemble, elles avaient passé un réel bon moment en tête à tête. Et sans le montrer une seule seconde, cela perturbait grandement Regina et elle se promis que cela ne devait plus se reproduire. C'était une bonne chose qu'elle s'entende convenablement avec Emma Swan pour le bien de leur fils mais il était hors de question qu'elle s'en fasse une amie, elle était l'Ancienne Méchante Reine, Emma était la Sauveuse, et l'Histoire voulait qu'elles s'affrontent, pas qu'elles deviennent proches.

Regina pris congé vers 23h30, bien plus tard que ce qu'elle aurait prédit. Elle n'avait pas vu le temps passer en sa compagnie et en se couchant ce soir-là, elle était éprise d'une émotion qu'elle n'arrivait pas à qualifier et ça la perturbait énormément.

Deux semaines plus tard, Emma débarqua à la Mairie avec un sac de provision qu'elle déposa sur le bureau de Madame le Maire, empêtrée dans un tas de dossier.

« Qu'est-ce que vous voulez Sherif ? » Questionna-t-elle sans relever le nez de sa paperasse.

« Vous deviez m'apprendre à faire des cannellis ! » Dit la blonde avec un grand sourire.

Regina posa ses lunettes et regarda Emma d'un air effaré.

« Sérieusement ? »

« Ouais ! Regardez, j'ai cherché la recette sur internet et j'ai acheté tout ce qu'il faut ! »

Regina haussa un sourcil, peu convaincue, elle se redressa et fouilla un instant dans le sac de course qu'Emma avait posé là et effectivement il y avait à peu près tout ce qu'il fallait, le reste elle l'avait dans ses placards. Elle soupira bruyamment.

Était-elle vraiment sur le point d'accepter ça ? Apparemment oui.

« Il aurai mieux fallu commencer par quelque chose de plus simple ! » Rétorqua-t-elle.

« Oh ça va, j'suis pas plus bête qu'une autre, hein ! »

Regina haussa un sourcil avec un sourire en coin et Emma se vexa pour de faux avec une mimique surjouée.

« Ok, très bien. Venez ce soir à 19heures, je vous montrerais comment on fait. » Conclut la brune d'un ton exaspéré.

« Et on les mangera après ? »

« Evidement, on ne va pas les jeter ! » Répondit Regina en levant les yeux au ciel.

« Cool ! »

Regina soupira de nouveau et se remit au travail, Emma reparti avec un grand sourire les lèvres. Elle passerait une nouvelle soirée en sa compagnie et une fois encore Henry serait chez ses grands-parents.

En arrivant devant la porte du Manoir Mills, Emma gigotait, nerveuse. Elle inspira profondément et appuya sur la sonnette. Regina lui ouvrit et lui notifia son léger retard de 10 minutes en lui tendant un tablier blanc avec un petit liseré à carreaux rouge. Emma regarda la chose en se disant qu'il était hors de question qu'elle mette ce truc-là.

Elle suivit Regina jusqu'à la cuisine et cette dernière avait déjà organisé les aliments, les épices, les aromates et les ustensiles sur le plan de travail. Elle attrapa le tablier qu'Emma tenait toujours dans ses mains et lui enfila autour du cou. La blonde grogna et finit par le nouer autour de sa taille.

Regina commença sa leçon mais il fallait avouer qu'Emma ne l'écoutait pas vraiment car pour dire vrai, elle était tout bonnement fascinée par la situation. Elle était là, au domicile de Madame le Maire / L'Ancienne Méchante Reine / la mère adoptive de son fils biologique Henry n'était pas là et il n'était ni question de son éducation, ni question d'un quelconque drame survenu en ville ou d'une malédiction approchant à grand pas, non rien de tout ça. Elles allaient simplement cuisiner… ensemble… et ça semblait presque irréel.

« Miss Swan, vous m'écoutez ? Passez-moi l'huile d'olive ! »

« Hein ? Quoi ? »

« Vous voulez bien vous concentrer cinq minutes d'affilé ? Je sais que c'est compliqué mais faites un effort ! »

« Oh ça va hein ! » Lança Emma en râlant et en tentant de reprendre ses esprits.

