Ratissage

.

Jelle peste tandis qu'elle se fourvoie dans un énième cul-de-sac après avoir contourné un bloc compact de cuves à eau qui, de son point de vue, n'avaient rien à faire là. Les ponts inférieurs de l'arrière sont coincés entre les réacteurs, le hangar de la zone milieu et le silo qui abrite l'ordinateur principal. Ils sont moins étendus que ceux situés à l'avant, en revanche leur disposition est plus, mais alors beaucoup plus tortueuse.

— Franz, tu as intérêt à me fournir une excellente excuse, maugrée-t-elle.

Qu'Harlock use de tous les stratagèmes possibles pour garder le médecin-chef à distance, pourquoi pas (très honnêtement, Jelle réagirait de même si on parlait de la gazer pour la tenir tranquille). Qu'il éprouve des difficultés à verbaliser ce qu'il ressent, d'accord (même si elle n'a pas connaissance des détails, elle doute qu'il ait grandi dans un milieu familial paisible et bon… quoi qu'il prétende ça laisse des traces, forcément). Mais 1) la réponse par la violence, c'est non, et 2) refuser d'affronter les conséquences de ses actes en se planquant dans une zone technique, c'est non aussi.

Jelle grince des dents. Elle espère qu'il existe une excuse. Franz était distant ces derniers jours, le doc l'a mentionné et en y repensant, c'est vrai qu'il fuyait de manière assez ostensible toute compagnie. Avait-il un problème dont il n'a pas voulu ou dont il n'a pas su parler ?
Elle secoue la tête tout en enjambant machinalement une enfilade de lances à incendie déroulées à même le sol. Les combats, aussi justes soient-ils, ne nécessitent pas que « le pirate le plus dangereux de la galaxie » s'enferme dans une insensibilité totale. Et, elle n'en démordra pas, ce n'est pas l'aider que de le considérer en permanence comme inaccessible.

Clank.

Jelle se redresse, sur le qui-vive. Difficile de déterminer la provenance du bruit avec les sons qui rebondissent sur chaque surface métallique, mais elle jurerait que cela venait de sa gauche. Elle plisse les yeux. N'est-ce pas une ombre qui se déplace, par là-bas ?

Elle s'élance.