Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord des Défis Galactiques. Il fallait écrire sur le sentiment suivant : Epuisé

Prompt : Votre personnage rentre d'une rude et longue journée chez lui.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Epuisé

D'un geste las, Reacher poussa la porte de son motel. La journée avait compliquée… Il avait mis K.O les quatre types de la voiture cabossée de manière assez facilement, ce n'était pas eux le problème. C'était le reste… A la suite de cela, il y avait eu le face à face avec Laundry, l'affrontement dans le hangar avec les autres gorilles, l'explosion. Cela faisait beaucoup. Il se sentait groggy et profondément épuisé, surtout qu'il n'avait pas dormi plus de quatre heures en trois jours.

Dans l'idéal, il se serait laisser tomber à plat ventre dans le lit pour dormir au moins une heure ou deux, mais il fallait qu'il prenne une douche et qu'il vérifie s'il n'avait pas des cotes cassées. Son torse lui faisait mal quand il respirait et ce n'était jamais bon signe.

En titubant un peu de fatigue, Reacher se dirigea vers la salle de bain. Il retira sa chemise, son t-shirt et se tourna en direction du miroir. De grandes marques bleues étaient en train de se former sur son torse. Il grimaça et tapota doucement dessus. Une légère onde de douleur remonta le long de sa poitrine, mais le rassura. Il n'avait rien de cassé. C'était déjà une victoire.

Doucement, il finit de se déshabiller et il entra dans la douche. L'eau chaude lui fit du bien, délassa ses muscles et lui procura une sensation de bien-être qui ne suffit pas à masquer sa profonde fatigue.

Reacher aurait bien prolongé la douche, mais il avait mal et il avait faim. Il serait bien ressorti pour aller manger dans un diner, mais il ne s'en sentait pas la force… et puis qui dors, dîne non ?

Reacher sortit donc de la douche, s'essuya rapidement avec les serviettes élimées fournies par le motel et enfila le peignoir avant de se diriger vers le lit. Il tira les draps, se glissa dessous et posa la tête sur l'oreiller.

Son corps frémit. Il était réellement épuisé. Il avait vraiment besoin de quelques heures de sommeil avant de faire le point sur toute cette affaire… Il soupira, régla son réveil interne pour dormir trois heures et ferma les yeux.

Un frisson le parcourut et le sommeil l'emporta en seulement quelques secondes, il était réellement épuisé… Il espérait juste que Laundry n'avait pas de complices… parce qu'il y avait toujours quelque chose qui le gênait… mais ça attendrait trois heures… Il lui fallait ces quelques heures de sommeil…et le noir l'engloutit…


Défis des Défis Galactiques

Horoscope du 17/02/2022 au 24/02/2022 : Scorpion : Jack Reacher

Prénom 60 : Jack

J - Jack Reacher

Ecrire sur un brun

50 nuances de fandom méconnus (15/50)

100 façons de dormir (17/100)