« Bon, comme je disais… il faut tout d'abord réchauffer les feuilles d'épinard puis ajouter le beurre, le sel et le poivre… »

« Hm, hm… »

Emma la regardait faire en se disant pour elle-même qu'elle avait probablement perdue la tête. Qu'est-ce qui lui avait pris de relancer cette idée, parce qu'en vrai, elle détestait les épinards. Mais, apparemment, pour passer du temps avec Regina Mills, elle était prête à tout.

« Ensuite on laisse mijoter à feu doux en remuant doucement… Vous voulez un verre de vin ? »

« Euh… oui… Merci. »

Regina lui fit un signe de la tête pendant qu'elle remuait lentement la préparation, elle avait sorti une bouteille de vin blanc et deux verres. Emma servit les verres et lui en tendit un. Elles burent quelques gorgées sans s'éloigner des fourneaux, puis Regina ajouta des jaunes d'œufs, de la ricotta, du parmesan, du basilic et de la muscade dans la casserole. Emma suivait tant bien que mal ses instructions mais sans cesser de blaguer et bien sûr Regina roula des yeux quand Emma dû aller repêcher une coquille d'œuf égarée dans le mélange.

« Vous voulez bien émincer les échalotes pendant que je surveille la cuisson. » Demanda Regina en replaçant la casserole sur le feu et en allumant le four pour qu'il préchauffe.

« Les ? »

« Les échalotes. Là. » Fit-elle d'un signe de tête.

Emma s'exécuta un peu maladroitement.

« Vous n'avez jamais vu une échalote de votre vie Miss Swan ? »

« Bah faut croire que non ! »

« Je vais vous montrer. »

Regina délaissa sa plaque de cuisson quelques instants pour couper avec dextérité l'aliment. Emma avait perdu le fil. Puis la brune s'était ensuite emparée d'une poêle et elle avait fait revenir ces pauvres échalotes qu'Emma avait massacré, avec des tomates pelées et de l'estragon. Elles discutèrent pendant que le tout mijotait tranquillement, Emma accoudée au plan de travail que Regina nettoyait d'un geste machinal.

Quand la farce et la sauce furent prête, Regina saupoudra le plan de travail propre avec de la farine et étala devant elle un tas de petit rectangle de pâte fraiche. Il ne restait plus qu'à disposer la farce sur la pâte et les rouler avant de les disposer dans un grand plat, de recouvrir de sauce tomate, crème fraiche et parmesan, et mettre au four en laissant gratiner le dessus. Mais Emma s'y prenait mal pour rouler la pâte et la chose ressemblait à un petit patté.

Regina secoua la tête de dépit, et sans réfléchir, elle se colla à la blonde, allongeant ses bras le long des siens. Emma cessa presque de respirer tant cette proximité inattendue la prit de court. Regina posa ses mains sur les siennes, entrelaçant presque leurs doigts ensemble et lui montra le mouvement à faire pour réaliser de jolis cannellonis. Emma n'en menait pas large de sentir la brune si près d'elle, ses mains étroitement liées aux siennes et dans la panique, elle écrasa à moitié la pâte molle garnie de farce.

« Appliquez-vous, Miss Swan. » Gronda Regina d'une voix rauque qui fit littéralement frissonner Emma.

Regina s'aperçu alors de son trouble mais elle ne fit rien remarquer, elle continua de diriger les mains d'Emma pour qu'elle chope le coup puis elle se décala, lui laissant à nouveau de l'espace et elles finirent de rouler leurs cannellonis avant de les disposer dans un plat et de finir la recette.

Elles s'installèrent sur les tabourets autour du plan de travail pendant que le plat était au four. Une odeur alléchante commençait à imprégner la pièce et ça ouvrit l'appétit de la blonde.

« Vous n'auriez pas des chips ? »

« Non. » Trancha Regina.

« Quoi, vous n'avez pas de chips chez vous ? »

« Si mais je ne vous en donnerai pas, après vous n'aurez plus faim pour le plat. »

« C'est mal me connaitre ! » Ria Emma.

« N'empêche que je ne vais pas vous laisser tout gâcher en mangeant des chips, juste avant le diner. »

Emma grogna et Regina leva les yeux au ciel, elle retrouvait parfois - souvent - Henry dans les mimiques de la blonde – telle mère, tel fils. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'Emma pensait la même chose, Henry avait les mêmes tiques que sa mère adoptive et elle trouvait cette ressemblance adorable.

Regina avala la fin de son verre d'une traite avant de se resservir.

« Dites donc, Madame le Maire, vous avez une sacrée descente. » Observa Emma.

Regina haussa les épaules.

« Mais je ne vous ai jamais vu saoule. » Poursuivit-elle.

« Encore heureux ! » S'indigna Regina.

« Bah quoi ! ça va, ça arrive à tout le monde ! »

« Pas à moi. »

« Oh là là, je vois, Madame est trop bien pour ça ! »

« Non, ce n'est pas ça… c'est juste que… »

« Que quoi ? »

« Que la magie qui coule dans mes veines canalise l'alcool, je peux boire autant que je veux, je ne suis jamais saoule. » Expliqua Regina.

« Mince… mais c'est d'un ennui… mortel ! »

Regina haussa de nouveau les épaules.

« Au moins, moi, je maitrise ce que je fais. » Fit remarquer la Reine.

« Vous maitrisez de trop, justement. »

« Qu'est-ce que vous entendez par là ? » Demanda-t-elle, légèrement sur la défensive.

« Euh… non rien. » Marmonna Emma.

« Si allez-y, dites le fond de votre pensée. »

« Vous êtes une maniaque du contrôle, c'est tout. »

« Hm… vous ne m'apprenez rien. »

« Ça vous ferait du bien de lâcher la bride de temps en temps. »

Regina haussa un sourcil et dévisagea Emma, outrée par ses propos puis elle se radoucit.

« Je ne peux pas faire ça… » Murmura-t-elle.

« Et pourquoi pas ? »

« Parce que quand je lâche prise, des gens meurt. » Avoua-t-elle, la gorge serrée.

Emma n'avait pas pensé à cet aspect-là de la chose, elle n'avait que très peu connu Regina en mode Méchante Reine, elle ne la connaissait qu'en phase de repentir alors évidement, elle se tût et baissa la tête, gênée d'avoir fait resurgir de mauvais souvenirs.

« Ne soyez pas gênée, c'est ce que je suis, je l'ai toujours assumé. J'ai tué des gens, un bon paquet de gens, c'est comme ça… j'ai juste la chance d'avoir échappé à la peine capitale… enfin jusqu'à aujourd'hui. »

« Qu'entendez-vous par là ? »

« Ce que je veux dire c'est … qu'un jour … quelqu'un viendra venger un proche et comme j'ai promis à Henry de ne plus faire de mal à quiconque, je ne me défendrais pas. » Avoua Regina, comme si elle avait déjà scellé son destin et ne faisait plus que l'attendre docilement.

« C'est n'importe quoi ! » Sursauta Emma.

« C'est comme ça. »

« Ça n'arrivera pas. »

« Qu'est-ce que vous en savez ? »

« Je ne laisserai pas une telle chose se produire ! »

« Vous n'y pourrez rien. »

« Mais enfin Regina vous croyez vraiment qu'Henry préférera vous voir morte plutôt qu'usant de la magie pour vous défendre ?! »

Regina ne répondit pas.

« Qui plus est, vous pouvez vous défendre sans être obligé de tuer, n'est-ce pas ? Pourquoi toujours aller dans les extrêmes ?! » S'énerva Emma dont la conversation semblait tenir à cœur.

« Je suis comme ça, c'est tout ou rien, avec moi. »

Emma se figea à cette réplique, elle imagina bien malgré elle, ce que « tout » pouvez être avec la Reine et elle se mit à rougir. La brune le remarqua et elle allait la questionner sur le fond de sa pensée mais le minuteur du four lui sauva la mise. Regina l'observa un instant avant de se lever et de sortir le diner du four. Elle déposa le plat sur le plan de travail, il fumait et crépitait, une odeur savoureuse embauma la pièce et Emma en oublia presque qu'il y avait des épinards dedans. Elle avait faim.

Elle observa le plat puis Regina, qui mettait deux assiettes et des couverts sur le coin de l'ilot où elles étaient installées, ce soir elle n'allait pas s'embêter à dresser la table dans la salle à manger, ce soir, elle dinerait avec Emma sur le comptoir de la cuisine et ça avait bizarrement quelque chose de plus intime.

Emma s'enivra de cette situation si banale dans la vie des gens en générale : cuisiner, diner à deux, c'était quelque chose de quasiment inconnue pour elle et ça ne lui déplaisait pas. Se sentir moins seule était agréable, même si on y est habitué, même si on finit par ne plus savoir faire autrement qu'être seule, ce soir, Emma se sentait bien, terriblement bien, et sans l'avouer Regina aussi.

Au cours des semaines suivantes, Emma et Regina se virent régulièrement, en réalité, toutes les semaines mais personne n'était au courant. Regina faisait pareil qu'Emma, elle envoyait Henry chez ses grands-parents le vendredi soir, prétextant qu'il avait passé 10 ans sans les connaitre et qu'ils devaient rattraper ses années qu'elle leur avait volé. Henry avait été choqué par cette proposition mais il aimait tellement ses grands-parents qu'il ne se le fit pas répéter deux fois et ainsi, Emma et Regina se retrouvaient tous les vendredis soir dans le plus grand des secrets.

Elles ne faisaient rien de particulier, elles discutaient, elles dégustaient de grands vins, elles écoutaient de la musique parfois Regina cuisinait et Emma l'aidait en apprenant au passage quelques recettes faciles à reproduire parfois Emma commandait leur repas au traiteur chinois et Regina découvrait de nouvelles saveurs souvent elles parlaient d'Henry de temps en temps elles se confiaient sur leurs passés respectifs et de plus en plus souvent elles riaient de concert. Et chaque semaine, en fin de soirée, la distance entre elles diminuait.

Un soir, Regina arriva au loft à l'heure convenue et elle trouva Emma à genou devant la porte.

« Mais enfin qu'est-ce que vous faite, Miss Swan ? »

« Je me suis enfermée dehors en allant acheter une bouteille de vin pour notre soirée. » Grogna Emma.

« Et du coup vous crochetez votre propre serrure… Shérif ?! »

« Bah ouais, c'est toujours moins cher que d'appeler le serrurier à cette heure-là hein ! »

Regina étouffa un petit rire et d'un geste du poignet, elle ouvrit la porte par magie mais Emma qui se tenait appuyée dessus, s'écroula au sol.

« Oups pardon ! » S'excusa Regina sans pouvoir retenir son rire.

« Mais, bon sang, prévenez quand vous faites ça ! » Râla Emma allongée sur le parquet.

Regina s'approcha d'elle en reprenant son sérieux, elle lui tendit gentiment la main pour l'aider à se relever et une fois debout, elles se retrouvèrent face à face, pratiquement collées l'une à l'autre. Sans l'avoir anticipé, leurs respirations et leurs cœurs eurent un sursaut provoqué par cette proximité soudaine. Elles étaient beaucoup trop proche l'une de l'autre, la gorge d'Emma se noua et son regard ne put s'empêcher de dériver sur les lèvres parfaitement voluptueuses de la brune.

Regina le remarqua et son cœur s'arrêta de battre un instant. C'était tentant, très tentant. La blonde la tentait depuis des semaines en réalité. Regina se contenait, elle se maitrisait parfaitement comme toujours mais il fallait bien qu'elle se l'avoue, elle en avait envie.

Elles se reprirent juste avant d'amorcer un geste qui aurait été sans retour possible.

L'une comme l'autre n'osait rien faire, pensant - à tort - se faire refroidir et la situation perdura ainsi encore quelques semaines de plus. Toutefois, elles devenaient nettement plus proche, leurs gestes et leurs sourires n'avaient plus rien de timide, même en public, leur complicité était flagrante pour qui aurait pris le temps de les observer et chaque vendredi, leurs regards ne s'évitaient plus avec gêne et méfiance.

Emma n'en pouvait plus de cette situation, elle bouillonnait de l'intérieur, elle sentait bien qu'elle allait craquer tôt ou tard mais elle était terrifiée à l'idée de mal faire, à l'idée de se voir repousser, à l'idée de ne pas avoir les mêmes attentes que Regina. Elle connaissait la brune et sa proportion à s'emporter, elle savait qu'allumer la mèche pouvait tout faire flamber entre elles, de la bonne façon ou de la pire des façons. Elle pouvait gagner son cœur ou bien tout perdre, c'était un coup de poker et elle devait la jouer fine.

Jusque-là, Emma n'avait jamais rien anticipé, depuis leur première soirée, elle avait laissé les choses se faire d'elles-mêmes, sans rien prévoir, sans rien manigancé, mais ce soir, elle allait tenter quelque chose, elle allait prendre le risque.

Comme chaque vendredi, elles convenaient de se retrouver chez l'une ou chez l'autre, et ce soir, ce serait chez Emma. Quand Regina arriva, elle s'étonna de trouver le loft pratiquement dans le noir et un drap blanc étalé sur le mur.

« Il se passe quoi ici ? » Demanda-t-elle curieuse.

« Soirée cinéma ! ça vous dit ? »

Regina ne répondit pas, observant les meubles qui avaient été déplacé, le canapé déplié en lit avec un nombre incalculable de coussins dessus, le plateau avec verres de vin et amuse-gueules sucrés-salés à grignoter et ce grand drap blanc épinglé au mur.

« J'ai acheté un rétroprojecteur à Henry… pour regarder Star Wars… alors j'me suis dit qu'on pouvait en profiter aussi ! » Expliqua Emma devant le silence de Regina qui la rendit soudain plus nerveuse qu'elle ne l'était déjà.

Avec sa petite idée derrière la tête, Emma avait commandé un rétroprojecteur - soi-disant pour Henry - et comptait bien mettre à profit le fait de passer toute une soirée dans le noir aux côtés de la belle brune.

« Ok mais… par pitié… dites-moi qu'on ne va pas regarder Star Wars nous aussi ? » Répondit enfin Regina.

Emma éclata de rire.

« Non, bien sûr que non ! Je vous rassure ! »

Regina soupira de soulagement avant de s'installer confortablement sans demander plus de détail et Emma dû retenir difficilement son petit sourire. C'était une première victoire. Elle avait un plan et comptait bien s'y tenir malgré l'angoisse qui lui nouait l'estomac.

Afin de lui laisser croire que le choix venait d'elle, Emma présenta innocemment à Regina plusieurs jaquettes de films, mais pour chacun d'entre eux, elle savait pertinemment quand et comment amorcer un rapprochement avec la brune. Elle avait minutieusement choisi ses films, éliminant certain trop évident comme Mulholland Drive ou encore Love Story et se força à inclure tous les genres - pour brouiller les pistes.

Alors Regina avait le choix entre :

What Dreams may come, un film d'une poésie absolue qui parle de mort, de Paradis, d'Enfer et d'âmes sœurs

Eternal Sunshine of the spotless mind, une histoire d'amour torturée avec une mise en scène onirique et déroutante où l'on joue avec la mémoire et les sentiments

The curious case of Benjamin Button, l'histoire d'un homme qui rajeunit au lieu de vieillir et de son étrange rencontre avec la femme de sa vie, qu'il croisera à des instants singuliers de leurs vies ;

Et histoire de vraiment présenter tous les genres possibles :

Shining, un film d'horreur culte

Blade Runner, science-fiction culte

Pulp fiction, culte

Et Greystoke, la légende de Tarzan, l'orphelin, élevé dans la jungle par un groupe de grands singes, héritier d'une fortune et d'un titre dans sa famille originelle en Angleterre. Depuis peu, Emma y faisait le parallèle avec sa propre vie – orpheline découvrant à 28 ans qu'elle est le fruit du véritable amour entre Blanche Neige et le Prince Charmant - et ce film était devenu véritablement dur à regarder pour elle, ainsi elle ne se forcerait pas à se nicher près de Regina si celle-ci choisissait ce film.

Oui, Emma avait tout prévu, et pour avoir vécu longtemps seule, elle avait l'amour du Cinéma et de bonnes références en la matière. Elle grignota quelques cacahuètes enrobées de chocolat en attendant, l'air de rien, que Regina fasse son choix.

« Emma, vous avez une préférence ? »

Emma secoua la tête par la négative. Bien sûr qu'elle avait une préférence mais elle n'en fit pas part à la brune, voulant la laisser choisir toute seule.

« Alors… Shining et Pulp Fiction, hors de question ! »

« Bah pourquoi ? » Questionna Emma avec sarcasme.

« Le schizophrène et les deux sociopathes ! Très peu pour moi, j'ai déjà eu ma dose ! » Répondit Regina sur le même ton.

Elle les mit de côté et étudia les autres jaquettes de films.

« Tarzan ? Sérieusement ? »

« Bah quoi ? » Répondit Emma en haussant les épaules d'un air dégagé.

Regina l'observa du coin de l'œil, quelque chose avait changé chez la blonde, elle percevait un trouble et un comportement sensiblement différent de d'habitude mais elle n'y prêta pas plus d'intérêt et reporta son attention sur la sélection de films.

« Bon, il y en a plusieurs que je n'ai jamais vu mais … celui-là m'intrigue… » Répondit Regina en lui tendant un DVD.

« Alors va pour celui-là ! Mais… êtes-vous prête à braver l'Enfer et ses tourments ? »

« J'ai toujours été prête pour ça, Miss Swan. » Répondit Regina sur un ton grave.

« Hm… Touché. » Grimaça Emma avec une petite moue désolée.

Emma lança What Dreams may come, elle éteignit les dernières lampes, s'allongea auprès de la brune dans les coussins et lui tendit son verre de vin.

Le noir, le silence.

Quelques instants passèrent où seul leurs deux respirations résonnèrent dans le salon, les faisant se sentir seules au monde, coupées de tout mais agréablement en sécurité l'une avec l'autre. Le film débuta et alors que Regina se tenait encore le dos droit dans les coussins, Emma s'affala un peu plus confortablement, voulant avoir l'air totalement détendue, alors qu'elle ne l'était pas tout à fait.

Regina était complétement happée par l'histoire, le regard fixé à l'image, le cœur serré par les émotions. Emma lui avait servi un deuxième verre de vin et lui tendait régulièrement le bol de confiseries - chocolats, pop-corn, reglisse et caramel - dans lequel Regina piochait sans même regarder ce qu'elle faisait et sans s'être plainte une seule fois de l'aspect peu diététique de la soirée.

La blonde finit par placer le saladier entre elles et inévitablement, leurs mains se retrouvèrent à piocher dedans au même moment et si la première fois que cela arriva, elles eurent un mouvement de recul, les fois d'après furent nettement plus naturelles, au point de se battre gentiment pour avoir le dessus et se servir en premier.

Emma s'était affalée de plus en plus dans les coussins, son épaule appuyée sur celle de Regina qui, passionnée par l'histoire, ne s'en soucia pas vraiment, ayant même l'air totalement à l'aise avec la situation. Concentrée sur les fabuleuses images qui défilaient devant ses yeux, Regina ne s'aperçu que très vaguement qu'Emma la dévisageait par intermittence. En effet, elle guettait ses réactions, ce film était graphiquement beau - d'ailleurs il avait remporté un Oscar pour ses effets visuels - mais l'histoire était bouleversante, peut-être même un peu trop, comprit-elle, lorsqu'elle surprit Regina en train de ravaler son émotion.

Ce film était une fable colorée et onirique, un voyage au Paradis où chacun y créé ce qu'il désire mais où laisser ceux qu'on aime derrière soi est parfois impossible c'était un film touchant, émouvant, mais le passage aux Enfers lui, était déchirant et Regina n'y résista pas. Emma avait attendue pour « feindre » une émotion trop lourde à supporter mais finalement elle n'eut rien à faire. C'est Regina, elle-même, qui détourna la tête et agrippa le pull de la blonde pour se loger tout contre elle – car si l'Enfer était ainsi, elle n'était pas pressée d'y aller.

Le cœur d'Emma palpita, elle écarquilla les yeux deux secondes puis accueillit volontiers Regina auprès d'elle, sans un mot, sans un geste brusque, elle la garda dans ses bras.

Cette histoire, l'histoire de deux âmes sœurs que rien ne put séparer, pas même l'Enfer, avait complétement anéanti Regina. Elle avait retenu ses sanglots jusqu'au bout, elle avait lutté de tout son être mais elle craqua sur le renouveau qu'offrait la fin. Ouvrant les vannes pour de bon, laissant des années de retenue s'exprimer, laissant sa propre peine s'évacuer, elle pleura dans les bras d'Emma.

Emma la serra contre elle avec force et soutien, sans la juger le moins du monde. Elle avait planifié de se rapprocher de la brune physiquement, d'initier peut-être quelques gestes tendres et complices, mais elle n'avait pas prévu que la brune serait bouleversée à ce point. Elle ne savait plus quoi penser de ce choix de film mais c'était là, la plus belle preuve de confiance que Regina pouvait lui faire : oser se laisser aller comme cela dans ses bras, était réellement quelque chose d'inédit pour l'Ancienne Méchante Reine.

Au bout de longues minutes, dans le noir teinté des lumières du générique qui défilait à l'écran, Regina finit par se reprendre. Elle essuya ses larmes d'un revers de la main et tenta de se défaire de l'emprise d'Emma.

« Pop, pop, pop… » Murmura Emma en retenant Regina contre elle.

Elle l'enlaça plus fort et reposa sa tête sur son épaule, sentant encore la trace des larmes dans son cou, elle enfoui une main dans ses cheveux et caressa son cuir chevelu avec son pouce d'un rythme réconfortant. La brune se débattit à peine tant la caresse lui fut agréable. Etrangement, elle se laissa faire.

Ainsi enlacées tendrement dans les bras l'une de l'autre, la musique se tarit et le noir complet les enroba. Ayant la télécommande sous la main, Emma coupa tout, prévoyant que la remise sur le menu d'accueil du DVD ne vienne tout gâcher et elles restèrent comme cela un long moment.

Regina avait rassemblé ses idées, elle était maintenant pleinement consciente de la situation et sans se défaire de l'étreinte, elle dû déglutir difficilement pour refaire surface.

« Emma ? » Dit-elle d'une voix basse et encore soumise à l'émotion.

« Oui. » Répondit doucement la blonde.

« Qu'est-ce qui se passe entre nous ? » Demanda Regina sans détour.

Le cœur d'Emma eut un raté, elle ne l'avait pas vu venir celle-là, pourtant c'était prévisible, Regina n'était ni aveugle, ni idiote. Elle aussi avait remarqué les changements dans leur relation, les gestes plus appuyés, les sourires plus marqués, les regards plus profonds.

« Je ne sais pas vraiment… » Murmura la blonde, la gorge serrée.

Regina ne sembla ni réjouie, ni déçue de cette réponse, elle semblait juste réfléchir à la situation. Emma ne niait pas qu'il se passait effectivement quelque chose entre elles et ça lui allait, pour l'instant.

« Tout ce que je sais, Gina… C'est que moi aussi, je serais capable d'aller jusqu'en Enfers pour te retrouver… » Poursuivit la blonde dans un élan qu'elle ne maitrisa absolument pas.

Regina releva la tête et planta son regard sur elle. Dans ses yeux, d'ordinaire si durs, Emma put y lire une panoplie de sensations que Regina déballa en frac : étonnée, charmée, stupéfaite, bouleversée, séduite, confuse…

Elles échangèrent un regard, plus profond et tumultueux que tout ce qu'elles avaient pu vivre jusque-là et, sans en avoir conscience, les yeux de la Reine glissèrent sur les lèvres roses d'Emma. Le cœur de cette dernière cognait fort dans sa poitrine, instinctivement, elle amorça un rapprochement mais elle se coupa dans son élan et c'est Regina qui fit le reste du chemin en déposant ses lèvres, timides, sur celles de la blonde.

Elles s'embrassèrent dans un soupire, comme si elles avaient attendu cela toutes leurs vies, comme si, à cet instant précis, elles trouvaient enfin l'air qui leur manquait depuis toujours. Comme une évidence.

Les lèvres d'Emma jouèrent contre celles de Regina et sa main se glissa derrière sa nuque. Le bras de Regina entoura la taille de la blonde qui se redressa légèrement dans les coussins pour approfondir ce baiser. Un baiser d'une tendresse étonnante de la part de ces deux femmes de caractère.

Soudain rattrapées par la réalité, elles cessèrent pour se regarder avec désir et étonnement, stupéfaites de ce qu'elles venaient de faire. Emma était prête à la rattraper au vol si Regina paniquait, et Regina était happée par une sensation qu'elle n'avait plus ressentie depuis fort longtemps.

« Mince… » Murmura Regina.

« J'te le fais pas dire… » Se mit à sourire Emma.

« C'était… »

« Bon ? »

« Beaucoup trop… » Avoua la brune dans un souffle rauque.

Emma lui fit un sourire ravissant avant de poursuivre :

« C'est étrange, mais c'est comme si… le gout de tes lèvres m'avait manqué… durant toute ma vie. »

Regina se mordit la lèvre inférieure en soupirant, secouant légèrement la tête. Décidemment, la blonde était charmante – la digne fille de son père – et il lui serait dorénavant bien difficile de lui résister, elle en avait déjà pleinement conscience, simplement après un seul baiser.

Elles passèrent la nuit à parler, en échangeant des dizaines de baisers, de moins en moins timides, de plus en plus complices, voire même langoureux. Il leur avait fallu à plusieurs reprises calmer le jeu, se sentant happées par un désir tout nouveau mais envahissant. Elles finirent par s'endormir, Regina blottie dans les bras d'Emma, toutes deux allongées dans les coussins du canapé.

Elles furent réveillées par un bruit étrange.

« Hm, hm. » Grogna Henry, debout près du canapé déplié au beau milieu du salon.

En rentrant au loft tôt ce samedi matin, il avait remarqué la Mercedes de sa mère devant l'immeuble alors il avait décidé d'aller prendre des chocolats chauds, un café et des viennoiseries chez Granny avant de revenir. Il avait capté le manège des deux femmes depuis trois semaines : un vendredi soir, alors qu'il était chez ses grands-parents, il avait, sans faire exprès, laissé son ordinateur allumé et oublié de déconnecter la webcam – avec laquelle il s'entrainait à répéter un exposé pour l'école - et le lendemain, sur la vidéo, il avait découvert Emma et Regina en train de diner ensemble et de discuter comme deux vieilles amies de longue date. Il n'avait rien dit mais il savait qu'elles se voyaient, seulement il ne savait pas jusqu'à quel point elles s'étaient rapprochées… jusqu'à aujourd'hui.

« Bonjour mes très chères mères. » Ajouta-t-il avant qu'elles ne sursautent dans un même élan de panique.

Au milieu du salon et dans une position quelque peu compromettante – mais ça aurait pu être pire – elles se relevèrent d'un bond. Regina défroissa ses vêtements d'un geste machinal sans oser croiser le regard de son fils et Emma, la main dans ses cheveux blonds emmêlés, le rose aux joues, regardait Henry avec une confusion grandissante. Voyant le malaise des deux jeunes femmes, Henry n'eut pas le cœur à jouer avec leurs nerfs ou à rajouter de l'huile sur le feu alors il haussa un sourcil et leur tendit leurs boissons chaudes.

« Cool, tu as tout installé pour visionner un film sur le projecteur ! C'est super, on est samedi matin, j'ai ramené le p'ti-déjeuner alors on va regarder Star Wars ! » Déclara-t-il en incitant Regina à reprendre place dans le canapé.

« Oh, non Henry pas encore ! » Souffla la blonde.

« Si, si… » Insista-t-il.

« Mais Regina a surement autre chose à faire ce matin… » Tenta Emma, débordée par la situation.

« Non, non… hein maman ? Tu n'as rien d'autre à faire… tu vas rester. » Lança le gamin avec un air sur le visage auquel Regina avait du mal à résister, entre charme et chantage affectif – le digne fils de sa mère lui aussi.

Regina haussa les sourcils en soupirant, elle ne pouvait pas refuser, et puis c'était sans doute le meilleur moyen pour qu'Henry tienne sa langue et garde pour lui ce qu'il venait de voir. Tout était si frais entre elles, qu'elles n'étaient, ni l'une ni l'autre, prêtent à ce que leur relation soit étalée au grand jour, sur la place du marché.

Alors dans une humeur encore un peu endormie et teintée d'une légère gêne passagère, Henry lança le film et ils prirent place tous les trois sur le canapé, le gamin se glissant au milieu exprès. Par-dessus sa petite tête aux cheveux châtain et mal peignés, Emma lança un regard désolé à Regina, mais cette dernière lui répondit par un sourire qui voulait simplement dire qu'elle était heureuse d'être là, avec eux.

Les yeux d'Emma brillèrent d'un espoir tout nouveau et ceux de Regina étaient rempli de désir, un désir difficile à dissimuler. Emma enlaça son fils, Regina se colla à eux et ils passèrent la matinée comme ça.

Finalement elle était là, la recette du bonheur, juste là, à portée de main et elles allaient tout faire pour ne pas la rater.

FIN